lundi 5 avril - par Pierre Sarramagnan-Souchier

Elections 2021 et 2022 : « Avançons vers un monde plus fraternel ! »

Les Françaises et Français votent en 2021 pour les élections régionales et en 2022 pour l’élection présidentielle…

Pour qui voterez-vous aux prochaines élections de 2021 et 2022 ? Nous, nous avons déjà choisi depuis plusieurs décennies !

« Non à la dictature démocratique car le terrorisme d'Etat nuit à l'élévation de l'âme ! »

Si l’on vous dit que les dictatures, ce n’est pas beau. Vous pouvez les croire, car c’est vrai. 


Si l’on vous dit que la démocratie, c’est moins pire. Vous pouvez encore les croire, car c’est un peu vrai. 

Si l’on vous dit qu’il n’y pas de véritable démocratie en France. Vous pouvez toujours les croire, car c’est plus que vrai. 


Si l’on vous dit qu’il y a une véritable dictature démocratique en France. Vous pouvez les croire sur parole, car une vraie démocratie ne s’appuie jamais sur la dictature du pouvoir de l’armement nucléaire. 

L’hypocrisie intellectuelle de cette nation est donc un véritable endoctrinement insupportable. Et ce d’autant plus qu’il n’y a jamais eu de référendum sur ce sujet (Désirez-vous l’arme nucléaire pour défendre votre peuple ?) et que ce choix a été imposé depuis 1958 par “un général président” sous la Ve république ! Fort bien, ils me dirent alors d’allez donc voir ailleurs... Et ils avaient raison !

Et puisque nous sommes 27 pays dans l’Union Européenne, posons-nous la question de savoir quel type de solidarité va nous unir. Sachons que si nous optons pour une défense atomique (et plus généralement militaire -qui plus est affiliée à l'OTAN- !) nous avalisons une Europe qui se construit sur la peur.

Cela n’est-il pas une fausse paix comme l’aurait dit en leurs temps le Mahatma Gandhi, Lanza del Vasto, Paris de la Bolladière et d’autres aujourd’hui disparus ?

Et pour les Chrétiens ce n’est d’ailleurs guère une progression comme le rappelle les représentants chrétiens dont le Pape François.

Il est vrai qu’en matière de courage spirituel, l’Occident a démissionné il y a bien longtemps déjà... pour notre plus grande tristesse et pas mal de honte vis à vis de nos frères et sœurs des autres continents. N’est pas humaniste qui veut me direz-vous !

Publicité

Et pourquoi donc des citoyens dans ce pays, dans cette Union européenne et plus généralement dans le monde, ne rejetteraient-ils pas cette vision d’une rencontre des peuples qui ne se fasse que dans la crainte et la peur ? N’ayons pas peur et œuvrons en ce sens.

Il y a des jours pourtant où l’on peut se demander si l’on ne serait pas seul à penser cela.

Eh bien non et heureusement nous ne sommes plus seuls !

En effet, depuis le 22 janvier 2021, nous assistons à une formidable espérance pour les peuples depuis l’entrée en vigueur par la ratification par plus de 50 pays du Traité interdisant les armes nucléaires.

Depuis cette date, nous ne sommes plus seuls !

Il est donc possible d’espérer un monde moins stupide !

Alors puisque les citoyens Français doivent voter en 2021 pour des élections régionales et en 2022 pour l’élection présidentielle, qu’ils posent la question suivante à leurs candidat(e)s :

« Que faites-vous de l’armement nucléaire ? » 

Nous, nous leurs disons : « Nous, nous osons l’espérance et ne voterons pas pour des partis et des candidats qui continuent de cautionner depuis 1958 l’armement nucléaire dans ce pays. »

Voilà ce que nous leurs proposons pour le futur !

« N’ayons pas peur ! Avançons vers l’espérance d’un monde plus fraternel ! »

Votre serviteur,
citoyen d’une dictature démocratique,
grande vendeuse d’armement au Monde !

Publicité

Pierre Sarramagnan-Souchier 

Note : 
Le gouvernement de la France doit respecter la volonté majoritaire des Français(es) qui sont à 76 % favorables à ce que la France s'engage dans le processus de désarmement nucléaire et à 68 % favorables à la ratification du TIAN par la France (sondage Ifop/La Croix/Planète Paix).

Note bis : 
L’article de Ican-France : 
LE TRAITÉ SUR L’INTERDICTION DES ARMES NUCLÉAIRES ENTRE EN VIGUEUR !
http://icanfrance.org/traite-interdiction-armes-nucleaires-entre-vigueur/

Ican-France : http://icanfrance.org/

Le Mouvement de la Paix :  www.mvtpaix.org
(Signez -si vous le désirez !- et faites signer la pétition pour la ratification du TIAN : https://www.mvtpaix.org/wordpress/petitions/)



92 réactions


  • infraçon infraçon 5 avril 16:37

    Bonjour Pierre,

    le vrai problème pour une société fraternelle c’est ce que vous pointez en partie dans la dernière illustration de votre article : l’argent !

    Effectivement le nucléaire nous coûte cher, mais il nous a permis un KWh « décarboné » et des plus compétitifs (avant qu’on finisse bien un jour par y intégrer le coût du stockage des déchets -et des risques futurs, mais là ça devient compliqué- et celui du démantèlement des centrales, ce qui nous réservera des surprises). Mais imaginez la satisfaction, le jour où on recevra une pluie de têtes d’ogives nucléaires, de savoir que nos sous-marins et nos bombardiers vont en faire autant... Quelle sérénité, quel calme nous envahiront alors !

    Bon, plus sérieusement pour la fraternité je vous renvoie à mes deux articles (d’une proposition de société fraternelle) qui sont (me semble-t-il, comme on dit aussi obséquieusement qu’hypocritement sur France-Culture) plus concrets mais du coup beaucoup plus compliqués à mettre en oeuvre que la requête auprès des candidats que vous proposez.

    PS:j’ai vraiment du mal à quitter ce site, il y a toujours quelqu’un pour proposer un article qui m’intéresse ou qui provoque ma réaction... là, ça faisait 15 jours que je ne voyais plus rien d’intéressant, j’avais un pied dehors et pan ! vous envoyez un article sur la fraternité. Mais continuez vous êtes sur la bonne voie, la seule.


