lundi 11 novembre - par Michel DROUET

Mélenchon, un pas de plus vers la marginalisation

Je t’aimais bien, Jean-Luc, et pour tout te dire, tu étais le seul à m’avoir donné envie de voter aux dernières présidentielles. Cela ne se reproduira pas et je continuerai désormais dans le chemin de l’abstention, contestant en cela les élections qui se font avec 25 ou 30 % du corps électoral, dont les gagnants ne représentent plus personne et dont les finalistes sont déjà connus deux ans à l’avance.

Donc, si cela peut te rassurer, je ne ferai pas partie de tes nombreux électeurs qui sont prêts à voter Le Pen au second tour de la prochaine présidentielles de 2022 pour empêcher Macron de rempiler étant entendu que le second tour, pour toi, c’est râpé une fois de plus.

Qu’est-ce qui t’a pris, Jean-Luc ?

Déjà, en début d’année, j’avais trouvé que l’épisode de « la République, c’est moi » avait été largement surjoué, même si tu pouvais légitimement te prévaloir du traitement policier hors norme qui t’avais été réservé.

Là, c’est « l’islamophobie », un terme que je réfute, lui préférant ceux de luttes contre le racisme et l’antisémitisme et de laïcité afin de combattre les dérives, bien réelles, dont sont victimes nos compatriotes musulmans.

Donc, te voilà pris la main dans le pot de confiture de « l’islamophobie » et ce ne sont pas tes circonvolutions verbales concernant le texte que tu as signé qui vont me convaincre du bien-fondé de ton engagement sur cette cause dans laquelle tu rejoins un certain nombre de syndicats ou de mouvements politiques davantage connus pour leur capacité à créer de l’agitation en attendant le grand soir, qu’à celle de proposer une alternative politique au libéralisme.

Tout cela ressemble à un mouvement de retraite en rase campagne pour ton parti ou alors à un harakiri politique partant du constat qu’une partie non négligeable serait prête à voter pour l’extrême droite.

Te voilà donc condamné, toi et ton mouvement politique, après un parcours intéressant qui avait conduit à la constitution d’un groupe politique à l’Assemblée Nationale, à faire prochainement partie d’un groupuscule politique ou syndical que l’on entend une fois tous les cinq ou six ans au moment des campagnes électorales, qui retombe immédiatement dans les oubliettes politique et qui se voit obligé de rejoindre des causes douteuses pour faire parler de lui entre ces échéances.

Alors, « l’islamophobie » ?

Comme je le dis plus haut, parlons plutôt de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et de laïcité. Parlons également de l’Islamisme, doctrine politique qui cherche à élargir son influence et à combattre la République en instrumentalisant les Musulmans, dont la majeure partie n’aspire qu’à pratiquer leur religion tranquillement. Remettons nous en, avec la fermeté qu’il convient, aux lois de la République et à son principe intangible de laïcité pour régler le problème au lieu de porter la voix de confréries douteuses financées par des pays étrangers, qui cherchent à le saper et qui ne représentent pas, loin de là, les musulmans français.

On nous dit que 25% des musulmans mettent la charia au-dessus des lois de la République, ce qui suppose que 75 % se reconnaissent dans cette dernière. Cela donne l’idée du travail de conviction qu’il y a à faire pour démontrer à ces 25 % qu’il est possible de bien vivre sa religion en France, sans avoir à s’exiler dans des pays fondamentalistes dans lesquels on ne demandera pas leur avis et où la justice expéditive pourrait leur faire regretter le Pays de la Déclaration des Droits de l’Homme, et de la Femme, bien évidemment.

A qui profite le « crime » ?

Pour combattre efficacement l’Islamisme, encore faudrait-il que la République se donne les moyens juridiques financiers et humains qui sont nécessaire pour mettre fin une bonne fois pour toute à ce débat qui divise et mine notre société.

Encore faudrait-il aussi que la majorité gouvernementale se départisse d’une volonté de manipulation sur ce sujet, ce qui n’est pas gagné, étant entendu que notre politique étrangère se construit essentiellement à l’aune du montant de nos contrats d’armements ou d’énergie avec les pays du golfe et du Maghreb. De là à penser que la faiblesse de l’action publique française contre l’islamisme serait directement corrélée à l’existence de la pérennité d’accords commerciaux…. 

C’est le Rassemblement National qui est content dans tout cela. Sans faire grand-chose, il engrange et continue de stigmatiser en oubliant de rappeler le passage à l’acte contre la mosquée de Bayonne d’un de ses brillants adhérents. Avec ce parti, pas de nuances, mais une ligne idéologique bâtie sur les ruines du rêve colonisateur de l’Algérie, pour ne parler que de ce pays, et alimentée par les attentats djihadistes. La « pas d’amalgame » n’est pas de mise.

S’agissant de Macron, on remarquera le sens du timing avec son « débat » sur l’aide médicale aux étrangers, les quotas d’immigrés par métiers, assorti d’une opération spectaculaire de destruction d’un camp d’immigrés à Paris. Tout cela aura duré une dizaine de jour, juste le temps d’enflammer les médias complaisants, avec débats pourris à la clé, et de faire oublier le dossier des retraites qui n’en finit pas de s’enliser. Par ailleurs, on attend toujours le discours sur la laïcité…

Le Pen et Macron sont donc dans la stratégie et on ne voit pas poindre chez le second une volonté d’apaiser les débats, tant la première représente pour lui la candidate idéale de second tour à la prochaine présidentielle.

Réfléchis un peu, Jean-Luc

Alors, Jean-Luc, que vas-tu faire dans ce débat nauséabond aux motivations plus qu’incertaines avec le risque de légitimation de certaines officines qui combattent la République. En apportant ta voix à ceux qui parlent le « lois liberticides » contre l’Islam, tu te trompes de combat.

