samedi 8 avril 2017 - par Leonard

FREXIT : La procédure de sortie de l’Union Européenne pour les nuls

Ceci est une analyse complète de l’article 50 du Traité sur l’Union Européenne. Comme dans tous traités, il existe une porte de sortie. Les annotations en italique entre parenthèses sont, d’une part les explications du texte de l’article 50 (Qui a une rédaction volontairement complexe pour les profanes du droit), d’autre part des remarques personnelles avec du bon sens.

La sortie unilatérale de la France sans passer par les règles juridiques en vigueur (article 50) amènerait la France dans un état conflictuel avec ses voisins. Ce qui n’est ni tolérable, ni raisonnable et qui nous ferait tomber sous le coup de dommages et intérêts majeurs (Bien supérieurs aux dédommagements qui ressortiraient des négociations ; négociations qui prouvent que nous sommes civilisés et qu'il existe des rapports juridiques : simple rappel pour ceux qui croient que les lois et les traités sont de la confiture...).

 

En effet quand on ne respecte pas une loi, un traité ou une convention, il y a des sanctions. Le traité est la loi entre les parties (en l’occurrence, une sortie sans l’article 50 du TUE nous amènerait devant la Cour de Justice des Communauté Européennes, et il ne serait plus question de négocier quoi que ce soit, juste à payer la somme prohibitive qui nous serait demandée).

Donc NON ! On ne sort pas d’un traité sans passer par les règles de sorties pré-existantes (Le traité est la matérialisation de la volonté des parties).

Ceux qui vous racontent que l’on peut sortir comme ça, d’un coup de baguette magique avec une cape, ne sont que des menteurs, voire au mieux, des ignorants. (Il convient de rappeler que le droit est là pour fixer nos rapports en société entre individu ou encore entre Etats)

L’article 50 stipule (TUE disponible ici) :

 « 1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union (Donc nous pouvons décider unilatéralement de partir : OUI ! Nous n’avons pas besoin de l’accord des autres États membres pour décider de sortir d’un traité… Le traité est comme un contrat : il n’est que la formalisation de la rencontre de la volonté des différentes parties en présence).

2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen (Une simple lettre avec accusé de réception de préférence) À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. (art 218 paragraphe 3 : En général, le Conseil a le pouvoir d’ouvrir les négociations, d’arrêter les directives de négociation, de signer et de conclure les accords). Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen (nous reviendrons sur le vote à la majorité qualifiée plus tard).

3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2 (soit deux ans après la notification par lettre), sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai. (Donc au bout de 2 ans après la notification, le TUE ne sera plus applicable, sauf si le Conseil Européen va à l'encontre à cet article 3 en prorogeant le délai des 2 ans et ce à l’unanimité en plus de l'accord avec l’Etat sortant. Donc la règle est l’automatisme de sortie au bout de 2 ans, sauf si à l’unanimité le Conseil Européen décide d’une prorogation délai, en accord avec l’Etat sortant)

4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent (le sortant ne participe pas au vote de la délibération, ce qui est logique vu qu’il se sort de l’UE et qu'il n'y sera plus).

La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE disponible ici)

Publicité

- L'article 238 stipule : A partir du 1 novembre 2014, et sous réserve des dispositions fixées par le protocole sur les dispositions transitoires, dans les cas où, en application des traités, tous les membres du Conseil ne prennent pas part au vote, la majorité qualifiée se définit comme suit :

o a) La majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 55 % des membres du Conseil représentant les États membres participants, réunissant au moins 65 % de la population de ces États. Une minorité de blocage doit inclure au moins le nombre minimum de membres du Conseil représentant plus de 35 % de la population des États membres participants, plus un membre, faute de quoi la majorité qualifiée est réputée acquise.

o b) par dérogation au point a), lorsque le Conseil ne statue pas sur proposition de la Commission ou du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, la majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 72 % des membres du Conseil représentant les États membres participants, réunissant au moins 65 % de la population de ces États)

5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49. »

 

Pour conclure :

Toute sortie sans l’activation de l’article 50 est déraisonnable, voire irréaliste, nous exposant à des dommages et intérêts colossaux de la part de la Cour de Justice des Communautés Européennes (Que nous serrons obligés de payer car le père Noël n’existe pas !).

Publicité

La sortie du Traité sur l’Union Européenne se fait par notification au Conseil Européen. Le TUE cesse d’être applicable :

  • Soit quand un accord de sortie est trouvé (avant 2 ans de délai à partir de la notification)
  • Soit au bout de 2 ans après la notification de sortie au Conseil Européen (délai automatique)
  • Soit au-delà de 2 ans, si le délai est allongé (ce qui ne peut se faire qu’à la double condition :
    • Unanimité des états membres de l’UE
    • Accord de l’Etat sortant)

L’accord de sortie est lui, voté à la majorité qualifiée (point b de l’article 238 du TFUE) de États membres restant au Conseil Européen, après approbation du Parlement Européen.

____________________________________________________________________________

 

Voilà ! J’espère avoir été le plus clair possible sur cette procédure de sortie de l'Union. Je ne vous dis pas que la sortie de l'Union Européenne sera une partie de plaisir, mais qu'il est le seul moyen de récupérer la souveraineté nationale que nous avons transférée à Bruxelles. Car en effet, nous n'avons plus la maîtrise de notre législation.

Aucun candidat ne peut changer la législation nationale soumise au droit communautaire, et donc appliquer un programme national (article explicatif), sauf dans des domaines de compétences minables. Car les domaines importants sont contrôlés par le droit communautaire (domaine de compétence du droit communautaire).

Il serait donc judicieux d'arracher la France des griffes l'Union Européenne. Mais pour cela, les français vont devoir mettre de côté leurs divisions idéologiques primaires et s'unir derrière un seul candidat.

Ce qui n'est vraiment pas gagné d'avance...



189 réactions


  • Francis JL 8 avril 2017 09:06

     

     C’est article nous explique qu’on ne peut pas sortir de la maison sans passer par la porte.
     
     Je ne vois pas de rapport avec l’actualité, ni avec les grandes idées du siècle.
     
     
     

    • Leonard Leonard 8 avril 2017 09:14

      @JL

      En effet cet article t’expliquer que dans une pièce on peut pas sortir par le mur.

      Mais je ne suis pas étonné que tu n’ai pas compris le rappel en lien...

    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 09:14

      @JL
      C’est article nous explique qu’on ne peut pas sortir de la maison sans passer par la porte.

      Et bien c’est très utile à l’heure où Mélenchon nous explique qu’au lieu de passer par la porte on va sortir en sautant par la fenêtre du troisième étage.


    • Leonard Leonard 8 avril 2017 09:16

      @riff_r@ff.93

      D’une maison en feu et pas de pompier a l’horizon...

    • Francis JL 8 avril 2017 09:23

      @riff_r@ff.93
       

       ’’Mélenchon nous explique qu’au lieu de passer par la porte on va sortir en sautant par la fenêtre du troisième étage. ’’
       
      Mais non, ça ce sont vos vessies que vous voulez nous faire prendre pour des lanternes.
       
       D’ailleurs vous vous mélangez les pinceaux en disant le contraire dans votre com précédent de 9:11, je cite : ’’Sortir en dehors de l’article 50 serait une folie pure et nous exposerait à toutes les rétorsions possibles et imaginables. Mélenchon le sait ’’.
       
       Dire tout et son contraire c’est ajouter de la confusion à la confusion.

    • Fergus Fergus 8 avril 2017 09:24

      Bonjour, Leonard

      C’est en sortant de la maison que le feu se propagerait !

      D’où la nécessité de renégocier les traités. Et compte tenu du poids de la France, il est évident que, face à la menace d’un Frexit, cela serait validé par le Conseil européen sous peine de mort de l’UE.


    • Leonard Leonard 8 avril 2017 09:28

      @Fergus

      Oui c’est vrai, regardez l’UE à imploser avec le BREXIT...

