vendredi 19 juin 2009 - par L’équipe AgoraVox

L’inquiétante disparition de Tiphaine, 5 ans

Cheveux châtains coupés au carré. Taille : 1,10m. Elle porte un tee-shirt rose et des baskets rouges et a disparu depuis jeudi après-midi à Maubeuge (Nord) près des rives de la Sambre. Des recherches importantes sont en cours. Un portrait de la fillette a été diffusé localement.

De source judiciaire, la fillette se promenait avec sa mère qui effectuait quelques courses, vers 16h30, à Maubeuge, quand elle a disparu « en l’espace de cinq secondes, à un croisement, dans le centre-ville » précise une source policière au Parisien.
 
La maman a immédiatement prévenu la police et les pompiers qui ont commencé à rechercher activement l’enfant « dans le secteur de l’avenue Mabuse et de la place de Wattignies », lieu où la petite fille a été aperçue pour la dernière fois.
 « Policiers, sapeurs-pompiers, équipes cynophiles, agents municipaux et anonymes ont écumé la ville pour retrouver l’enfant » rapporte le Parisien. Les recherches ont cessé cette nuit pour reprendre vendredi dès 6h.

Si la piste de la noyade est à prendre au sérieux, les enquêteurs penchent pour un différend familial. Tiphaine vivait avec sa mère depuis un an, « selon un accord tacite entre les parents », précise le Parisien. Sa mère gardait l’aîné ainsi qu’un autre enfant qu’elle avait eu avec son nouveau compagnon.

 



Réagir