jeudi 18 mai - par Fanny

Zemmour mon amour

Jeudi 18 mai. Chronique de Zemmour sur RTL. Incroyable. Il parle de sujets interdits à tous les autres « journalistes » de France et de Navarre, sur une grande antenne. Il se permet de dire la réalité. On n’est plus habitués. On tend l’oreille. Il parle de l’État profond aux USA. Il parle de la guerre à mort engagée par le « système » contre le Président élu Donald Trump, le président des « rednecks », des incultes et des imbéciles selon nos médias. Mais c’est quoi ce « système » ? C’est la coalition des soutiens du parti Démocrate, le parti d’Obama et des Clinton, la coalition des médias, de la finance, des universités, des services de renseignement, d’une partie de l’armée. Il se permet de dire que le lobby juif américain est à la manœuvre, aux côtés des Démocrates et du « système ».

Mais les électeurs américains ont battu ce « système », qui n’en revient pas. Le « système » prépare sa revanche, il aiguise les couteaux. On parlera désormais chaque semaine dans les médias de destitution. Tous les prétextes sont bons, y compris les plus ridicules. L’AFP et nos médias reprennent toutes ces âneries en chœur, sans aucun recul, sans aucune analyse. Seul Zemmour ose. Sidérant.

Cette bataille politique qui se déroule aux USA à couteaux tirés est d’une importance cruciale pour notre avenir. Car ce « système » existe également chez nous. Il a un nom, l’UMPS et le bloc des médias, plus le CAC 40. L’enjeu est de savoir si ce parti unique, qui s’appelle désormais LREM, va régner en France durant plusieurs décennies, sans aucune chance d’alternance. 

La France n’est pas les USA. Elle est plus contrainte, notamment par son appartenance à l’UE et à l’OTAN. Les Français ne peuvent pas se permettre de renverser la table comme l’ont fait les Américains avec Trump. Trop de risques, trop coûteux. Et c’est bien la réalité : nous sommes moins libres, plus « ficelés » que ne le sont les citoyens américains du fait de notre situation géopolitique.

Alors quoi ? La dictature pour 30 ans en France ? Une dictature soft, confortable à condition de la fermer, de s’écraser, d’avoir un peu d’argent de côté et de parler la novlangue sans se tromper. Rien n’est moins sûr cependant, les Français risquent de se réveiller. Ce serait conforme à leur Histoire.

Zemmour mon amour ? Oui, comme Liberté mon amour, car Zemmour, à son corps défendant, est l’indicateur du niveau résiduel de notre liberté, de la liberté de la parole publique en France. Zemmour sur une grande antenne : la France respire encore. Zemmour viré, c’est terminé : le pays étouffe.

 



70 réactions


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 18 mai 16:44

    C’est tellement mieux, en effet, de vivre par procuration, en se passionnant pour les combats...des autres !


    • Fanny 18 mai 19:29

      @Olivier Perriet

      Commentaire super concentré. On croirait du Heidegger. Il y est question du « mieux » (concept philosophique ?), de procuration, de passions et de combats, des autres (par opposition à l’en-soi de Hegel/Sartre ?).

      Au fait, que vouliez-vous dire ?


    • Louve de France Louve de France 19 mai 02:16

      @Fanny


      Les Agogoravoxiens qui sont contre Zemmour n’ont pas d’arguments. Vous le découvrirez a vos dépens. Normal , leur appartenance au Camp du Bien les exempte de toutes démonstrations argumentées et raisonnées. 

       Zemmour ne fait que le constat de ce qui saute aux yeux de tous : la substance historique et géographique de la France est menacée par l’islamisation de masse.

       « Bouh ! Que c’est vilain et FACHO de dire ça ! » dit le Camp du Bien d’Agoravox ! 

      Telles des autruches précieuses qui s’inventent des vertus, les Agogoravoxiens se mettent la tête dans le sable. Et quand Zemmour leur met le nez dans leur caca, leur absence d’argument est sidérale. Le désert de Gobi de la réflexion. Du sable et encore du sable. Du vent ! 

      Si les Agogoravoxiens pouvaient le ficher « S », ils le feraient. Voire « SS ». Tous les politiquement incorrects fichés « SS » seraient regroupés dans un centre, une sorte de camp de redressement…

      C’est le grand rêve d’Agoravox, media qui se dit citoyen mais qui n’est qu’une vomissure de bien-pensance. 

      De la part d’une fichée « SS » sur Agogoravox !

      La louve

    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mai 09:23

      @Olivier Perriet

      Je veux dire que la France vit avec intensité, par procuration, les débats/combats qui se passent aux USA, en Grèce, en Syrie...

      Comme si, y compris chez les « souverainistes », on avait pleinement intégré notre retrait du monde et notre éternelle position de commentateur de choses sur lesquelles on n’a aucune prise.

      Un exemple avec la Grèce en 2015 :
      la plupart des commentaires portaient sur « ce que devrait faire Tsipras », alors que la seule vraie question, qui a été superbement ignorée, aurait dû être « ce que devrait faire le gouvernement français ».


    • marko 19 mai 14:24

      @Louve de France
      Par curiosite, pourriez-vous m’envoyer un article de fond de Zemour developpant un peu ses theses avec autre chose que des fantasmes et des approximations ?
      L’islamisation de masse est a mes yeux un fantasme et les musulmans en sont les premieres victimes...
      Il faut critiquer les ghettos en France, mais n’oublions pas d’expliquer les causes... (et qu’on ne me dise pas qu’expliquer = excuser... c’est idiot... sans explication, comment trouver des solutions ?)... parler de pauvrete, de la colonisation, des differentes vagues d’immigration, parler d’education, notamment d’education politique...
      La population muslumane est ultra-minoritaire en France et sur les centaines de musulmans avec qui j’ai joue, parle, travaille et echange depuis tout petit, je n’ai jamais rencontre un seul radical qui ne respecte pas le fait que je ne sois pas musulman... Encore heureux dailleurs :) (sans parler qu’ici j’ai des amis d’un peu partout, meme de Lybie ou de Syrie avec qui on peut echager, malgre leur rancoeur vis a vis de l’Etat francais... mais qui ont l’intelligence de distinguer un etat d’un Etre humain libre et autonome)
      Je pense qu’il y a des cons partout (dans le fond, nous sommes tous des etres humains limites, partages entre nos eclairs de genie et nos angles morts)...