      D’où la nécessite d’être réaliste... Vous croyez que les 26 autres, pour qu’on est plus d’avantages et eux moins, vont signer en bas du traité...

      Vous êtes d’une naïveté irresponsable mais ça ne m’étonne pas vu que vous trouvez les articles de Verdi basés sur les sondages BFM de nuit : BIEN...


    • Francis JL 8 avril 2017 09:35

      @Leonard
       

       ’’Vous croyez que les 26 autres, pour qu’on ait plus d’avantages et eux moins, vont signer en bas du traité...’’
       
       Ce discours là qui dit que nous ne sommes que 1 sur 27 est un discours de looser qui utilise le langage et les concepts de ceux qui nous dominent et qu’il prétend détruire. 
       
       Et ça, ça ne trompe pas : Asselineau est un faux révolutionnaire qui n’a pas l’étoffe pour engager un frexit.

    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 09:37

      @JL
      Sortir en dehors de l’article 50 ça veut dire sortir sans mettre en oeuvre l’article 50, je crois que c’est clair dans ma phrase, ne vous faites pas plus bouché que vous n’êtes.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 09:38

      @Fergus
      L’expérience a déjà été faite par Cameron : « Changez les Traités ou je fais un malheur, et je sors ! » Résultat : 0 changement dans les Traités. C’est con, hein !


      Vous savez que la PIB de la GB est équivalent à celui de la France ?
      Mais l’expérience des autres ne vous sert à rien.

      Bruno Guigue vient d’écrire un article sur Mélenchon et Asselineau sur ce sujet.


    • Francis JL 8 avril 2017 09:45

      @Fifi Brind_acier
       

      ’’L’expérience a déjà été faite par Cameron : « Changez les Traités ou je fais un malheur, et je sors ! » Résultat : 0 changement dans les Traités. C’est con, hein !’’
       
       Mais non ! Résultat : Brexit ! 
       
       C’est bien ce que vous espérez pour la France, non ?
       
       La France n’est pas la GB. Les partenaires se réjouissent du Brexit ; ils ont tout à perdre d’un Frexit. 
       
       Votre déni de réalité est ce qu’il convient d’appeler la contradiction rédhibitoire de vote raisonnement.
       


    • Francis JL 8 avril 2017 09:51

      @Fifi Brind_acier
       

       voir ma réponse là : JL 8 avril 08:56 
       
       
       
      @riff_r@ff.93, 
       
       puisuqe vous me retournez la métaphore, je vous retourne le compliment. Mais comme je ne miserai pas un kopeck sur votre finesse, je vais préciser : il est clair sauf pour l’auteur et vous-même au moins, que le plan B de Mélenchon n’est pas de jouer les passe-murailles. Seuls les affabulateurs peuvent tenter de le faire accroire.

    • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 09:56

      @JL
      il est clair sauf pour l’auteur et vous-même au moins, que le plan B de Mélenchon n’est pas de jouer les passe-murailles
      Hein ? Sans blague ça veut dire quoi ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 10:26

      @JL
      La France n’est pas la GB. Les partenaires se réjouissent du Brexit

      C’est ce que vous dites maintenant ! J’ai suivi jour après jour la campagne pour le Brexit. Il a été annoncé par tous les médias et les Mamamouchis européens comme un cataclysme, un désastre planétaire, que dis je, la 3e guerre mondiale, la fin de la nature et particulièrement des blaireaux !


      Vous deviez être en méditation dans une grotte pour ne pas avoir suivi la liste des désastres annoncés !L’importance de la France n’est que dans votre imagination ! Le couple franco allemand est un mythe soigneusement entretenu, il ne correspond à rien dans la réalité !

      Le vrai couple, c’ est l’ Alliance germano américaine pour le 21 e siècle.


    • Fergus Fergus 8 avril 2017 11:24

      @ Leonard

      Ne comparez pas la France, pays fondateur de l’UE et intégré à tous ses rouages, avec le Royaume-Uni qui n’en est partisan que du libre-échange et qui ne fait partie ni de la zone euro ni de l’espace Schengen.

      Et qui vous parle de plus d’avantages pour nous et moins pour d’autres ? Ce n’est pas cela qui est en cause, c’est le mode de fonctionnement de l’UE - il faudrait aller vers la généralisation de la majorité qualifiée - et le principe de subsidiarité ascendante, sans oublier une réforme du fonctionnement de la Banque centrale.

      Où avez-vous vu que je m’appuie sur les « sondages BFM de nuit » ? N’est-ce pas plutôt les militants de l’UPR comme eau-du-robinet qui les relaient ?


    • Fergus Fergus 8 avril 2017 11:28

      Bonjour, JL

      « La France n’est pas la GB. Les partenaires se réjouissent du Brexit ; ils ont tout à perdre d’un Frexit. »

      C’est ce que les militants de l’UPR ne comprennent manifestement pas. Ou plutôt font semblant de ne pas comprendre.

      Fort heureusement les Français sont plus lucides, et c’est pourquoi, malgré les interventions d’Asselineau dans les médias et le matraquage de propagande sur le web, le candidat de l’UPR ne convainc pas au-delà de ses habituelles groupies.

       

    • Leonard Leonard 8 avril 2017 11:34

      @Fergus

      Vous n’avez pas pris position sur cet article ?

      Vous êtes d’une mauvaise foi Fergus...

      Vous parler de changer l’UE, vous êtes pathétiquement naïf c’est tout...

      Quand à venir attaquer des militants de l’UPR, on à l’habitude, surtout de gens au raisonnement aussi insignifiant que le programme qu’ils défendent e qui ne pourra être appliqué en fonction du droit communautaire...

      Donc Fergus, SVP, retournez sur les articles de Verdi pratiquer votre onanisme pseudo-intellectuel

      MERCI

    • Leonard Leonard 8 avril 2017 11:35

      @Fergus

      De toute façon je ne peux rien pour vous...

      Vous êtes dans le déni devant cette situation que vous n’arrivez même pas a comprendre...

      Allez un peu plus loin avec vos camarades de jeux... MERCI

    • Francis JL 8 avril 2017 11:41

      @Fergus bonjour,

       
       
       ’’malgré le matraquage de propagande sur le web, le candidat de l’UPR ne convainc pas au-delà de ses habituelles groupies..’’
       
       Ses habituels groupies auxquelles sont venus se joindre dans le Mélencon-bashing les frontistes qui voient dans JLM le candidat le plus susceptible de battre Marine Le Pen vu, que si l’un des deux europhiles de droite est en lice, ils croient qu’elle pourra rameuter tous les europhobes de gauche.
       
       
       
       

    • Francis JL 8 avril 2017 11:43

      @Leonard
       

       ’’De toute façon je ne peux rien pour vous...’’
       
       Oh mais si vous pouvez : arrêtez vos salades et insultes, ça sera déjà très bien.


    • Osis Osis 8 avril 2017 12:58

      @Fergus


      Fort heureusement les Français sont plus lucides, et c’est pourquoi, malgré les interventions d’Asselineau dans les médias et le matraquage de propagande sur le web, le candidat de l’UPR ne convainc pas au-delà de ses habituelles groupies.

      « les interventions d’Asselineau dans les médias »

      Oh !!!! la mauvaise foi.

       


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 13:06

      @JL
       Ses habituels groupies auxquelles sont venus se joindre dans le Mélencon-bashing les frontistes 


      Eh bien vous ne savez pas lire. Chaque fois qu’ils tentent de débarquer, ils s’en prennent plein la figure de la part de nos amis.
      Le FN est l’ami de tous les partis, à titre d’épouvantail, mais pas le nôtre. Et nous ne voudrions pas d’une seule des voix du FN, sauf celles de ceux qui l’ont rejoint par désespoir.
      Nous n’avons pas du tout le même combat. Ils sont tout aussi hypocrites et aussi peu motivés que vous pour nous sortir de l’Europe.