Le risque est grand d’ouvrir la porte à des prêcheurs illuminés, comme l’évangéliste qui « conseille » désormais Trump, qui influeront sur la cours de notre vie, restreignant notre liberté de conscience et celle de critiquer et faisant des femmes une sous-catégorie de la population.

Tu n’as peut-être pas bien perçu toutes les conséquences de ton engagement dans ce combat douteux. Je t’invite donc à revenir sur le terrain des luttes contre le racisme et l’antisémitisme en défendant la laïcité qui en a grand besoin. 



393 réactions


  • kimonovert 11 novembre 09:15

    Après le discours de Marseille, plus rien d’intelligent ! Ouf, on l’a échappé belle...


    • berry 11 novembre 10:01

      @kimonovert
      Un bon démocrate islamo-gauchiste a fait disparaitre le message de Frerefrancis.
      Il disait que la fine fleur de la gauche a défilé hier en tête d’une manifestation qui hurlait « Allahu akbar ».
      Il s’avère que c’est vrai.
      https://www.liberation.fr/checknews/2019/11/10/pourquoi-le-cri-allahu-akbar-a-t-il-ete-scande-pendant-la-marche-contre-l-islamophobie_1762665


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 10:54

      @kimonovert
      Si, la conférence de presse d’hier qui met les choses au point sur la ligne LFI en matière de laïcité...


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 11:07

      @berry
      Clamer que dieu est grand en quelque langue que ce soit et quelque soit le Dieu concerné dans l’espace public ne me semble pas approprié. Il est vrai que prononcé en arabe, cela peut paraître connoté et nous renvoie à des moments tragiques.
      Ceci étant, il est fort probable que ces mots, prononcés en Français, cette fois, l’aient été par nos preux chevaliers qui, au Moyen âge, allait pourfendre de leur épée les mécréants musulmans après avoir posé une ceinture de chasteté à leur dulcinée... (comme quoi, les femmes ont toujours été un problème pour les religions).
      Enfin, en Inde, je ne sais pas au nom de qui les hindous chassent et tuent les rohingyas musulmans. (comme quoi, les religions ne sont pas des enfants de chœur...).
      Comme quoi, seule la laïcité qui a bien fonctionné avec les religions en France doit continuer à s’appliquer pour toutes.


    • mmbbb 11 novembre 12:09

      @Michel DROUET «  circonvolutions  » plutôt circonlocutions 
      j acquiesce , Melenchon est comme Asselineau hors sol , Il ne parle jamais du racisme anti blanc et du probleme de coexistence de ce vouloir vivre ensemble .
      les deux habitent Paris intra muros ceci explique cela 


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:14

      @Michel DROUET
      Bonjour, entièrement d’accord avec vous.
      La Gauche laïque (paraît que ça existe encore !) n’a pas été capable d’organiser une manifestation pour défendre une de ses valeurs fondamentales, la laïcité.

      Mais la Gauche dite radicale (NPA, CGT, FI , LO, PCF, Verts) pas davantage !
      Ils ont été obligés de se mettre à la remorque des organisations proches des Frères Musulmans !

      Pour ces ennemis souterrains de la République, « les lois liberticides », ce sont la loi de 1905 sur la laïcité, et celle de 2004 contre les symboles religieux à l’école.

      Que Mélenchon y voit autre chose, aggrave son cas.
      D’autant qu’en 2010, il disait exactement le contraire sur les islamistes.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:19

      @mmbbb
      Melenchon est comme Asselineau hors sol ,

      Sauf que l’UPR a expliqué qui avait créé Daesh et Al Qaïda, ce que le FN se garde bien d’expliquer !

      Et que l’ UPR a défendu les Chrétiens d’orient, sans doute trop bronzés pour le FN s’en préoccupe....


    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 12:24

      @mmbbb
      Paris est désormais officiellement une ville du Califat. Comme les attentats, les manifestations y sont rythmées par les « Allah Akbar » traditionnels.

      « On dit Allah Akbar. On est fier d’être musulmans et citoyens français »

      https://twitter.com/NasNacera/status/1193547869720076288?ref_src=twsrc%5Etfw

      Il y a eu sans doute deux ou trois bourgeois Parisiens qui ont commencer à se poser des questions, mais ils n’ont pas encore assez peur pour se résigner à voter comme les bouseux indigènes et vouloir stopper l’invasion...

      Pour l’instant ils continuent à avoir plus peur des bouseux que des muzzs...

      Ils pensent sans doute que les muzzs les haïssent moins que les bouseux et qu’a terme les muzzs leurs seront toujours reconnaissants de les avoir aider à liquider les bouseux réfractaires...

      L’Histoire jugera ce fol optimisme de nos chers bourgeois...lol...


    • mmbbb 11 novembre 12:37

      @Fifi Brind_acier arrêtes tu me gonfles , 
      Quant aux chretiens d orient , Merluche les a soutenus des bouts des levres 
      Je constate que la rue est occupée que lorsque les palestiniens sont secoues , rien pour les chretiens .
      Quant a Asselineau , j aimerais l entendre sur les banlieues francaises et notamment lorsque les francais en recoivent plein la gueule mais c est tabou et cela va lui decrocher la machoire ..

      ne me fait pas le coup de L OTAN , c est completement débile . Vas dire cela au pompiers lors de leurs interventions !

