mercredi 10 octobre - par C’est Nabum

Ce que la société sécrète …

Les réseaux d’influence.

Il vous est sans doute arrivé un jour de vous étonner d’une décision de justice parfaitement scandaleuse, profitant à une canaille ayant pignon sur rue et carnet d’adresses conséquent, d’une subvention miraculeusement tombée du ciel pour une opération qui fait plus d’étincelles que de culture, d’un cadeau honteusement accordé à un margoulin notoire qui ne cesse de jouir d’une réputation pourtant infondée. Tout cela n’a rien d’extraordinaire, le principe d’égalité de notre belle République tombe en quenouille dès que les sociétés secrètes pointent le bout hideux de leur nez.

Ils sont nombreux ces gens d’influences, déjà généreusement gratifiés par l’existence d’un poste largement rétribué, d’un titre qui leur ouvre bien des portes, d’un nom tombé d’un arbre généalogique plus utile qu’un diplôme, d’une situation qui se suffirait à elle-même et qui n’ont de cesse que d’en vouloir plus selon le principe immuable de l’avidité insatiable. Alors, il leur faut se tisser un réseau, se construire un promontoire pour continuer de gravir dans une société qui n’a jamais été aussi peu égalitaire.

De merveilleux groupes de pression se présentent à leur appétit toujours plus exigeant. Ils font d’abord des ronds de jambe pour être cooptés, terme éminemment douteux qui atteste si besoin était, de la nébuleuse clarté de ces associations, sectes, groupuscules ou autre dénomination de votre choix. Pour ne pas être en reste avec les véritables procédures de ces mafias distinguées, il convient de trouver quelques parrains garants d’une honorabilité qui se passe volontiers de morale et de probité.

Les parrains ne manquent jamais pour ceux qui sauront renvoyer l’ascenseur, pas le social qui est leur pire ennemi, non le monte-charge des privilèges et des combines, des arrangements et des petits services entre fripouilles. Alors l'impétrant entre dans le saint des saints, une société secrète où se logent les pires turpitudes. Soudain la vie est plus facile pour le nouvel élu. Tout lui tombe tout cuit dans le bec. Il dispose d’un réseau d’influence qui lui permettra de louvoyer comme tous les autres à la lisière de la légalité et de la morale. Car pour ces gens-là, l’argent n’a jamais d’odeur, le succès ne passe pas au crible de sa légitimité. On pardonne par principe, on applaudit par fraternité, on s’octroie mutuellement passe-droits et coupe-files.

Faut-il vous nommer ces officines honteuses ? Le risque est grand de tomber sous leurs puissants feux croisés. Ils tiennent le pouvoir qu’il soit local ou bien national, la presse et les autres médias, la justice dont certains magistrats préfèrent honorer un frère ou bien une sœur plutôt qu’un justiciable véritablement floué. Ils se parent d’une immunité dont ils jouissent sans réserve, personne ne peut s’attaquer à ces états dans l’état, à ces groupuscules mafieux et souterrains.

Pour être de ceux-là, j’en connais qui ont trahi leurs convictions, leur parcours personnel, leur foi pour se placer sous la coupe d’organismes secrets qui permettent immédiatement de se rapprocher du soleil. Grand bien leur fasse, ils aiment écraser les gueux, les humbles, les pauvres bougres qui ne bénéficient pas de ces protections occultes.

Nous ne sommes pas dupes de leurs manigances. Nous savons que la subvention de 25 000 euros n’est qu’un renvoi de bons procédés, que le voyage offert une simple contre-partie, que la décision du juge un terrible déni de justice. Tout cela parce que notre société sécrète des poisons en son seing, des sociétés secrètes, des associations prétendument caritatives qui sont en fait des tremplins pour margoulins.

Que pouvons-nous faire ? Rien pour nous qui ne sommes rien, n’appartenons pas à cette clique de profiteurs éhontés, de cupides insatiables, de truqueurs et de tricheurs sous protection. Il n’est rien à espérer, nous sommes les exclus du gâteau, les condamnés par principe, les éternels grugés. Mais que diable, laissez nous le droit de vous mépriser, de ne plus jamais vous devoir le respect et la plus petite forme de révérence. Nous savons que penser de vous et nous vous le ferons savoir sans distinction aucune.

Sectairement leur.

JPEG



60 réactions


  • Acide formique.


  • bonnes idées 10 octobre 14:41

    C’est toute notre société qui est fragmentée, dissociée à travers le divertissement puisque l’esprit est malléable. Déjà en Égypte il connaissait la fragmentation de l’esprit alors je n’imagine même pas aujourd’hui ce niveau pervers de manipulation mentale.


    • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 15:25
      @bonnes idées

      Tout espoir est donc perdu dans les calendes grecques

    • ASTERIX 11 octobre 12:15
      @bonnes idées


      les réseaux d ’influence ont toujours existé

      CE QUI EST PIRE C EST LE LOYISME QUE FONT MINISTRES SENATEURS DEPUTES ET BARONS LOCAUX quelques exemples avérés

      TRAVERS agricululre glyphosates round up petsicides cela donne DES BEBES SANS MAINS

      BUZYN IDEM a la santé et son mari controles COMME DIRECTEUR DE L INSERM  : voir levothyrox

      BORNE TRANSPORTS LOBBYISTE chez EIFFAGE

      NYSSENS EDITRICE QUI S AGRANDITsans permis

       PENICAULT lobbyiste chef AU TRAVAIL ET CHEZ DANONE

       PARLY defense

      ET DES CENTAINES DE MINISTRES SENATEURS DEPUTES BARONS LOCAUX QUI SE REUNISSENT DANS DES SALLES DES 2 ASSEMBLEES

      PIRE QUE LA MAFIA ITALIENNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • ASTERIX 11 octobre 12:16
      @ASTERIX

      ERREUR LOBBYISTES ET NON LOYISMES

  • juluch juluch 10 octobre 15:21

    Malheureusement ça a toujours été....tu me rends service, je te renvoie l’ascenseur.


    Ca se fait sur toute les couches de la société et pire plus vous monter dans les étages !

    • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 15:26

      @juluch


      L’ascenseur ne fonctionne que pour les étages supérieurs de la pyramide

      Encore un coup des Grecs d’ailleurs

      Nous, nous voyons ça de loin enfin de très bas

  • bonnes idées 10 octobre 15:29
    Je ne pense pas que cela ait toujours existé et c’est encore une fausse promesse afin d’accepter l’inacceptable .



  • Venceslas Venceslas 10 octobre 15:29

    Qu’est-ce que c’est que cette théorie du complot au XXIe siècle ? Oui, des noms, vite, des noms !


  • bonnes idées 10 octobre 15:37
    « Ca se fait sur toute les couches de la société et pire plus vous monter dans les étages ! »

    Par tous les ceints d’esprits c’est tellement vrai.

  • bonnes idées 10 octobre 15:49
    ce que je recherche c’est le but ultime de cette tragédie et en extirper son essence afin de comprendre comment à travers la souffrance on peut papillonner dans d’autres dimensions ? L’exaltation peut aussi venir de l’amour infini que l’on donne aussi à son chien comme le même conditionnement...
    L’éclatement de l’âme ne donnera jamais des pouvoirs qui n’existent pas mais simplement un réflexe à la souffrance. J’ai conditionné mon chien vers un amour infini et il ne parle que l’amour alors je ne comprend pas le sens opposé de cela.


  • Philippe Vergnes qui ne s’exprime plus le dit. La paranoïa peut s’étendre comme un virus et tout le monde devenir l’ennemi de l’autre,... Cela peut aller très vite.


  • ZXSpect ZXSpect 10 octobre 18:37

    Le bonimenteur, lorsqu’il se veut persifleur, n’est jamais assez prudent s’il s’agit d’attaquer des édiles locaux.

    Brocarder la tête de l’état, pourquoi pas, mais dénoncer localement, autant le faire par sous-entendus fuyants, tant il n’assume pas son propos.

    Si vous voulez dénoncer, faites le en toute clarté afin que le lecteur puisse se faire son opinion, sinon dispensez vous de ces piques diffuses.

    Un peu de courage ne nuirait pas

    «  »"Nous savons que la subvention de 25 000 euros n’est qu’un renvoi de bons procédés, que le voyage offert une simple contre-partie, que la décision du juge un terrible déni de justice«  »"

    .... des précisions svp pour les lecteurs qui ne sont pas de votre patelin !!! 

    sinon... ne dénoncez pas !

    • @ZXSpect


      Tout le monde est au courant de certaines choses qui pourraient faire tomber l’Etat dans des scandales tels que ce seraient le révolution. Ne faites pas celui qui n’est pas au courant. Il faut vraiment ressembler aux trois singes de la sagesse (ou de l’hypocrisie) pour ne pas connaître le dessous des cartes. Simplement Nabum fait une piqûre de rappel. A vous de vous renseigner. 28 morts inexpliquées dans l’affaire Dutroux,... https://chine.in/guide/singes-sagesse_1199.html

    • C'est Nabum C’est Nabum 10 octobre 20:17
      @ZXSpect

      La lâcheté sans doute ...