    • infrason :
      Merci de votre commentaire et de vos compliments !
      En fraternité !


    • Aristide Aristide 6 avril 13:33

      @infraçon

      Mais imaginez la satisfaction, le jour où on recevra une pluie de têtes d’ogives nucléaires, de savoir que nos sous-marins et nos bombardiers vont en faire autant... Quelle sérénité, quel calme nous envahiront alors !

      Mais peut-être ignorez-vous que la dissuasion nucléaire est le seul argument valable pour maintenir des forces nucléaires. Et depuis plus de 70 ans, aucun des pays en possession de cette arme n’en a fait usage ...


    • charlyposte charlyposte 6 avril 15:14

      @Aristide
      La France a très peu de chance d’envoyer la moindre de ces ogives vers un pays en pointe sur le sujet.


    • infraçon infraçon 6 avril 16:38

      @Aristide

      De même qu’il est très difficile de distinguer un imbécile d’un sage qui se taisent, il est très difficile de dire si la dissuasion est un argument décisif ou un simple argument pour créer une « formidable » force spéciale avec toute sa hiérarchie nouvelle (et y dépenser un argent de dingue)... tant que le calme règne.

      Enfin je ne nous souhaite pas que des zozos (je ne vais pas vous faire l’injure de vous citer quelque pays ayant de tels zozos) un peu moins regardant sur le sort de leurs « frères » ne veuillent s’y faire la main. Pour du terrorisme, là ça sera du vrai terrorisme.

      Et en espérant que même nos contrées hautement civilisées (« au point d’en être accablés, pour ce qui est de l’humanité et des bienséances sociales de tout ordre » disait Kant) un quarteron de zozos du même genre ne se montent un jour la tête sur de tels scenarii (vous avez entendu parlé de cette affaire « top secret défense KIFOPADIR » qui commence à pointer le bout de son nez dans les media sur Mitterrand et son cercle rapproché de militaires qui n’ont rien vu venir de leurs actions d’armement du Rwanda, enfin qu’ils disaient d’après Kouchner ; c’est vrai que des dizaines de milliers de noirs découpés à la machette c’est petit bras par rapport à une attaque nucléaire).

      Mais puisque vous nous soutenez que « la dissuasion nucléaire est le seul argument valable », je retourne me coucher sur mes deux oreilles. Mais c’est bizarre, j’ai du mal avec des formulations comme « le SEUL argument », parce que s’il y avait un autre petit argument de derrière les fagots que personne n’a vu venir...


    • Aristide Aristide 8 avril 10:52

      @infraçon

      Vous croyez une minute à un désarmement nucléaire mondial ? Comme beaucoup imbéciles, j’essaie de raisonner sur des bases factuelles, des réalités objectives, ... 
      Après, je peux souhaiter avec le sage, dont vous êtes surement, la paix soit la règle de notre monde, qu’aucun conflit n’explose, ... 


  • Bendidon Bendidon 5 avril 17:14

    Ah ah ah ah ah plus besoin d’armes nucléaires, on a les vaccins

     smiley  smiley  smiley

    bébbébébébébébébébéééééééééééééééééééééééé


  • Iris Iris 5 avril 17:19

    Merci pour votre article.

    Je suis certain qu’une immense majorité des habitants de cette planète sont fraternels et désire vivre en paix, mais il faut bien se protéger des autres, des belliqueux, et ceux-ci existeront toujours, non ?


    • @Iris
      Merci de votre remarque !
      Je vous indique ce que disait Le Mahatma Gandhi :
      “Œil pour œil… Le monde finira aveugle !"


    • Iris Iris 5 avril 17:32

      @Pierre Sarramagnan-Souchier

      “Œil pour œil… Le monde finira aveugle !"


      On peut renoncer à se défendre le moment venu, mais pourquoi renoncer à se protéger ?
      Vous pensez que se protéger est une incitation à la violence ?

    • arthes arthes 5 avril 17:32

      @Iris

      « L’enfer est pavé de bonnes intentions »

      Puis, faut dire que la campagne électorale approche


    • CYRUS CYRUS 5 avril 17:37

      @Iris

      Les gens les plus beliqueux sont souvent les gens qui par hypocrisie preche l’ amour et la fraternité et s’ en servent comme outils de conquete ...

      Au contraire , les gens « un peut soupe au lait » sont des gens avec qui il est facile de vivre en harmonie quand on connait leur maniere de fonctionner ...


    • Iris Iris 5 avril 19:03

      @arthes
      Moi j’aime bien les campagnes, ils s’envoient des missiles dans la gueule et nous déclarent leur amour. Bon, faut juste poser le cerveau quoi


    • @CYRUS exactement, je l’ai toujours observé. Un excellent film pour ado a parfaitement compris. DIVERGENTE. Pourquoi choisit-elle au final les guerriers...Raison pour laquelle la religion chrétienne est la plus régressive. Elisabeth Badinter objectera qu’il n’y a pas là d’amour maternel ; que si la paysanne se comporte ainsi c’est parce qu’elle n’a pas le choix, les nécessités vitales et la contrainte sociale la privant de tout autre destin. L’amour dit maternel est toujours ambivalent. Normal, l’éducation d’un enfant suppose beaucoup de sacrifice.... Et combien de mères offrent des cadeaux à leur enfant, ;...comme pour s’excuser. L’enfant n’est pas dupe...https://www.youtube.com/watch?v=5Ox8GEL7vr8. Sur l’esprit écolo lire : Les deux arbres du jardin de Janine chasseguet-Smirgel. Le catholicisme est associé au soleil (dans le tétramorphe de l’apocalypse, le chrite est le Lion, le cheval blanc, la pureté). Sauf que le soleil aveugle, et que tout ce qui brille n’est or. Marc est associé au lion. (Les lions adorent les vêtement de marque,.....). Associé à Venise. ARC OU EPEE.


