lundi 28 novembre 2016 - par Léonel Houssam

Vivons-nous sous un régime dictatorial qui ne dit pas son nom ?

Des millions de citoyens ne voient plus le vote comme un moyen d’expression définissant les règles d’une démocratie entière. Depuis des années, l’Europe de Bruxelles est pointée du doigt et à juste titre, il est désormais possible de parler d’une forme nouvelle de dictature. Démonstration.

Savez-vous qui vous dirige ?

Plus vraiment. Bien sûr, vous êtes de plus en plus nombreux à pressentir la prépondérance de l’Europe de Bruxelles sur les politiques publiques (La Loi Travail du début de cette année en est un parfait exemple. Un gouvernement dit de gauche se lance dans la destruction pure et simple d’un code du travail national certes complexe mais à même de protéger les salariés. Alors pourquoi ce revirement soudain et cette traitrise totale à l’encontre des citoyens ?). Ci-dessous un extrait des règles qui régissent les GOPE (Les Grandes Orientations de Politique Economique). Ces dernières sont notre loi, sont les orientations économiques, sociales et politiques obligatoires à tout état membre de la zone-euro, quel que soit le parti au pouvoir, quel que soit le dirigeant du pays. Maintenant, si vous vous intéressez aux orientations politiques de François Hollande/Manuel Valls, vous ne pouvez leur reprocher qu’une seule chose : le fait de s’obstiner à rester dans cette Europe totalement ennemie des citoyens et aux ordres d’une élite autocratique ultralibérale qui dirige désormais l’Occident. Mais Hollande/Valls sont des sous-officiers de ce système, ils n’en sortiront pas. Tout comme José Manuel Durão Barroso qui n’a fait qu’officialiser sa collaboration avec l’un des véritables dirigeants des politiques économiques et sociales de l’Europe - j’ai nommé Goldman Sachs - notre « cher » président a déjà vendu son âme au plus offrant tout comme son prédécesseur Nicolas Sarkozy (qui retourne à sa vie de famille et à ses conférences surpayées ? Assurément non, n’étant plus d’aucune utilité pour le Qatar et Goldman Sachs, et trop grillé sur le terrain de jeu « France », il ne récoltera plus que des miettes).

Quant à Manuel Valls, il est chargé de démonter les primaires socialistes afin d’ouvrir un boulevard au candidat de droite, François Fillon, dont le programme est la parfaite copie des GOPE… Alors, on reste dans cette Europe ou on gronde violemment contre elle pour l’expulser ? N’ayons pas peur des mots, cette Europe est la tête de pont dirigée par des lobbyistes envoyés par divisions entières à Bruxelles. Difficile pour un élu ou un petit groupe d’élus de lutter contre une telle machine. Difficile pour des citoyens de se défendre sans être accusés de vouloir instaurer le chaos. Difficile pour des journalistes généralement rémunérés par ces lobbyistes (capitaines d’industrie et dirigeants de multinationales propriétaires de l’essentiel des médias européens) de faire correctement un travail d’information.

Cet article rappelle donc qu’il reste quelques fenêtres étroites avant le black-out total sur la liberté d’informer et d’exprimer des opinions différentes et opposées à la doxa ultralibérale qui s’est emparée des institutions européennes. Les élections présidentielles françaises approchent, et déjà plusieurs candidats officiels ont calqué leurs programmes sur la feuille de route obligatoire des GOPE : Emmanuel Macron, François Fillon pour ne citer que ceux-là. A mon plus grand regret, il faut s’y résoudre, la France, mais aussi tous les autres pays où les peuples souhaitent retrouver une certaine liberté, doit sortir de cette Europe-là, quel qu’en soit le prix.

 

Extrait du texte officiel définissant les GOPE (Source : ICI) :

« Sur la base de l'examen annuel de croissance, le Conseil adopte des conclusions qu'il soumet au Conseil européen de mars de l'année N. Celui-ci recense les principaux défis économiques et formule des conseils stratégiques sur les politiques à suivre. Les États membres sont invités à réviser d’ici la mi-avril leurs stratégies budgétaires à moyen terme au regard de ces objectifs ; ils doivent élaborer dans le même temps leurs programmes nationaux de réforme qui décrivent les mesures envisagées dans les domaines de l’emploi et de l’inclusion sociale. Le Conseil européen de juin discute des projets de recommandations pour chaque pays sur les politiques à suivre. Le Conseil arrêtent formellement les recommandations individuelles. Ils se fondent sur les projets de recommandation établis par la Commission. Les recommandations sont des actes juridiques non contraignants.

Lorsqu'il est constaté dans le cadre de cette surveillance multilatérale que les politiques économiques d'un État membre ne sont pas conformes aux GOPE ou qu'elles risquent de compromettre le bon fonctionnement de l'UEM, la Commission peut adresser un avertissement à l’État membre concerné. Au cas où l'avertissement demeure sans effet, la Commission recommande au Conseil l'adoption d'une recommandation invitant l’État membre à corriger sa situation dans un certain délai (cinq mois au maximum). Si au terme de ce délai aucune amélioration n’est constatée, le Conseil constate l'absence de mesures effectives et peut adopter une nouvelle recommandation et décider de la rendre publique.

Depuis les réformes de 2010, un régime de sanction administrative s'applique à l'égard des États membres de la zone euro qui ne réalisent pas les corrections demandées en application de la surveillance multilatérale. Les sanctions administratives prennent la forme d'un dépôt portant intérêt d'un montant maximum égal à 0,2 % du PIB enregistré l'année précédente »

 

Léonel Houssam



59 réactions


  • tf1Groupie 28 novembre 2016 20:28

    Bref quand la démocratie ne va pas dans votre sens vous l’appelez dictature.

    c’est peut-être vous le dictateur qui ne dit pas son nom finalement ...


    • doctorix, complotiste doctorix 28 novembre 2016 23:35

      @tf1Groupie

      La dictature a commencé non pas avec l’arrivée de l’Euro mais le 3 Janvier 1973.
      Elle s’est complétée en 1992 par l’article 104 du Traité de Maastricht (devenu depuis l’article 123 du Traité de Lisbonne signé le 13 décembre 2007).
      Depuis, on peut bien le dire, nous l’avons tous dans le c..


    • baldis30 29 novembre 2016 12:41

      @tf1Groupie
      Bonjour à tous ,

      Bref quand la démocratie ne va pas dans votre sens vous l’appelez dictature.

      c’est peut-être vous le dictateur qui ne dit pas son nom finalement ...

      NON MONSIEUR .... NON MONSIEUR !

      Actuellement nous subissons ce que l’Espresso ( un hebdomadaire romain bien moins pollué que la presse française) a appelé la « démocrature » , terme qui désigne l’art d’utiliser les moyens dictatoriaux des médias dignes de Goebbels pour vous faire croire que vous êtes en démocratie .

      Les leçons sont bien comprises : à l’ENA, ou à Harvard entr’autres lieux de déformation des esprits ....


    • Léonel Houssam Léonel Houssam 29 novembre 2016 12:42

      @tf1Groupie
      TF1 Groupie !! excellent le pseudo. Je suis sûr que tu es un de mes potes. gros déconneur !


    • Doume65 29 novembre 2016 18:29

      @Léonel Houssam

      « Je suis sûr que tu es un de mes potes. gros déconneur ! »
      Je suis d’accord. Un gus qui prend comme pseudo sa propre caricature, je n’y crois pas.


