lundi 26 juillet 2010 - par 1-Les Brèves d’AgoraVox

De grosses fesses sont gage de bonne mémoire

C’est une étude sérieuse. Et inédite. Elle a été menée auprès de 8745 femmes. Selon des chercheurs de la Faculté de Médecine de l’Université Northwestern d’Evanston (Illinois), il vaut mieux avoir de la graisse autour des fesses qu’autour des hanches.

C’est une première. Cette étude conduite par des scientifiques de la Northwestern Medicine « établit un lien entre la forme du corps et la mémoire.
 
L’accumulation excessive de la graisse autour des hanches affecterait négativement la mémoire et les facultés cognitives des femmes âgées, tandis que de grosses fesses seraient un gage de bonne mémoire », rapporte afrique actu.

En ce qui concerne les fesses, on distingue entre la forme en pomme et celle en poire, précise la même source. Dans le cas de la « pomme », la graisse s’accumule surtout dans la région abdominale, alors que les personnes dites en forme de « poire » l’accumulent surtout autour des hanches et des cuisses.

Auteur principal de cette étude publiée par le Journal de la Société américaine de gériatrie (The Journal of the American Geriatric Society) le Dr Diana Kerwin affirme que le dépôt de matières grasses peut affaiblir la circulation sanguine vers le cerveau ou contribuer à la formation de plaques associés à la maladie d’Alzheimer.

Il y a une baisse d’un point dans la capacité de la mémoire des femmes dites en poire pour chaque augmentation d’un point de leur indice de masse corporelle (IMC) affirme notamment Le Journal de la Société américaine de gériatrie.

Mais il ne faut pas oublier non plus que ce qui compte avant tout c’est le rapport taille-hanche (RTH) ou entre la circonférence de la taille et celle des hanches. Les valeurs de 0,7 pour les femmes et 0,9 pour les hommes, sont considérés à la fois comme un signe de jeunesse, de bonne santé, et d’attractivité sexuelle.



Réagir