jeudi 9 novembre - par C’est Nabum

Il y a de la friture sur la ligne

 

L'agression incessante.

 

JPEG

Les braves gens ne cessent de s'en plaindre sans que jamais rien ne change. Véritable harcèlement téléphonique, intrusion systématique dans le domicile des gens, perturbation à heures régulières avec des numéros qui changent régulièrement, prouvant ainsi la complicité manifeste des opérateurs et le laisser-faire débonnaire d'un état qui se moque de ses concitoyens, ce phénomène dure et ne changera jamais, puisqu'il y a du fric à se faire…

Qu'importe si nos plus anciens en deviennent totalement esclaves, qu'ils en perdent le sommeil ou la tranquillité, qu'importe si au bout du compte, nombre d'entre eux n'osent plus décrocher ou utiliser leur téléphone. Pour les plateformes et le pouvoir qui se fait honteusement leur complice, il n'est rien à faire d'autre que laisser sonner, réveiller, déranger, interrompre, inquiéter ceux qui ne sont pas en mesure de s'offrir une liste rouge.

L'indignité absolue d'un pouvoir incapable d'assurer la plus élémentaire tranquillité qui soit : celle dans son domicile, de ne pas être importuné plusieurs fois par jour par des robots, des bandes enregistrées, des messages trompeurs et des opérateurs lointains. Tout ça pour vendre, tromper, leurrer, détrousser les plus faibles, les plus fragiles, ceux-là même que nos représentants des nantis et des privilégiés n'ont que faire.

Comment leur sonner les cloches à ceux qui confient de l'argent public et une délégation fictive à un organisme incapable de juguler ce fléau ? Comment ne pas avoir envie de les pendre à un fil téléphonique ou leur faire avaler un téléphone portable de la toute dernière génération ? Il faudrait couper court à cette torture du quotidien mais comment faire quand ceux qui sont aux commandes se moquent ouvertement d'un problème qui alimente toutes les conversations mais jamais les questions au gouvernement.

Il apparaît clairement qu'incapable de juguler un phénomène qui touche tout le pays, toutes les couches sociales mais surtout les plus fragiles, nous avons la plus manifeste démonstration de l'incompétence ou de l'impuissance de ces technocrates piteux qui savent discourir mais jamais intervenir vraiment.

Des milliers, voire des millions de gens dans ce pays sont ulcérés par ces appels incessants, ce dérangement qui bouffe l'existence et jamais, non jamais rien ne se passe car voyez-vous, notre vie quotidienne ne les intéresse absolument pas. Ils nous tiennent des discours sur la marche du monde, la nécessité de changer nos modes de vie, sur l'état de la planète et les grands enjeux internationaux, mais faire en sorte que nos téléphones ne soient plus parasités par des truands dépasse leurs possibilités.

C'est la marque criante de leur plus parfaite vacuité. Même cette modeste sérénité publique, de protection des individus n'est pas à leur portée. Vous imaginez le reste, ce reste dont ils se gargarisent en de belles paroles, grandes dépenses et résultats insignifiants. Mettons donc les au défi d'agir à une plus modeste échelle que les grands défis internationaux : exigeons d'eux que cesse définitivement ce harcèlement au quotidien…

Inutile de vous dire que ceci excède considérablement leurs capacités d'action. Ce sera une fois encore la preuve que leur fameux pouvoir n'est que du vent, de la poudre aux yeux. Je veux bien m'excuser publiquement, écrire leurs louanges, vanter leur compétence si par miracle ils étaient capables de mettre un terme à cette insupportable agression. Je ne prends d'ailleurs aucun risque, ils ne sont pas là pour se mettre à notre service.

Curieusement on découvre qu'un état est capable de couper le téléphone et internet à tout un peuple pour le couvrir de bombes. Quel malheur devons-nous attendre pour qu'enfin ils nous épargnent cet ignoble matraquage téléphonique ?

À contre-ligne.



42 réactions


  • Vivre est un village Vivre est un village 9 novembre 14:45
    Il y a de la friture sur la ligne

    Les braves gens ne cessent de s’en plaindre sans que jamais rien ne change. 

    Rien ne changera tant qu’ils accepteront d’être « braves » dans ce sens dit « familier » ...

    (Familier) En s’adressant à des gens de condition inférieure.

    • Bonjour, mon brave.
    • — Vous avez fait une belle pêche ce matin, mon brave homme ? dis-je au pêcheur. — (Honoré de BalzacUn drame au bord de la mer, 1834, réédition Gallimard, Folio, page 74)
    • Ils font volontiers de la popularité, appellent un ouvrier « mon brave », parlent des récoltes aux paysans, lisent les journaux, se promènent le dimanche avec leurs dames. — (Émile ZolaLa Fortune des Rougon, 1871)

    https://fr.wiktionary.org/wiki/brave

    A bientôt.

    Amitié.


