lundi 2 décembre 2013 - par Pierre d’Humières

Appel à tous les Français !

La patrie est en danger de disparaître et vous êtes en danger de le payer très cher !
 
Les chefs qui nous dirigent depuis près de 50 ans ont fait de la France, par leur incompétence, leur professionnalisme politique de métier et leur compromissions avec des intérêts différents de ceux de notre Nation, un pays sinistré, désindustrialisé, miné par le chômage et par la décomposition du tissus social, un pays dont l'Etat est ruiné, un pays colonisé par les puissances des capitaux apatrides et par une immigration colossale, invasive, dont les conséquences sont devenue ingérables. Ces responsables, hautement coupables, ont été incapables de réagir, comme leur devoir les y obligeait et, comme ils auraient pourtant dû le faire devant les ravages de la mondialisation, comme devant ceux de l'immigration massive et de l'ultra-libéralisme.
 
Ces mêmes chefs, en s'inclinant devant le dictat de la finance internationale et sans du tout en avoir le mandat réel du Peuple, ont progressivement inféodé la France à une "union économique européenne" dont le fonctionnement est incongru, le bilan désastreux et la monnaie totalement irréaliste mais hautement toxique pour les malheureux pays qui s'y sont maladroitement associés. Pour le démontrer fort simplement, il suffit de comparer les situations des états concernés avant l'entrée en vigueur des accords en cause à leur situation d'aujourd'hui. Ou, encore, de comparer les économies des états de l'U.E. avec celles de pays comme la Suisse ou la Norvège qui n'en font pas partie.
 
Cette situation n'est plus du tout tolérable. Vous le savez déjà car c'est ce que vous vivez tous les jours. Il devient donc absolument urgent de réagir et de remplacer les rouages d'un Etat incompétent, comme ceux d'une représentation nationale disqualifiée, constituée de professionnels de la politiques qui, élections après élections, démontrent régulièrement leur totale inefficacité. Il faut donc que le Peuple, globalement, et les citoyens, individuellement, se retroussent les manches, se sentent enfin tous responsables et s'unissent de façon apolitique et collective pour exiger une remise à plat complète des institutions et l'indispensable abrogation des traités d'abandon de souveraineté qui, sans l'aval des peuples, ont été signé illégalement par des représentants indignes, traités qui, en droit, n'ont donc aucune valeur et ne sauraient, en aucune façon, engager réellement la France. Car, ne l'oubliez jamais, la France, c'est vous, ce n'est pas eux ! Qu’ils ne se trompent pas, vous n'êtes pas plus leur fonds de commerce que leurs serviteurs. Et eux, ne sont là que pour exécuter votre volonté !
 
Alors, il est rigoureusement nécessaire, et même sans plus attendre, de rétablir notre souveraineté nationale et de cesser de croire naïvement qu'une simple adhésion à l'Union Européenne, justifie un quelconque abandon de cette souveraineté, concession absurde, parce qu’accordée à une union qui n'est qu'un ramassis de commissions et de fonctionnaires sans aucune légitimité démocratique ou même, sans aucune légitimité tout court, une union trisomique de fonctionnaires technocrates qui n'a donc rien de politique, pire encore, qui est pilotée par les lobbies de la toute puissante finance internationale et dont le bilan lamentable est incontestablement négatif.
 
Rétablir cette souveraineté nationale, rétablir nos frontières et contrôler l'immigration comme les échanges commerciaux de façon stricte, éclairée et intelligente, récupérer notre monnaie nationale pour la confier à une banque centrale, française et souveraine, sont des conditions basiques et totalement incontournables au redressement de la France. C'est donc à prendre ou à laisser. Ce qui n'interdit pas, en parallèle, d'avoir des accords économiques équilibrés et intelligents avec d'autres états ou groupement d'états, et même, d'utiliser encore l'Euro comme seconde monnaie flottante.
 
Pour cela, il nous faudrait choisir puis imposer, enfin, des dirigeants de bon sens, des hommes et des femmes compétents, rompus aux affaires et honnêtes, connaissant et pratiquant l'arithmétique de base, des personnalités efficaces et simples, dans le style d'un certain Antoine Pinay, par exemple.
 
 
CONCLUSION : TOUT EST DESORMAIS BIEN CLAIR, IL N'Y A PAS ET IL N'Y AURA PAS D'AUTRE SOLUTION !
 
Aussi, j'invite tous les hommes et toutes les femmes de bon sens et de bonne volonté, à réagir vite. Je demande à chacun des citoyens français qui voudront bien m'entendre, à ceux qui les encadrent ou qui les conseillent, aux jeunes comme aux moins jeunes qui sont déjà si largement frappés par le marasme, le chômage, la précarité, la misère, le découragement, et à tous ceux qui vont l'être de plus en plus rapidement, de bien réfléchir et je m'adresse aussi à tous les autres :
 
- Cessez enfin de vous laisser berner par ceux qui vous dirigent mais qui vous mentent, qui vous trahissent et, en fait, qui vous conduisent depuis 40 ans, de plus en plus clairement, vers un esclavage moderne où l'Homme devient taillable et corvéable à merci. Réagissez car vous le pouvez et car il vous est possible de vous faire entendre. Personne ne fera rien pour vous si vous n'agissez pas vous-même, si vous ne vous prenez pas en main, si vous ne contraignez pas le système à plier, à vous entendre haut et fort et à comprendre que ce sont là les citoyens et le peuple qui lui signifient clairement son rejet pour de bon.
 
- Pacifiquement mais énergiquement, balayez vite les profiteurs et les collaborateurs de ce système et tous les professionnels abonnés perpétuels aux fonds de commerces politiques, en vous rassemblant en comités démocratiques et républicains de citoyens et en exigeant, massivement, par référendum, une remise à plat générale des institutions et le remplacement systématique et définitif par des gestionnaires mandatés de tous ceux qui participent actuellement et/ou ont participé, de quelle que façon que cela soit, aux responsabilités politiques en France.
 
Que vous soyez Français de longue date ou Français depuis peu, votre intérêt est là, il n’est pas ailleurs et il est étroitement lié à l'intérêt supérieur de la Nation française que je vous demande de prendre bien en compte, si vous voulez que nous nous en sortions.
 
Alors, ne laissez plus si passivement les serviteurs de la finance internationale qui, sans aucun scrupule, prétendent nous imposer leur loi, continuer à vous transformer en esclaves modernes.
 
Réagissez !
 
Pierre d'Humières 01 12 2013
 
 


166 réactions


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 12:26

    Les deux principales causes politiques de l’actuelle destruction de la France sont ici évoquées, mais seul le renoncement à maîtriser l’économie est développé.

    Le renoncement à maîtriser l’immigration paraît, dans l’article, n’être qu’un élément de cet abandon de souveraineté économique.

    Or ce qu’il y a de plus destructeur, depuis maintenant bien des années, dans la nouvelle immigration non-maîtrisée, c’est l’islam qu’elle importe avec elle, et qu’elle impose de plus en plus ouvertement au pays, en l’obligeant à abandonner ses valeurs les plus fondamentales dont, en premier lieu sa laïcité.

    La soumission des gouvernants à l’islam est au moins aussi grave que la soumission aux banques et aux mécanismes européens de destruction des nations composant l’Europe.



    • philouie 2 décembre 2013 13:29

      Pierre Régnier ne souffrirait-il pas d’une petite obsession comme quelques antisémites du siècle dernier.

      L’histoire se répète.


    • lucidus lucidus 2 décembre 2013 18:15

      Pierre. Régnier semble fort lucide au contraire.

      Capitalisme mondial incontrôlé soumettant les états + déferlement migratoire incontrôlé + média aux ordres = fin des haricots.


    • francesca2 francesca2 2 décembre 2013 18:49
      c’est l’islam qu’elle importe avec elle, et qu’elle impose de plus en plus ouvertement au pays, en l’obligeant à abandonner ses valeurs les plus fondamentales dont, en premier lieu sa laïcité.

      Je crois que vous faites erreur. 
      Ce n’est pas l’Islam en lui-même, c’est l’abandon du modèle assimilationniste.
      L’assimilation a permis, pendant des décennies et des décennies, l’homogénéisation des populations et une véritable égalité entre citoyens. 

      Ce n’est pas la « faute » de l’Islam, c’est notre faute.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 21:58

      Bonjour francesca

      Pensez-vous que "pendant des décennies et des décennies" les populations qui se sont assimilées, ont eu à le faire contre une religion qui leur interdit de le faire ?

      Qui leur demande d’exiger du pays d’accueil des privilèges s’opposant à leur assimilation, et même à leur simple intégration ?

