lundi 29 mai 2017 - par oscar fortin

Une guerre mondiale devenue inévitable

 

LES NEURONES CONTRE LES GROS BRAS

 

La tournée récente de Donald Trump au Moyen-Orient, en Israël et en Europe a mis en évidence le caractère prédominant de ce Président qui sait s’imposer là où il le veut, et comme il le veut. Son personnage représente bien le vrai visage d’un empire qui repose avant tout sur sa puissance financière et militaire. Cette puissance lui permet de décider ce qui est bien et ce qui est mal pour la sécurité et les intérêts des États-Unis d’Amérique. Il a le pouvoir d’imposer des sanctions qui rappellent aux récalcitrants et insoumis que leur sort repose entre ses mains. Ils n’ont qu’à être gentils et à payer leur dîme annuelle pour bénéficier de sa protection.

Il ne lui a fallu que 100 jours pour que ses promesses électorales, visant, entre autres, la gouvernance interne des États-Unis et son retrait de la gouvernance mondiale, s’évaporent en fumée. Voici ce que j’écrivais au lendemain de son élection :

« L’enthousiasme, suscité par la victoire de Donald Trump, repose, entre autres, sur le fait qu’il se présente comme une alternative indépendante pouvant mettre fin à un système qui nivelle, à l’interne, le nationalisme profond du peuple et ses intérêts au profit des plus nantis et, à l’externe, qui impose au monde un ordre mondial dont il est le seul maître. En fin de compte, il remet en question l’État profond existant, dominé par quelques grandes familles et grandes institutions financières et industrielles. Ses promesses électorales parlent de redonner le pouvoir au peuple et de mettre fin à cette politique impériale de conquête et de domination. De quoi susciter beaucoup d’espoir chez ces millions d’étasuniens qui vivent dans l’anonymat d’une pauvreté qui est loin de l’emblème d’un pays qui se dit riche et démocratique. Il en va de même pour de nombreux pays qui vivent sous la tutelle de l’empire ou qui en sont constamment menacés. »

Celui qui se réclamait de n’avoir que des paroles se transformant en réalisations s’est vite révélé comme celui dont les actions allaient à l’encontre de ses paroles. Loin de réduire la présence militaire des États-Unis dans le monde, il en augmente la présence à un rythme accéléré. Les navires de guerre, les porte-avions se déplacent dans le Pacifique et les bases militaires dans le monde se renforcent et se multiplient. Il privilégie les dépenses militaires. Il n’a pas attendu la permission de qui que ce soit pour lancer 59 missiles sur le territoire syrien. Il a fallu qu’on lui dise que Bachar Al Assad avait utilisé des armes chimiques pour qu’il l’attaque. Pas question pour lui de vérifier si les informations reçues étaient fondées. De toute évidence, il se révèle imprévisible dans ses actions et de moins en moins fiable dans ses engagements. 

En Amérique du Sud, il fomente, par l’intermédiaire de l’OEA, une coalition entre les pays qui lui sont soumis pour envahir militairement le Venezuela en vue d’y récupérer les pouvoirs de l’État et les richesses du pays. Sur ce plan, il ne fait que poursuivre les politiques d’Obama tout en les renforçant par des interventions financières plus importantes et par des moyens plus musclés. La question du droit international des peuples à disposer d’eux-mêmes n’a aucune incidence dans ses décisions. La corruption, la manipulation, la violence font partie de ses moyens. Il a été entièrement récupéré par l’État profond, celui qui règne aux États-Unis et dans le monde.

 

À cet empire et à ses vassaux s’opposent, comme puissances dominantes, la Russie et la Chine. Vladimir Poutine et son homologue chinois, Xi Jinping, ont une approche totalement différente de celle adoptée par l’Empire. L’un et l’autre se fondent sur le respect du droit international des peuples et des États à disposer d’eux-mêmes. Leurs conquêtes ne se font pas par la force, mais par des alliances mutuellement consenties, répondant objectivement aux intérêts des principaux intervenants. Ils sont l’antithèse d’une mondialisation unipolaire sous la gouvernance de l’empire étasunien.

 

L’air de rien, ces deux puissances se sont donné les moyens de contrer les volontés impériales. Elles sont indépendantes et souveraines, se déplaçant dans le monde comme bon, il leur semble. Leurs discours et leurs engagements se rejoignent dans ce projet d’un monde multipolaire, fondé sur le respect de chacun des peuples et des États et sur la recherche d’une complémentarité assurant l’harmonie et la paix. Une telle approche frappe de plein fouet les volontés dominatrices d’un monde unipolaire sous la gouvernance de l’empire. Il s’agit d’un enjeu de vie ou de mort pour l’Empire et ce monde unipolaire sous sa gouverne. En ce sens, on peut dire que la troisième guerre mondiale est déjà commencée et que l’étape des affrontements qui se fait actuellement par pays interposés, comme c’est le cas en Syrie et en Ukraine, est à la veille d’éclater à un niveau plus élargi. 

 À ce jour, la Chine et la Russie ont résisté aux provocations multiples dont il furent l’objet sous de multiples formes. Pendant que les muscles de l’Empire se manifestent et font entendre le bruit de leurs bottes de guerre, La Russie et la Chine raffinent leurs armements, élargissent leurs liens avec d’autres peuples et ne manquent pas d’accentuer les fissures qui se manifestent au sein des grandes Alliances occidentales, tels l’Union européenne, l’OTAN, l’OEA et certains grands traités commerciaux. Dernièrement, le premier ministre chinois a fait une tournée importante pour renforcer la route de la soie. Une entente a été conclue avec le Chili, un allié traditionnel de Washington. Pour sa part, Vladimir Poutine a assuré le Venezuela de son soutien dans cette lutte qu’il mène contre les forces de l’Empire qui cherche par tous les moyens à intervenir militairement comme il le fit en Ukraine, en Libye et en Syrie. Le président Maduro a fait un appel formel à la Russie pour qu’elle l’aide pour contrer cette invasion. Il est évident que ce support permettra à Vladimir Poutine de prendre pied en Amérique latine et de bénéficier des avantages que représente le Venezuela avec ses richesses naturelles, dont le pétrole et certaines des grandes mines.

Tout cela pour dire que l’une des deux approches doit disparaître et que ce ne sera possible que par la destruction physique de l’une ou de l’autre. L’Empire ne saurait survivre à un monde multipolaire, pas plus d’ailleurs qu’un monde multipolaire ne saurait exister sous la gouverne d’un Empire. Il est possible que les premières frappes qui vont faire déborder la confrontation à un niveau mondial se réalisent contre la Corée du Nord. À partir de ce moment, tout peut devenir possible. On ignore toujours ce dont la Corée du Nord est capable. La Chine et la Russie ne sauraient rester les bras croisés.

 

Oscar Fortin

Le 28 mai 2017 



85 réactions


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 mai 2017 10:01

    La troisième guerre mondiale a commencé en 1945 et s’est terminée le 25 décembre 1991 : elle s’appelait la « guerre froide ».


    La quatrième guerre mondiale a commencé le 11 septembre 2001. Elle est caractérisée par les guerres par procuration, les fausses bannières et la délocalisation des plus grosses tueries et la terreur organisée par des attentats fratricides !

    • Francis, agnotologue JL 29 mai 2017 10:07

      @Jeussey de Sourcesûre
       

      Einstein se serait-il trompé ? 
       
      Mais que fait Dugué !?