      Le FN n existerait si , le peuple n avait que ce vote pour exprimer leur colere notamment face a la cecite des politiques et plus particulièrement de ton mentor qui s en fout

      Melenchon Asselineau , vous le payez electoralement .

      melechon , son parti est pourri par les gauchistes bourgeois , 

      Vous l UPR , un parti d intellos petits bourgeois meprisant et suffisant 


    • un des P'tite Goutte un des P’tite Goutte 11 novembre 13:22

      @mmbbb

      Asselineau n’est pas assez « hors sol » pour voir la réalité des banlieues et l’éventualité d’un RIP ou RIC sur le sujet, ET la duperie / trahison que constitue le pacte de Marrakech. Cf. Vidéos upr à ce(s) sujet(s).


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 13:32

      @mmbbb
      arrêtes tu me gonfles

      Immigration analyse de l’ UPR

      Il faudra vous y habituer ! Asselineau explique depuis 12 ans que l’immigration divise les Français, et qu’elle n’a aucune solution, tant que nous resterons dans l’ UE. Ce que ni le FN, ni Mélenchon n’expliquent.

      « Agiter le peuple avant de s’en servir » disait Talleyrand.

      C’est ce que fait constamment le FN, sans donner de solutions politiques.
      Ce que les médias se gardent bien de faire remarquer, tellement le FN est utile pour faire élire Macron à nouveau en 2022 !

      Vous vous imaginez que le FN fait 20% des voix grâce à son programme ?
      « L’Europe des Nations » est aussi illusoire que « l’ Europe sociale » de la FI.
      Les médias se gardent bien d’en démontrer l’inanité.

      Écoutez bien ce qu’explique le fonctionnaire européen en charge de suivre les décisions du gouvernement français. Cela vaut aussi bien pour le FN que pour la FI. L’Europe, c’est « un package », à prendre ou à laisser !


    • Désintox Désintox 11 novembre 16:28

      @kimonovert
      "Après le discours de Marseille, plus rien d’intelligent ! Ouf, on l’a échappé belle..."

      Vous avez donc peur des gens intelligents ???

      Moi, je trouve qu’on en se marginalise jamais en luttant contre la poste raciste.


    • mmbbb 11 novembre 16:46

      @Fifi Brind_acier tant que les francais paieront et seront asservir par l impot sans qu ils émettent aucune resistance , et bien ce pays sera une terre d accueil , Il serait bon que l UPR fasse une etude chiffrée du cout indirecte de cette immigration , ecole sante logement et le cout de la délinquance dont une étude a ete faite par un universitaire lyonnais , Bichot .

      Il y a une balkanisation de l europe en germe . On peut ne pas vouloir voir mais c est ainsi 

      Quant a la gauche , elle est tres critique sur le christainisme, je doute que la nouvelle civilisation en marche soit meilleure . On peut deja apercevoir les prémices en france ou la concorde ne semble etre la plus repandue 

      Et pour finir , l Europe se suicide , ce sont les enfants des bisounours qui devront vivre dans cette Europe transfiguree 


    • Désintox Désintox 11 novembre 16:53

      @mmbbb
      « melechon , son parti est pourri par les gauchistes bourgeois , »

      L’objectif essentiel des gens de gauche est de diminuer les inégalités. Ce ne sont donc pas des « bourgeois ».

      Les gens de droite ne veulent pas en entendre parler. Parmi eux, on trouve les vrais bourgeois et les milliardaires (les autres sont les gogos).

      La droite et son annexe extrémiste sont les vrais gardiens de la bourgeoisie. Pour eux, ils ne faut surtout pas que le débat politique porte sur les inégalités. C’est pourquoi ils cherchent en permanence à ethniciser et à criminaliser la pauvreté.


    • mmbbb 11 novembre 17:00

      @Cadoudal il parait que les parisiens commence a quitter la capitale devenue invivable 
      https://www.pariszigzag.fr/paris-au-quotidien/pourquoi-les-bobos-quittent-ils-paris

      L exemple emblématique que Merluche elude dans ses discours emphatiques est celui ci, les anges de gauche veulent ce vouloir vivre ensemble , accueillent la misère du monde et est incapables de gerer ces personnes Manque de structures de moyens et souvent la différence culturelle est insurmontable ; Exemple Les mineurs etranges en situation irrégulière refusent de vivre dans des foyers n ayant connu que la la rue.  Un conseiller d Hidalgo , un grand benet ayant certainement des diplomes en science sociales l a appris a ses dépends .

      Porte de la Chapelle est devenu un enfer . Un dépotoir ou erre des personnes droguées sans but , Un deni d humanité .

      Cachez cette misere que je ne saurais voir , par de pareilles vues mon âme de grand humaniste serait blessée .


    • mmbbb 11 novembre 17:37

      @Désintox j a ete de gauche , ce qu elle devenue ne m intéresse plus , vraiment plus Quant a ton discours , je le connais , cette situation notamment l insecurite n est pas venue par hasard portee entre autre par une immigration non maitrisée .
      Anecdote , que je répète , J ai ete a la CFDT du temps ne touche pas a mon pote , J avais prédis que la violence gagnerait les banlieues ;Je fus traite de reac facho la même antienne , La gauche , les syndicats d un seul homme debout fustigeait le delire securitaire de la droite 
      Les memes syndicats ayant impose une police ferroviere , les profs qui exigent desormais dans certains etablissements la presence policiere . Ils chialent leur mere comme l aurait dit ces braves sauvageons des banlieues et viennent brailler que l etat les abandonne. 
      Quant aux pompiers, urgentistes qui subissent des violences , ton discours de bisounours atteint assez vite ses limites . Il est convenu , les memes paroles repetées ad nauseam par la gauche depuis des decennies .
      Jamais, j aurais imaginé que l on brûle des ecoles et des bibliothèques dans ce pays .
      Quant a la bourgeosie de gauche elle se garde de se mêler a cette mixite sociale . Le Le fils Glucksmann , Raphael ne semble pas porter les affres d une violence due a cette mixite sociale tant prônee par ta gauche ..