  • Croa Croa 28 novembre 2016 23:50

    Ce système n’est pas une dictature au sens strict du mot. À la limite on pourrait dire que c’est une dictature de l’argent... En fait c’est plutôt une sorte de totalitarisme.
    *
    Un système totalitaire c’est pire qu’une dictature parce qu’une dictature ne repose généralement pas sur un système : Si on se débarrasse du dictateur c’est terminé alors que les régimes totalitaires reposent sur de multiples têtes : si on en coupe il en pousse d’autres  ! 
    *
    Nota : Certains prétendent que l’UE n’est pas un totalitarisme sous prétexte de « démocratie » représentative vu que le “parti unique” serait la caractéristique fondamentale des régimes totalitaires. Or lorsqu’il n’y a pas d’alternative à la politique décidée par l’Union en quoi le multipartisme change-t-il quelque chose ?


  • demissionaire bonalors 29 novembre 2016 06:24

    Bonjour
    Analyse tout a fait correcte et pertinente, sortir de zone Euro est la priorité absolue,
    Maintenant FA tremblent devant des journalistes alors il n est pas le bon cheval ...
    Marine promet des referendum mais que je sache elle n a jamais parle d un referendum sur la sortie de l UE ?
    Donc on a deja perdu, d autant que la France a une grande histoire en matiere de collaboration, beaucoup de retraite, et fonctionnaires croient encore que l UE est leur paravent, uniquement les salaries du prive ont ete vraiment attaques par une pluie diluvienne de taxes et refonte des lois travails, ils sont deja dans la tempete et sont les seuls a meme de comprendre ...
    Les gens croient voter uniquement pour leur portefeuille, mais ils n ont pas la clairvoyance et intelligence pour etre malhonnete, c est malheureux pour eux, ils vont tout perdre smiley
    Ils sont malheuresement plus cons que mechants, c’est un vrai souci.

    Alors il faudrait un gouvernement uniquement constitue de la societe civile, mais uniquement les grands patrons sont eligibles car visibles, une vraie nasse ...

    La solution est dans l effondrement malheureusement qd tous seront au pieds du mur, Christ disait le scandale est necessaire, on y est ...
    Un peuple non courageux est voue a une mort certaine, la mondialisation a rendu cela possible, peut-on le regretter ? en tout cas ne comptez pas sur moi pour monter sur les barricades, le seul combat est celui des idees et intelligence, et s inscrit dans des cycles de plusieurs centaines de millénaires, le cerveau depuis la cruxification du Christ 2016-33 n ont pu evoluer d un iota ..
    Teilhard de Chardin pensait qu il y ait une évolution, une ramification divine, j’ai un doute serieux sur la question, les prophéties sont tout autre ... je ne vois en l’humain aucune ressource qui permettrait d inflechir la trajectoire ?


    • howahkan 29 novembre 2016 07:35

      @bonalors

      salut.....très intéressant propos de mon avis...l’humain pour moi a la clé de la 1ere porte de sortie de cet enfer auto créé..attention pour moi l’enfer c’est la condition mentale en souffrance de l’humain...

      ceci est un non sujet absolu encore pour une majorité et ce depuis quelques 2 à 3000 ans..

      on a pensé à tout à propos de cette souffrance, sauf à la seule possibilité restante jamais perçue..qui est que celle ci est un processus naturel , qui est un symptôme en tant que signal qui dit : faute !!! comme la douleur physique l’indique aussi....jusqu’à là c’est le même processus..

      ah !!! j’ai découvert par moi même sans le chercher que c’était aussi un catalyseur à laisser libre de ses mouvements, car ce catalyseur sait ce qu’il fait, il a un rôle très précis..

      Avant d’aller plus en avant, ici est le tournant vital..pourquoi laisser ce catalyseur être ce qu’il est ? car moi ce que je veux c’est m’en débarrasser ..or pour faire bien trop court moi et la souffrance sont une seule et même chose......le rôle du catalyseur qui est aussi symptôme est de mettre fin a cette dichotomie illusoire dont non réelle crée par l’analyse , par la pensée...

      et là...si cela prends place réellement, quelque chose de toujours inattendu et impossible à prédire par qui que ce soit va se produire , pour cela « je » doit passer par la phase ou il est vaincu par le poids de sa propre souffrance....de sa croix pour paraphraser une phrase célèbre...

      etc bien sur..car là pour le moment dans ce récit il ne s’est encore rien produit...mais on en est juste à la porte...ensuite ...et bien faut d’abord arriver à ce moment ou je suis vaincu par mes propres erreurs et le vivre...

      çà on ne sait plus faire sauf exceptions...


    • Martha 29 novembre 2016 09:48


       @bonalors

       « Analyse tout à fait correcte et pertinente, sortir de zone Euro est la priorité absolue, maintenant FA tremblent devant des journalistes alors il n est pas le bon cheval ... »

       Expliquez vos propos, ils sont particulièrement confus.

       Vous êtes-vous rendu compte que ce que vous présentez comme une impossibilité est à notre portée au premier tour des élections présidentielles 2017, auquel il faut se préparer et surtout ne pas manquer. Un bulletin de vote suffit, ce jour là, le 23 avril 2017. Puis d’un deuxième quinze jours après, le 7 mai.

       « un peuple courageux est voué a une mort certaine, la mondialisation a rendu cela possible, peut-on le regretter ? en tout cas ne comptez pas sur moi pour monter sur les barricades, le seul combat est celui des idées et l’intelligence, et s’inscrit dans des cycles de plusieurs centaines de millénaires, le cerveau depuis la cruxifiction de Christ 2016-33 n ont pu évoluer d’un iota .. »

       Informez-vous.
       
       Le bulletin de vote et l’isoloir sont sans aucun doute plus efficaces que de « monter sur les barricades, ».
       Contrairement à ce que vous semblez dire, F.Asselineau (donc l’upr qu’il a créé le 25 mars 2007) est celui que vous appelez « le bon cheval ».
       Pour suivre de près ce qu’il se passe, cliquez matin et soir sur upr.fr et, si possible, passez le temps qu’il faut sur ce site, pour en faire le tour : il est très bien fait et vous y trouverez toutes les informations qui, manifestement, vous manquent.


    • HELIOS HELIOS 29 novembre 2016 13:41

      @bonalors


      Bonjour,

      exceptionnellement, suivant votre message, j’ai ouvert mon ami Google (en l’occurrence le moteur Qwant qui le remplace tres bien) parce que comme beaucoup de personne qui ne veulent pas savoir, vous ne prenez pas la peine de vous renseigner.

      Voila ce qu’on lit sur l’Euro sur le site de FN


      Évidement, si on se met a être d’accord avec le FN, l’UPR (par exemple) n’a plus d’interet.
      Pour exister il faut bien paraitre différent n’est-ce pas ? Mais au fait, quand on ne fait que de denigrer ceux qui ont les mêmes objectifs que ceux que vous affichez, peut etre que vous n’etes pas si intéressé par ces objectifs... peut etre même que vous les combattez, peut être aussi que vous êtes un sous-marin destructeur... etc....

    • Doume65 29 novembre 2016 18:32

      @HELIOS
      Salut ! Si tu as ouvert Qwant, tu n’as pas ouvert Google. Tu as ouvert un moteur de recherche.


    • demissionaire bonalors 29 novembre 2016 23:08

      @Martha
      Bonjour
      Je ne pense pas être confus ds mes propos, mais bon si vous le dites ..

