jeudi 15 avril 2010 - par 1-Les Brèves d’AgoraVox

Un IPad ? pas pour NKM !

« J’en ai eu un entre les mains. Franchement, j’ai trouvé que c’était un peu lourd. Que graphiquement, du point de vue des vidéos tout ça, c’était très beau, très esthétique, mais c’était un petit peu lourd » Interrogée ce matin au micro de RMC par Jean jacques Bourdin, Nathalie Kosciusko-Morizet a rendu cet avis très en décalage avec le sentiment général concernant le nouveau produit phare d’Apple. Elle avoue lui préférer la tablette Archos qu’elle juge moins lourde (elle fait pourtant 800g contre 680g pour l’IPad).
 
Archos est une entreprise française qui se situe en concurrence assez directe avec Apple sur les produits d’électronique grand public, notamment les baladeurs MP3 et maintenant les tablettes Internet. Et même si Archos ne fait pas fabriquer ces produits en France, il est à parier que cet aspect « designed in France » n’est pas étranger à l’avis critique de la secrétaire d’état à l’économie numérique.
 
L’annonce par Apple hier, du report de la commercialisation internationale de l’IPad est aussi un facteur à prendre : annoncé pour la fin mai en France, ce délai supplémentaire pourrait offrir à Archos une occasion de prendre quelques parts de marché à la société de Cupertino (Californie). Cette tablette conçue en France tourne sous windows 7 (Microsoft) et fait partie de la vague de nouveaux produits lancés pour concurrencer Apple sur ce nouveau marché. HP est aussi sur les rangs et pourrait sortir sa propre tablette, Slated’ici l’été.
 
Alors, déclaration économiquement correcte ou réel choix technologique de la part de NKM ? Pour en juger, voici la vidéo de l’interview.
 



Réagir