      Savez-vous qu’ils attendent le faux pas pour me trainer en justice devant un juge issu de leur bande

    • Edouardvador 11 octobre 11:17
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Ah ! le grand complot pédophile des élites illuminati, ça y est, tuas dévoilé tes vraies croyances
      .

    • @Edouardvador

      Non, je n’ai aucune « croyance » au sens religieux du terme. La psychose se propage très vite. Et le paranoïaque se caractérise entre autre par des tendances pédophiles. Mais là, c’est une autre histoire...Vous confondez croyance et clairvoyance des mécanismes psychologiques. Lire : René Loureau sur les dynamiques de groupes. Très intéressant. De nombreux films (dont « le Cubes » ) ont exploité le thème de personnes qui se trouvent bloquées dans un local et comment la vraie nature des individus se révèls. Ce n’est pas de la théorie du complot, mais de l’observation psychologique. Idem dans le film : La Vague ;

    • Edouardvador 11 octobre 17:51
      @Mélusine ou la Robe de Saphir
      .Et, imbécile ? ......


    • Venceslas Venceslas 11 octobre 21:06

      @C’est Nabum

      Bigre, vous êtes vraiment important...

  • ZXSpect ZXSpect 10 octobre 19:02

    Bonsoir à juluch qui « renvoie l’ascenceur »

    et à Mélusine qui persiste !


  • Tout le monde est au courant de certaines choses qui pourraient faire tomber l’Etat dans des scandales tels que ce serait la révolution. Ne faites pas celui qui n’est pas au courant. Il faut vraiment ressembler aux trois singes de la sagesse (ou de l’hypocrisie) pour ne pas connaître le dessous des cartes. Simplement Nabum fait une piqûre de rappel. A vous de vous renseigner. 28 morts inexpliquées dans l’affaire Dutroux,... https://chine.in/guide/singes-sagesse_1199.htmlRelu : 


  • Mr DOUDOU meslier 10 octobre 19:16

    Mes amis , il y a beaucoup d’injustice sur terre ! Que pensez-vous de cela ?


  • Ma pharmacienne connaît bien le copain de Macron à l’ENA. Mais je ne vous dirai rien. A vous de faire votre enquête. Autant savoir.


    • Edouardvador 11 octobre 11:21

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Moi je connais le cousin de bicyclette à Jules qui connait la belle soeur par alliance de ton petit neveu et il ne dit pas que des belles choses sut toi.
      Mais chut, fais ton enquête

    • @Edouardvador


      Hélas mon cher, vous ne trouverez rien de négatif à mon sujet. Par contre, cela révèle une certaine « trouille » de votre côté,.....

    • Edouardvador 11 octobre 17:52
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
       Quelle trouille ? la ménoposée ?


    • Edouardvador 11 octobre 18:08
      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      Y’a pas besoin de chercher, il n’y a qu’à lire votre chiasseuse logorrhée pour en être convaincu ...

  • Le sage vous dira : tiens toi en dehors des affaires politique. L’éthique, en te taisant (ou au moins en laissant faire) : tu te rends complice. Il s’agit de naviguer entre les deux. 


  • kirios 11 octobre 08:59
    bravo pour votre article !

    "Si vous voulez dénoncer, faites le en toute clarté afin que le lecteur puisse se faire son opinion, sinon dispensez vous de ces piques diffuses.« 
    comme moi , comme tout le monde , vous en connaissez , vous en devinez et ... ,sauf à en faire partie , vous en êtes victimes .
    ces sociétés sont secrètes, on peut toujours dénoncer les francs maçons , toutes tendances confondues, mais ils ne sont pas les seuls ; il y a des sociétés ,non constituées officiellement , dont on subit les effets néfastes mais qui sont impossible à dénoncer ; il y a des sociétés non secrètes comme le crif , les »think tank « ....
    ces  »groupes d’influence «  qu’on appelle  »lobbies«  » pour noyer le poisson, nous étranglent lentement , mais les dénoncer vous rend complices de la « théorie du complot »
    la mort nous sera t elle plus agréable si on écoute le sage ? 
    (Mélusine ou la Robe de Saphir. 
    "Le sage vous dira : tiens toi en dehors des affaires politique. L’éthique, en te taisant (ou au moins en laissant faire) : tu te rends complice. Il s’agit de naviguer entre les deux. )"


    • C'est Nabum C’est Nabum 11 octobre 09:02

      @kirios



      Merci

      Il n’est pas simple d’écrire sur ce site

      L’insulte, la suspicion, le mépris sont les réactions les plus fréquentes à croire que certains sont ici que pour dispenser le mal autour d’eux


    • Le421 Le421 11 octobre 09:06

      @C’est Nabum

      Dites-vous quand même que Agoravox demeure assez confidentiel...
      Quelques dizaines de lecteurs.