      FA n’a malheureusement pas la carrure pour être élu, tout comme un FH, mais lui représentait la population maghrébine et fonctionnaire, votre chapelle ne peut comparer.
      De plus votre parti est groupusculaire, et ne fait que diluer les votes du premier tour, alors pour remonter cet handicap, il faudrait une personnalité extraordinaire a sa tête.
      Le peu d apparition que FA a fait dans les médias de grande diffusion sont mauvais, car son discours, bien que emprunt de vérité, demande un charisme extraordinaire pour passer au prés du grand public .. bref vous n’êtes pas rendu, trouvez vous un leader avec un charisme extraordinaire , arrêtez de taper sur le FN, cela vous discrédite, et affichez haut et fort vos couleurs, aujourd’hui elles sont pâlichonnes et non visibles

      my 2 cents


    • demissionaire bonalors 29 novembre 2016 23:50

      @bonalors
      lire -Le peu d apparitions que FA a faites dans les médias de grande diffusion sont mauvaises


    • Martha 30 novembre 2016 10:03


       @bonalors

       Que le FN soit médiatisé comme il l’a été jusque-là, qu’il ait utilisé les thèmes de campagne de F.Asselineau, en faisant croire qu’ils venaient d’eux, pour les banaliser et bientôt dire qu’ils ont été les premiers à l’annoncer sur les grands médias, qu’il trouvent normal la loi Urvoas sur le temps de parole et l’inégalité flagrante du traitement médiatique des futurs candidats,

       qu’ils mettent sans cesse en avant « des problèmes » communautaires et qu’ils insistent tant sur la primauté religieuse chrétienne des Français (cette histoire de crèche dans les mairies n’est que de la provocation malsaine : la république Française ne reconnait que des citoyens égaux en droits et en devoirs, elle est souveraine et laïque), tout cela est vraiment inquiétant.

       Que leurs meneurs politiques tiennent des propos variables suivant qui les tient et devant qui ils sont dit, leur retire toute crédibilité.

       Ce sont des opportunistes plagiaires, médiatisés juste comme il le faut par les stratèges du système pour récupérer les mécontents (qui ne voient pas le piège qui leur est tendu) pour les amener sur la voie de garage.

       La majorité des Français ne les supportent pas, c’est ce qui explique la façon très singulière de les présenter par nos médias. Les leçons des années trente sont encore très vives dans nos esprits.

       Votre raisonnement à l’envers au sujet de la médiatisation de F.Asselineau, prête à rire. On comprend que vous puissiez faire confiance à ce parti.


  • summicron2 29 novembre 2016 06:57

    Dès le départ, ce papier comporte un mensonge : Les GOPE « sont notre loi » ;


    Il suffit d’aller sur le site officiel de Droit européen :


    pour y lire qu’un GOPE n’a rien de contraignant et n’émet qu’une recommandation.


    La stratégie d’intox de la fachospshère (Ici, probalement l’UPR, un groupuscule violent avec un gourou à crâne rasé qui hurle des mensonges) est toujours la même depuis Goebbels qui disait : « Mentez, mentez ; à force de mentir, votre mensonge deviendra vérité »

    • doctorix, complotiste doctorix 29 novembre 2016 08:55

      @summicron2

       l’UPR, un groupuscule violent avec un gourou à crâne rasé qui hurle des mensonges)
      Pauvre, pauvre taré...
      Allez donc le voir au lieu de dire des conneries...
      Il vous fait peur à ce point que vous profériez d’aussi énormes mensonges ?
      Eh bien tant mieux.
      Je ne sais pas si les GOPE sont contraignantes ou pas, mais elles sont systématiquement appliquées par tous les gouvernements d’Europe sans en retirer un iota.
      Quand la dictature dit « je souhaite », l’esclave comprend « j’ordonne »

    • HELIOS HELIOS 29 novembre 2016 13:46

      @summicron2

      renseignez vous et lisez :


       ***** Depuis les réformes de 2010, un régime de sanction administrative s’applique à l’égard des États membres de la zone euro qui ne réalisent pas les corrections demandées en application de la surveillance multilatérale. Les sanctions administratives prennent la forme d’un dépôt portant intérêt d’un montant maximum égal à 0,2 % du PIB enregistré l’année précédente. *****

      avec cela, vous considerez toujours que ce n’est pas obligatoire ?

      Comme un exces de vitesse sur la route, le respect de la vitesse limitée n’est pas obligatoire tant que vous payez la contravention !

      Bon, cela dit, pour echapper au « GOPE », il suffit de sortir de l’Euro.... vous en deduisez ce que vous voulez....

    • Doume65 29 novembre 2016 18:43

      @summicron2
      En théorie, c’est vrai.

      cependant, il faut avoir en tête que « La Cour de justice de l’Union européenne, consciente de l’importance des recommandations, estime que les juges nationaux sont tenus de les prendre en considération. » (vie-publique.fr)
      Ce qui veut dire qu’un État qui ne respecte pas ce recommandations peut être inquiété par la Cour de justice de l’Union européenne.

      l’UE n’utilise que des mots orwelliens pour noyer le poisson. Lorsqu’elle concède une possible dérogation, elle utilise la forme conditionnelle « devrait ». Or ici nous avons bien « ils doivent élaborer dans le même temps leurs programmes nationaux de réforme... ». Ce n’est manifestement pas soumis à discussion !


  • Léonel Houssam Léonel Houssam 29 novembre 2016 09:38
    Sur mon dernier article, « Vivons-nous sous un régime dictatorial qui ne dit pas son nom ? » (titre à chier mais il se doit d’accrocher eh con !), un commentaire qui vire en quelques mots à « cet auteur doit être de la fachosphère et de l’UPR, une organisation dangereuse et violente ». Je me suis marré tellement cette qualification de facho émane toujours d’idiots utiles de gauche (ceux de droite préférant te traiter de bobo ou de rouge ou gaucho quand ils n’ont pas compris ce qu’ils ont lu) 

    En gros le mec m’explique que les GOPE sont non-contraignants contrairement à ce que j’écris. Sauf que le dernier tiers de mon article est un copié collé du texte européen officiel (j’y ai joint la source qui est le site européen informant entre autres sur les GOPE) où effectivement il est indiqué que ces orientations sont non contraignantes mais dans la seconde moitié, il est explicitement indiqué que si un état ne suit pas ces orientations « non-contraignantes », il se verra infliger une amende de 0,3 point de PIB (plusieurs milliards d’euros pour un pays comme la France) mais pas que... 

    Je suis donc un salaud de la fachosphère qui cite mot pour mot les textes européens publiés au journal officiel et qui refuse précisément de prendre comme source les articles de sites estampillés « complotistes »... Heil Bruxelles !

    • summicron2 29 novembre 2016 10:23

      @Léonel Houssam

      Vous persistez à mentir....

      Votre montage consiste à copier un texte qui n’est pas du tout « officiel » comme vous dites, mais émanant d’un centre universitaire n’ayant aucun lien avec l’UE.

      Ce texte mélange les GOPE et le Traité de Maastricht qui prévoit un mécanisme de sanction (jamais appliqué du reste) en cas de non-respect des critères de convergence budgétaire.

      En fait, ça ne vous plait pas d’être pris aux pattes en flagrant délit de mensonge. 

      Que l’UE soit imparfaite et demande à être réformée, oui, comme toute oeuvre humaine. C’est un work in progress. 


      Mais, que l’UE soit une « dictature » alors que vous faites partie d’un groupuscule avec un chef (On dit comment en allemand ou en italien ?) , c’est « L’Hôpital qui se moque de la Charité ».



    • Martha 29 novembre 2016 11:18


       @summicron2,

       Le troll de service.

       Cliquez sur l’article suivant : « Les GOPE (Grandes Orientations de Politique Economique) ou la feuille de route économique de Matignon. »

       Vous trouverez les précisions qu’il vous manquent.