      Arrêtes avec ton discours éculé , mon gars et dessille toi les yeux .

      La pilule ne passe plus ! 

      PS tu pourrais faire une etude precise sur les budgets sociaux en France , le dernier exces et fraude est l aide médicale allouée aux personnes en situation irreguliere en France , elle avoisine désormais le milliard d euros , Il faudrait éviter de raconter un peu n importe quoi . Vas en Australie , c est plus simple pas de visa retour , la pleurniche cela devient lassant l enfumeur 

       


    • titi 11 novembre 18:35

      @Michel DROUET

      Avec toutes les nationalités et religions diverses que nous avons en France, une seule pose problème et posera toujours des problèmes.

    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 19:13

      @titi
      Aujourd’hui, oui, mais sur le fond je crois que vous vous trompez. Si on donne droit à des revendications particulières d’une religion, les autres s’engouffreront dans la brèche.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 19:15

      @mmbbb
      Et pour finir , l Europe se suicide , ce sont les enfants des bisounours qui devront vivre dans cette Europe transfiguree 

      C’est aussi l’analyse de l’ UPR, qui veut en sortir.
      Pourquoi tenez-vous tant à y rester ??


    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 19:28

      @Michel DROUET
      -Si on donne droit à des revendications particulières d’une religion.

      Il y aurait plusieurs religions à défendre contre les nazis en France ?

      Il faudrait prévenir la police....lol...

      Certains en parlaient il y a déjà 15 ans, mais depuis ...

      « Au Kosovo les églises brûlaient tous les jours »

      https://www.lefigaro.fr/culture/apres-des-vols-a-repetition-une-eglise-bretonne-ferme-ses-portes-20191111

      Aucun commentaire
      • Il n’y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.

      Le Christ de la Croix-Rouge et l’église une nouvelle fois dégradés à #Marseille.

      https://twitter.com/valerieboyer13/status/1193139941863297024?ref_src=twsrc%5Etfw


    • mmbbb 11 novembre 20:24

      @Fifi Brind_acier L Europe je m en tape , la France le pays de mon enfance , je ne le reconnais plus , Si j avais de la thune , je partirai sans l ombre d un regret .je ne veux pas le vouloir vivre ensemble, je veux vivre en toute quiétude 
      j ai toujours une reaction ambivalente envers ce pays rejet et adhesion mais ce qu il advient ne me choque pas , si un peu , la france etait un beau pays avec beaucoup d atouts , les francais se sont plus préoccupés de l« l altérité » que des enfants natifs de son sol ,C est un choix , il vrai que je ne fus pas une chance inouie , mais je suis rasséréné la releve arrive Et quelle relève ! Les valeurs universelles certes c est une belle vision mais elle ne donne pas les resultats escomptes . Une division remontant a la revolution où une france veut foutre sur la gueule de l autre a ete le ferment de cette déliquescence .
      C est ainsi , je ne suis que de passage , j aurais pu apporter beaucoup a ce pays, je ne fais que vivre dans mon monde . C est l essentiel 

      .


    • Waspasien Waspasien 11 novembre 20:26

      @Michel DROUET

      ... et la clameur des laïque est : Allons au bar !
      Oui oui...je sors...


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 20:56

      @Waspasien
      Un peu d’humour ne fait pas de mal : je plusse !


    • William 12 novembre 10:42

      @Michel DROUET
      « nos preux chevaliers qui, au Moyen âge... »
      C’est une référence pour le moins caduque, plaçons-nous dans le contexte contemporain si on veut faire des comparaisons. La religion est placée sous le boisseau dans la société occidentale « sécularisée », elle reste le pilier majeur dans d’autres civilisations. Il y a donc une situation intrinsèquement conflictuelle sur la base d’incompréhensions réciproques .

      Ceci posé, il est justifié de lutter contre les discriminations et l’hostilité à l’encontre des musulmans, tout comme il y a des campagnes spécifique pour lutter contre l’hostilité à l’égard des juifs ou encore contre les discriminations à l’égard des femmes. Le problème dans la manifestation contre l’islamophobie réside dans la teneur de l’appel qui s’oppose à des lois républicaines sur la laïcité qualifiées abusivement de liberticides, et aussi dans l’alliance avec des mouvements et personnalité de l’islamisme politique.
      Mélenchon a effectivement eu tort de s’y associer dans ces circonstances, et il apparait que cela le coupe davantage d’une partie de son électorat.


    • kimonovert 12 novembre 11:30

      @kimonovert Celui du dimanche 9 avril 2017...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 12:19

      @mmbbb

      « je ne veux pas le vouloir vivre ensemble, je veux vivre en toute quiétude »

      Bonjour,
      Je vous plains d’être tourmenté à ce point.
      Vous devriez rester enfermé chez vous. Faites vous livrer la nourriture à domicile. Avec internet c’est faisable.
      Je vous souhaite une bonne quiétude.


    • William 12 novembre 13:45

      @Jean Dugenêt
      « Vous devriez rester enfermé chez vous. Faites vous livrer la nourriture à domicile »
      sauf que s’il se fait livrer de la nourriture à domicile avec Uber Eats ou équivalent, le plus probable est que ce soit par une personne représentative du « vivre ensemble »


    • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 13:59

      @William
      A Tours il restait un livreur indigène, mais je crois qu’il à maintenant compris les lois du vivre ensemble...

      Ils se filment humiliant un homme en scooter

      http://www.fdesouche.com/1293625-actutours37s-profile


    • Gasty Gasty 13 novembre 07:03

      « Que Dieu me tirlipote »

      1 c’est de l’humour
      2 c’est un cri de guerre
      3 c’est de l’anti catho
      4 c’est pour la haine


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 novembre 08:15

      @William
      Oui.
      Il faut que la personne dépose la nourriture sans se faire voir... dur, dur...


