mardi 9 juin 2009 - par Francesco Piccinini

VIDEO : Etats généraux de bioéthique en direct

Recherche sur l’embryon, sur les cellules souches embryonnaires, les diagnostics prénatals et pré-implantatoires (DPN et DPI)... Autant de sujets sur lesquels les citoyens sont invités à donner leurs avis, aujourd’hui, à l’occasion de l’ouverture des états généraux de bioéthique à Marseille au Palais du Pharo.
 
Le médecin et ancien ministre Jean-François Mattei fait partie des grands témoins qui répondent aux questions des citoyens.
 
Suivez en direct ce forum citoyen en cliquant ici (site des Etats généraux de la bioéthique)
 
 
Trois forums publics sont organisés pour débattre des questions de bioéthique en France. Après Marseille, les citoyens pourront de nouveau poser leurs questions à Rennes, dès le 11 juin, où se débattront les questions liées à l’Assistance médicale à la procréation (AMP).
 
Un dernier rendez-vous aura lieu à Strasbourg, le 16 juin, sur les prélèvements et greffes d’organes, de tissus et de cellules, et aussi sur la médecine prédictive et l’examen des caractéristiques génétiques.
 
Les recherches sur l’embryon sont actuellement interdites en France, sauf dérogation, et les diagnostics réalisés avant la naissance sont très encadrés.
 
Les forums de Marseille, Rennes et Strasbourg ont pour objectif de dépoussiérer les lois actuelles.
 
Plus d’informations sur le site des Etats généraux de la bioéthique
 



Réagir