vendredi 5 février - par bouffon(s) du roi

Les masques faciaux sont-ils efficaces ? La preuve

 

Swiss Policy Research (SPR), fondé en 2016, est un groupe de recherche indépendant, non partisan et à but non lucratif qui étudie la propagande géopolitique dans les médias suisses et internationaux. SPR est composé d'universitaires indépendants et ne reçoit aucun financement externe.

JPEG

 

Un aperçu des preuves actuelles concernant l'efficacité des masques faciaux.

 

1. Études sur l'efficacité des masques faciaux

Jusqu'à présent, la plupart des études ont trouvé peu ou pas de preuves de l'efficacité des masques en tissu dans la population générale, ni en tant qu'équipement de protection individuelle ni en tant que contrôle à la source.

  1. Une méta-étude de mai 2020 sur la grippe pandémique publiée par le CDC américain a révélé que les masques faciaux n'avaient aucun effet, ni en tant qu'équipement de protection individuelle ni en tant que contrôle à la source. ( Source )
  2. Un essai contrôlé randomisé danois avec 6000 participants, publié dans les Annals of Internal Medicine en novembre 2020, n'a trouvé aucun effet statistiquement significatif des masques médicaux de haute qualité contre l'infection par le SRAS-CoV-2 dans un cadre communautaire. ( Source )
  3. Un examen de juillet 2020 par l' Oxford Center for Evidence-Based Medicine a révélé qu'il n'y avait aucune preuve de l'efficacité des masques en tissu contre l'infection ou la transmission virale. ( Source )
  4. Une étude transnationale menée en mai 2020 par l' Université d'East Anglia (pré-impression) a révélé qu'une exigence de masque n'était d'aucun avantage et pouvait même augmenter le risque d'infection. ( Source )
  5. Un examen d'avril 2020 par deux professeurs américains en maladies respiratoires et infectieuses de l' Université de l'Illinois a conclu que les masques faciaux n'avaient aucun effet dans la vie quotidienne, ni en tant qu'autoprotection ni pour protéger des tiers (soi-disant contrôle à la source). ( Source )
  6. Un article du New England Journal of Medicine de mai 2020 est arrivé à la conclusion que les masques en tissu n'offrent que peu ou pas de protection dans la vie quotidienne. ( Source )
  7. Une revue Cochrane d' avril 2020 (pré-impression) a révélé que les masques faciaux ne réduisaient pas les cas de syndrome grippal (SG), ni dans la population générale ni chez les travailleurs de la santé. ( Source )
  8. Un examen d'avril 2020 de la Norwich School of Medicine (pré-impression) a révélé que "les preuves ne sont pas suffisamment solides pour soutenir l'utilisation généralisée des masques faciaux", mais soutiennent l'utilisation de masques par "des personnes particulièrement vulnérables dans des situations transitoires à risque élevé". ( Source )
  9. Une étude réalisée en 2015 dans le British Medical Journal BMJ Open a révélé que les masques en tissu étaient pénétrés par 97% des particules et pouvaient augmenter le risque d'infection en retenant l'humidité ou en une utilisation répétée. ( Source )
  10. Un examen d'août 2020 par un professeur allemand de virologie, d'épidémiologie et d'hygiène a révélé qu'il n'y avait aucune preuve de l'efficacité des masques en tissu et que l'utilisation quotidienne inappropriée de masques par le public pouvait en fait entraîner une augmentation des infections. ( Source )
Développement de cas après mandats de masque

Dans de nombreux États, les infections à coronavirus ont considérablement augmenté après l'introduction des mandats de masque. Les graphiques suivants montrent les exemples typiques de l'Autriche, de la Belgique, de la France, de l'Allemagne, de l'Irlande, de l'Italie, de l'Espagne, du Royaume-Uni, de la Californie, d'Hawaï et du Texas. Voir plus d'exemples.

Mandats de masque et infections à coronavirus (Source : Yinon Weiss )

Aspects supplémentaires
  1. Il y a de plus en plus de preuves que le nouveau coronavirus est transmis, au moins dans des environnements intérieurs, non seulement par des gouttelettes mais aussi par des aérosols plus petits. Cependant, en raison de leur grande taille de pores et de leur mauvais ajustement, les masques en tissu ne peuvent pas filtrer les aérosols (voir l'analyse vidéo ci-dessous) : plus de 90% des aérosols pénètrent ou contournent le masque et remplissent une pièce de taille moyenne en quelques minutes.
  2. L' OMS a admis à la BBC que sa mise à jour de la politique des masques de juin 2020 n'était pas due à de nouvelles preuves mais à un « lobbying politique » : « Diverses sources nous avaient dit que le comité de l'OMS examinant les preuves n'avait pas soutenu les masques, mais ils les recommandaient en raison du lobbying politique. . Ce point a été soumis à l'OMS qui n'a pas nié. (D. Cohen, correspondant médical de la BBC).
  3. À ce jour, le seul essai contrôlé randomisé (ECR) sur les masques faciaux contre l'infection par le SRAS-CoV-2 en milieu communautaire n'a trouvé aucun avantage statistiquement significatif (voir ci-dessus). Cependant, trois grandes revues ont refusé de publier cette étude, retardant sa publication de plusieurs mois.
  4. Une analyse du CDC américain a révélé que 85% des personnes infectées par le nouveau coronavirus ont déclaré porter un masque « toujours » (70,6%) ou « souvent » (14,4%). Par rapport au groupe témoin de personnes non infectées, toujours porter un masque n'a pas réduit le risque d'infection.
  5. Des chercheurs de l'Université du Minnesota ont découvert que la dose infectieuse de SRAS-CoV-2 n'est que de 300 virions (particules virales), alors qu'une seule minute de parole normale peut générer plus de 750000 virions , ce qui rend les masques en tissu peu susceptibles de prévenir une infection.
  6. Le Japon , malgré son utilisation généralisée des masques faciaux, a connu sa plus récente épidémie de grippe avec plus de 5 millions de personnes tombées malades il y a à peine un an, en janvier et février 2019. Cependant, contrairement au SRAS-CoV-2, le virus de la grippe se transmet facilement par les enfants aussi.
  7. Des scientifiques autrichiens ont constaté que l'introduction, la rétraction et la réintroduction d'un mandat de masque facial en Autriche n'avaient aucune influence sur le taux d'infection à coronavirus.
  8. Dans l' État américain du Kansas , les 90 comtés sans mandat de masque avaient des taux d'infection à coronavirus inférieurs à ceux des 15 comtés avec des mandats de masque. Pour cacher ce fait, le département de la santé du Kansas a tenté de manipuler les statistiques officielles et la présentation des données.
  9. Contrairement aux idées reçues, des études dans les hôpitaux ont montré que le port d'un masque médical par les chirurgiens pendant les opérations ne réduisait pas les infections bactériennes postopératoires chez les patients.
  10. Au cours de la fameuse pandémie de grippe de 1918 , l'utilisation de masques en tissu dans la population générale était répandue et dans certains endroits obligatoire, mais cela n'a fait aucune différence.
  11. Les pays asiatiques où les taux d'infection par les covidés sont faibles, la plupart étant voisins de la Chine, n'ont pas bénéficié de masques faciaux mais principalement de la fermeture précoce des frontières. Cela est confirmé par les pays scandinaves, la Norvège, la Finlande et le Danemark, qui n'ont pas introduit de mandat de masque mais ont fermé les frontières tôt et ont également enregistré des taux d'infection et de mortalité très faibles.
  12. Des scientifiques allemands ont découvert que dans et sur les masques N95 (FFP2) , le nouveau coronavirus reste infectieux pendant plusieurs jours, beaucoup plus longtemps que sur la plupart des autres matériaux, augmentant ainsi considérablement le risque d'infection en touchant ou en réutilisant ces masques.
Dr. Theodore Noel explique le problème des aérosols des masques faciaux