      Pire encore : qui obtiennent ces privilèges, en France, même quand ils ne peuvent leur être accordés que dans le mépris de l’article 2 de la loi de 1905 ?

      Où avez-vous vu, "pendant des décennies et des décennies" des immigrés italiens, polonais, portugais... qui exigeaient et obtenaient l’abattage rituel dans les abattoirs, la viande hallal dans les cantines des écoles, des hôpitaux, des casernes, des prisons... ?

      Ou qui exigeaient et obtenaient quoi que ce soit qui ressemble à ces privilèges exorbitants et ségrégationnistes, anti-assimilation ?

      Quand vous dites pour conclure que « c’est notre faute », à qui exactement pensez-vous ?

      Si vous voulez dire que nous avons eu la faiblesse de tolérer des gouvernants qui accordaient ces privilèges - je n’en ai cité que quelques-uns parmi beaucoup d’autres - alors vous avez raison.

      Mais, dans ce cas, il faut le dire clairement.

      Ce qui est en train de se passer en France, par rapport à l’islam, c’est que le peuple tolère de moins en moins cette trahison de la laïcité républicaine par ses gouvernants.

      Et qu’il tolère de moins en moins l’odieuse assimilation de cette révolte citoyenne à du racisme ou de la xénophobie par des journalistes carriéristes et lèchent-babouches des grands médias.

      Il n’y a plus guère que les politiciens et les journalistes corrompus pour ne pas voir que l’islam, partout et depuis toujours, refuse d’appliquer les lois des pays qui accueillent des musulmans et exige au contraire que ce soient les accueillants qui se soumettent aux lois de son dieu Allah.



    • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 3 décembre 2013 16:41

      à Pierre Régnier,


      On ne peut malheureusement que vous suivre dans votre analyse. Vous avez le courage d’évoquer l’épineux problème de l’islam, encore trop tabou en France, aujourd’hui, et dont l’incompatibilité, notamment avec la civilisation occidentale, est clairement démontrée depuis longtemps. L’islam est une religion qui s’impose à tous et qui, au nom de Dieu, se place au dessus de toutes les autres lois, ce que nous ne pourrons évidemment jamais admettre de notre côté. 
      L’inconscience des européens à longtemps favorisé l’immigration des musulmans en fermant les yeux sur ces réalités parfaitement connues et les responsables politiques de tous bords aux affaires depuis plus de 40 ans, par clientélisme, par corruption ou par simple bêtise, ont très largement fait les yeux doux aux musulmans.
      Résultat : la conquête du monde occidental par les musulmans est déjà largement engagée et on peut se demander où et comment cela finira. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 05:56

      Pierre d’ Humières,
      Vous relayez sans aucune preuve les discours du Pentagone « du choc des civilisations ».

      Vous divisez les Français au moment où ils auraient besoin de s’unir pour sortir de l’Union européenne.

      Vous faites le jeu des européistes dont la seule carte est d’assimiler les opposants à l’UE et à l’euro à des extrémistes de droite.

      Vos délires d’invasion servent les intérêts des banksters qui gouvernent l’ Europe.

      Volontairement ou pas, vous êtes un collabo euro-atlantiste.

      Mais tout à une fin.

      Ce week-end à Athènes, s’est mise en place une coordination de délégués de 7 pays européens, pour la sortie de l’ UE, de l’euro par l’article 50.

      « Colloque d’Athènes »


    • dheb 4 décembre 2013 20:09

      +1 tout à fait d’ accord


  • Pepe de Bienvenida (alternatif) 2 décembre 2013 12:27

    Ce serait quoi le Serment du jeu de paume aujourd’hui ? Le Serment du jeu vidéo, chacun affalé sur son fauteuil devant sa console ?


  • Constant danslayreur 2 décembre 2013 12:34

    Ah mais oui mais non, il faut aller jusqu’au bout.
    Les souverainistes il y en a quelques uns ou qui se prétendent tels, qui verriez-vous au juste
    Le Pen, Asselineau, Dupont-Aignan, Chevènement, Melenchon ou Montebourg ?


    • Montdragon Montdragon 2 décembre 2013 12:44

      Bien que les deux derniers soient immigra.sion.istes ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 06:14

      Constant dansllayreur,
      Vous êtes effectivement dans l’erreur.

      Les souverainistes critiquent fortement l’ UE et l’euro, demandent des « remises à plat des Traités », mais ne demandent jamais à en sortir unilatéralement.

      C’est le cas de tous ceux que vous citez, sauf de l’ UPR, qui demande la sortie unilatérale de la France, de l’ UE, de l’euro, de l’ OTAN (et pas seulement du Commandement intégré), par l’article 50.

      Article 50 « Tout Etat membre peut décider de sortir de l’ Union »

      L’article 50 sert à sortir de l’ UE, et par voie de conséquence, de l’euro et de l’ OTAN.

      L’article 50 ne sert pas à renégocier les Traités.

      Pour renégocier les Traités, c’est l’article 443-3 IV, sur l’unanimité indispensable des 28 pays.
       « Un seul Etat peut s’opposer à toute modification »

      Il est donc très simple de faire la différence.
      Quand un texte ne cite pas l’article 50 pour sortir de l’ UE, vous avez affaire à des « Partis leurres » qui servent à neutraliser le mécontentement des Français.

      Vous les reconnaissez aussi au fait qu’ils proposent tous « Une Autre Europe » à la St Glinglin...

      « Recette pour neutraliser la colère des Français, leur promettre une autre Europe » depuis 1979.


    • Constant danslayreur 4 décembre 2013 06:36

      Bonjour Fifi,
      Oui je suis souvent danslayreur mais pas cette fois-ci non.
      C’est très simple, quand un tract prétend faire un appel solennel à « tous les français » sur fond de « crise majeur tout va mal parce que rien ne va plus et sursaut génénard de l’ordre du vital et ceci et cela » puis qu’au fil de ses lignes on se rend compte que par « tous les français » il entend en fait et sans le dire sa seule paroisse, le but de mon com était simplement de l’inviter à afficher la couleur en disant qui il est et quelles idées sont les siennes et ce faisant, ne plus parler au et au nom de « tous les français »

      Un peu le grossier « mais d’où tu causes ? » de Marsupilami à l’époque
      Début de piste...

      http://sites.uclouvain.be/rec/index.php/rec/article/viewArticle/7684


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 17:53

      Constant dansleyreur,

      Reprenons calmement ce texte.
      C’est un savant mélange de propositions racistes et xénophobes, ainsi que de discours critiques sur l’ UE et sur la nécessaire souveraineté.

      Le chapitre 3- « Remise à plat complète des institutions et indispensable abrogation des Traités d’abandon de souveraineté. »

      Comment fait-on cette « remise à plat » à 28 pays et cette « abrogation » ?
      Mystère et boule de gomme.

      Chapitre 4 - Sur la « souveraineté ». Comment retrouve-t-on la souveraineté ? Mystère.

      Chapitre 5 - « il faut rétablir les frontières, la monnaie , la Banque centrale » etc

      Comment fait -on ? Silence radio.
      Il s’en fout complètement du comment !! Parce que le but n’est pas de sortir de l’ UE et de l’euro par l’article 50, sinon ce serait écrit.

      Le but est d’associer habilement dans l’esprit des lecteurs la souveraineté à l’idée que c’est une idée facho. C’est à cela que sert le FN et les divers courants d’extrême-droite.

      Le bilan de l’ UE et de l’euro est si catastrophique, qu’il ne restent plus aux europhiles, que de payer des trolls pour attaquer ceux qui veulent sortir de l’ UE, et l’extrême -droite, pour salir avec ses propos racistes et xénophobes l’idée de souveraineté.

      ça marche pas mal, puisque vous avez réagit, sans flairer l’entourloupe, et certainement en vous disant : « Si c’est ça , la sortie de l’ UE, avec ces gens là, j’en veux pas ! ».

      Relisez bien le texte, nulle part il n’y a écrit :

       « Sortons de l’UE, de l’euro et de l’ OTAN par l’article 50 » .


  • claude-michel claude-michel 2 décembre 2013 12:53

    Pas mal du tout....bon ce n’est qu’un survol de vos idées...mais un fondement assez exact de la situation actuelle...Le problème restant que la majorité des gens n’écoutent pas ou plus et s’en foute royalement de la situation de notre pays...9 millions de chômeurs..5 milliards de dette..etc n’empêche (hélas) pas les gens de prendre leur bagnole le week-end et d’encombrer les routes !

    Tant que le peuple n’aura pas (dans sa grande majorité) le tête dans le caca...personne ne bougera.. !
    Rappelez vous les mots de De Gaulle....Les Français sont des « VEAUX »

    • claude-michel claude-michel 2 décembre 2013 16:23

      Par parkway....Source ministère de l’économie et de l’intérieur... !