      Mis a part le lavage de cerveau mediatique, je ne vois pas en quoi l’Islam pose probleme (que les terroristes et extremistes de tout bord soient un probleme, c’est un autre debat)... Cela me surprend encore plus que des chretiens denigrent l’Islam compte tenu des gandes parentes metaphysiques entre ces religions et leurs penseurs....
      J’habite en Republique Tcheque ou il y n’y a meme pas 1% de musulman, mais la aussi un racisme grandissant envers les musulmans avec un point commun : la television et les medias de masse... Comme en France, les medias de masse appartiennent ici a des milliardaires...

      En France, d’apres un recent rapport d’Oxfam (reprenant une etude du Credit Suisse), les 20 personnes les plus riches de France ont autant d’argent que les 40% les plus pauvres... Cela me semble un probleme bien plus preoccupant, non ?
      Ah non, bien sur, c’est la faute aux immigres et aux musulmans... aux fraudeurs du RSA egalement, j’allais oublier !
      Je pense naivement que les psychopathes qui accumulent toutes les richesses (en France comme ailleurs) se sont appropries les medias afin de faciliter leur travail de division... Inegalites sociales : bouh ! Regardez les mechants musulmans qui viennent manger vos enfants !
      Repressions policieres toujours plus brutales et liberticides : bouh ! il faut se proteger contre les hordes de mechants immigres !

      Savez-vous que dans certaines branches de metier (notamment le BTP, la restauration ou l’aide aux personnes) l’immense majorite des travailleurs n’ont pas la nationalite francaise ? Mais tous ces etrangers faignants viennent prendre le travail penible et sous-paye que tant de francais reveraient de faire....

      Bref, je pourrais ecrire un livre pour detruire un a un les fantasmes de M. Zemour (il a raison sur l’etat profond, mais semble oublier que Trump est un oligarque milliardaire lui aussi qui a deja abroge plusieurs dizaines de lois sociales et environnementales depuis son entree a la maison blanche dans l’indifference generale)... mais j’ai autre chose a faire... Du reste, je viens rarement sur agoravox, donc je ne sais pas si je fais partie du camp du bien d’Agoravox :)

      C’est quand meme dommage d’etre taxe de bobo bien-pensant (c’est mieux que non-pensant il est vrai ;)) des que l’on considere que la bienveillance est essentielle (et contrairement au vomi qui laisse beaucoup d’aigreur dans la bouche et l’estomac, la bienveillance tend a rendre leger et bien-portant), et que les generalisations sont dangereuses et idiotes....

      Chaque Etre Humain est unique...

      Pour conclure, je vous souhaite une vie riche et epanouie, de voyager beaucoup et de rencontrer des Etres Humains de toutes origines, religions, idees pour vous retrouver en l’autre... nous faisons tous partie de la meme espece biologique mortelle... ;)

      Signe un refugie politique en Republique Tcheque, bobo (plus boheme, habitant a Prague, que bourgeois, paye a peu pres l’equivalent d’un Smic francais :)) pien-pensant !!!


    • Fanny 19 mai 14:58

      @Louve de France

      Le débat sur l’avenir de notre pays est très dur. Et il ne peut en être autrement car la réalité nous frappe au visage. Ainsi ce conducteur de camion poubelle d’origine africaine que je dépasse et qui me fait signe de ralentir. Sa tronche est joviale, son rire communicatif. Je ne puis lui répondre qu’en riant à mon tour tant sa joie de vivre éclaire son visage. Ayant dépassé son camion, soudain je déprime en pensant que mes compatriotes de souche sont un peu tristes, qu’ils ne font plus d’enfants, qu’ils bouffent des tranquillisants. Où est l’avenir de la France ? Zemmour, avec ses propos sur l’incompatibilité France/islam, dit implicitement que notre pays, tel que nous le connaissons va disparaître. Il a sans doute raison. Mais il y aura une vie en France après cette « disparition », une vie qui ne sera peut-être pas aussi triste que ça. C’est en tout cas ce que me dit mon conducteur de camion poubelle, et son rire éclatant… Si on arrive à garder une unité autour de quelques valeurs : la liberté, l’esprit champagne français et son brio, la beauté des paysages qui imprègne l’esprit, la joie de vivre, tout n’est pas perdu. 


    • Fanny 19 mai 15:12

      @Olivier Perriet
      Vous exagérez. Notre pays est le seul membre de l’UE manifestant une ambition politique hors des frontières de l’UE (pour le commerce,c’est surtout l’Allemagne). Nos bombardiers sont souvent de sortie, même si la stratégie qui sous-tend leur action est discutable. L’un des acteurs de la crise grecque dit que Macron fut le seul à tenter de promouvoir une solution alternative à celle des banques. 


    • OMAR 19 mai 17:14

      Omar9

      @Louve des Carpates

      Dans sa haine aveugle contre les étrangers et surtout les musulmans, Zemmour (qui est maghrébin d’origine) avait péremptoirement affirmé l’existence de « races » humaines reconnaissables à la couleur de leur peau.
      Il décréta même que l’équipe allemande, parce que métissée, allait perdre à la Coupe du Monde :
      http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1223594-le-jour-ou-zemmour-decreta-que-l-allemagne-trop-metissee-allait-perdre-la-coupe-du-monde.html
      La suite, tout le monde la connait.
      Alors, je ne discuterai pas ton penchant pour les olives ( Zemmour en amazigh), mais ceux que tu bouffes ne sont en réalité, que des blattes noires....


    • L'enfoiré L’enfoiré 19 mai 19:19

      @Fanny


      « Si on arrive à garder une unité autour de quelques valeurs : la liberté, l’esprit champagne français et son brio, la beauté des paysages qui imprègne l’esprit, la joie de vivre, tout n’est pas perdu », dites-vous. 
      Ok. L’esprit champagne français.... Je ne vois pas de champagne, est-ce un drame docteur ? 
      J’ai écrit quelque chose du même type sur le sujet de patriotisme belge puisque je ne suis pas français. 
      C’est comme la définition de la culture générale qui dit qu’elle est ce qui reste quand on a tout oublié.
      Nous avons une émission appelée « Les Belges du bout du monde » qui ont fait leur vie loin de notre pays. Ce sont des saveurs qui restent en mémoire et qui reviennent quand on ne les plus. 
      Est-ce cela une forme d’idée de nationalisme ?
      Non. Nous n’avons pas cette pensée de faire partie d’une nation mais d’un pays dans lequel on vit bien ou mal en fonction de ce qu’on mange ou boit. 
      Nous avons nos frites, nos bières (qui sont entrées récemment dans le patrimoine immatériel de l’Unesco), notre chocolat, mais c’est oublier tellement d’autres choses. 


    • Louve de France Louve de France 20 mai 00:56

      @marko

      Je ne crois pas un traitre mot de ce que vous dites. Vous êtes réfugié en Tchèquie ? Pas fous les tchèques ! A l’inverse de nous ils n’acceptent pas la présence de ces hordes qui se déversent illégalement chez nous. 