    • jjwaDal jjwaDal 8 avril 2017 13:11

      @Leonard

      « Il est évident que... ». Ce n’est nullement évident mais un point qui n’est pas négligeable malgré tout. Le RU donnait en gros ce qu’il recevait au budget de l’UE, pas le cas de la France, contributeur net à hauteur de 9 G€ qu’en pratique l’Allemagne devrait seule assumer (vu les finances de l’Italie comme l’Espagne.), assumant alors près du tiers du budget européen (essentiellement pour arroser les pays de l’est et la Grèce). En fait le bilan d’un Frexit serait assez mitigé pour l’Allemagne et sans doute pas une catastrophe pour eux (ni pour nous d’ailleurs). En fait rester dans l’UE c’est accepter les règles du jeu imposées par l’llemagne (acceptées par nos dirigeants, ce qui me semble fort ressembler à une trahison de nos intérêts), et la FI veux juste imposer par un bras de fer une UE dont ne veulent pas les allemands (un détail sans doute) et l’immense majorité des gouvernements de l’UE (je ne parle pas des peuples mais bien des dirigeants). En regardant le monde tel qu’il est on choisit le Frexit d’abord et on voit après si la majorité de nos citoyens sont mûrs pour appliquer la politique de la FI. J’espère que la FI finira en tête pour démontrer l’inanité de rejouer la scène du passage sous la table de Tsipras. Renverser la table semble bien la seule option pour refaire ici de la politique.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 13:11

      @ JL

      Bonjour,

      Le FREXIT est une nécessité vitale. Il faut absolument rompre définitivement avec L’UE, L’OTAN, l’EURO, trois pièces d’un même puzzle.

       Le FREXIT permettra à la France de rompre définitivement avec cet état larvaire où elle se trouve, en tant que membre de l’UE, cette calamité ! !
       
      La France n’est peut-être pas la GB, mais elle aura retrouvé un poids non négligeable dans le concert des nations, économiquement, et psychologiquement parlant, lorsque le peuple français aura retrouvé la confiance en son gouvernement, en ses institutions, en ses valeurs, ses principes, ses codes ! Il est urgent que la France retrouve son indépendance économique, la possibilité de commercer avec qui elle veut ! je rappelle en outre, que la Bourse française n’est plus à Paris mais se trouve à Londres, à la CITY ! Est-ce normal ? est-ce naturel ? Est-ce légitime ? Les deux présidents quinquénaires précédents ont passé leur temps à démanteler la France, et de cela, nous ne le voulons plus.

      Il est donc impératif de retrouver notre Etat-Nation et rompre avec les dérégulations permanentes financières qui ont valeur d’Economie depuis 2005 ce qui ne pourra se faire qu’en sortant défijitivement de l’UE, par l’article 50 ! Et de rompre également avec le complexe militaro-industriel combiné à la réintégration de la France dans l’Otan qui nous entraîne dans des guerres malpropres pour des intérêts aux antipodes des intérêts des Peuples.

      Le FREXIT aura donc le privilège de rompre définitivement avec cette politique minable qui prédomine depuis Maastricht.


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 13:12


      Un bon conseil à tous.

      Chaque fois que vous entendez « celles et ceux » ou bien « les françaises et les français », les femmes et les hommes de ce pays", fuyez comme la peste.
      C’est de la pure démagogie.
      Et c’est absolument horripilant, j’ai envie de filer des claques.
      Je ne pense pas que les femmes se sentent oubliées quand on parle des Français.

    • troletbuse troletbuse 8 avril 2017 13:16

      @Leonard
      Pas naïf mais faux-cul. Il va voter Macaron smiley


    • manu manu 8 avril 2017 13:38

      @Tous les adeptes

      Ça s’arrange pas pour vous, bon il ne reste que ceux du début de la campagne à par leonard, les autres ont du comprendre que c’était juste un pion.

      Sinon pour ceux qui veulent comprendre trois débats sur la situation de l’UE.


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 14:06



      Pour les p’tits nouveaux qui en viendraient à découvrir Asselienau un peu tardivement (les ouvriers de la dernière heure ne sont pas les plus mauvais), j’ai retrouvé cet article de Moderatus qui venait de découvrir ce personnage hors du commun en Décembre dernier.
      Son témoignage reste d’actualité, en ce qu’il représente la découverte d’un homme qui ne ressemble à personne.
      Bien sûr, on nous reproche d’être « en extase » devant un type qui ressemble si peu à ce qu’on a l’habitude de voir, mais après un moment, on se prend à rêver à un président qui casserait la logique du prêt -à-porter dont on se croyait irrémédiablement prisonniers pour l’éternité.
      C’est un phénomène qui nous a touchés, et qui peut toucher des millions.
      Il s’agit d’un homme vrai, sincère, hors norme.
      J’ai dit qu’un homme comme ça, on en trouvait un par siècle, et je ne me renierai surement pas, bien au contraire, au fur et à mesure que je connais mieux le personnage :

    • lahuge79 8 avril 2017 14:11

      @fergus.
      Bonjour fergus
      Le poid de la France est égal à celui de son vote. Mais admettons que les 27 autres états le prennent en compte . Cela voudrait dire que ces mêmes états, à l’unanimité, devraient trahire leurs intérêts nationnaux légitiment aux profits de la france, non ?! C’est à dire que l’on deviendrait les allemands que l’on critique aujourd’hui, non ? c’est quand même un peu le sketch de la chauve-souris de Bigard ce que vous proposer. Car il y aurait de forte chance : l’histoire nous le montre que les traités originellement proposés par la France soient vidés de toute leur substance par des milliers d’amendements.
      Certains parlent de désobeir aux traités : c’est le meilleur chemin soi pour la guerre, soi pour que les autres membres ne respectent pas les nouveaux traités signés par la suite.
      Un internationalisme ?On dit souvent aussi que cela passe par l’armonisation fiscale et sociale de tous les pays : Le smic de la bulgarie doit être de 150 euros, celui du luxembourg 1480 euros, dans quelle sens iront-t-elles ?! c’est infaisable car cela portera encore une fois préjudice à certains pays qui n’ont pas la même démographie, le même consensus sociale, le même tissus économique et cela commence à ressembler à une dictature style l’URSS, non ?


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 14:28

      @lahuge79
      Bienvenue à toi sur ce site.

      Trois bonnes interventions de ta part, qui montrent qu’Asselineau fait naître des vocations à la liberté, et de l’enthousiasme. En particulier parmi les gens qui réfléchissent.
      Tu fais partie, je suppose, de ces gens qui ne pouvaient plus croire en rien, et qui découvrent que la politique peut être autre chose qu’un show au scénario falsifié, pratiquée par des acteurs minables et corrompus, aux ordres d’une oligarchie dont ils sont les marionnettes.
      Comme la plupart des soutiens d’Asselineau, en fait.
      Ce temps des illusions et des faux-semblants est peut-être révolu.
      Nous, on veut y croire.


    • corsairebzh 8 avril 2017 14:50

      @Fergus
      Tu sembles vraiment certain que l’UE ne peux pas se passer de la France, et que l’Allemagne souhaite mordicus sauver l’UE
      Je vois bien le cas ou jlm va se pointer avec son programme de « convergence sociale et fiscale » , Merkel va dire Nein, les autres pays de l’est et du nord les suivront et le Portugal, l’Espagne, l’Italie et la Grece quitteront eux aussi l’UE.


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 15:14

      @corsairebzh
      L’Allemagne veut sauver l’UE.

