jeudi 16 août 2007 - par

« Alerte enlèvement » : Enis sauvé

Disparu aux environs d’une braderie à Roubaix mercredi vers 14 heures, Enis, un enfant âgé de 5 ans, à été retrouvé dix heures plus tard sain et sauf.

Selon le père de l’enfant, « Cela s’est passé juste au coin de la maison, là où il y avait la braderie. Il était tout seul, il jouait devant la maison comme il le fait souvent. Mon fils n’est pas méfiant ».

Le jeune Enis est actuellement à l’hôpital pour des examens médicaux afin de s’assurer qu’il n’a pas subi de violences physiques.

Connu des services de police, le ravisseur a été interpellé et est actuellement entendu par la police... Sorti de prison il y a tout juste un mois, ce dernier avait été condamné à vingt ans de prison pour agressions sexuelles sur mineurs.

L’interpellation rapide du présumé ravisseur a été possible grâce au déclenchement du plan « Alerte Enlèvement » avant 22 heures. Le message alors diffusé dans les médias a permis de réunir plusieurs témoignages clés ayant permis la localisation du ravisseur et de l’enfant, un box fermé que ce dernier louait dans un parking de Roubaix.

Selon le commissaire divisionnaire Philippe Ménard, Enis a été retrouvé à 0 h 10 en bonne santé.

Lancé en France en février 2006, le plan « Alerte Enlèvement » permet ainsi la mobilisation massive de la population en vue de retrouver un enfant et/ou le ou les ravisseurs présumés de l’enlèvement.

« L’auteur a été interpellé, essentiellement grâce à des témoignages après la diffusion de l’alerte enlèvement ».




Réagir