      Il y a quelques jours Agoravox a même fait un excellent article à ce sujet.. !

    • claude-michel claude-michel 3 décembre 2013 11:03

      Il y a beaucoup de révisionnistes sue ce site.. ?

      Bizarre...

    • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 3 décembre 2013 15:24
      A claude-michel

      Je suis largement d’accord avec votre commentaire. Et le vrai drame est bien qu’il y a encore une majorité de Français qui s’en fout complètement. Mais, cela est en train de changer progressivement, car nombreux sont qui commencent déjà à sérieusement patauger dans la m.
      C’est pour cela que le moment est arrivé de les réveiller...

      Si vous êtes d’accord, alors faites circuler mon appel autant que vous voudrez. Cela y contribuera.

  • Aristoto Aristoto 2 décembre 2013 13:16

    Que les français disparaisse, ces réel traitre anti-patriote !!! LEs vrai patriote sont ceux qui sont conscient que l’effondrement de l’europe c le vrai recul face à la puissance etat unienne !!!


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 15:54

      Aristoto 

      Les vrais patriotes sont ceux qui sont conscients que l’effondrement de l’Europe c’est, comme vous dites, le vrai recul face à la puissance états-unienne.

      Mais les vrais patriotes sont aussi ceux qui sont conscients que l’effondrement de l’Europe c’est, comme je l’ai dit plus haut, le vrai recul de la laïcité républicaine face à l’avancée du totalitarisme islamique.

      Dans les deux cas nous avions les moyens de résister :

      - dans une union européenne rejetant l’économisme jusque là copié sur les Etats-Unis et le remplaçant par un solide humanisme protégé.

      - dans une application stricte de la laïcité française et son extension à tous les pays de l’union européenne.

      Je ne sais pas si Pierre d’Humières a la solution face à la première démission de nos dirigeants, mais je suis sûr que René Marchand propose la bonne solution face à la seconde dans son livre

      RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE

      publié cette année aux éditions Riposte Laïque



    • Aristoto Aristoto 2 décembre 2013 16:40

      Vas y casse toi espece d’arabo-phobe qui en réalisté est de l’antisémitisme !! tu verras tu glissera tous de suite de l’islam denger pour la répoublique à les juif et leur fumeux lobby


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 17:34

      Eh ben voilà Aristoto. Comme ça vos messages, jusque là particulièrement difficiles à comprendre, deviennent clairs. 


      Vous êtes de la famille idéologique de philouie et des autres islamisateurs qui veulent, comme les politiciens et les journalistes des grands médias, faire passer les islamophobes pour des arabophobes, des racistes, des individus qui ont la haine de l’autre différent. 

      Fallait le dire tout de suite plutôt que de faire perdre leur temps aux lecteurs d’Agoravox qui essaient de vous comprendre.

      Mais ça commence à marcher beaucoup moins bien, vous savez, votre écoeurante tricherie.

      Même si vous avez les gouvernants sarkosiens, puis hollandiens avec vous !





    • lucidus lucidus 2 décembre 2013 18:18

      N’importe quoi. La CEE est une invention américaine pour nous dominer. Informez-vous sur les débuts du « concept » européen mon pauvre ami.


  • cardom325 cardom325 2 décembre 2013 14:33

    çà ressemble à l’appel du 18 Juin, mais vous vous trompez de cible, ce n’est pas la patrie qui est en danger, mais la planète ....alors vos combats d’arrière garde de retour au royaume de France me paraît dérisoire et pathétique


    • Croa Croa 2 décembre 2013 22:54

      Le sujet c’est la nation. Bien sûr que la planète est en danger mais sans démocratie et une République aux mains des destructeurs tu fais comment pour la sauver ta planète ???


    • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 3 décembre 2013 15:57

      à cardom325


      Merci de votre commentaire. Vous êtes peut-être un peu pessimiste et résigné d’avance. Ne mélangeons pas la France et la planète. Oui, les deux sont bien en danger. Mais ici, je me suis intéressé à mon pays. Non, il n’est pas question pour moi de rêver d’un quelconque « royaume de France » ! Je suis parfaitement réaliste. On ne peut que vivre de son temps mais il serait bien triste d’accepter sans réagir la mise à sac de la France dont nous somme les citoyens, mise à sac par le renoncement à notre souveraineté, aux progrès social et aux droits que nous avons acquits, par le renoncement à notre industrie et à nos valeurs, de plus pour ne servir que les intérêt de capitaux apatrides devant lesquels se sont couchés nos dirigeants incompétents et corrompus depuis des décennies. Seul côté positif de leurs magouilles : l’Europe est enfin et pratiquement en paix depuis 1945. Mais, le feu nucléaire en est la principale raison.

  • Piotrek Piotrek 2 décembre 2013 14:58

    Pour le démontrer fort simplement, il suffit de comparer les situations des états concernés avant l’entrée en vigueur des accords en cause à leur situation d’aujourd’hui. Ou, encore, de comparer les économies des états de l’U.E. avec celles de pays comme la Suisse ou la Norvège qui n’en font pas partie.

    La Norvège a du pétrole et la Suisse la mécanique et les banques. Ils fesaient tout aussi bien quand l’Europe n’existait pas.

    Rétablir cette souveraineté nationale, rétablir nos frontières et contrôler l’immigration comme les échanges commerciaux de façon stricte, éclairée et intelligente, récupérer notre monnaie nationale pour la confier à une banque centrale, française et souveraine, sont des conditions basiques et totalement incontournables au redressement de la France.

    Ca ne suffira pas car « l’ennemi » est aussi à l’intérieur, il vous laissera sûrement reprendre la « souvraineté » mais il s’adaptera en fonction et croyez-moi il ne perdera rien.
    Les bonnes intentions, l’intelligence, le bon sens de la foule sont plein de failles dans lesquelles « l’ennemi » ira pulluler.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 19:13

      Piotreck,
      Vous êtes décourageant !

      La minuscule Islande a mis un coup de pied aux culs à ses banquiers, elle a remis son économie en route, et elle a maintenant 5 % de chômeurs alors que la zone euro est à 12%.
      Elle vient de supprimer la Commission d’entrée dans l’ UE...

      A plusieurs reprises, je vous ai mis en ligne une vidéo sur ce qu’il est possible de faire en sortant de l’euro : « Y-a—t-il une vie après l’euro ? »

      c’est le 2e exposé, celui de Philippe Murer.


    • lloreen 2 décembre 2013 19:26

      L’Islande va annuler jusqu’ à 24.000 euros de dette par ménage.

      http://fr.sott.net/article/18063-L-Islande-va-annuler-jusqu-a-24000-euros-de-dettes-par-menage

      L es banksters récupèreront leur manque à gagner chez les autres prisonniers de leur eurodictature...


    • Piotrek Piotrek 2 décembre 2013 22:08

      Vous êtes décourageant !

      Oui fifi, mon surnom professionel a toujorus été : le chiant

      Une sortie de l’Euro ne garantit pas la fin des malheurs, car l’origine des maux est ailleurs, l’Euro n’est qu’un facilitateur (ça rime)
      Sortir de l’Euro et incanter la décence ne suffit pas, aucune de ces incantations ne fonctionne, l’histoire et même les infos au quotidien le prouvent encore et encore.

      Il est certain que mes commentaires sont abrupts, mais j’ose ésperer que j’utilise des arguments valables autant que possible dans le respect de mon interlocuteur. Contrairement à certains autres commentateurs, je ne commente pas pour blesser gratuitement.

      Mon avis est qu’il faut un plan simple, compréhensible pour le commun des mortels qui verouille au niveau systémique les risques d’abus, une seule idée qui pourrait démanteler l’opportunisme, les excès dans notre système actuel à tous les niveaux.

      Je n’ai pas la science infuse, mais je reste persuadé que les causes de tous nos malheurs ont une origine simple, et qu’elle reste à découvrir, que c’est dur et qu’on ne peut déduire cette origine simplement, c’est pour cela que je suis sur Agoravox et que je me permet de critiquer ceux qui crient « Eureka ! » trop vite.

      L’enfer est pavé de bonnes intentions.

      Quelle est ma dernière théorie sur l’origine de nos maux ? A mon avis, l’économie d’échelle est au coeur de la plupart de nos malheurs. L’économie d’échelle c’est produire plus pour réduire le coût unitaire et donc le prix de vente, mais engranger plus de profit au final car on vend plus.
      C’est ce qui fait que le supermarché tue le petit commerce
      C’est ce qui explique la concentration des industries en cartels
      C’est ce qui explique pourquoi les politiques renoncent
      C’est ce qui explique pourquoi les inégalités se creusent entre les riches et les pauvres
      ...
      Ai-je une solution ? je ne pense pas. Ai-je fait le tour de la question ? Je ne le crois pas. Mais chaque jour un article ou un commentaire clarifie la question ou remet en question nos postualts.