      Elle veut surtout sauver son Euro surévalué afin de maintenir sa domination totale sur 27 pays.
      Un mark à 1,30 francs, comme c’est logique et probable, et elle ne vend plus rien à personne.
      Comme Cameron et Tsipras, Mélenchon ira demander à la Madame de changer les traités, et la Madame elle va dire non.
      Il rentrera en France la queue entre les jambes, comme Cameron et Tsipras, pour nous dire : « La madame elle a pas voulu ».
      Et tout le monde dira alors : mais pourquoi on a choisi ce tocard alors que nous avions un Asselineau sous la main ?

    • doctorix doctorix 8 avril 2017 15:18

      C’est alors que le président Mélenchon, jurant mais un peu tard qu’on ne l’y prendrait plus, appellera Asselineau comme Premier Ministre et retournera inaugurer les chrysanthèmes, comme c’est sa vocation et sa compétence.

      Un grand moment !

    • rmusic rmusic 8 avril 2017 16:24

      @Fergus

      Je tiens à vous remercier pour m’avoir conforté dans ma décision de voter pour François Asselineau le 23 avril.

      En effet, grâce à vous j’ai définitivement compris l’incompétence des « gros » candidats qui parlent depuis 25 ans de changer l’Europe. Si j’en crois ce que vous dites, depuis 25 ans eux ou leurs partis avaient la possibilité de le faire mais ne l’ont pas fait soit par incompétence soit en « enfarinant » les Français.

      D’ailleurs vous donnez un argument de premier ordre au Front National et à JLM qui prouve le bien-fondé de leur volonté de renégocier les traités.

      Encore merci, continuez comme ça, je peux, enfin, décider ma famille et mes amis.

      Cordialement et reconnaissant.

      René ARNAUDET »


    • Onecinikiou 8 avril 2017 16:30

      @Fergus


      Déclaration hier de J. Généreux, principal conseiller économique de Mélenchon : 

      « Nous prévenons nos partenaires européens que ce que nous voulons ce n’est pas de détruire l’Union européenne. La sortie de l’Union et de l’Euro ce n’est une solution à rien, ce serait une catastrophe, ce serait l’échec ». 


      Définitivement les gauchistes, par tropisme pro-fédéraliste européen et croyant naïvement l’avènement d’une patrie européenne et donc d’un patriotisme nouveau, qui n’existe que dans leur délire utopique d’universalistes bornés, façonné par l’humaniste franc-maçon, sont incapables de penser la politique sur la base du réel. D’où leur déni permanent, et leur inneficience manifeste. D’où leur inconséquence. 

      Les dirigeants de la « France Insoumise » mettent en évidence leur incompréhension dramatique du rôle structurant de la monnaie, qui ne peut que correspondre aux aspirations et intérêts d’un peuple et d’un seul. Or n’y a pas de nation ni de peuple européen, il ne peut donc y avoir que des monnaies nationales. Cqfd.


      Il en va de même du « protectionnisme solidaire », escroquerie équivalente à celle du développement durable. C’est un oxymoron, tant il est vrai que tout protectionnisme se fait au préjudice de celui qui le subit, et qu’il ne peut par conséquent en aucun cas être solidaire. Là encore cela témoigne de l’incapacité fondamentale de penser le monde en terme de rapport de force. 

      Nos gauchos sont extrêmement mal à l’aise avec l’idée de protection, et plus encore avec celle de frontière. Encore une fois l’intérêt de Mélenchon et consorts n’est pas de protéger en priorité le prolétaire français, mais l’ensemble des prolétaires où qu’ils soient et d’où qu’ils viennent. Raison pour laquelle Marine Le Pen écrase Mélenchon parmi l’électorat ouvrier, et chez toux ceux en première ligne des ravages occasionnés par la libéralisation des échanges.

      Ce qu’il faut comprendre c’est que, par principe, des mesures protectionnistes, si effectivement elles permettent de sauver les emplois et salaires des travailleurs français (le mot important est français en l’occurrence), cela se fera au prix d’une moins-value sociale et économique des pays en voie de développement, et de leurs « prolétaires en haillons ».

      Voilà qui est propre à mettre définitivement à mal la vision internationaliste puérile de nos idéalistes bornés, de nos croyant en l’intérêt supra-national d’une multitude de prolétariats, de la communion à l’échelle mondiale de l’ensemble des travailleurs, et qui est une révoltante aberration tant géopolitique, historique, qu’anthropologique, pourtant largement partagée parmi nos thuriféraires gauchistes, encore une fois aveugles aux plus simples et évidentes réalités.


    • jjwaDal jjwaDal 8 avril 2017 19:42

      @Fifi Brind_acier
      Je n’ai pas entendu ça...
      Il ne faut pas prendre la phrase au pied de la lettre. Oui, il faut l’accord de tous pour modifier les traités, mais si par ex l’Allemagne accepte de rogner sur ses intérêts pour mieux prendre en compte ceux de la France (sinon on se casse), sachant que les deux pays alimenteront le budget européen à hauteur de la moitié après départ du RU, un « deal » est concevable avec les autres. « Vous signez en bas de page, ou on cesse d’être contributeurs nets au budget européen et donc votre bénéfice financier à être membres tombera à presque rien... ». Le RU l’a fait puisque deuxième économie de l’UE il avait négocié de récupérer « sa mise ». Cela ne violerait en rien les traités existants...
      Je pense que c’est du rêve car les Allemands on démontré qu’ils n’estiment nullement leur problème de voir la France sombrer pour cause de monnaie trop forte pour leur économie,
      trouvent normal d’accumuler des excédents budgétaires énormes (pendant logique de déficits massifs chez les voisins) et font du dumping social,à charge aux autres de les imiter.
      Donc, amadouer les Allemands relève du même rêve qui a vu M. Jospin ou M. Hollande s’en aller tout penauds après avec osé manifester des vellétiés de désaccord avec nos amis allemands...


    • gimo 9 avril 2017 09:13

      @Fifi Brind_acier
       

      En voyant ces com de tous

      QUEL GACHIS de temps perdu avec des comportements puerils
      des vanités doublees d’orgueil néfaste improductif pour défendre son fond de commerce pour vendre mieux ces tapies EN  final EN oubliant le principal et important de ne pas etre des moutons serviteur devos des politiques de tous bord 
       le monde a toujours ete malade et continue a l’etre         triste humain :: :: :,,

    • Veniza Veniza 9 avril 2017 22:44

      @Fergus
      Pas du tout, ils vont entraîner les demandeurs dans des palabres sans fin qui vont durer des années, pour aboutir à quelques changements mineurs, et tout le monde aura été enfumé, à commencer par vous !

      La seule solution, c’est de sortir immédiatement avec l’art. 50, sans faire de référendums etc... et sans tarder. Il faut voter Asselineau !


       smiley

    • gimo 10 avril 2017 10:33

      @Veniza

      La seule solution, c’est de sortir immédiatement avec l’art. 50, sans faire de référendums etc... et sans tarder. Il faut voter Asselineau !

      vOUS NE VOYEZ PAs plus loin que votre nez asselineau est un escroc minable
      il exploite en ajoutant la souffrance de sortir de cette escroquerie de EU AVEC LARTICLE 5O une illution QUI i celui ci  meme est une porte de garage pour naif
      votre asselino pour lui c’est son fond de commerce POUR ETRE ELU et profiter du systheme nomarque voleur

      POV HUMAIN beaucoup de vent et ne pas etre capable de voir pour ne pas comprendre le fond des choses




  • riff_r@ff.93 riff_r@ff.93 8 avril 2017 09:11

    Sortir en dehors de l’article 50 serait une folie pure et nous exposerait à toutes les rétorsions possibles et imaginables. Mélenchon le sait et il avoue d’ailleurs, j’espère que c’est clair pour tout le monde, qu’il ne veut pas sortir de l’UE. Marine Le Pen elle, dit qu’elle veut renégocier les traités ( perte de temps puisqu’elle ne pourra jamais obtenir l’unanimité des 27 autres pour ça ) puis le cas échéant faire un référendum pour la sortie ( nouvelle perte de temps ).
    Asselineau propose de mettre en oeuvre la sortie de l’UE par l’article 50 dès le lendemain de son élection. C’est à dire dans 3 semaines ! Il n’y a pas photo, pour ceux qui veulent vraiment effacer le sourire sur le visage des commissaires européens et des oligarques, c’est pour Asselineau qu’il faut voter.


