vendredi 18 janvier 2008 - par Babar

Logement social : Delanoë répond à Mme de Panafieu

« Françoise de Panafieu fait ce qu’elle veut, mais elle a été pendant beaucoup d’années dans le système parisien qui attribuait des logements sociaux de manière clientéliste ». Bertrand Delanoë est très remonté. Et il y a de quoi. Le maire de Paris sortant, lors de ses vœux à la presse, vient de répondre à la candidate UMP à la mairie. Selon elle, « plusieurs élus de gauche disposaient d’un logement social auquel ils n’avaient pas droit. Elle a cité la maire et la député socialistes du 12e, un arrondissement-clé dans la bataille municipale parisienne », rapporte Le Monde.

Une accusation mal venue de la part de Françoise de Panafieu dont, selon Le Canard enchaîné du 16 janvier, « la directrice de campagne, Brigitte Kuster, bénéficie d’un logement de grand standing de la ville ».

A cette accusation, Bertrand Delanoë a eu beau jeu d’avancer que depuis sa mandature (2001) aucun logement social n’avait été attribué à des élus de droite comme de gauche. « Qui plus que moi à Paris a fait la transparence  ? Est-ce que j’ai attribué un logement à des neveux, à des copains, à des élus ? Non, donc il faut sur ces sujets être très exigeant, mais honnête sinon c’est du baratin ».




Réagir