      Seul le doute peut nous sauver. J’espère que je contribue au doute, j’espère qu’un commentaire me fera douter et j’espère que c’est le cas pour tout le monde sinon on s’en sortira pas dans l’indifférence généralisée.


    • Piotrek Piotrek 2 décembre 2013 22:26

      Et quant à l’Islande, bien évidemment j’étais partisant de la faillite des banques aux premières heures.

      Les lois libérales stipulent qu’un acteur de l’économie qui fait mal son travail doit mourir, les banques ont mal fait leur travail et ne sont pas mortes car elles ont été sauvées par les états.

      Dans la bataille d’aujourd’hui, les libéraux et les communistes devraient mener le même combat aussi étrange que celà puisse paraître...

      Raison de plus pour dire, que seule, la supression de l’Euro ne règle pas le problème de fond


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 22:32

      Piotrek

      Ce que vous venez de décrire s’appelle le capitalisme
      et vous avez raison d’en faire « l’origine de nos maux »

      Naguère les gens de gauche voyaient les choses comme vous

      Le premier des liens donnés ci-dessus par kéké conduit à une vidéo
      qui explique clairement, en dix points, pourquoi ce n’est plus le cas.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 22:38

      Pardon : les deux liens très précieux donnés par kéké c’est plus bas, à 21 h 38


    • Piotrek Piotrek 2 décembre 2013 23:16

      Monsieur Régnier, je ne crois pas être socialiste. Je ne crois pas être communiste ou libéral non plus. Je pense que chaque idéologie a du bon et du mauvais et qu’elles échouent toutes car elles ne prennent pas en compte ce qu’elles ont en commun : l’homme, ses qualités et ses défauts.

      C’est pour celà qu’il faut creuser et douter.

      Et la vidéo de kiki est un résutat du doute, cependant il faut que ce doute soit constructif. Quant à la manipulation, elle ne reste possible que sur des gens qui ne doutent pas, qui ne se connaissent pas à force de douter.

      Et je suis d’accord avec vous à 100%


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 06:29

      Piotrek,
      Ce n’est pas le doute qui peut nous sauver, mais l’information sur ce que nous cachent les médias et les politiques depuis la loi Pompidou de 1973, donc depuis 40 ans.

      C’est ce que fait inlassablement Asselineau dans ses conférences.
      Expliquer tous les dessous des décisions prises au nom des peuples sans leur demander leur avis.

      Pourquoi les peuples européens n’ont jamais été consultés pour entrer dans l’ UE ?

      Pourquoi l’euro a-t-il été imposé à 17 pays ?

      Quels problèmes pose cette monnaie supranationale ?

       « La tragédie de l’euro » répond à ces questions.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 19:18

      parkway,
      De Gaulle à Londres était tout seul et n’avait pas accès à RadioParisment...

      Une Coordination vient de se mettre en place à Athènes pour sortir de l’ UE et de l’euro.
      Aucun représentant de l’extrême droite européenne n’était invité.

      « Colloque d’ Athènes »


    • Croa Croa 2 décembre 2013 23:03

      à Fifi : Quelle « extrême droite » ?

      (Pour les merdias dominants l’extrême droite c’est le FN ; Pour d’autres, mieux renseignés, ce sont les marionnettes actuellement au pouvoir, UMPS mais pas seulement, parce qu’ils sont les agents directs de l’oligarchie bancaire.)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 3 décembre 2013 07:36

      Croa,
      Vous avez parfaitement compris, ne jouez pas au naïf...

      Si Aube dorée n’était pas invitée, par contre Siryza = FDG, était invité, mais n’est pas venu.

      « Siryza resserre ses liens avec l’ UE »

      Ceci explique sans doute leur absence au Colloque d’ Athènes, sur la dette, la monnaie nationale et la démocratie...


  • lloreen 2 décembre 2013 16:38

    rj A l’ auteur.

    On ne peut qu’ applaudir votre lucidité et être de votre avis concernant le constat que vous faites de notre situation actuelle.Mais elle ne concerne pas que les français.D ’autres nationalités aussi sont touchées par le fléau de la dictature larvée qui infiltre leur société.
     
    Il faut agir et se lever, c ’est à dire se rendre visible par des actes tout ce qu’ il y a de plus pacifiques mais tout à fait conséquents.
    Voici des pistes qui pourront aider ceux qui ont décidé de ne plus (se) laisser faire et de ne plus rester les bras croisés face à ce marasme infernal dont il faut sortir si l’ on ne veut pas assister à l’ éradication planifiée et systématique la liberté.

    Le constat.
    http://www.youtube.com/watch?v=Vgv-rIqFT0w

    Les moyens d’ action.
     http://comprendre-oppt.blogspot.fr/

    Les aides.
    http://comprendre-oppt.blogspot.fr/

    Les initiatives existantes.
    http://www.ubuntuparty.org.za/p/contributionism-part-1-introduction.html?m=1

    Contrairement à ce que prétendent les médias qui appartiennent sans exception aux différentes familles oligarchiques qui souhaitent un pouvoir absolu et sans partage, il existe toutes les alternatives possibles en fonction des attentes de chacun.Il faut juste sortir des sentiers battus et ne pas se contenter de la dictature de la pensée unique et des croyances erronées répandues par des marchands d’ illusions passés maitres dans l’ art de la manipulation.

    Quelques exemples, qui prouvent que tout est possible dès que l’ on sent donne les moyens.

    http://www.dailymotion.com/video/xdgcty_futur-by-design-the-venus-project-2_tech?start=3

    Des avancées phénoménales au niveau technologique pour autant que la mafia énergétique ne contrecarre pas toute alternative à leur suprématie malfaisante.

     http://www.youtube.com/watch?v=jIKdmXq2TQI

    Cet appel ne doit pas s’ adresser aux seuls français mais à tous les êtres humains de cette planète qui choisissent de ne plus faire les frais de l’ esclavagisme forcené et de la destruction concertée de notre planète et de celle de ses habitants.

    Vaste programme.Il y a du pain sur la planche et plus de place pour le chômage de masse pour autant que cette dernière sorte de sa torpeur et de la victimisation.


  • lloreen 2 décembre 2013 16:39

    pardon : s’ en donne les moyens.


  • leypanou 2 décembre 2013 17:18

    « un pays colonisé par les puissances des capitaux apatrides et par une immigration colossale, invasive » : on est apolitique avec çà ?

    On peut coloniser un pays en occupant les postes les plus bas dans la société, éboueurs, manutentionnaires, plongeurs, etc, etc ? Les colons britanniques/hollandais par exemple quand ils sont allés coloniser l’Afrique du Sud ou l’ancienne Rhodésie, ils ont occupé les postes les plus bas ?


    • Croa Croa 2 décembre 2013 23:18

      L’auteur se trompe un peu sur cet aspect polémiste qu’il vaudrait mieux éviter.

      Mais pas complètement  : Bien sûr que les immigrants ne sont coupables de rien et qu’il convient de ne pas les rejeter. Toutefois cette immigration est aussi un moyen de mettre en concurrence les travailleurs et elle est bien organisée en ce sens.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 11:35

      "L’auteur se trompe un peu sur cet aspect polémiste qu’il vaudrait mieux éviter.

      Mais pas complètement  : Bien sûr que les immigrants ne sont coupables de rien et qu’il convient de ne pas les rejeter. Toutefois cette immigration est aussi un moyen de mettre en concurrence les travailleurs et elle est bien organisée en ce sens."

      C’est pour cela que s’en prendre à l’immigré est une erreur.
      On diabolise intensément la différence avec de faux problèmes comme pour le port du voile.
      Peu de français savent pourquoi ces femmes sont voilées réellement....On dit qu’on les oblige à le porter, c’est parfois vrai, mais demander plutôt à ces femmes pourquoi elles le portent.
      Je ne suis pas musulman, ni catholique, ni juif , ni rien de tout ça, et ne prêche rien du tout.
      Les traditions de chacun peuvent être respectées dans le respect de celles des autres.

      Si on favorise telle ou telle communauté, on crée des rivalités et des tensions qui se focalisent sur les effets et non sur la cause.
      C’est à la base que l’on règlera le problème de l’immigration, en étant unis pas en se divisant.
      Tant que seuls les effets ( qui sont voulus et instrumentalisés ) et qui ont un impact direct sur la population, seront pris en considération, les problèmes persisteront et rien ne sera résolu.

