vendredi 23 juin 2006 - par

IGN offre la France en images

L’IGN (Institut géographique national) lance aujourd’hui même son nouveau site "Géoportail". Face au succès de "Google Earth", le service de Google qui propose une cartographie aérienne de la terre entière, l’IGN publie sur son site la vue intégrale du territoire français. Le projet de l’IGN vise à couvrir l’intégralité du territoire de la France métropolitaine ainsi que les DOM-TOM et la Corse.

Avec plus de 400 000 photos d’une résolution maximale de 50 centimètres par pixel, l’IGN propose un service d’une meilleure qualité que "Google Earth" qui atteint un niveau de définition équivalent uniquement sur quelques grandes agglomérations.

Ce service déjà exploité sur des sites d’annuaires (pages jaunes) peut être intégré dans diverses applications de géolocalisation.De nouveaux services viendront s’ajouter à cette première initiative avec notamment des cartes de survol 3D prévues pour 2007.

Seule ombre au tableau : le site est innaccessible depuis ce matin. Vers 11h l’IGN a affiché un message d’excuse...

"Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter sur ign.fr, le site de l’Institut géographique national. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d’y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l’intérêt que vous portez à l’IGN."

N’est pas le concurrent de Google qui veut....




Réagir