      Tchèque, Hongrie et autres pays de l’Est, eux sont des voyants pas hypocrites, ils ne veulent pas de cette religion chez eux, ils savent anticiper, ce qui vous manque cette faculté d’anticipation et la volonté de considérer le problème de cette immigration dangereuse.

      Je pourrais prendre le contre-pied de chaque mot que vous écrivez, je vous dirai seulement que vous etes dans le ressenti et dans la tyrannie des émotions. 

      Si vous ne comprenez pas que nos prisons sont emplies de Musulmans, que les attentats sont commis par des musulmans au nom de l’Islam, c’est que vous souffrez du syndrome aigu de l’Autruche.

      Vous participez par vos propos au trafic d’êtres humains et vous collaborez, par votre cécité, a la venue en Europe de millions d’individus mâles, âgés entre 18 et 25 ans, hostiles et réfractaires a nos moeurs : une invasion dument programmee par les Merkel, Macron, banquiers, etc...

      Que vous n’adhériez pas aux articles bien- fondés et aux conférences très instructives de Zemmour, je le conçois totalement, mais le jour ou vous aurez publié un chef d’oeuvre comme « Mélancolie Française », on en reparlera. Zemmour, numéro UN des ventes de l’édition française. 





    • Fanny 20 mai 13:06

      @L’enfoiré
      Oui mais la France, c’est autre chose.

      Les Chinois se sentent le centre du monde. Nous Français sommes au centre du monde.
      Les présidents Mao et de Gaulle, soit les dirigeants les plus illustres que la terre ait porté, confirment cette exceptionnalité franco-chinoise -)

    • Fanny 20 mai 13:29

      @OMAR

      Parler de haine aveugle de Zemmour vis à vis des gens qui ont partagé la vie de ses ancêtres durant des siècles est absurde. Manipuler ce mot « haine » est bien souvent un appel à a haine (ici de Zemmour en l’occurrence).

      Zemmour pose une question : est-ce que la culture française-catholique et la culture maghrébine-musulmane sont miscible dans la République, sans conduire à des ghettos communautaires (de souche d’un côté, musulmans de l’autre). Il répond négativement, et l’histoire semble lui donner raison (Liban …). Si vous êtes d’un avis contraire, argumentez, en vous fondant sur le réel plutôt qu’en imprécateur-insulteur.

      PS : le fait que Zemmour se soit planté sur le résultat d’un tournoi de foot ne démontre pas l’inexistance de populations noires, jaunes, blanches, rouges.


    • Fanny 20 mai 14:04

      @marko

      « Répressions policières toujours plus brutales et liberticides : bouh ! »

       

      Faux. Ce mensonge ou inversion des réalités trahit le gauchiste, incapable de voir les faits : des centaines, des milliers de policiers sont blessés, certains gravement, par des manifestants de plus en plus violents. Les manifestants blessés sont peanuts à côté.

      Ce que vous écrivez par ailleurs n’est pas faux, loin s’en faut, mais vous passez à côté du sujet : la question de la viabilité d’une société mixte sans séparation communautaire.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 23 mai 09:27

      @Fanny

      Je n’exagère, je parle des commentateurs, pas de la politique étrangère réelle de notre pays.

      Et Zemmour, qui n’est jamais responsable de rien même s’il a un avis sur tout, est l’exemple même de ces commentateurs.


  • moderatus moderatus 18 mai 17:19

    Bonjour

    Bonjour et bravo pour votre article ,
    il faut du courage pour parle en bien sur ce site de certains écrivains ou philosoplhes.

    Je parle régulièrement de Onfray de Finkelkraut, de Zemmour, Houellebecq mais là c’est le Tollé presque général. dans ce site qui devrait être ouvert à toutes le opinions certains sont rejetés de facto.
    Bizarre que la pensée unique qui est la règle d’or de nos médias ait des métastases sur ce média alternatif.

    une approche différente, une pensée non politiquement correcte sont rejetés.

    Pour l’instant ils ne sont pas venus encore pour la critique, ils vont jouer sur les étoiles, pour ma part je vous en ai mis 5 , car votre article nous change de certains poncifs récurrents.
    Au plaisir de vous lire et encore bravo et merci pour cette bouffée d’ai


    • Remosra 18 mai 17:28

      @moderatus

      Moderatus, vous vous plaignez que l’on vous critique sur les personnes que vous citez.
      En gros vous voulez que tout le monde pense comme vous !?
      N’est ce pas là non plus, un genre de pensée unique ?
      N’est il pas préférable que justement vous soyez critiqué plutôt qu’ignoré ?
      Car comme l’on dit pour telles ou telles choses, "il/elle est détesté(e) ou aimé(e) mais une chose est sûr, il/elle ne laisse pas indifférent(e) et c’est avec ce genre de remarque que l’on peut se féliciter d’avoir pu faire réagir, que ce soit en bien ou en mal. smiley


    • moderatus moderatus 18 mai 19:02
      • @Remosra

      Drôle de position, je dis que ces voix sont nécessaire parce qu’elles sont différentes et nous sortent de la parole et de la pensée unique pratiquées sur les médias traditionnels .

      Après si vous n’êtes pas d’accord avec leurs écrits et leurs démarches intellectuelles, il est normal de mettre en marche votre esprit critique, et d’argumenter vos différences.

      Ce contre quoi je m’élève c’est contre la censure qui ferait qu’il n’est pas normal de laisser s’exprimer ces auteurs et que l’on tombe tout de suite dans des procès d’intention nauséabonds.

      Le seul fait de les citer vous fait suspecter de Racisme , xénophobie, Islamophobie, etc.


    • Fanny 18 mai 19:04

      @Remosra
      Bien d’accord, mais reconnaissez tout de même que les figures très médiatisées - Onfray, Finkelkraut, Attali, Zemmour, Houellebecq etc. partent sur Agoravox avec un handicap impressionnant. Ils sont considérés comme complices ou suppôts du système qui accepte de les mettre en avant. J’en ai fait l’expérience avec un article où j’évoque beaucoup Attali : un massacre dans les commentaires.
      Je crois que ce parti pris est une erreur. Ces personnes, en général très talentueuses, passent dans les médias d’abord du fait de leur talent. Car les médias doivent d’abord accroître leur audience, et les gens de talent y contribuent. Il est néanmoins vrai que ceux qui passent tous les jours dans les médias , Attali par exemple, sont en plus d’être talentueux des papes de la pensée unique dominante.


