jeudi 15 février 2018 - par C’est Nabum

Ceux de la meute

Leur liberté d'exécration

Robert et ses semblables...

Les réseaux sociaux, les sites participatifs hébergent en leur sein des vipères et des loups, des êtres qui ne pensent qu’à déverser leur bile sous le couvert d'un anonymat qui les préserve et leur assure cette morgue insupportable qui les voit fondre sur tous ceux qui ne pensent pas comme eux. Le propos est alors acide, virulent, haineux, violent, injurieux. Ils sont capables de tout et le plus souvent avec l’étrange passivité à moins que ce ne soit la complicité tacite de l’hébergeur.

Quel est donc leur but ? Soigner une névrose de type fortement pathologique ? Chercher à exister eux qui ne sont rien ou peut-être pas grand chose en dehors de la toile ? Se donner des allures de directeur de conscience sans conscience ? Toutes les raisons sans doute sont dans leur pitoyable nature. Le pire étant que les monstres se regroupent, fondent en meute sur une victime jusqu’à la décourager.

J’ai songé un temps quitter Agoravox tant l’endroit était complaisant avec Robert et les siens, ces charmants personnages qui lisent chaque jour quelques lignes de mon billet afin de pouvoir extraire un prétexte à vilénie ou ignominie. Ils sont passés maîtres dans l’art de dénigrer, de rabaisser, de moquer et pire encore, de cracher à la face de celui qui ne leur demande rien. Ils sont parfaitement libres de passer leur chemin mais pour eux, savoir que j’existe est parfaitement insupportable et ils le font savoir haut et fort.

Si la tolérance a une maison, ce n’est certes pas sur la toile qu’il convient de la chercher. Les coups bas pleuvent comme à Gravellote. Cela pourrait être distrayant s’il y avait moyen de percevoir un tant soit peu d’humour chez eux, mais de cela aussi ils sont totalement dépourvus. Ils sont bien à plaindre ces misérables qui n’existent ici que par le pouvoir de nuisance.

Ne leur jetons pas la pierre, ils ont sans doute leurs raisons. Un couple qui bat de l’aile, un travail médiocre, des aigreurs d’estomac, une maladie honteuse… Toutes les hypothèses sont permises et il appartient de se montrer indulgent devant leurs souffrances psychologiques. Je sais que des lecteurs se font un plaisir de venir lire le torrent de boue qu’ils déversent sur ma personne. S’ils trouvent cela amusant, j’avoue que parfois j’en ai ma soupe de leurs attaques en règle.

J’avais longtemps pris le parti de répondre avec distance et ironie. L’humour leur étant parfaitement étranger, cela m’amusait de les savoir perplexes devant ma réplique. Puis le ton s’est envenimé et les attaques personnelles sont même allées jusqu’aux menaces. J’ai du me résoudre à user de la censure. C’est sans doute leur accorder une petite victoire mais comment faire quand l’hébergeur se fait complice de tels agissements.

Je ne peux cependant que les remercier de me permettre de les mettre en lumière aujourd’hui par ce billet tout à leur gloire. Les citer serait cependant leur faire trop d’honneur. Vous n’avez qu’à passer lire les joyeusetés qu’ils déposent sous mes écrits comme des étrons malodorants. Je ne savais qu’écrire, il me donne ainsi l’occasion de remplir quelques lignes pour les évoquer. Voilà bien la seule utilité qu’ils peuvent avoir.

Je n’attends plus que ma radiation de ce site. Je pense que la logique de leur acharnement s’inscrit dans cet espoir. Je ne partirai pas de ma propre initiative, je veux seulement que cette plate-forme se dévoile et affirme, par cette mesure, combien elle est peu soucieuse de respecter la charte qu’elle prétend vouloir imposer à ses visiteurs. Ce sera alors la victoire de Robert et ses multiples complices ou avatars tout autant que la démonstration que la toile enfante plus de monstres que de merveilles.

Un lecteur, très amusé par leur prose fielleuse, m’a écrit ceci à leur propos. « Je les imagine tels des spadassins des romans de cap et d’épée, piaffant de rage et soulevant la poussière à grands coups de bottes rageurs, le pantalon bouffant, le large chapeau à plume, l’épée trop longue qui traîne par terre, la main sur le pommeau, le premier arrivé criant « A moi la garde ! » Effet comique garanti ».

En attendant ce moment, je poursuis ma route, n’obligeant personne à être en accord avec moi ni même à venir me lire. J’ai beau le leur expliquer, ces êtres malfaisants sont incapables d’accepter que ma perversion personnelle se réalise au travers de ces écrits quotidiens qui sont pourtant très faciles à ignorer. Eux ne le peuvent pas et en cela c’est grand honneur qu’ils me font en considérant que je les empêche de se sentir bien dans les brodequins guerriers !

Reconnaissancement leur.



157 réactions


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 13:46

    Il est juste regrettable d’associer le loup à ce que j’ai moi-même dénoncé. Je ne dévoile pas mon identité pour des raisons de prudence uniquement étant donné mes combats que je dois mener avec une certaine discrétion, mais si moi-même un jour il me venait l’envie d’écrire des articles, j’excluerais d’emblée ceux qui : dénigrent sans argumenter, si possible qui avancent des idées sans au moins citer les sources (j’avoue moi-même ne pas assez tenir compte de cette déontologie), qui n’ont comme objectif premier de descendre pour pouvoir se hauser,... en résumé ; : toute forme de manipulation perverse facilitée par l’anonymat. Au sophisme et à l’argumentation « qui tourne en rond » préféront le séraphisme qui apportent du miel à la ruche de la réflexion. Vous me direz : et la censure ?,....est-on obligé de laisser entre des fourmis chez soi sous prétexte de préservation animale. Celui offre un espace d’écriture a le droit de choisir ses lecteur,.. Amaury m’a éjectée. Très bien, rien de perdu.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 13:47

    Autrement, je ne sais qui est Robert,...


