vendredi 2 août - par C’est Nabum

L’État se noie dans un verre d’eau

JPEG

Faut pas pousser !

L’IGPN est formelle, une noyade n’a aucune corrélation possible avec la chute dans l’eau. Nous comprenons à la lecture de ce rapport édifiant, qu’il ait fallu un mois pour en arriver à une telle conclusion qui nous laisse pantois et interrogatifs. Nous aurions pu en conclure qu’il s’agissait ici de noyer le poisson mais comment alors expliquer que c’est le premier ministre en personne qui se soit mouillé pour oser affirmer, toute honte bue, pareille sornette à la face d’une nation qui exigeait la vérité ?

Nier l’évidence, démentir par principe, ouvrir le parapluie, se dédouaner de toutes responsabilités, les reporter sur d’autres, voilà les caractéristiques de ceux qui se prétendent Responsables. Nous avions eu droit en un autre temps à ce fameux « Responsable mais pas Coupable ! » qui nous demeure encore en travers de la gorge mais cette fois, nous touchons le fond si j’ose cette formule malheureuse.

Nous sombrerions ici dans le ridicule s’il n’y avait pas la douleur d’une famille, la mort d’un jeune homme, le traumatisme de toute une jeunesse qui s’amusait un soir de Fête de la musique. Monsieur Philippe insulte ainsi ceux qui ont subi la charge d’une Police de plus en plus déboussolée par des consignes draconiennes. Le maintien de l’ordre est devenu une sorte de guerre civile contre une population totalement déconsidérée.

Il ne faudrait pas pousser la jeunesse à une vague terrible de colère. Tombée dans la Loire, elle se relèvera, hélas à l’exception de Steve, pour affirmer désormais qu’il y a ici mensonge d’état. On ne se noie pas dans un verre d’eau messieurs les menteurs officiels. Une charge en bordure de rivière ne peut mettre en cause la responsabilité de celui qui a construit le quai contrairement à ce que vous seriez capable d’affirmer sournoisement. Vous pouvez vous laver les mains à chaque bavure, nous n’avez pas le droit de nous enfoncer la tête dans l’eau !

La Loire a joué dans le passé un rôle abominable dans de macabres règlements de comptes. Elle eut jadis le redoutable privilège de laver le linge sale des familles ou des confessions qui se déchiraient. Vous avez pris la décision d’en user pour remettre à la raison une jeunesse, victime de débordements qui sont à vos yeux, susceptibles de nécessiter l’emploi d’une force disproportionnée, vous en rendrez justice un jour ou l’autre, quand en sera terminé votre passage aux affaires de l'État.

Cette affaire est symptomatique du naufrage de notre cohésion sociale. Vous avez dressé la population contre sa police, vous l’avez utilisée comme barrage pour endiguer une vague légitime de colère afin de continuer à jouir de privilèges éhontés tout en soutenant une idéologie qui conduit à la catastrophe. L’usage des canons à eau et autres réjouissances que nous n’hésitez plus jamais à utiliser contre votre propre population n’était que le préambule à la noyade collective. C’est proprement monstrueux.

Vous avez seulement oublié que lorsqu’une victime devient le symbole de l’incurie du pouvoir en place, plus rien ne peut arrêter les flots d’une colère qui vous submergera. Steve est le paradigme de votre ignoble conception de la Démocratie. Même s’il y a eu d’autres victimes avant lui, de par votre politique sécuritaire d’une rare violence, Steve deviendra le martyre qui vous fera basculer dans les eaux fangeuses de la destitution et de la submersion.

Lui, il ne portait pas de gilet jaune, ne songeait qu’à faire la fête, ne pensait en aucune manière à remettre en cause votre légitimité. Et pourtant vous l’avez poussé dans la Loire par votre bras séculier interposé. En niant cette évidence, en noyant le poisson, vous distillez dans nos cœurs un poison plus insidieux encore ; la haine à votre encontre. En triomphant des partis traditionnels, Jupiter pensait marcher sur l’eau. En réalité, il nous marche sur la tête pour nous nier et nous détruire. La vérité sortira de la Loire, un jour ou l’autre !

Aqueusement vôtre.



51 réactions


  • gaijin gaijin 2 août 14:39

    en même temps dans un pays libre et démocratique se trouver dehors en dehors des heures autorisées par la police c’est être suspect de complicité d’association a l’organisation d’un rassemblement interdit en vu de faire la fête ....

    la police n’a fait qu’un usage légitime ( vu par que définition la violence de la police est légitime ) d’armes de désencerclement légales ......

    le couvre feu c’est quand même pas pour rien bordel ...........


