vendredi 5 février - par bouffon(s) du roi

Les masques faciaux sont-ils efficaces ? La preuve

 

Swiss Policy Research (SPR), fondé en 2016, est un groupe de recherche indépendant, non partisan et à but non lucratif qui étudie la propagande géopolitique dans les médias suisses et internationaux. SPR est composé d'universitaires indépendants et ne reçoit aucun financement externe.

JPEG

 

Un aperçu des preuves actuelles concernant l'efficacité des masques faciaux.

 

1. Études sur l'efficacité des masques faciaux

Jusqu'à présent, la plupart des études ont trouvé peu ou pas de preuves de l'efficacité des masques en tissu dans la population générale, ni en tant qu'équipement de protection individuelle ni en tant que contrôle à la source.

  1. Une méta-étude de mai 2020 sur la grippe pandémique publiée par le CDC américain a révélé que les masques faciaux n'avaient aucun effet, ni en tant qu'équipement de protection individuelle ni en tant que contrôle à la source. ( Source )
  2. Un essai contrôlé randomisé danois avec 6000 participants, publié dans les Annals of Internal Medicine en novembre 2020, n'a trouvé aucun effet statistiquement significatif des masques médicaux de haute qualité contre l'infection par le SRAS-CoV-2 dans un cadre communautaire. ( Source )
  3. Un examen de juillet 2020 par l' Oxford Center for Evidence-Based Medicine a révélé qu'il n'y avait aucune preuve de l'efficacité des masques en tissu contre l'infection ou la transmission virale. ( Source )
  4. Une étude transnationale menée en mai 2020 par l' Université d'East Anglia (pré-impression) a révélé qu'une exigence de masque n'était d'aucun avantage et pouvait même augmenter le risque d'infection. ( Source )
  5. Un examen d'avril 2020 par deux professeurs américains en maladies respiratoires et infectieuses de l' Université de l'Illinois a conclu que les masques faciaux n'avaient aucun effet dans la vie quotidienne, ni en tant qu'autoprotection ni pour protéger des tiers (soi-disant contrôle à la source). ( Source )
  6. Un article du New England Journal of Medicine de mai 2020 est arrivé à la conclusion que les masques en tissu n'offrent que peu ou pas de protection dans la vie quotidienne. ( Source )
  7. Une revue Cochrane d' avril 2020 (pré-impression) a révélé que les masques faciaux ne réduisaient pas les cas de syndrome grippal (SG), ni dans la population générale ni chez les travailleurs de la santé. ( Source )
  8. Un examen d'avril 2020 de la Norwich School of Medicine (pré-impression) a révélé que "les preuves ne sont pas suffisamment solides pour soutenir l'utilisation généralisée des masques faciaux", mais soutiennent l'utilisation de masques par "des personnes particulièrement vulnérables dans des situations transitoires à risque élevé". ( Source )
  9. Une étude réalisée en 2015 dans le British Medical Journal BMJ Open a révélé que les masques en tissu étaient pénétrés par 97% des particules et pouvaient augmenter le risque d'infection en retenant l'humidité ou en une utilisation répétée. ( Source )
  10. Un examen d'août 2020 par un professeur allemand de virologie, d'épidémiologie et d'hygiène a révélé qu'il n'y avait aucune preuve de l'efficacité des masques en tissu et que l'utilisation quotidienne inappropriée de masques par le public pouvait en fait entraîner une augmentation des infections. ( Source )
Développement de cas après mandats de masque

Dans de nombreux États, les infections à coronavirus ont considérablement augmenté après l'introduction des mandats de masque. Les graphiques suivants montrent les exemples typiques de l'Autriche, de la Belgique, de la France, de l'Allemagne, de l'Irlande, de l'Italie, de l'Espagne, du Royaume-Uni, de la Californie, d'Hawaï et du Texas. Voir plus d'exemples.

Mandats de masque et infections à coronavirus (Source : Yinon Weiss )

Aspects supplémentaires
  1. Il y a de plus en plus de preuves que le nouveau coronavirus est transmis, au moins dans des environnements intérieurs, non seulement par des gouttelettes mais aussi par des aérosols plus petits. Cependant, en raison de leur grande taille de pores et de leur mauvais ajustement, les masques en tissu ne peuvent pas filtrer les aérosols (voir l'analyse vidéo ci-dessous) : plus de 90% des aérosols pénètrent ou contournent le masque et remplissent une pièce de taille moyenne en quelques minutes.
  2. L' OMS a admis à la BBC que sa mise à jour de la politique des masques de juin 2020 n'était pas due à de nouvelles preuves mais à un « lobbying politique » : « Diverses sources nous avaient dit que le comité de l'OMS examinant les preuves n'avait pas soutenu les masques, mais ils les recommandaient en raison du lobbying politique. . Ce point a été soumis à l'OMS qui n'a pas nié. (D. Cohen, correspondant médical de la BBC).
  3. À ce jour, le seul essai contrôlé randomisé (ECR) sur les masques faciaux contre l'infection par le SRAS-CoV-2 en milieu communautaire n'a trouvé aucun avantage statistiquement significatif (voir ci-dessus). Cependant, trois grandes revues ont refusé de publier cette étude, retardant sa publication de plusieurs mois.
  4. Une analyse du CDC américain a révélé que 85% des personnes infectées par le nouveau coronavirus ont déclaré porter un masque « toujours » (70,6%) ou « souvent » (14,4%). Par rapport au groupe témoin de personnes non infectées, toujours porter un masque n'a pas réduit le risque d'infection.
  5. Des chercheurs de l'Université du Minnesota ont découvert que la dose infectieuse de SRAS-CoV-2 n'est que de 300 virions (particules virales), alors qu'une seule minute de parole normale peut générer plus de 750000 virions , ce qui rend les masques en tissu peu susceptibles de prévenir une infection.
  6. Le Japon , malgré son utilisation généralisée des masques faciaux, a connu sa plus récente épidémie de grippe avec plus de 5 millions de personnes tombées malades il y a à peine un an, en janvier et février 2019. Cependant, contrairement au SRAS-CoV-2, le virus de la grippe se transmet facilement par les enfants aussi.
  7. Des scientifiques autrichiens ont constaté que l'introduction, la rétraction et la réintroduction d'un mandat de masque facial en Autriche n'avaient aucune influence sur le taux d'infection à coronavirus.
  8. Dans l' État américain du Kansas , les 90 comtés sans mandat de masque avaient des taux d'infection à coronavirus inférieurs à ceux des 15 comtés avec des mandats de masque. Pour cacher ce fait, le département de la santé du Kansas a tenté de manipuler les statistiques officielles et la présentation des données.
  9. Contrairement aux idées reçues, des études dans les hôpitaux ont montré que le port d'un masque médical par les chirurgiens pendant les opérations ne réduisait pas les infections bactériennes postopératoires chez les patients.
  10. Au cours de la fameuse pandémie de grippe de 1918 , l'utilisation de masques en tissu dans la population générale était répandue et dans certains endroits obligatoire, mais cela n'a fait aucune différence.
  11. Les pays asiatiques où les taux d'infection par les covidés sont faibles, la plupart étant voisins de la Chine, n'ont pas bénéficié de masques faciaux mais principalement de la fermeture précoce des frontières. Cela est confirmé par les pays scandinaves, la Norvège, la Finlande et le Danemark, qui n'ont pas introduit de mandat de masque mais ont fermé les frontières tôt et ont également enregistré des taux d'infection et de mortalité très faibles.
  12. Des scientifiques allemands ont découvert que dans et sur les masques N95 (FFP2) , le nouveau coronavirus reste infectieux pendant plusieurs jours, beaucoup plus longtemps que sur la plupart des autres matériaux, augmentant ainsi considérablement le risque d'infection en touchant ou en réutilisant ces masques.
Dr. Theodore Noel explique le problème des aérosols des masques faciaux

2. Des études affirmant que les masques faciaux sont efficaces

Certaines études récentes ont fait valoir que les masques en tissu sont effectivement efficaces contre le nouveau coronavirus et pourraient au moins prévenir l'infection d'autres personnes. Cependant, la plupart de ces études souffrent d'une méthodologie médiocre et montrent parfois le contraire de ce qu'elles prétendent.

