mardi 17 novembre 2009 - par 1-Les Brèves d’AgoraVox

Le collégien de 13 ans voulait « tuer ses professeurs »

« C’est ma dernière journée de vie ». Ce post date de lundi. C’est le dernier que cet adolescent a publié sur son blog. Mardi ce bon élève issu d’une famille sans histoire a quitté son domicile d’Allone armé du fusil de chasse de son père et de 25 cartouches. Elève de 4ème à l’Institut de Saint-Esprit de Beauvais (Oise) il comptait tuer ses professeurs. Il n’a pu accomplir son geste grâce à la vigilance de ses parents.

Selon le cabinet du préfet l’élève n’est pas entrée dans l’établissement scolaire qui est constamment resté sous protection. « L’Institution du Saint-Esprit, où sont scolarisés plus de 2.000 élèves de la maternelle au lycée, rapporte TF1, a été bouclée par la police dès 9h et les élèves ont été consignés toute la matinée dans leurs classes ».
 
Ne pouvant pénétrer dans les lieux, l’adolescent décide alors d’abandonner son arme dans un champ et se dirige vers le centre-ville de Beauvais. Ses parents, inquiets par son comportement, avaient fouillé la maison après son départ. Constatant la disparition du fusil, ils avaient alerté les forces de police. Son père et sa mère l’ont retrouvé dans un cyber-café de la ville vers 11h30.
 
Réputé bon élève et calme, le collégien est un adepte des jeux vidéos. Sur son blog il évoquait le suicide. Il est actuellement entendu par les enquêteurs.



Réagir