samedi 20 août 2005 - par L’équipe AgoraVox

NBA : un mois après son opération au coeur, Ronny Turiaf espère rejouer au basket

SPOKANE, Washington (AP)

Ronny Turiaf, le Français drafté par les Lakers de Los Angeles le mois dernier, a affirmé vendredi que sa convalescence après l’opération à coeur ouvert subie en juillet est en bonne voie et s’est dit confiant de retrouver un jour les parquets de la NBA.

En attendant, le Martiniquais, opéré le 26 juillet pour une hypertrophie de l’aorte, a promis d’encourager ses coéquipiers cette saison tout en travaillant pour retrouver ses moyens physiques.

"Je vais rejouer au basket, a-t-il assuré. Mon coeur est réparé... il n’y a pas de doute. Il n’y a pas besoin de m’empêcher de jouer si mon coeur va bien. Donc, je jouerai au basket, si on veut de moi." La décision devrait revenir aux médecins et aux dirigeants de la franchise californienne.

Depuis son opération, Ronny Turiaf a perdu 11 kg et avoue se sentir encore faible et fatigué mais ses médecins lui ont annoncé qu’il pourrait rejouer au basket avec certaines limites dans trois mois.

Le Martiniquais souhaite rejoindre Los Angeles et reprendre l’entraînement avec l’équipe fin décembre ou début janvier.

Agé de 22 ans, Turiaf avait été choisi en 37e position par les Lakers lors de la dernière draft. Le pivot de 2,07 mètres a inscrit une moyenne de 15.9 points, de 9.5 rebonds, de 2.7 passes décisives et de 1.9 contre la saison dernière pour l’équipe de Gonzaga, l’université qu’il fréquente depuis quatre ans.

Sa malformation cardiaque a été dépistée lors de la visite médicale à son arrivée chez les Lakers. AP




Réagir