2. Des études affirmant que les masques faciaux sont efficaces

Certaines études récentes ont fait valoir que les masques en tissu sont effectivement efficaces contre le nouveau coronavirus et pourraient au moins prévenir l'infection d'autres personnes. Cependant, la plupart de ces études souffrent d'une méthodologie médiocre et montrent parfois le contraire de ce qu'elles prétendent.

En règle générale, ces études ignorent l'effet d'autres mesures, le développement naturel du nombre d'infections, les changements dans l'activité des tests ou elles comparent des pays aux conditions très différentes.

Un aperçu :

  1. Une méta-étude dans la revue Lancet , commandée par l' OMS , a affirmé que les masques « pourraient » conduire à une réduction du risque d'infection, mais les études ont principalement considéré les respirateurs N95 en milieu hospitalier, et non les masques en tissu en milieu communautaire, la force des preuves a été qualifiée de « faible » et les experts ont découvert de nombreuses lacunes dans l'étude . Le professeur Peter Jueni, épidémiologiste à l'Université de Toronto, a qualifié l'étude de l'OMS d ' « essentiellement inutile » .
  2. Une étude de la revue PNAS a affirmé que les masques avaient entraîné une diminution des infections dans trois points chauds mondiaux (y compris la ville de New York), mais l'étude n'a pas pris en compte la diminution naturelle des infections et d'autres mesures simultanées. L'étude était si imparfaite que plus de 40 scientifiques ont recommandé que l'étude soit retirée .
  3. Une étude américaine a affirmé que les comtés américains dotés de masques avaient des taux d'infection et d'hospitalisation plus faibles, mais les auteurs ont dû retirer leur étude car les infections et les hospitalisations ont augmenté dans nombre de ces comtés peu après la publication de l'étude.
  4. Une étude allemande a affirmé que l'introduction de masques faciaux obligatoires dans les villes allemandes avait entraîné une diminution des infections. Mais les données ne soutiennent pas cette affirmation : dans certaines villes, il n'y a pas eu de changement, dans d'autres une diminution, dans d'autres une augmentation des infections (voir graphique ci-dessous). La ville d'Iéna était une « exception » uniquement parce qu'elle introduisait simultanément les règles de quarantaine les plus strictes en Allemagne, mais l'étude ne l'a pas mentionné.
  5. Une étude canadienne a affirmé que les pays dotés de masques obligatoires avaient moins de décès que les pays sans masques obligatoires. Mais l'étude a comparé des pays d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie et d'Europe de l'Est avec des taux d'infection et des structures de population très différents.
  6. Un petit examen de l' Université d'Oxford a affirmé que les masques faciaux sont efficaces, mais il était basé sur des études sur le SRAS-1 et dans les établissements de soins de santé, pas dans les milieux communautaires.

 

Masques obligatoires dans les villes allemandes : aucun impact significatif. ( IZA 2020 )

 

Risques associés aux masques faciaux

 

Le port de masques pendant une période prolongée n'est pas inoffensif, comme le montrent les preuves suivantes :

  1. L' OMS met en garde contre divers « effets secondaires » tels que des difficultés respiratoires et des éruptions cutanées.
  2. Des tests menés à l' hôpital universitaire de Leipzig en Allemagne ont montré que les masques faciaux réduisent considérablement la résilience et les performances des adultes en bonne santé.
  3. Une étude psychologique allemande menée auprès d'environ 1000 participants a révélé des « conséquences psychosociales graves » en raison de l'introduction des masques faciaux obligatoires en Allemagne.
  4. L' Institut de l'environnement de Hambourg a mis en garde contre l' inhalation de composés chlorés dans les masques en polyester ainsi que des problèmes liés à l'élimination des masques faciaux.
  5. Le système européen d'alerte rapide RAPEX a déjà rappelé 70 modèles de masques car ils ne répondaient pas aux normes de qualité de l'UE et pourraient entraîner des « risques graves ».
  6. En Allemagne, deux enfants de 13 ans sont décédés subitement en portant un masque pendant une période prolongée ; les autopsies ne pouvaient exclure une intoxication au CO2 ou un arrêt cardiaque soudain.
  7. En Chine, plusieurs enfants qui devaient porter un masque pendant les cours de sport se sont évanouis et sont morts ; les autopsies ont trouvé un arrêt cardiaque soudain comme cause probable du décès.
  8. Aux États-Unis, un conducteur de voiture portant un masque N95 (FFP2) s'est évanoui et s'est écrasé contre un poteau.