    • Leonard Leonard 8 avril 2017 10:32

      @Tall

      Non mais c’est vrai, on a quoi a gagner d’un frexit ?

      Récupérer nos lois ? recréer une monnaie propre à notre pays ? récupérer notre souveraineté et notre indépendance ? ^^

      Rien quoi...

    • quid damned quid damned 8 avril 2017 11:55

      @Tall
      Soyez sérieux,MLP n’est pas anti-UE.


    • quid damned quid damned 8 avril 2017 11:57

      si c’est le cas : art. 50.
      Démonstration a été brillamment faîte par F.A., que c’est la seule solution.
      Il n’y a pas à tortiller.


    • quid damned quid damned 8 avril 2017 13:33

      @Tall
      L’ai-je dit ?
      Ceci étant, je comprends votre stratégie qui se défend très bien, à savoir que, pragmatiquement, vu le contexte d’entrave médiatique, MLP a, a priori plus de chances de parvenir au second tour, il n’en reste pas moins vrai qu’à ce moment là, ses partisans devraient exiger l’art.50 d’emblée. Elle n’est pas du tout crédible sur son positionnement anti-UE. Je doute fortement de sa sincérité, et de sa réelle motivation.


    • quid damned quid damned 8 avril 2017 13:58

      @Tall
      Je cite Asselineau de mémoire et succinctement, puis-je ne pas déformer le propos, et je suis d’accord sur ce point :
      « Le nationalisme c’est le refus des autres (pays), le patriotisme c’est l’amour de son pays »


    • quid damned quid damned 8 avril 2017 14:22

      @Tall
      sophismes de mauvais aloi.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 18:09

      @Tall
      L’extrême droite a toujours été pro européenne !
      « Archives de l’ INA : l’ Europe des collabos »
      Vous allez vous faire syrizer encore une fois.


  • Leonard Leonard 8 avril 2017 10:26

    Arrêtez de répondre à JL svp... Il sera obligé de réfléchir un peu...


    • Francis JL 8 avril 2017 10:32

      @Leonard
       

       ’’Arrêtez de répondre à JL svp... Il sera obligé de réfléchir un peu...’’
       
       Bel aveu de faiblesse ; à lire bien évidemment à travers les lunettes correctrices (moins par moins, etc).
       
       
       smiley

       

    • doctorix doctorix 8 avril 2017 10:46

      @JL

      J’ai lu patiemment toutes vos interventions.
      Je crois que vous ne vous rendez pas bien compte de l’effrayante nullité du moindre de vos propos.
      Vous êtes un océan de contradiction.
      Il faut d’ailleurs être grand amateur de contradictions et d’incohérence pour voter Mélenchon.
      Quand on est clair, on vote Asselineau.
      Du moins si on veut quitter l’UE, ce qui n’est pas votre cas.

    • Francis JL 8 avril 2017 13:24

      @doctorix
       

       mes interventions forment un tout parfaitement cohérent et je vous mets ici au défi d’en trouver une seule qui serait nulle. Je vous mets au défi d’en trouver deux ou plusieurs qui seraient contradictoires. 
       
       J’attends, et si vous ne répondez pas, alors vous n’aurez démontré qu’une chose : que c’est vous le nul.
       
       ps. vous dites : ’’quand on est clair on vote Asselineau’’ : à mon tour de vous dire qu’un tel propos est complètement inconscient de bêtise.

    • Francis JL 8 avril 2017 14:30
      @doctorix, 
       
       allo docteur Jekyll, j’attends !
       
       J’apprécierais volontiers des excuses. Mais je saurai m’en passer. C’est vous qui voyez.

    • Leonard Leonard 8 avril 2017 14:53

      @JL

      Regardes 30 secondes les petits étoiles... a côté des commentaires...

      Ça te démontrera que la plupart de tes interventions sont considérés comme nulle par les autres...

      Mec tu es la connerie incarnée et tu crois qu’en fait t’as le cerveau d’Enstein...

      Normal que tu te fasses insulter toute la journée...

      Remets toi en question


    • Francis JL 8 avril 2017 15:12

      @Leonard

       
       tiens, je croyais que l’insulteur inculte avait décidé de ne plus me parler.
       
       Pauvre type.
       
       Les étoiles en votre faveur ? ça veut seulement dire que vous vous y êtes mis à 10 contre moi, banane.
       

    • Leonard Leonard 8 avril 2017 15:14

      @JL

      Non mais parfois, j’ai des relents d’action humanitaire... Je ne peux pas m’en empêcher...

      « pauvre type » super raisonnement dit moi !

      Les étoiles, ça veut juste dire que 10 personnes sur 10 te trouvent STUPIDE donc ferme ta gueule 30 seconde tu t’en porteras aps plus mal et ça nous fera des vacances...


    • Francis JL 8 avril 2017 15:29

      @Leonard
       

       il faut vous faire soigner mon bonhomme : passer en quelques minute d’une injonction faite à vos amis de ne pas me répondre, à une injonction faite à moi de me taire dénote un esprit déboussolé, en perte de repères qui se cogne la tête contre les murs de la raison.
       
       Changer de stratégie aussi souvent est un symptôme avéré de perversion narcissique.

    • doctorix doctorix 8 avril 2017 15:36

      @Leonard
      C’est incroyable.

      JL n’a pas obtenu un seul plussage. 
      Et il a même souvent une absence de vote, c’est à dire moins que zéro, le mépris total
      Et pourtant il insiste.
      Il devrait revenir avec un pseudo neuf et surtout un autre cerveau.
      Si possible en disant moins de conneries.

    • Francis JL 8 avril 2017 15:42

      @doctorix,

       
       pauvre gamin ; les plussages ! Pfff !

       Mais que pouvait-on attendre d’autre de la part de quelqu’un qui vit à l’intérieur d’une terre creuse comme un ballon ? 
       
       Je vous le demande ! 
       
       smiley

    • doctorix doctorix 8 avril 2017 16:43

      @JL
      Que voilà une digression intéressante !

      C’est comme pour Asselineau : quand on n’a plus rien à dire, on parle de Pasqua, voire d’Ayoub.
      Et que vous importe mon opinion sur la terre creuse, que j’ai étudiée, quand vous n’en connaissiez même pas l’hypothèse ?
      Je suis aussi profondément anti-vaccin, ce qui prouve que là encore, je les ai étudiés.
      Vous voulez disserter la-dessus aussi ? Préparez vos fesses, j’ai plein de martinets.
      Et je ne crois pas à la VO du 11/9, que là encore, j’ai étudiée très longuement.
      Mais ça a voir quoi, avec le sujet ? A part que contrairement à vous je sais m’extraire du consensus, ce qu’on appelle l’esprit critique ?

    • doctorix doctorix 8 avril 2017 16:50

      @JL
      une injonction faite à vos amis de ne pas me répondre


      Mais non, continuez au contraire.
      Un bon boxeur, même en grande forme, a besoin d’un punching-ball.

    • Francis JL 8 avril 2017 19:07

      @doctorix
       

       quel sale petit joueur vous faites !
       
       Vous êtes vraiment incapable d’aligner deux pensées à quelques minutes de distance ? Vous n’avez pas percuté que mon ’’écart de conduire’’ faisait réponse à votre phrase ci-dessus me concernant, je cite : ’’Il devrait revenir avec un pseudo neuf et surtout un autre cerveau.
      Si possible en disant moins de conneries.’’
       
       Vous n’avez toujours pas compris que nous sommes nombreux sur AV à ne pas croire à la VO du 11/9, aux vaccins panacées, à l’homme sur la Lune, mais que vous êtes seul de chez seul à croire à la Terre creuse ?
       
