mardi 8 janvier 2019 - par nono le simplet

Drôle de République

JPEG Drôle de République

 

 Drôle de République où des députés LREM expliquent qu’il faut respecter la Loi et les Institutions alors que leur travail de tous les jours est de se battre pour changer les lois et les institutions.

 

Drôle de République où on dénonce à grands cris les violences faites aux policiers tout en oubliant les violences faites aux manifestants.

 

Drôle de République où le ministre des relations avec le parlement dénonce l’intrusion violente dans son ministère tout en expliquant que c’est « une maison du peuple » ouverte à tous mais fermée à double tour.

 

Drôle de République où le Président de cette même République nous explique dans ses vœux la fin prochaine de l’ultra libéralisme alors que sa politique est ultra libérale.

Publicité

 

Drôle de République où on interdit aux manifestants à se rendre devant l’Assemblée Nationale symbole même de cette République.

 

Drôle de République où on crée un SMIC avec la prime à l’emploi pour les ménages et non pour les salariés, créant ainsi un SMIC au rabais pour ceux dont le (la) conjoint (e) a des revenus plus élevés.

 

Drôle de République où on juge en comparution immédiate des manifestants suspectés de violence et où on demande aux juges une extrême sévérité et où on fait traîner des affaires pendant des années pour les malversations de dirigeants politiques.

 

Drôle de République où les médias d’info continue diffusent en boucle les violences contre les policiers et cachent pudiquement les violences faites aux manifestants et ont en plus le culot de se dire mal aimés.

 

Drôle de République où le Président, après avoir cassé les opposants politiques et les syndicats, les appelle au secours pour sortir de la crise.

Publicité

 

Drôle de République où le Président, après avoir enlevé toute autorité et prérogative aux maires, leur demande d’organiser des réunions et des cahiers de doléance.

 

Drôle de République où on nous explique que les impôts et taxes les plus élevés au monde prélevés aux français servent principalement à l’Education et à la Santé quand on compare les résultats de nôtre Education avec d’autres pays, quand on voit l’état de nos hôpitaux où quelqu’un peut rester sans soin pendant 12 heures aux urgences pour finalement mourir. 

 

……..

 

Oui, drôle de République !

 



21 réactions


  • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 8 janvier 2019 17:49

    Renaud Muselier a ouvert une cagnotte de soutien aux blessés des forces de l’ordre

    Soyez généreux !

    https://www.leetchi.com/c/soutien-fdo


    • zygzornifle zygzornifle 9 janvier 2019 10:06

      @Sharpshooter - Snoopy86

      J’ai pu donner 1 centime en 4 versements,
      l’argent sera utilisé pour acheter des flashballs et des grenades ....


    • 68ard_nrv 68ard_nrv 15 janvier 2019 10:35

      @zygzornifle

      Reste à savoir si une partie de la somme extorquée sera généreusement reversée à la SNSM pour renouveler sa flotte (car eux sont de vrais sauveteurs s’il est encore permis de rêver tout haut smiley !)


    • 68ard_nrv 68ard_nrv 15 janvier 2019 10:38

      @Sharpshooter - Snoopy86

      Soyez généreux, c’qui ne faut pas entendre, Audiard pas mort

      (« les con çà ose tout, c’est même à çà qu’on les reconnait ! »)


    • ASTERIX 17 janvier 2019 10:30

      @zygzornifle

      comment la FRANCE est elle tombée si bas : solder nos meilleures entreprises a TRUMP ET SA FINANCE DE VOYOUS ...........................ARMER LES CRS DE fusils d’assaut les flash ball (ex : fracasser a bout portant a machoire d’un gamin de 15 ans en OUVRIR LA JOUE a bout portant  ! maltraiter les enfants dans les centres d’accueil (eyzine 33 ) et les anciens dans les EHPAD
      BUZYN CASTAGNEUR GRIVEAU MACRON DEGAGEZ sinon nous ne serons plus en REPUBLIQUE MAIS EN DICTATURE !!!!!!!!!!!!!


  • nono le simplet nono le simplet 8 janvier 2019 18:40

    oups, contre toute attente, mon articulet est sorti ... smiley

    merci quand même à ceux qui ont voté pour !


  • pipiou 8 janvier 2019 19:55

    Drôle de République où les journalistes citoyens confondent impôts et prélévements sociaux ;

    drôle de vision de notre République dans un article qui la trouve à la fois ultra-liberale et ultra-sociale.

    C’est la République des râleurs, des je-veux-le-beurre-et-largent-du beurre, et « quand y en a plus y en a pour moi ».


  • Yanleroc Yanleroc 8 janvier 2019 19:56

    Bah, la 5ème Ripoublique a vécu, RIP,

    mais la Démocratie ne se sent pas très bien non plus !