 

Conclusion

Les masques en tissu dans la population générale pourraient être efficaces, du moins dans certaines circonstances, mais il existe actuellement peu ou pas de preuves à l'appui de cette proposition. Si le coronavirus est effectivement transmis via des aérosols intérieurs, les masques en tissu ont peu de chances d'être protecteurs. Les autorités sanitaires ne doivent donc pas supposer ni suggérer que les masques en tissu réduiront le taux ou le risque d'infection.

 



383 réactions


    • Iris Iris 8 février 09:18

      @pemile
      Et la ils vont rétorquer qu’on est en 2021 et gna gna gna, et bla bli bla...


    • pemile pemile 8 février 10:04

      @Iris, @nono le simplet, @ZXSpect

      Pour vous, pour montrer que les correspondants de presse locale, Ouest France ou le Télégramme , payés 5€ l’article, font quelques fois leur article à la va vite par ouïe dire et se refilent les infos entre journaux, conneries comprises smiley

      Le dauphin était bien trop lourd pour l’adjoint et l’agent technique de Moëlan venu sur mon appel, mais à quatre, on a bien réussi à ramener le cadavre faisandé hors estran avant la marée avec un brancard trop petit et le bestiau qui glissait en grimpant les rochers.

      Respect pour ces adjoints de petites communes d’astreinte le week-end pour gérer ce genre de cas « à gerber » (avec ou sans masque) !

      Le dauphin échoué quand je l’ai repéré à marée basse.

      Une fois déposé hors estran (les bottes de l’agent technique à gauche, de l’adjoint au maire à droite)


    • pemile pemile 8 février 10:22

      @John "C’est pas mal aussi de le garder (les garder) pour faire une autopsie ... Essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer ... Non ?« 

      Oui, il doit partir à l’Ifremer à Brest aujourd’hui.

      Surtout qu’il a un trou »bizarre" sur le flan droit.


    • nono le simplet nono le simplet 8 février 10:25

      @pemile
      fallait aller le chercher et le transporter dans ces rochers !!!....
      et pour ce qui est des correspondants, naguère quand j’étais dirigeant d’un club de volley on faisait appel à la correspondante locale pour un article ... souvent grosse rigolade ... elle écrivait n’importe quoi smiley


    • pemile pemile 8 février 10:30

      @nono le simplet « on faisait appel à la correspondante locale pour un article »

      Et en cette période covid, 80% des soources d’articles (club de sport, fez noz, cérémonies diverses) sont à l’arrêt, les deux correspondants de Moëlan doivent être l’affût du moindre fait divers.


    •  Captain Jack John 8 février 10:44

      Nono ...

      « fallait aller le chercher et le transporter dans ces rochers !!!. »

      Nono 100 kg je les aurais chopés et je les aurais mi sur mon épaule ! smiley ...


    • nono le simplet nono le simplet 8 février 11:02

      @The White Rabbit
      le fait de trouver le cadavre d ’un dauphin sur le rivage
      le dauphin est mort dans la tour du temple épicétou !


    • Hairy covert MandalorianSithReaper 8 février 11:12

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Ouam avait raison , il est aller mendier les photos au service technique ...
      Aucune décence ce clown smiley 


    • pemile pemile 8 février 11:48

      @MandalorianSithReaper « Ouam avait raison , il est aller mendier les photos au service technique ... Aucune décence ce clown »

      Non, il y a le copyright P1000, la mer qui penche.

      Déjà une étoile pour ton comm débile, toi tu votes pour toi même ! smiley

      Et tu te pointes, tous mes posts à propos de Huysmans sont supprimés smiley


    • Hairy covert MandalorianSithReaper 8 février 11:53

      @pemile

      si tu as pu le redresser tu as pu , aussi bien l’ incliner ...
      d’ ailleurs avec le cadre gris , on voit bien que c’ est retoucher ...

      Enleve le qu’ on voit si c’ est bien toi smiley

      NB si tes post explose , c’ est que tu est en permanence dans l’ insulte et le harcèlement smiley

      j’ etait deja la a 6h30 , et j’ ais bien trouver un dauphin dans ma fosse sceptique ...
      probablement un cousin du tien qui est remonter par les egouts smiley


    • Hairy covert MandalorianSithReaper 8 février 11:56

      @pemile

      moi aussi j’ ais une photo qui le prouve ...
      http://ekladata.com/2I1d_NkOUb6Xoh73BX0v35kc2Ng.jpg

      Si SI je te jure smiley


    • Hairy covert MandalorianSithReaper 8 février 12:01

      @MandalorianSithReaper

      heure du post 10h4 , juste apres que les serviec ouvre smiley
      https://www.agoravox.fr/commentaire5981442

      Ouam a raison , tu pouvais pas la metre hier soir car tu ne l’ avais pas 
      et tu la met ce matin apres l’ ouverture des service technique sans rien 
      demander en echange , meme plus que l’ on conteste des calculs ...

      ca te ressemble pas sauf si tu voulais gagner du temps ...

      NEXT smiley

      PS essait de travailler tes bobard c’ est gros comme une maison tout ca smiley


    • pemile pemile 8 février 12:08

      @MandalorianSithReaper « d’ ailleurs avec le cadre gris , on voit bien que c’ est retoucher ... Enleve le qu’ on voit si c’ est bien toi »

      Les diifficultés d’échanger avec un abruti, me voir sur une photo que j’ai prise !


      « NB si tes post explose , c’ est que tu est en permanence dans l’ insulte et le harcèlement »

      Non, j’en ai des sauvegardes !


    • Hairy covert MandalorianSithReaper 8 février 12:11

      @pemile

      Non, j’en ai des sauvegardes !