  • juluch juluch 15 février 2018 13:49

    pourtant c’est sympas une meute de loup et très intelligent.  smiley


    On est radié sur agora que lorsque l’on tient des propos particulièrement injurieux, racistes, insultant.

    mais le bannissement tient juste quelques jours.

    dites vous que toutes les tranches de la population lisent vos billets  smiley

    Et pi il y a eu du pire sur le forum....bien pire.

    haut les coeurs !

  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 13:50

    Respect minimum de l’espace offert : Il est juste regrettable d’associer le loup à ce que j’ai moi-même dénoncé. Je ne dévoile pas mon identité pour des raisons de prudence ; uniquement étant donné les combats que je mene avec une certaine discrétion. Mais si moi-même un jour il me venait l’envie d’écrire des articles, j’excluerais d’emblée ceux qui : dénigrent sans argumenter, si possible qui avancent des idées sans au moins citer les sources (j’avoue moi-même ne pas assez tenir compte de cette déontologie), qui n’ont comme objectif premier de descendre pour pouvoir se hauser,... en résumé ; : toute forme de manipulation perverse facilitée par l’anonymat. Au sophisme et à l’argumentation « qui tourne en rond » préféront le séraphisme qui apportent du miel à la ruche de la réflexion. Vous me direz : et la censure ?,....est-on obligé de laisser entrer des fourmis chez soi sous prétexte de préservation animale ? Celui offre un espace d’écriture a le droit de choisir ses lecteur,.. Amaury m’a éjectée. Très bien, rien de perdu.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:50

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Pardon pour eux


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 18:41

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
      "En attendant ce moment, je poursuis ma route, n’obligeant personne à être en accord avec moi ni même à venir me lire. J’ai beau le leur expliquer, ces êtres malfaisants sont incapables d’accepter que ma perversion personnelle se réalise au travers de ces écrits quotidiens qui sont pourtant très faciles à ignorer.« 

      a vox va devenir un truc purement consensuel...et c’est bien dommage.

      je regrette que armaury t’ai exclus par exemple, il est qui ? dieu ?
      pour diriger une forme de pensée dominante la seule la vraie ?

      et lorsque des commentaires ou articles me soulent j’ai un secret, je zappe.
      Personne n’obligé d’écouter les pubs c’est tellement simple de baisser le son...
      pourtant les pubs sonts bien présentes mais ne t’affectent pas
      non ?
      bref...
       
       »j’excluerais d’emblée ceux qui : dénigrent sans argumenter"

      C’est le début du piège de la pensée restreinte


  • nono le simplet 15 février 2018 13:50

    si’ j’en rajoute une couche on va m’accuser de complicité, je m’abstiendrai donc

    toute ma sympathie ! 

  • JC_Lavau JC_Lavau 15 février 2018 13:56

    La langue française est superflue : les souriards suffisent à structurer la pensée de la meute.


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 14:02

    Je signale, que je ne suis ni sur Facebook, ni sur aucun autre réseau dit « sociaux ». Agora me suffit,..Je sais être lue par d’autres personnes que celles du site,


  • Giordano Bruno - Non vacciné Giordano Bruno 15 février 2018 14:05

    Je me réjouis que vous fassiez usage de la censure. On n’est tenu à aucun respect vis-à-vis de ceux qui ne nous respectent pas. Et j’espère pouvoir vous lire ici encore longtemps.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 14:16

      @Giordano Bruno


      Il s’agit moins de censurer des opinions ou des arguments que de trier les bonnes ou mauvaises intentions sous-jacentes,....Ceux qui ne sont pas avec moi ne sont pas nécessairement contre-moi. Mais ceux qui contredisent pour le plaisir de contredire sont juste des « casse pieds » qui n’apportent rien.

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 16:15

      @kelenborn


      Avant de me traiter de cinglée, méditez ceci :Le premier acte qui se déroule à la terrasse de Chez Francis, en bordure de Seine, oppose un groupe d’hommes d’affaires peu scrupuleux en quête d’argent et de pétrole à une comtesse excentrique. Soutenue par Irma la plongeuse et ses amis, la comtesse, Aurélie ; mobilise les petites gens de Chaillot pour déjouer les plans criminels des deux hommes d’affaires.

      Le second acte se passe dans un sous-sol de la rue de Chaillot qui est comme l’antre d’une sorcière, avec sa trappe… C’est le procès truculent des exploiteurs de l’humanité qui sont condamnés à disparaître — alors que réapparaissent les bienfaiteurs des plantes et des animaux. Du moins dans l’imagination optimiste de la Folle : « Il suffit d’une femme de sens pour que la folie du monde sur elle se casse les dents ! ».


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:53

      @Giordano Bruno

      Je considère à chaque fois que c’est une défaite de l’esprit mais comme ils en sont dépourvus, j’y suis contraint


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 21:34

      @kelenborn


      Sachez que pour le « pseudo » Gollum je suis une Troll sur Agora-VOX dont personne ne comprend rien aux commentaires. Effectivement, comme en quarante, mieux vaut parfois ne pas dire certaines chose trop clairement : Les poulets sont cuitsà point, je répète, les poulets sont cuits à points,...vous saisissez mieux,...

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 21:40

      @kelenborn
      Plutôt Rhinocéros :Au dernier acte, tout le monde devient rhinocéros, même Daisy et Dudard. Bérenger est le seul à réagir humainement et à ne pas trouver cela normal. Il s’affole et se révolte contre la « rhinocérite ». Dudard minimise la chose puis devient rhinocéros car son devoir est « de suivre ses chefs et ses camarades, pour le meilleur et pour le pire » (camaraderie enseignée dans les jeunesses hitlériennes et communistes). Et Daisy refuse de sauver le monde pour finalement suivre les rhinocéros qu’elle trouve soudainement beaux, dont elle admire l’ardeur et l’énergie. Néanmoins, après beaucoup d’hésitations, Bérenger décide de ne pas capituler : « Je suis le dernier homme, je le resterai jusqu’au bout ! Je ne capitule pas ! ».