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 août 19:24

      @gaijin

      OUI vite le retour du couvre feu, de la délation et de la zone de démarcation entre gens bien et indésirables


    • JL JL 4 août 10:01

      @gaijin

       
      ’’a violence de la police est légitime

      ’’
       
      Non ! Elle est légale. Nuance. Et encore ! C’est l’État qui a le monopole de la violence, pas la police qui ne fait que servir l’État.
       
       « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs ».

      Article 35 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789

       


    • ASTERIX 26 septembre 17:55

      @C’est Nabum

      UN DES PREMIERS FOSSOYEURS DE LA France est mort Jacqou le croquant
      successeur des banquiers POMPIDOU ( banquier chez ROTSCHILD ET GISCARD Après SARKO (le voyou ) HOLLANDE ( le mou )
      ET MACRON (banquier chez ROTSCHILD°) SONT LES FOSSOYEURS DE L ’EX DEMOCRATIE REPUBLIQUE FRANCAISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      tous des valets DE L’ EUROATLANTISME comme MERKEL ET JHONSON LE DEBILE

      de gaulle et mitterrand REVENEZ ILS SONT DEVENUS TOUT MOUS


    • C'est Nabum C’est Nabum 26 septembre 18:49

      @ASTERIX

      On ne nous dit pas tout


    • C'est Nabum C’est Nabum 26 septembre 18:51

      @JL

      On peut le craindre


  • Léon 2 août 15:00

    Merci pour ce texte


  • Clocel Clocel 2 août 15:36

    Qui était Steve Caniço ? Hommage et analyse critique de l’IGPN

    https://www.youtube.com/watch?v=KBdgE2KGukQ


  • mac 2 août 17:28

    Je vous rappelle que malgré les « Macron démission » parfaitement audibles sur son parcours au 14 juillet, le principal intéressé aurait laisser entendre que ce n’était pas lui qui était hué. Quant à son fidèle adjoint, il aurait prétendu ne rien avoir entendu. Être sourd à ce point aux revendications de son peuple et avoir tant de difficultés avec la vérité la plus évidente n’est-il pas la caractéristique d’un pouvoir fascisant ?


  • gaijin gaijin 2 août 17:53

    interdiction de manifester demain a partir de 10 h a nante ( dispositif annoncé comme équivalent a ceux contre les gilets jaunes ) source bfm

    donc ne pas sortir seul ( c’est risqué ) ni a plus de deux : suspicion de participation a un mouvement interdit

    ne pas porter de noir ( assimilé black bloc )

    de rouge ( assimilé gauchiste )

    de brun ( assimilé fachiste )

    de blanc ( le sang ça tache )

    de jaune ( pour des raisons de comportement pavlovien )

    pour les hommes évitez le cheveu long ( >3mm ) ça fait gauchiste

    évitez de porter les objets suivant de manière visible ou cachée ( si c’est invisible c’est caché et c’est une circonstance aggravante )

    canif ( c’est toujours interdit )

    briquet( pour mettre des incendies )

    de citron ( suspicion de participation a un mouvement .....)

    de citron jaune ....

    tout objet jaune ou porteur de traces de jaune ( caleçon ....)

    serum phy ( suspicion de participation a un mouvement .....)

    petite cuillère ( arme par destination )

    mouchoirs ( je sais pas pourquoi mais on sait jamais )

    lunettes ( ça aggrave les blessures par flash ball )

    mains ( armes par destination )

    portables ( suspects d’être utilisés pour pour organiser les susdits rassemblements subséquemment suspects )

    ne tournez pas le dos au forces de l’ordre ( s’ils vous sentent en faiblesse ça les excite )

    ne courrez pas ( si vous fuyez vous êtes coupable )

    en résumé si vous voulez sortir demain vous êtes libre mais ne le faites pas ....


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 2 août 18:56

    Vous avez dressé la population contre sa police, vous l’avez utilisée comme barrage pour endiguer une vague légitime de colère afin de continuer à jouir de privilèges éhontés tout en soutenant une idéologie qui conduit à la catastrophe. 

    Mais non, les causes sont autres. A la suite de Sarkozy et de Hollande, Macron est chargé par la Commission européenne de mettre en place toute une série de réformes dont les Français ne veulent pas : blocage des salaires, privatisations, continuer la baisse des dépenses publiques, dont les dépenses de santé, et surtout la réforme des retraites.