    • Léonel Houssam Léonel Houssam 29 novembre 2016 12:27

      @summicron2
      J’appartiens à la fachosphère ? c’est bien ce dont vous m’accusez ? Vous m’insultez et vous osez me cracher dessus et ensuite me parler de crédibilité ??


    • lsga lsga 29 novembre 2016 12:49

      @Léonel Houssam
      Simple test d’appartenance à la fachospère : considérez-vous que la Vème République créée par le Généralissime DeGaulle était plus démocratique que l’Union Européenne ? 


    • summicron2 29 novembre 2016 20:06

      @Léonel Houssam


      Votre texte est typique des mensonges de la fachosphère. C’est clair non ?

      Après, si dire que vous mentez est une insulte selon vous, c’est votre problème, pas le mien. 

      Outre le mensonge, Il y a un autre « marqueur » de l’extrême-droite qui est l’utilisation de mots comme « Régime dictatorial » dans un contexte totalement étranger aux faits. Dire que la Corée du Nord est un régime dictatorial : oui. Mais l’UE : non. Pourquoi ? Parce que : 1/ Rien n’oblige un pays à entrer dans l’UE et rien n’interdit à un pays d’en sortir : il y a liberté de contracter et, même, ce qui n’est pas obligatoire en droit international public, liberté de sortir sous conditions (article 50 du traité de Lisbonne) 2/ Il y a des institutions démocratiques comme le Conseil et le Parlement élu au suffrage universel (La Commission n’étant qu’un organe de préparation et de suivi des décisions prises).

      Enfin, je rappelle que le peuple Souverain a voté par référendum l’entrée dans l’UE.



  • SamAgora95 SamAgora95 29 novembre 2016 10:13

    C’est pourtant simple, Valls et les médias mainstream nous exhortent à ne pas voter FN....

    Il devient donc urgent de voter ! FN, c’est logique...rien que pour se délecter de la tête que feront tous ces donneur de leçon, tous ceux qui prennent le peuple de haut, en le traitant de sans dents, de gueux, d’imbécile.

    Franchement, que peut faire le FN de pire que cela :

    - Financement du terrorisme,
    - Ingérence étrangère, mobilisation de nos soldats au profits d’un autre pays
    - Afflux migratoire massif et désordonnée, à cause du point précédent.
    - 11 millions de chômeurs, 1 million de plus depuis Hollande
    - Plus de TVA, et d’impôts divers
    - Corruption et mensonge à tout les étages, auxquels il faudra ajouter viole et vole (DSK, Cahuzac), et tout cela en toute impunité.
    - Propagande digne d’un régime dictatorial.

    -----------
    Mais le peuple se laisse influencer, il faut avoir peur, le FN c’est caca, beurk....la bonne vieille méthode de la diabolisation, qui n’est censée fonctionner que sur les enfants.

    ------------------
    PS : Oubliez Mélenchon, il sera pire que tous les autres.....



    • kitty-cat kitty-cat 29 novembre 2016 11:56

      @SamAgora95

      Je suis d’accord. 
      Ce bien ce que je compte faire !

    • SamAgora95 SamAgora95 29 novembre 2016 13:02

      @jesuispascontent

      Vous n’avez rien compris, cette haine est créée par les média à coup de propagande, en réalité ceux qui nous gouvernent depuis 40 ans sont bien pire que le FN.

      Je ne défends pas ce parti et suis très éloigné de leur racisme imbécile, je cherche juste à infliger une gifle à manuel Valls, ça en vaut le détoure, tant qu’à élire des cons, autan que cela soit agréable d’une certaine façon !

      Marine Le Pen ne pourra rien faire de bien extraordinaire que ce soit contre les immigrés (la majorité se lève à 4h du matin pour effectuer les taches dont les Français ne veulent pas, même pour tout l’or du monde), elle ne pourra rien faire pour l’économie, c’est un paquebot mondialisé qu’il est difficile de manœuvrer aussi facilement, ne parlons pas de l’Europe qu’on cherche à nous imposer à coup de rouleau compresseur....Cela dit, le grain de sable qu’elle représente n’est pas négligeable, c’est toujours bon à prendre.

      Mais mon dieu ! que ce sera agréable de voir la tête défaite de Manu et des ses amis et de leur média à la botte ! J’en jubile déjà !

      VOTEZ BIEN, VOTEZ FN !


    • lsga lsga 29 novembre 2016 13:04

      @SamAgora95
      Trump a été une giffle pour l’oligachie US et mondiale ? N’importe quoi. La bourse se prote très bien, comme en Grande Bretagne après le Brexit. 

       
      Les seuls personnes que vous gifflez en votant FN, ce sont les travailleurs immigrés. 

    • SamAgora95 SamAgora95 29 novembre 2016 13:50

      @lsga

      Les travailleurs immigrés n’auront au contraire rien à craindre, ils ne seront plus traités comme des citoyens de seconde zone, comme se fut le cas avec les menteurs et le faux culs de gauche et leur bienveillance condescendante....il est gentil l’immigré il fait du bon couscous, mais attention tu ne passera jamais la barrière qui nous sépare...pour moi c’est ça le vrai racisme, ce n’est pas de dire qu’il faut contrôler l’immigration pour justement permettre une intégration réelle.

      Quand à la Trump, la bourse est le reflet d’intérêt réels, concrets, les investisseurs observent la réalité et se foute de se qu’on leur raconte sur Trump, c’est bien l’establishment qui à pris un coup de pied au cul ! il prévoyait la fin du monde et un crash boursier monumentale....mais rien de tout ça ! 

      ET PAN DANS LES DENTS !


       

    • lsga lsga 29 novembre 2016 14:02

      @SamAgora95
      Tu n’es pas stupide. Je ne comprends pas que tu ne voies pas que Trump est un milliardaire qui ne remet absolument pas en cause le fait qu’une petite minorité de personnes prennent toutes les décisions concernant l’appareil de production. 


      Le peuple américain n’a pas plus de pouvoir depuis l’élection de Trump. Les grands propriétaires et les grands bureaucrates sont toujours les seuls à décider de l’organisation de la production. 

      Qu’est-ce que tu crois que c’est « le système » ? Si tu ne définis pas extrêmement clairement ce qu’il est, tu ne peux pas dire comment on peut le remettre en cause. Or, tu restes extrêmement vague sur la définition de ce concept, et donc tu attribues le titre de « anti-système » à n’importe quel populiste qui exprimera à voix haute une ou deux de tes haines secrètes. 

    • HELIOS HELIOS 29 novembre 2016 15:37

      @lsga


      Il y a quand même un certain brouillard de prédateur, pire que tout ce qui se passe actuellement dans la tête d’un Isga !

      Voila un mec (Trump) qui a profité certes des avantages de son père, puis qui a monté son affaire, gagné du fric, fait faillite 4 fois, s’est remonté autant de fois, vit sa vie et defend ses affaires et surtout décide de la manière de les mener.... et voila un autre pingouin (Isga) qui n’est pas content de ne pas profiter du gateau !

      Isga ne comprend pas que tout le monde n’a pas les mêmes compétences. il y a les gros, les grands, les forts, les faibles, les noirs, les blancs etc... ET il y a des poetes, des ingénieurs, des intelligents et des betes, mais il y a aussi des entrepreneurs qui font du fric et ceux - là, bouuuhhh, ils sont pas bien, ils dirigent le monde et surtout : ils ont reussi !!!

      Pourquoi ont-ils reussi ? parce qu’ils font ce que tous les autres veulent tant en services qu’en biens.
      Ils respectent les lois, ils (re-)organisent leur metier pour etre plus efficace et les Isga se plaignent.