    • Edouardvador 11 octobre 18:20
      @C’est Nabum
       eh ben, c’est pas compliqué, t’as qu"à fermer ta grande gueule. En plus ça fera des vacances à tout le monde, idiot.

  • Seule consolation. Ces personnes se détestent entres elles. Sur 100 personnes. 40 prennent plaisir à détruire, 50 sont guidées par leur égo (moi ou l’autre) et le reste : disons 10 % (au mieux) : pensentt à l’ensemble de la société, la planète, l’avenir, l’éducation, l’enseignement. Ce qui n’est pas pour nous rendre optimistes, mais nous permets de relativiser le soi-disant : bonheur, non pas des élites, mais de ceux qui sont aux manettes.


    • Mr DOUDOU meslier 11 octobre 12:07

      Madame Mélusine , présentement 100 personnes c’est une petite communauté ! Que pensez-vous de cela ?


    • @meslier


      Je pense qu’à la réflexion : 10 %, c’est beaucoup. Je ramènerais à 1 %. Ce qui sur 7 milliards nous fait : 70 millions.....En étant optimistes. 7 millions : réalistes.

  • zygzornifle zygzornifle 11 octobre 11:26

    Le veau d’or a sa litière chez Rothschild a coté du poulailler de la poule aux oeufs d’or et du bureau de Macron en attente de son retour .... 


  • babadjinew babadjinew 11 octobre 11:54
    Votre intervention pose LA QUESTION des contres pouvoirs......

    L’indisvidualisme forcéné n’est il pas le lit de notre ignorance de nos soumissions, de notre résignation aux..... osons, TENEBRES !

    Face à la RELIGION du FRIC rien de concret ne pointe le bout de son nez, Bien trop de contraintes pour ce remettre soit même en question depuis ce prisme....

    L’idiocratie à encore de long siècles devant elle.....

    Mais qui pourrait me dire quel est le but de ses entités secretes ???



  • Le terme secrète est assez inexact. En fait, ces personnes fonctionnent généralement dans le : DENI et s’associent entre-elles parce que les autres permettent le maintien de ce déni. On joue dans la même catégorie. Annah Arendt a parfaitement analysé le phénomène. Ou comme dans le roman de Ionesco : Rhinocéros (ou la force de ceux qui veulent rester aveugles et perdre leur facultés de penser par eux-mêmes. Au dernier acte, tout le monde devient rhinocéros, même Daisy et Dudard. Bérenger est le seul à réagir humainement et à ne pas trouver cela normal. Il s’affole et se révolte contre la « rhinocérite ». Dudard minimise la chose puis devient rhinocéros car son devoir est « de suivre ses chefs et ses camarades, pour le meilleur et pour le pire » (camaraderie enseignée dans les jeunesses hitlériennes et communistes). Et Daisy refuse de sauver le monde pour finalement suivre les rhinocéros qu’elle trouve soudainement beaux, dont elle admire l’ardeur et l’énergie. Néanmoins, après beaucoup d’hésitations, Bérenger décide de ne pas capituler : « Je suis le dernier homme, je le resterai jusqu’au bout ! Je ne capitule pas ! ».


  • L’humain, ne peut penser librement, qu’en dehors de la : Matrice.....


  • allez, je fais le travail à votre place : fautes en moins : imbécile, con, • Aspirateur A Muscadet
    • Assisté
    • Asticot
    • Attardé
    • Avorton
    • Babache
    • Bachibouzouk
    • Balai de Chiottes
    • Baltringue
    • Banane
    • Bandit
    • Barjot
    • Batârd
    • Betterave
    • Bigleux
    • Blaireau
    • Boloss
    • Bordel
    • Bordel à Cul
    • Boudin
    • Bouffon
    • Bougre D’âne
    • Bougre D’imbécile


  • nono le simplet nono le simplet 11 octobre 18:29

    Coluche disait : « il y a deux catégories d’avocats, ceux qui connaissent la loi et ceux qui connaissent le juge ! »


  • ZXSpect ZXSpect 11 octobre 19:03

    Alors on récapitule

    - Le bonimenteur a des comptes à régler avec des édiles locaux.

    - Il balance prudemment « avec des clefs pour les initiés »

    - La théorie du complot réapparait bien facilement

    - Mais ne lui demandez pas d’éclaircir ses sous-entendus car « L’insulte, la suspicion, le mépris sont les réactions les plus fréquentes à croire que certains sont ici que pour dispenser le mal autour d’eux »

    Merci aux modérateurs qui nous ont validé cette pépite


Réagir