dimanche 18 mai 2008 - par

Philippe Manœuvre veut dîner avec son « assassin »


Philippe Manœuvre a porté plainte contre le plaisantin qui avait colporté la rumeur de sa mort sur Wikipédia. Une plainte qui a permis de retrouver le malheureux farceur.

Le rédacteur en chef de Rock & Folk et membre du jury de La Nouvelle Star a déclaré qu’il souhaitait surtout comprendre ce qui avait motivé cet internaute. "On vient de le retrouver, je veux l’inviter à dîner. On va discuter, j’aimerais comprendre", a-t-il déclaré.

Philippe Manœuvre avait été annoncé mort le 18 avril dernier par l’encyclopédie en ligne Wikipédia. La même mésaventure était arrivée à peu près au même moment à Pascal Sevran, le 21 avril. La station de radio Europe 1, Laurent Ruquier sur France 2 et Jean-Marc Morandini sur Direct 8 avaient annoncé à tort sa disparition. Pascal Sevran est décédé un peu plus tard, le 9 mai.

Souhaitons que l’entrevue de Philippe Manœuvre avec son « assassin » numérique se passe bien et que ce genre de bévue serve de leçon aux journalistes friands de scoops… au point de ne pas vérifier les informations qu’ils livrent.




Réagir