    • Etbendidon 18 mai 19:10

      @moderatus
      Ouh la la faites gaffe moderatus vous risquez à l’avenir d’être modéré sévère
       smiley
      Vous avez raison de dire la vérité car ce site est en chute vert-gi-neuse
      D’ailleurs moi je ne viens plus que pour me bidonner et je dois dire qu’avec des écritsenvains comme ros-truc ou le machinoispanda sans oublier les articles d’auto congratulation de certains filousofes ya vraiment plus grand chose à croquer !
      * j’utilise des subterfuges pour éviter la censoure
      ^^
      OUI ZEMMOUR is good tout comme ONFRAY, Houellbecq, Finkelkraut
      et MAIRDE aux Fachos (qui ne sont pas ceux qu’on croit)
       smiley


    • Remosra 18 mai 19:19

      @Fanny

      J’aime bien Onfray, et Zemmour a aussi un certain intérêt pour moi, cependant j’exècre Attali et les deux autres j’avoue ne pas bien les connaitre. Donc effectivement ça ne m’étonne pas que vous vous fassiez massacrer dans les commentaires smiley
      Tout le problème Fanny, c’est qu’il y a une minorité de personnes qui passent et repassent dans nos médias, un peu comme BHL (m’étonne qu’il n’est pas eu plus qu’un entartrage), et ces personnes ont tendance à n’avoir qu’une vision unique des choses, et nous rabachent les même arguments.
      Par exemple, on nous dit l’Europe c’est bien, faut défendre l’Europe, et en ce moment il y a très peu de personnes qui passent à la télé pour parler aussi de l’aspect négatif que peu avoir l’Europe. On appelle donc ça de la propagande et la plupart des personnes invitées dans les médias ne vont que dans ce sens.
      Avez vous entendu parler de l’intervenant Olivier Delamarche qui a été viré de BFM ?
      Tenez, je vous mets une vidéo en lien pour que vous compreniez aussi que dès qu’une personne ne va pas dans le sens de la marche, elle ne fait pas long feu, surtout en ce moment.
      https://www.youtube.com/watch?v=EzpwNEnJn70


    • Fanny 18 mai 19:48

      @Remosra

      J’aimais bien écouter Delamarche, avec son style franchouillard râleur, qui a aussi son charme. Et puis je me suis lassé de sa posture un rien systématique (y déconnent tous ,on va dans le mur …). Qui plus est, je ne comprends pas grand chose à l’économie, une « science » où l’on peut dire tout et le contraire de tout. Cela décourage un peu l’effort d’écoute et de compréhension.


    • Fanny 18 mai 20:00

      @Remosra

      Vous exécrez Attali. C’est parfaitement défendable. Mais vous ne pouvez pas l’ignorer, car ce Monsieur a « fait » Hollande et Macron. Rien que ça. Il a conseillé Mitterrand durant ses mandats. C’est peut-être l’un des 10 hommes les plus influents de France ces 40 dernières années. Il mérite qu’on en parle et qu’on l’analyse, qu’on l’aime ou pas.


    • Remosra 18 mai 20:04

      @Fanny

      Ah mais le fait de ne pas l’aimer ne veut pas dire que je refuse toute analyse sur lui.
      A partir du moment ou vous êtes objective, cela me va très bien.
      Et quand je dis objective, j’entends par là de donner les points positifs et négatifs, pas juste une seule version.


    • arthes arthes 19 mai 07:29

      @Fanny

      Attali, il est irremediablement complexe (avec accent sur le « e » ) physique, c est quelque chose que j ai decele un jour chez lui et qui m a surprise car je trouve ca pueril...Surtlut chez quelqu un qui s affiche comme un sage avec les posture quu vont avec....Sans doute un element important pour l analyse.


      @Moderatus : Mon chouchou dans votre liste c est Houellebecque...Il est trop sexy avec son air « mort mais toujours debout parce que je ne peux pas me suicider » on a envie de lui faire plaisir et de le faire mourir a petit feu en le torturant cruellement un petit peu tous les jours.
      Avec bienveillance bien sur.




    • OMAR 19 mai 18:02

      Omar9

      @moderatus

      E. Zemmour est aussi philosophe ou écrivain que l’est Botule, pardon, BHL...
      http://www.lemonde.fr/livres/article/2010/02/09/bhl-pris-au-piege-d-un-canular-litteraire-qu-il-salue_1303383_3260.html
      Et vos référents : Onfray de Finkelkraut, de Zemmour, Houellebecq ont ce point commun hautement philosophique et culturel : ils adorent l’Islam et les musulmans, surtout quand ces derniers mangent des pissenlits.
      http://www.lexpress.fr/culture/tele/dpda-pour-le-bien-de-la-france-taisez-vous-m-finkielkraut_1756273.html
      Heu, hormis la haine, et le terrorisme de peuple français avec l’Islam, les blacks, les beurs, les émigrés et l’insécurité, que propose l’Olive (Zemmour en amazigh) ?
      Rien...
      Oui, c’est « extrêmement » philosophique de faire son fric et sa popularité à partir des angoisses, phobies et préoccupation des innocents.
      C’est la philosophie des crapules.


    • francesca2 francesca2 19 mai 18:39

      @OMAR


      Heu, hormis la haine, et le terrorisme de peuple français avec l’Islam, les blacks, les beurs, les émigrés et l’insécurité, que propose l’Olive (Zemmour en amazigh) ?
      Rien...


      O, tu ne sais pas de quoi tu parles, comme d’habitude.
      Zemmour propose la seule chose parfaitement sensée : la remigration de tous ceux qui ne veulent pas s’assimiler à la civilisation française. 
      Ah, et il ne veut plus d’immigration, bien entendu.

    • OMAR 19 mai 19:36

      Omar9

      @francesca2

      Merci d’expliquer en détail ce qu’est l’assimilation à la civilisation française (...).

      «  il ne veut plus d’immigration, » il se prend pour qui pour exiger ?
      Charité bien ordonnée commence par soi-même : alors que l’Olive retourne en Algérie d’où il est originaire, lui le premier.


    • francesca2 francesca2 19 mai 20:22

      @OMAR

      Charité bien ordonnée commence par soi-même : alors que l’Olive retourne en Algérie d’où il est originaire, lui le premier.


      Merci d’expliquer en détail ce qu’est l’assimilation à la civilisation française (...).

      C’est dingue de ne rien comprendre comme ça. 

    • OMAR 20 mai 12:07

      Omar9

      @francesca2

      Normal que tu ne puisses comprendre ce que tu ne peux expliquer....
      Fallait juste faire cette bonne vieille école française, telle que la concevait Jules Ferry...
      Comme moi, tout simplement...
      Sinon, t’as des nouvelles de Phillippot ou de Marion ?


