mardi 18 mars 2008 - par

Ushuaïa TV se développe durablement

Après trois ans d’existence la filiale de TF1 se met au vert. Patronné par Nicolas Hulot, elle se recycle et se pose désormais comme « la chaîne du développement durable et de la protection de la planète ».

Pour 20 minutes, « elle était nature, elle y sera totalement dédiée », (développement durable). Hier, Ushuaïa TV, filiale de TF1, a annoncé un virage éditorial plein de chlorophylle et d’énergie douce. La chaîne dédiée à la découverte de la nature, lancée en mars 2005, s’occupera de sa préservation. «  70 % de la grille seront renouvelés début avril, et seront consacrés au développement durable, souligne Didier Sapaut, directeur général de la chaîne. Les programmes garderont leur dimension d’émerveillement devant la nature, mais développeront la prise de conscience et la mobilisation devant sa fragilité. »

« Le slogan de la chaîne "Mieux comprendre la nature pour mieux la respecter" reste, quant à lui, le même, ainsi qu’une partie de l’habillage, mais le fonds de la grille va nettement évoluer. Sous l’œil vigilant de Nicolas Hulot, que ­Laurent Solly, le patron des chaînes thématiques du groupe TF1, a chaleureusement remercié hier d’être "le parrain d’Ushaïa TV dans sa nouvelle vie..." "Je conçois essentiellement mon rôle comme une veille d’exigence", a souligné l’animateur qui s’est amusé au passage que le mot "écologie" ait disparu du vocabulaire pour être remplacé par celui de "développement durable" », souligne Le Figaro.




Réagir