      Remet les , la moderation va adorer que tu conteste a nouveaux leur décision souveraine ...

    • pemile pemile 8 février 12:15

      @Philippe Huysmans, Complotologue « On imagine aisément, étant payé à la pige »

      Re v’la l’expert en complot ! smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 février 12:24

      @MandalorianSithReaper
      "...j’ etait deja la a 6h30 , et j’ ais bien trouver un dauphin dans ma fosse sceptique ...probablement un cousin du tien qui est remonter par les egouts 

       smiley"
       
      Ah ben ca tu va pas me croire, moi aussi ce matin j’entendais flipper le dauphin qui caquetais dans les canalisations de mon evier pour avoir un bout de poisson smiley
       
      Si c’est pas un hazard ca ?, une véritable épidémie  smiley


    • pemile pemile 8 février 12:24

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Le complot Swédois, le complot Rrrusse, le complot Ben Schott... »

      Les trois n’ont rien d’un complot, juste des magouilles de chiffres foireuses.


    • Hairy covert MandalorianSithReaper 8 février 17:02

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      Je l’ avais pourtant prevenu de pas reposter les meme connerie pendat 4 heures .
      du coup ce coup ci j’ ais signaler le harcelement de groupe en cadeau bonux .


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 février 17:09

      @MandalorianSithReaper

      Votre censure quotidienne devient très vivifiante pour l’agora.
      Vous gagnez en crédibilité.
      Surtout ne changez rien smiley


    • Hairy covert MandalorianSithReaper 8 février 17:24

      @pemile

      vous obligez a respecter la charte d’ agoravox que vous avez tous signez en vous inscrivant ici , n’ est pas de la censure , mais un rappel a la loi que vous pourriez éviter très simplement en :

      • ne diffamant pas 
      • n’ insultant pas 
      • n’ harcelant pas ( ni seul ni en groupe )
      • ne répandant pas de fakenews
      • ne travaillant pas pour disons.fr a détruire ce site .

    • pemile pemile 8 février 17:30

      @MandalorianSithReaper « ne diffamant pas n’ insultant pas n’ harcelant pas ( ni seul ni en groupe ) ne répandant pas de fakenews »

      L’hôpital, la charité ! smiley


    • Hairy covert MandalorianSithReaper 8 février 17:41

      @pemile

      c’ est bien pour ca que je ne vous ais pas répondus de l’ après-midi , 
      ca donne tout de suite plus de poids a mes signalement impartiaux 

      vous êtes sur un site citoyen , ou les guerre de propagande et le harcèlement ne sont plus toléré

      si vous voulez un site « pensée unique » je vous conseille un site comme media part ou le nouvel obs ou encore le figaro , ou la la pensée alternative est impitoyablement effacé et les commentateurs en cause bannis des les premiers débordements ...


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 17:49

      @MandalorianSithReaper

      Et...John et moi avons insulté qui ?

      Parce que nos échanges digressifs ont été supprimés..


    • Hairy covert scissors 8 février 17:52

      @arthes

      c’ est tout le fil qui as sauter , y compris les commentaire de ouam .
      preuve que la quasi toltalité des commentaire posait probleme
      ( harcelement de groupe)


    • Iris Iris 8 février 17:53

      @arthes
      Dégats collatéraux !


    • Hairy covert scissors 8 février 17:55

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      je les ais « ciselé » un par un smiley ...

      Tu vois si tout les commentateur et auteur honete se donne la main , 
      on peut régler le probleme de la propagande nocive


    • Hairy covert scissors 8 février 17:56

      @Iris

      tout a fait tu n’ était pas la plus acharné du lot .


    • Iris Iris 8 février 17:56

      @scissors

      la propagande nocive

      Oui, la propagande des autres.

    • Hairy covert scissors 8 février 17:59

      @Iris

      @scissors

      la propagande nocive

      Oui, la propagande des autres.

      Si c’ était le cas Agoravox n’ aurais pas donner suite ...

      Mais une chose les met vraiment en rogne , c’ est quand on repost le contenu supprimé , Pemile est sur un siège éjectable ...

      faite gaffe c’ est lui qui va prendre pour les connerie du groupe 


    • Hairy covert scissors 8 février 18:00

      @scissors

      <fermeture du fil >
      ... circulez y a plus rien a voir ....


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 18:02

      @scissors

      prouttt !!!!!!!!!!!!!!!


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 18:03

      @scissors

      Ah, dommage, j avais raconte une belle et vraie histoire sur la randonnee en forêt en période de chasse ...


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 18:05

      @arthes

      il faut aime les sciseaux et chantal goya


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 18:07

      @Iris

      Bah oui, dégâts collatéraux....Duralexsedlex.....


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 18:08

      @Xenozoid
      Lol

      Ce matin ...


    • Hairy covert scissors 8 février 18:10

      @arthes

      Y a tres peux d’ admin , il peuvent pas se permetre de « charcuter » finement .
      mais oui je l’ ais lu , c’ était plutôt bien .

      Retente peut etre d’ ecrire ici , tu as le sujet ideal (et rafraichissant)


    • Iris Iris 8 février 18:10

      @scissors

      Si c’ était le cas Agoravox n’ aurais pas donner suite ...

      Comme votre propagande vaut largement une autre, on en déduit que :
       1-Les modérateurs ne sont pas objectifs.
       2-Vous cliquez sur « Signaler » plus souvent que les autres
       3-Vous savez mieux influencer les modérateurs
       



    • Xenozoid Xenozoid 8 février 18:12

      a propos je te propose la video 


    • The White Rabbit The White Rabbit 8 février 18:13

      Dire que j’avais juste écrit que pour certains croire en la victoire secrète de Trump ou dans l’inexistence de la pandémie est plus facile et plausible que de croire en la découverte d’un cadavre de dauphin sur le rivage.
      Ce dernier phénomène arrivant de plus en plus souvent smiley


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 18:17

      @arthes

      ici 


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 18:17

      @scissors
      Ah ça, c des bouchers, pas des chirurgiens délicats..En cuisine je découpe plus subtil, même pour désosser, faut y aller avec patience, mais on arrive à un bon résultat....La chasse c etait hier, bon, c est dit, après il y aura d autres aventures de situation, pour égayer et rafraichir..