    • Fanny 22 mai 10:47

      @arthes

      La personnalité d’Attali est en effet complexe (avec et sans accent sur le e). J’ai connu quelqu’un qui l’a vu vivre en classe au Lycée Janson. Le prototype du « faillot », au bon sens du terme, qui se mire dans le regard admiratif de son prof. Ce n’est pas un chef, un leader, contrairement à Macron par exemple. C’est un N°2 de très grande classe. En N°1 à la Berd, il s’est fait jeter. Il faut de tout pour faire un monde.


  • Taverne Taverne 18 mai 17:44

    « Il a un nom, l’UMPS »

    Vous retardez d’une guerre, il n’y a plus d’UMP et le PS est moribond (autour de 6%). Entre temps sont venus le dégagisme et la recomposition, le renouvellement. C’est un vieil article que vous nous ressortez là ?


    • Fanny 18 mai 18:52

      @Taverne
      M’avez-vous lu ? Je parle d’une chronique de Zemmour de ce matin.
      Quant à l’UMPS, j’ai trouvé intéressant de rappeler cet acronyme en effet dépassé mais qui a une histoire. Parler d’UMPS sur les forums il y a 5 ans de cela paraissait improbable sinon scandaleux (amalgamer la gauche avec la droite). Aujourd’hui, c’est devenu une évidence. La fusée LREM s’est envolée.


    • Remosra 18 mai 19:36

      @Fanny

      Taverne sur ce coup là a été hors sujet ! smiley


    • franc 18 mai 20:16
      @Remosra

       oui heureusement qu’ on a encore Zemmour car on étouffe dans la pensée unique et la bien-pensance

       Oui Zemmour mon amour ,je t’aime ,continue .

    • franc 18 mai 20:18
      @franc
       erreur ce commentaire est pour l’auteure et non Remosra

    • Fanny 18 mai 20:57

      @franc
      Zemmour me pose un problème. Car non seulement j’aime sa liberté de ton, mais j’aime aussi son parcours. Et pour être honnête, j’aime aussi ses analyses et ses idées (avec des nuances, bien entendu : je crois encore possible une France non communautariste fondée sur une élite franco-musulmane républicaine radicalement opposée à la Charia. J’ai croisé des prototypes de cette élite durant mes études, il y a bien longtemps). Et tout compte fait, je me considère toujours « de gauche », malgré cette sympathie pour une figure nettement à droite, après avoir été moi-même syndiqué à gauche durant toute ma carrière dans l’industrie. Car aujourd’hui, l’entité à défendre, l’entité menacée en état de grande faiblesse, c’est la France et son unité, avant tout. Sans cette unité, tout fout le camp et risque de s’effondrer dans le chaos, y compris la classe laborieuse.


    • sweach 19 mai 12:28

      @Taverne
      *il n’y a plus d’UMP et le PS est moribond*


      Ce n’est pas parce que ça change de nom que ça n’existe plus.

      Le PS était gangrené par les Sociales Démocrates qui viennent de monter leur mouvement En Marche (EM), vous êtes très crédule si vous pensez que ce n’est pas les mêmes.

      Idem pour l’UMP qui c’est renommé LR

      Dans cette histoire le PS paye pour les erreurs des Sociales Démocrates, c’est un tour de force incroyable et en plus ils en profitent pour siphonner le modem et les LR qui sont très complaisant et ne doivent jouer qu’un rôle d’opposition de façade.

      Si renouveau il y a c’est du coté France insoumise qui donne un espoir de renaissance à la vrai gauche.

      Mais à voir quand même les législatives, car FN + FI qui représente plus de 40% des Français, je doute fortement qu’ils aient 40% de leur représentant dans l’hémicycle.

    • Buzzcocks 19 mai 16:04

      @Fanny
      Son parcours, c’est celui d’un mec qui a raté le concours de l’ENA, et qui en est ressorti aigri à mort contre l’institution qui n’a pas voulu de lui. Or s’estimant un génie, il a pété un cable.
      C’est le même parcours qu’un Soral, le mec a écrit un scenar de film que personne n’a voulu produire donc il s’est mis dans son poix chiche que les juifs sont très méchants de ne pas avoir voulu produire sa grosse daube.

       


    • Fanny 19 mai 17:34

      @Buzzcocks

      Proust, Joyce, Céline, Modigliani…

      Ils ont tous raté leur « concours de l’ENA » et se sont sentis rejetés.

      Ensuite, ils nous ont éblouis.


  • biquet biquet 18 mai 21:48

    Zemmour doit être content. A « on n’est pas couché » il se réjouissait qu’il n’y avait pas de candidat écologiste à la Présidentielle. Et voilà Nicolas Hulot ministre d’Etat, pouvant intervenir dans tous les ministères pour dire si telle ou telle mesure est écologiquement acceptable.
    Zemmour doit avoir des aigreurs d’estomac en ce moment.


    • Fanny 18 mai 22:12

      @biquet

      Pas sûr. Zemmour ironisait sur les partis écologistes, où  tout est plus ou moins faux. Partis de la gauche sociétale, qui n’ont d’écologiste que le nom. Hulot, c’est différent. C’est un écolo réellement motivé par l’avenir de la planète. Je ne crois pas que EZ se payera sa tête, comme il l’a fait pour les partis écolo.


    • troletbuse troletbuse 19 mai 01:24

      @Fanny
      Nommer Hulot, c’est de la pure démagogie. Je pense qu’il ne restera pas longtemps dans ce gvt qui, de toute façon, sera remanié dans 1 mois.


  • Buzzcocks 19 mai 08:44

    Rael a comme Zemmour depuis bien longtemps compris que nos élites étaient en fait des Elohims venant de la planète Melkon V pour asservir les humains. Rael a été le seul à le dire dans les années 70. Nos médias l’ont moqué et raillé, car bien entendu les médias sont à la solde des Elohims via des antennes diffusant des ondes H.

    Bref, dire n’importe quoi et être le seul, n’est pas forcement garant de sérieux.


  • erichon 19 mai 08:54

    Pas possible de lire autant de conneries dans un même article !! 

    C’est tellement plus facile et confortable d’écouter Zemmour, ça demande aucun effort .... 

    La théorie du complot a encore de beaux jours devant elle.


    • Fanny 19 mai 17:47

      @erichon
      « La théorie du complot a encore de beaux jours devant elle. »


      Et le trollisme de même.

  • arthes arthes 19 mai 10:43

    Faut dire aussi que le « politiquement incorrect » fait partie du fond de

    commerce de Zemmour...Il y a tout de meme chez lui un aspect narcissique qui le porte a devoir briller ...Mais bon, globalement il n est pas desagreable....Meme si je le trouve un peu bizarre quant il s agit d aborder les evolutions h/f dans la societe ou les religions.