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 mai 2017 11:28

      @JL

      Einstein était un physicien, pas un astrologue ni un prophète.
      On lui prête bien des propos qui se révèlent rapidement apocryphes dès qu’on gratte un peu.

    • Francis, agnotologue JL 30 mai 2017 08:59

      @Jeussey de Sourcesûre
       

      est-ce qu’il n’était pas humoriste, un peu ?
       
      Les Palestiniens, ils utilisent bien des lance-pierres, non ?

  • Daniel Roux Daniel Roux 29 mai 2017 10:15

    L’auteur reste égal à lui-même. C’est un propagandiste comme il en existe trop sur Agoravox.

    Pour résumé, Poutine est un prophète dont la moindre des vertus est le respect du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes.

    Xi-Jinping est son disciple.

    Les Tchétchènes (entre autres) et les Vietnamiens (entre autres) apprécieront.

     


    • chantecler chantecler 29 mai 2017 10:50

      @Daniel Roux
      Sauf erreur de ma part la Tchétchénie est un cas particulier et très intéressant .
      Cet état musulman , comme il y en a d’autres en Russie , s’est radicalisé et a déclaré une guerre de subversion violente à la fédération .
      Avec attentats , assassinats , tortures etc contre les troupes russes .
      Ce qui évidemment n’a pas été sans conséquences .
      D’où certaines déclarations de Poutine qui aurait prétendu « qu’il viendrait les butter jusque dans les chiottes » .
      Voilà pourquoi , à mon avis , reprocher à Poutine d’exercer un pouvoir fort est absurde .
      Quand une société est relativement homogène , il est facile de gérer ça relativement démocratiquement , invoquer les droits de l’homme , la justice etc etc
      Quand vous êtes confrontés à des entités radicales , terroristes , ça devient problématique .
      Car sans arrêt il y a surenchère de revendications sécessionnistes et d’actes meurtriers .
      J’ajoute que c’est aussi le problème de beaucoup de ces pays du MO ou périphériques ,musulmans islamiques partagés entre des minorités ennemies .(pensons aux atrocités de la guerre Irak/Iran
      Un Assad par exemple est confronté à des entités qui ne rêvent que d’en découdre , à supposer qu’elles soient endogènes , et depuis quelques années à des gens , des mercenaires , des « modérés » charger de l’éliminer .
      (je simplifie car je n’aborde pas le problème de ceux qui tirent les ficelles ou qui jettent de l’huile sur le feu ).
      Alors lui aussi est , me semble t’il obligé , d’exercer un pouvoir « fort » pour empêcher la désagrégation de l’état ou simplement le maintien de l’état (qui a été créé dans les années 1920lors du dépeçage de l’empire Ottoman).
      Accepter de morceler le territoire en fonction de ses minorités n’est pas non plus évident .
      L’Arabie Saoudite est un cas particulier : le pouvoir est aussi dictatorial , la charia sunnite est violente , mais elle est alliée de l’occident pour au moins l’approvisionnement du pétrole .
      Voilà pourquoi on parle très peu des inconvénients de la gestion des Saoud en A.S , ni de ses interventions et soutiens en politique étrangère en admettant qu’ils soient seuls à décider .
      L’AS est considérée comme nos alliés et participe à nos intérêts .
      Donc fait partie de l’axe du bien ....
      ...
       ?


    • Daniel Roux Daniel Roux 29 mai 2017 11:04

      @chantecler

      « Sauf erreur de ma part.. »

      Vous faites effectivement erreur et une simple recherche sur internet pour le confirmera.

      La Russie avait reconnue l’indépendance de la Tchétchénie après la première guerre d’indépendance qui avait ridiculisé l’armée russe.

      La suite et notamment la cause de la seconde guerre de Tchétchénie, le fameux faux attentat de Moscou, ont conduit à un formidable gâchis, à une horrible boucherie de dizaines de milliers de morts dont de nombreux civils puis à la terreur, qui n’avaient qu’un but : asseoir le pouvoir de Poutine.


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 mai 2017 11:12

      @Daniel Roux

      Je vous suggère de faire un voyage au Vietnam pour voir comment le Vietnamiens vivent et apprécient.

      Je vous suggère aussi de vous renseigner pourquoi, passablement de Vietnamiens, enfants de réfugiés en France, retournent au Vietnam en estimant qu’ils ont plus d’avenir la-bas qu’en France. Sans compter leurs parents, qui ont quitté un Vietnam meurtri par 40 ans de guerres et qui maintenant y retournent pour y passer leur retraite.
      .
      Avant de raconter n’importe quoi, il faut vous renseigner.


    • Daniel Roux Daniel Roux 29 mai 2017 11:25

      @amiaplacidus

      Je vous suggère d’appliquer vous-même votre conseil.

      Vous semblez ignorer que la Chine a proclamé sa souveraineté sur toute la mer de Chine et ses iles, des Philippines à l’Indonésie, jusqu’au Japon et le Vietnam et qu’elle se montre menaçante vis à vis de ses voisins.


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 mai 2017 11:36

      @Daniel Roux

      Je n’ai pas attendu votre conseil pour aller, pratiquement chaque année, chaque année au Vietnam.


    • microf 29 mai 2017 11:38

      @Daniel Roux

      Le Président Poutine est un prophète, un prophète des nouveaux temps.
      J´ai souvent mentionné dans ce Forum un film qu´on peut visionner á youtube « Attila le Hun » qui commence par ce générique :
      « malgré la corruption et la décadence, affaiblie par les rivalités politiques et les guerres, l´Empire Romain était toujours la plus grande puissance sur la terre.
      Puis un nouveau peuple les Huns, fiers et indépendants, surgit des terres de l´Est.
      Une ancienne prophétie raconte qu´un jour, un homme surgira de ce peuple, unira les tributs et disputera á Rome le droit de règner seul sur le monde ».

      D´après ce film, cette prophétie se réalisa. Un peuple, les Huns, fiers et indépendants, surgit des terres de l´Est.
      De ce peuple un homme ATTILA, qui réussit á unir les tributs Huns et autres peuples, qui mirent fin au droit de Rome de règner seul sur le monde.
      D´après toujours ce film, á la mort d´ATTILA, l´Empire Romain en moins d´une décénnie, s´éffondra, ce fut la période la plus sombre que connut l´Occident, ceci est dit dans le film que je vous recommande de voir.

      Lorsqu´on regarde ce film et les évènements qui se passent aujourd´hui dans le monde depuis la chute du mûr de Berlin, ils cadrent exactement comme dans film.

      L´Empire Romain d´hier ressemble á cet Empire Occidental aujourd´hui, décadent, corrompu, affaiblie par les rivalités politiques et les guerres.
      Et d´un côté la Russie surgir de l´Est, des Russes un homme Poutine, qui réunit les Russes, plus de 80% de Russes sont pour Poutine. Qui réunit les autres peuples ( BRICS, EURASIE ) et luttent éfficacement contre cet Empire qui étale ses néfastes tentacules dans le monde entier.

      L´arrivée prophétique de Poutine á la tête de la Russie, le Président Russe de l´époque, Yelsine, dans un Discours á la Nation en Aout 1999, s´adressa á la Nation Russe dans ces mots prophétiques« j´ai décidé de vous donner un homme qui va consolider et redresser notre Nation, cet homme, c´est Poutine.