       Pfff ! 
       
       Votre déni systématique à chaque commentaire qui vous défrise, vous rend incapable de comprendre une pensée structurée, étayée qui s’oppose à la vôtre. Vous devez voir des psychotiques partout. Pas bon pour un toubib. Je commence à douter de vos capacités.

    • kalachnikov kalachnikov 8 avril 2017 23:18

      @ JL

      Comme tu le sais, Mélenchon dit vouloir sortir de l’Otan mais dit ne pas vouloir fracasser l’Ue. A-t’il explicité comment il comptait sortir de l’Otan, par quel moyen ? A-t-il parlé de la politique de défense et de sécurité commune, imposée via maastricht, qu’il a gaiement voté et vendu comme ’un bon compromis de gauche’.

      Merci de me renseigner, l’insoumis.


  • quid damned quid damned 8 avril 2017 10:32

    L’UE est une dictature, c’est un fait qui ne saurait être contredit sauf par une mauvaise foi abyssale.
    On ne négocie pas en dictature.
    On la quitte, et l’article 50 est la seule issue de secours dont on essaie de nous distraire, et vers laquelle on nous barre la route par tous les moyens.


    • Francis JL 8 avril 2017 10:37

      @quid damned
       

       le seul qui au bout du bout est susceptible de nous faire quitter l’UE c’est Mélenchon. S’il n’est pas élu, ce ne sera pas Asselineau qui le sera mais l’un des trois autres ; et là vous allez la sentir passer.
       
       C’est ce que vous voulez ?

    • doctorix doctorix 8 avril 2017 10:56

      @JL
      « au bout du bout », « susceptible »...


      C’est bien ça votre problème. On appelle aussi ça la Saint Glinglin.
      Même si Asselineau n’est pas élu cette fois, il est d’une extrême importance que les Français sachent qu’il y a un candidat qui nourrira le projet du frexit jusqu’à son dernier souffle, et un seul.
      Dans 6 mois, dans un an, quand le peuple en colère sera dans la rue, quelque soit le candidat élu, il se souviendra de celui qui lui proposait son salut.
      Déjà, le mouvement est en route, et même si Asselineau ne passe pas cette fois, ses députés passeront, parce que la prise de conscience est progressive et inexorable.
      Les media n’auront rien pu faire d’autre que de le retarder.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 11:06

      @JL
      En somme votre projet est bancal, mais vous continuez la politique des Socialistes : « Votez pour nous, sinon, ce sera le FN ! » .
      Cette fois ce sera :« Votez Mélenchon, sinon ce sera, Micron ou Fillon ».

      En somme il faut encore voter « contre » et ne pas voter « pour » ! Ras le bol !


      C’est fini, avec Asselineau, pour une fois depuis 40 ans, on vote pour nos intérêts ! Si vous saviez le bien que ça fait au moral !

    • quid damned quid damned 8 avril 2017 11:06

      @JL
      Mélenchon nous fera la même chose que Tsipras, ouvrez-les yeux, c’est un carriériste. Où alors il manque de vision : dire à ses partisans de voter Hollande pour contrer Sarko, c’est du n’importe quoi, s’il n’avait pas vu que flamby nous ferait du Sako à la sauce PS, je me questionne sur sa capacité de discernement. Et dans cette optique, il n’aurait pas du se rabaisser à faire reporter ses voix sur le PS. Car l’un ou l’autre c’était pareil, voire pire en Hollandie qui avait les coudées large pour commettre des lois dont Sarko n’aurait pas osé rêver, parce qu’il est soi-disant de gauche. Plus personne n’est duppe. Combien de 49.3 Sarko a utilisé ?
       C’est un manque d’entièreté politique.
      Un coup il prétend envisager la sortie de l’UE, un autre il dit qu’il est hors de question d’en sortir.
      Il ménage ses chèvres et ses sous.
      J’ai longtemps essayé de croire en lui, j’ai regardé nombre de ses meetings et autres, mais non, il n’est pas clair.
      Je respecte votre choix, d’autant que je suis conscient de pouvoir me tromper, mais il y a des signaux qui sont quand même très forts.

      Cordialement.


    • Francis JL 8 avril 2017 11:33

      @Fifi Brind_acier

       
       mais pas du tout, vous êtes réductionniste envers mes préférences politiques. Je ne vote pas contre : depuis toujours, et cela fait un bail, j’ai voté à gauche et Mélenchon est le seul candidat de gauche qui ait une chance de gagner. Il faut être bouché pour ne pas l’admettre Désolé Fifi, mais j’ai l’impression ici de parler à un mur. Et je n’aime pas ça.
       
       Je ne crois ni au discours d’Asselineau, ni au personnage.
       
       @ doctorix, 
       
       la saint glinglin, ça vaut pour votre candidat : il sera élu à la saint glinglin.
       
       @quid damned,
       
       quand comprendrez vous que la France n’est pas la Grèce pas plus qu’elle n’est la GB ?
       
      Même Tall l’a admis, cf. 10:00 : "Frexit > fin de l’UE ’’
       
      Grexit, Brexit : tout le monde s’en fout.

    • Fergus Fergus 8 avril 2017 11:35

      Bonjour, doctorix

      « Dans 6 mois, dans un an, quand le peuple en colère sera dans la rue, quelque soit le candidat élu, il se souviendra de celui qui lui proposait son salut. »

      Vous rêvez !

      D’une part, on annonçait déjà l’imminence des Français dans la rue au début du mandat de Sarkozy, il y a 10 ans ! smiley

      D’autre part, qui se souviendra d’Asselineau, ce très mauvais candidat pour son propre parti tant il est assommant avec son discours technocratique et son absence totale de charisme ? Cela ne vous étonne pas qu’il soit mesuré entre 0 et 0,5 % des intentions de vote alors que le baroque Lassalle fait mieux, de même que Poutou et Arthaud, malgré la concurrence très rude de Mélenchon dans leur électorat ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 11:39

      @quid damned
      Je ne crois pas que Mélenchon soit carriériste, c’est un mitterrandien européiste pur jus, attaché viscéralement à l’ Europe !


      Après la guerre Mitterrand n’a rejoint ni les Communistes, ni les Gaullistes, mais les Américains. Mitterrand a participé en 1948 au Congrès de la Haye des anglo saxons pour lancer la construction européenne.

      « Les élites françaises entre 1940 et 1944 » Annie Lacroix Riz.

    • doctorix doctorix 8 avril 2017 11:40

      @JL
      Pourquoi croyez-vous que les media aux ordres des milliardaires font à ce point la promotion de Mélenchon actuellement, alors que celui-ci prétend casser leur jouet ?

      C’est parce qu’ils ont reconnu en lui un super Tsipras, une grande gueule sans couille et corruptible, qui s’est couché devant Hollande, qui s’est « trompé » 108 fois de vote à Bruxelles (point commun avec le FN qui s’est « trompé » 1146 fois), et qu’on pourra acheter avec trente pièces d’argent.
      Un mec qui parle Frexit et qui pète Remain.
      Je rappelle que la France s’est trompée de vote plus souvent que les membres de 27 autres états réunis (1770 contre 1308).
      De mauvaises langues y voient moins le fruit de l’étourderie que de la corruption.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 11:43

      @Fergus
      Et bien regardez le programme des GOPé concocté par la Commission européenne, et vous verrez si les Français ne seront pas dans la rue !
      Si nous ne sortons pas fissa de l’ UE, c’est la suite de la politique appliquée par Sarkozy et Hollande .