    • Iris Iris 8 février 18:18

      @arthes

      Ah, dommage, j avais raconte une belle et vraie histoire sur la randonnee en forêt en période de chasse ...


      Ben raconte encore, tu t’es pris du plomb dans les fesses ?

    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 18:22

      @Xenozoid
      Mais t as pas lu mon histoire, tu comprendrais que ça va pas m allarmer tes tofs, avec ces putains de chevreuils qui pullulent chez nous !!!
      Et ça se mange, mais c est pas terrible.

      Tu vis à la ville ?


    • Hairy covert scissors 8 février 18:23

      @arthes

      Je leur ais donner beaucoup de travail aujourdhui ...

      On vide la fosse sceptique smiley

      c’ est des Boeuf , ne pas coller tes commentaire interessant au milieux des leur limite les risques ..

      les boeux ca se decoupe a la « feuille » pas au couteau a huitre smiley

      Pemile et iris conteste la moderation ,aita insulte , et white rabbit repost un com suprimer .

      Z ont manifestement pas pigé .


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 18:25

      @Iris
      Non, mais c est un gros chien domestique qui voulait me les mordre...Il était excité par les aboiements des taiaux et les coups de feu...Ce con !


    • Hairy covert scissors 8 février 18:26

      @arthes

      et le chasseur avais froid smiley ...


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 18:31

      @arthes

       javais lu tu parlais de mec bourrés qui chassais et qui se caillait les couilles a attendre, et le mec mettais un dans la c 15 (bonne caisse pour la campagne) puis tu te disais que peut tu faire contre une charge en faite regarde la video que j’ai posté ?
      ps il n’y a plus de nature sauvage au pays bas(tout est domestiqué), mais il y a des loups et des troupeaux de chevaux cerf et bovidé sauvages, il y a aussi 24 millions de cochons, 30 millions de poulets, et 18 millions de sapiens


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 18:41

      @scissors

      qui ne sont la que pour creer des guerre de clan ...

      c’est toi (aussi) qui fait des clans,tu fais le jeux des médisont...je te l’ai dit,et je le répette, tu es fufu ,pareil.....honte a toi cyrus


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 18:48

      @Xenozoid

      Non, je n’ai jamais raconté que les mecs que j’ai vu étaient bourrés.
      ça c’est lorsque j’ai expliqué que la plupart des accidents pouvaient être dus à en effet des mecs bourrés ou/et balles perdues, mais je rajoute aussi que par chez nous comme ailleurs, il y a aussi des règlements de comptes entre chasseurs et que les balles perdues ont bon dos.

      Tu vis en ville ?


    • Iris Iris 8 février 18:50

      @Xenozoid
      C’est certain, il fait le jeux des propagandistes de l’autre bord, plus ça va, plus Agoravox passe pour un repère de chtarbés. C’est ridicule, ou alors ...


    • foufouille foufouille 8 février 18:54

      @arthes

      c’est bon le chevreuil sauf d’élevage. le kangourou et l’autruche sont meilleurs.


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 18:55

      @arthes

      oui je vis en ville a la haye


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:03

      @foufouille Les handicapés en fauteuil c’est meilleur. Un peu comme les cochons de lait . Faire mariner un peu pour virer les médocs.


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 19:15

      @Xenozoid

      Et si tu avais l’occase de vivre « campagne/campagne » tu kifferais ?

      Je dis ça....Juste parce que pense que le rapport à la nature vu des citadins est different que vu des campagnards....Vaste sujet, ce n’est pas important.

      Au fait, si cela t’intéresse toujours, je t’avais répondu sur un autre fil quant à une question concernant les lois d’Asimov, tabou et Sade (chais pas le mettre ce fil, mais sur mon profil, tu retrouveras, c’est pas très loin), bref, j’avais un peu planché sur la question, donc, si ça te dis d’aller voir....Et de me dire si ça te parle....


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 19:23

      @scissors

      et le chasseur avais froid  ...

      Ah, et encore, il ne devrait pas se plaindre, nos climats sont tempérés, même si il fait frisquet, c’était un papy remarque....Enfin, ça , c’était juste avant le gros chien domestique.
      Bon, j’ai pas vu de licorne, ni de dauphin écrasé sur la route smiley


    • Hairy covert scissors 8 février 19:33

      @arthes

      Les licorne ne se laissent approcher que par les vierges smiley

      Tente plutot les chevaux demoniaque smiley 


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 19:36

      @arthes

      j’ai vécu les 14 1ere années de ma vie en campagne a beaucé,
      je connait avant voila,il y avait une aumaillerie aussi avec des animaux pas sauvage,tu veux me faire dire qu’on a perdu le contact avec la nature ? oui
      et que les chasseurs eux non ? il ne chasse pas l’humain dans les rue alors je pense qu’il connaise la nature pour tuer ,et la morale est pour les écolos,,,,
      quand a asimov j’irrais revoir quand je le veux et tu n’a toujours pas répondu a https://www.agoravox.fr/commentaire5970572


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 20:06

      @Xenozoid

      Je t avais proposé deux zique d un mm groupe turco/ néerlandais, du pop rock techno a partir de chants tradis anatolien.

      Je te demandais ce que tu en pensais, c etait sur le vif

      Pas de réponse.

      J ai tenté de te donner une conception sur les 4 lois asimov...
      Suite à une question de ta part
      Pas de réaction ni de curiosite

      Bon, comme je te l ai dit, c est : si ça te dis....Si ça te dis, tu jette un coup d œil

      Donc ton ’ si je veux’...Infantile.

      Et après, vous critiquez les vivifs ?

      Ya aucun échange sur ce site, juste des pontifiants qui ressassent leurs vieilles recettes..