     Luc Ferry, ancien ministre de l’Éducation nationale, :

     « Qu’ils se servent de leurs armes une bonne fois. Ça suffit  !

    On a la quatrième armée du monde [la 5e, ndlr], elle est capable de mettre fin à ces saloperies. »


    Un Ministère de l’ EN couplé à celui de la Police Politique, c’ est sa vision de l’ avenir !

    C’ est qu’ il en faut de la poigne pour traiter des écoliers comme des terroristes  ! 


  • Shaw-Shaw Jaroslav PLAšIL 8 janvier 2019 20:09

    @Carlo REVELLI

    Tu es donc bel et bien un enculé qui a trop mis les doigts dans le pot de confiture.

    Je m’étais vraiment résolu malgré tes innombrables putasseries à vraiment m’anonymiser ou quitter ce bouge, mais là y’a plus de chez plus aucun doute : c’est irrécupérable, mais au final juste à la mesure de tous les enculé.e.s qui elles/eux m’auront snobé.

    End of this shit game

    Carthago Delenda Est

    Merci pour ce moment


    • Shaw-Shaw Jaroslav PLAšIL 8 janvier 2019 20:11

      @Jaroslav PLAšIL

      Et je prendrai même pas la peine de corriger la syntaxe.

      Qui saura, saura

      Qui vivra verra

      Que sera sera

      Tschuss


  • Shaw-Shaw Shaw-Shaw 9 janvier 2019 05:11

    @Laura Mai GAVERIAU

    J’ »explique » Touitouit à tout le monde, bébé ?


    • Shaw-Shaw Shaw-Shaw 9 janvier 2019 05:23

      @#U0 à ➰

      @AlabedBana = (à MES YEUX EXCLUSIFS) qui vous savez désormais.

      Be good les Jauhnys !!!!!

      Have a good day and if...


  • Ruut Ruut 9 janvier 2019 08:24

    Merci Nono pour ce triste constat en Janvier 2019 sur l’état de notre Nation et de sa gestion.


  • Fergus Fergus 9 janvier 2019 09:21

    Bonjour, nono

    Consternant panorama de ce qu’est devenue notre république. La seule lecture de cette litanie d’incohérences de l’action publique suffit à illustrer les raisons du malaise, et même de la colère, que ressentent les Français à l’égard de leurs dirigeants. 


  • grangeoisi grangeoisi 9 janvier 2019 11:04

    Avant on allait à Orly...puis dans la zone commerciale, maintenant on va casser du flic et brûler des voitures, drôle de samedi....


  • McGurk McGurk 9 janvier 2019 13:07

    Je modifierais un point de votre articles :

    Les membres de LREM ne sont pas là pour « changer les institutions » mais les détruire afin de les remplacer par des interfaces sans fond aucun. En gros de la comm’ et rien d’autre.

    Leur « travail » si on peut appeler cela ainsi c’est de dynamiter la société afin qu’elle soit soumise à la loi du marché, sans considération pour tous ces gens qui sont dans une pauvreté extrême ou même qui arrivent difficilement à boucler leur fin de mois (quel que soit le niveau de vie).


  • Buzzcocks 9 janvier 2019 15:23

    On peut faire le même type d’article avec les revendications de gilets jaunes, ramassis hétéroclites de braves gens, de vrai fachos, d’illuminés d’extrême gauche appelant à la révolution depuis la nuit des temps. Les premières remontées des débats citoyens, font remonter que c’est la mariage pour tous qui serait la première préoccupation du peuple !!!!! J’avais cru comprendre que c’était le pouvoir d’achat et les taxes.

    Bref, ce boxif citoyen est totalement noyauté par la Manif pour Tous et son armée de trolls qui spamment les réseaux sociaux.


  • Jean Keim Jean Keim 11 janvier 2019 08:36

    Drôle de république ??? Mais une république n’est définie par aucun schéma particulier, il y a autant de républiques différentes que d’états se disant républicains, un tel état ne fait pas pour autant preuve d’un engagement vertueux particulier.

    Le président Macron l’a bien compris, dans ses allocutions il ne fait jamais référence à la démocratie mais toujours à la république.


    • 68ard_nrv 68ard_nrv 15 janvier 2019 10:26

      @Jean Keim

      Exact, mais il oublie seulement de préciser qu’il n’y a même plus de « Res Publica » (République) puisqu’il lui a substitué la « Res Macronica ». D’ailleurs le nom de son mouvement le sous-entend (« LaREM » = « La République Est Morte » puisque Macron « l’a tuer » début 2017, souvenez-vous du coup de 49-3 alors qu’il disposait d’une écrasante majorité à l’assemblée !) :->