jeudi 7 février 2008 - par Babar

Les six membres de l’Arche de Zoé bientôt libres ?

Raison d’Etat, quand tu nous tiens ! Les six membres de l’Arche de Zoé, hier encore considérés comme des criminels par le président tchadien Idriss Déby, pourraient être libres. "Si L’Elysée en fait la demande, a déclaré le président tchadien, je leur pardonnerai, je suis prêt à les pardonner", a t-il expliqué au micro d’Europe 1.

Quel retournement de situation ! De mauvais esprits gagent que la rébellion y serait pour quelque chose ainsi que la visite consécutive d’Hervé Morin... Tant mieux pour les six membres de l’Arche de Zoé qui purgent désormais en France une peine de huit ans.

"Qu’est-ce que cela m’apporterait d’avoir cinq, six personnes françaises en prison ? Ils ont été jugés en bonne et due forme, dans le respect de la légalité, de la Constitution, de la souveraineté", a encore ajouté Idriss Déby.

Du côté français, David Martinon, porte-parole de l’Elysée, a précisé lors de son point de presse hebdomadaire que "si les membres de l’Arche de Zoé condamnés nous faisaient parvenir une demande de grâce, nous la transmettrions immédiatement aux autorités tchadiennes".

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.




Réagir