  • pipiou 15 février 2018 14:16

    « Se donner des allures de directeur de conscience sans conscience »

    C’est pourtant ce que vous faites assez régulièrement dans vos articles.

    Quand on voit que la censure est devenue courante parmi les auteurs d’Agoravox, sur un site qui prétend défendre la liberté d’expression, on se demande vraiment qui sont les « malfaisants ».

    On en voit même qui font l’apologie de la censure. C’est de plus en plus beau.


    • Gasty Gasty 15 février 2018 15:21


      Si la censure désigne différentes formes d’atteintes à la liberté d’expression, il en existe une autre qui est celle de blâmer, critiquer, insulter toutes actions, ouvrages afin de réduire au silence.
       A 10 contre 1 , c’est pas très glorieux. Il n’est pas possible d’accepter ce que j’appellerais un harcèlement sous prétexte de censure parce que je pense qu’ici, il s’agit du harcèlement malfaisant de quelques individus dont le profil est parfaitement bien défini par l’auteur.

      Je ne vois aucune liberté d’expression dans le harcèlement ou dans la volonté de nuire.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:54

      @pipiou

      Vous voyez, le désaccord peut s’exprimer de manière convenable


  • ZenZoe ZenZoe 15 février 2018 14:35

    Bah, à mon avis, la meilleure chose à faire est de les ignorer totalement, ils finiront bien un jour par claquer d’une overdose de bile.


  • foufouille foufouille 15 février 2018 15:15

    "je veux seulement que cette plate-forme se dévoile et affirme, par cette mesure, combien elle est peu soucieuse de respecter la charte qu’elle prétend vouloir imposer à ses visiteurs."
    je pense que tu peut toujours attendre car la modération est presque inexistante.
    le bannissement est inutile puisque tu peut toujours utilisé un autre pseudo.
    et comme beaucoup d’auteurs abusent du ban, ce ne sera pas éternel.


    • nono le simplet 15 février 2018 16:36

      @foufouille
      salut foufouille,

      on s’est accroché pas mal de fois mais je n’ai pas souvenir , sauf erreur ou oubli, que cela soit sorti d’un certain cadre, je dirais « correct » même s’il a été vif ...
      bien que ça me répugne j’ai fait appel deux fois à la modération et les coms cités ont été virés ( cela ne me concernait pas mais je les trouvais inadmissibles ) 
      alors, j’ignore si des coms signalés n’ont pas été supprimés ...
      pour le reste je me suis « auto censuré » des articles de certains auteurs qui avaient la main lourde, se sentant insultés quand on les contredisait ... du coup, je ne lis plus leurs articles ou parfois vite fait, histoire de ricaner dans ma barbe mais sans faire de commentaire ... je ne réponds plus non plus à quelques personnes que je considère sans intérêt ...ce me semble la seule manière raisonnable de me comporter ...


    • foufouille foufouille 15 février 2018 16:48

      @nono le simplet
      ça m’est m’arriver d’insulter mais c’était mérité, genre le mec qui prétend que tu dois bosser 3€/h ....
      je répond aussi certaines fois aux insultes comme avec cabamou.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:56

      @foufouille

      C’est bien dommage de n’avoir aucune réponse de la plateforme


    • foufouille foufouille 15 février 2018 18:02

      @C’est Nabum
      ils sont au soleil car la pub rapporte plein de fric. de temps en temps, ils font un article bidon pour proposer des améliorations.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:43

      @foufouille

      Il n’est donc rien à attendre d’eux


    • velosolex velosolex 15 février 2018 21:45

      @C’est Nabum

      J’ai comme l’impression qu’il n’y a personne ! J’ai fait le tour de la baraque, sonné deux ou trois fois. C’est marqué « chien méchant et peu nourri » sur la grille. 
      La boite aux lettres est pleine à craquer d’offres de ramonages et de pseudo articles aux titres sidérants comme des arnaques publicitaires. . 
      J’ai laissé un message dans la boite aux lettres d’agorastreet. 
      J’ai été expulsé aussi du Dombass pour cause d’ironie. .
       Je me suis fait injurier deux ou trois fois par les voisins un peu bizarres. 
      « Je suis un aventurier, et j’en ai beaucoup bavé »...Comme disait  Dutronc !
      Et parfois même moi aussi j’ai pété les plombs.
      .. Pour l’ambiance générale ici, ça oscille entre Kafka, Ionesco et Chaplin, bien que la référence aux pieds Nickelés est certaine. Les amateurs de Modiano sont ravis. « Pleins de gens bizarres, un peu louches. Certains lui faisaient des remontrances, ou pire semblaient s’intéresser à lui, le flattaient de façon obséquieuse. 
      Et puis il y avait cette fille, assise au fond du café. Diaphane, silencieuse. 
      C’est pour elle qu’il était là. »
      Il aurait bien voulu s’asseoir au fond du car avec elle.
      Je mettrais pour l’illustration un tableau de Jérôme Bosh, ou plutôt d’edward Hooper. 
      C’est de nulle part et au milieu de rien, avec des gens qui regardent ailleurs, ou qui font semblant. « Interlope » comme le dit l’’adjectif....
      Bon, Nabum, inutile de vous décourager....Les reproches des médiocres sont autant de preuves qu’on les importune , et qu’on est sur la bonne piste., même et surtout s’ils font raisonner leurs tam tam de collines en collines ;...
      C’est rien que pour faire peur, et leurs flèches sont en carton pâte, pour de rire...Encore quelques journées de marches, et on finira bien, en tenant par la main la fille du professeur, par atteindre le cimetière des éléphants.  