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 février 20:15

      @pemile
      "Et tu te pointes, tous mes posts à propos de Huysmans sont supprimés 

      "
       
      Arrette de larmoyer, quelques post à moi aussi ont eté effacés, ce n’est donc pas que lui qui à du cliquer sur signaler.
       
      Par contre je remarque un truc... la moderation a du lire les posts
       

      Ceux ou je dénonce tes magouilles diverses de maniere sourcées et etayées et verifiables sonts toujours présents et n’onts pas étés effacés.
       
      C’est bien ils relisent et verifient visiblement .... à ton grand damn ...


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 20:34

      @arthes

      Bah ...du calme ... Fusion ...Sepultura roots ... Ça va pas te plaire....lol


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 20:52

      @Aita Pea Pea
      Du calme.

      Mais....J explique calmement et clairement.

      Que....
      Ceux qui veulent défendre le site et râlent contre les vivifs

      Sont

      Ceux la même qui participent à sa perte

      Et

      Tu en fais aussi partie

      Étonnant ?


    • pemile pemile 8 février 20:59

      @Ouam « C’est bien ils relisent et verifient visiblement .... à ton grand damn ... »

      Les enquêteurs d’AgoraVox sont venus à Moëlan ?


    • Iris Iris 8 février 21:00

      @pemile
       smiley


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 21:02

      @arthes

      exactement, il y a symbiose et cela plombe le site, et c’est eux cyrus qui parle de « clans »


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 21:05

      @arthes . Peut être ...


    • Hairy covert NeutralScissors 8 février 21:08

      @arthes

      En fait on ne s’ appelle pas les « vivif » , on as choisit « Cannibal Corpse »

      Cannibal Corpse - Devoured by Vermin (OFFICIAL VIDEO)

    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 février 21:16

      @pemile
      "Les enquêteurs d’AgoraVox sont venus à Moëlan ?

      "

      evidemment comment pouvais tu en douter 5 mn ? smiley
       
      Ils ont meme proméné mon lion que je leur ai confié pour nettoyer les reste du dauphin que tu à trouvé smiley smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 21:17

      @NeutralScissors

      joue pas musique avec moi ... Ça va être crevant. .


    • Hairy covert NeutralScissors 8 février 21:34

      @Aita Pea Pea

      ca c’ est sur tu tiendra jamais le rhytme smiley
      KREATOR - Gods Of Violence (OFFICIAL VIDEO)


    • pemile pemile 8 février 22:36

      @Ouam

      T’as honte de rien toi ! smiley


    • Hairy covert NeutralScissors 8 février 22:42

      @Ouam

      et apres il ont dit au lion , tu rentre en afrique a la nage smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 février 22:43

      @pemile
      "T’as honte de rien toi ! 

      "

      TU va désormaius à vouloir etre le seul dépositaire exclusif d’un etalage de mythomanie délirante profonde sur le fofo à longueur de posts  ? smiley
      Ehbé ca s’arrange pas ^^


    • Hairy covert NeutralScissors 8 février 22:43

      @NeutralScissors

      Il avais pas ses papier en regles smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 février 22:44

      @Ouam
      Tu veut etre le seul à vouloir etre .....(pardon)


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 février 22:47

      @NeutralScissors
      « et apres il ont dit au lion , tu rentre en afrique a la nage... »
       smiley

      il a meme été secouru par sos meditéranné..
      Pour une fois qu’ils ne se gourrent pas de sens dans la destination n’y trouvant cette fois aucun interet financier vu que c’est pas si facile que ca à exploiter un lion smiley smiley


    • arthes, Britney for ever arthes 8 février 22:55

      @NeutralScissors
      C est toujours pareil ces ziques.


    • Hairy covert NeutralScissors 8 février 22:55

      @Ouam

      il a meme été secouru par sos meditéranné..

      >oui mais ces idiot , il l’ ont conduit en asie , et les tigre boudhiste veule pas d’ un lion africain ...quel bande de bras cassé ceux la :

      peuvent pas sortir un peut de leur ideologie ploutomondialiste  ?


    • Hairy covert NeutralScissors 8 février 22:56

      @NeutralScissors

      NDT en grec ploutos= « riche » 


    • foufouille foufouille 9 février 07:09

      @Aita Pea Pea

      je préfère la viande nature sans marinade .........


    • véronique 18 février 17:55

      @Eric F
       « il faut trouver la juste mesure des choses »

      Oui...  mais nous n’avons pas cette possibilité puisque nos dirigeants sont des intégristes irréalistes. Masque obligatoire même à l’extérieur même seul même en pleine campagne pour pas mal de départements.


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 février 11:09

    Concernant l’expérience la fumé qui passe à travers les masques.

    Je ne suis pas un scientifique, mais je me pose trois questions.

    1 : Quel est la grosseur des volutes de fumée ?

    2 : Quel est la grosseur du virus covid-19 ?

    3 : Pour les différents masques quel est leurs pouvoirs de filtration ?

    Pour ce qui concerne la vidéo du Dr.Théodore Noël, même si je ne comprends pas la langue utilisée , sa démonstration sur le masque à gaz avec les deux cartouches sur les côtés, me fait sourire, car le principe de ce type de masque est de filtrer l’air que l’on respire, et non l’air que l’on rejette.

    C’est l’ essence même des masques à gaz utilisés pendant la première guerre mondiale.

    @+ P@py


    • Francis, agnotologue Francis 6 février 11:14

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
       
       ’’Quel est la grosseur des volutes de fumée ?’’
       
      On s’en fout un peu, non ? vu que la fumée, comme l’air qu’on expire passe par les cotés du masque.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 février 11:20

      @Francis

      Expérience biaisée, car la puissance de l’air expirée est nettement supérieur à celle inspirée !

      @+ P@py


    • simir simir 6 février 12:11

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Le diamètre du Sars Cov 2 est de 100 nanomètres qui est aussi le diamètre de la molécule de fumée de tabac.
      Pour info les pores des masques font 3000 nanomètres et un filtre d’habitacle voiture 1000 nanomètres.
      Ceci dit pour les crétins qui le portent en voiture alors que même s’ils ont à ce point la trouille ils peuvent rouler en position recyclage où aucun air extérieur n’entre.


