mardi 7 mars 2017 - par C’est Nabum

Main-basse sur les valeurs républicaines

Bas les masques

Du Trocadéro au pas de l'oie.

Nous n’avions pas été dupes, certes, mais assez surpris que le parti de la réaction puisse choisir de s’autodésigner : « Les Républicains », le plus sérieusement du monde. Nous savons désormais que ces gens poussent l’indignité plus loin encore en devenant les Résistants de la France, les vrais, les seuls, envers et contre tous. Eux seuls, désormais, sont les dépositaires des valeurs de la République, valeurs dont on connaît le coût exact au travers des détournements financiers de leur cher porte-drapeau du redressement national.

Le rassemblement du Trocadéro est la cerise sur le château, la méprise sur le complot, le grand raout des notables, des fraudeurs, des menteurs, des contribuables exonérés et des fripouilles argentées. Dans ce joli monde, monsieur, on ne participe pas à l’effort national, à la solidarité fiscale ; on triche, on détourne, on fraude, on capitalise, on exonère, on engrange ! L’impôt est une hérésie, la fraternité une tache dans la devise nationale. Eux sont là pour se servir et ne jamais tendre la main aux pauvres gens.

C’est la France des maîtres de forges, des ci-devant, des nantis en exil fiscal, des canailles distinguées qui sortent de l’ombre, affichent ouvertement leur mépris des règles communes, des principes moraux et de la justice. Le Grand Charles doit se pincer du côté de Colombey-les-Deux-Eglises d’avoir ainsi des factieux et des renégats se prétendant ses héritiers. Voilà la plus grande insulte jamais faite à sa mémoire !

Ne pensez pas que ces gens si distingués soient dupes de la pantomime actuelle. Ils sont intimement convaincus qu’il y a un complot pour leur voler leur victoire, pour les priver de ce pouvoir qui leur revient de droit divin. Les bourgeois ont ceci de formidable qu’ils se sentent investis d’une responsabilité héréditaire à tenir les rênes, à puiser dans la caisse, à profiter de privilèges honteux. Il en a toujours été ainsi et il n’y a aucune raison que ça change.

Ils méprisent le peuple, rabaissent les subalternes au rang de valets et de domestiques, exigent déférence et mesures d’exception à leur seul profit. Tout comme le Prince des risettes, leur cher martyr, ils portent avec lui la croix, subissent de plein fouet cette cabale fomentée par les forces obscures de la confiscation des richesses justement méritées. Au Trocadéro, nous assistons au grand cortège des nostalgiques de l’ancien régime, des défenseurs du régime des castes. Ils sont les gardiens de la foi et de la nation, les petits-enfants de Vichy, les amis de la monarchie.

Ne pensez pas qu’ils jouent un rôle, qu’ils cherchent à sauver la face. Que nenni, ils sont convaincus de leur bon droit, ils adhèrent à la théorie du complot, ils réclament justice ; car leur grand candidat est une victime, un héritier du Christ que l’on veut mettre en croix pour avoir tenu un discours de vérité. Ils sont propriétaires des terres, gardiens des valeurs, garants de la paix civile.

C’est le grand retour de la réaction, la conception sclérosée de la société. Eux sont les maîtres du jeu, ils n’entendent ni partager ni vivre dans une nation plus solidaire, plus égalitaire, plus juste. Ils n’ont aucun compte à rendre ; ils agissent en connaissance de cause sans la moindre conscience républicaine, forts d’une position acquise de toute éternité.

Ils sont les gros salaires, les professions libérales qui abusent, sans le moindre des remords, d’honoraires qui privent les pauvres gens de leurs services. Ils dépensent en une journée ce que d’autres ne gagneront jamais en une année. Ils ne sont absolument pas scandalisés des sommes détournées par leur champion, lui comme eux, mérite de vivre au-dessus du commun : ils le valent bien quand les autres ne sont que des parasites et des grippe-sous.