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 11:53

      @Fergus
      Cela ne vous étonne pas qu’il soit mesuré entre 0 et 0,5 % des intentions de vote alors que le baroque Lassalle fait mieux, de même que Poutou et Arthaud,


      C’est cela qui devrait vous étonner. Nous, ces sondages nous font doucement marrer. Parce qu’il a fait 189.000 électeurs il y a deux ans (1% alors qu’il était connu de 3% de la population). Soit 30%.
      Aujourd’hui, et plus encore à la veille du vote, il sera connu (et reconnu) par 100% de la population. Cela change tout. Et puis la concurrence est quand même aujourd’hui assez miteuse, corrompue et guignolesque.
      L’étonnement, c’est vous qui l’aurez lors du dépouillement.
      Et tous les médias hypocrites diront en coeur « Oh ben ça, merde alors, on l’aurait pas cru ! »

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 12:01

      @JL

       Je ne crois ni au discours d’Asselineau, ni au personnage.

      Vous feriez bien pourtant de réviser avec Asselineau vos connaissances historiques ! Tout votre raisonnement repose sur l’importance « du couple franco-allemand, fondateur de l’ Europe », toussa, toussa ...

      Du pipeau pour les gogos français ! C’est un mythe, il n’y a jamais eu de couple franco allemand :
      « 50 ans de mythification du couple franco allemand et le Traité de l’ Elysée »

      Les Allemands, eux, ne parlent jamais de couple franco allemand, il savent que le vrai couple, c’est l’Alliance germano- américaine pour le 21e siècle.


      La même chose sur le site Internet de la Maison Blanche "
      Mélenchon est européiste, et bien que prof d’histoire, il vous enfume sur la construction européenne.

    • Descartes Descartes 8 avril 2017 12:26

      @Fergus
      Cela ne vous étonne pas qu’il soit mesuré entre 0 et 0,5 % des intentions de vote

      ne disposant pas de financement bancaire comme Mélenchon, difficile d’acheter les sondages.
      on verra bien mais c’est certain qu’il dépassera les 3%


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 13:19

      @Fergus

      Bonjour,

      Mauvais candidat, Asselineau ?

      C’est le plus clair et précis dans ses références, dans ses discours. J’ai mis plus d’une année à m’en convaincre. J’étais sceptique et puis j’ai écouté ses conférences. Elles sont de haut niveau et l’on sent un homme préoccupé par l’avenir du pays. Depuis des lustres les politicards qui nous gouvernent nous resservent toujours la même soupe aigre, de cette soupe infame nous n’en voulons plus. Je crois que Mélenchon et Asselineau sont les deux seuls candidats les plus sérieux de cette campagne et les plus capables de gouverner. En dehors, point de salut ! Mais bien sûr ce n’est que mon avis et il n’engage que moi.


    • troletbuse troletbuse 8 avril 2017 13:24

      @Nicole Cheverney
      Elles sont de haut niveau
      C’est pour cela que Fergus ne comprend rien  smiley


    • Francis JL 8 avril 2017 13:26

      @Nicole Cheverney
       

       ’’Je crois que Mélenchon et Asselineau sont les deux seuls candidats les plus sérieux de cette campagne et les plus capables de gouverner.’’
       
       La différence c’est que Mélenchon est de gauche et peut gagner, et Asselineau est de droite et ne peut pas gagner.

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 13:34

      @troletbuse

      Bonjour,

      Non, non, @ Fergus les comprend très bien, c’est justement pour cela qu’il rejette monsieur Asselineau, il croit trop aux vertus uenionistes européistes. Et il est difficile parfois de remettre en cause ses certitudes. Adhérer aux idées d’Asselineau, n’est pas un exercice facile, il faut prendre le temps de la réflexion, peser le pour, le contre, aller à la rencontre de ses idées avant qu’elles ne viennent à vous. Une fois la rencontre faite, il n’y a plus aucun verrou psychologique qui viendra entraver cette évidence : l’UE est une entité tueuse de peuples. Elle l’a prouvé car ce n’est pas une résurgence européenne, mais bureaucratique issue d’une période trouble de l’histoire, celle issue directement de la seconde guerre mondiale où les yankees se sont posés en véritables maîtres du jeu.

      Ceci est fini, l’Empire est à bout de souffle, l’économie est devenu follement financiarisée et nous n’avons plus aucune raison de continuer à alimenter cette boursouflure située à Bruxelles et qui se nomme Commission Européenne, une excroissance ultra-libérale, anti-démocratique.


    • troletbuse troletbuse 8 avril 2017 13:39

      @Nicole Cheverney
      C’est un sectaire, c’est tout. Pas difficile à comprendre. Et il n’est pas le seul.


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 13:53

      @JL

      Quels « trois autres » ? Et pourquoi pas le quatrième ? Il y a des aptitudes qui ne peuvent pas s’apprendre du jour au lendemain. Asselineau, cela fait 10 ans qu’il « milite » bien que je n’aime pas ce terme pour sortir de l’UE, et puisqu’il existe un article pour le faire, l’article 50, il s’en sert.

      Si vous voulez couper une branche, je ne pense pas que vous vous servirez d’une chignole, vous irez droit à la scie ! L’article 50 c’est la scie pour couper l’UE cette grosse branche parasite qui pompe la sève des nations.

      Il est vrai que sur cette branche, il y en a qui ont pris racine !


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 14:04

      @JL

      Non, je regrette mais si Mélenchon est de gauche, la droite est incarnée par Fillon, Le Pen et Macron !
      Monsieur Asselineau n’est ni de droite, ni de gauche. Il rassemble, il faut se rendre à ses meeting pour voir son électorat, le spectre large allant de la gauche jusqu’à la droite. Et l’enthousiasme qui se dégage du public. C’est cela qui importe. IL rassemble, il ne divise pas. Son électorat est varié. Ses sympathisants aussi. Il est tel que la France est actuellement diverse mais meurtrie. Mais plein d’espérance.

      Donc, pour résumer bien que cela ne plaise pas à entendre, deux hommes, se hissent donc au-dessus des autres par leur aptitude à prendre conscience du danger réel que court le pays, et le reste du monde, d’ailleurs : Asselineau et Mélenchon. J’ai toujours eu beaucoup de sympathie pour Mélenchon, que je trouve batailleur, mais un peu « timide » sur la question européenne, bien qu’il enfonce le clou, mais pas assez, par contre avec Asselineau c’est clair et net et c’est ce que, perso, j’attends d’un homme politique : du tranchant !

      N’écoutant plus les médias qui pourrissent l’atmosphère, je me fie à mon instinct. Il ne m’a jamais menti.


    • chantecler chantecler 8 avril 2017 14:16

      @Tall
      Dites , le Belge , vous avez fini de nous intoxiquer ?
      Créez un FN belge , ça vous occupera !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 18:19

      @JL
      La méthode et le programme du CNR sont à tout le monde, pourquoi Mélenchon ne s’en est pas emparé pour rassembler les Français et sortir la France de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN ? Pourquoi ne fait-il pas le travail d’information sur l’ UE que fait Asselineau ?


      Parce qu’il pro européen et que l’idée que l’ UE se disloque rend Mélenchon malade ! Décryptage de son discours à Berlin.

      "Mélenchon plante le décor d’emblée, en mettant dans la tête de son auditoire :
      • a)- que la fin de l’Union européenne – qu’il décrit comme une « dislocation » et non comme une « libération » – serait un « grand danger ». Le mot « danger » revient deux fois, tout comme le mot de « dislocation ».
      • b)- que, du coup, «  le pire est en train de jaillir ». Ce qui revient à assimiler la fin de l’Union européenne à la montée en puissance de l’extrême droite.

      Il est intéressant de noter que Mélenchon reprend ainsi totalement à son compte le discours dominant de l’oligarchie euro-atlantiste : à savoir que la fin de la prétendue « construction européenne » serait une catastrophe et que seule l’extrême droite la souhaiterait. (...)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 18:24

      @Tall
      La Belgique n’a pas le poids pour ça

      La Belgique peut parfaitement sortir de l’ UE par l’article 50 !
      Il y a d’ailleurs un mouvement semblable à l’ UPR en Belgique.
      Le MIB Mouvement pour l’indépendance de la Belgique !
      Allez les voir, mais ils vous parlerons de l’article 50, quelle groooosse malheur !