      C’est donc logiquement à la cause de l’immigration qu’il faut s’attaquer.Les effets ne seront toujours que le résultat de la cause.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 11:46

      Peut être faut ’il couper les pieds des gens pour leur éviter d’émigrer ! lol


    • Arnaud69 Arnaud69 3 décembre 2013 12:03

      GrandGuignol

      Ou les envoyer émigrer en Israël, ça leur éviterai de faire des milliers de kilomètres et de risquer leur vie en traversant les mers.
      Israël le pays qui ne se métisse pas, qui n’acceuille personne, qui ne partage pas mais qui donne des leçons de morale à la terre entière !

      Vu qu’Israël a été financé par toute l’Europe et les USA ce serai un juste retour sur investissement et un gage de bonne volonté à nous prouver enfin qu’ils ne sont pas racistes !
      Métissage OBLIGATOIRE ont dit Hollande comme Sarkozy, tous deux fils d’Israël !

      Ne pas exiger des autres ce dont on n’est pas capable soi même ...


    • Arnaud69 Arnaud69 3 décembre 2013 12:10

      « C’est pour cela que s’en prendre à l’immigré est une erreur. »

      Tout à fait d’accord, c’est comme s’en prendre à une arme au lieu de désarmer celui qui la tient.
      Les immigrés sont désormais utilisés comme tel par ceux qui n’ont jamais eu le courage de faire leurs guerres eux mêmes !

      Ne vous inquiétez pas bien assez de monde sait qui tient cette arme et qui et où sont leurs relais.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:14

      Travaillons plutôt en harmonie avec les pays immigrants et il y aura moins d’immigrés.


    • Arnaud69 Arnaud69 3 décembre 2013 12:22

      C’est déjà le cas, nous travaillons déjà avec eux au point que le chômage des jeunes en Europe est supérieur au chômage des jeunes au Maghreb selon l’observatoire international du travail.

      Il y a 10 ans les centres d’appel étaient en France, désormais les mêmes entrepreneurs ont ouvert leurs centres au Marco pour faire des économies.

      Les acquis sociaux des Européens ont été conquis par eux mêmes, personne n’est venu négocier avec l’état et le patronat à leur place !


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:28

      Si on avait pas exploité à outrance ces pays, si on ne les avaient pas colonisés, si on ne leur avait pas donner de force un modèle de société qu’il n’avaient pas, peut être beaucoup seraient restés chez eux .


    • Arnaud69 Arnaud69 3 décembre 2013 12:40

      QUE voulez-vous, l’Européen est TOUJOURS coupable de tout, que ce soit chez lui ou chez les autres, même aux USA ils ne sont pas autant coupables.

      Même quand il n’est pas là le blanc est coupable, au moins de sa culture, des ses idées, de sa forme de société, de ses conquêtes et tout le reste du monde ne sont QUE des saints et QUE des victimes.
      Quand un type attrape une gastro en Afrique centrale c’est qu’un petit blanc a oublié de se laver les mains à Paris, c’est bien connu.

      Quand on passe au stade du chantage il n’est plus le temps de discuter, il faut armer les têtes nucléaires et ça calmera tout le monde !


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:46

      « Métissage OBLIGATOIRE »

      Mais au contraire, vive le métissage !
      A force de métissage les hommes trouverons leur Unité.

      Les enfants issus du métissage sont plus ouverts, moins attachés à la différence, et possèdent des références imbriqués de différente cultures ; Ils sont Riches et avancent les yeux ouverts.

      Ce qui fait les valeurs d’une nation ce n’est pas de rester figée sur ses traditions, ses gènes qui n’évoluent plus puisque entre soi.

      Ce qui fera évoluer le monde c’est le jour où il se retrouvera dans la différence qui le sépare.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:49

      « QUE voulez-vous, l’Européen est TOUJOURS coupable... »

      En l’occurrence dans le cas de la colonisation, il est incontestablement coupable.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:59

      « Même quand il n’est pas là le blanc est coupable »

      Je dis ça , je dis rien ! si un forme d’appartenance à une « race » blanche.
      Quelque soit la « race » et la couleur, on est tous le même mais avec différents visages et couleurs de peau.

      Méditez un peu....laissez se dissoudre tous ces concepts infantiles et trouvez la voie de la logique intuitive...Elle ne vous égarera jamais, ou très rarement, et vous montrera le chemin.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 décembre 2013 16:54

      GrandGuignol.

      Sur votre commentaire de 12 h 46 (et votre sotte provocation en caractères gras : Métissage obligatoire)

      Il y a effectivement des enfants qui sont enrichis par le métissage. Mais réfléchissez un peu à ceux qui sont métissés et musulmans sans l’avoir choisi.

      Je pense, entre autres, aux enfants dont la mère, chrétienne ou juive ou athée, a épousé un musulman. Selon les lois de la charia, qui l’imposent à celui-ci, ses enfants seront musulmans, et n’auront pas le droit de cesser de l’être, ce qui les conduirait à « mériter la mort » pour apostasie.

      Ils passeront leur vie dans la terreur exercée sur eux par la communauté islamique.

      Nous avons le devoir, en France, de faire rejeter très officiellement et très publiquement cette survivance de la barbarie religieuse.

      Or, loin d’exiger ce rejet, nos gouvernants, de la « gauche » hollandienne comme de la droite sarkozienne, acceptent qu’elle s’étende à de nombreux nouveaux cas chaque année  !

      Une démission républicaine particulièrement scandaleuse.



    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 18:31

      Pierre Régnier

      Pour ce qui est de l’introduction « Métissage obligatoire » je ne faisait que reprendre ce que disait arnaud69.

      « musulmans sans l’avoir choisi. »
      Et vous avez vous choisi votre nationalité, votre religion à la naissance ? catholique peut être ?

      Mais où aller vous chercher tout ça ?
       "
      Ils passeront leur vie dans la terreur exercée sur eux par la communauté islamique."

      Je vis dans le sud de la France en bord de mer, des musulmans il y en a plein, j’en côtoie beaucoup et certains sont mes amis.
      Quelques uns se sont convertis au christianisme, d’autres ne pratiquent jamais, d’autres ne sont plus musulmans( c’est pas parce qu’on leur a coupé un peu de peau au niveau du sexe qu’ils resteraient musulman).
      Aucun, je dis bien Aucun n’a subit les pressions que vous décrivez.
      Peut être que dans leur pays d’origine cela se passe comme ça, mais je peut vous assurer que ce n’est pas le cas ici.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 18:44

      Pierre Régnier

      Que ce soit dans la bible ou dans le coran, les interprétation ou les « charia »ne sont jamais appliqués à la lettre, heureusement, dans notre pays, a part quelques illuminés peut etre, mais ils sont minoritaires.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 décembre 2013 19:52

      GrandGuignol.

      Enlevez vos ornières. Vous dites "je peux vous assurer que..."

      Moi je peux vous assurer le contraire : les musulmans qui n’ont jamais choisi de l’être et que je connais, dont plusieurs sont des amis, se taisent sur tout ce qui approche des problèmes religieux pour n’avoir pas à être soupçonnés d’être de mauvais musulmans. Ils n’interviendront jamais, de toutes façons, contre ce qu’ils considèrent insupportable dans « leur » religion. Ils ne sont tout simplement pas des citoyens libres comme les autres.

      Et même si ce poids sur les consciences n’existait pas dans les faits, il serait scandaleux, par principe, de l’accepter dans un pays officiellement laïc comme la France.  

      Votre dilettantisme sur ce point est hélas très représentatif d’une mentalité maintenant très répandue en France dans les nouvelles générations. Tolérer un prétendu "droit à la criminalité religieuse" sous prétexte qu’on n’en voit pas - pas encore comme dans les pays déjà totalement soumis à l’islam - de nombreux cas de mise en application est le signe d’un immense recul politique, moral, spirituel réalisé ces dernières décennies en France (« spirituel » n’est pas forcément lié chez moi au religieux, je désigne ainsi simplement la primauté accordée à l’esprit).

      Vous avez raison sur un point : je n’ai pas choisi d’être catholique quand, bébé, j’ai été baptisé mais, par la suite, aucune espèce de règle comparable, si peu que ce soit, à celle de la condamnation à mort pour apostasie, ne m’a empêché et n’empêchera aucun chrétien de choisir de ne plus l’être.

      Sortez la tête du sable GrandGuignol, et retrouvez un peu de la dignité de ceux qui croient vraiment aux Droits humains, à la liberté de conscience et d’expression.