Leurs enfants ne fréquentent pas les écoles de la République ; ils vivent et grandissent dans un monde aseptisé à l’écart du pays réel, du chômage et de la misère. Ils sont l’abjection la plus folle, la négation absolue du discours évangélique dont ils se réclament sans éventuellement le connaître et surtout sans jamais se l’appliquer. C’est la France en loden, la France des prévaricateurs et des profiteurs, la France des beaux quartiers, la France qui suce les forces vitales de la nation.

Qu’ils aillent au diable mais qu’ils cessent de se prendre pour les Résistants de la France ! Ils en sont les vrais parasites, les bactéries, les sangsues, la honte et le déshonneur. Je leur rends leur mépris et leur abjection. Ils sont félons et traîtres et méritent le sort qui est réservé aux salauds. Leur champion, quant à lui, échappera à coup sûr au juste châtiment que son indignité mérite et c’est fort dommage ; ses avocats trouveront une faille et le non-lieu sonnera sa rédemption fictive.

Exécrationnement leur.

2048x1536-fit_francois-fillon-lors-discours-1er-mars-annoncer-retire.jpg

 



52 réactions


  •  
     
     
    Vive le progressisme de la gogoche, la lutte des classe ... mais à 6 ans... !
     
     
    « Il y a des filles qui ont un pénis et des garçons q ui ont des vulves. C’est aussi simple que cela ».
     
    Joli dessin
     
    Campagne gogocho de castration des glands remplacés espagnols
     
    http://www.abc.es/espana/madrid/abci-hazteoir-desafia-carmena-y-circulara-autobus-antitransexualidad-delante-despacho-201703011050_noticia.html


  • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 2017 10:23

    « Ils sont intimement convaincus qu’il y a un complot pour leur voler leur victoire... »



    Je ne comprends pas qu’on puisse douter une seconde de la réalité du complot. 


    Prétendre le contraire, c’est laisser entendre que les plumitifs du Canard, escaladeurs de façades et dépuceleurs de coffiots, ont conçu et mis en oeuvre une « Opération Plombiers », en allant récupérer « à la source », les documents qui leur ont permis de lancer,puis d’alimenter leur campagne, à partir du 25 janvier, trois mois presque jour pour jour de l’élection présidentielle.


    Mais bien sûr, on est libre de le croire...

    • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 15:52

      @Harry Stotte

      Je suis le comploteur en chef


    • Harry Stotte Harry Stotte 7 mars 2017 17:33

      @C’est Nabum


      « Je suis le comploteur en chef. »


      Je vous ai connu plus prolixe. Sans doute que vous étiez plus à l’aise...


      Vous ne vous posez jamais de questions, vous ? Moi, tout le temps. Qui a donné les informations aux canardeux ? Qui a donné l’enregistrement téléphonique de Cahuzac à Merdiapart ? Qui a balancé Willy Voet, le soigneur des Festina ? En d’autres termes, à qui le crime profite ?


      Ça me permet, en même temps, de trouver curieuse cette indifférence des fouille-merde face à la question ultime ?

    • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 2017 13:08

      @Harry Stotte

      Il est vrai que je dispose d’un ego de nature à pouvoir faire de la politique


    • kako 8 mars 2017 13:59

      @Harry Stotte
      Vous parlez de « fouille merde », mais vous aimez la merde, car pour venir ici défendre l’indéfendable, il faut vraiment aimer se vautrer dans la fange ! 


    • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 20:12

      @kako


      ...défendre l’indéfendable...« 


      La question est : qui a fourni les documents et les chiffres au Canard Enchaîné ? Question subsidiaire : dans quel but ?


      Et si vous croyez aux monte-en-l’air du journalisme d’investigation, neutralisant des alarmes, crochetant des serrures, fracturant des tiroirs de bureau et »travaillant" des coffres-forts au chalumeau oxhydrique, c’est que vous regardez trop la télé. Beaucoup trop ! smiley

    • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 2017 20:58

      @Harry Stotte

      La question que vous posez ne change en rien le fond de cupidité exacerbée de ce bonhomme


    • Harry Stotte Harry Stotte 8 mars 2017 23:24

      @C’est Nabum

      « ...ne change rien le fond de cupidité exacerbée de ce bonhomme... »


      Absolument rien du tout. Il ne faut pas croire que je lui cherche des excuses. Pour moi, la cause est entendue.