    La feuille de route annuelle pour la France s’appelle les GOPé. Les Grandes Orientations de Politique économique. La violence policière sert à faire peur aux Français pour qu’ils ne descendent pas dans la rue massivement.Malgré les médias qui vont nous vendre la réforme des retraites « there is no alternative ».

    Il faut arrêter de croire que Macron décide de la politique économique et sociale du pays, il applique les Traités européens signés par la France. Par exemple il applique le Pacte de stabilité et de croissance de 1997 qui coordonne les politiques budgétaires des pays de la zone euro.


    • Xenozoid 2 août 18:59

      @Fifi Brind_acier

      tu vois l’europe comme la pricipale faute de la démocratie francaise,peut eu en dire plus ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 2 août 19:29

      @Fifi Brind_acier

      Freluquet pousse les gens dans la rue puis il les mutile

      L’Europe a bon dos


    • paulau 2 août 20:15

      @Fifi Brind_acier

      « 
      Vous avez dressé la population contre sa police, »

      Exact, et c ’est dangereux


    • Emohtaryp Emohtaryp 2 août 21:52

      @C’est Nabum

      Freluquet pousse les gens dans la rue puis il les mutile L’Europe a bon dos

      Bon dos, l’UE ???

      Ça ne vous a pas échappé que toutes les soit disantes réformes ont été imposées ( malgré le refus des Français, par ex en 2005...) par l’ue et ses grandes orientations de politique.....

      Pourquoi, selon vous, ça fait bientôt 10 mois que c’est le bordel dans les rues ???

      Pourquoi nous as-t-on imposé une hideuse marionnette et ses homards qui mutilent tout ceux qui manifestent contre cette politique mortifère ???

      L’UE n’a pas « bon dos », elle est le PROBLÈME.....Quand vous aurez compris cela, vous aurez fait le plus dur dans la compréhension.....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 août 06:49

      @Xenozoid
      C’est simple, les décisions sont prises à Bruxelles par des Commissaires élus par aucun citoyen. Le Parlement européen est élu, mais il n’a qu’un pouvoir consultatif.

      Les électeurs peuvent voter pour n’importe quel Parti ou programme, c’est le programme élaboré en fonction des Traités européens qui s’applique dans les 28 pays. Cela ressemble à ce qu’était le système colonial...

      Pour faire plus simple, ceux qui sont élus ne décident pas, et ceux qui ne sont pas élus (toutes les Instances européennes : BCE, Commission européenne, Cour de Justice européenne) décident, bénéficiant de pouvoirs exorbitants.

      Par exemple les pouvoirs de la Commission européenne : elle est à l’initiative des lois, elle est la Gardienne des traités : la Commission veille au respect et à l’application du droit européen et du droit dérivé (règlements, directives, décisions). Elle s’informe, prévient et sanctionne les États membres en cas de non-respect des traités européens. Elle peut saisir la Cour de justice de l’Union européenne si l’État ne suit pas l’avis qu’elle lui a préalablement envoyé.

      Et elle veille à l’exécution des décisions prises.

      Pour rappel : la primauté du droit européen sur les droits nationaux est absolue.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 août 07:03

      @C’est Nabum
      Ce n’est pas Macron, mais les réformes dont ils ne veulent pas, qui font descendre les gens dans la rue. Ce sont toutes des reformes imposées par l’UE et les Traités européens.

      C’est pareil dans les autres pays européens, voici l’exemple pour 2014/2015 avec un tableau des réformes imposées par la Commission européenne dans les 28 pays. Pour agrandir le tableau, cliquer sur la loupe sous le tableau.


    • perlseb 3 août 11:39

      @Fifi Brind_acier

      Ce que les anti-européens (UPR et autres) ne comprennent pas, c’est que l’Europe n’a pas été mise en place sans le consentement des politiques élus au sein de chaque nation. On a vu récemment la manière dont le successeur à Junker (Ursula von der Leyen) a été choisi : Macron s’est mis d’accord avec Merkel, les autres suivent.

      Donc le problème, c’est autant la « France » que l’Europe : en fait, le problème c’est le système pyramidal C’est le système de corruption par excellence : la concentration des pouvoirs dans un petit nombre de personnes permet aux oligarques d’acheter ces personnes pour les faire agir contre l’intérêt général. Un contrôle de ces personnes ne marche pas : on achète également ceux qui sont chargés de les contrôler (journalistes, chefs de la police et de la justice).

