mercredi 2 janvier 2008 - par Babar

Benoît XVI et le sexe

Pas de Boogie woogie avant la prière du soir. Benoît XVI est formel. Il vient de le rappeler dans son homélie du nouvel an. Sexe sans conscience n’est que ruine de l’âme. Ou à peu près. Il a mis en garde les jeunes contre la profanation du corps et la banalisation de la sexualité.

Benoît XVI prône à ses brebis égarées les valeurs de la foi et de la famille. Bref, rien de bien nouveau sous le soleil.
« Bon nombre, en particulier des jeunes, sont attirés par de fausses exaltations, ou plutôt par une profanation du corps et une banalisation de la sexualité » a dit en substance Benoît XVI qui s’est réjoui des manifestations de ce week-end en Espagne en faveur de la famille traditionnelle.

Le souverain pontife qui a reçu récemment Jean-Marie Bigard, notoirement connu pour sa pondération en matière de sexualité et pour son bon goût surtout quand il s’agit d’évoquer les femmes, a « mis en garde, précise Le Monde, contre les risques graves que court la société occidentale si elle n’inculque pas à ses enfants un code moral correct ».




Réagir