      Vous même êtes témoin que depuis l´arrivée de Poutine á tête de la Russie, d´une Nation par terre, il en a fait une Nation fière et indépendante qui ne cesse de se consolider et de se redresser, ne fussent les interventions Occidentales contre la Russie, ce pays serait aujourd´hui très loin comme on dit, mais ce n´est que question de temps.

      Le Président Chinois quant á lui, est entrain de lancer un projet pacifique »la Route de la Soie« . Ce projet n´est pas un projet de guerre, mais un projet qui donnera á de nombreux pays des opportunités de développements.
      C´est ce genre de projet que l´Occident aurait dû faire au lendemain de la chute du mûr de Berlin, moment oú le monde entier était entre les mains et les pieds de l´Occident, mais l´Occident a raté cette opportunité, et comme les opportunités ne viennent qu´une seule fois..., la Chine ne veut pas la rater cette opportunité, et aider par la Russie avec sa puissance militaire, la suite ne peut qu´être bonne.
      Alors, le Président Poutine et son homologue Chinois XI-jinpin sont entrain de faire et vont faire du » vrai bon travail".


    • oscar fortin oscar fortin 29 mai 2017 11:59

      @microf : merci pour votre commentaire et cette référence dont je me permets de donner ici le lien.




    • chantecler chantecler 29 mai 2017 12:04

      @Daniel Roux
      Merci de m’avoir répondu car sur ce sujet je marche sur des oeufs .
      Cad que je suis dépendant des informations que j’ai trouvées ça le là et de celles que j’ai retenues .
      Je ne suis pas un spécialiste , politologue , de la géostratégie , etc etc ....
      Cela dit , je vais rechercher , car votre analyse , par exemple sur la seconde guerre en Tchétchénie ,ses causes et ses effets , que vous liez à un désir de Poutine « d’asseoir son pouvoir » ne correspond ps vraiment à ce que je pense savoir .
      Pourquoi un Poutine se serait il livré à une guerre aussi horrible de part et d’autres alors que son pouvoir était déjà acquis , sur de fausses raisons ? ..,ne correspond pas à l’image d’un Poutine stratège que j’ai en tête .... .
      D’autant que la Tchétchénie n’est pas le seul pays à avoir des tendances sécessionnistes et islamistes , à ses frontières .
      L’histoire de l’Afghanistan révèle un autre contexte tout autant pourri .
      Et d’autres ...
      Un autre piège ?
      Surtout qu’avec le recul nous voyons bien que certains évènements ,interventions et provocations (extérieures) ne visent qu’à détruire la fédération de Russie , depuis la chute de l’URSS .


    • mmbbb 29 mai 2017 12:24

      amiaplacidus Les Vietnamiens ont ils cette joie de vivre cette spontaniete qui fait tant defaut dans ce pays ?


    • Daniel Roux Daniel Roux 29 mai 2017 13:00

      @chantecler

      En 1999, la Tchétchénie était indépendante. Quels auraient été ses intérêts à commettre des attentats à Moscou ?

      https://www.cairn.info/revue-critique-internationale-2008-4-page-99.htm

      A qui ont profité ces crimes ?

      Première source Wikipédia : factuelle.

      En 1999 commence une fulgurante ascension qui va porter Vladimir Poutine, peu connu et d’apparence plutôt terne, au sommet du pouvoir en Russie. En août, il est nommé Président du Gouvernement par Boris Eltsine, Stepachine ayant été écarté.

      Au début du mois de septembre, des attentats contre des immeubles d’habitation font plusieurs centaines de victimes à Moscou et dans d’autres villes de Russie et sont attribués par les instances judiciaires russes à des terroristes tchéchènes.

      Vladimir Poutine, qui bénéficie du soutien du président Eltsine et de l’état-major, ordonne la reprise des hostilités pour y « restaurer l’ordre constitutionnel fédéral ». La seconde guerre de Tchétchénie (officiellement appelée « opération antiterroriste ») commence le 1er octobre 1999. Alors qu’il était crédité de seulement 3 % d’intentions de vote en vue de la présidentielle au début de ses fonctions, loin derrière Primakov, il voit les intentions de vote en sa faveur augmenter considérablement.

      Le 31 décembre après la démission surprise de Boris Eltsine, Poutine, en sa qualité de président du gouvernement, devient président par intérim. Son premier acte officiel est la signature d’un décret présidentiel assurant à son prédécesseur une immunité totale pour toute poursuite judiciaire possible le concernant, ainsi que les membres de sa famille.

      Bonne lecture - Cordialement.


    • Daniel Roux Daniel Roux 29 mai 2017 13:04

      @microf

      Prophéties et cucuplan.

      Fortin vous applaudit.. C’est dire !


    • microf 29 mai 2017 14:07

      @Daniel Roux

      Fortin n´a pas besoin de m´applaudir, les faits sont lá, pendant que l´Empire s´empêtre dans des combinaisons qui vont l´entrainer dans la chute devenue irrémédiable, la Russie et la Chine font du bon travail.


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 mai 2017 14:09

      @mmbbb

      Spontanéité, pas vraiment, ils sont policés par plus 2500 ans de confucianisme (le confucianisme ne s’applique pas uniquement à la Chine, mais également, avec des adaptations, au Vietnam, en Corée et au Japon).
      Alors, pas vraiment de spontanéité, mais un impératif absolu, valable en toutes circonstances : garder la face.

      Joie de vivre, sans aucun doute. Il suffit d’avoir participé à quelques « fiesta » au Vietnam pour en être convaincu.
      .
      En revanche, c’est que ce sont de gros travailleurs. Les commerces sont ouverts pratiquement de 6 h. à 22 h. Tout le monde se décarcasse. Les résultats sont là : en 30 ans, la misère a disparu, il reste encore la pauvreté dans les campagnes, mais elle diminue.
      Le Hanoï d’aujourd’hui est une ville moderne, heureusement, ils ont eu la sagesse de ne pas détruire les vieux quartiers.

      Un bémol récurrent : corruption. Mais il faut dire que cette corruption est « démocratique », pratiquement tout le monde en « profite »,
      Contrairement à un certain pays européen, que nous connaissons bien, où la corruption est réservée à une « élite ».
      Dans ce dernier pays, il faut reconnaître que les « petits » fonctionnaires sont d’une honnêteté remarquable et que, dégoûtés par leurs « élites », ils forment de bonnes sources d’informations pour un journal satirique.


    • microf 29 mai 2017 14:11

      @oscar fortin

      Merci Oscar, pour le lien, ce film est formidable, je ne cesse de le visionner.
      Je n´ai pas mis le lien parceque je voulais qu´il se donne un peu de la peine de le chercher.


    • Links234 29 mai 2017 21:53

      @chantecler
      Poutine qui déclare qu’il ira les buter dans les chiottes , c’est quand il n’était pas encore au pouvoir , il était juste ministre je crois.


    • JC_Lavau JC_Lavau 31 mai 2017 18:45

      @Daniel Roux. Ah ? Wikipedia source « factuelle » ? Féroce militante carbocentriste, sioniste, etc.

      Organisme de propagande privé, doté d’une police secrète privée.

    • kirios 4 juin 2017 10:39

      @amiaplacidus
      "Dans ce dernier pays, il faut reconnaître que les « petits » fonctionnaires sont d’une honnêteté remarquable et que, dégoûtés par leurs « élites », ils forment de bonnes sources d’informations pour un journal satirique."
      j’en doute !
      je crois que les fonctionnaires en responsabilité sont trop souvent complices du pouvoir officiel dont ils possèdent de nombreux attributs .
      quand au journal satirique , je pense , aussi, que ce sont les politiques qui donnent des informations peau de banane pour élargir leur champ de manoeuvre .