    • Attilax Attilax 16 février 2018 13:27

      @C’est Nabum

      Vous voudriez quoi, qu’ils nous fliquent ? AV ne serait plus AV... Les propos debiles haineux ou insultants n’abaissent que leurs auteurs. Ne les bloquez pas, laissez leur montrer leur laideur, c’est la meilleure fa ?on de les discrediter.


  • zygzornifle zygzornifle 15 février 2018 15:15

    Les réseaux sociaux, les sites participatifs hébergent en leur sein des vipères et des loups...


    ils prennent exemple sur le milieu de la politique .....

  • leypanou 15 février 2018 15:26

    je veux seulement que cette plate-forme se dévoile et affirme, par cette mesure, combien elle est peu soucieuse de respecter la charte qu’elle prétend vouloir imposer à ses visiteurs : respect de la charte ? Les modérateurs d’agoravox ont le droit de faire ce qu’ils veulent, mais parler du respect de la charte c’est se moquer du monde.

    En fait, le bannissement sur un article d’un rédacteur est à la discrétion du rédacteur, la charte n’a rien à voir là-dedans.
    Illustration (si quelqu’un peut démontrer un non-respect de la charte) :

    Je laisse aux lecteurs « apprécier » un « bannissement » : mon commentaire (je suis intervenu 1 seule fois sur l’article), la réponse du rédacteur de l’article et après la phrase En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.

    PS je suis peu intervenu sur vos articles et donc je n’ai rien à dire de spécial ni d’intéressant. Ceux qui n’apprécient pas vos articles ne sont pas obligés de les commenter mais vous pouvez aussi ignorer leurs commentaires, aussi fielleux soient-ils (de toute façon, il y a quelques malades mentaux sur ce site).


    • leypanou 15 février 2018 16:19

      @kelenborn
      vous et moi on n’est pas d’accord sur certains points, vous ne m’avez pas banni pour autant. J’ai mis les liens sur l’article de NIfenecker pour démontrer que c’est complètement surréaliste de qualifier mon commentaire sur son article de non respect de la charte, d’autant plus qu’il m’a répondu courtoisement.

      Cela étant, cela n’a plus d’importance  : que les autres sachent tout simplement que le non respect de la charte affiché pour tout banni est tout simplement bidon, car c’est à la discrétion de l’auteur (un ancien rédacteur que vous n’avez pas connu a quitté agoravox pour cause de bannissement qu’il n’a pas cru justifié après une demande de réponse aux modérateurs qu’il n’a pas eue).


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:58

      @leypanou

      J’ai bien du mal à accepter de ne pas répondre

      Je me donne une ligne de conduite mais je suis d’accord avec vous, certains sont vraiment atteints


  • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 février 2018 15:30

    Plusieurs fois je me suis demandé Nabum ; POURQUOI ? 


    Oui, pourquoi n’usâtes vous pas plus tôt de ce nouveau bouton magique ; bloquer le commentateur ?

    Je suis pacifique à condition qu’on me laisse tranquille, et n’admet pas de me faire insulter gratuitement par des ??? protégés par leur anonymat, qui se croient malins, en plus.

    Mais quelque part je dois les remercier, j’ai appris, grâce à eux à décrypter la phonétique et la syntaxe qui ne trompent pas, elles, et cette meute dont vous parlez ici doit se résumer à un, deux, peut-être trois petits trolls tous laids, fripés, grisâtres, grisonnants et pas très intelligents ; qui parlent tous seuls.

    Jusqu’ici j’en ai bloqué un seul, et comme par hasard ; ses clones ne sont plus apparus depuis...

    Je remet ici une réponse circonstanciée à l’un d’eux ;

    C’est ça xxxxx ; hi hi hi ! les cloches ça résonne c’est vrai ; té trop fort ! Allez, retourne t’amuser avec tes amis les Sifs* et joyeux Noël !

     

    *Sif ; sans identité fixe, sorte de sdf du web, vulgairement appelé troll : sorte d’individu qui se croit malin et malfaisant, mais généralement plus proche de la locution commune définissant le pauvre type aigri, haineux et surtout craintif. Car le troll vit toujours caché, dans un anonymat permanent qui lui permet de s’inventer une vie compensatoire ou un physique différent du sien ; généralement ingrat et laid. On le trouve notamment sur les forums, les fora de toute nature où il peut déverser sa haine du monde et surtout de lui-même. 

    Zoologie simplifiée ; Les trolls ou sifs préfèrent agir généralement la nuit,quand les honnêtes gens dorment tranquillement. Ils se nourrissent peu, préfèrent la viande et les fruits avariés, dont le goût aigre est nettement plus en accord avec les idées malsaines dans lesquelles ils se complaisent, parfois jusqu’au délire. Ils finissent, malheureusement & souvent ; complètement barjos à force de raconter n’importe quoi. 

    Anatomie comparative du sif ; du fait de leur alimentation baroque, à base de viande moisie et de salade de fruits pourris, les sifs et les trolls périssent parfois dans d’atroces souffrances, de grave maladie ou de mort violente. Ils vivent tous avec au moins un ténia dans le gosier, et avec la listériose à l’état végétatif qui à tout moment peut se déclencher, les foudroyant sur place.

     smiley

    Leur cerveau primitif est souvent attaqué par la myxomatose du lapin crétin qui leur fait les yeux rouges. Eux qui ne sont déjà pas très gâtés par Dame Nature doivent alors affronter les rires et les pleurs des enfants surpris, joyeux ou terrifiés à la vue de cet animal finalement assez proche du chupacabras, espèce d’alien cornu retrouvé au Brésil en 1992 et qu’on suppose conservé dans le formol aux Usa dans la zone 51 du Nevada, avec les restes des itis crashés à Roswell en 1947. 