  • Raymond75 11 novembre 09:26

    Tout à fait d’accord avec votre article.


  • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 09:34
    Mélenchon, un pas de plus vers l’isl pardon la marginalisation

    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 11:21

      @zygzornifle
      « Laissez nous vivre ensemble, laissez nous vivre ensemble ! »

      https://twitter.com/LesaintRegis/status/1193602113256984577?ref_src=twsrc%5Etfw

      Moi j’aime bien les moukères du FLN qui militent comme moi pour l’apartheid...lol...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:29

      @Cadoudal
      Vous avez regardé la vidéo sur le Moyen Orient et la sécurité intérieure en France  ?

      Xavier Raufer explique que la situation au Moyen Orient est en train de basculer au profit de la Russie + Iran + Turquie + Qatar + Soudan. Fini le couple infernal OTAN / Israël et leur projet de redécoupage du Moyen-Orient.

      Et que les services de l’Etat, police, renseignements, douanes, gendarmerie sont tout à fait en état de marche pour régler les problèmes de sécurité en France.

      Il n’attendent que le feu vert de Macron, qui s’occupe d’autre chose, et que ces questions n’intéressent pas. Cela rejoint ce que j’ai toujours dit, qu’il ne s’agit pas du Coran, mais de gens que le gouvernement protège et laisse faire.

      Adressez donc vos doléances à Macron, plutôt que de passer votre temps le nez dans le Coran à raconter des niaiseries !


    • Aimable 11 novembre 13:34

      @Cadoudal
      Ces voilées saintes nitouches , qui se voilent pour dissimuler le feu qui les habitent.  smiley


    • Aimable 11 novembre 13:43

      zygzornifle

      Son discours de Marseille était révélateur de son fonctionnement intellectuel et avait signé son déclin inévitable , une chose est sur c’est que l’histoire ne le retiendra pas .




    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 14:45

      @Fifi Brind_acier
      Rien de neuf pour moi cette vidéo de Raufer, un vieux pote d’Obertone...

      Sauf son éloge appuyé à la Gendarmerie Sénégalaise qui pourrait nettoyer le Saindenisistan en 3 semaines...

      Il est vrai qu’ici les racailles Sénégalaises ou étrangères ne sont pas protégées comme le sont les colons Sénégalais en France et que les forces de l’ordre sont autorisées à intervenir sur tout le territoire...

      Mais j’imagine la réaction outragée d’Asselineau si un jour les flics osaient s’en prendre à un de ses protégés africains...


    • Désintox Désintox 11 novembre 16:47

      @Cadoudal
      Encore une fois, Cadoudal, que voulez vous faire de vos 6 millions de compatriotes musulmans ?

      Vous avez employé le terme ’remigration« .

      Vous voulez dire »déportation" ?

      Et vous voulez les déporter où ? Vers l’Algérie ? Elle refusera !

      En effet, tous ces gens que vous voulez expulser sont tout autant français que vous. Pourquoi voulez vous qu’un pays étranger accepte de recevoir des millions de français que vous prétendez expulser ?

      Ils refuseront tous, évidemment.

      Alors je vous repose la question : que voulez vous faire de vos 6 millions de compatriotes musulmans ?


    • titi 11 novembre 18:38

      @Désintox
      Posez-vous les bonnes questions 

      Avec toutes les nationalités et religions diverses que nous avons en France, une seule pose problème et posera toujours des problèmes.

    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 18:40

      @titi
      Et pourtant en virant les méchants français du Saindenisistan ils pensaient bien faire et régler tous les problèmes...


    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 18:45

      @Désintox
      Je t’ai déjà maintes fois expliqué que je n’avais pas de compatriotes musulmans et que je n’avais aucune envie d’en avoir...

      Si les pays des colons ne veulent pas les récupérer, c’est que c’est vraiment des nuisibles...

      https://www.espacemanager.com/mohamed-trabelsi-la-tunisie-refuse-categoriquement-lexpulsion-des-migrants-irreguliers-tunisiens

      J’attends la pétition d’Amnesty International pour forcer le gouvernement Tunisien à autoriser le retour des Tunisiens chez eux...

      La peine de relégation à été abolie en France sous la pression des droits de l’hommistes en 1970 :

      Dénoncée à la fin des années 1960 par la Ligue des droits de l’homme11, l’ancien ministre Eugène Claudius-Petit et un ex-relégué, René Boloux, qui entame une grève de la faim, la relégation est finalement abolie en 1970, la loi du 17 juillet 1970

      Même dans les droits de l’homme muzzs, je ne trouve pas de justification au silence d’Amnesty International...

      https://d1.islamhouse.com/data/fr/ih_articles/fr-Islamhouse-DHL16-DeclarationDroitdeLHomme-Cheha.pdf


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 19:18

      @Cadoudal
      Détrompez-vous il a déclaré récemment qu’il interviendrait pour assurer la sécurité, qui est la première mission de l’ Etat.


    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 19:31

      @Fifi Brind_acier
      Je sais que la chasse aux nazis Lettons est une des priorités de l’UPR, mais bon l’UPR n’est pas au pouvoir, heureusement pour eux...


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 07:53

      @Cadoudal
      Et oui, Asselineau condamne les néonazis de Kiev !

      Pas comme Jean Marie le Pen avec les néo nazis de Svoboda !

      Ou Marine qui s’en va valser à Vienne avec les néo nazis autrichiens !


    • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 09:21

      @Fifi Brind_acier
      C’est bien ma Fifi, moi aussi j’ai peur de l’invasion des juifs Lettons...