En règle générale, ces études ignorent l'effet d'autres mesures, le développement naturel du nombre d'infections, les changements dans l'activité des tests ou elles comparent des pays aux conditions très différentes.

Un aperçu :

  1. Une méta-étude dans la revue Lancet , commandée par l' OMS , a affirmé que les masques « pourraient » conduire à une réduction du risque d'infection, mais les études ont principalement considéré les respirateurs N95 en milieu hospitalier, et non les masques en tissu en milieu communautaire, la force des preuves a été qualifiée de « faible » et les experts ont découvert de nombreuses lacunes dans l'étude . Le professeur Peter Jueni, épidémiologiste à l'Université de Toronto, a qualifié l'étude de l'OMS d ' « essentiellement inutile » .
  2. Une étude de la revue PNAS a affirmé que les masques avaient entraîné une diminution des infections dans trois points chauds mondiaux (y compris la ville de New York), mais l'étude n'a pas pris en compte la diminution naturelle des infections et d'autres mesures simultanées. L'étude était si imparfaite que plus de 40 scientifiques ont recommandé que l'étude soit retirée .
  3. Une étude américaine a affirmé que les comtés américains dotés de masques avaient des taux d'infection et d'hospitalisation plus faibles, mais les auteurs ont dû retirer leur étude car les infections et les hospitalisations ont augmenté dans nombre de ces comtés peu après la publication de l'étude.
  4. Une étude allemande a affirmé que l'introduction de masques faciaux obligatoires dans les villes allemandes avait entraîné une diminution des infections. Mais les données ne soutiennent pas cette affirmation : dans certaines villes, il n'y a pas eu de changement, dans d'autres une diminution, dans d'autres une augmentation des infections (voir graphique ci-dessous). La ville d'Iéna était une « exception » uniquement parce qu'elle introduisait simultanément les règles de quarantaine les plus strictes en Allemagne, mais l'étude ne l'a pas mentionné.
  5. Une étude canadienne a affirmé que les pays dotés de masques obligatoires avaient moins de décès que les pays sans masques obligatoires. Mais l'étude a comparé des pays d'Afrique, d'Amérique latine, d'Asie et d'Europe de l'Est avec des taux d'infection et des structures de population très différents.
  6. Un petit examen de l' Université d'Oxford a affirmé que les masques faciaux sont efficaces, mais il était basé sur des études sur le SRAS-1 et dans les établissements de soins de santé, pas dans les milieux communautaires.

 

Masques obligatoires dans les villes allemandes : aucun impact significatif. ( IZA 2020 )

 

Risques associés aux masques faciaux

 

Le port de masques pendant une période prolongée n'est pas inoffensif, comme le montrent les preuves suivantes :

  1. L' OMS met en garde contre divers « effets secondaires » tels que des difficultés respiratoires et des éruptions cutanées.
  2. Des tests menés à l' hôpital universitaire de Leipzig en Allemagne ont montré que les masques faciaux réduisent considérablement la résilience et les performances des adultes en bonne santé.
  3. Une étude psychologique allemande menée auprès d'environ 1000 participants a révélé des « conséquences psychosociales graves » en raison de l'introduction des masques faciaux obligatoires en Allemagne.
  4. L' Institut de l'environnement de Hambourg a mis en garde contre l' inhalation de composés chlorés dans les masques en polyester ainsi que des problèmes liés à l'élimination des masques faciaux.
  5. Le système européen d'alerte rapide RAPEX a déjà rappelé 70 modèles de masques car ils ne répondaient pas aux normes de qualité de l'UE et pourraient entraîner des « risques graves ».
  6. En Allemagne, deux enfants de 13 ans sont décédés subitement en portant un masque pendant une période prolongée ; les autopsies ne pouvaient exclure une intoxication au CO2 ou un arrêt cardiaque soudain.
  7. En Chine, plusieurs enfants qui devaient porter un masque pendant les cours de sport se sont évanouis et sont morts ; les autopsies ont trouvé un arrêt cardiaque soudain comme cause probable du décès.
  8. Aux États-Unis, un conducteur de voiture portant un masque N95 (FFP2) s'est évanoui et s'est écrasé contre un poteau.

 

Conclusion

Les masques en tissu dans la population générale pourraient être efficaces, du moins dans certaines circonstances, mais il existe actuellement peu ou pas de preuves à l'appui de cette proposition. Si le coronavirus est effectivement transmis via des aérosols intérieurs, les masques en tissu ont peu de chances d'être protecteurs. Les autorités sanitaires ne doivent donc pas supposer ni suggérer que les masques en tissu réduiront le taux ou le risque d'infection.

 



383 réactions


    • ZXSpect ZXSpect 7 février 15:50

      @ZXSpect

      .

      Ce diaporama réalisé le 12 mai 2020 par l’Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens du Grand Est fait également « Un point sur les masques »

      .

      https://www.urpspharmaciensgrandest.fr/system/document_autres/fichiers/000/0 00/254/original/Diaporama_Masques.pdf?1589362078

      .

      « Les masques ne sont pas des tamis... Avec des trous en dessous du micron, il est impossible de respirer sans assistance mécanique.Les masques utilisent les mécanismes de filtration des aérosols En protection respiratoire, les médias (matériaux) filtrants utilisés sont constitués de fibres. L’effet tamis n’est pas responsable du piégeage des aérosols par un support fibreux. Plusieurs mécanismes interviennent ; la diffusion brownienne, l’interception directe, l’impaction inertielle et les forces électrostatiques. Les petites particules en suspension dans l’air ont une trajectoire désordonnée et aléatoire (agitation brownienne). Sous l’effet de cette agitation brownienne, elles peuvent entrer en contact avec une fibre du filtre et y adhérer (existence au point de contact particule/fibre d’une force d’attraction intermoléculaire appelée force de Vandder Walls). Ce mécanisme est prépondérant dans le piégeage des particules de diamètre inférieur à 0,1 micromètre. Son influence augmente lorsque le diamètre de la particule diminue……….. »


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 février 15:51

      @ZXSpect

      J’ajoute que si les masques FFP2 étaient vraiment « efficaces » contre la propagation des virus respiratoires aérosols, ils seraient utilisés dans les laboratoires P4. 
      A votre avis, pourquoi ces masques ne sont pas utilisés dans ces laboratoires, si, selon vous, ils sont « efficaces » ???


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 février 15:55

      @ZXSpect

      Petit sujet sur la propagation des virus respiratoires aérosols. Un sujet sur la physique des nanoparticules.

      Mécanisme de transmission aérienne des agents infectieux

      https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/20071123_Bouvet_E_Mecanismes_transmission_aeri enne_agents_infectieux.pdf


    • Green gladiator MandalorianSithReaper 7 février 15:58

      @Legestr glaz

       papy ZX , pense que les nanoparticule sont des mininoble smiley


    • Green gladiator MandalorianSithReaper 7 février 16:00

      @ZXSpect

      Si papy zx le gateux avais raison , il serait marqué sur les boite de masque chirurchicaux « protege des virus » et non pas l’ inverse ...


    • ZXSpect ZXSpect 7 février 16:05

      @MandalorianSithReaper
      .

      .

      Ce diaporama réalisé le 12 mai 2020 par l’Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens du Grand Est fait également « Un point sur les masques »

      .

      https://www.urpspharmaciensgrandest.fr/system/document_autres/fichiers/000/0 00/254/original/Diaporama_Masques.pdf ?1589362078


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 février 16:11

      @ZXSpect

      Encore une fois, voici ce que dit, en préambule, le document que vous postez : 

      « La transmission interhumaine du virus se fait par les voies respiratoires via les gouttelettes et par le manu-portage »


      Alors, oui, la transmission par gouttelettes n’est pas exclue mais elle est un moyen tout à fait inefficace pour les virus respiratoires aérosols de se propager, comme le manu-portage d’ailleurs ! 


