Consommation : l’UFC-Que Choisir soutient le sénateur Marini
« L’UFC-Que Choisir se félicite de la proposition de loi sur le crédit à la consommation et le surendettement que Philippe Marini, rapporteur général du budget au Sénat, a rendue publique aujourd’hui. L’UFC-Que Choisir appelle à l’examen en urgence de ce texte indispensable pour la sécurité financière des consommateurs » annonce l’association de consommateur sur son site web.
Philippe Marini, « le rapporteur du budget au Sénat, qui a déposé une proposition de loi jeudi dernier, prône un encadrement de la publicité sur le crédit, l’interdiction de pouvoir signer un crédit dans une grande surface ou encore l’instauration d’un délai de réflexion de huit jours pour les particuliers », précise le Nouvel obs.
« L’association Consommation, logement et cadre de vie (CLCV) salue également le texte du sénateur de l’Oise. « Une responsabilisation des prêteurs à tous les stades de la relation, de la publicité à l’octroi du crédit, est indispensable », estime une de ses responsables dans Le Parisien aujourd’hui mercredi 19 novembre.