vendredi 16 mai 2008 - par Babar

En attendant Indiana Jones : Desplechin et Tyson


Au troisième jour du 61e festival de Cannes, le premier film français en compétition entre en scène : Un conte de Noël d’Arnaud Desplechin, avec Catherine Deneuve et Chiara Mastroiani. Le réalisateur de la Sentinelle, Comment je me suis disputé et Rois et reines peut légitimement rêver à la Palme d’or.

La projection du film d’Arnaud Desplechin marque un moment de répit dans la folie cannoise marquée par la présence hier du couple hollywoodien Brad Pitt et Angelina Jolie, enceinte de jumeaux.

Une folie qui devrait atteindre son paroxysme dimanche avec la projection en avant-première mondiale du quatrième épisode des aventures d’Indiana Jones : Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal. Steven Spielberg et Harisson Ford sont attendus de pied ferme sur la Croisette. Le film sortira mercredi en salle.

Autre attraction : la présence de l’ancien champion du monde de boxe Mike Tyson. Il est à l’affiche d’un film qui lui est consacré dans la section "Un Certain Regard".

Ces films grand public et fort attractifs tranchent avec les films du début de festival, très sombres et même bouleversants : Valse avec Bachir, Leonera et Blindness.




Réagir