      Si j’étais journaliste et convié à une conférence de presse, je lui demanderais s’il a l’intention, le cas échéant, d’augmenter sa rémunération de président de la République.


      Comme ça n’arrivera pas, je m’interroge maintenant sur les coulisses de l’affaire. Parce que ça ne sent pas forcément la rose...



  • Abou Antoun Abou Antoun 7 mars 2017 10:53

    Pour remplacer Hollande, hors course, le système avait prévu deux copies conformes de cet ectoplasme, Juppé (déjà condamné dans une affaire d’emplois fictifs) et Macron qui lui aussi trimballe de (très grosses casseroles). De manière inattendue, Fillon s’est invité à la fête, question moralité il semble qu’il ne soit ni meilleur ni pire que ses rivaux.
    Même si la véracité des faits reprochés à Fillon ne fait aucun doute, le déchaînement médiatique et judiciaire dont il est l’objet ne fait aucun doute non plus. Alors qu’il est poursuivi sans relâche, aucun des 80 parlementaires dans sa situation n’est inquiété... Macron reste en odeur de sainteté également, on ne lui pose aucune question embarrassante.
    Voilà, le bon peuple veut choisir ses voyous, c’est le seul pouvoir qui lui reste.
    Remarquez avec quelle promptitude la centaine de rats qui avaient quitté le navire supplient aujourd’hui qu’on leur jette une bouée. Cela n’est pas sans rappeler du déjà vu lors du match Balladur Chirac. Dur, dur de choisir le bon cheval ...
    Après les USA c’est la France qui se donne en spectacle au monde. Jusqu’à quand et jusqu’où cette descente aux enfers ?

     


  • juluch juluch 7 mars 2017 11:32

    On a pas finis de trouver à tous ces guignols des fautes. Ils se tirent dans les pattes pendant la campagne et se suce après ! (désolé....)


    « ils » ont pratiquement abattu Fillon, « ils » cassent les pieds à MLP, et « font » chier Macron.....

    Les autres candidats ne comptent pas.....à mourir de rire mon pauvre Nabum !

  • Francis, agnotologue JL 7 mars 2017 11:49

    ’’Les bourgeois ont ceci de formidable qu’ils se sentent investis d’une responsabilité héréditaire à tenir les rênes, à puiser dans la caisse, à profiter de privilèges honteux. Il en a toujours été ainsi et il n’y a aucune raison que ça change.’’

     
    A l’opposé, les révolutionnaires issus du peuple, quand ils accèdent au Trésor Public n’osent pas y toucher. Et c’est ce qui a toujours précipité leur perte.

    • Francis, agnotologue JL 7 mars 2017 15:32

      @rocla+
       

       ce que j’ai dit ci-dessus, le l’ai dit publiquement sous contrôle des historiens ; pas des trolls.

    • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 15:55

      @JL

      Quant à moi je suis tout à fait disposé à confisquer le manoir de la Sarthe


  • 77777 7 mars 2017 14:22
    Belle colère, C’est Nabum, avec le feuilleton télé qui ne nous parle du pauvre châtelain, de ses déboires mais jamais de ses méfaits. Des imbéciles qui osent encore le défendre. Quand va-t-on parler de l’élection présidentielle, du programme des uns et des autres, pas avec pujadas hein !
    Tout cela risque de très mal se finir

    • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 15:56

      @77777

      Nous n’avons plus que le rire pour sauver la face


    • Xenozoid 7 mars 2017 16:03

      @Robert Lavigue

      mais pourquoi tu emmerdes nablum, il t’as fais mal ?

      tu ressembles de plus en plus a foufouille qui c’est fait mordre par un lapin, franchement, si ton intéligence est tellement supérieur fais nous en une démonstration, mais arrêtes et sharshooter le sniper moi je sais ou le retrouver

      oui

    • Xenozoid 7 mars 2017 16:05

      @Xenozoid

      désolé nabum d’écorché ton nom

    • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 17:20

      @Xenozoid

      Merci

      Il est inutile d’espérer mieux de cet ami
      Il me hait par principe


    • Xenozoid 7 mars 2017 17:25

      @C’est Nabum


      des moustiques
      tu devrais faire un truc sur les moustiques,surtout que sur la loire il doit y’en avoir un paquet..idée
      bien a toi

