jeudi 18 juin 2009 - par L’équipe AgoraVox

François Fillon : « je suis un vrai geek »

« Je suis un vrai geek » a expliqué le premier ministre au magazine SVM dans son numéro d’été. Mais au fait c’est quoi, un geek ?

Selon wikipedia, un geek est un stéréotype décrivant une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. Le plus souvent le terme "geek" est employé dans le domaine de l’informatique. L’archétype le plus célèbre du geek est celui du jeune (ou de l’adulte resté jeune) féru de sciences, de nouvelles technologies et de super-héros ».

François Fillon est resté jeune dans sa tête. Accordons-lui le bénéfice du doute. Pour le reste, selon ses déclarations au magazine Sciences et vie Micro (SVM) de juillet août 2009 qui sort ce jeudi, il est vrai qu’il n’est pas insensible aux nouvelles technologies : « Je veux essayer toutes les nouveautés », confie-t-il à SVM en kiosque jeudi.
 
« En ce moment, j’utilise principalement un iPhone 3G, un Nokia, un iPod nano et, côté photo, un Nikon D700 et un Panasonic Lumix ». Le premier ministre avoue avoir épuisé plus de trente PC, mais qu’il vient de passer à l’ennemi il y a six mois : « J’utilise deux MacBook Pro - un pour le travail et l’autre pour mes besoins privés - et un iMac ».
 
Avec ça Apple peut être content, voilà une bonne promotion.

Le premier PC portable de François Fillon était un Toshiba T2100. C’est avec cet engin qu’il a eu sa première émotion de geek, avec « la découverte de l’Internet en 1993 ». Sur le web il consulte « les sites des grands journaux français, anglais et américains » ainsi que « NetNewsWire pour les flux RSS et Technorati pour les commentaires des blogs », « Le Journal du Geek » et « Dailymotion » plus tous ceux dont il tait le nom…

Récapitulons : jeune dans sa tête et féru de nouvelles technologies, tel est François Fillon, le premier geek du gouvernement. Mais qui est son super-héros ?

 



Réagir