    • babelouest babelouest 5 juin 2017 04:13

      @Daniel Roux, la guerre de Tchétchénie est l’une des révolutions oranges que l’on connaît bien. Bien entendu, ce n’est pas présenté ainsi dans les médias OXYDANTAUX.


  • pallas 29 mai 2017 10:18
    oscar fortin

    Il n’y a pas que la 3 emes guerre mondial, la planète devient non viable à la survie de l’espèce humaine, et le feu nucléaire ne fera qu’avancer les aiguilles du temps.

    Au dela de la vision humaine, il y a une mutation des espèces dites mineurs, tel les rats, poulpes, calamars géants rouges, ainsi que diverses organismes mono cellulaire, tel virus et bactéries, se développant..

    Et il y en a encore une multitude d’autre à vrai dire.

    Dans le jeu de la course à l’évolution, notre espèce est en pleine régression, voir les dernières expérimentation cognitives, comparant un jeune humain face un jeune singe, l’humain est écrasé à plate couture notamment sur l’intelligence et apprentissage.

    Non pas que le singe est évolué, mais plutôt que l’humain à régresser brutalement.

    Une catastrophe nucléaire, ne fera au mieux qu’un forçage génétique, comme lors des 5 dernières extinctions massives.

    Il fallait s’attendre à ce qui arrive, quand la science tourne au loi de la nature, il est normal que celle ci lache l’homme et qu’il tombe ça main.

    Salut


    • Daniel Roux Daniel Roux 29 mai 2017 10:52

      @pallas

      Que la comparaison entre les jeunes singes et les bébés humains, tourne à l’avantage des premiers ne devrait surprendre personne.

      Le résultat est le même face à pratiquement toutes les espèces animales et ce, depuis des millions d’années.

      L’humain, avant qu’il apprivoise le feu et ne s’arme, était certainement l’animal le moins armé pour la compétition dans la vie sauvage au point qu’il est même surprenant que l’espèce ait pu survivre.

      Elle est d’ailleurs la seule de la branche Homo, issues de nombreuses souches australopithèques, qui ait réchappé aux diverses catastrophes dont de longues périodes de chaleur et de sécheresses.

      J’ai été surpris d’apprendre que tous les hommes présents sur terre aujourd’hui, sont issus d’un groupe de quelques milliers d’Homo Sapiens, qui vivaient en Afrique du Nord-Est, il y a 70 000 ans seulement. 

      Il s’en est fallu de peu pour que le plus féroce prédateur que la planète ait connue disparaisse avant d’avoir le pouvoir de détruire son environnement.


    • pallas 29 mai 2017 10:56

      @pallas

      C’est une citation désolé, je l’ai mal écrite, mais pourtant si vrai.

      «  »«  »Il fallait s’attendre à ce qui arrive, quand la science tourne le dos aux lois de la nature, il est normal que celle ci lache l’homme et qu’il tombe de ça main.«  »«  »

      Salut


    • pallas 29 mai 2017 11:35

      @Daniel Roux

      C’est comme au Jeu d’Échec, je peut compter 10 facteurs qui sont tous mortels pour l’humain, dont l’auto destruction il en va de soit. Ils sont tous présents en même temps, tel des pions prêt à mettre le Roi en Échec et Mat.

      Les autres formes de vie sur la planète continuerons à prospérer au maximum 300 millions c’est chose fort peut en terme de temps, la planète est une vieille dame, ainsi que le soleil commençant sérieusement à vieillir, il en devient lui aussi un vieux messieurs.

      L’éternité n’existe pas.

      Un brasier sous le joug du feu nucléaire pourquoi pas, après tout, sa sera un comme un feu d’artifice digne de l’enfer pour la fermeture du rideau de ce pitoyable spectacle.

      Salut


  • Alpo47 Alpo47 29 mai 2017 10:33

    Il y a effectivement un risque d’affrontement Russie-Chine/Usa-Otan ... mais rien n’est inéluctable. Depuis le deuxième guerre mondiale , l’Empire à toujours cherché à s’imposer partout (près de 1000 bases à travers le monde), économiquement, médiatiquement ... mais il est également très fragile intérieurement. Il est miné par la corruption et les mensonges.
    Et, en fait, si l’Empire est encore plus dangereux, c’est parce qu’il est prêt à tout pour survivre. N’oublions pas que nous avons à faire au seul pays à avoir utilisé la bombe atomique ... sur deux villes. Il n’a aucune limite.
    Mais il peut aussi s’effondrer à tout moment. Comme ses prédécesseurs.

    Alors ? Et bien dans les deux hypothèses, ce ne sera certainement pas très bon pour nous ...


    • amiaplacidus amiaplacidus 29 mai 2017 11:15

      @Alpo47

      Mais Alpo47, vous n’avez strictement rien compris. Les fautifs, ce sont les Russes qui s’obstinent à mettre leur pays au milieu des bases militaires US.


  • Jeff Parrot Jeff Parrot 29 mai 2017 10:40

    C’est justement une nouvelle guerre froide


  • Hecetuye howahkan 29 mai 2017 11:01

    Salut, la guerre est depuis quelques milliers d’années...en surface coté pratique elle est la cause de ce que on appelle à tort la compétition, car en fait il s’agit d’un processus d’élimination...dont la guerre en est un des effets normal et prévisible de même que inévitable...sauf disparition de la compétition

    mais je vois que il est parfaitement inutile de développer plus ce sujet...nous ne sommes pus adapté a saisir quoique ce soit à ce sujet car le formatage du maître est parfait...seul lui par trop d’excès pourra éventuellement sans le vouloir faire que les humains sortent de la prison qu’ils se sont construite eux même..tout en étant persuadé que c’est le maître qui l’a construite...

    un cas d’hypnose réussis....avec notre consentement...

    en profondeur ceci est causé par la perte, de notre propre « faute » de capacités mentales autres dont nous sommes pourvues....elles sont en panne..elles peuvent se remettre à fonctionner si....

    etc...

    j’avoue commencer à saturer de me parler à moi même..car ce n’est pas l’idée sous-jacente..

    Mais guerre ou pas, cela ne va strictement rien résoudre des problèmes humains profond car la guerre n’est qu’une forme de suicide...avec à l’origine les mêmes causes, la même énergie destructrice...

    respect et robustesse..

    ps : demain est une inconnue

    ps2 : il faudra songer à remplacer ps..par autre chose..c’est devenu en effet un sigle maudit..parmi tant d’autres


    • pallas 29 mai 2017 11:10

      @Hecetuye howahkan

      L’actuel modification des pôles magnétiques (ceinture de Van Halen), règle la question sur le futur de l’humain, guerre ou pas, de question il y n’en a pas.

      salut


    • Hecetuye howahkan 29 mai 2017 13:17

      @pallas

      salut, possible je ne sais rien sur ce sujet..cela ne change rien du tout au présent là de suite, un « de suite » modifié en permanence sans arrêt, insaisissable par notre pensée sauf l’image superficielle perçu par nos sens et que nous enregistrons alors mécaniquement sans rien y faire car cà marche tout seul..

      cela ne change rien du tout pour qui sait vivre un tel moment là ou la vie impermanente est ..cela change tout éventuellement pour qui ne vit que dans le futur...là ou la vie n’est pas, n’a jamais été et ne sera jamais..le futur est le domaine de l’illusion, du faux, des chimères etc..bref le monde de ce qui n’existe pas..

      ce que je dis là le maître le sait, oh certes pas tous et très loin de là, , il y a une palanqués de crétins chez eux aussi bien sur , il sait que comme nous ne pensons que au futur..du a notre cerveau en panne..il suffit de venir gâcher notre vision du future là ou l’on croit vivre pour que nous soyons en état de choc, paralysés ,incapable de saisir et de comprendre ce qui se passe et donc incapables de changer quoique ce soit de radical bien sur..ça marche bien..depuis la sortie du « paradis » terrestre...bien sur cela est une allégorie hermétique qui évoque le mental humain uniquement, genre Adam et Eve et les moments quand nous avions encore toutes nos capacités en marche...pas en marche comme macron ou tout type de ce genre non..bien sur smiley

      le dormeur doit s’éveiller.....

      salutations..