  • julius 1ER 7 mars 2017 16:24

    ah le Trocadéro ... quelle aventure !!!


    cette histoire tourne à la farce avant la prise de parole de Fillon, un micro est resté ouvert pour passer le mot d’ordre :
    « dîtes bien partout que nous sommes 200 000 » 

    mais j’ai vu une photo aérienne et là clairement si l’on enlève l’effet drapeau on voit bien bien qu’il y avait 20/30 000 personnes soyons généreux !!!

    toute cette aventure de la Droite profonde tourne en Vaudeville pour ne pas dire en fiasco, il est vrai que lorsque l’on n’a pas de réel projet pour enchanter le pays il ne reste plus que les gesticulations d’une engeance qui finira dans le grotesque et la dérision !!!!!


  • julius 1ER 7 mars 2017 16:33

    bel article Nabum !!!


    il est dommage que tous les néo-nazis se donnent RDV sur ce forum cela sature l’espace !!!

    • C'est Nabum C’est Nabum 7 mars 2017 17:21

      @julius 1ER

      Ils aiment à se rassembler et le pas de l’oie leur a déplu
      On peut le comprendre
      Il ne faut jamais se moquer d’un héritage, un récent fait divers l’a démontré


  • Delphus Delphus 7 mars 2017 17:02

    Plus que de valeurs républicaines, il s’agit de simple morale. Nous ne sommes pas dupe s’agissant de cette fameuse morale en politique, mais quand en plus on en tient un qui semble s’offusquer que l’on s’offusque de son immoralité...Parce que ça fonctionne bien de mettre ça sur le terrain de la légalité de ses actes !?...Non ?!...Les français seraient aussi cons qu’ils en ont l’air ?!...Ils sont prêt a élire un homme à la moralité douteuse ?...Pas mieux que les américains finalement... !


  • marmor 7 mars 2017 18:19
    Qu’ils aillent au diable mais qu’ils cessent de se prendre pour les Résistants de la France ! Ils en sont les vrais parasites, les bactéries, les sangsues, la honte et le déshonneur. Je leur rends leur mépris et leur abjection. Ils sont félons et traîtres et méritent le sort qui est réservé aux salauds. Leur champion, quant à lui, échappera à coup sûr au juste châtiment
    Hier un article où vous déversez des tombereaux de haine envers des bourgeois qui n’ont pas tendu l’oreille à vos élucubrations ligéennes, aujourd’hui, je lis et suis abasourdi devant tant de haine envers d’autres gens qui n’ont pas lieu de penser comme vous ! Les mots que vous employez sont effrayants de haine, on vous sent prêt à couper quelques têtes... Vous avez certainement un problème, surveillez vous mon vieux, les mots que vous éructez pourraient vous attirer la même violence que vous montrez. Elle est belle la gauche humaniste !! Désolant, affligeant et effrayant.