      Ils pourraient mettre des étoiles jaunes sur nos colons Algériens...lol...


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 12:32

      @Désintox
      Bonjour,
      Il est inutile de poser une question qu’ils ne veulent pas entendre et dont ils connaissent trop bien la réponse.
      Ceux qui ne voulaient plus des juifs entre les deux guerres n’ont jamais dit ce qu’ils voulaient en faire. Ils ne voulaient rien entendre ni les questions ni les réponses.
      C’est la même chose aujourd’hui. Ils ne veulent plus de ceux qu’ils appellent un jour les arabes et le lendemain les musulmans. Ils n’en veulent plus . <=(point final)


    • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 12:51

      @Jean Dugenêt
      Et donc ?

      Quelle question nos chastes oreilles ne voudraient pas entendre ?

      S’opposer à l’invasion musulmane du vieux pays chrétien qu’est la France, c’est être nazi méchant pas beau ?

      Dans les années 30 les juifs n’avaient pas de pays à eux, ce qui est loin d’être les cas des musulmans, pour eux c’est pas ce qui manque, il y en a même plein partout.

      57 pour être précis....

      À l’échelle mondiale, il n’existe pas d’autre organisation confessionnelle dont les membres signataires soient des États.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique

      Aujourd’hui les juifs ont un tout petit pays. Et qui c’est qui trouve que c’est encore trop et qui veut le leur piquer ?

      Pas moi...


    • Désintox Désintox 12 novembre 19:06

      @titi
      Pas du tout. Avant c’était les Bretons, puis les italiens et les portugais. Aujourd’hui c’est le tour des « arabes ».


    • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 19:28

      @Désintox
      Combien de curés ont égorgé les terroristes Bretons, Italiens ou Portugais ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 20:52

      @Cadoudal
      L’intégration des migrants ne s’est jamais bien passée.
      Les Italiens étaient accusés de pleins de méfaits :

      "Les origines méridionales de ces nouveaux migrants réactivent l’image d’une population violente et criminelle : les références à la vendetta et la mafia font florès. Déjà, à la fin du XIXe siècle, le profil des migrants, des hommes jeunes, célibataires, appartenant à la « classe dangereuse » des ouvriers, les avait désignés dans l’opinion comme coupables de tous les désordres. ..."


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 novembre 10:03

      @Cadoudal
      J’ai le grand défaut d’être partisan de la laïcité. Je suis très surpris d’apprendre qu’une religion (l’islam) est propriétaire de 57 pays et qu’une autre religion (le judaïsme) est propriétaire d’1 pays. Il faudrait m’expliquer ça.
      D’après vous, est-ce que les catholiques sont aussi propriétaires de quelques pays ?


    • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 11:45

      @Jean Dugenêt

      À l’échelle mondiale, il n’existe pas d’autre organisation confessionnelle dont les membres signataires soient des États.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique

      Je sais que l’UPR n’est pas spécialisée dans les Organisations Internationales mais il serait peut-être temps de s’intéresser au monde tel qu’il est...

      Ont débuté, aujourd’hui à Paris, les travaux de la 40ème Conférence générale de l’UNESCO, en présence d’une délégation de haut niveau de l’ISESCO, présidée par Dr Salim M. AlMalik, Directeur général de l’Organisation.

      https://www.isesco.org.ma/fr/2019/11/12/representation-de-haut-niveau-de-lisesco-a-la-40eme-conference-generale-de-lunesco/

       « Stratégie de l’action islamique culturelle à l’extérieur du monde islamique ».
      Le document est adopté au Sommet de Doha au Qatar en 2000 par les pays membres de l’ISESCO

      118 pages intéressantes, pour ceux que ça pourrait intéresser...lol...

      https://www.isesco.org.ma/fr/wp-content/uploads/sites/2/2015/05/Strategie-action-culturelle-islamique.pdf

      4. Le Fonds Islamique d’Aide à l’action Culturelle à l’extérieur du Monde islamique

      Ce fonds sera financé par :

      b) les subventions consenties par les organisations internationales comme l’Union Européenne, le Conseil de l’Europe et l’Agence de développement internationale, etc


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 novembre 08:39

      @Cadoudal
      Ce n’est pas parce que des juifs, des musulmans ou des chrétiens pensent qu’il existe des pays juifs, musulmans ou chrétiens que je suis obligé d’être d’accord avec eux. Je pense pour ma part, que les pays « appartiennent » à ceux qui y habitent quelles que soient leur religion, leur couleur de peau, leurs idées politiques...
      Cela est tout autant vrai pour les pays de l’Organisation de la Coopération Islamique que pour Israël ou pour n’importe quel autre pays...
      Tous ceux qui contestent cette évidence sont enclin à pratiquer une forme d’apartheid en considérant que dans tel ou tel pays ceux qui ne sont pas de la religion dominante ont moins de droits que les autres. Il en résulte quantité de conflits qui ne peuvent trouver de solution qu’en revenant au point de vue laïque que je défends.
      Ceux qui refusent cette position ont, en fait, une seule solution implicite qu’ils n’osent jamais avouer. C’est l’extermination de ceux qui n’ont pas leur religion.
      C’est pourquoi ils ne disent jamais ce qu’ils proposent. C’est pourquoi ils ne veulent pas entendre la question : que voulez vous faire de ceux dont vous ne voulez plus dans « votre » pays ?


    • Cadoudal Cadoudal 14 novembre 13:04

      @Jean Dugenêt
      -des pays juifs ou chrétiens

       ?

      À l’échelle mondiale, il n’existe pas d’autre organisation confessionnelle dont les membres signataires soient des États.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_de_la_coop%C3%A9ration_islamique

      -que voulez vous faire de ceux dont vous ne voulez plus dans « votre » pays ?