    Ils agonisent durant toute leur vie sans s’en apercevoir, étant anesthésiés psychiquement et imperméables à toute forme d’intelligence. Un scientifique inuit qui en autopsié plusieurs a remarqué qu’à l’intérieur de leur boîte crânienne se trouve de la sciure, presque la même qu’on trouve au rayon découpe de bois de Monsieur Bricolage et des Weldom. 

    C’est inexplicable et en même temps c’est logique.

    • nono le simplet 15 février 2018 15:41

      @Piere CHALORY
      je réponds un peu en lieu et place de C’est Nabum, j’espère qu’il ne m’en tiendra pas rigueur ...

      il y a quelques temps, j’ai tenté de l’inciter à le faire mais il était très réticent à le faire au nom de la liberté d’expression, ce qui est tout à son honneur ...
      il s’y résout aujourd’hui mais je ne crois pas qu’il le fasse de gaieté de cœur ...
      alors que tous ceux qui lisent ses textes et en apprécient certains viennent déposer un petit mot sympa ...
      c’est ce que l’on peut faire de mieux ! 

    • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 février 2018 15:49

      @nono le simplet


      il était très réticent à le faire au nom de la liberté d’expression,

      il ne faut pas confondre liberté d’expression et insulte gratuite, surtout venant de pauvres types incapables, évidemment, de produire le quart de ce que fait Nabum, au sens propre et figuré.

      lors que tout le monde les aura lourdés, ils ne casseront plus les c-----s !


    • Piere CHALORY Piere CHALORY 15 février 2018 17:23

      @nono le simplet



      Au fait il est passé où Nabum, lui qui répond gentiment @ tout le monde, trolls compris ?

    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 17:59

      @Piere CHALORY

      Chez moi ils reviennent

      Mais bon, ce doit être la loi du genre

      merci à vous pour ce long commentaire instructif


    • velosolex velosolex 15 février 2018 21:58

      @Piere CHALORY
      Appuyer sur ce bouton de siège éjectable ?....

      Vous rigolez. 
      Y a t’il seulement un parachute quand on a été projeté ainsi dans l’espace ?
      Cette arme est elle capable de faire taire Trump, qui trump énormément. Non...
       Donc
      Je laisse aux apprentis James Bond le choix de leurs armes ; 
      Perso, pour moi c’est non. 
      On peut donc m’abreuver d’immondices. Tant que cela reste virtuel. 
       Et Joe le taxi peut faire la vidange de son taxi pourri fantôme devant ma porte, je reste de marbre. 

      Il n’y a aucun avantage à pratiquer cette censure, dont rien ne garantit la pertinence. 
      Je considère qu’en tout état de cause elle en dit beaucoup plus sur ceux qui tiennent des propos ineptes, que ceux à qui ils sont destinés. 

  • nono le simplet 15 février 2018 15:53

    lors que tout le monde les aura lourdés, ils ne casseront plus les c-----s !

    là dessus on est bien d’accord smiley

    • nono le simplet 15 février 2018 18:21

      @covadonga*722
      je ne juge jamais un article aux nombre d’étoiles et encore moins au nombre de commentaires ...

      je le juge , ça peut paraître surprenant, à la lecture que j’en fais ...
      et s’il « vend » de la pub j’en suis ravi pour lui sinon je me demande bien comment tournerait le site ...
      par contre, ne le connaissant pas aussi intimement que toi j’ignore ses préférences concernant les commentaires mais j’ai dans l’idée que les commentaires d’insultes ou de harcèlement ne sont pas très porteurs côté pub ...
      et enfin, si c’est le nombre qui compte, vous* abstenir d’en faire serait à coup sûr le meilleur moyen de lui faire du mal ...
      vous* n’avez aucune logique, enfin, aucune logique rationnelle ! la bêtise et/ou l’ego c’est selon ...

      * toi et les autres zozos 

    • nono le simplet 15 février 2018 18:22

      @nono le simplet
       smiley j’ai répondu dans le vide


    • Gasty Gasty 15 février 2018 18:26

      @covadonga*722

      Mais ne répond rien ici, va plutôt dire ça à tes copains...que le taulier serait bien ennuyé de ne plus les voir participer à son enrichissement .


    • Gasty Gasty 15 février 2018 18:29

      Moi aussi.... il est parti smiley


    • Gasty Gasty 15 février 2018 19:12

      @covadonga*722

      Comprend pas ? tout à l’heure tu as dit que le taulier était content de voir 50 de vos commentaires de chiotte sur des articles de Nabum plutôt que 5... Parce que la pub lui rapportait de l’argent. Tu travailles pour le taulier toi aussi ?
      Allez ! soyons copain, je vais te faire une place. D’accord !...


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 20:16

      @nono le simplet

      Pas si simple le travail revient à l’hébergeur


  • marmor 15 février 2018 16:28
    J’avais des copains à l’école qui aller pleurer à la maîtresse : « il fait rien qu’à m’embêter Madame ! »
    C’est bien, ça permet de revenir en enfance.....

  • marmor 15 février 2018 16:29

    Recti : « qui allaient » c’est mieux


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 16:36

    Truc pour détecter le manipulateur pervers et le parano (souvent identiques) : ils n’ont ni le sens de l’humour, ni celui du second degré. Ils prennent tout au pied de la lettre et s’arrête à l’enveloppe,...


  • Xenozoid 15 février 2018 17:13

    il y a deux loups,celui qui gagne est celui que vous nourrissez,je dis vous car je m’adresse a tous


    • nono le simplet 15 février 2018 17:17

      @Xenozoid
      pour une fois j’ai compris ce que tu voulais dire, je suis ébahi !

      enfin, en relisant, pas trop finalement ...