      Les virus respiratoires aérosols se sont :

       1°) des virus

       2°) que l’on respire

       3°) depuis des aérosols. 


      Ce sont des « informations » qui cherchent à « masquer » la réalité physique de la propagation des virus. Parce que la physique des nanoparticules nous prouvent alors que les masques sont absolument inutiles pour éviter la propagation des virus respiratoires aérosols.


      Vous savez ZXSpect qu’il n’existe aucune étude qui valide l’efficacité des masques respiratoires en population générale ! Aucune !

      Si Véran, Philippe, N’daye, Salomon l’ont dit face caméra à l’ensemble de la France, c’était parce que cela était vrai. Et que, depuis qu’ils ont fait ces interventions, aucun étude n’est venu proposer le contraire !


      Une vrai mystification, une belle supercherie, une grandiose manipulation. L’effet de « simple exposition » a marché du tonnerre de Zeus !


      Vous pouvez vous démener comme un beau diable mais vous ne trouverez aucune étude validant l’efficacité des masques en population générale pour lutter contre la transmission des virus respiratoires aérosols, ce que confirme la HAS, rien que ça ! 


      "Un rapport, du 25 septembre 2015, du Haut Conseil de la Santé Publique – HCSP-, dans son point 2.1, « état des connaissances sur les masques  » en cette forme : « Dans la prévention de la grippe saisonnière, l’analyse des sept essais, qui constitue le plus haut niveau de preuve atteignable pour l’évaluation de ces interventions, ne met pas en évidence d’efficacité des masques respiratoires en population générale  ».(2). Il est question, vous l’aurez remarqué, « du plus haut niveau de preuve atteignable ».






    • ZXSpect ZXSpect 7 février 16:11

      @ZXSpect
      .
      La Cité des sciences et de l’industrie a également communiqué sur les masques dans le cadre de l’épidémie de Covid19

      http://www.cite-sciences.fr/fr/au-programme/lieux-ressources/cite-de-la-sante/une-question-en-sante/questions-frequentes/masques/


    • Green gladiator MandalorianSithReaper 7 février 16:13

      @ZXSpect

      les pretre vaudoux aussi , pourrais faire un diaporama , sur le fait que de faire des dont aux loa , permet d eviter le virus ...

      Ce sont des pratique commerciale douoteuse , rien d’ autre .


    • pierrot pierrot 7 février 18:59

      @simir
      Pas du tout , les aérosols ont un comportement dans l’air identique à celui d’un gaz et ne subissent pas la gravité.
      Idem pur les fines particules de fumée.

      La dispersion des aérosols , en absence de ventilation remplit le volume d’une sphère,. C’est pourquoi si on garde les distances de 2 m au lieu de 1 m, la densité virale sera diminuée de 8 fois (2 puissance3 dans le volume d’une sphère).

      C’est simple à comprendre pour ceux qui ont une culture scientifique même élémentaire (maitrise universitaire par exemple).


    • William 7 février 21:46

      @Legestr glaz
      Ce n’est pas une question de ne pas vous avoir lu, mais il s’agit d’un désaccord assumé. Que le masque opère contre les émissions directes de postillons, même un gamin de 6 ans le comprend.

      Si Raoult parle de contagion manuportée, ce n’est tout de même pas le premier crétin venu me semble-t-il.
      Les « aérosols » à faible densité virale sont effectivement un moyen de propagation, mais pas de manière prépondérante puisque le R0 du covid est cinq fois moindre que celui de la rougeole.
      Ceci dit, évidemment le masque est efficace s’il est bien porté, mais un masque moyennement bien porté protégera quand même moyennement.
      On a la preuve que les transports en commun et les hypers ne sont pas des lieux de contagion majeurs, malgré la densité de personnes et l’aération médiocre, c’est une preuve que le port du masque, qui y est obligatoire, est efficace. Le R0 a été divisé par deux depuis le début de l’épidémie, ce n’est pas par l’action du Saint Esprit.
      Bien sûr, selon vous « on » nous cache les choses, il y a une supercherie volontaire pour nous pousser à porter le masque par pur sadisme. Certes,, ils poussent le pion en le faisant porter partout pour être sûr que ne l’oublie pas, zèle intempestif.


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 février 22:22

      @William

      Et bien non, relisez mes posts, relisez la documentation jointe en priorité, et vous verrez qu’il n’existe strictement aucune étude qui valide le fait que les masques soient efficaces en population générale pour éviter la propagation des virus respiratoires aérosols. Le masque ne sert pas à éviter la propagation des virus présents dans les airs. 

      Je vous copie-colle :
      « Si Raoult parle de contagion manuportée, ce n’est tout de même pas le premier crétin venu me semble-t-il. »

      Savez vous ce que c’est ce genre de commentaire ? Cela s’appelle le « principe d’autorité ». Parce que c’est un « professeur de médecine » qui parle, vous le croyez. Mais ce professeur de médecine n’est pas physicien ni spécialiste des nanoparticules. Il s’exprime sur le sujet de la propagation aérienne des virus respiratoires aérosols qui n’est pas du tout son domaine de compétence. Il est spécialiste des virus dans le corps humain mais pas de leur déplacement dans les airs. C’est de la physique ! 
      Pour en savoir davantage sur le déplacement de ces nanoparticules dans l’air, rapprochez vous d’un physicien. 

      Le domaine de compétence du professeur Raoult c’est la médecine. Il n’est pas « compétent » pour parler « physique des aérosols » comme il n’est pas compétent pour parler de génie civil : il ne sait pas comment construire un pont par exemple.

      Le bais du « ’principe d’autorité » est une chose très connue et, il me semble, que vous plongez la tête la première dans celui-ci. 

      Ici un sujet sur les mécanismes de transmission aérienne des agents infectieux. Lisez et vous verrez que c’est assez simple à comprendre.

      https://www.srlf.org/wp-content/uploads/2015/11/20071123_Bouvet_E_Mecanismes_transmission_aeri enne_agents_infectieux.pdf

      Ici, un autre document sur le biais « d’autorité ».
      « Nous attribuons instinctivement et inconsciemment un fort pouvoir à l’avis d’une figure d’autorité, chef ou expert d’un domaine. Nous serons influencés par cette prise de position, même si le sujet est sans rapport aucun avec l’autorité détenue par la personne. »

      Le jugement défendu par l’autorité tombe-t-il dans le champ de compétences dans lequel cet individu est un expert ?

      https://www.peterlang.com/view/9783035195415/12_ch06.html


    • William 8 février 13:44

      Références et extraits :

      https://www.who.int/news-room/q-a-detail/coronavirus-disease-covid-19-how-is-it-transmitted (OMS)
      Current evidence suggests that the main way (principal vecteur) the virus spreads is by respiratory droplets (gouttelettes respiratoires)

      among people who are in close contact with each other...

      Aerosol transmission can occur in specific settings, particularly in indoor, crowded and inadequately ventilated spaces...

      ...people may become infected by touching (manuel) these contaminated surfaces, then touching their eyes, noses or mouths without having cleaned their hands first.

      https://www.gov.uk/government/publications/wuhan-novel-coronavirus-background-information/wuhan-novel-coronavirus-epidemiology-virology-and-clinical-features
      "SARS-CoV-2 is primarily transmitted between people through respiratory (droplet (goutelettes) and aerosol) and contact routes. Transmission risk is highest where people are in close proximity (within 2 metres)"

      https://www.ecdc.europa.eu/en/covid-19/latest-evidence/transmission
      the human coronaviruses primary transmission mode is person-to-person contact through respiratory droplets (gouttelettes respiratoires) generated by breathing, sneezing, coughing, etc., as well as contact (direct contact with an infected subject or indirect contact, through hand-mediated transfer (manuporté) of the virus from contaminated fomites to the mouth, nose, or eyes). Infection is understood to be mainly transmitted via large respiratory droplets containing the SARS-CoV-2 virus. Transmission through aerosols has also been implicated but the relative role of large droplets and aerosols is still unclear.

      alors oui, ce sont des sites « officiels », mais ils synthétisent l’« état des connaissances »


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 8 février 20:04

      @Legestr glaz
      « A votre avis, pourquoi ces masques ne sont pas utilisés dans ces laboratoires, si, selon vous, ils sont « efficaces » ??? »

      Tu à raison

      Je propose à ZX d’aller regarder cette photo voir si il y percoit un FFP2 ou un systeme tres différent, juste à cliquer et regarder ....
       
      https://images.omerlocdn.com/resize?url=https:%2F%2Fgcm.omerlocdn.com%2Fproduction%2Fglobal%2Ffiles%2Fimage%2Fb10b5103-1be4-49f4-8093-b635439194bd.jpg&stripmeta=true&width=1024&type=jpeg


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 février 11:17

    J’ai passé une visite chez un toubib, je portais un masque ffp2, à l’oxymètre j’avais 95%.

