vendredi 23 mai 2008 - par Babar

Thierry Henry : retraite en Bleu après l’Euro ?


Le meilleur buteur de l’histoire des Bleus pourrait prendre sa retraite internationale après l’Euro 2008. C’est ce que Thierry Henry a suggéré dans une interview au journal L’Equipe.

Devant les journalistes à Clairefontaine, il a décidé d’éluder la question. "J’ai dit que la question m’était passée par la tête et je n’en reparlerai pas", s’est-il contenté de dire.

Henry aura 31 ans en août. Il est l’un des derniers rescapés de la génération championne du monde en 1998, avec Thuram et Vieira (Trezeguet venant d’être écarté par Raymond Domenech). Sa participation à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud est donc des plus incertaines.

Le meilleur buteur des Bleus, avec 44 réalisations en 98 sélections, sort d’une saison décevante avec le FC Barcelone, où il était censé former avec Ronaldinho, Messi et Eto’o un carré magique : les 4 Fantastiques. Aucun titre, et la contrainte de jouer sur le côté gauche, lui qui préfère évoluer dans l’axe. Une position axiale qu’il devrait retrouver en équipe de France pour l’Euro.

Thierry Henry se montre optimiste pour cette compétition, estimant que la France a toutes les chances de l’emporter. "On a l’équipe pour gagner, même s’il y a beaucoup d’équipes qui peuvent prétendre à la même chose", a-t-il déclaré. "On est solides, on a de la qualité devant et on a une bonne ambiance, ce qui est important", a-t-il ajouté.

L’Euro 2008 se disputera en Suisse et Autriche du 7 au 29 juin prochains.




Réagir