    • pallas 29 mai 2017 13:49

      @Hecetuye howahkan

      N’êtes pas venu la question que l’illusion est votre existence.

      Pitié pas de comparaison avec les films Matrix, c’est d’un ridicule, et commence sincèrement à m’agacer. Je prefere prévenir

      Je préférai comme exemple le livre « L’ile du Docteur Moreau » de H. G. Wells.


      Merci pour la citation du « Le dormeur doit se réveiller ».

      De plus, les livres de Dune, mon tome préféré est « l’Empereur Dieu de Dune, », mais il n’y a pas de Dieu Vers se sacrifiant, cela est une illusion, une autre de plus.

      Citation du Dieu de ce livre :


      Dans tout mon univers je n’ai rencontré aucune loi de la nature, immuable et inexorable. Cet univers ne nous offre que des relations changeantes qui sont parfois perçues comme des lois par des consciences à courtes vies. Ces ensembles de sens charnels que nous dénommons le soi sont des éphémères flétris par l’éclat de l’infinité, fugacement conscients de certaines conditions provisoires qui confinent nos activités et changent en même temps que celles ci. S’il faut que vous donniez un nom à l’absolu utiliser son nom propre : Provisoire

      Salut


    • JC_Lavau JC_Lavau 31 mai 2017 18:48

      @pallas. Toi tu les accumoncelles, les bourdes. Ton halen en est chargée.


  • keiser keiser 29 mai 2017 11:51

    @ Oscar

    Il faudrait peut être arrêter avec la puissance du dark qui met sa propre source en abîme.


    • oscar fortin oscar fortin 29 mai 2017 12:04

      @keiser : je m’excuse ,mais je ne comprends pas ce à quoi vous vous référez.


    • keiser keiser 29 mai 2017 15:23

      @oscar fortin

      Tu ne connais pas la puissance du dark ?!
      Et pourtant, tu en use et en abuse.
      Et après tu viens faire l’innocent !? ...
      Un peu paradoxal, ou alors tu es dans le déni.
      La fin du monde n’est pas pour demain.


    • keiser keiser 29 mai 2017 15:38

      @keiser

      Pardonnes moi Oscar.
      Si j’ai été un peu abrupt.
      Mais cela devient un peu comme « le garçon qui criait au loup ».
      Ça, c’est pour si tu voulais un référence. smiley


    • L'enfoiré L’enfoiré 29 mai 2017 17:30

      @keiser,

       Oscar aime les titres qui choquent.
       Cela fait du buzz pour pas trop cher...
       N’a-t-on pas annoncé la fin du monde en 2012 ?
       A oui, c’était à cause des Mayas.

       Vous ne connaissez pas la presse britannique ?
       C’est la même technique.
       Les titres de la presse française sont bien en de ça.


    • oscar fortin oscar fortin 29 mai 2017 17:46

      @keiser : Selon vos propos je crois comprendre qu’ils vous sont inspirés par ce pouvoir dark. Disons que ce n’est pas mon genre, ni la base de mon inspiration. Bonne fin de journée à vous.


    • keiser keiser 29 mai 2017 19:55

      @oscar fortin
      Çà ! ce n’est pas un argument.
      Euphémisme ou Pléonasme  ?!
      A vous de voir ...


    • keiser keiser 29 mai 2017 19:57

      @keiser
      Je crois que c’est simplement un sophisme
      smiley


  • Orageux / Maxim Orageux 29 mai 2017 12:18

    La guerre mondiale elle est surtout économique, et la France en est une des victimes par l’angélisme idiot des politiques qui se sont succédés , ne voulant pas trop déranger les syndicats ceci pour avoir un semblant de paix sociale ...

    D’autre pays en profitent largement....

    Une guerre mondiale avec des affrontements militaires ? plus possible maintenant, le terrorisme est bien plus efficace sur le plan psychologique et peut frapper n’importe où à n’importe quelle heure .

    Il suffit de former quelque imbécile sur un plan « Idéologique et spirituel » et vous avec une bombe vivante revenant bien moins cher qu’une action militaire ....

    Bon ensuite, sachant que même chez nous ou dans n’importe quel pays, on livre des armes qui se retourneront contre nous ensuite, tout ça pour faire fonctionner des pans d’économies entiers .....

    Avions, chars, armes contre pétrole et minerais , placements financiers, tout se joue entre affairistes

    C’est ça la guerre mondiale actuelle .


  • UnLorrain 29 mai 2017 12:42

    Geopolitique,geostrategie,theatrummundi,operamundi,inquietant spectacle. Spectacle durable a defaut d energie durable.


    • pallas 29 mai 2017 12:51

      @UnLorrain

      Allons, c’est le grand final, j’apprécie les commentaires, sincèrement, le rideau va bientôt tombé, mais j’ai quelques 10 hypothèses, avec un enchainement des uns et autres.

      Il faut laisser loisirs aux Acteurs faire le scénario, nous ne faisons que regarder. Ne surtout pas les déranger.

      Il m’est rare d’avoir un spectateur auquel je puisse discuter, nous sommes peut nombreux à ce que je vois, serait ce une séance de type privée ?.

      Salut


  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 29 mai 2017 13:52

    Chantes Marianne, chantes ! 



    • oscar fortin oscar fortin 29 mai 2017 17:48

      @Mohammed MADJOUR : Merci pour ce long et intense commentaire qui donne à réfléchir sur plusieurs points.


      bonne fin de journée à vous

  • Orageux / Maxim Orageux 29 mai 2017 14:20

    Comme disait mon grand-père, ce qu’il faudrait, c’est une bonne guerre !!! smiley


  • L'enfoiré L’enfoiré 29 mai 2017 17:23

    Bonjour,

     Comme je l’ai écrit samedi,

    Trump nous a une nouvelle fois trompé dans sa visite au pas de charge comme on ne l’a jamais vu.

    Y aurait-il un Trump côté cour et un autre côté jardin ?

    Pas du tout.

    Le même et il continuera à créer un désordre mondial avec le sourire d’un narcissique destructeur en disant tout et son contraire qui n’a pas manqué d’alimenter la défiance et la perplexité des Européens. Il a choisi le camp de l’Arabie sunnite contre les chiites de l’Iran et il n’en démordra pas. Il est climatosceptique et il le restera.

    Mais un « dealmaker » s’adapte à l’instinct avec les couleurs changeantes d’un caméléon qui cache le ressort d’une langue prête à jaillir sur un noyé qui pourrait lui acheter de l’eau.

