lundi 24 août 2009 - par
Avatar cartonne déjà avant sa sortie
Le film en 3D de James Cameron sort en France le 16 décembre. Déjà, le 21 août, une douzaine de salles équipées en IMAX 3D en dévoilaient 15 minutes inédites. Une opération marketing sans précédent pour ce qui s’annonce comme le blockbuster de la saison.
Le 21 août restera-t-il dans les annales du cinéma comme The avatar day ? C’est ainsi que la 20th Century Fox a baptisé cette journée où les fans impatients de James Cameron ont pu découvrir 15 minutes d’Avatar, blockbuster qui avec son budget hors marketing de 320 millions de dollars s’avère être le plus cher (à ce jour) de l’histoire du cinéma.
Cet avatar day était donc un test. Et apparemment ça a marché. Ça mord ! Non seulement les cinéphiles sont enthousiastes, mais un autre signe, remarqué par le site ecranlarge, ne trompe pas : Sur le site apple.com, la bande annonce a été visionnée 4 millions de fois.
Décidément ce film bat tous les records !
Cet avatar day était donc un test. Et apparemment ça a marché. Ça mord ! Non seulement les cinéphiles sont enthousiastes, mais un autre signe, remarqué par le site ecranlarge, ne trompe pas : Sur le site apple.com, la bande annonce a été visionnée 4 millions de fois.
Décidément ce film bat tous les records !