vendredi 21 mars 2008 - par L’équipe AgoraVox

Elle écrivait des lettres explosives à Sarkozy

Il était une fois une enseignante de 39 ans, habitant dans le Nord, près de Dunkerque, qui était amoureuse. Rien que de très banal. Elle avait l’habitude d’adresser des missives enflammées à l’élu de son cœur, lui disant « Mon corps te réclame ». Elle lui a même envoyé un colis contenant des choses coquines et sexy. Mais, là encore, c’est assez commun. Sauf que cet élu l’était, élu. Tellement élu qu’il était président de la République. Il l’est toujours d’ailleurs. C’est Nicolas Sarkozy.

Elle ne devait pas savoir que Nicolas Sarkozy était marié. Et même remarié. Ce qu’elle ignorait également c’est que Nicolas Sarkozy n’ouvre pas son courrier lui-même. Il y a des services pour ça et ceux-ci n’ont pas tardé à réagir quand ils ont remarqué certaines mentions sur les enveloppes qu’adressait l’enseignante au président : « extrêmement explosif », « anthrax », « nitroglycérine »...

C’est le journal Nord-Eclair qui dévoile l’affaire et qui explique « que c’est pour attirer un peu plus l’attention du président qu’elle avait recouvert ses envois de mentions particulièrement menaçantes. Selon son raisonnement, elle espérait ainsi interpeller plus facilement l’ancien ministre de l’Intérieur ».

Evidemment, les services de l’Elysée ont alerté leurs collègues du Nord. Une enquête est en cours. Le procureur de la République a ordonné un examen de personnalité approfondi de l’enseignante.




Réagir