      Monsieur Isga, si vous voulez améliorer le système, il y a une procédure simple : LA LOI, et son expression armée LA JUSTICE !
      La loi se fait a partir d’une expression directe ou indirecte de ceux qui y sont soumis.

      Toutes les autres procédures consistent a remplacer ceux qui reusissent par d’autres qui n’ont pas encore réussi et qui vont prendre leur place - souvent sans en avoir les compétences- dans le meilleurs des cas... et sinon, a priver tout le monde de ce que « tout le monde » a envie.

      A, j’oubliais, il reste une autre procédure, suffisante ou complémentaire, c’est juste une question de mesure, c’est LA MORALE... et cette morale intervient dans un contexte spirituel a une seule condition, c’est que l’ensemble de la population soit homogène.

      Selon ce que j’ai lu de vous selon vos nombreux messages, ni la loi, ni la morale ne semblent vous satisfaire. Vous etes donc un autre genre de prédateur, aussi sinon plus dangereux que tous les Trump

      Cela dit, il faut de tout pour faire un monde !


    • lsga lsga 29 novembre 2016 15:52

      @HELIOS
      Je profite très bien du système, et je gagne probablement mieux ma vie que la majorité des crétins de droite de ce forum. 


      Je ne veux pas améliorer le système. Comme l’explique Marx dès le 19ème siècle : l’automatisation de la production est incompatible avec le système Capitaliste qui repose sur l’exploitation de travailleurs en chair et en os (Livre 3 du Capital). Cette incompatibilité se traduit par un phénomène économique : la baisse tendancielle du taux de profit, qui provoque des crises économiques toujours plus fortes qui ne se résolvent qu’à travers des guerres impérialistes

      Quand l’essentiel de la production industrielle et agricole est automatisée, le profit disparaît, et le marché ne peut plus permettre de déterminé ce qu’il faut produire : d’où les Quantitative Easing des banques centrales qui se chargent de planifier l’économie en dehors de toute notion de profit et en dehors de tout contrôle démocratique. 

      Soumettre la production au contrôle démocratique : c’est l’avenir, que cela vous plaise ou non. C’est entièrement compatible avec la liberté d’entreprendre. Si vous n’arrivez pas à vous le représentez, allez donc voir comment fonctionne le logiciel libre en général. 

    • Doume65 29 novembre 2016 18:50

      @SamAgora95
      « Franchement, que peut faire le FN de pire que cela... »

      Un gouvernement qui ne fait pas pire ne m’intéresse absolument pas. J’en veux un qui fasse bien mieux. Et le FN ne me parait pas pouvoir faire émerger un tel gouvernement, car il vit sur la division.


    • Doume65 29 novembre 2016 19:01

      @lsga
      « Cette incompatibilité se traduit par un phénomène économique : la baisse tendancielle du taux de profit »

      C’est bien Isga, tu apprends vite. Il y a quelques jours, LeNeveuNic te donnait une petite leçon de marxisme car tu confondais cette baisse des profits avec un « affaiblissement de la propriété privée ». Tu nous ressort ça si bien digéré qu’on pourrait croire que tu l’as compris tout seul.


    • HELIOS HELIOS 29 novembre 2016 19:03

      @lsga

      Merci de votre réponse trés interressante :

      Vous confirmez en parlant de « controle democratique » que c’est la loi qui doit s’appliquer. vous venez de faire un grand pas.
      Il vous reste a convenir avec moi, que la loi n’est pas nécessairement celle que vous souhaitez... c’est parfait ! remmettez vous en cause la volonté d’un peuple dans son expression a la loi ? Les français voteraient-ils mal ?

      bon, continuons...

      la baisse du taux de profit... je ne peux que me rejouir de cette baisse. non pas parce que cela profiterait aux consommateurs, ce qui apres tout est bien le but ultime qui est de ne manquer de rien... mais parce qu’une des dernières manières d’arbitrer le fonctionnement economique est le choix entre la faible production a fort taux de marge ou la forte production a faible taux de marge... bref entre le luxe et le vulgaire -ie sens commun-.

      les entreprises ont donc le choix et exercent ce choix. Regardez Apple... ils vend ses systemes chers et n’en produit qu’une quantité faible. A l’inverse, Acer inonde le marché d’appareils a bas prix.
      Ce sont les clients qui choisissent et sont en fait les régulateurs. La politique appliquée se fait avec la carte bleue.
      Le seul arbitre en l’occurrence c’est l’actionnaire qui va sanctionner ou l’un ou l’autre.

      Il est toutefois a noter, selon vos exemples, que vous ne pouvez pas mélanger logiciel libre et logiciel proprietaire.
      Je suppose que vous souhaitez parler de Microsoft.... soit a travers ses OS, soit a travers ses outils tels qu’Office etc.

      L’OS : comme le moteur de votre voiture qui necessite un logiciel dans son calculateur pour fonctionner, un ordinateur necessite un OS. Pourquoi voulez vous qu’un ordinateur soit vendu nu donc inutilisable ou comme votre voiture le serait si le calculateur etait vide ?
      La seule requete acceptable serait que vous puissiez acheter a coté de votre ordinateur un cd, un stick usb ou quoi que ce soit qui permette de le faire fonctionner. Or ceci n’est pas le cas et ce n’est pas du fait de Microsoft qui joue son jeu de fournisseur, mais de celui des autres qui refusent de livrer un « truc » tout pret a installer. Le jour ou ce « stick » sera disponible sous un blister a coté des ordinateurs, Microsoft devra faire pareil et le vrai choix apparaitra, car les clients exigeront une machine « vide » !... en fait, vous le faites bien pour votre téléphone, non ? vous choisissez votre operateur et vous achetez la puce !

      Enfin, pour Office, c’est de tres loin un faux probleme. les gens choisissent la suite Microsoft ou une autre, uniquement par gout, comme vous le faites lorsque vous achetez un Apple ou un Acer !

      Tout cela... c’est du commerce. Pourquoi voulez vous en reguler la production au dela de ce qui est nécessaire pour tout un chacun ???


    • manu manu 30 novembre 2016 02:41

      @SamAgora95

      En début de conversation tu dis (en hurlant) de voter FN et plus bas tu dis :
      « Je ne défends pas ce parti et suis très éloigné de leur racisme imbécile »

      Très éloigné tu dis, t’es sur ?
      http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/poutine-purge-enfin-le-186853#forum4735256


    • manu manu 30 novembre 2016 03:00

      @SamAgora

      Ce parti (fn) ne peut pas gagner le deuxième tours on l’a vu en 2002 (au 2e tours 1% de + qu’ au 1er), mais ils peuvent, en échange d’un petit cadeau des LR, prendre des voix à gauche en proposant un programme assez proche, avec en plus se que les candidats de gauches ne proposent pas : la xénophobie : Les gens de gauches xénophobes se disent « tient il me plait se programme en plus elle aime pas les arabes, trop bien »

      Et voila comment la droite gagne la présidentielle.

      Et voila comment les sois disant anti système font gagner la droite.

      Bouffon.


    • SamAgora95 SamAgora95 3 décembre 2016 12:28

      @manu

      Mon petit manu, ce que tu dis est l’évidence même, je ne dis pas que le FN va gagner, certainement pas en l’état actuel des choses, je d’écrit mon rêve, ce que je souhaiterais qu’il arrive.

       
      Le FN a été diabolisé à tel point, que les gents ont développé une sorte de phobie. 
      Mettre dans l’urne un vote FN c’est comme toucher un lépreux !
      Ils ne se rendent même plus compte que les gents aux pouvoir sont ultra racistes, qu’ils traite les peuple qui n’appartient pas à leur caste de sans dents, de gueux, que ses gents là mettent en place des politiques économique est sociale dans le but d’appauvrir au maximum la classe moyenne etc.. etc...