    • Vivre est un village Vivre est un village 9 novembre 16:16

      @Vivre est un village,
      Pour pratiquer ce participatif https://presite.mediapart.fr/contenu/le-projet.html, que ce soit sur Mediapart ou ICI à Agoravox, il est important de partir sur cette base https://blogs.mediapart.fr/vivre-est-un-village/blog/071114/fraternite-50-egalite-40-liberte-10-une-continuation-de-question-de-liberte-par-asn 

      Fraternité 50%, Egalité 40%, Liberté 10%

      Cette idée n’est pas de moi mais de Bernard Lepage connu, à Mediapart sous le nom de « Lepeuple 74 », exprimé dans son livre : « La religion humaine » édité à compte d’auteur, de manière très confidentielle...

      Pour Mélusine, il est urgent de l’aider à refuser d’être traité par Agoravox en « brave », tout comme il est urgent pour moi de ne pas être traité de la même façon sur Mediapart par Edwy Plenel...

      Ton aide nous est précieuse, C Nabum et nous t’en remercions !!! 

      A bientôt.

      Amitié.


    • C'est Nabum C’est Nabum 9 novembre 17:32

      @Vivre est un village

      Un peu de bravoure que diable


    • sylviadandrieux 9 novembre 17:44

      @Vivre est un village
      A croire que l’article d’aujourd’hui a été écrit pour vous.
      Je mets deux euros dans le nourrain un pour chacun de vous. (Votre amie et vous).
      Amitié.


    • Vivre est un village Vivre est un village 10 novembre 08:49

      @sylviadandrieux

      UN GIGANTESQUE MERCI POUR CE COMMENTAIRE !!!

      A bientôt.
      Amitié.


    • @C’est Nabum
      "L’indignité absolue d’un pouvoir incapable d’assurer la plus élémentaire tranquillité qui soit : celle dans son domicile, de ne pas être importuné plusieurs fois par jour par des robots, des bandes enregistrées, des messages trompeurs et des opérateurs lointains. Tout ça pour vendre, tromper, leurrer, détrousser les plus faibles, les plus fragiles, ceux-là même que nos représentants des nantis et des privilégiés n’ont que faire.

      « 

      Dis moi , alors pour du poste fixe
      tu recuperes un vieux répondeur tu regles ca sur 2 sonneries et tu cables ton telephone derrierre ce répondeur (la prise poste fixe) , comme ca
      Driinng , drinng .. (deux sonneries , ou 4 si tu préferes 4)
       
      Le repondeur
       »Bonjour laissez moi un message merci« 
      (il fais son boulot de bete répondeur avec le bete robot qui l’appelle)
      C’est bien une pub , un indésirable, ca va raccrocher et tres vite tu sera retiré des »listes d’appels« tres vite = quelques mois...
       
      A l’inverse
      C’est quelque que tu connais, tu décroches ton tel et tu dis
       »allo c’est nahhhbbummme , puis blablabla .."
      Et tu racrroches
      Epicétou !

      Pour les portables (2G, 3 ,, 5 G) presque kifkif pour filtrer les chieurs
      encore plus simple... la t’a x méthodes .


  • Buzzcocks 9 novembre 15:02

    Il y a moyen de rendre ludique ces appels.

    Exemple :

    « Bijour, j’y vous appelle pour un devis gratuit pour un test auditif

    allo, j’entends rien, vous pouvez parler plus fort

    j’y vous appelle pour un devis auditif

    je suis désolé, j’entends rien du tout, j’ai des problèmes auditifs »

    et là en général, ça raccroche.Le mec comprend que je me fous de sa gueule ou qu’il n’arrivera pas à refourguer un devis.

    Sinon, c’est un robot qui compose votre numéro, et il y a un délai de 5 secondes entre votre décrochage et le moment où le robot vous branche sur un mec en Tunisie. Du coup, vous savez d’emblée que c’est un casse couilles quand il y a ce petit blanc de 5 secondes. Et donc vous pouvez raccrocher si vous ne voulez pas perdre du temps.


  • juluch juluch 9 novembre 15:26

    Sur mon portable je suis avertit des spams....ça aide beaucoup

    Ma mère qui a encore le fixe elle apprécie pas du tout !


  • Seth 9 novembre 15:58

    Rien ne va plus, vive le brouillage d’écoute ! smiley


  • charlyposte charlyposte 9 novembre 16:23

    Vivement le retour en fanfare du TAM TAM smiley


  • pierrequiroule 9 novembre 16:35

    J’ai bloqué les sonneries et laissé un message disant :« donnez votre nom et je vous rappelle ... ou pas ! »

    Aucun message sur le répondeur . Enfin tranquille .


    • C'est Nabum C’est Nabum 9 novembre 17:35

      @pierrequiroule

      Je sais les solutions internes
      le citoyen n’est-il pas en droit d’être protégé par la LOI ?


    • @C’est Nabum
      tu vois il te donne quazi la même solution que moi ci dessus.
       
      « le citoyen n’est-il pas en droit d’être protégé par la LOI ? »
       

      Tu t’appelles Bernard Arnaud , Betancort, X Niel etc, ou qq chose dans ce genre la ?
      Tu connais Macron personellement ?

       
      Si la réponse est NON aux deux réponses ci dessus
      La question suivante arrive ...
       
      Tu crois au pere noel encore à ton âge ?
       