    « Je suis un psychopathe », un film documentaire qu’il faut revoir pour comprendre l’Auguste comme les prédateurs sociaux comme Sam Vaknin du film (ancien article).

    La ressemblance de Vaknin est troublante avec Trump..

    Non, la politique d’un Auguste comme Trump est un show qu’aucun clown blanc ne parviendra à raisonner.

    Il ne faut pas le contrarier, être plus malin et cela Emmanuel Macron l’a compris. 

    Une poignée de main a été loin d’être innocente

    Trump l’a senti et a retiré sa main.

    D’où les paris sont ouverts : combien de temps, Trump résistera encore avant de tomber ?



  • DACH 29 mai 2017 18:35

    la Russie et la Chine. Vladimir Poutine et son homologue chinois, Xi Jinping, ont une approche totalement différente de celle adoptée par l’Empire. L’un et l’autre se fondent sur le respect du droit international des peuples et des États à disposer d’eux-mêmes. = quelle affirmation infantile : demander aux Tibétains et aux géorgiens par exemple......et l’annexion de la Crimée.


  • troletbuse troletbuse 29 mai 2017 18:43

    Sur France Intox, j’entendais notre guignol Macronimbus qui allait parler des armes chimiques en Syrie comme si c’était Assad qui les avait utilisé. Puis ce travesti parlait de l’homophobie en Tchéthchénie. Des sujets éminemment importants pour la France profonde. Non seulement ce guignol est le fils de Hollandouille, mais également de Fabius et de Bush. Il a du être conçu lors d’une partouze. .


    • Lugsama Lugsama 29 mai 2017 19:53

      @troletbuse

      La torture et l’emploi d’armes chimique sont important pour l’opinion publique française et sa diplomatie, retournez a votre pastis, nombreux sont ceux de la France profonde qui valent mieux que vos propos de gogos.

    • troletbuse troletbuse 29 mai 2017 22:45

      @Lugsama
      A Guantanamo par exemple ?


    • troletbuse troletbuse 29 mai 2017 22:47

      @lugsam
      Quand on n’a pas d’arguments et qu’on insulte, mieux vaut fermer sa gueule  smiley


    • Lugsama Lugsama 30 mai 2017 10:30

      @troletbuse

      Justement vous pouvez la fermé vu que vos « arguments » ne sont que des insultes homophobes sans fondement qui plus est.

    • troletbuse troletbuse 30 mai 2017 11:02

      @Lugsama
      Et vous apprenez l’orthographe


    • troletbuse troletbuse 30 mai 2017 11:06

      @lugsama
      Ah ah, des insultes homophobes sans fondement, ca ne peut exister sauf si tu ne piges pas  smiley  smiley
      Tu fais des fautes et tu racontes des conneries. Va te recoucher


  • Gerard_menvusa Jean nemare 29 mai 2017 19:09

    « Il a le pouvoir d’imposer des sanctions qui rappellent aux récalcitrants et insoumis que leur sort repose entre ses mains. Ils n’ont qu’à être gentils et à payer leur dîme annuelle pour bénéficier de sa protection. » 


    Ca, c’est le dur joug imposé aux états faibles comme la Lybie, la Syrie l’Irak ou l’Afghanistan par les USA, mais à votre avis pourquoi est-ce que l’Iran ou la Corée du Nord tiennent tant à devenir des puissances nucléaires ??? Si ce n’est pour ne pas subir un jour le triste sort de ces états ? Ils savent que la seule manière de tenir en respect les USA c’est d’avoir la capacité de les réduire en poussière avec une frappe nucléaire car les USA ne comprennent qu’un seul langage : celui de la force ! 

    Ainsi en ayant des missiles intercontinentaux à têtes nucléaires, ils s’assurent d’une bonne police d’assurance-vie contre un état voyou qui entend vassaliser les autres états de la planète : les USA. L’ordre américain, c’est terminé, ils ont assez fait de dégâts comme ça, qu’ils laissent la place ! 

  • Lugsama Lugsama 29 mai 2017 19:51

    S’il pouvait chasser le gouvernement fachisant du Vénézuéla ce serait beau, mais la-bas le peuple à compris qu’il ne pouvait compter que sur lui-même pour chasser l’aprenti dictateur..


    Cet article nous relate encore tous les poncifs anti-américain habituel qu’on trouve sur Internet, ennuyeux..



  • Gerard_menvusa Jean nemare 29 mai 2017 20:10

    « Il est possible que les premières frappes qui vont faire déborder la confrontation à un niveau mondial se réalisent contre la Corée du Nord. À partir de ce moment, tout peut devenir possible. On ignore toujours ce dont la Corée du Nord est capable. La Chine et la Russie ne sauraient rester les bras croisés. »


    Les évenements actuels pourraient le laisser croire, en effet, mais la Bible n’annonce rien de tel. La parole de Dieu dit au contraire que c’est au Moyen -Orient qu’aura lieu la grande guerre entre le « Roi du Sud » ( une confédération de nations musulmanes unifiées et revigorées) et le « Roi du Septentrion » ou « Roi du Nord » ( un puissant dirigeant politico-militaire qui dirigera une puissance euroépenne à 10 nations ( donc le Brexit n’est qu’une première étape, l’Europe dans son format actuel va éclater et se reformer ) 

    L’Europe dominera alors toutes les autres nations, y compris les USA, la Chine et la Russie et ce puissant dirigeant envahira tout le moyen-orient y compris Israël pour y dresser « l’abomination de la désolation » 

    Il faut relire Daniel 11 et 12, Mathieu 24 et pour en savoir plus rendez-vous sur le site de référence des prophéties Bibliques des temps de la fin :


    Repentez-vous et croyez en Dieu pendant qu’il est encore temps ! 

  • izarn izarn 29 mai 2017 20:41

    Je crois selon l’expression dieudonnesque, que vous écrivez de la planète Jupiton...
    Une fois arrivé au pouvoir Trump a réalisé que les chambres ne votaient pas ses lois....Que la presse continuait à s’acharner sur lui, en inventant des « russiagates » délirant, sans l’ombre de la moindre preuve...
    Trump donc joue à son tour la télé réalité, en théatralisant l’envoi de 60 missiles sur un petit aéroport syrien abritant quelques avions canibalisés pour pièces de rechange. Seul le tiers parvient à réaliser leur mission, avec une piste restée indemne, réutilisée 24 plus tard !
    Ensuite Trump après son « l’OTAN est obsolète » vient menacer le dit OTAN en UE, réclamant que les européens s’ils veulent etre défendu doivent payer les USA !
    Traduisons la langage trumpien : L’OTAN est obsolète et ne sert à rien, si vous en voulez encore, il faudra nous payer ! On a d’autres chats à fouetter !
    En se qui concerne les porte-avions, ceux qui devaient croiser aux portes de la Corée du Nord, étaient à l’autre bout de l’océan, entre l’Australie et l’Indonésie...Ce n’est qu’un détail...
    Bref la encore de la télé réalité pour plaire aux néo-cons furieux et furieusement anti-Trump....
    Trump va faire ses simagrées à Ryad...Qui parait-il acheterait 190 milliards d’armes aux USA, avec une caisse vide et des dettes...Télé réalité, quand tu nous tiens !
    Ensuite on s’attaque à l’Iran pour plaire à Isarel et à Ryad...Pays détestant cordialement l’Iran depuis toujours...
    Les couillons sont contents...La télé réalité, ils adorent ça. meme qu’ils se disent « Nous créons notre propre réalité » Avec Trump ils sont servis !
     smiley
    Et après ça vous voyez une troisième guerre mondiale ?
    Ecrite et réalisée par des Marx Brother’s ?