    • Eric F Eric F 6 février 13:53

      @simir
      le virus n’est pas expiré « nu », il est porté par des gouttelettes bien plus grosses que lui.
      Ce qui contamine le plus, ce sont les postillons directs, ou qui se déposent sur les surfaces (en ce cas il s’agit de contamination manuportée).
      La part de contamination par très fins aérosols concernant le covid est mineure, car tout comme le virus de la grippe il est 5 fois moins contaminant que le virus de la rougeole https://www.sante-sur-le-net.com/wp-content/uploads/2017/11/propagation-virus-r0.png
      Le masque est donc efficace « en émission », c’est plus discutable en réception hormis le FFP2.


    • simir simir 6 février 14:07

      @Eric F
      « Le masque est efficace en émission »
      Moi je ne fréquente que des gens bien élevés qui ne me toussent pas en pleine figure.
      Pour le reste, en parlant par exemple, j’ai vu une modélisation par un physicien en mécanique des fluides qui bosse au CNRS.
      À environ un mètre toutes ces gouttelettes sont retombées par terre.
      Je ne retrouve plus le lien malheureusement.
      Par contre oui je crois que c’est un virus essentiellement manuporté comme l’a dit le Pr Raoult.


    • Eric F Eric F 6 février 14:25

      @simir
      Je n’ai pas parlé de toux mais de simples postillons, mais de toute façon dans le métro ou le bus, on n’a pas le choix d’être avec des personnes « bien élevées » ou non. Concernant la contamination manuportée, ce qui se dépose sur les surfaces est au moins autant expiré que déposé manuellement (sauf ceux qui toussent dans leurs mains). Ceci dit, le lavage des mains et le nettoyage des surfaces touchées est indispensable, le « gel » présent à l’entrée des magasins est une bonne mesure.
      En avril dernier, je portais des gants jetables dans les magasins, mais cela ne garantissait rien puisqu’on les touche pour les mettre et les enlever.


    • troletbuse troletbuse 6 février 22:50

      @Eric F
      Tiens je savais bien que tu souffres de paranoïa

      La paranoïa (le délire paranoïaque) La paranoïa est un trouble du fonctionnement mental qui se manifeste par une méfiance exagérée des autres, une sensation de menace permanente et un sentiment de persécution. Le traitement repose sur une psychothérapie associé à la prise de neuroleptiques.

      Comme je l’ai déjà dit : Pourvu que la Suisse ne nous attaque pas et que notre armée soit à ton image.  smiley


    • Garibaldi2 7 février 07:33

      @troletbuse

      Les chirurgiens aussi portent des gants, et en plus ils sont stériles quand on les déballes.

      Vous avez remarqué que depuis bien avant le covid, des personnels de restauration collective qui préparent les repas portent des gants. Dans les usines de préparations de plats surgelés, de salades, de confiserie, ...
      le personnel porte des gants, et des charlottes et des tabliers ou des combinaisons, et des bottes qui passent au pédiluve.


    • pierrot pierrot 7 février 11:31

      @simir
      Quel ignorant qui pense encore que le virus se promène nu tous seul et ne sait rien.

      Retour à l’école indispensable.


    • pierrot pierrot 7 février 11:36

      Le Dr Raoult a perdu tout crédibilité à force de fausses informations.

      La contamination est essentiellement par voie aérienne, d’origine pulmonaire, et peu par le contact manuel.

      Les gouttes d’aérosols qui tombent par terre : jamais vu. ce n’est pas des boules de pétanque de l’institut marseillais , mais la croyance au lieu du raisonnement rationnel est effrayant.


    • joletaxi 7 février 11:42

      @pierrot

      ça s’améliore pas
      quelle tristesse,


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 février 11:51

      @pierrot

      Effectivement, la contamination se fait par voie aérienne ce qui veut dire que les masques ne servent strictement à rien en population générale ! 


    • simir simir 7 février 12:05

      @pierrot
      À l’école toi ta place devait être près du radiateur car entre nu pour un truc qui fait 100 nanomètres et 3000 nanomètres dimention du pore du masque, on peut en mettre des couches de salive...
      T’as même pas du aller jusqu’à Newton car les plus lourds des postillons tombent avant 1mètre, d’où la préconisation de garder cette distance entre 2 personnes


    • simir simir 7 février 12:08

      @pierrot
      "Les gouttes d’aérosols qui tombent par terre : jamais vu. ce n’est pas des boules de pétanque de l’institut marseillais , mais la croyance au lieu du raisonnement rationnel est effrayant."

      C’est la gravité tout simplement qui s’applique aussi bien à une boule de pétanque qu’à une particule et puisqu’il faut te mettre les points sur les i la chute du fait du faible poids pourra ne pas être matérialisée par une droite comme dans le cas d’une boule.


    • Eric F Eric F 7 février 15:09

      @troletbuse

      il y a deux formes de paranoïa (distorsion dans la perception des réalités où l’on voit des menaces disproportionnées) dans cette crise coronavirale :

      • les catastrophistes qui annoncent l’apocalypse si on ne met pas tout le pays en apnée (genre Pr Pialoux et Annane)
      • ceux qui voient en toute chose des manigances délibérées pour établir une dictature mondiale ou génocider la population (ils se reconnaîtront)

      Je n’appartiens à aucun de ces deux courants.

      On sera d’accord que ce sont les premiers qui nous font le plus chier dans la vie quotidienne, en imposant des restrictions de liberté disproportionnées par rapport à la situation réelle (grave, mais pas épouvantable).
      Les seconds ne posent problème que s’ils dissuadent de prendre des précautions raisonnables, au motif que tout serait bidon.

      On sera également d’accord qu’il y a des opportunistes, des manipulateurs, des groupes de pression, qui s’efforcent de profiter de la situation à des fins affairistes ou d’influence.

