mercredi 14 octobre 2009 - par 1-Les Brèves d’AgoraVox

Rachida Dati entre au musée Grévin

La députée européenne entre au Musée Grévin. Sa statue de cire vient d’être inaugurée le 14 sera inaugurée le 13 octobre prochain. Elle figurera en tailleur pantalon noir aux côtés du sosie de Simone Veil.
 
Il faut être populaire pour entrer à Grévin, l’un des musées les plus célèbres au monde. La maire UMP du VIIème arrondissement de Paris l’est, populaire. Elle vient d’inaugurer sa statue. Une forme de consécration pour la députée européenne qui siège maintenant au parlement de Strasbourg.
 
Six mois de travail ont été nécessaires au sculpteur Claude Velte et ses collaborateurs pour créer cette oeuvre. Plusieurs séances de pause ont lieu depuis que l’Académie Grévin a élu Mme Dati afin qu’elle entre à Grévin. Le 18 mars, cette assemblée, présidée par Bernard Pivot, avait voté pour que trois nouvelles personnalités entrent dans le fameux musée. Outre l’ancien ministre de la justice le chanteur Julien Clerc et l’acteur Vincent Cassel avait été choisi. Mais c’est à côté de Simone Veil que son double en cire trônera en tailleur noir. Simone Veil, « une femme d’Etat au parcours exemplaire », a déclaré Mme Dati avant de confier que l’ancienne ministre de la santé avait « joué un rôle important à plusieurs moments clés » de la vie de la députée européenne. 
 
« C’est une sensation très curieuse. Curieux de se voir en 3D. Deux personnes me manquent aujourd’hui : ma mère, et ma fille », a déclaré Rachida Dati en découvrant sa statue au milieu d’un parterre de people dont Régine, Alain Delon et Stéphane Bern, notamment.
 
Crédit photo : news-de-stars



Réagir