    • L'apostilleur L’apostilleur 6 avril 13:34

      @Pierre Sarramagnan-Souchier
      « ... Oeil pour oeil... » 
      Du code d’Hammurabi (Babylone ) exposé au Louvre. La justice primitive. 


    • charlyposte charlyposte 6 avril 13:38

      @L’apostilleur
      Sauf qu’il manque une partie du code. comme quoi il ne faut pas tout dire à la plèbe.


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 avril 14:40

      @Iris

      L’apôtre Paul lui-même nous conseille fortement de nous méfier des méchants. Il est beaucoup plus sage que Gandhi.

      « Au reste, mes frères, réjouissez-vous dans le Seigneur. Je ne me lasse point de vous écrire les mêmes choses, et pour vous cela est salutaire.

      Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. »

      (Phi 3 :1-2)

       

      "Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème" (1 Cor 16:22)

      Pour nous les chrétiens, l’Islam, c’est l’Islam et il doit être anathème en France :

      « Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l’égard de Christ. Car, si quelqu’un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien. » (2 Cor 11 :3-4)

      « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème ! » (Gal 1 :8)


  • pierrot pierrot 5 avril 17:26

    Je pense et j’espère qu’un monde future proche plus amical, plus égalitaire, plus rationnel apparaitra grâce à l’intelligence humaine et les combats pour la liberté, l’égalité et la fraternité, vieux slogan toujours d’actualité.


  • Pauline pas Bismutée 5 avril 19:18

    A tous

    Pas en rapport direct avec l’article (que je plusse) ne ratez pas cette excellente interview, oui, deux heures et demie, qui passent très vite, à vos chips :

    https://www.youtube.com/watch?v=bIIRor8z1Wk


  • binary 5 avril 22:57

    C est vrai que le tiers monde manque cruellement de nouveaux pays.


  • HELIOS HELIOS 6 avril 01:24

    Bonsoir...

    votre texte me fait penser a cette réplique dans un bon western d’il y a déja 55 ans... une époque où la France était un pays respecté et les français fiers de l’être :

    Le bon, la brute et le truand (Sergio Leone, avec Clint Eastwood, Lee Van Cleef) : << Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses >>

    La démocratie, la bombe atomique et tout ce qui va avec, c’est l’ADN d’un peuple qui a traversé les siècles en tête du monde et qui n’avait pas cédé jusqu’à présent ni aux invasions ni à la cinquième colonne des couards et des soumis.

    Les choses changent, vous en êtes la preuve et notre avenir est bien sombre.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 13:01

      @HELIOS
      La France change surtout à partir de 1914 via la fin de sa puissance et celui de son rayonnement.


    • titi 6 avril 14:22

      @charlyposte

      Pas du tout.
      La France change du jour où elle évacue la Rhur, et où elle renonce à faire payer l’Allemagne quitte à lui tordre le cou.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 15:09

      @titi
      Cette situation est un autre sujet ( pathétique, certes. )


  • Pauvre petit con, Mister Macron et son show .......


    ,,,,,,,,,,,L’infrastructure de sécurité du cloud de Microsoft, qui devrait être la prochaine cible des pirates de SolarWinds, a été largement développée et gérée par Assaf Rappaport, un ancien officier de l’Unité 8200 qui était récemment à la tête des équipes de recherche et développement et de sécurité de Microsoft dans son énorme filiale en Israël. Rappaport a quitté Microsoft juste avant le début de la crise du COVID-19 l’année dernière pour fonder une nouvelle société de cybersécurité appelée Wiz.

    Microsoft, comme certains des principaux bailleurs de fonds de Samanage, fait partie du Forum économique mondial et est un partisan et un participant enthousiaste du programme de la Grande Réinitialisation, à tel point que le PDG de Microsoft, Satya Nadella, a écrit l’avant-propos du livre de Klaus Schwab « Façonner la Quatrième Révolution industrielle  ». Avec le WEF qui simule une « pandémie » cybernétique et le chef de la direction nationale du cyber-développement d’Israël qui avertit de l’imminence d’un « cyber hiver  », SolarWinds ne semble en effet être qu’un début, bien qu’il s’agisse peut-être d’un scénario pour jeter les bases de quelque chose de beaucoup plus sévère. Une cyber-attaque contre les produits Microsoft à l’échelle mondiale bouleverserait certainement la majeure partie de l’économie mondiale et aurait probablement des effets économiques plus graves que la crise du COVID-19, tout comme le WEF l’a annoncé. Pourtant, si un tel piratage se produit, il servira inévitablement les objectifs de la Grande Réinitialisation qui consiste à « réinitialiser » puis à reconstruire l’infrastructure électronique.,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,


  • zygzornifle zygzornifle 6 avril 09:05
    « Avançons vers un monde plus fraternel ! »

    Demandons cela aux équarisseurs des forces de l’ordre.


  • titi 6 avril 10:15

    @L’auteur

    Un seul pays à ce jour a renoncé à son arsenal nucléaire contre de belles promesses : c’est l’Ukraine.

    On voit où cela mène.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 13:05

      @titi
      Un détail via l’arsenal de l’OTAN au paillasson de ce pseudo pays devenu le centre d’un certain monde.


    • Aristide Aristide 6 avril 13:20

      @charlyposte

      ce pseudo pays

      Conception russe de la notion de droit d’autodétermination ... Ah, cette heureuse époque des chars russes ramenant la paix en Pologne, Hongie, Tchécoslovaquie, Pays Balte, ... est passée.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 13:41

      @Aristide
      Que dire de cette Allemagne et de cette France décadente !


    • titi 6 avril 14:19

      @charlyposte

      Merci de démontrer le sujet de mon post.

      Si l’Ukraine avait gardé ses ogives, la Russie l’emmerderait pas, et elle aurait pas besoin de l’OTAN.
      Bref elle aurait les moyens de son indépendance.

      Comme nous. Comme la Corée du Nord.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 15:07

      @titi
      Des ogives datant d’un age perdu !


