lundi 12 avril 2010 - par L’équipe AgoraVox

OGM : Greenpeace en fait un fromage

Selon Greenpeace quinze fromages pourraient contenir des OGM. Sont visés le Maroilles, le Livarot, le Camembert le Normandie, le Pont L’Evêque, le Bie de Meaux, le Brie de Melun, le Chaource, le Langres, le Munster, le Crottin de Chavignol, le Valançay, le Chabichou du Poitou, le Bleu du Vercors, le Bleu des Causses, le Brocciu.
 
Ces fromages, explique Sarah Pecas, chargée de campagne OGM chez Greenpeace, « ne sont pas directement faits à partir des organismes génétiquement modifiés, mais les vaches desquelles on tire le lait pour faire le fromage sont nourries avec du Soja OGM » (source 20 minutes).

En France, 80% des animaux sont nourris aux OGM, selon Greenpeace. Mais selon 20minutes cette information n’est pas précisée sur l’étiquette des fromages AOC.
 
Les fromages, même de qualité peuvent contenir des OGM. Pour Greenpeace La santé du consommateur n’est pas en cause mais, déclare Sarah Pecas, « si on est contre les OGM, comme s’en réclame la France, manger ce type de fromage revient à les soutenir ».

 



Réagir