    @+ P@py


    • simir simir 6 février 12:12

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      95 % c’est limite.
      En dessous de cette valeur c’est l’hosto.


    • simir simir 6 février 12:24

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Je serais toi je balancerais ce masque

      La précision des oxymètres de pouls étant de l’ordre de 2 %, l’écart entre la valeur réelle et la valeur mesurée peut avoir une grande importance quand la saturation se situe dans la zone de grande pente de la courbe (en-dessous de 90 %, qui est le « genou » de la courbe).

      Par conséquent, il ne faut pas fixer la limite inférieure de l’alarme à 90 % mais plutôt à 93 ou 94 %.

      L’oxymètre de pouls ne détecte pas l’hyperoxémie : que la PaO2 soit à 100 mmHg (13,3 kPa) ou à 600 mmHg (80 kPa), la SaO2 sera à 100 %. En néonatalogie, si le nouveau-né reçoit de l’oxygène, il faut régler l’alarme haute à 97 % pour éviter l’hyperoxémie (risque de fibroplasie rétro-lentale pouvant conduire à la cécité).

      Tu peux voir que la limite est 93 ou 94 %

      Fais comme tu veux mais, même si on est pas souvent d’accord je ne souhaite pas ne plus te lire ici.

      https://urgences-serveur.fr/oxymetre-de-pouls-principes,2178.html


    • Eric F Eric F 6 février 14:28

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      « Je serais toi je balancerais ce masque »
      le masque étant absolument obligatoire dans les cabinets médicaux et les hôpitaux, si on oublie le sien ou qu’on a un masque tissu, on nous fournit un masque médical, mais pas question impossible de ne pas en porter.


    • Jeekes Jeekes 6 février 16:19

      @Eric F (F comme Fergus ?)
       
       
      Obligatoire, nan, sans blague ?
       
      Et si le toubib n’en porte pas lui-même, s’il est convaincu que c’est une fumisterie, tu fais quoi, tu te sauves en courant ?
       
      Ben pas moi.
      Je vais te faire peur, le masque que j’utilise est le seul que je possède, le même depuis le début de cette mascarade en mars dernier.
      Jamais lavé, il traine sur le tableau de bord de ma bagnole et note que je ne le porte jamais plus haut que ma lèvre supérieure.
      Comme ça, je respire à peu près à l’aise...
       
      Hi-Hi-Hi, j’adore foutre encore plus la trouille aux chiasseux, d’ailleurs quand j’en croise un qui me lance son regard torve, je le baisse et je tousse comme un crevard, en plein dans sa direction.
      Après je me pisse dessus en le regardant s’enfuir à toutes jambes !
       
      Voila, tu sais tout.
      Maintenant, continue à trembler, c’est le but de l’arnaque...
       


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 février 18:50

      @simir

      Ouf ! erreur de ma part, ce n’est pas 95, mais 98 ( confirmé par ma compagne )

      @+ P@py


    • Eric F Eric F 6 février 19:22

      @Jeekes
      C’est certainement très drôle de tousser sur les gens que l’on croise, à chacun ses facéties.

      Je ne suis absolument pas partisan du masque en toute occasion. D’accord que c’est inutile en plein air, et pas possible à porter en continu (notamment pour les profs). Mais il est utile dans les lieux clos bondés (métro, hypers...).

      Quelques très rares médecins sont « anti-masque », ceux-là ne l’imposent évidemment pas dans leur cabinet (mais ils reçoivent probablement des rappels à l’ordre). Je n’en n’ai pour ma part jamais rencontré, et je pense que ce sont plutôt eux les fumistes. Vous aussi, du reste.


    • simir simir 6 février 20:05

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Si tu avais essayé en retirant ta muselière tu aurais eu 100%


    • troletbuse troletbuse 6 février 22:53

      @Eric F
      Et si tu as une copine,tu la passes au gel avant ?
      Y’a des endroits pas facilement accessibles  smiley


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 février 22:56

      @troletbuse
       smiley smiley
       
      Au tampon gex ? ou à la brosse à chiotte peut etre pour d’autres endroits plus compliqués ? smiley
      J’avoue etre aussi intéréssé par la suite des réponses ^^


    • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 6 février 23:08

      @Eric F
      « ... D’accord que c’est inutile en plein air,... »

      N’empeches que c’est 135 boules si tu le mets pas...
      Au debut (lorsque ce gvt de faussaires notoires fachos embastilleurs) n’en avaient pas ils expliquaient que dans le metro et les endroits que tu cites , c’est unutile...
       
      Ensuite lorsqu’ils pouvaient t’en refiler et t’en revendre via la grande distribution (cad les potes à monarc) c’est 135 balles ou mleme la tu explique que c’est inutile...
      Il y a rien qui te chagrines ?
       
      Ensuite le couvre feu à 18 heures dans les grandes villes, ca c’est une cata, ca augmente (si c’est risqué et vu que tu le pense) le nombre de cas dans le metro ET les endrois clos...
      Différentes étuudes recentes de differents chus sur le territoire (Reims, Lyon, Marseille) sonts tous unanimes que le couvre feu (cad la rétention administrative, car etre privé de libertés c’est etre en taule, ce n’est pas moi qui le dis la, mais le Larousse, le dico de la langue Francaise)
       
      Bref ca augmente drastiquement le nombre de cas et ne le diminue pas, si moi je le sais, forcément que dans les hautes spheres du gvt ils le savent aussi, ou alors faudra m’expliquer ^^) alors la question, enfin les questions à se poser sonts :
      Pourquoi ne le remet t’il pas a 20h ou 21h ou 22h (heure à déterminer dans le caadre d’une étude sérieuse avec des faits vérifiables et démontrés)
       
      Et t’a pas, dans quelques petits moments de solitude ...
      une legere, mais une tres tres légere la ...
      impression que les gens au gvt te prennent pour un c...
       
      (pas moi j’suis complotiste qui verifie les faits réeels ... alors forcément... ^^)


    • troletbuse troletbuse 6 février 23:23

      @Ouam
      Et pas de cluster pour la rave en Bretagne. Comme c’est bizarre. Mais l’organisateur est passé en justice.
      Faut que je dise à Eric que le gel lubrifiant n’est pas adapté au coït, ni le gel douche.
      Vaut mieux qu’il utilise uniquement des godes et ensuite il se termine à la main, mais attention avec un gant  smiley


    • Garibaldi2 7 février 07:37

      @simir

      En-dessous de 95% c’est l’hosto ? Vous vous moquez de qui ?!!! Il faut être en-dessous de 90% pour qu’on parle de désaturation.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 7 février 09:11

      @Ouam

      Concernant cet horaire à la con du couvre-feu à 18 heures, le:11 :01, sur mon blog, j’ai écrits cet article.


      Monsieur Macron avec vos « mauvais en tout » avec cette stupidité incommensurable du couvre-feu à 18 heures, vous cherchez vraiment à mettre le feu dans les esprits de nos compatriotes ?


      @+ P@py


      P.S.


      impression que les gens au gvt te prennent pour un c...

      ...je confirme !
       


    • Eric F Eric F 7 février 10:52

      @Ouam
      Totalement d’accord avec vous que la position officielle sur le masque a été incohérente depuis le début : d’abord le déni de leur utilité, puis peu à peu l’imposer partout même là où c’est inutile. Bien sûr que ça me choque, je l’ai déjà écrit.

