mercredi 16 mai - par christophecroshouplon

La CGT Tour Operator

La CGT fait le tour operator intra Paris et propose aux personnels de soin de bloquer les Champs Elysées .., une heure ou deux. Les forces de l’ordre ont reçu la consigne de laisser faire et observent les gais manifestants avec bienveillance. Ca a l’air aussi sympa que la fête à Macron de Ruffin et ça sert tout autant … à rien !

Ou plutôt à faire des images pour le 13 heures de TF1. Car bloquer les Champs – pourquoi pas libérer Paris ou faire tomber la Tour Eiffel … Coup de com. fastoche, à la Centrale les grands esprits ont pas dû fumer trop longtemps !

Les manif depuis 20 ans, combien et pour quels résultats … Tiens, les personnels de soin au hasard, que je soutiens, infirmières, assistants, tous les petits à qui les politiques financières des hôpitaux demandent d’en faire plus avec moins … Vous avez vu reculer ces politiques du chiffre, vous … Alors à quoi ça sert ces manif, ces slogans, ces promenades de santé où on scande des Macron dehors ou Buzyn aux chiottes si c’est pour que tout dure et perdure …

Y compris les émoluments, avantages, dessous-de-table des leaders syndicaux tous syndicats confondus, ceux qui viennent s’asseoir à coté de Gattaz à Matignon juste pour la photo vu que tout est décidé avant et que leurs déclarations sur le perron sont du cirque pour les médias …

Soustraiter ses combats à une centrale syndicale ou a un parti c’est l’assurance de se faire balader … et pas que dans Paris ! Si le problème disparaît, si le syndiqué s’affranchit, le syndicat et sa raison d’être disparaissent. Alors on noie le poisson, on engrange les sous et on fait semblant de. Ca sert à ça les syndicats, à te garder dans le bocal et à te faire croire qu’on s’occupe de toi et que tes problèmes qu’on ne vit pas on en fait son affaire.

Les gens, c’est humain, ont besoin de leaders, dans leur majorité écrasante ils sont suiveurs, et naïfs à pleurer. Au point de voter pour des vendus, de tracter pour eux et de les applaudir. Et de mordre les mollets de ceux qui ont la gentillesse de les alerter sur la manip.

Les gens qui ont perdu un an avec Mittal, le truc était perdu d’avance et ça, les syndicats, tous sans exception, ne pouvaient que le savoir. Il eut fallu dire, les gars c’est mort alors on perd pas de temps, on va vous aider à vous remettre sur pied, un projet individuel de reclassement, un vrai, pas un payé cher à un organisme privé qui ne fera rien pour vous à part un numéro vert à appeler une fois tous les quinze jours.

Ca, la CGT le dira jamais. FO et les autres pas davantage. Résous le problème tu meurs. Alors pas folle la guêpe !



16 réactions


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 16 mai 12:05

    ça sert tout autant … à rien ! (...)
    Alors à quoi ça sert ces manif, ces slogans, ces promenades de santé où on scande des Macron
    dehors ou Buzyn aux chiottes si c’est pour que tout dure et perdure …

    Ah mais si, ça sert même très bien !

    Cela maintient le consensus démocratique ou du moins en donne l’illusion. Cela sert de soupape, la colère pouvant être relativement « évacuée », cela sert à mettre à jour les bases de données et le fichage de tout individu ...
    Liste non exhaustive ^^


    • Clocel Clocel 16 mai 12:51
      @bouffon(s) du roi

      Ça fait vivre confortablement quelques gibiers de guillotine...