    • pemile pemile 15 février 2018 17:34

      @nono le simplet

      Tu connais pas cette histoire de sagesse amérindienne ?

      Un vieil indien explique à son petit fils que chacun de nous a en lui deux loups qui se livrent bataille. Le premier loup représente, la sérénité, l’amour et la gentillesse. Le second loup représente la peur, l’avidité et la haine.

      Lequel des deux loups gagnent demande l’enfant ? Celui que l’on nourrit.


    • Xenozoid 15 février 2018 17:42

      @nono le simplet

      cette meute la ne chasse que ceux qui passe la modération sans modération ;
      les multipseudos aident aussi tu devrais le savoir....mais ça c’est une autre meute..il y a aussi la meute antisssss,comme provoque certain,il y a plein de meutes
      mais bon allez demander qui nourri qui ?


    • nono le simplet 15 février 2018 18:05

      @pemile
      ah bé non ...


    • nono le simplet 15 février 2018 18:07

      @Xenozoid
      là aussi il me faudra un coup de main de pemile ???


    • Shaw-Shaw Shawford 15 février 2018 18:07

      @Xenozoid

      Ché pas qui nourrit qui, mais je sais de qui le chef de meute (ou qui se pignole grave de pouvoir prétendre être considéré comme tel) Furtif est donc venu chercher la becquée : de toi, c’est du propre buddy ! smiley smiley smiley

      Ps1 : en fait ça compte pas, fufu c’est tout sauf un loup, plus surement un putois ! smiley

      Ps2 : fichtre, Roro s’est apparemment fait couper la chique plus haut par la modération avec une célérité remarquable. smiley
      Les yeux exercés sauront reconnaître la subtile marque du Marionnettiste qui aime avant tout et surtout se payer la gueule des pieds nickelés de chez Disons, en particulier les deux précités !
      Faut avouer que c’est excellent ! smiley ^^


    • Xenozoid 15 février 2018 18:12

      @Shawford

      vu le niveau ,c’est la fête au village


    • pemile pemile 15 février 2018 22:03

      @kelenborn « Ah beh...tu nous manquais ! »

      Tes pulsions te démangent ?


    • velosolex velosolex 15 février 2018 22:07

      @Xenozoid
      Je préfère la fable du corbeau et du renard. A cause du camembert dont je raffole. 


    • velosolex velosolex 15 février 2018 22:09

      @pemile
      On se croirait dans une pièce de Ionesco, avec tous ces rhinocéros en ballade, qui brament sous les fenêtres. Ou peut être le jour du 14 juillet. 


  • Mefrange 15 février 2018 17:32

    Le fond de la question s’appelle bonne éducation et critique constructive. Beaucoup de sites n’acceptent pas les gens mal élevés. Liberté d’expression mais pas liberté de souiller ce que le vote des modérateurs à validé.


  • Rincevent Rincevent 15 février 2018 17:46

    Sur le Net, le pseudo qui permet de se défouler anonymement, jusqu’à pourrir toute communication, me fait penser à un média plus ancien : la CB (je vous parle d’un temps…). Si, au début, elle était conviviale et un service utile - conditions de circulation (radars inclus…), secours, organisation de rassemblements, etc - elle avait été vite colonisée par ce qu’on n’appelait pas encore des trolls. Le pire étant quand c’était un fille en communication : les courageux se permettaient des interventions allant de un peu lourdingue à carrément graveleux, l’obligeant à décrocher.

    Finalement, la CB est morte de ses excès, beaucoup plus que des réglementations limitatives de cette époque. Alors, mêmes causes mêmes effets ? Les sites de discutions mal/pas régulés pourraient bien disparaitre, par abandon de ceux qui y étaient venus pour échanger vraiment. S’il n’y reste que les ‘’taches’’ entre elles, elle mourront de faim puisqu’il n’y aurait plus personne pour les nourrir.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:46

      @Rincevent

      Le pseudo relève parfois d’une autre logique que de vouloir se cacher

      J’en suis l’illustration c’est mon nom de scène


  • Nestor 15 février 2018 18:25

    Salut Nabum !

    Tout en faisant référence à tes deux derniers articles ... Je dirai de celui-ci ... Je vois que tu là es vraiment passé à table et que ... Çà c’est ce qui s’appelle de la bonne bouffe ! Félicitation tu as franchi le pont ! Ne le fais pas sauter derrière toi des fois que d’autres trouveraient ce même courage !

    Respect ! smiley


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 20:20

      @Nestor

      j’espère comprendre vos propos mais désormais ici je n’en suis jamais certain


    • Nestor 15 février 2018 21:13

      Nabum,

      T’inquiètes ils sont honnêtes et sincères !  smiley 

      Puis le matin à la radio suivant où je me trouve, j’aime bien écouter un gars qui me donne vraiment le sourire ... Il fait comme toi il conte ... smiley


    • Nestor 15 février 2018 22:37

      Salut Cova !

      Oui mais ce qu’écrit Nabum ne me déplait pas et si ça ne plaisait pas soit je ne commenterais pas soit je commenterais sans méchanceté  !

      Mais sinon, je te l’ai expliqué l’autre jour → « Comme par exemple le harcèlement vis à vis de certains auteurs qui aux miens d’œil ouverts n’a pas de raison d’être » ... T’as tout virez de Saint Michel ? t’as oublié ? t’as oublier le dragon que tu dois de combattre et que tu devrais D’être aussi resté ?

      Il t’as fait quoi Nabum ?

