mercredi 26 octobre 2005 - par

Arrivée d’un nouvel opérateur : Virgin Mobile

Un nouvel opérateur devrait bientôt naître sur le marché de la téléphonie mobile en France de la coopération entre le distributeur spécialisé Carphone Warehouse Group et l’opérateur britannique Virgin Mobile Holdings (Virgin Group).

Un nouvel opérateur mobile virtuel (MVNO) pourrait venir concurrencer les MVNO déjà présents sur le marché français, notamment NRJ et Télé 2. Ce nouvel opérateur verra le jour si les négociations entre Carphone Warehouse Group et Virgin Mobile Holdings (Richard Branson) aboutissent. Celui-ci se baserait sur le réseau d’Orange de l’opérateur traditionnel France Télécom. Le marché national du mobile verrait donc un nouvel acteur qui se présenterait comme le quatrième réseau mobile. Même si dans un premier temps, les services de troisième génération et l’UMTS, ne seront pas commercialisés.

En ce qui concerne les acteurs de cette éventuelle coopération : Carphone Warhouse fondé en 1989, est un distributeur indépendant de téléphonie mobile. La société comptabilise plus de 1500 points de vente dans une dizaine de pays. Et Virgin Mobile qui a d’ailleurs une solide expérience dans la téléphonie mobile puisqu’il s’agit du premier MVNO au Royaume-Uni, il s’appuie sur le réseau T-Mobile (Deutsche Telekom), et comptabilise aujourd’hui plus de cinq millions de clients.

Cette alliance entre Carphone Warehouse Group et Virgin Mobile Holdings a donc pour but de positionner un nouvel opérateur sur le marché de la téléphonie mobile française. Afin de réussir à s’imposer dans le domaine, la nouvelle société créée devra certainement jouer d’un marketing puissant. Autrement-dit, l’investissement matériel reste limité puisque le MVNO va seulement acheter des minutes de communications à Orange et utiliser son réseau.

 

Trouvez d’autres informations dans la rubrique Médias.




Réagir