    • titi 6 avril 15:33

      @charlyposte

      Vu la masse dont elle disposait (4000 en 1992, pratiquement 10 fois le stock Français)
       Ca faisait autant de moins pour Poutine
       Même s’ils étaient obsolètes 30 ans plus tard, la probabilité que seulement 1% échappe aux contre mesures modernes, suffirait à assurer un minimum de respect.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 15:40

      @titi
      Peu importe, sachant que la France n’enverra pas la moindre bombe vers autrui. ( les conséquences elles ,seront réelles )


    • roby roby 6 avril 16:22

      @charlyposte
      Le but de la construction des armes nucléaires par la France selon le grand Charles était de préserver l’Indépendance de notre pays et d’ailleurs cela s’appelait armes de dissuasion nucléaires en souhaîtant qu’elles ne servent jamais . 


    • charlyposte charlyposte 6 avril 16:54

      @roby
      Sauf que maintenant c’est pas avant.


    • titi 6 avril 17:27

      @charlyposte

      Maintenant ce n’est pas avant, et toujours pas demain.

      Renoncer « maintenant » à la dissuasion comme l’a fait l’Ukraine « avant », nous conduira au même destin qu’elle « demain ».


    • charlyposte charlyposte 6 avril 17:31

      @titi
      L’Ukraine a l’OTAN... sachant que ce pays est gouverné par un humoriste ! autant dire un bouffon utile, ainsi va le monde pour le moment.


    • titi 6 avril 19:51

      @charlyposte

      Bouffon ou pas bouffon, elle aurait ses ogives, personne ne viendrait l’emmerder.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 avril 20:16

      @titi
      Perso j’aime bien les ogives féminines de l’est ...je sors ok ...zouhhh


    • titi 6 avril 20:44

      @Aita Pea Pea

      Est, Ouest, Nord, Sud... tout me va :p


    • Xenozoid Zozoid 6 avril 20:47

      @titi

      en france on dit il est a l’ouest, aux états unis ils disent going south

      humour


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 avril 21:05

      @titi
      Faut avouer que les premières femens avaient de beaux nichons de des c..ls a tomber...mais faut pas le dire .


  • Je me souviens avoir lu il y a longtemps : Joseph et ses frères de Thomas Mann. 

    La période amarnienne désigne la période durant laquelle le pharaon Akhénaton (1353–1336 avant notre ère) régna dans sa nouvelle capitale, Akhetaton. Le nom arabe du site est Amarna, d’où l’adjectif amarnien, ienne.

    Sur le plan religieux, cette période fut marquée par un ensemble de réformes uniques dans l’histoire de l’Égypte ancienne : « le roi hérétique » proclama la suprématie du dieu solaire Aton, ferma les temples du dieu thébain Amon, interdit le culte des dieux traditionnels et confisqua les biens du clergé au profit de l’État.

    En même temps, il abandonna Thèbes, la capitale religieuse, et édifia sa nouvelle capitale plus au nord, dans un lieu désertique de la Moyenne-Égypte, à Amarna. La cour de même que la chancellerie royale déménagèrent à Akhetaton et les notables qui suivirent le roi dans sa nouvelle capitale se firent creuser leurs sépultures dans les falaises entourant le site. Construite à la hâte et en grande partie en briques crues, la ville ne résista pas à l’épreuve du temps, ni à la hargne des successeurs d’Akhénaton qui ont cherché à effacer toute trace de l’hérésie amarnienne.

    Dans le domaine de l’art aussi, la période amarnienne est en rupture avec le passé : l’art amarnien se caractérise par une représentation des personnages, surtout de la famille royale, qu’on a qualifiée d’expressionniste ou de caricaturale. Cette représentation contraste avec une figuration délicate de la nature, un naturalisme où abondent les plantes, les fleurs et les animaux. La Cité idéal du dieu Aton..... Puis le temps passant, je commençais à ouvrir les yeux sur l’humain...de déception en déceptions. LE NEPHILIMS.(ou pervers-narcissiques). Même les catholiques commencent à voir clair. Hier recevant un mail de catholiques, voilà ce que j’y lis : A propos de l’apocalypse... Ben oui, cela fait AUSSI PARTE DE LA BIBLE : Le copié-collé est impossible. Donc voici quelques extraits. GOG ET MAGOG, La violence de Satan n’est qu’un Baroud d’honneur. Ils avouent même que les hérétiques ne seraient en rien responsable du mal...On évolue.. L’ère du verseau me semble plutôt être un saut vers l’inconnu. L’enfer c’est les autres : SARTRES...Amusant à propos de celui-ci. JEAN-PAUL, ne un 21 juin, jour de la Saint-Jean et du solstice d’été...A l’horloger de Saint-Paul et Bertrand Tavernier..... Lui aussi avait perdu toute illusion...L.e Bien et le Mal c’est pareil, ça sert pas beaucoup par ici, ça rouille, ça doit être le climat ». Par ces mots, Lucien Cordier, l’unique flic d’une petite bourgade africaine, trompé par sa femme, ridiculisé par ses supérieurs, dominé par les mafieux et proxénètes du coin, humilié par tous, définit la spirale de violence dans laquelle il va se jeter en justicier. Il veut laver ce bout de terre en déliquescence de ses péchés comme Jésus-Christ. Car ce petit monde de colons qui vit en vase clos et méprise les Noirs, n’est que corruption, lâcheté, pulsions primaires, perversions, racisme, violence, inceste. « Nos personnages étaient des espèces d’animaux qui se sautaient les uns sur les autres, qui faisaient l’amour, qui mangeaient, se dissimulaient, mentaient » confiera Philippe Noiret, grandiose en policier veule accomplissant sa mission purificatrice meurtrière. je pense au contraire qu’un bon coup de torchon serait bien plus utile....ou nettoyer les écuries d’Augias. Elles puent...Tiens l’étymologie de torche vient de torche : LUMIERE...