      Dans toute cette affaire (et bien d’autres), le bon sens, la raison, la mesure, le discernement, la « plausibilité » devraient guider les réflexions et les actions, ce à quoi je m’efforce. Mais force est de constater que le débat est biaisé par des tendances véhémentes antagoniques, aussi excessives l’une que l’autre.


    • Eric F Eric F 7 février 15:14

      @pierrot
      « les gouttes d’aérosols qui tombent par terre : jamais vu »
      Si, forcément ça finit par se déposer. Mais plus significatif encore, ce sont les postillons qui tombent sur les surfaces.
      Donc le port du masque prévient non seulement les contagions directes, mais aussi manuportées.
      CQFD.


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 février 15:26

      @Eric F

      C’est faux ! C’est très étonnant de vous voir persister dans cette voie sans prendre en considération ce que dit la physique des nanoparticules, de la dynamique des fluides ? 

      Le SARS-COV2 est un virus respiratoire (que l’on respire donc) aérosol (contenu dans les aérosols donc). 

      Je ne savais pas que cela pouvait être si compliqué à comprendre ? 

      On peut ne pas savoir les choses et avoir, en conséquence, « une fausse opinion ». Mais, lorsque l’information nous parvient, ce serait le comble de la stupidité que de l’ignorer. 

      Je poste à nouveau mon commentaire, que, visiblement, vous n’avez pas lu.

      "

      Ecoutez, il y a tant d’explications partout sur le port du masque en milieu médical que cela devient lassant d’apporter ces preuves là. Et tout ceci est « parfaitement connu ». J’ai écrit un article documenté sur le sujet, dont voici un extrait :
      «  Si les masques sont d’une « certaine » utilité en milieu hospitalier, pour se protéger de certains agents pathogènes, c’est parce qu’ils sont portés selon un protocole bien précis, bien particulier et très rigoureux. Il est probable que 99% de la population ne respectent pas ces protocoles contraignants. Ceci veut dire que le port du masque, en population générale, est totalement inefficace pour lutter contre la propagation des virus respiratoires aérosols comme le coronavirus covid19. C’est d’ailleurs ce que valide un rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale ».(2). Il est question, vous l’aurez remarqué, « du plus haut niveau de preuve atteignable » 
      Ces règles sont parfaitement connues de tout le monde médical. Il existe d’ailleurs, dans tous les hôpitaux de France, des Comités de lutte contre les maladies nosocomiales -CLIN-. Au sein de ces structures, il est parfaitement identifié que les masques sanitaires ne protègent pas de la propagation des virus respiratoires aérosols. Ils protègent contre de nombreux agents pathogènes mais pas contre les virus respiratoires aérosols »…

      L’article est ici, avec ses pièces jointes, il suffit de suivre le guide ! 

      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-pere-noel-et-les-masques-226713

      Le « problème majeur » vient du fait que l’on a fait « croire » à un large public, par l’intermédiaire des médias dominants, que les virus respiratoires aérosols se propageaient par les « gouttelettes » et les « crachats ». Mais ce moyen de transmission, même s’il existe, est un mode absolument mineur de transmission des virus respiratoires aérosols. Un mode totalement bénin et aléatoire ! 
      Comme son nom l’indique, le SARS-COV2 est un virus respiratoire aérosol. Trois mots « virus » — « respiratoire » — « aérosol » -, trois mots à prendre en considération si on veut comprendre la supercherie !
      Le SARS-COV2 est en suspension dans les nanoparticules de l’air et il est « contaminant » parce qu’il est « respiré » parce qu’il est « inhalé » ! Et il est de si petite taille que si vous êtes infecté il passera la barrière du masque pour se mettre en suspension dans les airs. Et vos voisins, qui porteront le masque, respireront cet air contenant les virus. Et ceux ci passeront la barrière de leur masque pour les contaminer ! C’est ça la « réalité » qui nous est cachée ! C’est pour cette simple raison de « taille » des virus et de leur présence dans les « nanoparticules » que les masques sont inutiles en population générale ! 


    • ZXSpect ZXSpect 7 février 15:36

      @Legestr glaz
      .

      « Le SARS-COV2 …/… il est de si petite taille que si vous êtes infecté il passera la barrière du masque pour se mettre en suspension dans les airs. …/… C’est pour cette simple raison de « taille » des virus et de leur présence dans les « nanoparticules » que les masques sont inutiles en population générale ! »

      .

      Mais vous ne parlez pas des microfibres des masques et des forces de Van der Waals…

      .

      « Quels sont les mécanismes de filtration qui permettent aux masques chirurgicaux de protéger d’une contamination des porteurs et aux masques FFP2 de protéger les porteurs eux-mêmes du Covid-19 ? Bien loin d’un simple effet de tamis, ce sont des forces électrostatiques qui sont à l’oeuvre. »

      .

      https://www.industrie-techno.com/article/comment-les-masques-sanitaires-filtrent-ils-les-gouttelettes-pour-proteger-contre-le-virus-sars-cov-2.60306

      .

      « Contrairement aux masques à usage non sanitaire, appelés aussi masques barrières ou alternatifs, qui filtrent particules et virus par tamisage au moyen de fibres proches les unes des autres, les masques chirurgicaux et FFP2 sont conçus sur un principe différent. Ils font appel à des matériaux filtrants comme la microfibre de polypropylène, une résine plastique hydrophobe dont les filaments ont généralement un diamètre de 5 micromètres et forment des pores de tailles variant entre 10 et 20 micromètres. Les particules se collent durablement à ces filaments grâce à des interactions électriques de faibles intensité, générées à courtes distances entre les molécules. Ces principes de la thermodynamique sont appelés « forces de Van der Waals ». »


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 février 15:46

      @ZXSpect

      Est-ce que vous avez « simplement » lu le titre, juste le titre, du lien que vous proposez ? Il est question des « gouttelettes ». Je vous parle de « nanoparticules » et « d’aérosols ». 

      Je vais vous confier un secret : il existe une différence entre « gouttelettes » et « nanoparticules ». Etonnant non ? 


Réagir