      Et d’accord également concernant le caractère abusif et même nocif d’avoir avancé le couvre feu à 18h, j’ai écrit un article contre cette mesure le 5 janvier.
      Pourquoi le gouvernement a-t-il décrété cette mesure ? Parce que les médecins hospitaliers catastrophistes n’ont cessé de pousser à la roue pour durcir les restrictions, ils ont dans le collimateur toute occasion de rencontres, comme un pot chez le voisin avant le repas, le lèche vitrine dans la rue, etc. Mais le trop est l’ennemi du mieux et les inconvénients dépassent les avantages en terme sanitaire, et pourrissent la vie des gens.
      Pourquoi le gouvernement maintien-t-il cette mesure ? d’une part parce qu’il n’a jamais voulu reconnaître des erreurs ; et d’autre part cela lui donne vis à vis du corps médical alarmiste une raison pour ne pas décréter le confinement total qu’il demande (style : « je vous ai déjà donné des gages »). Ce sont effectivement de mauvaises raisons, sans besoin d’imaginer un complot.


    • Eric F Eric F 7 février 10:55

      @troletbuse
      « gel lubrifiant n’est pas adapté... »
      humour très délicat, quelle prestance dans l’argumentation !


    • simir simir 7 février 11:35

      @Ouam
      Pour ne pas prendre les 135 € tu fais comme moi tu prends un sandwitch et je te garantis ça marche je suis déjà passsé à 20 m de flics en ville et ils ne m’ont rien dit.

      Dans les jours prochains, bien que je ne suis pas fumeur je vais essayer avec une pipe.


    • Francis, agnotologue Francis 7 février 11:46

      @simir
       
      une clope, encore faut-il qu’elle soit allumée, non ?
       
      Moi c’est pas la police que je crains, mais le regard des bien pensants. Ai début j’ai cru que nous serions de plus en plus nombreux à refuser cette contrainte. Je constate de jour en jour que je me suis fait des illusions.


    • simir simir 7 février 11:57

      @Francis
      Le regard des bien pensants....
      Moi je suis comme Brassens : « En s’foutant pas mal du regard oblique des passants honnêtes »


    • simir simir 7 février 12:00

      @Garibaldi2

      Il n’y a pas pire idiot que celui qui ne veut pas voir :
      J’ai donné un lien où c’est conseillé 93 à 94 % du fait de la marge d’esseur possible de l’appareil.
      Alors continuez de troller si ça vous fait du bien mais revoyez vos chiffres si vous voulez être crédible


    • Eric F Eric F 7 février 14:13

      @simir
      Bouffer un sandwich quand on n’a pas faim ou faire semblant de fumer la pipe pour ne pas porter le masque dans la rue, c’est quand même pousser loin le bouchon. Mais comme il n’y a pas de contamination en plein air (à moins de tousser sur les passants), disons que pour le sport, ça a un certain panache smiley
      Bon, mais dans le métro ou le supermarché, c’est préférable de le porter vraiment.


    • Jeekes Jeekes 7 février 15:45

      @Eric F (F comme Fergus ?)
       
       
      ’’Bon, mais dans le métro ou le supermarché, c’est préférable de le porter vraiment.’’
       
       
      Sachant que ce pseudo-virus est aussi manuporté, je rappelle à certains qui se chient dessus que dans les supermarchés :
       
      on se tripote allégrement les poignées des caddies les uns après les autres,
      tout les employés ont tripoté allégrement les produits quand ils les ont sorti des stocks avant de les mettre en rayon,
      on se tripote allégrement les produits qu’on achète, les uns après les autres,
      à la boucherie et à la poissonnerie, les employés tripotent allègrement et à mains nues les produits qu’on désire avant de les mettre sous emballage,
      la caissière tripote allègrement les produits qu’on a mis sur le tapis,
      la caissière ayant tripoté allègrement les produits du client précédent va tripoté allégrement les produits du client suivant après avoir tripoté allégrement les produits que nous-même avons tripoté allégrement,
      la caissière tripote allégrement notre carte bancaire ou, au minimum, notre ticket de caisse avant de nous le refiler,
      tout le monde tripote allégrement les p’tits cartons avec des numéros qu’on nous oblige à prendre à l’entrée,
      à la station service du supermarché tout le monde tripote allégrement les poignées des pompes à essence,
      tsétéra...
       
      Mais tout ça n’est pas grave, puisque Monsieur, Madame, chiasseux porte consciencieusement sa muselière.
       
      Je vais pas te parler du métro, des portes, des barres, toussa...
      Hein, puisque t’es ’’muselièrisé,’’ tout va bien.
      Puis, en dernier recours, t’auras toujours l’opportunité de te faire vacciner !
       
      Au fait, pour toi, c’est quand le rendez-vous ?
       


    • Jeekes Jeekes 7 février 16:45

      @simir
       
       
      ’’Moi je suis comme Brassens’’
       
      Très bonne référence !
      Sans compter qu’il a aussi écrit :
       
      ’’Mais les braves gens n’aiment pas que,
      On suive une autre route qu’eux...’’ 
       
      Et comme ce brave Georges était finalement assez policé, il faut bien comprendre qu’il parlait des cons qui n’aiment pas que...
       
       smiley
       


    • Garibaldi2 8 février 10:29

      @simir

      Avec les oxymètres de pouls individuels la marge d’erreur est faible. Ce sont d’ailleurs des appareils conseillés par Didier Raoult et son équipe.

      En dessous de 95% on doit consulter. Ce n’est qu’en dessous de 90% que c’est directement l’hospitalisation :

      https://www.youtube.com/watch?v=4IXTDwLg5Kk

      Personnellement, à la demande de mon médecin, je mesure ma saturation tous les matins par un oxymètre de pouls précis qui me donne aussi mon rythme cardiaque, que je note pour donner la courbe à mon médecin.

      Si la SpO2 (oxymètre de pouls) est insuffisante en-dessous de 95%, elle ne nécessite pas obligatoirement un hospitalisation directe, les oxymètres de pouls étant maintenant très précis. A l’hôpital ce sont des oxymètres de pouls qu’on utilise, même s’ils sont plus ’’professionnels’’, la mesure de la saturation par prise de sang est rare.

      ’’Comme l’explique le Dr Jean-Philippe Maistre, médecin-urgentiste à Nanterre "le principe utilisé pour la méthode non invasive est celui de l’absorbance, c’est-à-dire la quantité de lumière absorbée pour une longueur d’onde donnée de la lumière, par un milieu, pour en déterminer la concentration. Sa valeur obtenue (SpO2) est quasi équivalente à celle de la saturation en oxygène de l’hémoglobine circulant dans le sang (SaO2)".

      Normes :

      La saturation en oxygène s’exprime en pourcentage. Les chiffres sont sensiblement différents en fonction de la méthode de mesure.

      Pour la SaO2 :

      Entre 94% et 99% : elle est considérée comme normale.

      Entre 90 et 94% : elle est insuffisante

      Inférieure à 90% : on parle de désaturation, c’est un cas d’urgence.

      Pour la SpO2 :

      Elle est normale entre 95 et 100% et est insuffisante en dessous de 95%.’’

      https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2526200-taux-de-saturation-o2-definition-mesure-normes/


    • nono le simplet nono le simplet 8 février 10:34

      @Garibaldi2
      la mesure de la saturation par prise de sang est rare.
      j’ai fait ça autrefois avant les oxymètres de pouls ... un sacré bordel à faire à cette époque ... prélèvement dans la glace apporté en urgence au labo, prévenu une heure avant pour calibrer l’appareil ... on adorait faire ça smiley
      le matériel a sûrement évolué depuis ...


  • simir simir 6 février 12:21

    Le conseil d’état italien vient d’interdire les masques à l’école.

    Le juge a considéré que :

    Le mineur ne peut se voir imposé l’usage d’un masque pendant la durée des cours, en raison du risque de fatigue respiratoire


    • Eric F Eric F 6 février 13:58

      @simir

      « Le conseil d’état italien vient d’interdire les masques à l’école »


      je ne sais pas si cela sera suivi d’effet et fera jurisprudence, mais le masque à 6 ans est effectivement abusif. A partir du collège cela peut se justoifier par une plus grande capacité contaminante, mais cela ne peut pas se faire en continu, il faudrait qu’il y ait exemption à l’extérieur dans la cour de récréation.