      Je le répète, nos gouvernants qui se couchent devant les exigences potentiellement criminogènes des islamistes - fussent-ils individuellement ou en apparence collectivement pacifiques comme les dirigeants du CFCM - sont, eux, absolument indignes des hautes responsabilités que nous leur avons confiées.



    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 20:33

      Pierre Régnier

      Je vous le dis direct, je ne suis aucune religion si ce n’est celle de l’Amour( même si cela peut paraitre ridicule).

      Si j’ouvre mes yeux et que je sors de mes ornières, je vois la réalité.Et la réalité n’est pas ce que vous décrivez.
      Mes amis d’enfance musulmans avec qui j’ai partagé tellement et de même dans l’autre sens, n’ont jamais, pour ceux qui sont sortis de la religion, subit La TERREUR....vous exagérez.

      Des fois certains musulmans leur ont fait des réflexions, mais pas plus.
      Pour ce qui est de me cacher qu’ils sont persécutés et menacés de mort, je n’y croie pas pas plus qu’au père noël.
      Surtout que ceux qui ont dépassé la religion comme on nous la présente , ces ex-musulmans respirent la joie de vivre et ne paraissent pas le moins du monde persécutés.

      Par contre je vois dans votre discours qu’il ne se porte que sur l’islam et pas sur les catholiques ou chrétiens ....l’Inquisition ça vous ne vous dit rien ?
      Attention que ces chrétiens bigots et majoritaires en France, ne remettent au gout du jour l’obligation de se convertir au christianisme sous peine du Bucher !
      Je pourrais citer des passages de la bible ou du coran qui prechent dans les 2 cas une certaine soumission sous une forme autoritaire.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 20:52

      Si il faut s’attaquer à une « religion » vraiment sournoise et sectaire, qui ne prône pas l’amour en essence, qui avilit les gens et les dépouille de leur argent , c’est la Scientologie !
      Là je serais entièrement d’accords avec vous sur l’immobilisme de nos dirigeants.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 21:14

      Pierre Régnier

      Dans beaucoup de pays islamistes des communauté chrétiennes, c’est vrai parfois persécutés, vivent dans ces pays et certains musulmans se convertissent dans ces même pays.
      Si la charia était appliquée ils n’existeraient tout simplement plus.
      Que des pays dirigés par des extrémistes (il y en a dans toutes les religions) appliquent la charia je ne le contesterait pas.
      mais ce n’est le cas que dans très peu de pays.


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 3 décembre 2013 21:58

      Vous vivez vraiment sur une autre planète GrandGuignol... 

      et, en plus, vous vivez encore au temps de l’Inquisition !

      Mais je vous souhaite de vivre bien votre religion de l’amour 
      dans l’aveuglement


    • philouie 3 décembre 2013 22:10

      l’islamo-obsédé a encore frappé.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 22:19

      Pierre Régnier

      Mais de même, je vous renvoie le compliment.
      Votre argumentation grossière d’ Apostasie, tirée du coran écrit dans un autre temps prouvant votre modernité, vaut bien la mienne.

      Ma religion d’Amour, vous ne comprenez pas....c’’est pas grave.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 06:41

      GrandGuignol,

      La France, dans le cadre de l’ OTAN travaille vachement avec les pays d’origine..Elle fabrique des réfugiés à tour de bras...

      Invasion de l’ Afghanistan, de la Libye, aide en Syrie, aide contre l’ Iran. Aucun de ces pays ne nous a déclaré la guerre pourtant...

      Aide, armement et formation des Talibans et autres mercenaires d’ Al-Qaïda.

      Quand ils arrangent les affaires de l’ OTAN, pour abattre des régimes réticents, ce sont des rebelles.

      Quand ils travaillent en free lance, ce sont de dangereux extrémistes musulmans qu’il faut aller combattre au Mali ou en Centrafrique...

      Vous remarquerez que ce ceux qui critiquent les conséquences, se gardent bien de critiquer les causes et de demander la sortie de l’ UE pour sortir de l’ OTAN...


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 13:51

      Fifi

      Entièrement d’accords avec tout ce que vous dites sur ce post.
      Néanmoins je garde des réserves sur la sortie prématurée de l’UE.

      Je pense aussi qui faut sortir de L’OTAN le plus vite possible et que c’est paradoxal si on veut rester dans l’UE.

      IL faudrait un mélange Mélenchon \ Asselineau pour me satisfaire complètement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 18:06

      GrandGuignol,

      C’est une question de Droit International.

      On ne peut pas sortir de l’euro légalement, tout simplement parce qu’il n’y a aucun article dans les Traités pour cela. Ceux qui vous racontent qu’on peut sortir de l’euro, tout en restant dans l’ UE sont des menteurs. Demandez leur l’article des Traités qui le permet.

      Les Traités européens sont des Traités Internationaux, ils comportent donc (depuis le Traité de Lisbonne) une clause de sortie de l’ UE, c’est l’article 50.

      « Tout pays membre peut décider de sortir de l’ UE ».

      L’adhésion à l’ OTAN fait partie du « paquet cadeau » avec les Traités. On ne peut en sortir sans sortir du reste.

      En résumé, en sortant de l’ UE par l’article 50, on sort de l’ UE, l’euro et de l’ OTAN.

      Les choses s’organisent au niveau européen.

      Le Colloque à Athènes ce week-end a débouché sur une coordination :
       « Pour sortir de l’ UE, et de l’euro par l’article 50 »


    • GrandGuignol GrandGuignol 4 décembre 2013 19:08

      Fifi

      Je sais tout ce que vous dites sur le traité,etc.. et je suis à 99% d’accords avec tout ce que vous exprimez au travers de vos divers commentaires.

      « Ceux qui vous racontent qu’on peut sortir de l’euro, tout en restant dans l’ UE sont des menteurs ».

      Personne ne m’a dit ça et Mélenchon non plus je crois....Il a dit, il me semble ; de sortir de l’ UE si la pression de la France , qui pourrait entrainer d’autres pays dans la foulée, ne pouvait infléchir la politique actuellement menée au sein de l’UE.

      Je persiste, peut être benoitement à croire que l’Europe, si on vire les maffieux qui la sclérose, peut devenir une force de dissuasion face à la dictature made in USA qui risque si on s’isole de nous dévorer tout cru( embargo, putsch, etc...)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 5 décembre 2013 05:44

      GrandGuignol,

      Salut, petite question pratique, comment faites vous pour virer les non élus, protégés par une immunité judiciaire en béton, et qui dirigent la Commission européenne ?

      Le Parlement européen n’a qu’un rôle consultatif, au mieux il peut servir de tribune à ceux qui veulent en sortir, mais il n’a aucun pouvoir décisionnel sur rien.

      Ceux qui sont élus n’ont pas de pouvoir et ceux qui décident ne sont pas élus.
      Ils se cooptent entre eux, comme en URSS.

      Mario Monti a été nommé à la tête de l’ Italie sans être élu.

      Papandréou, qui voulait organiser un referendum sur les plans d’austérité en Grèce a été viré, et remplacé par Loukas, sans élection non plus.

      Papadémos Loukas, est à l’image des autres, ancien Gouverneur de la Banque Fédérale de Boston, ancien gouverneur de la Banque de Grèce au moment des comptes falsifiés, ancien Vice Président de la BCE. Il a été nommé 1er Ministre sans élection en Novembre 2011... , à la place de Papandréou.

      Vous pouvez appeler cela comme vous voulez, mais c’est une dictature, sans char dans les rues, mais une dictature quand même.

      On les change comment, en pratique, ces gens de chez Goldman Sachs ?


    • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 5 décembre 2013 11:59

      à GrandGuignol


      Absolument d’accord, il ne faut pas s’en prendre aux immigrés, puisqu’on ne cesse de les faire venir en masse, de les attirer par tous les moyens, de tolérer les clandestins, et même, de les régulariser à tour de bras, ou de les employer au noir. Ils ne peuvent donc pas du tout être tenus pour responsables de profiter de nos largesses, hélas toutes imputées à la dette abyssale que nous laissons sans aucun scrupule à nos enfants et petits-enfants.
      Par contre, cette immigration, bien trop massive, bien trop excessive et de plus en plus majoritairement impossible à assimiler pose, qu’on l’admette ou non, de très graves problèmes économiques, sociaux et ethniques qu’il devient incontournable de ne plus occulter et de prendre sans plus attendre très sérieusement en compte.
      Voilà l’évidence des faits. 