      Ben, les gazer comme les vieux juifs...

      Hafsa Askar, vice-présidente de l’Unef « On devrait gazer tout les blancs cette sous race »

      https://lesobservateurs.ch/2017/12/29/france-hafsa-askar-vice-presidente-de-lunef-on-devrait-gazer-tout-les-blancs-cette-sous-race/

      "Je n’ai aucune gratitude à exprimer à ce pays qui est le mien et que j’ai le droit de traiter comme je veux. (...)

      Votre monde se termine ! Vous pourrez paniquer tant que vous voudrez, c’est terminé !"
       

      Maboula Soumahoro à Finkielkraut

      https://twitter.com/patrick_edery/status/1194905312966455296?ref_src=twsrc%5Etfw



  • exol 11 novembre 09:37

    Tien Mimi redescend sur terre , il n’est jamais trop tard , Mélenchon a déposé le bilan de la gogoche moribonde , merci à lui Amen et RIP.


    • exol 11 novembre 09:57

      @exol
      j’oubliais , au delà de mes railleries , très bel article dissociant l’islamophobie de la laïcité , on ne s’est pas débarrassé du catholicisme , pour replonger dans une autre religion qui prétend régenter notre mode de vie. Mélenchon est et restera toujours le socialiste qu’il a été , vouloir ratisser large pour de l’électorat , mais cette fois il a raté complètement son objectif , cette manifestation sera collée à lui comme un chewing gum sous ses chaussures.


    • eau-pression eau-pression 11 novembre 10:49

      @exol
      Je viens de comprendre le rôle de l’institution @exol sur ce site : professeur de laïcité.
      On attend votre discours inaugural, attributs géométriques au vent !


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 11:08

      @exol
      Il n’est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs. Je vous invite à faire de même...


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 11:11

      @exol
      Vous voyez quand vous voulez ! Enfin un commentaire qui tient la route ! S’agissant des socialistes, je fais remarquer tout de même qu’ils ont été les seuls à se dissocier de l’appel, avec des arguments très respectables : cela devait être dit.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:32

      @exol
      cette manifestation sera collée à lui comme un chewing gum sous ses chaussures.

      Salut,
      On dit « comme le sparadrap du Capitaine Haddock ! » , quand on est culturé !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:39

      @Michel DROUET
      Les Socialistes se sont dissociés, mais depuis Septembre, des exactions de toutes sortes sont commises aussi bien contre des lieux de cultes catholiques, que juifs ou musulmans, des agressions de toutes sortes, silence radio, il n’a pas été capable d’appeler à une manifestation en faveur de la laïcité.

      A part soutenir le gouvernement de Macron auquel des socialistes participent, il s’occupe à quoi, exactement ? Quant à Hamon, paix à son âme.


    • exol 11 novembre 13:19

      @Fifi Brind_acier
      Malheureusement je ne possède pas ta grande culture.


    • exol 11 novembre 13:29

      @eau-pression
      J’ai toujours été anticlérical , c’est pas pour aujourd’hui me soumettre à une religion qui est en plus d’être politique est intolérante pour les mécréants , à force de jouer avec le religieux pour que les partis politiques fassent monter ou descendre l’électorat , cela va finir très mal , une balkanisation Française . La République est laïque et ne doit subir aucune influence du religieux , on a assez donné de mou à un Dieu hypothétique , que les politiques appliquent simplement les règles de la République et de l’héritage de la Révolution de 1789 , mais ils en ont pas le courage.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 13:34

      @exol
      Adressez-vous à Macron !
      C’est lui qui refuse d’intervenir.


    • eau-pression eau-pression 11 novembre 19:02

      @exol
      Toute la loi de 1905, rien que la loi de 1905, c’est le discours de Macron pour définir les limites des religions. Le gars qui se permet de dire que certains ne sont rien. Même pas des rouages de rechange au service d’un maître masqué.
      Là est le hic.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 12 novembre 14:43

      @Fifi Brind_acier
      Bonjour Fifi,
      Je t’aime bien Fifi. Je suis sérieux. Ce que tu dis m’intéresse en général et puis nous tirons dans le même sens. Mais (Tu l’avais compris. Il y a un « mais ») je te trouve trop éclectique dans les liens que tu proposes.
      As-tu compris maintenant que Anne Lacroix-Riz est une stalinienne de choc ?
      Et ce Xavier Raufer qui est-il ?
      Il fait très propre sur lui. Il a un langage très policé. Mais as-tu remarqué qu’il dit exactement le contraire de ce que nous expliquons ?

      Voici ce que nous expliquons sans arrêt : Nous sommes dans un régime de plus en plus totalitaire. Les médias sont aux mains de quelques milliardaires qui les utilisent pour nous faire élire Macron...
      Pour résister nous devons nous rabattre sur Agora Vox, les réseaux sociaux, le blog de Médiapart... Comme les russes qui n’avaient que le Samizdat pour s’exprimer dans la Russie stalinienne.

      Et ce Raufer, lui, qu’explique-t-il ? Pour lui le monde est menacé par un complot ourdi par les scientifiques du MIT et autres techniciens qui ont inventé le web et divers outils technologiques qui nous envahissent afin de diffuser une culture pernicieuse qui déstabilise notre civilisation.
      Il faudrait lui demander ce qu’il pense d’Agora Vox et du journalisme citoyen.

      Où places-tu cet individu sur l’éventail politique ?


    • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 14:50

      @Jean Dugenêt

      De 1965 à 1966, Xavier Raufer milite au sein du mouvement d’extrême droite Occident1. Il participe entre autres à Occident Université2.