  • Aton contre Amon (premier représentant du monothéisme)....Dieu solaire. L’homme et son héritage,....son passé animal et le meurtre du père qui rassembla les « frères » avec le poids de la culpabilité.....Et le sentiment de culpabilité est une lourde charge que l’on a tendance à projeter sur l’autre pour s’en débarrasser (théorie du complot). Ce n’est pas moi, c’est l’autre.....Si la religion catholique est une religion d’amour, c’est surtout parce qu’elle se sent la plus coupable. D’où la nécessité d’imaginer un ennemi : SATAN... La femme en l’occurrence. Dans tout a acte de générosité, il y a toujours une faute à se faire pardonner. https://www.cairn.info/lire-freud—9782130534235-page-291.htm


  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 avril 11:35

    On ne vote pas parce que les votes ne sont plus vérifiables et plus vérifiés.

    On attend que le grand Roi arrive et fasse le ménage dans l’église et dans la politique.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 13:06

      @Daniel PIGNARD
      Si la boucle est bouclée, que faire !


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 6 avril 14:30

      @charlyposte


      C’est Dieu qui fera !

      "Ainsi parle l’Éternel à son oint, à Cyrus,Qu’il tient par la main, Pour terrasser les nations devant lui, Et pour relâcher la ceinture des rois, Pour lui ouvrir les portes, Afin qu’elles ne soient plus fermées ; Je marcherai devant toi, J’aplanirai les chemins montueux, Je romprai les portes d’airain, Et je briserai les verrous de fer." (Esaie 45:1-2)





    • charlyposte charlyposte 6 avril 14:45

      @Daniel PIGNARD
      Dans cette affaire, les élites sont au firmament ! hum.


  •  Le Lion de saint Marc est la représentation de l’évangéliste saint Marc sous la figure du lion ailé du tétramorphe. Elle est souvent ornée d’une auréole, accompagnée d’un livre ou d’une épée, placé entre ses pattes avant. L’épée signifiant un état de guerre et le livre un état de paix. intéressant : C’est la Première épître de Pierre13 qui voit Pierre, saluer Marc comme « [s]on fils » depuis Rome, appelée métaphoriquement Babylone dans le texte, Rome étant considéré chez les Juifs messianistes comme une ville de perdition équivalente à la Babylone biblique. On n’en sait guère davantage4Marc vient de MARCUS (mars) consacré au dieu de la Guerre. Histoire de Rome et Venise
    Le vol de ces reliques par les Vénitiens empoisonne durant des siècles les relations entre l’Église latine et l’Église copte orthodoxe. En juin 1968, le pape Paul VI décide finalement de restituer la ou les reliques aux coptes. Selon les autorités religieuses vénitiennes, il s’agit d’une « relique de contact », c’est-à-dire d’une étoffe qui a été mise en contact avec la tombe du saint, donnée au Vatican par le patriarche de Venise Giovanni Urbani, et non de toutes les reliques de la basilique Saint-Marc qui sont restées sur place40. Elle repose aujourd’hui sous l’autel de la cathédrale Saint-Marc du Caire41. eh oui, Venise n’était pas romaine, mais Etrusque....


  • Etrusque, nom signifiant DIEU.... Yahvé originaire de Phénicie a précédé Moïse. Et nous revenons à THOT, la croix de Tau. Dieu hermétique et lunaire. Amon. « M » A« m »our, mère, mer et Mort. Aton : « T » Tav est la 22ème et dernière lettre de l’alphabet hébraïque. Elle correspond au tau grec et représente une Balance (signe de Vénus et SATURNE). Shabbat, jour de saturne. Dans notre alphabet : le T est la vingtième lettre (le jugement). MAA« T », déesse de la justice. Le vingtième élément du tableau chimique est le Calcium. Effectivement le capricorne signe de saturne lié à le vieillesse et les OS...LE T est droit comme la colonne vertébrale : ETHIQUE. L’OIE (ou LOI d’HERMES). Le T est composé de deux barres : une verticale, supportant
    l’autre horizontale. Le schéma global forme une balance, symbolisant
    l’équilibre. Le T exprime, je cite : la Tenue par le Verbe, la Potence du
    Pouvoir faire, l’équilibre… Cette lettre est associée fondamentalement au
    pouvoir Divin. Pour entrer dans le détail, la barre horizontale représente le
    divin qui descend, contrôlé, par la barre verticale sur le sol, c’est à dire la
    matière. On retrouve tragiquement cette signification dans la potence de Jésus,
    qui était un T et non une croix.


  • Il est dit d’ISHTAR TAUreau (Aphrodite) qu’elle devait franchir sept sceau dans l’enfer (la signe de la balance est le septième) pour retrouver son amant. Si Rome est le lieu de l’amour platonique et romantique. C’est le contraire de Venise (ville de CASANOVA). On que les philosophe avant d’écrire devrait apprendre l’art de la fabrication du verre. Murano une des portes. Cendrillon ne fut-elle pas choisie parce qu’elle seule pu chausser la chaussure de Vair ou verre.... Sans la casser. Le Vair est la couleur de l’écureuil qui comme Hermes est le messager montant sans cesse le long de l’arbre.


  • L'apostilleur L’apostilleur 6 avril 13:39

    « ...une véritable dictature démocratique ... »

    Un pléonasme si l’on considère que la minorité doit se plier nécessairement à la majorité. 

    Sinon ce n’est plus une démocratie.

    Les minorités qui veulent s’imposer c’est tendance.


  • Copain 6 avril 14:12

    Tout semble s’imposer, le marquage électronique, les vaccins, le test partout, le passage au communisme sacerdotal (Abellio), le wokenisme démoniaque, la chienlit morale et LGBTQ à la télé, l’antiracisme-fascisme en roue libre, etc. D’un autre côté ici et là on nous ressort jusqu’à la nausée la phrase de Hölderlin, que Jean Baudrillard citait il y a déjà trente ans au sortir de l’abominable guerre du Golfe : « là où croît le danger là aussi croît ce qui sauve ». C’est dans le poème Patmos.

    On va voir. La résistance n’existe pas, comme je l’ai dit, elle a été fluidifiée par les réseaux, les râleurs se contenant de cliquer, pas de résister ou de manifester comme on disait jadis. La perte de la capacité tellurique c’est la fin de la résistance, merde, lisez/appliquez Carl Schmitt pour une fois.