      Rien ne vaut une bonne manif pour aérer le marcel, avec un peu de bol, on croise Ruffin ou l’hologramme de Mélenchon, bref, le gratin de la Gôche subversive, comme à la TV quoi ! smiley

    • V_Parlier V_Parlier 16 mai 22:53

      @bouffon(s) du roi
      Si cette « occupation » de l’entrée de l’Elysée perdurait et que des campements de longue durée s’y installaient, ça pourrait gêner bien plus le pouvoir que les manifs ordinaires, sous réserve que des équipes de médias internationaux daignent prendre vite place (avant l’expulsion manu-militari). Mais, on les connaît, les médias du « monde libre » ont leur préférences. Ils étaient chaud pour le coup de Kiev fin 2013 mais ici, en territoire déjà conquis par l’euro-atlantie, il ne faudra compter que sur les médias de pays non alignés qualifiés de médias à « fake news ».


    • MKT 16 mai 23:18
      @bouffon(s) du roi
      Oui très juste !

    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 17 mai 22:03

      @MKT

      Ah mais merci, je vais voir ça de ce pas.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 18 mai 10:09

      @MKT

      oui ça complète bien mes propos... à voir !


  • Clocel Clocel 16 mai 12:45
    La CGT... Si on n’aime pas la merguez halal...



  • Ciriaco Ciriaco 16 mai 12:51

    Souhaiteriez-vous qu’il n’y ait aucune opposition, si ce n’est celle résiduelle, individuelle, impuissante et isolée ? Tout n’est jamais que rapport de force en ce domaine, et aux traits que vous trouvez grossiers, il faudrait opposer l’extrême concentration du capital.

    Enfermé dans un bureau vide pendant 15 jours à 300 km de mon lieu de travail pour avoir refusé une délocalisation outillée pour me faire travailler plus à l’oeil, je me souviens que mes discussions avec le manager n’aboutissait à rien. Parfois même, celui-ci pétait littéralement un cable et m’insultait, comme ça.

    Lorsque j’en ai eu assez, j’ai fait intervenir un syndicat. Problème réglé en 2 jours. J’ai pu exercer mes droits et retrouver un peu de la dignité volée.


    • Clocel Clocel 16 mai 12:54
      @Ciriaco

      Au stade actuel de béance anale où nous sommes, il va en falloir des jours de manif pour se refaire une virginité ! smiley

  • Alex Alex 16 mai 12:58

    L’auteur,

     Vous monopolisez l’espace de modération avec pas moins de 44 articles !
    Tentez-vous de battre Nabum ou Rosemar ?
    Face à une avalanche aussi indécente, je ne risque pas voter en votre faveur.

    • christophecroshouplon christophecroshouplon 16 mai 13:15

      @Alex
      Pauvre chou, va ! Le pire c est que le gars il trouve ces deux lignes tellement inspirees qu il les publie ! C... et fier de l etre ...


    • christophecroshouplon christophecroshouplon 16 mai 13:41

      @Alex
      C est quoi le petit dessin du pseudo anonyme - aussi anonyme que vos petits crachats en moderations - un ... morbac ! Ben voila !


    • papat 16 mai 18:35

      @christophecroshouplon
      bonjour , j’aime bien vos articles, sur celui la par contre un petit bémol !

      en face de nous les capitalistes restent mobilisés pour la destruction de notre système social !
      les manifs créées du lien, font garder l’espoir aux gens face à ceux qui semblent plus fort que nous .
      elles montrent aux manifestants qu’ils sont dans le vrai. 
      et les gars se disent « on est nombreux , on pense à peu prêt la même chose , je ne peux pas être dans l’erreur »
      merci

  • Emohtaryp Emohtaryp 16 mai 21:12

    Bonjour l’auteur,

    Même si certaines critiques peuvent être justifiées, vous passez votre temps à critiquer tous ceux qui essayent de faire quelque chose, de proposer, de créer des mouvements 
    Mais vous ? que faites-vous ? que proposez-vous ? mis à part les critiques de tout ce qui bouge..... ??

  • arioul arioul 16 mai 21:56

    Ah qu’il était bon et beau le temps où Georges Marchais et Waldek Rocher enfin un nom à la con comme çà , leader de la CGT et qui confondait les millions avec des milliards , trop marrant. On attendait avec délectation leurs discours pour se marrer comme des bossus. Mieux que les Guignols de l’info.


Réagir