      Moi je crois que tu suis bêtement une meute ... Mais c’est toi que ça regarde ! smiley

       


  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 18:25

    Salut Nabum
    "En attendant ce moment, je poursuis ma route, n’obligeant personne à être en accord avec moi ni même à venir me lire. J’ai beau le leur expliquer, ces êtres malfaisants sont incapables d’accepter que ma perversion personnelle se réalise au travers de ces écrits quotidiens qui sont pourtant très faciles à ignorer.« 
     
    Ouais m’enfin si pour etre dans »l’entre toi« avec les comme toi qui valident tes idées..
    Ben...
    Enfin t’a compris quoi smiley
     
    Autant je déplore des attaques à caractères personnelles envers toi, mieux je les condamne fermement, autant de l’autre coté, il te faut accepter ceuxs qui viendront te titiller ou te contredire.
     
    Ou alors fait comme l’autre oufdingue (nikenmachin » qui lui à bloqué tous es contradicteurs (les polis, les impolis, tous, dès que ceuxs-cis avaient la maheur d’etre en déssacord avec les écrits de l’auteur jeté à tous comme « LA » veritée absolue.
    Ne te méprends pas, je ne parles pas de toi ici, mais je cite cet exemple emblématique
    ou l’auteur à poussé le vice (démonté par plusieurs) a poser des questions à l’interlocuteur qu’il avais PREALABLEMENT bloqué.
     
    Si on devais élire la palme du grand malade narcissique sur A.Vox de 2017, il l’aura incontestablement, et haut la main smiley
     
    Bref pour te dire surtout que bah, ici tu à plutot interet à avoir un peu d’humour, sinon effectivement cela ne sera que souffrance et désagréments pour toi,
    vu le coté assez « motard clous et chaines » du site, et pas encore trop convenu ou la censure n’est pas trop active, et ou il etais (?) encore possible d’attrapper son contradicteur par le colback lorsque des points de vue radicalements différents sonts en jeu, un peu comme avec tes « vrais » amis et pas un « conseil syndical » archi convenu vide et creux ou un conseil d’admin (etc)
     
    Enfin c’est toi qui vois ce que tu veut y trouver ici en publiant tes articles, c’est LA question à te poser, et AMHA, je dira meme que j’en suis sur, un an avec QUE des gens qui viennent te dire :
    « Bravo nabum, ton article est superbe » en approuvant tes propos...
     
    Ben t’est barré d’ici avant d’un an (ou tu est un grand malade genre le niken machin et la on tombes dans la maladie psychiatrique sévère)
     
    Allez a +, je reviendrais te titiller un peu sur un de tes futurs articles moins serieux que celui ci (ou plus légers comme tu veut)

     

     


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:47

      @Ouam

      Qui vous permet de me tutoyer ?

      Je réponds à tous monsieur et demeure toujours courtois


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 18:54

      @C’est Nabum
      C’est de l’humour j’espere ?
      Sauf si tu est serieux... smiley mais j’ai un doute ...
       
      La charte d’agoravox n’a pas encore été mises au gout du vouvoiement obligatoire...
      Ou merci de m’indiquer ou ?
       
      Ps : et si tu voyage un peu... le vous et le tu n’existe pas dans de nombreuses langues pour info...


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 18:55

      @C’est Nabum
      Ps :
      « Je réponds à tous monsieur et demeure toujours courtois »
       
      Et je n’ai pas remis en cause ce fait ?
      Ou merci de m’indiquer ou ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 18:58

      @Ouam

      Pardon je voulais préciser que mon attitude ne justifiait pas de tels débordements

      je me suis mal exprimé


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 19:05

      @C’est Nabum
      « ...Je réponds à tous monsieur... »
       
      non vous acquiescez (au mieux)... ce qui est radicalement différent...
      Enfin du moins sur mon texte principal qui vous étais destiné...
       
      Et ce n’est pas une attaque personelle, ni une attaque tout court...
      mais bien un constat.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 15 février 2018 19:13

      @C’est Nabum
      "Pardon je voulais préciser que mon attitude ne justifiait pas de tels débordements je me suis mal exprimé...« 
      Ce n’est QUE votre jugement...
       
      Ce que j’ai tenté de vous expliquer...mais cela à l’air difficile...
       
      Peut etre qu’un autre lecteur vous l’expliquera d’una autre manière qui vous sera plus compréhensible ?
       
      Et j’ai bien mis les points sur les »i« sur la nature des »débordements" ou je ne mélange pas les deuxs
       
      P xx H Canan sur vos articles me fait bien rigoler, c’est dommage qu’une promo ou des soldes sur l’humour n’aient pas leu plus souvent, je vous inviterai à vous ruer sur les meilleurs produits restants encore disponibles...comme les pots de nutella, mais l’umour à l’inverse ce ceuxs ci est bon pour la santé (mentale)
       
      Vous verrez après en avoir ingurgité la quantitée voulue....vous en rirez ....
      de ces fameuxs commentaires qui onts l’air (si j’ai bien suivi) de vous courroucer ou de vous blesser (ici c’est une question pas une affirmation de ma part)

      notez le vouvoiement qui n’est pas obligatoire.


    • foufouille foufouille 15 février 2018 19:49

      @C’est Nabum
      si tu es emmerdé c’est essentiellement par ce que tu es publié tous les jours automatiquement comme rosemar par exemple.


    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 20:21

      @Ouam

      le constat est accepté

      j’ai parfois tendance à esquiver


  • Henry Canant Henry Canant 15 février 2018 18:46

    Nabum,

    quel beau texte ! J’en ai les larmes aux yeux.

    Robert Lavigue met en évidence ton matraquage perpétuel pour la promotion de ton livre « interdit par la charte ce qui laisserait à penser que tu bénéficies de passe droit », te reprends sur des faits erronés que tu donnes comme réels : alors oui c’est une ordure doublée d’un salaud.

    Que l’on ose se moquer de ton style pompeux qui se veut poétique est en effet intolérable.