    • Garibaldi2 7 février 07:51

      @simir

      Gros mensonge, le conseil d’état italien a simplement exempté UN élève de porter le masque à l’école, et ce suite à une instance introduite par les parents de l’élève.

      https://www.studiolegaletrapani.it/contenuto.php?id=18244&redirected=24f16ed9620ff3df54a4a723f3885581


    • simir simir 7 février 11:55

      @Garibaldi2
      C’est toi le menteur
      Maître Manna analyse ainsi la décision du tribunal :
       « c’est la seconde décision du Conseil d’Etat italien qui après avoir levé l’objet sur la prescription de l’hydroxychloroquine pour la Covid-19 par les médecins, remet en cause l’obligation du port du masque pour les 6-10 ans au motif que les effets secondaires n’ont pas été suffisamment évalué et que son efficacité n’est pas prouvée ».  « On ne manquera pas de faire valoir cet élément de droit comparé dans le cas de nos procédures en cours ». 
      Si tu peux comprendre la dernière phrase tu te rendra compte que l’affaire n’est pas finie et que ce jugement va servir dans d’autres procédures.


    • Garibaldi2 8 février 10:51

      @simir

      Tu es d’une affligeante bêtise. Dans UN CAS D’ESPÈCE, l’élève a été dispensé du port du masque. Il n’y a pas de remise en cause du texte imposant ce port. Il faut lire le jugement dans sa version originale ici :

      http://www.dirittoegiustizia.it/allegati/16/0000090219/Consiglio_di_Stato_s ez_III_decreto_n_304_21_depositato_il_26_gennaio.html

      ’’3) que, dans l’affaire portée à l’attention de ce juge, le mineur représenté par les appelants d’aujourd’hui, parents de ceux-ci, a documenté à plusieurs reprises par des certificats médicaux, des problèmes de manque d’oxygénation dus à l’utilisation prolongée d’EPI pendant toutes les heures de leçon ;
      4) que, dans la classe fréquentée par le mineur, il n’y a même pas de dispositif de contrôle de l’oxygénation - oxymètre, un instrument d’un coût minime et d’une utilisabilité très simple dans des cas comme celui proposé, par chaque enseignant, pour intervenir au tout premier signes de difficultés respiratoires avec l’EPI chez le très jeune élève ; Par conséquent, il a été considéré qu’en attendant la salle de réunion déjà aménagée avant le TAR, le mineur ne peut pas être imposé à l’utilisation de l’EPI pendant la durée des cours, car le risque de fatigue respiratoire - en l’absence de vérifiabilité constante avec l’oxymètre - aussi grave et immédiate, il n’est évidemment pas possible d’émettre l’hypothèse d’une suspension, jusqu’à la décision de précaution du TAR, du droit constitutionnellement protégé du jeune étudiant de suivre le cours scolaire ;

      Pour ces motif Elle [la cour] accepte la demande de mise en garde, et suspend, à l’égard des appelants, quant à l’obligation du mineur -OMISSIS- de porter des EPI pendant les heures de classe, la force exécutoire de l’arrêté du Premier ministre contesté pour la partie relative ...’’.

      Traduction Google.

      Donc, tant que la salle équipée pour contrôler la bonne oxygénation ne sera pas disponible, l’élève est dispensé de port du masque.



  • BA 6 février 12:44

    Vendredi 5 février 2021 : le COVID-19 a fait 2 300 891 morts.


    Etats-Unis : 459 571 morts

    Brésil : 230 034 morts

    Mexique : 164 290 morts

    Inde : 154 918 morts

    Royaume-Uni : 111 477 morts

    Italie : 90 618 morts

    France : 78 749 morts

    Russie : 75 010 morts

    Espagne : 61 386 morts

    Allemagne : 61 324 morts


    https://coronavirus.jhu.edu/map.html


    • simir simir 6 février 13:16

      @BA
      De tous ces chiffres tu enlèves au moins 30 % qui sont mort d’une « suspicion covid »
      C’est ainsi que des gens morts à l’hopital ou à domicile d’un infarctus ont été classés COVID.

      Depuis des années le paludisme tue 450000 personnes pan an sans que vela vous émeuve.
      90 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de la faim dans le monde.
      Alors foutez nous la paix avec votre gripette qui ne tue que des vieux et je le dis d’autant que j’en fais partie mais je n’ai pas peur, la mort ça fait partie de la vie.


    • Eric F Eric F 6 février 14:06

      @simir
      Certains pays poussent effectivement le « score », mais même à 30% de surcomptage ça reste grave. A l’inverse, le covid n’est pas comptabilisé dans de nombreux pays où la maladie est occultée dans les maladies respiratoires en général. On connaîtra la surmortalité mondiale dans quelques mois, pour avoir une indication globale.
      Pour nos pays, en début marts 2020 le R0 était de l’ordre de 3, il est ramené aux environs de 1 à 1,5 par l’ensemble des mesures prises, on peut quasiment double rl’incidence si rien n’avait été fait.


    • simir simir 6 février 14:15

      @Eric F
      Personne n’a parlé de rien faire.
      Il y avait bien d’autres solutions plus judicieuses :
       Les lits d’hôpitaux et places en réanimation que l’on a fortement réduit depuis 10 ans
       Des tests fiables pas avec des CT >35
       Le ciblage des personnes à risque qui sont parfaitement connues des généralistes et de la CPAM
       Inciter ces personnes à éviter les contacts
       Ne pas avoir saboté les soins à l’HCQ qui est efficace en début de maladie.
      Par contre on sait ce qu’il ne fallait pas faire, le Pr Perrone l’a bien décrit dans « y a t il une erreur qu’ils n’ont pas commise »


    • simir simir 6 février 14:24

      @Eric F
      Pour les fausses imputations des morts cause COVID cela me rappelle « Le malade imaginaire » de Molière.
      À l’énumération de chacun des maux d’Argan, Toinette, déguisée en médecin répond : le poumon, le poumon, le poumon.....

      Aujourd’hui à chaque mort qui mériterait autopsie maintenant c’est COVID, COVID, COVID


    • malhorne malhorne 6 février 15:30

      @BA les morts du covid se ramassent a la pelle.........♫


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 février 18:59

      @simir

      90 millions d’enfants de moins de 5 ans souffrent de la faim dans le monde

      Là est l’immense scandale mondial.. et nos médias font des multitudes de pataquès qui durent parfois plusieurs jours pour des bricoles, ou quelques parole à la cons prononcées par Pierre ou par Paul !

      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 février 19:57

      @simir

      Les enfants qui soufrent de faim, je l’ai évoqué plusieurs fois sur le site.


      En 95, j’ai organisé une collecte de nourriture pour bébés.

      J’avais contacté deux connaissances qui animées un club cibiste. Une quinzaine de jours avant l’opération, pour des raisons de famille, j’ai du remonter dans ma région natale la Loire.


      A mon retour ces derniers avaient repris l’opération à leurs compte en incluant la croix rouge du coin ( l’un deux été le voisin de la présidente de l’antenne du département du Var.


      Manque de pot pour eux , comme j’avais fais déjà d’autres actions sur Saint-Tropez, ( plantation d’un Olivier pour la paix, moustiques, dangers du soleil pour les enfants, chenilles processionnaires , tordeuses du chêne, ces derniers ont pensés faire l’opération à leurs comptes, mais leur duplicité n’a pas fonctionné, car j’étais bien connu des médias locaux Nice Matin et Var matin, )



      https://photos.google.com/photo/AF1QipPjTYX_7fppftccyOxHZkL_ucks59oh9eEX0LRo


      https://photos.google.com/photo/AF1QipMxYxnO7ePvoUphayzGr8bj4nfRIEnWpC3TbwZE




    • simir simir 6 février 20:10

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      Ma remarque ne te visait pas mais plutôt les charlatans Delfresssy et autres qui n’ont jamais soigné un malade, qui paradent à longueur de journée sur les plateaux tv, qui sont plein de conflits d’intérêts.