      ---
      PS : Ranges moi ce « bouffon » ça fait désordre et gamin !

    • manu manu 3 décembre 2016 19:17

      @SamAgora95

      « Ils ne se rendent même plus compte que les gents aux pouvoir sont ultra racistes »

      C’est bien que tu t’en rende compte, maintenant il faut que tu te rende compte que tu l’es aussi et que, surement de ce fait, tes rêves sont vraiment tordu, à l’avenir évite de nous en faire part.

      Donc ta solution pour pas avoir des racistes au pouvoir c’est de voter FN ? en sachant qu’il ne va pas gagner ?

      Les ultra racistes au pouvoir, ceux qui appauvrissent les gens, comme tu dit,
      te remercie, les voix offertes au FN n’iront pas à leurs véritables ennemis.

      Mon pauvre en plus d’être xénophobe t’es complétement con.


  • baldis30 29 novembre 2016 12:44

    Rebonjour,

    Agoravox nous habitue à des débats de qualité à partir d’un exposé .

    Ici l’article initial fait partie des meilleurs que j’ai lus ...


    • Léonel Houssam Léonel Houssam 29 novembre 2016 15:37

      @baldis30
      Merci Baldis. Mais vous êtes une personne à l’esprit ouvert, vigilant et perspicace. Ce n’est vraiment pas le cas de tout le monde. 


  • ddacoudre ddacoudre 29 novembre 2016 13:24

    bonjour L.H

    qui sont ces salops qui ont mis en place de tel système ? les citoyens qui ont voté pour des parlementaire et des présidents. si au lieu de se faire plaisirs avec des ragots, des rumeurs, des polémiques, des faits diverses, des peurs sécuritaires surmédiatisés, ils interrogeaient ceux qui leurs proposent leur programme politique nous n’en serions pas là. car nos présidents et nos ministres ont participé à l’élaboration de ces programmes, ce ne sont pas les lobbies ni goldman Sachs qui votent

    cordialement.ddacoudre.over-blog.com.


    • Léonel Houssam Léonel Houssam 29 novembre 2016 14:49

      @ddacoudre Bien sûr qu’ils sont à l’initiative de ces accords, mais par qui sont-ils piloter ? Cela ne semble pas vous interroger qu’un chef de l’état comme Sarkozy soit grassement rémunéré pour donner des conférences chez Goldman Sachs depuis 2012, que Barrosso devienne l’un de leurs employés, ....Tenez, je vais être plus précis grâce à un lien, et contrairement à ce que vous dites, ce ne sont pas les ministres et présidents qui écrivent les textes à Bruxelles, non, ce sont des marionnettistes très doués : 


      Je prépare prochainement une interview de Denis Robert qui a révélé l’affaire Clearstream... J’ai également quelques personnes bien placées qui me donnent des informations sur la corruption généralisée et sur les intérêts particuliers de nombre de banques d’affaires et multinationales qui paient grassement pour que les textes et surtout les GOPE soient totalement en leur faveur. 

      Je ne vous connais pas, mais vous ne me connaissez pas non plus. Sachez que ce que j’ai écrit ici n’est pas une fiction mais notre réalité à tous. A bon entendeur...

    • Léonel Houssam Léonel Houssam 29 novembre 2016 14:55

      @Léonel Houssam Pilotés


    • ddacoudre ddacoudre 30 novembre 2016 08:34

      @Léonel Houssam

      bonjour je ne met pas en doute ce que tus dis, même en France ce sont les haut fonctionnaire des cabinet qui préparent les dossiers et les font exécuter. les hommes politiques ne donnent que le feu vert, et les commissaires veillent à l’application des décisions prises.
      l’exercice de lobbies est une démarche normale dans le cadre des relation avec les pouvoir au sein des quel chacun va tenter de plaider sa cause. ce qui est problématique c’est que quand les syndicats de la CES (confédération européenne des syndicats) fait de même il n’y a personne pour soutenir leur action
      cordialement.


    • ddacoudre ddacoudre 4 décembre 2016 17:59

      @Léonel Houssam
      il y a longtemps que la naïveté m’a abandonné, parfois je me dis que c’est bien dommage.
      croirais-tu que les hommes politiques ont la science infuse et que sans l’aide de personne il connaissent le monde dans ces moindre recoins. tous les ministres , les parlementaires. tous les maire de grande ville ont des cabinet dans lesquels des hommes ou des femmes de ce que l’on appelle la société civile, entreprises, banques, syndicalistes, suivant les dossiers à traiter mâchent le travail des élus comme le font les fonctionnaires. bien naturellement ceux qui y vont ce n’est pas pour leurs beaux yeux.dans les années 80 un ministre de l’industrie socialiste avait comme chef de cabinet le directeur d’IBM France. c’était l’époque où les socialiste essayer de réconcilier les salariés avec l’entreprise, dont IBM était le leadership de cette intégration. que veux-tu que je te dise que glomansach et tous les autres lobbyistes sont des salops, non ils défendent leurs intérêts et vont là où se prennent les décisions, il défendent le capitalisme financier contre le pouvoir du peuple, ils paient grassement toute intelligentsia qui est à leur service, ils se paient les carnets d’adresse qu’a Sarkozy ou Barosso et d’autres. Que font les salarié face à cela ils se gargarisent de polémiques, de rumeurs de racontars, crachent sur leur élites et leurs hommes politique et s’en prennent à ceux qui sont plus faible qu’eux les migrants et autres.
      quand l’on a rien dans la tronche il faut porter un bonnet d’âne. 92% des citoyen veulent réformer le capitalisme et ils votent pour ceux qui le soutiennent tout simplement parce que ils voudraient être capitaliste à leur place, sinon le NPA devrait gouverner.
      cordialement


  • smilodon smilodon 29 novembre 2016 22:10

    @ l’auteur : dans la mesure où vous faites tout bien ce qu’on vous dit de faire, où vous pensez tout bien ce qu’on vous dit de penser, Non, vous ne vivez pas dans un état « dictatorial » !....
    ..... Maintenant, si vous essayez d’écouter un « Zemmour », un « De villiers », un « Onfray », si par malheur vous allez à un spectacle de « Dieudonné », si un « Finkielkraut » ou un « Houellebecq » attire votre « attention », ATTENTION !.....ATTENTION quand même !.... Vous vous égarez !.... Et il pourrait vous en cuire !....... Bref, faut juste rester dans le « ton » (non, pas dans le « thon ») !....Clean !....Faut regarder et lire ce qui est autorisé et obligatoire !...Mais c’est pas « obligé » !...Juste autorisé....Et « sain » !..... Faites pas de zèle et tout ira bien !........Tout se passe à la télé !... Sur la une, la deux, la trois et quelques autres !........TV-libertés, sur le net, c’est VERBOTEN !......Pas dans le « ton » !... (Pas le thon !... )....Bref, pour être un « bon citoyen » faut pas regarder ailleurs que sur la une ou la deux... BFM à la limite..... On est dans un pays libre, mais quand même faut pas trop exagérer !.....Adishatz.


    • smilodon smilodon 29 novembre 2016 22:17

      @smilodon : Moi c’est pas coluche ou le luron que j’aimerai voir revenir !.....C’est le « professeur Choron » et « Desproges » !..... Comment c’était plus « LIBRE » à leur « époque » !....« Nom de Dieu de Bordel de Merde » !..........(Une phrase que j’adore dans les « galettes de Pont-Aven »...... Prononcée par Henri serin)......Mais c’est d’un autre « temps » !....Comprenne qui voudra ou qui saura....Adishatz.