    • kalachnikov kalachnikov 8 avril 2017 23:26

      @ JL

      Quand bien même Asselineau ferait 0,5 %, aux élections suivantes avec un même programme il aurait mon vote. Et qui que ce soit au second tour, hors Asselineau, nul n’aura mon vote. Je ne vote pour aucun européiste, qu’il soit décomplexé ou camouflé.


    • Francis JL 9 avril 2017 08:32

      @kalachnikov
       

       voir ma réponse précédente faite à Nicole Cheverny, concernant ce programme.

    • chantecler chantecler 9 avril 2017 09:03

      @Tall
      Cher Talleyrand ,
      Mes origines familiales sont belges , flamandes ...
      Alors ça me serait pénible et difficile d’être un belgo phobe !
      Donc , peut être grâce à fifi, vas-tu entrer en contact avec un parti prônant le belgexit , manière fifi UPR(quelle santé !)
      Mais il est vrai qu’un FN semble plus viril , même dirigé par une marine qui joue les nounous « n’aie pas peur » ou encore :« dors mon petit Quinquin , mon gros colin ».
      Ben voilà !!!!
      Bon , dimanche !
      Et à la revoyure .


    • jjwaDal jjwaDal 9 avril 2017 13:26

      @quid damned

      Une dictature ? Vous déraisonnez. Personne n’a obligé nos dirigeants (on en pense ce qu’on veut ensuite) a signé tous ces traités qui nous privent du droit de faire de la politique nationale. J’ai mal au cul comme pas mal qu’on ait signé le traité de Maastricht (qui serait passé de toute façon par la fenêtre), mais c’est ainsi. Nos dirigeants nous les avons élus. Un corset asphyxiant oui, mais une dictature consentie n’en est pas une...


    • ecophilopat 9 avril 2017 23:21

      @Nicole Cheverney

      Le problème c’est que Fergus trouve les conférences de FA ennuyeuses, mais c’est sure que lorsqu’on regarde quelques chose de nouveau avec un à priori gros comme une montagne, c’est un peu plus compliqué d’apprécier smiley


  • Fourmi Agile Fourmi Agile 8 avril 2017 12:24

    L’erreur d’Asselineau c’est de croire que si la France sort de l’Europe, tout se passera bien, puisqu’on reste tenu encore par 6456 traités dans le monde.

    * En fait cela destabiliserait trop l’Europe toute entière et créerait un chaos. Parce que la France n’est pas un petit pays, c’est l’un des piliers de l’Europe. Et si on enlève ce pilier…
    * Est que les partenaires européens, les banques vont laisser faire tranquillement ? En fait, ls décideraient alors d’un embargo, refusant tout prêt bancaire, interdisant tout échange commerciaux d’un pays Européen avec la France. Ce qui tuerait notre économie beaucoup plus gravement que l’Europe.
    * Et surtout, la majorité des français préfèrent la stabilité actuelle, même si c’est pas parfait, même s’il y a beaucoup de chomage etc…. Tout ne va pas si mal que ça en France.
     
    Asselineau est excellent dans ses analyses, mais il exagère un peu. Comme tout, il noiricit le tableau pour faire peur aux gens et leurs proposer LA solution. Lui aussi est aveuglé par le pouvoir.

    6% au 1er tour et ce sera déjà une belle victoire pour lui.

    • Descartes Descartes 8 avril 2017 12:31

      @Fourmi Agile
      sur le premier moyen. si la France est un grand pays, quel besoin a-t-elle de l’UE ? mais si par contre, la France est un petit pays, en quoi sa voix peut-elle porter ?

      sur le deuxième moyen. cela supposerait alors que de nos jours, les européens achètent les produits français pour nous faire plaisir. C’EST FAUX. ils achètent car BESOIN. et si on sort et qu’ils nous boycottent, je me demande où il achèteraient ce qu’ils avaient chez nous et qui leur convenait.
      pour les banques, il ne t’a pas échappé que sortir de l’euro nous rend notre politique monétaire et donc la maîtrise de la planche à billets et autres mécanismes financiers (comme avant Maastricht ou 1973).

      sur le troisième moyen. j’aimerais que tu dises cela aux Français en face-à-face qui ne comprennent pas leur situation et qui ont dans leur famille un chômeur ou un agriculteur suicidé à cause de la PAC ou directives européennes sur de nouvelles normes. tu leur diras que le mieux, c’est de rester ainsi !


    • doctorix doctorix 8 avril 2017 12:31

      @Fourmi Agile
      on reste tenu encore par 6456 traités dans le monde.


      Mais ce sont des traités pour la plupart bipartites, qui nous conviennent, sinon on les aurait déjà modifiés, et qui sont révocables très simplement à tout moment.
      Nous en passerons d’autres avec chacun des autres pays européens. Ce que font tous les pays du monde LIBRE.

      En fait, ls décideraient alors d’un embargo, refusant tout prêt bancaire, interdisant tout échange commerciaux d’un pays Européen avec la France.

      En contrevenant à combien de règles ? En subissant combien de pénalités ? Et n’oubliez pas que nous aurons notre propre banque de France pour tout ce qui concerne nos besoins.

      Et surtout, la majorité des français préfèrent la stabilité actuelle,

      Depuis 2005, où ils étaient déjà opposés à ce traité à 54%, les choses n’ont pas du s’arranger. Il faut arrêter avec ce mythe : les Français n’aiment pas l’Europe.

    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 8 avril 2017 13:26

      @Fourmi Agile

      Bonjour,

      Vous dîtes : Asselineau exagère un peu.

      Etes-vous conscient de la situation actuelle dans laquelle nous nous débattons ? Nous n’en sommes d’ailleurs qu’au prémices. Je trouve qu’au contraire, monsieur Asselineau non seulement n’exagère pas, mais encore qu’il ne noircit pas assez le tableau qui en lui-même est plus que noir. L’avenir est d’une noirceur presque ineffaçable si nous n’y mettons pas bon terme. Après les élections présidentielles, il est à craindre une cascade de décisions irréversibles pour le peuple français, qui nous laisserons sur le carreau, au même titre que la Grèce. Même si les candidats du sytle Macron, Fillon, Hamon, européistes forcenés, par exemple, édulcorent la vérité, autant qu’il est possible de mentir sur les véritables desseins de l’UE.
       


    • Gogonda Gogonda 8 avril 2017 16:03

      @Fourmi Agile


      « Asselineau est excellent dans ses analyses, mais il exagère un peu. Comme tout, il noiricit le tableau pour faire peur aux gens et leurs proposer LA solution. Lui aussi est aveuglé par le pouvoir. »

      Parce que vous qui affirmé que si on quitte l’Europe ce sera le chaos c’est pas jouer sur la peur ça peut être ?

      Vos arguments c’est du réchauffé archi-réchauffé ! on avait dit la même chose aux Suédois qui avait refusé la constitution Européenne et ? et bien la Suède se porte très bien, aujourd’hui on ressort le même plat argumentaire mais cette fois pour le Bréxit, le Frexit etc...



    • doctorix doctorix 8 avril 2017 16:34

      @Fourmi Agile

      Les anti-asselineau il y a un mois nous disaient 0,5% (certains 0%).
      Puis 1%.
      Dernièrement 3%.
      Et vous voici à 6%.
      On est quand même dans le 1200% d’erreur, et la bataille commence juste.
      Nous on rigole et on compte les points, les revirements, et les rires jaunes.
      C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 avril 2017 18:28

      @Fourmi Agile
      Le FMI s’inquiète pour la croissance mondiale,... sauf pour le Royaume Uni !
      C’est bien la preuve que sortir de l’ UE est un cataclysme, non ??


Réagir