      Avec les médias achetés, on peut même s’éviter des élections indésirables qui doivent se terminer en assassinats (à la JFK ou Jean Jaurès). Bref, on ne pourra voter que pour des tocards et ceux qui se présentent et qui ne le sont pas n’ont aucune chance « grâce » aux médias dominants.

      Le seule programme à demander, c’est la démocratie (le RIP) associée à une plus grande liberté : on n’est pas obligé d’imposer des lois identiques sur un terrain aussi vaste qu’un pays. Un peu de diversité associée à de la mobilité permettrait à chacun de choisir un peu son système : si des larbins aiment se soumettre, qu’ils le fassent de manière locale mais qu’ils n’obligent pas toute un pays ou le monde entier à les suivre.

      Et il ne faut pas mélanger système pyramidal et spécialisation : on peut avoir une organisation sans qu’elle soit pyramidale. De même qu’il ne faut pas confondre les échanges (obligatoires mais bénéfiques entre personnes spécialisées) et le commerce (ou comment ceux qui ne savent rien faire parasitent les flux de personnes compétentes).

      Bref, le système pyramidal évolue naturellement vers la dictature, il n’a rien de civilisationnel mais tout de l’animalisme sans maîtrise qui cherche le pouvoir et l’expansion. La civilisation, c’est l’empathie, le respect des autres, l’égalitarisme décisionnel : aucun être évolué ne peut vouloir décider à la place des autres : seuls les psychopathes aiment le pouvoir car ils n’ont strictement aucune notion de responsabilité.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 août 12:06

      @perlseb
      l’Europe n’a pas été mise en place sans le consentement des politiques élus au sein de chaque nation.

      Evidemment que les élites ont marché dans la combine ! Si vous avez le temps, lisez le livre d’Annie Lacroix Riz : « Les élites françaises de 1940 à 1944 ». Ceux qui attendaient l’arrivée des Américains sont devenus les européistes, dont Mitterrand. Les Français ont été trahis, alors on fait quoi ?

      Vous demandez le RIP et une démocratie locale, je crois que vous rêvez debout. C’est strictement interdit par les Traités européens. C’est la Commission européenne qui a l’initiative des lois, pas les citoyens au niveau national, encore moins local. Chouard explique bien qu’il faut sortir de l’ UE avant.


    • perlseb 3 août 14:36

      @Fifi Brind_acier
      On fait quoi ? Si vous attendez des ordres d’en haut pour agir, alors il n’en sortira rien de bon. Vous avez mille choses à faire si vous voulez vous impliquer dans un monde plus juste ou moins destructeur, mais il ne faudra pas en espérer reconnaissance ou « réussite ».
      Je crois quand même qu’on devra d’abord passer par la case désastre pour que les comportements changent massivement (lorsqu’il n’y aura plus d’autre choix). Il n’y a jamais de responsables dans un système pyramidal et le pire est nécessaire pour une prise de conscience partielle : on verra bien le résultat de nos actions actuelles dans le futur mais on n’analysera pas vraiment pourquoi tout le monde a été acteur consentant : sociabilité naturelle de l’homme rendue asservissante par des psychopathes aux commandes (la pyramide).
      Les gens sont très forts pour se soumettre d’eux-même, à travers le regard des autres (peur d’être exclus), et toute l’astuce consiste à pouvoir modeler, grâce aux médias, ce qui doit être la bonne règle de conduite, à piloter ce fameux regard des autres.


    • baldis30 4 août 08:10

      @C’est Nabum
      bonjour,
      je ne reviens pas sur la qualité de l’article tout est dit par ailleurs et probablement que je ne le ferais ... mais un détail attire mon attention sur la photo ... un détail  !
      Je ne sais quoi ni pourquoi ces petites lunettes bien rondes me rappelle quelque chose, mais quoi , mais quoi ... ... peut-être des lecteurs ont-ils la même vision et peuvent expliquer ....


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 août 11:21

      @perlseb
      on devra d’abord passer par la case désastre pour que les comportements changent massivement..
      Non, les Grecs sont ruinés, ils ont fait plus de 20 000 manifestations, et ils n’ont toujours pas compris qu’il fallait sortir de l’ UE et de l’euro...
      _________________________________
      Il n’y a jamais de responsables dans un système pyramidal
      Bien sûr que oui, il y a des responsables ! Les politiques et les médias qui répandent la peur pour que les peuples restent dans l’ UE qui convient si bien à la finance et aux multinationales !