      En tout cas bravo pour tes actions.


    • pipiou2 6 février 20:15

      @simir
      Pourquoi dire que Delfraissy n’a jamais soigné un malade ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 février 22:45

      @simir

      e sais que ce n’était pas une remarque à mon encontre, mais pour appuyer ton observation que des millions d’enfants, et d’adultes soufrent de la faim dans ce bas monde, mais que hélas les médias zappent facilement ce drame, et nous bassinent à longueur de temps de sujets au final dérisoires !


      Face à l’inertie de faire de la faim des enfants un sujet majeur, le tout petit citoyen que je suis a voulu montrer qu’avec un peu de volonté et très peu de moyen qu’il était possible de faire bouger les choses , .. mais pour les puissants de ce monde qui vivent dans l’opulence, « sentir » et « imaginer » les souffrances dues à la faim, ne les effleurent même pas l’esprit.


      @+ P@py


    • Garibaldi2 7 février 08:17

      @simir

      Personne ne se satisfait qu’un tas de maladies, dont certaines facilement guérissables, fassent des millions de morts dans le monde, et ce n’est pas à opposer à ceux qui s’inquiètent de la covid-19, qui elle aussi va toucher ces populations qui n’ont aucun moyen de se protéger. Vous croyez qu’un vieux Béninois de 70 ans ne se préoccupe pas lui aussi de cette maladie, en plus de tous les problèmes auxquels il est confronté ?

      C’est quoi cette façon d’accuser les gens de ne pas avoir d’empathie pour les populations qui ont faim, qui sont confrontées à la maladies ou à la guerre ?! Les Français sont extrêmement généreux et je pense que les ’’Resto du coeur’’ en est un bel exemple. Les gens donnent aux associations comme ’’Médecins du monde’’, ’’Médecins sans frontières’’, au ’’Secours populaire’’, etc ... Les Français sont parmi les plus généreux au monde pour donner aux association caritatives : https://www.leparisien.fr/societe/dons-aux-associations-les-francais-n-ont-jamais-ete-aussi-genereux-26-10-2020-8405081.php

      Un jour, quand vous aurez fini de déconner plein pot, vous lirez ce qui est écrit sur le ’’covid long’’, et vous comprendrez que des gens jeunes, atteints d’un covid léger, ou même asymptomatiques, ou des gens guéris, risquent de se retrouver avec des séquelles sur le long terme :

      ’’Ce qui est déconcertant avec le Covid long, c’est que le profil des patients qui en souffrent ne se superpose pas à ceux qui ont les profils les plus vulnérables : les personne âgées et celles affligées de facteurs aggravants.

      Cela frappe des gens qui ont été malades du Covid à divers degrés, « et inclue également des gens plus jeunes », y compris des enfants, explique Janet Diaz.’’

      https://www.sciencesetavenir.fr/sante/il-est-temps-de-s-attaquer-au-mystere-du-covid-long-responsable-oms_151375

      Dans une guerre il y a des morts et aussi des blessés à vie. 


    • simir simir 7 février 11:41

      @pipiou2
      J’aurais du ajouter : depuis longtemps.
      En effet depuis 2005 il est président de ceci, directeur de cela et une journée ne fair que 24 heures.
      Il est devenu un paperassier et n’est plus clinicien.


    • pierrot pierrot 7 février 11:54

      @Garibaldi2
      Je vous admire d’essayer de porter la vérité contre les ignorants complotistes qui prolifèrent dans ce forum, adeptes de leur gourou Raoult et autres faux docteurs.


    • simir simir 7 février 12:27

      @Garibaldi2
      Ne vous faites pas plus idiot que vous ne l’êtes je n’ai pas accusé les gens car que peuvent-ils contre cette épidémie de paludisme ou contre la faim dont j’ai parlé ?

      Mon accusation visait plutôt les gouvernements des pays concernés et dont notre gouvernement se réjoui de leur vendre hélicoptères militaires et autre joyeuseté.

      Pour le Covid long cela ne justifie en aucune façon cette dictature sanitaire avec ces effets psychologiques sur les populations et surtout les jeunes . Cela augmente les autres pathologies comme les cancers et l’absence dépistages qui ne sont plus traités car les gens ont la trouille d’aller à l’hôpital.
      J’ai connu en Mars Avril un ami qui devait consulter pour du sang dans les celles.
      sa gastro lui a annulé le rdv et ce n’est qu’il y a 15 jours qu’il en a repris un de sa propre initiative.
      Tout ça pour « sauver » des plus de 84 ans.
      Alors oui je déplore ce système de santé qui ne peut accueillir tout la monde mais s’il y a un choix à faire je choisi les jeunes dont je ne fais plus partie, et je choisi aussi le modèle de la Suède qui n’a pas eu plus de morts que nous / nombre d’habitants avec une densité de population urbaine de 83 ha/km2 contre 80 pour la France.
      Eh oui les suédois vivent en majorité dans les villes de la côte Sud.


    • Garibaldi2 8 février 11:15

      @simir

      Du sang dans les selles, c’est coloscopie directe. Si le gastro n’est pas dispo il faut changer de gastro ou de clinique ou d’hôpital sans attendre. C’est comme un garagiste ou un électricien : il n’est pas le seul sur le marché et il n’y a pas à attendre son bon vouloir.

      Il n’y a pas à choisir entre les jeunes et les vieux.

      Les jeunes ne sont pas tous étudiants.

      Les mesures sont difficiles à vivre pour tout le monde, mais elles permettront peut-être comme effet collatéral de faire comprendre aux gens ce qu’est la guerre en Irak, en Libye, en Syrie, au Yemen.

      Pour la Suède vous êtes à côté de la plaque :

      La France c’est 67 848 156 habitants, la Suède c’est 10 313 447 (et je laisse de côté la pyramide des âges !).

      Il y a donc 6,58 fois plus d’habitants en France qu’en Suède Il y a eu en Suède 11 520 décès covid, contre 74 075 en France, soit 1 000 de moins en proportion.

      MAIS :

      La Suède a une densité de population de 23 hab/km2 contre 107 hab/km2 pour la France !

      Même en tenant compte qu’il y a de grandes parties de territoire qui sont quasi vides, ce sont des densités qui ne peuvent être comparées.

      Stockholm c’est 962 154 hab, soit une densité de 5 112 hab/km2 alors que rien qu’à Lyon c’est 518 635 hab soit une densité de 10 834 hab./km2.

      Je ne parle même pas de Paris avec 1,479 milliard de voyages par an dans le métro. Combien à Stockholm ?

      Les aéroports de Stockholm + Gôteborg c’est 32 millions de voyageurs par an, alors que les aéroports français c’est 161 millions de voyageurs par an. Et sur ces voyageurs, combien en provenance de l’étranger ?

      Combien de camions ont franchi les frontières suédoises et combien les frontières françaises ? D’après vous la Suède est un pays de transit pour les marchandises européennes ?

      Combien de passagers venant d’Afrique ont débarqué dans les ports suédois ?

      Vous pensez que ces données sont sans importance pour comparer les bilans covid des 2 pays ?

      Vous croyez que la Chine a confiné par plaisir et que son bon résultat est totalement étranger à ses mesures draconiennes de restriction de déplacement pour des populations 5, voire 10 fois supérieures à celle de la population suédoise ?


  • malhorne malhorne 6 février 15:28

    portez un masque pendant une heure et votre cerveau sera carensé en oxygéne


  • BA 6 février 17:51

    Vendredi 5 février 2021 :


    En 2020, il y a eu 54 910 morts de plus qu’en 2019.


    En 2020, il y a eu 58 718 morts de plus qu’en 2018.


    En 2020, il y a eu 64 981 morts de plus que sur la période 2015-2019.