    • GrandGuignol GrandGuignol 5 décembre 2013 13:04

      Fifi

      Vous avez encore raison, comment virer tout ce monde et influer sur les autres pays ?Je ne suis pas aussi expert que vous sur ces questions européennes et sur la façon de procéder, mais je pense qu’il faut d’abords tenter tout ce qui est possible pour changer cette politique au niveau Européen, même si comme vous je Hais cette Europe qui prône la dictature et qui est manipulée à tous les niveaux.
      Comme je l’ai dis, les peuples souffrent tous, surtout l’Europe du sud.
      Si un pays comme la France refuse cette politique, d’autres pays comme l’Italie, l’Espagne, le Portugal, et peut être d’autres, enclencherait une prise de conscience pour certains de ces peuples, qui s’ils s’unissent peuvent se Révolter ensemble, ( organisation de manifestations de masse dans plusieurs pays) et influer sur un changement.

      Je n’ai pas beaucoup d’espoir que ce changement se réalise, mais avant de sortir de cette Europe, je pense qu’il faut tout tenter pour garder une force de dissuasion efficace.

      Sinon dites moi comment la France une fois sortie de l’Europe fera face aux autres pays Européen et face aux USA ?
      J’ai vu les vidéos que vous proposez (sortir de l’Europe, etc..), mais elles ne prennent pas en compte notre isolement dans le cadre par exemple,d’un embargo des autres pays affiliés ? Ne risquent ont pas de se retrouver couper des autres. Nos échanges, mais si certains continueraient, ne seraient ils pas limités ?
      Mon principal souci dans cette affaire de sorti de l’UE est ce risque d’isolement et de contraintes économiques.
      Le risque aussi d’infiltration ( bon d’accord on est déjà infiltré) et de déstabilisation intèrieure qui entrainerait encore plus de problèmes.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 décembre 2013 13:35

      Pierre d’Humières


      "Par contre, cette immigration, bien trop massive, bien trop excessive et de plus en plus majoritairement impossible à assimiler

      Je ne ressent pas l’immigration comme vous, désolé,...Massive c’est ce qu’on nous dit, je n’ai pas constaté plus d’immigration qu’avant ( j’habite une région où depuis toujours vie une forte population des pays du Maghreb) , depuis 20 ans ça ne bouge pas vraiment, les uns viennent d’autres partent, par contre les « attaques » envers les immigrés augmentent.

       "pose, qu’on l’admette ou non, de très graves problèmes économiques,..« 

      Vous croyez vraiment qu’ls posent des problèmes économiques ? Plusieurs rapports montent qu’ils rapportent plus que ce qu’ils coûtent. Ils consomment aussi ces gens là.

        »...sociaux et ethniques qu’il devient incontournable de ne plus occulter et de prendre sans plus attendre très sérieusement en compte."

      Dites que vous avez du mal à accepter la différence, ce que je peut comprendre, la peur est une mauvaise conseillère.
      Pour ce qui est des problèmes sociaux, les médias vous montreront toujours du doigt un immigré qui fraude une poignée d’Euros d’allocations, mais pas ou très rarement un Cahuzac qui détourne avec ses amis des milliards d’Euros !
      Les problèmes ethniques ne sont pas vraiment un problème et des lois encadrent les débordements. Certaines devraient être crées pour plus d’égalité, je vous l’accorde.
      Pour la viande hallal par ex, sujet très chaud, je serais du même avis que vous j’imagine, c’est à la loi de dire : on est en France si vous voulez manger hallal, organisez votre propre abattoir par exemple,sans interférer avec ce qui est déjà en place, ou autres disposition à concevoir.
      Que chacun puisse vivre sa vie sans interférer sur celle des autres, en étant unis et non en se divisant.
      On est tous différents même entre français, personne ne vit de la même façon que son voisin, Français,immigrés quelle différence ? Aucune !
      C’est cette politique des marchés et non du développement humain, qui en est la cause et qui l’instrumentalise.


    • GrandGuignol GrandGuignol 5 décembre 2013 14:18

      Pierre d’Humières

      En parlant des problèmes sociaux j’ai oublié le cas des jeunes immigrés (le plus important je crois) qui font régner la Terreur .
      Là aussi tout est organisé pour que ces jeunes à la base soit stigmatisés, parqués dans des cités horribles, subissant des insultes, des rabaissements, ayant plus que d’autres des problèmes pour trouver un emploi, à force de brimades , la raison s’émousse au profit de la haine, le regroupement des ces jeunes emplifie les rencoeurs et dévelloppe une révolte dont la violence est à l’image de notre société, sans cœur.


    • Arnaud69 Arnaud69 6 décembre 2013 10:55

      -« Je ne ressent pas l’immigration comme vous, désolé,... »

      Ce qu’il manque à la France c’est un Mandela ou un mouvement indépendantiste comme il y a eu en Algérie.

      Nous ne sommes pas impatients, nous savons que toutes les histoires de colonisation se sont terminé de la même façon : L’occupant a été chassé avec pertes et fracas !
      A force d’abus il ne faudra pas venir chialer ensuite !


    • Pierre d'Humières Pierre d’Humières 6 décembre 2013 12:35

      à GrandGuignol


      Je respecte parfaitement votre point de vue, exactement comme je respecte tous les autres, d’ailleurs.Cela, même si l’immigration est entièrement à votre convenance. Seriez-vous trop jeune, cependant, pour avoir connu une France prospère d’il y a 30 ou 40 ans, dans laquelle l’immigration n’avait pas encore atteint les proportions totalement exagérées qu’elle présente aujourd’hui ? Peut-être ne connaissez-vous pas non plus les chiffres officiels des entrées migratoires qui continuent toujours à dépasser les 200.000 nouveaux arrivants chaque année et auxquels il faut bien ’ajouter des dizaines de milliers de clandestins, très appréciés par les patrons voyous pour un travail au noir aux conditions scandaleuses( des emplois retirés aux chômeurs inscrits) ? Un arrivage permanent de nouvelles personnes, donc, à la charge de la collectivité, fatalement des chômeurs de plus car, depuis 1974, non seulement la France ne peut plus créer d’emploi mais elle ne fait qu’en perdre ! Fatalement, chaque année, des personnes nouvelles à prendre en charge socialement par un Etat surendetté, dont le coût de l’immigration de peuplement, qui ne vient que pour bénéficier de nos prestations sociales, et celui du regroupement familial sont devenus totalement ingérables.

      Au final, je pense que je ne vais plus revenir sur ce mini-forum généré par mon modeste article et donc en tourner définitivement la page, sans oublier, avant, de remercier tous ceux qui m’ont lu, y compris ceux qui n’ont pas été d’accord avec moi ou qui, le plus souvent, se trompent ou ne m’ont pas bien suivi.
      Mais les 75 % de ceux des votants qui ont émis un vote favorable à mon article me confirment que j’ai été largement compris et approuvé. Et ces lecteurs, ces votants, étaient infiniment plus nombreux que ceux qui ont laissé des commentaires. C’est ce qui est tout à fait rassurant.

      Bien cordialement à vous tous.

      Pierre d’Humières 06 12 2013

    • GrandGuignol GrandGuignol 7 décembre 2013 15:35

      Désolé, je ne voulais pas polémiquer, juste mettre en lumière, certains aspects de l’immigration.
      Je sus d’accords avec vous sur l’immigration qu’il faut contrôler et ne pas laisser entrer le monde entier.

      Au plaisir de vous relire.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 décembre 2013 19:45

      GrandGuignol,

      Quelles rétorsions a subi l’ Islande ? Aucune.
       


    • GrandGuignol GrandGuignol 9 décembre 2013 19:36

      Fifi

      Oui l’Islande est sorti de l’UE et comme vous le savez moi aussi j’aimerais en sortir.
      Mais combien de temps résistera t ’elle à l’avancée du monstre étasunien qui étend son influence toujours plus profondément dans cette Europe.
      Je n’ai pas les connaissances nécessaires pour juger et avoir une analyse de la situation économique Européenne très pointue.

      Une fois le projet transatlantique signé avec l’UE, ce sera les USA qui dictera les lois,ils auront alors les moyens de pressions nécessaires pour agir et « convertir » les dissidents.
      La France sera comme un défi pour eux, bien plus important que l’Islande.
      Étant déjà bien infiltré à tous les niveaux, notre France aura bien du mal à suivre et sera obligée de se replier sur elle même, ou de se reconvertir est adhérer a la dictature des USA.

      Les USA et surtout leurs potes de Sion veulent s’emparer du Monde, vous savez le NWO, je ne vous apprend rien là, mais j’ai bien peur que face à leur puissance d’intrigues et de complotisme, isolé, des pantins à leur ordres auront tôt fait de nuire, de diviser, eux n’arrêterons jamais si on ne les arrête pas, et la France seule sera phagocytée par le monstre.