    L’épuration de Trump et du reste se passe sans un murmure dans la salle. Le système avance rapidement et impeccablement ses pions et comme dit l’abject Figaro on va pouvoir tester les gens à l’entrée des autoroutes avec le test QR ou je ne sais quoi. On leur souhaite du plaisir aux gens, car à force de se gaver de télé, de radio, de hamburgers, ils vont mal finir. Mais s’en préoccupent-ils les gens ? Ne sont-ils pas déjà morts ? Les films de zombie sont vieux de deux générations déjà.

    A côté de cela on veut nous rassurer. Tout cela est inapplicable, le Français résiste, il ne se ferait pas vacciner… Mais le système a tout son temps (2030 date-butoir et regardez leurs progrès en un an) et je me souviens dans mon enfance pour la bagnole. Il y avait beaucoup de morts mais c’était aussi l’âge d’or de l’automobile et de la liberté sur les routes. Alors on a sévi comme pour chasser un virus (et l’acerbe Sarkozy a remis ça dès son arrivée au pouvoir). Limitation de vitesse, test d’alcoolémie, port de la ceinture de sécurité, multiplication aberrante des ronds-points, ils ont réussi à tout imposer nos bureaucrates et nos mondialistes et c’était pour notre bien, pour notre sécurité. Ici aussi c’est pour notre bien, pour notre sécurité. Et j’en arrive à me demander : tout cela ne démontre-t-il pas que l’humanité n’est qu’un troupeau d’esclaves ? Sous prétexte de voter (et où ne va-t-on pas voter ?), on se croit en démocratie et on se comporte comme des cloportes ou bien des bœufs à l’abattoir. Revoyez le Sang des Bêtes de Franju. On a un mouton traître nommé le miniard qui amène les comparses à l’égorgeoir, qu’on maintient en vie et qui sert à chaque fois pour conduire le troupeau bêlant et opinant de Panurge.

    Passons au positif, car on va me reprocher de casser le moral des troupes.

    Celui qui nous rassurerait c’est Biden qui a l’air bien gâteux, et sa Kamala qui est nulle comme un rat. Cette paire d’as a été élue en trichant sans une seule réaction (sinon la prise arrangée du Capitole qui a permis de virer Trump plus vite et d’accélérer le totalitarisme mondialiste – oui, c’est à cela que sert la résistance, gare au prochain attentat sous faux drapeaux !) et avec l’approbation de toute la canaille globaliste devenue folle ; car notre absence de résistance produit leur ubris. Mais on sait très bien que Biden peut dégager et qu’on peut caser une autre marionnette ; au point où en sont arrivés les journaux globalistes (le NYT, le Monde, le Guardian, El Pais, etc.) ce n’est pas cela qui gênera l’opinion publique, chienne prête à toutes les prostitutions depuis des siècles (colonisations, guerres mondiales, mondialisation, totalitarismes, légalisation de toutes les perversions et en conséquence interdiction de toutes les libertés).

    Certains voient une possibilité de défaite militaire contre l’Iran, la Russie ou la Chine (mais on nous dit aussi qu’elle fait partie du N.O.M., cette Chine, que Biden est son homme ?). On verra, mais là encore je fais confiance aux généraux américains décrits par Kubrick : on finira au nucléaire puisque l’équipement US n’est plus à la hauteur face aux progrès des trois grands de l’opposition officielle (Iran, Russie, Chine donc). Certains donc disent que ce serait mieux une bataille et donc une défaite US, et un écroulement du satanisme occidental, mais encore faudrait-il en sortir vivants !

    On a envie de prier la providence mais vu ce que sont devenus le Vatican et le catholicisme dit romain ? On ne va pas prier les dieux du Capitole tout de même ? Je constate d’ailleurs de plus en plus de recours chez les antisystèmes à l’increvable apocalypse, aux êtres de lumière, à l’attirail New Age, au zen emballé sous vide, comme disait Guy Debord. Lui voyait la liberté dans la lutte politique et sociale et pas dans les interventions divines toujours longues à se produire et chères à rembourser… Le clergé, le parti…

    En réalité je ne sais plus quoi écrire depuis quelques mois maintenant : tout est programmé pour nous faire vivre puis crever, par des satanistes et par l’inertie de milliards d’abrutis et de zombis peaufinés à la télé et au portable (voyez le film de Jarmusch, The dead don’t die, qui le montre très bien).

    Comme le montre Lucien Cerise le contrôle technologique trop tatillon ne marchera pas (il est trop fou et ils ne sont plus si bons, ils en restent à l’éternelle peur du gendarme comme au temps de de Funès et des pieds nickelés), mais c’est peut-être ce qui est voulu, pour que les survivalistes de Davos et les techno-lords de la Silicon Valley (voyez mon livre Internet : la nouvelle voie initiatique) soient contents. Le film Idiocracy, écrit par un des frères Cohen, le montre finalement. Une humanité de fauchés, d’abrutis, d’affreux sales et méchants subsiste dans des ruines affreuses sorties des romans de Dick. Mais elle n’a pas l’air mécontente ! Et si finalement Klaus Schwab avait raison : si dans dix ans, les survivants abrutis étaient contents, les rares mécontents (tous vieux) s’étant suicidés ?

    Last scene of all (dit Shakespeare), la situation en Israël, pays-phare des religions abrahamiques. Elle m’évoque l’apocalypse décrite par T.S. Eliot, texte lu à la fin d’Apocalypse Now : c’est ainsi que le monde se termine, pas dans un boum, dans un murmure (not in a bang but a whimper). Quelle punition pour tant d’orgueil…

    Par Nicolas Bonnal – Mars 2020 – Source nicolasbonnal.wordpress.com


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 6 avril 14:17

    Salut, pour moi le monde donc l’humain est fraternel ou pas..entre les deux il n’y a rien que l’espoir du riche et celui du pauvre , espoir qui est la plus haute forme du désespoir,quand tout semble foutu, comme aujourd’hui.....selon saint moi..

    Quand notre choix délibéré comme base de « vie » ensemble est, pour organiser la survie physique , la compétition qui élimine et est guerres, vols etc et la société verticale financière qui écrase etc

    il n’y a rien à attendre d’autre que ce qui se passe, est s’est passé..