    L’INSEE écrit cette phrase très importante : « Entre le 1er janvier et le 31 décembre, 668 366 décès sont survenus en 2020, contre 613 456 en 2019, 609 648 en 2018, et 603 385 en moyenne en 2015-2019 au cours de la même période. »


    https://www.insee.fr/fr/statistiques/4931039?sommaire=4487854


    • simir simir 6 février 20:04

      @BA
      Pour les moins de 65 ans en 2020 il y a eu 1000 morts de moins qu’en 2019.

      Et donner les chiffres brut comme cela n’est pas honnête.
      De 1946 à 1951 la population s’est accrue de 800000 français.
      Donc normal cette augmentation qui traduit le fait que ces gens de 75 ans arrivent, de manière naturelle, au bout du voyage.

      Et ne pas oublier non plus que 2020 est une année bissextile donc un jour de plus c’est à dire 1800 morts à enlever si l’on veut comparer à nombre de jours egaux.


    • troletbuse troletbuse 6 février 23:07

      @simir
      Av se plante quand je colle mon tableau Excel.
      J’ai calculé le nombre de personnes supplementaires de 1 à plus de 100 ans entre 2018 et 2020.
      Sur l’Insee, la population de 2019 est donnée pour la métropole. L’Insee sort toujours des trucs incohérents
      DE 1 à 64 ans 727 000 français en moins et 323 décès de moins
      De 65 à 75 ans 419 000 français de plus et 9900 décès en plus
      de 76 à +100ans 184700 vieux de plus et 30800 décès de plus.
      Donc pas question de Covid pour ces décès en plus. C’est le taux de mortalité normal


  • zygzornifle zygzornifle 7 février 08:39

    En tout cas ils paraissent efficaces contre la grippe le rhume et la gastro .....


  • joletaxi 7 février 11:25

    il ne saurait y avoir aucune relation entre les nouvelles « recommandations du haut conseil scientifique » sur le port des masques, ainsi que le renforcement des normes, avec le fait que ... les stocks débordent et ça nous coûte un pognon de dingue

    La France a acheté des milliards d’euros de masques à la Chine | Valeurs actuelles

    je crois qu’il est maintenant prouvé que le port dumasque sera indispensable, cet été ,sur la plage, pour juguler cette horrible pandémie,en attendant un nouveau vaccin pour le variant 12

    bien entendu, l’état va placer des bornes, en me^me temps que celles pour recharger votre trottinette, distribuant gratuitement le doliprane

    tout va bien, la route vers le fossé est longue , mais nous avançons avec une remarquable constance


  • Michael Myers, le célèbre tueur au couteau du film Halloween, La nuit des masques (1978) vous regarde...
    Ce film est le premier grand succès de John Carpenter, maître de l’horreur et réalisateur de films devenus cultes : Assaut (1976), Halloween, la nuit des masques (1978), New York 1997 (1981), Invasion Los Angeles (1988), L’Antre de la folie (1994)... À l’origine du renouveau du genre horrifique, il a érigé en règles stylistiques les contraintes que lui imposaient des budgets de misère, misant sur l’ambiance et la tension plutôt que sur le gore. Également compositeur, John Carpenter a signé la quasi totalité des musiques de ses films


  • https://www.youtube.com/watch?v=fGssX-o2mU8. en Belgique, c’est l’horreur pour les psys. Les enfants terrifiés sont u b du suicide, scarifications, hurlements. Les psys qui sont en fait peu nombreux ici (depuis ma fermetures centres de Guidance) sont envoyés dans le seul hôpital pédo-psychiatre.....Hécatombe...Génération doublement sacrifiée...


  • https://www.youtube.com/watch?v=fGssX-o2mU8. en Belgique, c’est l’horreur pour les psys. Les enfants terrifiés sont au bord du suicide, scarifications, hurlements. Les psys qui sont en fait peu nombreux ici (depuis ma fermetures centres de Guidance) sont envoyés dans le seul hôpital pédo-psychiatrique.....Hécatombe...Génération doublement sacrifiée...Pour ouvrir un cabinet de psy, il faut 125000 euros.... Remboursement partiel de huit séances par an. Merci le gouvernement belge. On se souviendra de votre enfanticide. Pauvre pays...Maggie de Block ancienne anorexique déteste les psys. Voici sa photo : https://www.google.com/search?q=Maggie+DE+BLOCK&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwizpYTfjdjuAhWIHOwKHUzFCakQ_AUoAnoECB0QBA&biw=1280&bih=695#imgrc=xyTlu47fpFoJGM. Open VLD. ULTRA LIBERALE.


  • A lire avant qu’il ne soit trop tard : https://www.lecteurs.com/livre/psychanalyse-de-letat-et-de-la-mondialisation/3380949. Pas encore disponible.... Pas d’accord sur tout... mais il a parfaitement analysé les dessous (en passant par l’Elysée).  pour arriver au Tartare ou à l’élysée, il fallut que les ames traversassent les fleuves du Styx et de l’Achéron dans la nacelle du nocher Caron, et qu’elles passassent par les portes de corne ou d’ivoire, que gardait le chien Cerbère. VolneyLes Ruines,1791, p. 263.


  • BA 8 février 12:40

    L’information la plus importante de l’année 2021 a été diffusée ce matin, lundi 8 février 2021 :


    Arnaud Fontanet : « Le variant britannique serait 30% plus létal », d’après des publications du Royaume-Uni.


    Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l’Institut Pasteur et membre du Conseil scientifique, était l’invité de Bourdin Direct, ce lundi 08 février 2021.


    A propos du variant britannique, Arnaud Fontanet déclare : « Il y a des publications maintenant qui viennent du Royaume-Uni qui nous laissent entendre qu’il serait 30 % plus létal, donc la mortalité serait plus importante qu’avec le virus 2020. »


    https://actu.orange.fr/societe/videos/arnaud-fontanet-le-variant-britannique-serait-30-plus-letal-d-apres-des-publications-du-royaume-uni-CNT000001wZlNp.html




  • Xenozoid Xenozoid 8 février 18:46

    @cyrus le minus


    <<NE REPONDEZ PAS AU COMMENTAIRE POUR NE PAS ETRE PARTI PRENANTE >> 

    non répondez a part, mais répondez


  • Xenozoid Xenozoid 8 février 19:05

    @Philippe Huysmans, Complotologue

    Xeno showing his true colors. Y a du level tonight !

    le canard va avoir plein d’idées ce soir, il va faire mal avec plein de mots sympas,si cyrus ressemble a fufu, toi tu ressembe plus a tall,sans parlé politique tu resemble a ce que tu hait, tu es un conarchiste tu ne fait que dans l’invective, et tu fait du mal a tout ce que tu défend(si tu défend quelque chose)


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:09

      @Xenozoid .stp , fiche Tall en dehors.


    • pemile pemile 8 février 19:18

      @Aita Pea Pea « fiche Tall en dehors. »

      Qui ne doit pas surement pas regretter de s’être mis lui même en dehors !


    • Xenozoid Xenozoid 8 février 19:18

      @Aita Pea Pea

      mais c’est la meme façon de penser,a la fin seul ,tellement dans le délire, et si on recoupe cela depuis 2020 pour raison covid ,tout est exaceherbé autant qu’on comprend comment les guerres civiles arrivent, car cela ne restera pas a la politique, et pour moi tall et phillipe sont dans le meme délire,,,

      alors moi j’ai une prémonition,la prochaine guerre sera la 1ere guerre mondiale, elle sera celle de tous contre tous et elle est déja commencé


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:24

      @pemile

      . Bien dommage. Rappelles toi le cigare de l’espace où nous avions bien déconnes...


    • Green gladiator scissors 8 février 19:28

      @Aita Pea Pea

      oui peut etre , mais rapelle toi aussi des harcèlement en meute qui on fait partir pas mal de tes potes dont amaury.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:35

      @scissors. Pas envie de jouer avec toi . Amaury avait au moins une culture littéraire.


    • Green gladiator scissors 8 février 19:39

      @Aita Pea Pea

      ouep et j’ ais aider garibaldi2 , P1000 , NoNos a le decourager ...
      Mais la c’ est toi l’ idiot utile , pas moi .


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 8 février 19:41

      @scissors . Tu sais parler la France ?


Réagir