    • oscar fortin oscar fortin 29 mai 2017 21:30

      @izarn : que diriez-vous si c’était également de la télé-réalité ? En-somme on peut lire et comprendre ce qu’on nous raconte soit comme de la réalité ou encore comme de la télé-réalité. L’Histoire et le Temps feront le départage des lectures que nous en aurons fait. Votre lecture de la situation de Trump ne manque pas d’intérêt et les faits nous diront de quoi il en retourne.


      Bonne fin de journée et merci pour votre commentaire venant sans doute de cette même planète Jupiton..

  • lloreen 29 mai 2017 21:25

    Pour ceux que cela intéresse et qui veulent prendre un peu de distance avec la sinistrose. Soyez sensible à l’appel universel, nettement plus passionnant que le nombrilisme de quelques désaxés qui se prennent pour les lumières du monde.
    http://firstcontact.world/#home


  • demissionaire bonalors 29 mai 2017 21:48

    Bonjour Oscar
    Je ne peux que vous confirmer malheureusement ce que vous venez d écrire, l anéantissement de l Europe est programmée,
    Il est fort probable que le feu nucléaire s arrête a ce continent et comme nous l on révélait les écritures, les temps de l’ apocalypse commenceront alors avec une gouvernance mondiale .
    Personnellement étant proche d’ un terrain recelant des ogives nucléaires en France, ma femme, fille et moi même vont être atomisées a la première attaque et nos âmes pourront librement être recueillies par le Christ.


  • Pseudo 29 mai 2017 22:04

    Tout à fait d’accord concernant la grandeur de la Russie qui a rejoint le G7 qui est devenu le G8, qui a envisagé de rejoindre l’Union Européenne, etc. Mais poutine lui n’a pas voulu de cela, il a voulu une nouvelle URSS, une nouvelle grande Russie en conflit avec l’Occident ! Il est vrai que l’Union Européenne a été démolie par le libéralisme allemand et US et peut être que Poutine a épargné cela à la Russie ! Mais Poutine a fait la guerre à la Géorgie et occupe une partie de son territoire, il fait la guerre à l’Ukraine notamment dans le Donbass et en a annexé la Crimée, depuis 2015 il n’a jamais cessé de bombarder et massacrer les Syriens notamment à Alep-Est qu’il a vidé de sa population, population qu’il amasse à Idlib où il peut mieux la bombarder et la massacrer ! Mais le nouveau gouvernement US « a des couilles » et a commencé à le montrer ! Poutine a du souci à se faire, « rira bien qui rira le dernier » ! Il y a quelques années les Américains ont bombardé « accidentellement » une base aérienne de bachar qui a riposté en bombardant le seul convoi humanitaire qui avait pu rentrer en Syrie pour approvisionner Alep-Est ! Puis plus récemment les Américains ont bombardé volontairement une autre base aérienne, puis un convoi militaire et ce n’est qu’un début ! La seule chose que l’on peut faire avec Poutine c’est une guerre, froide ou « chaude », et « que le meilleur gagne » ! 


  • lloreen 29 mai 2017 22:45

    Les exactions de la Virginia Company alias la corporation des Etats-Unis. Du temps où « les islamistes » n’existaient pas encore. Depuis, il y a eu évidemment les « grands esprits » pour l’inventer. 

    1846 : Mexique. A l’issue d’une guerre qu’ils avaient programmées et provoquées, les États-Unis s’emparent de la moitié du territoire mexicain. Ce territoire conquis s’appelle aujourd’hui : la Californie, le Nevada, l’Utah, l’Arizona, le Nouveau-Mexique, le Colorado (en partie).

    1852-1853 : Argentine. Les Marines débarquent et s’installent à Buenos-Aires pour protéger les intérêts américains face à une révolution.

    1853 : Nicaragua. Protection des citoyens et intérêts américains pendant des troubles politiques.

    1853-1854 : Japon. « Plan d’ouverture du Japon  » et expédition Perry qui conduit, avec les navires de guerre américains, à forcer le Japon à ouvrir ses ports aux États-Unis. Attendant une réponse du Japon l’autorisant à se rendre dans ce pays, le contre-amiral américain Perry, opère une démonstration navale de force et débarque par deux fois. Il obtient des autorités de Naha, sur l’île d’Okinawa, la gestion d’une concession minière. Il opère la même démonstration de force dans les îles de Bonin afin d’obtenir des facilités commerciales.

    1854 : Nicaragua. Pour venger une offense faite au ministre-président américain en poste au Nicaragua : destruction de la vile de Greytown (San Juan del Norte).

    1855 : Uruguay. Les armées américaines et européennes débarquent pour protéger les intérêts américains au cours d’une tentative de révolution à Montevideo.

    1859 : Chine. Intervention destinée à protéger les intérêts des États-Unis à Shanghai.

    1860 : Angola. Intervention en Afrique occidentale portugaise pour assurer la sécurité des citoyens et des biens américains pendant une révolte indigène à Kissembo.

    1893 : Hawaii. Sous couvert officiel de protéger les vies et les biens des américains, cette intervention visa à mettre en place un gouvernement provisoire sous l’autorité de Sanford D. Dole.

    1894 : Nicaragua. Intervention militaire pour protéger les intérêts américains à Bluefields à la suite d’une révolution.

    1898 : Cuba. Sous prétexte de libérer l’île de la tutelle espagnole, les États-Unis s’installent et imposent une base militaire, la possibilités d’investissements financiers américains et un droit d’intervention dans les affaires intérieures du pays.

    1898 : Porto-Rico, Hawaii, Wake, Guam. Sous prétexte de défaire la tutelle espagnole, les États-Unis s’installent et imposent une base militaire, la possibilités d’investissements financiers américains et un droit d’intervention dans les affaires intérieures du pays.

    1898 : Philippines. L’archipel est vendu aux USA par l’Espagne (décembre 1898), les philippins se soulèvent contre les États-Unis (février 1899), les États-Unis envoie 70 000 militaires qui mettront trois ans pour mater le soulèvement (des milliers de pertes humaines).

    1903 : Colombie. Les États-Unis fomentent une révolution à l’issue de laquelle ils créent de toute pièce la République de Panama qui lui assure le contrôle du canal et des bénéfices qu’il génère.

    1914-1918 : Première Guerre Mondiale.

    1915 : Haïti. Nouvelle intervention et occupation des troupes américaines pendant 19 ans.

    1916 : République Dominicaine. Quatrième intervention et maintien des troupes américaines pendant 8 ans.

    1926 : Nicaragua. Nouvelle intervention et expédition de 5000 militaires pour contrer une révolution.

    Il y a comme une désagréable impression de déjà vu...La suite ici

    Source :https://mecanoblog.wordpress.com/2010/03/25/chronologie-des-interventions-americaines-dans-le-monde/


  • pipiou 30 mai 2017 00:06

    On le sait depuis longtemps : il y aura une guerre mondiale.
    La question c’est : quand ?
    Dans 10 ans, 20 ans, 1000 ans, 1 million d’années ?

    C’est pourquoi il y a un combat très important, et très urgent : la cryogénisation pour tous.