    ça se déroule en direct sous nos yeux et il semble que la majorité ne voir rien du tout du réel.

    Apparemment nous voulons toujours la même chose donc les mêmes résultats seront là comme depuis des millénaires bien sur, tout le reste est naïveté qui peut certes être touchante et contenir dans l’intention une idée du bien, mais voila c’est une idée pas du réel, le réel part d’où nous sommes et c’est la vision du réel qui elle même montre le chemin..,

    naïveté ou manipulation..

    Merci de partager votre vision...


    • charlyposte charlyposte 6 avril 14:33

      @Géronimo howakhan
      Sauf qu’à ce jour : qui protège quoi et qui ! à contrario des vraies civilisations très anciennes.


    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 7 avril 08:58

      La fraternité, ,on va dire la compassion est la nature de L’Origine...elle n’est pas dans la nature de la pensée humaine, elle est spontanée, elle est un effet d’autre chose non humain...cela suppose une « deuxième naissance »........


    • charlyposte charlyposte 7 avril 13:16

      @Géronimo howakhan
      Comme quoi le formatage des esprits prend tout son sens.


  • Il a 500 ans Copernic Nicolas Copernic démontra que le terre tournait autour du soleil. Il devait avoir une mauvaise vue. Les anciens étaient bien plus avancés.. Les Anciens croyaient que Sirius était le soleil central de la Voie Lactée. Certains astronomes modernes s’accordent à dire que notre système solaire et notre soleil, tournent effectivement autour de Sirius, prenant 800 000 années pour en faire le tour, et 250 révolutions pour parcourir entièrement le circuit de la Voie Lactée. Si c’est juste, notre héliocentrisme deviendrait « sirio-centrisme », avec Sirius au centre, agissant comme le Père, qui ferait tourner notre monde et notre soleil, en orbite autour de son axe. Différence entre le soleil et Sirius. Le soleil ou lion, c’est ’égo. Egocentrisme, individualisme. Opposé au signe du verseau : liberté, égalité fraternité. Uranus découverte au moment de la révolution française...L’époque des soi-disante lumières...Heureusement Neptune à suivi : a peu près au même moment que la naissance de Freud ; L’eau éteignit le soleil. Vous n’êtes pas ce que votre image extérieure dit de vous.... Vous vous montrez généreux, c’est pour mieux cacher votre égoisme. Quelle claque pour le narcissisme.


  • Jean Keim Jean Keim 6 avril 14:44

    Il y a peu de problèmes qui n’ont pas concrètement un rapport plus ou moins direct avec l’argent-fric, aucun aspect de nos activités n’y échappe, ouvrons au hasard un quotidien, cette évidence saute aux yeux ; de même l’appât du gain justifie toutes les pires vilénies telles la prostitution, la drogue, l’esclavage, même la maladie et la guerre sont exploitées pour générer du profit, les informations nous le confirment avec régularité.

    Quand le monde va mal comme actuellement, la santé économique devient la chose la plus importante, à croire que le désordre est également un générateur de profit, de là à penser que l’entretenir serait une bonne affaire pour certains...

    Peut-on créer un monde sans l’argent tout au moins dans sa définition actuelle ?

    Seulement avant de tout changer il nous faut nous demander quel est la part de notre responsabilité dans ce capharnaüm.


  • charlyposte charlyposte 6 avril 14:56

    La soumission du plus grand nombre au seul nom des biens acquis sans aucune intention de les partager.


  • On interdit aux gens de consommer de l’alcool (une bière) en public mais on n’interdit pas aux gens de fumer une clope en public . LE REGROUPEMENT PEUT ÊTRE LE MÊME 3 À 4 PERSONNES .

    LE PLUS DANGEREUX EST LA CIRRHOSE OU LE CANCER DU POUMON ?

    Les médecins, ces minables qui nous snobent avec leur mauvaise foi foncièrement injustifiée .

    Gouvernement de pochtron...


    • charlyposte charlyposte 6 avril 15:18

      @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
      Sans parler des brocantes en plein air interdites pour toute la saison... sauf pour les ventes VIP. DÉDUCTIBLES DES IMPÔTS.


  • tashrin 6 avril 15:48

    hmmm c’est tjrs facile de tenir ce genre de discours apres coup

    Même si dans l’idée je partage le fait qu’on n’est a priori pas en situation d’echanger des salves de missiles prochainement avec nos voisins, la force nucléaire est avant tout à vocation dissuasive... Hormis la ptite experimentation US à la fin de WW2, personne ne s’y est risqué depuis...

    Et accessoirement, c’est bien le fait d’avoir été détenteur de l’arme nucléaire qui a permis à la France de peser quelque peu sur la scene internationale (siège permanent au conseil de securité des nations unies entre autres) et de s’assurer par ce biais de sa politique internationale et consolider ses positions.

    De la même manière, on peut s’inscrire contre le nucleaire civil... Mais faut juste pas oublier que sans ça, on s’eclairerait à la bougie ou on paierait notre électricité bcp plus cher en étant soumis aux alea du marché international. Je sais, on la paye pas au vrai coût incluant le demantelement, mais en attendant, l’allemagne importe ou fait tourner des centrales à charbon

    Là où je vous rejoins, c’est que la décision de développer la filière nucléaire était un choix stratégique à longue portée (50 ans mini) auquel la population aurait dû être associée. Mais les remarques précédentes n’en sont pas moins vraies


    • charlyposte charlyposte 6 avril 15:56

      @tashrin
      J’ai comme un doute via la possession nucléaire Française et sa position sur la scène internationale !!!


    • tashrin 6 avril 16:24

      @charlyposte
      je comprends pas la phrase dsl


    • charlyposte charlyposte 6 avril 16:28

      @tashrin
      Le Pakistan a aussi la bombe !


    • roby roby 6 avril 16:31

      @charlyposte
      A voir là : https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_de_dissuasion_nucl%C3%A9aire_fran%C3%A7aise
      Ne pas oublier les militaires et souvent des appelés au Sahara et en Polynésie décédés suites aux essais nucléaires par des maladies radio-induites. merci


    • tashrin 6 avril 16:31

      @charlyposte
      1er essai en 1998 selon wiki (je suis pas expert de l’arsenal Pakistanais)
      En termes de temporalité, c’est pas tout à fait le meme creneau...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 avril 16:37

      @charlyposte
      Mais pas les vecteurs.


