lundi 12 novembre 2007 - par

Free condamné à indemniser ses abonnés

Ils étaient 21. Mais si tous les abonnés de Free avaient porté plainte contre leur FAI, le résultat aurait été le même pour Free qui vient d’être condamné à verser à chacun de ces 21 abonnés une somme de 400 à 800 euros. Relayée par l’UFC-Que Choisir de Grenoble, la plainte de ces abonnés Free portait sur leurs difficultés à se connecter à l’InterNet où à téléphoner à partir de leur FreeBox.

Free qui passe pour négliger ce genre de réclamation quand il ne vient que d’un seul client, vient donc de se plier à la décision de la justice qui a estimé que le FAI n’avait pas respecté l’obligation de résultat prévue par le code de consommation. »L’opérateur, précise le site de l’UFC-Que Choisir, avait bien présenté ses excuses à certains de ces clients lésés, mais ce n’est pas pour autant qu’il avait suspendu le prélèvement mensuel de l’abonnement ni répondu favorablement à leurs demandes de remboursement ».

« Fournisseur d’accès Internet du groupe Iliad, Free, explique le site Clubic, a été condamné fin juin par le tribunal de grande instance de Paris à indemniser trois abonnés « suite à la non-fourniture ou à la fourniture partielle de l’accès à Internet », rapporte l’UFC-Que Choisir dans un communiqué daté du 16 juillet 2007.




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