    Comme ça on sera sûr de la voir cette putain de guerre mondiale qu’on nous annonce depuis la création d’Agoravox et qu’en finit pas de ne pas arriver.

    Oscar est prioritaire bien sûr.


    • lloreen 30 mai 2017 17:28

      @pipiou
      « On le sait depuis longtemps : il y aura une guerre mondiale. »
      Mais elle bat son plein, au cas où vous ne l’auriez pas encore remarqué et pas depuis hier !


    • pipiou 31 mai 2017 00:24

      @lloreen

      Non je l’ai pas remarqué.
      Si les guerres mondiales futures ne font pas plus de mal que la guerre mondiale actuelle alors ça me va.


  • Agafia Agafia 30 mai 2017 03:50

    Tous ceux qui ne cessent d’annoncer une guerre mondiale ! 

    A croire qu’ils en aient vraiment envie !!!!

    Ce genre de titre sur les articles du net, on appelle ça un putaclic ^^

  • Hervé Hum Hervé Hum 30 mai 2017 09:04

    . L’Empire ne saurait survivre à un monde multipolaire, pas plus d’ailleurs qu’un monde multipolaire ne saurait exister sous la gouverne d’un Empire. Il est possible que les premières frappes qui vont faire déborder la confrontation à un niveau mondial se réalisent contre la Corée du Nord. À partir de ce moment, tout peut devenir possible. On ignore toujours ce dont la Corée du Nord est capable. La Chine et la Russie ne sauraient rester les bras croisés.

    Rien de plus absurde, l’empire a un besoin vital d’un autre empire lui faisant face. Aucun empire ne peut résister à l’absence d’une menace extérieure car il s’effondre alors de l’intérieur.

    Ensuite, le principe de l’empire, c’est précisément de gouverner un monde multipolaire, sans cela, ce peut pas être un empire, c’est un royaume unipolaire. Tous les empires dominaient un monde multipolaire. C’est le principe de la division fractale où il faut distinguer ce qui fait LE monde à ce qui fait un monde pris dans LE monde..

    Et ce jeu de division fractale montre qu’un empire ne peut survivre à un monde unipolaire, car on ne peut alors parler que de ’Etat monde où il n’y a plus d’empire du tout. Et contrairement à ce que la grande majorité des gens croient, le système capitaliste ne peut survivre à cet Etat monde, il ne peut pas dépasser le stade du nationalisme et donc, des empires qui ne sont que le stade ultime du nationalisme mais n’est pas autre chose qu’un nationalisme ou hyper nationalisme".

    Ceci, car seul le système communiste répond aux conditions d’un Etat monde. Le nouvel ordre mondial vendu par les capitalistes ne peut pas dépasser le stade d’un monde divisé en au moins deux empires se faisant face, ayant le même système économique, mais condition absolue pour maintenir les citoyens sous domination par le biais de l’état d’urgence permanent. Sinon, c’est qu’ils auront trouvé le moyen d’éradiquer toute la masse de gens considérés comme inutile, mais pour fonder un monde.... Communiste !

    Lisez 1984 d’ Orwell, c’est lui qui l’explique le mieux...


  • biquet biquet 30 mai 2017 16:33

    « que ce ne sera possible que par la destruction physique de l’une ou de l’autre. »
    C’est tout de même un peu trop fort. L’influence des Etats Unis était beaucoup plus forte en Amérique latine que maintenant. Depuis le Mur est tombé, et plus aucun pays ne peut exercer une pression sur le Monde entier. Non, la 3è guerre mondiale n’est pas pour demain et c’est tant mieux !


  • lloreen 30 mai 2017 17:54

    « plus aucun pays ne peut exercer une pression sur le Monde entier. »

    Aucun pays n’a jamais exercé de pressions sur un autre.
    Les territoires sont ce qu’ils sont : des étendues de terres, de montagnes et d’eau.
    On ne peut pas en dire autant de certains dirigeants d’états ou de corporations et ce sont eux en premier qu’il faut mettre en cause nommément et les faire comparaître devant les cours d’assise pour crimes contre l’humanité.
    Ce n’est certainement pas une tache aisée mais sans doute autrement plus gratifiante et honorable que de mener des combats d’arrière garde, perdus d’avance qui n’auront servi qu’à faire en sorte que les véritables instigateurs ne soient jamais inquiétés.
    Cela aurait aussi le mérite d’éviter les règlements de comptes entre factions rivales une fois qu’elles se sont hissées au pouvoir en bloquant toute alternative.
    Cela éviterait aussi que les escrocs soient systématiquement blanchis ou condamnés avec sursis.

    Ceux qui tirent les ficelles sont ceux qui ont pris le contrôle de la création monétaire et cela ne date pas d’hier.La plus puissante dynastie est celle des Rothschild qui financent tous les états et leurs dirigeants depuis le XVIIIème siècle pendant que les populations n’y voient que du feu.
    En installant monsieur Macron, leur associé-gérant dans le fauteuil de leur corporation républicaine française, ils ne faillissent pas à leur tradition.
     https://www.youtube.com/watch?v=xDA44aUDo60

    Et lorsque l’un d’entre eux révèle que son aïeul a crée l’état criminel d’Israël et le sionisme, il n’y a pas de meilleure preuve de leur culpabilité à trouver.
    https://www.youtube.com/watch?v=q3n8U2fsorU


  • versus75 30 mai 2017 19:16

    Les oiseaux de malheur, les corbeaux de tempêtes sont légions sur ce site ma parole. 


    • pipiou 31 mai 2017 00:28

      @versus75

      Eh oui c’est ça Agoravox, site spécialisé en prévisions de nuées de sauterelles,invasion de grenouilles et eaux changées en sang.


  • Trelawney 1er juin 2017 08:56

    Selon le camp où l’on se place, il existe des gens qui pensent que Poutine, Macron, Trump et l’autre chinois dont je ne connais pas le nom sont des types super intelligent garant de la préservation du monde.

    Au cas où vous ne le savez pas, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord sur une problématique simple : la destruction de notre espace naturel. Donc se mettre d’accord sur le fait qu’on va s’éclater à coup de bombe atomique n’est pas encore pour demain ;

    Donc Poutine, Trump, l’autre chinois, Macron, les prédécesseur et les prochains sont des guignols qui s’agitent et font croire au simple d’esprit (comme l’auteur) que tout est sous contrôle et tout est pensé.

    L’humain s’éteindra dans une longue agonie (et on en est pas encore à la fin), mais certainement pas dans un feu d’artifice nucléaire. Il est trop con pour cela

  • sophie 2 juin 2017 12:01

    Bon, il faudra le répéter combien de fois ???? une guerre nucléaire totale est impossible car coca et monsanto ne le souhaitent pas, voilà, par contre (comme on le voit déja) des dizaines de conflits meurtriers dans des pays éloignés de la silicone valley, oui


  • jack mandon jack mandon 4 juin 2017 11:43

    Comme il a été dit plus haut, la guerre, sous une forme subtile n’a pas cessé depuis 1945.
    La construction tordue de l’Europe en est la première expression depuis l’ordre mondial capitaliste qui manipule tous les états. Les conflits nombreux en orient qui terrorisent les foules de pauvres gens et déstabilisent l’organisation des pays « privilégiés »
    Une guerre traditionnelle ne peut s’activer que par erreur. La raison, même déraisonnable, raisonne encore.

    Merci pour votre article


Réagir