    • Fanny 20 mai 14:23

      @arthes
      Faut distinguer deux temps chez Zemmour : l’analyse (le journaliste), puis la position (le polémiste).

      Je m’intéresse surtout au journaliste, c’est à dire au premier temps.
      Son analyse de l’évolution de notre société vers l’unisexe n’est pas mal vue.

  • julius 1ER 19 mai 10:43

    voir la « ploutocratie » comme le camp du bien il faut oser !!!


    mais comme disait Audiart : « les cons çà osent tout , c’est à çà qu’on les reconnait » !!!!
    alors, ... article nul et non avenu ... comme disent les juristes !!!

    c’est tellement manichéen que je dirai comme Trotsky :

    « entre 2 solutions .. il faut prendre la troisième » !


  • Pere Plexe Pere Plexe 19 mai 10:47

    Prendre le symbole le plus décadent du système, aliénant par nature, pour « l’indicateur du niveau résiduel de notre liberté »...
    Voila qui ne manque pas de sel.

    Zemmour est la caricature extrême du pouvoir médiatico politico affairiste qui nous impose ses règles sa logique et ses leaders en tous domaines.Ce qu’on nomme couramment « le système ».
    Si l’individu n’était pas utile aux intérêts de cette oligarchie soyez certaines qu’il n’aurait pas aussi facilement les multiples tribunes qui sont les siennes.
    Pour n’importe quel pouvoir la façon la plus efficace de perdurer et de gérer lui même un contre pouvoir d’opérette.En ce sens Zemmour est indispensable à ceux qui nous ont imposé Macron via un duel contre MLP.
    Rien d’autre.


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 19 mai 11:07

      @Pere Plexe

      C’est vrai, vous avez raison :

      le Système aurait dû sélectionner ce bon Jean-Luc Mélenchon pour être au 2e tour.

      C’est vraiment trop injuste, comme le disait Caliméro.


    • sweach 19 mai 11:30

      @Olivier Perriet
      Mélenchon ou Lepen n’aurait pas changé grand chose.


      Les médias peuvent allègrement insulter ces deux candidats en les qualifiant d’extrémiste.

      Les électeurs lobotomisés par leur petit écran auraient quand même voté Macron pour faire barrage à ce bolchevique communiste, où un autre terme surement plus commercial comme « front républicain », comme si le FN n’était pas républicain.

      Je pense que Mélenchon à 20% n’était pas vraiment prévu, les médias vont bien en prendre note pour la prochaine fois.

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 19 mai 11:44

      @Pere Plexe

      Au travers de Zemmour, c’est bien en réalité le contrôle de l’opinion, utile au système.


    • Fanny 19 mai 15:28

      @Pere Plexe
      Votre propos décrivant Zemmour comme un toutou manipulé, un fou du roi pose comme une évidence que nous vivons sous dictature, que toute réalité médiatico-politique est contrôlée.


      Or votre point de vue me paraît très excessif, et ignore toutes les contradictions internes du système, laissant encore jouer de multiples degrés de liberté, ne serait-ce que la course à l’audimat.

      Zemmour est « indispensable » aujourd’hui non pas à ceux qui nous ont imposé Macron (l’Etat profond français) mais aux chaînes de radio et TV qui courent après l’audimat. Zemmour est une machine à faire monter l’audimat, du fait de son talent. 

  • sweach 19 mai 11:22

    *Il se permet de dire que le lobby juif américain est à la manœuvre*

    C’est la deuxième fois que j’entend dire que les juifs sont responsable.

    J’ai une amie qui est Libanaise et selon elle, c’est Israël qui serait responsable des conflits qui ont eu lieu au Liban et aujourd’hui en Syrie.

    Soupçonner des juifs est très préjudiciable, car il y a eu la shoah et toutes accusations allant dans se sens se retournerait immédiatement contre vous.

    Moi ce qui me gène ce n’est pas que cela soit vrai où non, c’est le fait qu’on ne puisse pas l’envisager, cela donne une marge d’impunité qui peut être très tentant pour ceux qui voudraient l’exploiter.

    *Il a un nom, l’UMPS et le bloc des médias, plus le CAC 40. L’enjeu est de savoir si ce parti unique, qui s’appelle désormais LREM*
    Personnellement je pense que vous avez raison, mais nous avons encore aucun fait pour l’étayer, nous sommes obligé maintenant d’attendre des actes liberticides comme le choix des journaliste qui suive le présidents

    Sans faits ont passe pour des illuminés complotiste.

    Nous allons élas en avoir beaucoup durant ces 5 prochaines années, car le programme de Macron est plutôt explicite sur ses intentions de détruire le code du travail et les libertés individuel.

    *les Français risquent de se réveiller. Ce serait conforme à leur Histoire.*
    Si vraiment on devait faire un parallèle historique, nous sommes actuellement en plein régime de Vichy, asservi à l’Europe comme il l’était à l’Allemagne mais je ne vois pas un DeGaulle cette fois pour nous sortir de là.

    *Zemmour sur une grande antenne : la France respire encore. Zemmour viré, c’est terminé : le pays étouffe.*
    Zemmour est contesté, c’est pour cela qu’il a encore une place, si il devient comme un Stéphane Guillon il prendra le soutien des diffuseurs et ne pourra plus s’exprimer.

    La pensé libre pour s’exprimer doit aujourd’hui être considéré comme contestataire et peu crédible sinon elle n’aura aucune chance de s’exprimer.

    Zemmour la bien comprit, c’est pour cela qu’il prend cette posture.

    • Fanny 19 mai 15:50

      @sweach

      Votre dernier point m’interpelle. Il sous-entend que toute opposition démocratique au système ne saurait être tolérée que comme « contestation », comme dissidence voire comme complotisme, c’est à dire sur un mode négatif, moralement condamnable. Le système se défend comme il peut, en exploitant tous les filons. La bataille politique est rude et tous les subterfuges seront employés, même ceux qui dégradent le jeu normal de la démocratie. En ce sens oui,  Zemmour est malin de se poser en « contestataire », mais ce n’est pas lui qui a choisi ce positionnement, il lui a été imposé pour lui permettre de durer.

      Vichy ? J’avais comparé Macron au maréchal dans un article précédent. Ce n’était pas une critique de Macron, dans mon esprit, mais l’impression que me fait la France d’aujourd’hui, menacée de toutes parts (dette, identité, écologie, énergie…). L’électeur a besoin d’un protecteur, et ce sera Macron cette fois-ci, le délégué de La Banque, cette instance qui détient tant de pouvoirs.