  • hervepasgrave hervepasgrave 7 mars 2017 20:26

    Bonsoir,
    Je t’avais dit que je ne te gâterais pas .Tu le mérite aussi quelque part ! Ton article est d’un côté justifié ,mais c’est l’ensemble qui est incohérent. A longueur d’année tu défends les produits du terroir,notre beau pays d’artisans,de commerçants de pêcheurs etc ,et là comment veux tu que la vérité de tes propos soit pris au sérieux et quand je dis vérité ,je devrais dire , comment si retrouver ? La réalité est bien plus simple ;mais il faut avoir quelques courages pour la dire. Je suis tout comme toi le premier a aimer notre pays et notre savoir faire et autres particularités,mais sur ce coup là ,cela ne colle pas .Là c’est histoire de pognon,de brouzoufs et là plus de copineries.Alors parler de cela est simplement inutile.Car l’affaire Fillon n’est que du vent ,de la merde (c’est la suite de la logique Trump/Brexit une tromperie sur la « SURPRISE »bande d’imbéciles ,je n’ai pas peur de le dire tellement j’en ai honte et pas tant de ceux qui la vendent ,mais de ceux qui tombent dans le panneau. Alors ! que ce n’est que pour aller faire voter tout ce beau monde que je venais de te parler plus haut .Eux ,les sentiments ,ils n’en n’ont pas.Alors s’il n’y a plus de protections sociales,de droits ,enfin plus rien. Pour eux c’est bien mieux que l’esclavagisme ,car cela reste dans la constitution et là ils seront moins regardant sur les soit disant gros rapaces du dessus.Ils auront leurs parts. Mais cela risque et quand je dis risque c’est certainement acquis pour eux la victoire.Peut-être qu’a la dernière minute Juppé acceptera de postuler a la présidentielle,et oui ! ils sont venu m’implorer pour sauver la patrie ! Mais je crois qu’il n’y a pas besoin de cela .Les gens qui veulent du pognon iront voter et en pousseront d’autres.L’affaire est dans le sac.Alors pleurer comme tu le fait et sans continuité dans ton discours ordinaire ? a Quoi cela sert-il ? ne pas passer pour un cochon ? un héros,un être au-dessus de tous soupçons ? Moi je trouve que c’est incohérent et inutile, inefficace et inapproprié. Je le sais je suis très c... quoique,cestpasgrave !


  • Old Dan 7 mars 2017 22:03

    Bon article
    Bien écrit...
    Bien pensé... à un détail près :
     Faut-il lui couper la tête ? N’eut-il pas mieux valu lui couper les roustons afin qu’il ne se reproduisit !
    .
    [... et, bien sûr, que Dieu le bénisse, héhé ! ]


  • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 8 mars 2017 07:05

    Bon, on aura compris que l’auteur n’aime pas Fillon, d’où cet article uniquement épidermique.
    A part çà, il fait beau sur la Loire ?


  • Taverne Taverne 8 mars 2017 09:52

    « Qu’un fric impur abreuve nos Fillon ! »


  • zygzornifle zygzornifle 8 mars 2017 13:53

    Sacré Fillon quand ses détracteurs viennent avec des casseroles il demande que ça soit des Guy Degrenne .... 


  • kako 8 mars 2017 14:01

    Excellent article. 


  • zygzornifle zygzornifle 8 mars 2017 16:16

    est ce qu’un juge fera main basse sur les VOLEURS républicain ? 


    • C'est Nabum C’est Nabum 8 mars 2017 17:41

      @zygzornifle

      Les avocats de ces beaux messieurs trouveront la faille qu’ils ont laissé sciemment dans la loi qu’ils ont eux-même conçue


  • baldis30 9 mars 2017 09:29

    Article rafraichissant comme toujours mais il y a une chose semble-t-il mal assimilée ... c’est la notion de dnomination des partis.

    Lorsqu’en France un parti se dit « de telle tendance » ce n’est pas pour promouvoir les idées associées à cette tendance ... pas du tout .... ou à de très rares exceptions qu’il vaut mieux ne pas expérimenter .

    Exemples :

    Parti gauchiste.... conduite parfaite des affaires pour dégoûter le peuple du gauchisme

    Parti communiste .... conduite parfaite des affaires pour dégoûter le peuple du communisme

    Parti socialiste .... conduite parfaite des affaires pour dégoûter le peuple du socialisme

    Parti démocrate .... conduite parfaite des affaires pour dégoûter le peuple de la démocratie

    Parti républicain .... conduite parfaite des affaires pour dégoûter le peuple de la République

    Parti indépendant .... conduite parfaite des affaires pour dégoûter le peuple de l’indépendance

    pour le reste complétez vous -même .....

     


  • Xenozoid 9 mars 2017 19:08

    il est partit mister sniper ?


  • Xenozoid 9 mars 2017 19:11

    désolé nabum je vais un peut trop dérida des fois


  • zygzornifle zygzornifle 11 mars 2017 09:22

    il y a eut l’affaire des avions renifleur de pétrole et maintenant Fillon qui lui est un renifleur de pognon comme une grande majorité des ripouxblicains et des fauxcialistes .....


Réagir