vendredi 3 mars 2017 - par rosemar

Une manifestation en faveur de François Fillon ?

Annoncé par Jérôme Chartier mercredi, le rassemblement des soutiens à François Fillon, ce dimanche, apparaît comme une initiative dangereuse.

C'est encore une très mauvaise idée : ce n'est sûrement pas cette manifestation qui va changer le cours des événements, et c'est même une façon de mettre en évidence le désarroi d'un candidat qui n'a plus de solutions et qui cherche une légitimité qu'il semble avoir perdu.

Ainsi, le clan Fillon paraît complètement déconnecté de la réalité : c'est un candidat aux abois qui ne sait plus comment redresser la situation en sa faveur...

Le mouvement Sens commun semble vouloir s'impliquer dans l'organisation de cette manifestation : encore un soutien qui risque de poser problème à François Fillon.

Emanation de la Manif pour tous, ce mouvement ultra conservateur est-il de nature à restaurer l'image du candidat Fillon ?

C'est une certitude : les opposants au mariage pour tous mobilisent tous azimuts pour le rassemblement du Trocadéro, ce dimanche.

De son côté, François Hollande a mis en évidence l'irresponsabilité de cette initiative :"Il ne peut pas y avoir de manifestation dans notre pays, dans notre République, qui puisse mettre en cause les institutions, la justice ou le travail de la police dans le cadre des enquêtes. Je déplore profondément qu'il puisse y avoir cette mise en cause et cette interpellation par la rue de ce que sont nos règles de droit", a-t-il déclaré...

François Fillon a fait huer la presse, lors de ses meetings, le voilà qui conteste la justice....

François Fillon qui a mis en cause les institutions, la justice, est-il à même de devenir président de la République ? 

François Fillon qui s'est renié dans ses déclarations, qui a menti peut-il accéder aux plus hautes fonctions de l'état ?

François Fillon qui refuse de voir ce qui lui est reproché, qui est dans le déni, peut-il devenir chef de l'état ?

On imagine aussi qu'une telle manifestation pourrait dégénérer.

On imagine que des opposants à François Fillon pourraient intervenir et perturber ce rassemblement, une façon d'inciter à la guerre civile...

Au sein même du parti Les Républicains, c'est déjà la guerre civile : une fronde s'organise contre François Fillon, Alain Juppé est en embuscade et serait prêt à prendre sa place...

Décidément, cette campagne électorale est hors normes : les primaires organisées par les deux principaux partis montrent encore une fois leurs limites...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/03/une-manifestation-en-faveur-de-francois-fillon.html

 



104 réactions


  • agent ananas agent ananas 5 mars 2017 14:12

    La manif Fillon, c’est la « Ballade des vendus » ...


  • bobbygre bobbygre 5 mars 2017 18:14

    Alala vous êtes beau à vous, partisans de droite comme de gauche, à jouer au jeu du « c ton parti le plus corrompu »... Si on oublie cette histoire droite/gauche, on a quoi : un politique français corrompu, à notre connaissance, ni plus ni moins que les autres qui partagent quasi tous les mêmes pratiques ; ce politique est soudainement la cible d’une charge de la justice au moment où il est candidat à l’élection présidentielle. Y a-t-il sérieusement quelqu’un pour croire qu’il s’agisse d’un hasard ? On peut se demander qui et on ne le saura probablement jamais, mais faut quand-même être sacrément naïf pour ne pas voir qu’on tente d’influencer le cours des élections. On a déjà saboté un candidat (dsk) la dernière fois. Il résiste ? Tant mieux ! Pour une fois, au moins, il se comporte en français !


  • Yohan Yohan 5 mars 2017 22:25

    Au Trocadéro, les gens ont agité des drapeaux, scandé le nom de Fillon, sont restés stoïques sous la pluie. Mais ils n’ont rien cassé, ils n’ont pas conspué les médias et la justice contrairement à ce que les désinformateurs encartés annonçaient. C’est le peuple de France, habituellement silencieux, mais qui a bien vu la grossière manipulation pour barrer la route à Fillon. Les résistants s’en tapent de l’affaire Fillon, pour eux, c’est du pipeau, de la grosse ficelle pour faire vaciller les blaireaux fragiles, les pleutres patentés, les collabos mous du gland.


Réagir