    • sweach 30 mai 17:46

      @Fanny
      *Il sous-entend que toute opposition démocratique au système ne saurait être tolérée que comme « contestation »... c’est à dire sur un mode négatif*

      Bien si les opposant utilisent un angle sérieux, on ne leur donnerait pas d’espace d’expression.

      *Vichy ? J’avais comparé Macron au maréchal dans un article précédent.*
      Là pour le coup Macron la vraiment fait exprès, car le slogan « la France en Marche » provient directement du régime de vichy, une vidéo circule sur le net.

      C’est avec des exemples comme celui la qu’on voit que nous n’avons pas une presse libre, il aurait prit un logos nazi que ça serait passé.

  • Claire29 Claire29 19 mai 13:26

    C’est dans l’émission de Ruquier que Zemmour a commencé à dire tout haut ce que les gens pensaient tout bas et n’osaient pas dire même à leurs proches,on peut dire qu’il a libéré la parole !

    Je ne suis pas toujours d’accord avec lui mais je ne rate aucune de ses chroniques sur RTL ne serait-ce que pour entendre sur les sujets d’actualité un point de vue original et toujours surprenant tellement il est éloigné des propos de la pensée unique et de la bienpensance qui dominent dans les médias !

    • sweach 19 mai 13:41

      @Claire29
      C’est Eric Zemmour qui m’a appris l’existence du Décret du 29 avril 1976


      Avant cela je pensai que ( UDR - > RPR - UDF -> UMP -> LR ) bref la droite était contre l’immigration. Qu’elle surprise que d’apprendre que les fais sont très différents des discours.

      Même si Zemmour n’a pas toujours raison, il a le mérite de donner un autre opinion que celui de la ligne « officiel ».

      On ne le réalise pas, mais trouver des journalistes, ou chroniqueurs qui sortent du cadre ça devient de moins en moins courant.

    • Fanny 19 mai 16:01

      @Claire29
      « et n’osaient pas dire même à leurs proches »
      Cela me rappelle un souvenir.
      Je suis à table chez des amis de 40 ans, des boboscathos irréprochables (ONG ...).
      J’évoque le Suicide Français de Zemmour. Malaise. La maîtresse de maison baisse la tête, n’ose plus me regarder. Je comprends que j’ai commis un péché mortel. Nous nous quittons en froid.


  • Elliot Elliot 19 mai 14:05

    Honnêtement je me demande à quoi sert cet article sinon justement à donner corps à une déclaration d’amour, ma foi ! bien troussée à un personnage dont l’iconoclastie peut avoir des côtés séduisants pour ceux qui se persuadent qu’ils sont dans la transgression en disant des choses devenues tellement banales qu’elles sont le politiquement correct de l’époque.

    Ainsi tous ces penseurs qui ne manquent pas de qualités mais n’assument pas leur plus grand défaut qui est de se répandre régulièrement dans les médias pour se désoler de l’ostracisme dont ils seraient les victimes.

    Alors qu’ils sont surtout les victimes de leurs écarts de langage qu’ils parviennent même comme Zemmour à ne pas assumer quand l’énormité de la chose leur saute aux yeux.

    Quand la volonté de choquer tient lieu de boussole politique on est en droit de s’inquiéter mais pas nécessairement dans le sens de l’article.

    Ainsi, l’interview de Zemmour à un journal italien où il réglait le problème des réfugiés en Méditerranée par une volonté délibérée de contrevenir aux lois maritimes qui imposent le sauvetage des naufragés et qu’il a démentie par la suite devant le tollé suscité par ses propos.
    Le problème, c’est que le journaliste – devenu entre temps journaleux - a confirmé qu’il avait bien entendu de tels propos et reconnaissons qu’ils vont suffisamment bien dans le paysage assez particulier que s’est forgé Eric Zemmour pour qu’on lui accorde du crédit.

    Il me fait un peu et toutes proportions gardées penser à Céline qui a écrit avec talent des choses innommables que l’on s’est longtemps passées sous le manteau.

     Avec cette différence notable que Zemmour occupe lui une tribune dont je n’ai pas entendu dire qu’elle lui serait retirée.

    Il est vrai que tant qu’il se contente de fantasmer sur les tweets de Trump et qu’il ne tire des réflexions vraies ou fausses, utiles ou vaines, personne n’en a rien a cirer en France, je suis d’accord avec l’auteur.

    On a le droit de trouver du talent à Zemmour, du style, de partager ses analyses mais en faire le marqueur de libertés soi-disant bafouées, c’est tout de même un peu fort de café si j’ose l’expression.


    • Fanny 19 mai 16:30

      @Elliot

      Bon, je constate que vous n’avez pas remarqué l’éléphant qui obstrue le paysage médiatique. Cet éléphant, c’est que les journalistes ne font plus le métier pour lequel ils sont payés. Nombreux sont les Français qui le pensent. Zemmour se distingue de ses collègues : il tente encore de décrypter la réalité, de faire son métier. D’où mon article.

      Donc rien à voir avec les opinions personnelles de Zemmour, ses projections délirantes sur la rémigration (que l’on peut comprendre vu le traumatisme familial subi quand sa famille a été expulsée d’Algérie. Dans son esprit, cette expulsion a eu lieu et donc un tel événement historique ne peut être totalement exclu à l’avenir).

      Quant à rapprocher Zemmour de Céline, c’est pas gentil compte tenu de l’image de Céline, qui lui avait au moins la qualité du génie littéraire pour le sauver. Mais ce n’est pas totalement faux sur un point : Céline avait fait la guerre de 14 et l’avait vécue comme une fin du monde, la fin de la France dans l’horreur absolue de la guerre. Il y a chez Zemmour cette angoisse de la disparition de la France. L’un met en cause une race, l’autre une religion. Quand on croit voir disparaître un être ou une entité que l’on aime infiniment, on en perd parfois la boule. Tout en demeurant un écrivain génial pour l’un, et le meilleur journaliste de France pour l’autre.


    • Elliot Elliot 19 mai 19:33

      @Fanny


      Zemmour est davantage un polémiste qu’un journaliste : il se fait non seulement l’écho de toutes les thèses complotistes qui accompagne les débuts à tous le moins chahutés de Trump mais il leur apporte en plus de la crédibilité, en tout cas chez tous ceux qui ont une tendance à voir des complots même dans ce qui est le plus insignifiant.
      Que Trump ne soit pas le président attendu par l’élite américaine n’est pas douteux mais qu’il collectionne les faux pas n’est pas non plus une invention de journalistes conspirateurs : il n’y a tout de même que Zemmour parmi les éditorialistes de renom à ne pas vouloir constater par idéologie les défaillances criantes du président américain qui est peut-être bien le tocard dénoncé par d’autres.


