mardi 28 juillet 2009 - par L’équipe AgoraVox

A 14 ans il incendiait les voitures par ennui

22 voitures brûlées. Pris en flagrant délit, un adolescent de Cronenbourg, près de Strasbourg, vient d’avouer ses forfaits. Selon les experts psychiatriques il n’ a rien d’un pyromane.

22 voitures détruites par le feu depuis le début des vacances. Qui sait combien de véhicules ce collégien alsacien qui doit rentrer en 3ème à la rentrée aurait détruit s’il n’avait été en flagrant délit ? Pourtant, ce garçon sans antécédent judiciaire ne présente pas le profil du parfait pyromane et rien ne laissait présager son geste sinon l’ennui et le désœuvrement.

Son mode opératoire était toujours le même. De source judiciaire, il sortait entre minuit et une heure trente et, muni d’un briquet, plaçait une torche en papier dans le système d’aération de l’automobile ou sur le siège non sans avoir fracassé la vitre au préalable. Fort heureusement ses dégradations n’ont blessé personne.
 
Placé en garde à vue il devra comparaîtra devant un tribunal. S’il est reconnu coupable ses parents sont pénalement responsables.

 



Réagir