      Peut etre biffer la case « OUI »
       smiley 


  • Ffgismo 9 novembre 18:28

    J’ai deux téléphones mobile, un I phone et un, dont j’ignore la marque, de couleur rouge et je les allume probablement moins de deux heures par semaine alors les appels intempestifs ! 


    • C'est Nabum C’est Nabum 11 novembre 06:50

      @Ffgismo

      On peut tous trouver une parade pourvu qu’on en soit capable
      Mais nos anciens, harcelés chaque jour ne le peuvent pas et le pouvoir s’en moque

      Il est vrai que Brigitte ne reçoit aucun appel intempestif


  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 10 novembre 09:27

    Un article qui montre clairement l’arrogance de nos élites prétendant résoudre les problèmes du monde et indifférentes à la vie des gens..


    • Vivre est un village Vivre est un village 10 novembre 13:46

      @Bernard Mitjavile

      Il (le gouvernement) apparaît clairement qu’incapable de juguler un phénomène qui touche tout le pays, toutes les couches sociales mais surtout les plus fragiles, nous avons la plus manifeste démonstration de l’incompétence ou de l’impuissance de ces technocrates piteux qui savent discourir mais jamais intervenir vraiment.

      Des milliers, voire des millions de gens dans ce pays sont ulcérés par ces appels incessants, ce dérangement qui bouffe l’existence et jamais, non jamais rien ne se passe car voyez-vous, notre vie quotidienne ne les intéresse absolument pas. Ils nous tiennent des discours sur la marche du monde, la nécessité de changer nos modes de vie, sur l’état de la planète et les grands enjeux internationaux, mais faire en sorte que nos téléphones ne soient plus parasités par des truands dépasse leurs possibilités.

      Ce texte est particulièrement bien construit et écrit, en effet...

      MERCI DE L’AVOIR SOULIGNÉ !!!

      A bientôt. Amitié.


    • C'est Nabum C’est Nabum 11 novembre 06:49

      @Bernard Mitjavile

      C’est une telle évidence


  • sylviadandrieux 10 novembre 22:45

    Je suis l’arroseur arrosé !


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 novembre 17:50

    Si vous avez pris soin d’entrer dans le répertoire de votre appareil les réf. de vos connaissances, le nom d’un appelant connu sera affiché en clair.

    Il suffit alors de ne pas répondre aux numéros non identifiés. Si l’appelant a vraiment quelque chose à vous dire, il laissera un message dans votre répondeur. Dans le cas contraire, il ne laissera rien, vu qu’en général, pour ne pas être facturé d’un appel, ces appelants (qui sont le plus souvent des robots) raccrochent avant que votre répondeur ne décroche.


  • Vivre est un village Vivre est un village 14 novembre 13:47

    Plutôt que de demander, de manière classique, ce qu’est la science (question classique de l’épistémologie) ou quelles sont les conditions sociales et historiques de notre connaissance (question classique pour la sociologie et l’histoire des sciences), Robert Proctor, historien du tabac, auteur de Cancer Wars : How Politics Shapes What we Know and Don’t Know About Cancer de 19958, de Golden Holocaust9,10 et éditeur de l’ouvrage collectif Agnotology11, demande comment et pourquoi « nous ne savons pas ce que nous ne savons pas », alors même qu’une connaissance fiable et attestée est disponible. Selon cet auteur, l’agnotologie, étude de l’ignorance, explore aussi les pratiques qui permettent de produire le non-savoir :

    « Cette notion englobe aussi la production culturelle d’ignorance — tout comme la biologie recouvre à la fois l’étude de la vie et la vie elle-même. Nous devons prendre conscience que l’ignorance n’est pas seulement un vide où verser du savoir, ni une frontière que la science n’a pas encore franchie. Il existe une sociologie de l’ignorance, une politique de l’ignorance ; elle a une histoire et une géographie — et elle a surtout des origines et des alliés puissants. La fabrication de l’ignorance a joué un rôle important dans le succès de nombreuses industries ; car l’ignorance, c’est le pouvoir12. »

    Il s’agit de voir l’ignorance non pas seulement comme une fatalité, ou comme une conséquence nécessaire des priorités de nos programmes de recherche, ou encore comme un échec partiel du système éducatif, comme le veut le modèle du « déficit » (deficit model), mais bien comme ignorance produite, que cette production soit intentionnelle ou non. Selon le premier volet, l’ignorance peut être créée de toutes pièces, par des stratégies de désinformation, de censure, de diversion ou bien entretenue par des stratégies de décrédibilisation de la science ou d’institutions scientifiques, par des acteurs individuels ou collectifs, qu’il s’agisse d’États, de fondations ou de groupes de pression. 

    « Leshéritages esclavagistes et coloniaux ont durablement structuré l’action publique dans le domaine de la santé au travail et de la santé environnementale conduisant à autoriser un produit que l’on savait extrêmement toxique et persistant après son interdiction dans tous les autres territoires »14(Chlordécone aux Antilles françaises). L’ignorance résulte aussi de différents types d’inégalités sociales qui fragilisent la capacité à débattre publiquement de certains enjeux en démocratie, elle a donc une dimension sociale et politique14.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Agnotologie


Réagir