      Mais comme j’essaie de l’exprimer, je crois en une Europe des peuples, pas que la France.
      Je pense peut etre à tort que si la France s’engage en bras de fer contre l’UE elle a la possibilité d’entrainer plusieurs pays dans son sillage ? Tous, au moins ceux du sud, souffrent et sont pratiquement au bord de la révolution....Une étincelle suffit parfois a déclenché un feu et embraser une forêt entière.J’ai cet espoir.


  • djea 2 décembre 2013 17:48

    « par une immigration colossale, invasive, »


    FAUX ! à partir de là, j’ai arrêté de lire. Malhonnêteté intellectuelle.

    • lucidus lucidus 2 décembre 2013 18:32

      VRAI ! Bon sens et lucidité. A partir de là, je me suis jeté sur les autres articles de l’auteur. C’est un constat qui n’a rien à voir avec une quelconque malhonnêteté intellectuelle. A moins qu’etre malhonnête, c’est ne pas penser comme vous...


  • Yohan Yohan 2 décembre 2013 19:04

    Les responsables : Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, ils ont tous contribué a affaiblir ce pays et à laisser grande ouverte la porte aux profiteurs. Manque de pot pour eux, venir en France pour est une erreur de casting. Notre système social est en voie d’écroulement, l’emploi disparaît et déjà, notre jeunesse a compris qu’il valait mieux dégager avant qu’il ne soit trop tard. Un terreau idéal cependant our propager l’islam qui lui se fout bien de savoir où il s’implante du moment qu’il s’implante. 


    • Croa Croa 2 décembre 2013 23:24

      Ces gens sont plus que responsables, carrément coupables car ils ont trahis le peuple souverain. Tu oublie cependant celui qui a commencé : Le premier traître c’est Pompidou.


    • GrandGuignol GrandGuignol 3 décembre 2013 12:04

      « Un terreau idéal cependant pour propager l’islam qui lui se fout bien de savoir où il s’implante du moment qu’il s’implante. »

      Et les catholiques non ! Eux ils ne s’implantent pas, ils ne se répandent pas à travers le monde, et depuis des siècles n’ont convertis personne par la force.

      Je ne dirais rien sur les juifs-sionistes, pas envie d’avoir des ennuis...lol

      Chacun essaiera d’imposer ses croyances et tant qu’il n’auront pas compris que c’est en unissant leur religions vers l’essence de leurs écrits, a savoir trouver dieu en soi, ils se combattront toujours, croyant mordicus avoir raison.


  • lloreen 2 décembre 2013 19:17

    Les vrais responsables sont ceux qui laissent faire et ne font rien.Les autres, ce sont des irresponsables .


    • Croa Croa 2 décembre 2013 23:36

      FAUX : Les sujets Français sont resté longtemps très mal informés. La culpabilité des ’’élites’’ est totale et indiscutable. Elles trahissaient en se justifiant par des mensonges sophistiqués que nous avons mis des années à démonter... Et que beaucoup de gens croient encore !


    • lloreen 3 décembre 2013 19:14

      Quand on veut s’ informer on le peut.Quand on veut agir aussi.L ’excuse du manque d’ information ne prend pas.


    • lloreen 3 décembre 2013 19:18

      Je me souviens du « responsable mais pas coupable » dans l’ affaire du sang contaminé.
      Ces gens sont de parfaits irresponsables.
      Quant à ceux qui n’ ont toujours pas compris qu’ il n’ y a rien à attendre de ces gens, ils sont à plaindre plus qu’ à blâmer ...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 4 décembre 2013 18:20

      lloren,
      Tout ce qui concerne la construction européenne s’est fait sans aucune information des populations et en leur mentant.

      L’UE et l’euro sont des constructions américaines. Il a fallu attendre 2004 pour que la revus Historia fasse un article : « La construction européenne a été financée par la CIA »

      Demandez autour de vous combien de gens le savent ? !


    • lloreen 8 décembre 2013 21:04

      « Tout ce qui concerne la construction européenne s’est fait sans aucune information des populations et en leur mentant. »

      Nous sommes bien d ’accord, mais si le manque d’ information des populations datait de la construction européenne ce serait encore un moindre mal....


  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 2 décembre 2013 19:27

    L’espoir existe ! Il s’appelle l’UPR.

    « Programme de Libération Nationale »


  • Yohan Yohan 2 décembre 2013 19:51

    Pour corser les réjouissances, la bande à Zéro nous balance l’Ecotaxe, l’Equitaxe, l’Ecultaxe, et nous c’est l’Ecoeurtaxe qu’on dégueule.... 


  • Pere Plexe Pere Plexe 2 décembre 2013 20:08

    « remplacement systématique et définitif par des gestionnaires mandatés... »

    C’est tout le drame de notre société.Les politiques ne sont que des gestionnaires mandatés.

    Ils n’ont pas l’ambition de changer pas les choses.Ils essayent de faire au mieux avec...

    C’est exactement l’inverse qu’il nous faut !


  • BA 2 décembre 2013 21:30

    Samedi 30 novembre 2013 :

     

    Le magazine « Observer » publie un sondage sur la Grande-Bretagne et les autres pays de l’Union Européenne. L’étude a porté sur plus de 2.000 personnes interrogées en Grande-Bretagne, et plus de 1.000 dans chacun des autres pays, France, Allemagne et Pologne.

     

    - 62 % des Polonais pensent que l’Union Européenne est une bonne chose

    - 55 % des Allemands pensent que l’Union Européenne est une bonne chose

    - 36 % des Français pensent que l’Union Européenne est une bonne chose (je dis bien : 36 % des Français !)

    - 26 % des Britanniques pensent que l’Union Européenne est une bonne chose

     

    Ce sondage est historique.

     

    Ce sondage montre qu’aujourd’hui, en France, seule une petite minorité soutient encore l’Union Européenne.

     

    Les résultats des élections européennes de mai 2014 seront intéressants à observer.

     

    Lisez cet article :

     

    Europe : l’écart se creuse entre la Grande-Bretagne et le reste de l’UE.

     

    Les Britanniques sont une minorité à penser que l’Europe est une bonne chose, selon un sondage, dans le même temps les pays de l’UE estiment de plus en plus que la Grande-Bretagne apporte peu de bénéfices au reste de l’Union.

     

    L’écart se creuse entre la Grande-Bretagne et les autres pays de l’Union européenne, selon un sondage réalisé dans quatre pays et publié samedi 30 novembre.

     

    L’enquête du magazine Observer réalisée par l’institut de sondage Opinium en Grande Bretagne, France, Allemagne et Pologne, montre que les Britanniques ont une vision de l’UE qui se dégrade.

     

    Seuls 26% des Britanniques pensent que l’UE est une "bonne chose"

     

    Dans le même temps, les pays de l’UE estiment de plus en plus que la Grande-Bretagne apporte peu de bénéfices aux 28 pays de l’Union. Le Premier ministre britannique David Cameron a promis un référendum sur l’adhésion du pays à l’Union européenne avant la fin 2017, s’il devait être réélu en 2015.

     

    L’enquête montre également que seuls 26% des Britanniques pensent que l’UE est une « bonne chose », contre 62% de Polonais, 55% d’Allemands et 36% de Français.

     

    http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/l-ecart-se-creuse-entre-la-grande-bretagne-et-l-europe-continentale-7767489613



    • Ruut Ruut 9 décembre 2013 07:57

      Compare ces pourcentages avec le smig en Euro.
      Le lien est directe.
      Plus la valeur de l’euro est ridicule plus le mécontentement gronde.
      Car le premier problème de l’Euro c’est que sa valeur est différente au sein même de l’union.
      Quand aux Anglais ils ont bien compris que l’Euro ne leur apporterais que délocalisation et hausse des prix.
      Économiquement ils sont doués.


  • kéké02360 2 décembre 2013 21:35

    jetez un œil sur leur stratégie, c’est ici :

    http://www.youtube.com/watch?v=dNGF2LDqMcc 


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 décembre 2013 22:21

      Encore merci kéké. Décidément vous savez conseiller des vidéos du plus grand intérêt.

      A propos de celle-ci, savez-vous que François Brune, qui a dénoncé pendant des décennies "l’impérialisme publicitaire" vient de rééditer son grand classique, publié chez Gallimard en 1981 :


      LE BONHEUR CONFORME

      aux éditions de Beaugis


    • Croa Croa 3 décembre 2013 10:56

      Merci, smiley c’est aussi (version html)

      Cette vidéo semble être copié à partir d’un diaporama numérique (ppt probablement). L’original, forcément de meilleure qualité doit exister quelque part (pas trouvé de gisement internet mais il en existe sûrement !). Ce fichier pourrait circuler par messagerie auprès de nos réseaux d’entreprises ou privés  !


Réagir