    • Léonel Houssam Léonel Houssam 1er décembre 2016 09:24

      @smilodon Nous sommes bien d’accord...


  • mursili mursili 30 novembre 2016 10:02

    Il est de plus en plus évident que l’Union Européenne est une construction oligarchique qui n’a absolument rien de démocratique. On l’a bien vu au moment du referendum de 2005. Soit on fait revoter les peuples jusqu’à ce qu’ils soient d’accord avec ce qu’on leur impose, soit on ne ne tient tout bonnement pas compte de leur avis. Démocratie bidon, mensonge et tromperie à tous les étages. Il serait temps que les peuples se réveillent et cessent de se laisser faire. La politique d’Orban, le Brexit et l’élection de Trump sont des petit pas dans la bonne direction, mais on est évidemment encore très loin du but. 


    • lloreen 1er décembre 2016 11:29

      @mursili
      « l’Union Européenne est une construction oligarchique qui n’a absolument rien de démocratique ».
      La preuve est là :

      UPIK® Record - L LRegistered company nameCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE ORG.INTERNAT
      Non-registered name or business unit
      LD-U-N-S© Number400025496 LRegistered addressRue de la Loi 200 LPost code1040 LCityBruxelles
      CountryBelgium WCountry code69
      Post office box number

      Post office box town
      LTelephone number022991111
      Fax number
      WName primary executiveJean-Claude Juncker WActivity (SIC)8399

    • lloreen 1er décembre 2016 11:33

      @lloreen

      UPIK® Record - L LRegistered company nameCOMMISSION DE L’UNION EUROPEENNE - COMMISSIE VAN DE EUROPESE UNIE ORG.INTERNAT
      Non-registered name or business unit
      LD-U-N-S© Number400025496 LRegistered addressRue de la Loi 200 LPost code1040 LCityBruxelles
      CountryBelgium WCountry code69
      Post office box number

      Post office box town
      LTelephone number022991111
      Fax number
      WName primary executiveJean-Claude Juncker WActivity (SIC)8399

    • lloreen 1er décembre 2016 11:37

      @lloreen

      UPIK® Record - L LRegistered company nameASSEMBLEE NATIONALE
      Non-registered name or business unit
      LD-U-N-S© Number383278066 LRegistered address126 RUE DE L UNIVERSITE LPost code75007 LCityPARIS
      CountryFrance WCountry code241
      Post office box number

      Post office box town
      LTelephone number147033793
      Fax number

      Name primary executive
      WActivity (SIC)9199

    • lloreen 1er décembre 2016 11:40

      @lloreen
      L


      MINISTERE DE L’INTERIEURIMMEUBLE LUMIEREBranchPARIS LMINISTERE DE L’INTERIEURPLACE BEAUVAUHeadquartersPARIS

      Et c’est exactement la même chose dans toutes les républiques d’ Europe. Les quelques états qui échappent encore aux Rothschild sont les états où les Rothschild n’ont pas encore installé leur démoncrassie.


    • lloreen 1er décembre 2016 11:56

      @mursili
      « (...) l’élection de Trump sont des petit pas ».

      En tant que multimilliardaire monsieur Trump a un atout de taille : il n’est pas obligé de se prostituer pour mendier l’argent (la dette) des Rothschild ;cela les indispose au plus haut point car il n’est pas manipulable à ce niveau. Tout le monde a pu se rendre compte l’étendue de la mainmise des satanistes Rothschild sur la planète au nombre de leurs pleureurs et pleureuses publics à l’annonce de la victoire monsieur Trump aux élections : la quasi totalité des médias était ébranlée, leurs larbins disséminés dans la sphère politique,militaire et économique étaient à la limite de la crise de nerfs, bref quel spectacle !


  • lloreen 1er décembre 2016 11:26

    Nous vivons sous la dictature du cartel financier, celui qui asservit depuis des siècles.
    Sa figure de proue est la dynastie des satanistes Rothschild,alliés à toutes les familles régnantes.
    Ce sont ceux qui ont privatisé le système monétaire et qui ont imposé leur escroquerie de l’usure à presque toute la planète.

    Pour se sortir de leurs griffes il faut leur rendre ce qui leur appartient:la dette. Tout est expliqué en lien.
    https://bestofactus.wordpress.com/2013/02/21/dette-rendons-a-rothschild-ce-qui-appartient-a-rothschild/
     
    Le 26 janvier 2015 le Canada a annulé la loi Rothschild de 1973 pour inconstitutionnalité.
    http://rustyjames.canalblog.com/archives/2015/03/04/31645098.html

    Les gouvernements européens et toutes les organisations(ministères,parlements,etc)ne sont rien d’autre que des entreprises régies par le CCU-code commercial uniforme ou loi maritime, laquelle se situe au plus bas dans la hiérarchie des lois.
    Toutes ces entreprises (républiques et leurs gouvernements) sont enregistrées en tant que telles auprès de la SEC américaine ;elles sont sous la direction et le contrôle de la City de Londres (Rothschild), lesquels ont pour but l’instauration de leur ordre mondial sataniste.
    La preuve en lien :

    UPIK®-Search

    Access information about 264.898.277 companies worldwide – instantly and cost-free. Thanks to the D&B D-U-N-S® Number, all companies are clearly identified and associated data are correctly classified.

    UPIK® Record - L LRegistered company nameREPUBLIQUE FRANCAISE PRESIDENCE
    Non-registered name or business unit
    LD-U-N-S© Number542472212 LRegistered address55 R DU FAUBOURG SAINT HONORE LPost code75008 LCityPARIS
    CountryFrance WCountry code241
    Post office box number

    Post office box town
    LTelephone number142928100
    Fax number

    Name primary executive
    WActivity (SIC)9199

  • Pierre Régnier Pierre Régnier 4 décembre 2016 12:16

    L’auteur de cet article est pessimiste et craint un "black-out total sur la liberté d’informer et d’exprimer des opinions différentes et opposées à la doxa ultralibérale qui s’est emparée des institutions européennes".

    C’est qu’il ne regarde pas assez les énormes avancées démocratiques réalisées par le Gouvernement et le Parlement français en politique intérieure.

    Celui-ci vient de voter la possibilité de faire taire les sites qui font de la désinformation pour tenter de dissuader les femmes d’avoir recours à l’IVG. Quel progrès depuis que, en 1974, Simone Veil disait ces horreurs en présentant sa loi :

    - l’avortement doit rester l’exception, l’ultime recours pour des situations sans issue

    - l’avortement est et sera toujours un drame

    - si la loi permettant l’IVG est votée il faut que ce soit pour la contrôler et, autant que possible, en dissuader la femme...

    Ayez confiance, Léonel Houssam, nos sénateurs sont encore plus démocrates que nos députés et, sans aucun doute, ils vont encore améliorer le texte en l’amendant ainsi :

    Seront interdits tous les journaux et sites internet laissant entendre que, dans leur politique européenne comme dans leur politique intérieure notre président et notre gouvernement ne sont pas ce qu’on pourrait rêver de mieux.


    Tout va s’arranger, en Europe, quand nos partenaires vont enfin comprendre qu’en tous les domaines il faut prendre exemple sur la merveilleuse morale qui fonde désormais la Gauche française.