    • Fanny 20 mai 12:51

      @Elliot

      A vous lire, j’ai l’impression que l’on s’oriente vers une France à deux partis : LREM d’une part, le parti des Complotistes d’autre part.

       

      Je veux dire par là que toute idée qui ne s’inscrirait pas dans le story telling mainstream LREM serait qualifiée de complotiste par les grands médias.

      Faut arrêter avec ces histoires de complots, les gens finissent par comprendre que c’est un procédé de diabolisation sans intérêt.

       

      Pas d’accord, Zemmour n’est pas à la recherche d’infos non vérifiées pour faire le buzz. Il part de faits avérés pour en faire une analyse politique que je trouve pour ma part assez juste dans l’ensemble. Il est un des rares, sinon le seul, à oser toucher au cœur du pouvoir US, à l’Etat profond et à ses composantes. Ses collègues ont tout simplement la trouille (je les comprends, vu le chômage. Zemmour, lui, est protégé par son talent et ses succès de librairie).


    • franc 21 mai 18:11
      @Fanny

       il ne faut jamais oublier que Elliot est un sophiste défenseur du système capitaliste financier mondialiste et du système tout court. ,tous ses commentaires le démontrent ,il n’ ya pas que les écrits en surface qui comptent ,il ya aussi l’intention derrière ,les arrières pensées.

    • Fanny 22 mai 01:23

      @Elliot

      Vos « éditorialistes de renom » n’analysent pas les supposées bévues de Trump. Ils se contentent de reprendre les dépêches d’agences (AP, Reuters => AFP => toute la presse mainstream française) ainsi que le point de vue du mainstream US opposé à Trump. Avez-vous eu l’occasion de lire des articles sérieux sur l’Obamacare, sur ses enjeux pour les différentes catégories de citoyens ? Non, les « éditorialistes de renom » se contentent de commenter à partir d’un a priori qui se résume à « Obamacare  good, réforme Trump bad ».


    • Fanny 22 mai 01:30

      @franc
      On peut défendre le « système » tout en étant attaché à une presse de qualité.

      D’ailleurs, le « système » aurait intérêt à se poser la question de la dégradation du niveau de nos journalistes, non pas tant pour des raisons financières et de rentabilité (ils s’en fichent, concernant la presse qu’ils dirigent), mais du fait du succès croissant remporté sur Internet par une presse alternative qui va finir par remplacer le « mainstream » dans l’esprit des citoyens. 

  • Debrief 19 mai 15:19

    Fallait-il un speech de Zemmour pour se rendre compte que tout l’appareil américain ou presque fait le forcing contre Trump en le harcelant d’accusations et notamment de collusion avec la Russie.

    Évidemment non ! Il suffit d’écouter les news en provenance des USA pour s’en convaincre.

    Mais c’est bien que quelqu’un le dise sur un média mainstream, c’est rare et apparemment Zemmour est un de ceux qui ont le talent, la justesse d’analyse et le courage de le faire.

    Ce qui se cache derrière ce Trump bashing, c’est l’envie de toute une frange de l’administration américaine de faire la guerre à la Russie, honnie également par l’oligarchie européenne et en particulier notre française diplomatie complètement à la ramasse.

    Les provocations syriennes actuelles et récentes en témoignent ainsi que le resserrement du cordon de l’OTAN autour des frontières de la Russie. Les risques d’un conflit nucléaire ont rarement été aussi élevés.


    • Fanny 19 mai 18:21

      @Debrief

       

      « Les risques d’un conflit nucléaire ont rarement été aussi élevés. »

      N’étant pas dans le secret des contacts militaires entre USA et Russie (tél. rouge, procédures d’alerte …), je ne puis, avec certitude, vous donner raison. Mais nombre d’indices donnent l’impression que l’on se dirige lentement vers une nouvelle crise de Cuba, à fronts renversés.

      Indépendamment de la volonté des hommes au pouvoir, il y a d’abord la réalité technologique. Les systèmes anti-missiles dont les USA semblent avoir la meilleure maîtrise créent automatiquement un déséquilibre.

      Il y a ensuite la géographie. Les USA peuvent disposer leurs matériels à quelques centaines de km de Saint Petersbourg, avec semble-t-il la possibilité d’armer très rapidement leurs antimissiles de charges nucléaires.

      La possibilité d’une première frappe gagnante, sans réplique possible, est alors une idée qui doit trotter dans des esprits un peu échauffés aux USA et ailleurs.

      Cette opportunité d’une première frappe, couplée à la propagande anti-russe assez dynamique dans les médias occidentaux, crée une situation effectivement assez dangereuse. Un climat de pré-guerre.

      Ce que je ne comprends pas, c’est cette envie de détruire la Russie qui habite certains esprits occidentaux ayant du pouvoir. La Russie n’est plus un empire. Economiquement, la Russie est assez faible. Les seules explications que l’on pourrait imaginer seraient de nature religieuse, donc irrationnelles (détruire le messianisme russe), ou encore l’idée que la Russie se préparerait à envahir l’Europe de l’Est ou les pays baltes. Mais il ne semble pas y avoir côté russe de préparatifs militaires en ce sens.

      En tout cas, ça ne sent pas bon.


  • Gavroche 19 mai 20:38

    C’est qui ce zemmour ? quelqu’un qui a quelque chose à dire ?


    Et si on tendait un micro chaque matin au café du commerce, il y a plein de gens qui donnent leurs avis avant de se rendre à leur travail. 
    Avis Sincères !
    Car donnés gratuitement.

    Valent-ils moins que ceux qui ont micro ouvert chaque jour, avec des salaires de nabab pour une heure harassante de blabla ? 
    Avis Sincères ? 
    Ne sont-ils plutôt les porte-parole de ceux qui les payent ?

    Après chacun se plaint que le peuple est manipulé par les médias, que les gens sont abrutis au point de ne plus être capables de se faire eux même une opinion, et que les élus sont fabriqués de toute pièce par ces armada d’« experts », de « politologues » auto proclamés. !

    Il est vrai que lorsqu’un élu fait un discours à la télé, comme les téléspectateurs sont des ânes totalement sourds, il faut qu’après cela ces « experts » viennent leur dire ce qui a été dit et qu’ils devraient comprendre du discours. 

    • franc 21 mai 18:17
      @Gavroche

       Justement Zemmour émet des messages différents des médias bien-pensants manipulateurs et des experts défendant le système ,ça donne au moins un autre point de vue pour un débat plus libre et plus éclairant

Réagir