    • charlyposte charlyposte 6 avril 16:46

      @tashrin
      Un point de vue.

      Une guerre nucléaire entre l’Inde et le Pakistan causerait une catastrophe climatique mondiale.

      Une guerre nucléaire : voici une menace que même Greta Thunberg n’anticipait pas. Mais si l’Inde et le Pakistan entraient dans ce genre de conflit en 2025, le monde subirait un hiver nucléaire aux conséquences dévastatrices pour l’environnement et l’humain. Un tel conflit doublerait le nombre de morts annuels dans le monde, sans compter les décès résultant de la famine planétaire, qu’un tel conflit causerait vraisemblablement, précisent ces travaux publiés dans la revue Science Advances.

      L’Inde et le Pakistan, les seuls pays qui augmentent leur armement nucléaire

      Dix ans d’hiver nucléaire et plus de 100 millions de morts : c’est ce que promet un conflit nucléaire entre l’Inde et le Pakistan. Pourquoi ces deux pays, alors que neuf états possèdent des armes nucléaires, dont la France, et que les Etats-Unis et la Russie possèdent 93% de l’armement nucléaire mondial ? « Le Pakistan et l’Inde sont les seuls à augmenter rapidement leurs arsenaux », répond dans un communiqué Alan Robock, coauteur de ces travaux. Ces deux pays voisins, qui revendiquent le territoire du Cachemire depuis la partition de l’empire colonial britannique des Indes en 1947, pourrait avoir un combiné de 400 à 500 armes nucléaires d’ici 2025.

      « Une telle guerre menacerait non seulement les lieux où des bombes pourraient être visées, mais également le monde entier », s’alarme Alan Robock. Pour en avoir une bonne estimation, les chercheurs ont modélisé la catastrophe, notamment à partir de simulations.


    • tashrin 6 avril 16:52

      @charlyposte
      ok mais je vois pas le lien avec mon commentaire intial (sans provoc)


    • charlyposte charlyposte 6 avril 17:02

      @tashrin
      Ok... pour dire en fait que si la France a un pseudo rôle sur la scène internationale est dû au fait d’une certaine main mise en Afrique ( le Sahel )et via le moyen-orient avec le Liban ( en chute libre ). sans parler des ventes d’armes et simili.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 6 avril 17:04

      @charlyposte
      Le simili c’est le bromure ?


    • charlyposte charlyposte 6 avril 17:08

      @Aita Pea Pea
      Ou un simili cuir !


    • tashrin 6 avril 17:12

      @charlyposte
      Ca en fait partie je suis d’accord. Vous pouvez même ajouter la langue, le rayonnement culturel et la gastronomie, c’est sûr
      Mais nier le fait qu’être détenteur de l’arme atomique ait pu jouer un rôle, faut pas pousser


    • charlyposte charlyposte 6 avril 17:23

      @tashrin
      Et pourtant il me semble que De Gaule, tout à fait en parfaite discorde avec le bazar étasunien, Otan inclus.


    • tashrin 6 avril 17:28

      @charlyposte
      Et vous pensez pas que le fait de disposer des mêmes armes réservées à une petite poignée de pays dans le monde ne l’a pas aidé à contrer la suprématie US ?


    • charlyposte charlyposte 6 avril 17:35

      @tashrin
      En faire un état souverain, certes... pour le reste sachant que les USA et la Russie représente 95% environ de l’arsenal nucléaire, la boucle est bouclée.


    • titi 6 avril 20:37

      @charlyposte

      D’après De Gaule il suffit d’assurer à son adversaire que l’on est en capacité de lui « arracher un bras » pour le faire réfléchir.

      Je pense que son point de vu est le bon.


  • Merci beaucoup cher(ère)s internautes de vos nombreuses remarques constructives.


    Bien évidemment il n’était pas question de vous convaincre d’adhérer à ma position, mais juste d’avoir le plaisir de vous partager ma vision d’un monde plus humaniste. Libre à vous de faire votre choix de vie selon votre conscience !

    Pour ma part, comme citoyen, je confirme que je ne suis l’otage de personne (et surtout pas des pouvoirs qui nous gouvernent depuis 1958).

    Je suis mon propre otage ! Je ne suis l’otage de personne d’autre ! Les autres mènent leur vie ou la détruise ou détruisent nos vies, mais cela ne fait pas de nous des otages.


    Nous valons bien mieux que cela, car nous sommes d’essence divine et retournerons un jour au divin, alors ce que peuvent nous faire de pauvres inconscients…


    On ne peut que les plaindre de n’en être que là où ils en sont…"


    Nous sommes d’essence divine et c’est pourquoi…


    ••• “ Un jour la douceur d’âme gouvernera la fragilité du monde ! ” •••

    Je vous le dis :

    Soyez doux avec le monde, car la douceur d’âme gouvernera le monde !


    N’ayez pas peur de partager vos richesses car tout ce qui n’est pas donné est perdu, et “rappelez-vous que lorsque vous quittez cette terre, vous n’emportez rien de ce que vous avez reçu - uniquement ce que vous avez donné. ”


    Ne craignez donc pas ceux qui ne pensent qu’à amasser ici-bas et sachez contrer avec douceur et bienveillance tous ceux qui veulent mentalement vous aliéner pour leurs seuls profits immédiats.


    Ne vous laissez pas embarquer par tous ceux-là, que ce soient les partis, les pays ou pire encore, les multinationales, qui ne pensent qu’à leurs intérêts primaires et immédiats et ne se soucient pas du respect de la vie et de l’éveil de la conscience planétaire…

    Restez solidaires des vivants en partage et ne craignez pas d’être des vivants…


    Et rappelez-vous ceci :

    ••• Nous sommes lumières et nous retournerons à la lumière. •••


    Voilà pour ma position personnelle !


    Bien à vous et en fraternité !

    Votre serviteur !


Réagir