lundi 31 octobre 2005 - par

La Star Academy est un concept cruel, selon Madonna, attendue le 11 novembre

La campagne de promotion du dernier album "Confessions on a dance floor" de Madonna continue. Ce disque est attendu le 14 novembre. Madonna a donc accepté de se rendre, le 11 novembre, sur le plateau de la 5e saison de l’émission de télé-réalité Star Academy. La direction de TF1 se félicite d’un tel coup.

D’autres stars comme Johnny Hallyday, Steevie Wonder et Alanis Morissette participeront à l’enregistrement d’un gala. La Star Academy a déjà acceueilli d’autres star comme Mariah Carey, The Corrs ou encore Céline Dion.

La visite de Madonna ne doit évidemment rien au hasard, ni à une soudaine envie de venir soutenir les élèves de l’émission. Madonna sera tout simplement à Paris à cette date-là, dans le cadre de la promotion de son nouvel album.

La chanteuse déclare pourtant cette semaine dans VSD : « La Star Academy est un concept cruel, car il y a des choses que l’on ne peut pas apprendre en accéléré. Ils prennent des mômes, leur font miroiter le paradis, et les laissent tomber si ça ne marche pas. On les humilie, on leur fait des choses terribles. On leur demande d’être aussi performants qu’après dix ans de carrière. » (imédias)

Victoria Newton, journaliste au Sun, a écrit que « Confessions on a Dance Floor » balaie toutes les critiques qui ont pu être émises à propos de son album précédent.
Rappelons que Madonna avait suscité quelques désaccords entre VirginMega et France Télécom sur l’exclusivité de diffusion de son dernier titre "Hung Up". Cette opération de promotion avec le dernier titre de Madonna a mis en colère le Syndicat des détaillants spécialisés du disque (SDSD). Ce syndicat protestait contre la mise à disposition, en avant-première, du titre « Hung Up » sur les réseaux de France Telecom. Madonna innove donc, en étant la première à concrétiser une telle stratégie marketing pour un nouvel album.

"Confessions on a dance floor" sera le successeur de "American Life", un disque paru en 2003, qui n’a été vendu qu’à 657 000 exemplaires aux États-Unis, vente la plus faible de la carrière de la chanteuse pour un album.




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