    Que tu puisses mettre en avant toutes ces critiques de très grandes bassesses pour conforter ta présence et promouvoir une fois de plus tes écrits est logique.

    Nabum, ces salopards t’empêchent d’accéder au la Bruyère du 21ème siècle qui comparait à toi n’est que l’auteur de l’almanach Vermot.

    La vie est injuste, persiste à ridiculiser agoravox.


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 15 février 2018 20:27

    Aaaahhhhoooooooooooooooooo.... Avox ne change pas


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 20:42

    Dans ube société perverse et paranoïaque, si vous vous taisez, vous êtes complice. Si vous vous exprimez, on vous reproche d’en profiter pour vous mettre en avant ou faire votre pub. Quand on se trouve face à ce double-bind,,...le mieux est de passer ....quand même ? Question de conscience envers soi. C’est ce qu’à fait Thomas Mann avec sa fameuse lettre aux Allemands.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 21:13

      @kelenborn,

      Thomas Mann a pris la peine de prendre sa plume pour argumenter. Vous confondez, le lieu d’aisance et de réflexion.
      Partir ou rester ? : les intellectuels allemands devant l’exil 1933-1939

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 21:51

      @kelenborn


      Vous confondez : censurer et tri des déchets,....

    • velosolex velosolex 15 février 2018 22:27

      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

      Un autre choix, beaucoup moins virtuel.....Est que l’absence de contrôle et la certitude de ne pas payer la note de ses exactions encourage la bêtise, et aboutit au n’importe quoi...

      On pourrait illustrer cette histoire avec le mythe de Giges, de Platon : Un berger se saisit d’un anneau d’or qui lui permet d’être invisible, et rapidement ne rencontrant aucune limite , cet homme va sortir du cadre moral pour profiter de son état magique pour faire des exactions : Viols, meurtres, rapines ; La loi morale de Kant semble voler en morceaux, et le ciel étoilé autant. . 

      Pourtant, Internet nous prouve tous les jours du contraire possible : Bien des forums d’entraide, d’écoute ou de conseils se font spontanément, et sans attendre rien d’autre qu’un merci qui n’est pourtant pas que virtuel. Une vache limousine a été ainsi sauvé de la mort, après une fugue homérique, au pays des polders. . Décidément, on reste dans le mythe grec. Avec de Vrais don Quichotte au pays des moulins à vent

      Donc, si le mal existe,et est toujours aussi con, bête et méchant, le bien entretient toujours autant sa forme, et donne de temps à autre de ses nouvelles. 

    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 15 février 2018 23:09

      @velosolex
      Mythe de Giges est illustré par le film : WANTED :

      Chicago. Wesley Gibson 24 ans, est un employé de bureau terne et sans envergure, se percevant lui-même comme un « loser », il accepte sans se rebiffer les infidélitésde sa petite amie et les humiliations de sa patronne. Lorsque son père meurt, il apprend que c’était un redoutable assassin au service de « La Fraternité », une organisation criminelle. Il est recruté par Fox, une membre de l’organisation, pour marcher sur les traces de son père et prendre sa place au sein de « la Confrérie »
       :

  • Clouz0 Clouz0 15 février 2018 21:14

    ... « J’ai songé un temps quitter Agoravox tant l’endroit était complaisant avec Robert et les siens, ces charmants personnages qui lisent chaque jour quelques lignes de mon billet afin de pouvoir extraire un prétexte à vilénie ou ignominie ».


    Et oui, chaque jour !

    Et c’est peut-être bien ce chaque jour qui pose le plus de problèmes.
    Votre principal problème c’est le chaque jour.
    Il y a déjà eu ici d’autres « auteurs » qui pratiquaient assidûment le « chaque jour ». Je m’en souviens de 2 : Paul Villach et Morice.
    Tous 2 avaient généré une troupe critique, bruyante et drôle, qui était remontée, certes par la teneur de certains de leurs écrits, mais bien davantage encore par la vanité dont ces « auteurs » faisaient preuve en transformant ce lieu en un espace privé où ils s’arrogeaient le droit inaliénable de déposer leur tribune quotidienne.
    Je ne suis certes pas un lecteur assidu de vos billets quotidiens, et quand je le fais je ne vous livre pas le fond de ma pensée, mais 3 fois sur 4, et c’est un minimum, je me dis que vous avez encore perdu une bonne occasion de vous taire, alors que d’autres auteurs, potentiellement plus intéressants, sont barrés par l’absurde système de validation des articles tout au copinage et à l’entre soi.

    Bof, je dis ça, je dis rien... 
    Je sais que vous continuerez vaille que vaille à nous asséner votre « production d’écrit » quotidienne pour je ne sais quelle gloriole personnelle ou quel challenge citoyen.
    - Tant que je gagne, je joue !

    Prenez donc des vacances, cela nous fera autant de bien qu’à vous.

    • C'est Nabum C’est Nabum 15 février 2018 21:45

      @Clouz0

      En quoi ma présence quotidienne vous pose problème

      Personne ne vous contraint à venir me lire


    •  Arcane Arcane 15 février 2018 21:46

      @Clouz0

      Tous les anciens du site savent que le système de publication « citoyenne » smiley est une vaste supercherie puisque in fine c’est bien le site qui choisit de faire paraitre un nartic ou non.

      Les préliminaires de la modération citoyenne ne sont là que pour amuser la galerie.

      La preuve en est que certains auteurs sont publiés tous les jours quelque soit la qualtié du stock, d’autres avec une périodicité de deux jours ...etc..

      Et en tant qu’hébergeur le site ne prendrait pas le risque de voir publier un papier hors contrôle car agoravox serait tenu aussi pour responsable contrairement a ce qu’en dit la fiche wikipédia.


Réagir