    • jalin 4 août 18:25

      @Emohtaryp
      La peste au moyen âge, les guerres de 14-18 et 39-45, celles de Napoléon, le choléra... tout est de la faute de l’Europe, bien entendu.


  • Xenozoid 2 août 19:42

    et puis naboum n’a pas de temps pour d’autre il ne répond qua lui même,c’est l’egoiste parfait,vous ne le verez pas sur d’autre topic,non non non,il n’y a que lui il n’est pas seul a croire que le site est fait pour des blogues égoistes...bas les masque

    Aqueusement vôtre.


  • CORH CORH 2 août 21:53

    Merci pour ce texte, difficile de dire mieux.


  • Kapimo Kapimo 2 août 23:10

    Excellent texte sur la nature fascisante de notre pouvoir actuel, celui du Bildelberg et de la banque.

    Ces gens finiront mal.

    A cet égard, j’aime beaucoup la dernière tribune de De Castelnau :

    http://www.comite-valmy.org/spip.php?article11457


  • Samson Samson 2 août 23:54

    Bientôt, l’enquête conclura à la responsabilité de l’organisateur qui n’a pas limité l’accès aux détenteurs d’un brevet de natation.

    Encore heureux que les 14 autres à être tombés dans la Loire savaient nager !

    Et, si çà se trouve, les manifestations demain à Nantes fourniront à leur tour leur lot de victimes.

    En Marche vers nulle part, le petit Monarc laisse un décompte particulièrement impressionnant de cadavres, mutilés et autres victimes dans son sanglant sillage. Il devient urgent d’arrêter les frais, et il faudra bien un jour que ces sociopathes répondent de leurs méfaits !

    Dernière saillie de Frédéric Lordon sur son blog du Monde Diplomatique : « Où est Steve ? (et où va la police ?) »

    Elle date déjà du 15 juillet, mais je viens seulement de m’en aviser !

    Salutations à vous !


  • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 août 07:17

    Pour ceux qui s’intéressent à l’origine des réformes appliquées en France, qui provoquent la colère des Français, et que les médias cachent soigneusement :

    Réformes européennes à appliquer en 2015, avec la traduction de la nov langue en français courant.

    Pour 2017/2018 que Macron a mis en place.

    et donc la feuille de routes des réformes pour 2019/2020.


  • zygzornifle zygzornifle 3 août 08:37

    Dans un verre d’eau ?

    Mais non il préfère le sang des citoyens mécontents ....


  • ZXSpect ZXSpect 3 août 18:09

    Quand la famille et les amis appellent au calme et à la retenue, quand d’autres auteurs d’Agoravox demandent d’attendre d’en savoir plus sur le drame .

    .

    C’est Nabum a trouvé le sujet, les commentaires et les siens en retour, pour faire de l’audience...


    • TSS 4 août 21:02

      @ZXSpect
      vous passez votre temps à taper sur Nabum (que je ne connais pas) et ses textes
      c’est un obscession !
      Ou vous le connaissez et c’est une vengeance ou alors... ?


  • ZXSpect ZXSpect 3 août 18:25

    "quand d’autres auteurs d’Agoravox demandent d’attendre d’en savoir plus sur le drame

    "

    .

    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/mort-de-steve-qu-a-fait-la-presse-217006


  • nono le simplet nono le simplet 4 août 08:51

    j’ai un peu honte de l’avouer mais je n’avais pas lu ton texte avant ce matin ...

    superbe ... rien d’autre à ajouter !


  • ticotico ticotico 4 août 11:03

    La vérité et même la vraisemblance ont déserté ce gouvernement de collabos de la finance occupante.

    J’ai entendu France « un faux » rapporter la déclaration du premier sinistre. Le titre en était « mort de Steve : le premier ministre s’engage à faire connaître les véritables causes ».... s’en suivait son lamentable et ignoble discours dans lequel il nie l’évidence.

    Si la police n’avait pas chargé, Steve serait encore vivant... un enfant de 7 ans peut faire cette analyse sans difficulté... pas un ministre.

    On dirait que cete clique de mercenaires prend plaisir à tester la capacité de la population à gober les mensonges les plus flagrants.


  • TSS 4 août 20:56

    Un texte de l’UE precise qu’il est interdit que les exactions de policiers soient jugées par d’autres policiers mais par un tribunal independant ,donc l’IGPN est

    hors la loi et le GVT également .. !!

    D’autre part ,à Nantes,la pression et les menaces des flics est telle que les 2 juges d’instruction ont demandé à être dessaisis.. !!


Réagir