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 4 décembre 2016 18:46

    Bonjour,
    .
    « ...l’Europe de Bruxelles est pointée du doigt et à juste titre, il est désormais possible de parler d’une forme nouvelle de dictature »
    .
    Régis Chamagne répond à la question de l’auteur de cet article.
    .
    « Savez-vous qui vous dirige ? »
    Régis CHAMAGNE, les institutions de l’UE (analyse nodale) , nous explique la structure dictatoriale de instances européennes avec un exemple détaillé à la clé.
    https://www.youtube.com/watch?v=TR2EiJaIXCE&t=32s
    .
    L’Europe c’est la paix ?
    Tel est un des slogans mensonger des européistes.
    Cela me fait penser aux provocation nombreuses de l’UE, de l’OTAN à l’encontre de la Russie !
    https://www.upr.fr/videotheque-upr/otan-russie-menace
    .
    L’Histoire se répète !
    .
    Un petit rappel
    .
    Charles-Louis-Napoléon Bonaparte, dit Louis-Napoléon Bonaparte puis Napoléon III, est né à Paris, le 20 avril 1808 prononce à Bordeaux le 9 octobre 1852 à Bordeaux la fameuse phrase
    «  L’Empire, c’est la paix ! »
    http://andreboyer.over-blog.com/2016/06/l-empire-c-est-la-paix.html
    .
    Tiens tiens...
    L’Empire, c’est la paix !
    L’Europe c’est la paix !
    .
    Louis-Napoléon Bonaparte engage la France dans une guerre de prestige en Russie, de libération en Italie, de reconquête au Mexique avant de succomber dans une guerre insensée contre l’Allemagne coalisée contre lui.
    .
    La aussi l’histoire se répète :
    Le gouvernement Sarkozy avec Alain Juppé et Laurent Fabius engagent la France dans une guerre contre la Libye en agressent ce pays souverain en agissent dans les intérêts des puissances étrangères (Israël et États-Unis)
    http://rue89.nouvelobs.com/2012/04/07/libye-quand-bhl-engageait-la-france-sans-laval-de-sarkozy-230933
    .
    Pour combattre le mal il faut réapprendre d’utiliser, voire de restaurer, le véritable sens des mots !
    .
    Les dictateurs ont ntament inverse le sens du mot « démocratie » et les grands médias utilisent et travestissent ce mot tout au long d’une journée.
    .
    Voici des citations, des extraits, d’une conférence d’Étienne Chouard
    source : https://www.youtube.com/watch?v=6TEnhZZZmFo
    .
    — début des citations—
    .
    Depuis des millénaires nous avons besoin de mettre haut dessus nous des représentants pour produire et appliquer un droit, écrit, qui nous protège contre l’arbitraire des plus fort.
    .
    Ses représentants sont utiles mais en même temps il sont très dangereux.
    Si jamais ils se mettait à abuser (c’est ce qui se passe depuis des dizaines d’années), s’ils se mettent à servir les intérêts d’une caste au lieu de servir l’intérêt général ou s’ils de mettent à abuser du pouvoir en devenant fou, parce-que le pouvoir les rends fou.
    .
    Depuis des millénaires on sait ça « le pouvoir rend fou » !
    .
    Toutes les pouvoir ont une tendance à abuser.
    .
    Il y à une idée génial pour nous protéger de ça c’est la constitution.
    .
    Alors la constitution qu’est que c’est ?
    .
    C’est un texte qui est haut dessus des pouvoirs et qui sert pas du tout à organiser les pouvoirs.
    .
    La constitution sert à affaiblir les pouvoirs, ça sert à inquiéter les pouvoirs, pour nous protéger contre les abus des pouvoirs.
    .
    Si nos représentants politiques devant craindre la constitution il ne faudrait pas qu’ils écrivant la constitution eux mêmes !

    S’ils écrivent la constitution eux mêmes ils vont programmer leur puissance et notre impuissance, un enfant comprend ça.
    .
    L’idée est simple :
    Ce n’est pas aux hommes de pouvoir d’écrire les règles du pouvoir et il ne faut pas attendre que c’est eux qui renoncent à écrire les règles du pouvoir.
    .
    La solution ne viendra pas d’eux, ils viendra du nous, le peuple français, on doit leur interdire d’écrire la constitution !
    .
    Qu’est qu’on à comme droit dans cette prétendu « démocratie » qui se nome en réalité de la ploutocratie (Plutos = les Riches : Kratos = le pouvoir) ?
    .
    1. On à le droit de désigner nos maitres qui décident à notre place durant 5 ans !
    .
    2. On les désigne parmi des gens qu’on à même pas choisi, ce sont les plus riches que les ont choisi.
    .
    3. Dans le cas ou ils nous trahissent on à pas les moyens de résister...
    .
    C’est vrai on à encore la « liberté d’expression » mais absolument sans aucune force contraignante.
    .
    Ils (Nous) appelons ça « démocratie » !
    .
    Nous devrions faire la grève de ce « mot menteur » !
    .
    Nous devrions refuser d’appeler ça de la démocratie ce qui est strictement le contraire !
    .
    Nous participons à notre impuissance politique en acceptant d’appeler démocratie ce qui est même la négation de nos droits !
    .
    Quand on accepte d’appeler cela de la « démocratie » on arrive même pas à formuler la solution.
    .
    On à besoin de démocratie mais on n’arrive pas à le dire parce que le mot est pris par son contraire (ploutocratie).
    .
    Cela été un coup de maître d’avoir inversé le sens des mots !
    .
    Cela n’est pas passe par un coup de hasard !
    Ça n’a pas commencé en en début de l’année 1789 et puis ça se dégrade au fur à mesure, non ça c’est pas du tout passé comme ça !
    .
    Un grand penseur de la révolution française,l’abbé Sieyes, disait en 1789 :
    « Les citoyens qui se nomment des représentants renoncent et doivent renoncer à faire eux-mêmes la loi ; ils n’ont pas de volonté particulière à imposer. S’ils dictaient des volontés, la France ne serait plus cet État représentatif ; ce serait un État démocratique. Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789, intitulé précisément : « Dire de l’abbé Sieyes, sur la question du veto royal : à la séance du 7 septembre 1789 » cf. pages 15, 19…)
    .
    Tout le monde savait, déjà avant 1789, Montesquieu, Aristote, ..., que l’élection est aristocratique donc oligarchique.
    .
    Ma question puisque le tirage au sort donne le pouvoir au « pauvres » ... Les « pauvres » sont les 99% ... puisque l’élection donne le pouvoir au 1%, aux ultra-riches, mais jusqu’à quand, les pauvres, les 99% vont t’ils défendre l’élection, comme si c’était une vache sacré ?
    .
    Qu’est que fait que nous tenons aux élections ?
    Ce sont les mythes... Depuis tout petit, l’école dit républicaine nous apprend  :
    élection = démocratie !!!
    et on le croit !!!
    .
    Il faut arriver à remettre les mots à leur endroit pour combattre le mal qui ronge le monde !
    .
    Pour changer nous ne pouvons pas compter sur ceux qui ont le pouvoir en ce moment !
    .
    — fin de citation —
    .
    A l’état actuel ou nous nous trouvons en ce moment il me semble illusoire de pouvoir installer la véritable démocratie, avec un tirage au sort, du jour au lendemain.
    .
    Cela doit se faire pas à pas.
    .
    L’UPR et son programme néanmoins proposent de faire un pas important vers plus de « démocratie », en disant non au projet de la mondialisation, de faire un premier pas important celui de restaurer notre souveraineté en quittant l’UE, l’EURO et l’OTAN
    .
    Puis en deuxième temps l’UPR propose aux français d’appliquer le programme suivant :
    https://www.upr.fr/wp-content/uploads/docs/Programme%20Presidentiel%20-%20Livret%20V10.pdf
    .
    https://www.upr.fr/

    .

    .


Réagir