      À partir de juin 1969, il collabore à la revue nationaliste L’Élite européenne, dont il devient secrétaire de rédaction en mars 1970. De 1967 à 1971, Raufer a collaboré à de multiples revues dont épisodiquement à la revue Défense de l’Occident de Maurice Bardèche3. En 1971, il est membre du Conseil national d’Ordre nouveau et candidat de ce parti aux élections municipales dans le IXe arrondissement de Paris. La même année, dans la stratégie de « recyclage » des anciens des réseaux d’extrême droite


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 21:04

      @Jean Dugenêt
      Je sais très bien qui est Annie Lacroix Riz, mais je mets un peu tous les marxistes dans le même sac. Ce sont des gens qui n’ont pas de morale et pour qui la fin justifie toujours les moyens, même quand ils se plantent dans leurs analyses.

      Le marxisme est une excellente grille de lecture du capitalisme, il n’évite pas pour autant, de faire des conneries dans la vie politique. Quand il y aura un marxisme qui prône les libertés publiques et la liberté d’expression, je reverrai ma copie.

      Ceci dit, Asselineau aussi met en cause le MIT ! Rauffer ne dit rien d’extraordinaire : que le danger des djihadistes existe et que Macron regarde ailleurs.
      Quand il parle de la gendarmerie au Sénégal, il ne s’agit pas de la culture US !
      Tu as regardé la vidéo ?
      J’ai l’impression que nous n’avons pas regardé la même vidéo.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 12 novembre 21:06

      @Cadoudal
      Et que dit de faux Rauffer dans sa vidéo ?


    • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 21:22

      @Fifi Brind_acier
      Moi je suis gentil, je t’informe que Raufer est un pote d’Obertone...

      Dugenet te dit de ne pas utiliser des sources de droite, et toi tu persistes...

      Vous n’êtes pas nombreux, mettez vous d’accord une fois pour toutes concernant vos sources autorisées ou non...

      Là ça fait pas sérieux pour un parti politique digne de ce nom...lol...


    • Cadoudal Cadoudal 12 novembre 21:30

      @Cadoudal
      Sinon, ça fait bien longtemps que toutes les gendarmeries du Sénégal ont été détruites par les bombardements de l’OTAN....lol...

      https://www.seneweb.com/news/Politique/senegal-france-conseil-des-ministres-ext_n_300178.html

      Mdou Diop il y a 9 heures (11:15 AM)
      Dommage quoi, pourquoi ce complexe de la France et des toubabs ? pourquoi nos gourvernants doivent rendre compte à la France ? sommes-nous libre et autonome ? Macky, Pourquoi veux-tu vendre notre pays au Français ?

      Tu as donné le marché du TER à la France à coup de +1000 Milliard.sache que tu randras compte devant DIEU tot ou tard.


    • eau-pression eau-pression 12 novembre 22:32

      @Fifi Brind_acier
      Et que dit de faux Rauffer dans sa vidéo ?
      Et que ne peut-il pas dire entre 48’15 et 48’50 (lien) ? De quelles natures sont les échanges entre hommes politiques algériens et français pour que la police française ne soit pas plus activée contre les kakous algériens des banlieues ?


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 novembre 07:12

      @Cadoudal
      Là ça fait pas sérieux pour un parti politique digne de ce nom...lol...

      Asselineau est très clair sur débats en cours !!
      Ils servent à cacher les réformes dont les Français ne veulent pas : réforme du droit du travail, réforme des indemnités chômage, réforme des retraites, et en préparation réforme sur le travail de nuit dans les commerces...

      Quant à mes sources, celui qui me dira ce que je dois faire, n’est pas encore né.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 novembre 10:09

      @Cadoudal
      Merci beaucoup Monsieur Cadoudal. C’est de que je voulais que Fifi comprenne.
      Je ne suis pas certain qu’elle avait compris cela en nous proposant un lien sur une de ses vidéos.


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 13 novembre 10:34

      @Fifi Brind_acier

      "Ce sont des gens qui n’ont pas de morale et pour qui la fin justifie toujours les moyens, même quand ils se plantent dans leurs analyses.« 
      Je te conseille la lecture de »leur morale et la notre«  et tout particulièrement du deuxième chapitre qui est justement intitulé »la fin justifie les moyens« . Trotsky commence par expliquer que c’est à tort que ce principe est attribué aux jésuites et qu’il serait plus juste de l’attribuer aux catholiques.

       »Quand il y aura un marxisme qui prône les libertés publiques et la liberté d’expression, je reverrai ma copie.« 
      Alors, il faut que tu revoies immédiatement ta copie. Il n’y a eu qu’un seul Karl Marx et il n’y a donc qu’un seul marxisme. Il est vrai que des dictateurs sanguinaires ont dit qu’ils étaient marxistes (Staline, Mao...) mais c’est eux qui l’ont dit... ce n’est pas Karl Marx ! Et, je crois que Trotsky qui a écrit le petit livre que je te propose de regarder n’était pas du tout d’accord avec eux. Alors lequel était marxiste ? Je suis enclin à penser que c’était Trotsky.

      Pour ce qui est de Rauffer, Cadoudal a très bien répondu.
      Ce Rauffer est ni plus ni moins un fasciste. Ce n’est pas tant le MIT qu’il remet en cause mais le fait que la technologie, avec notamment le net, nous procure une liberté d’expression qui met en danger le contrôle du respect des dogmes imposés. C’est la pire des réactions. L’apologie du totalitarisme. En plus de regarder la vidéo tu ferais bien de lire au moins la page de la wikipédia qui lui est consacrée. Comme spécialiste du »maintien de l’ordre« il prône surtout de s’attaquer aux »zones de non droit"...
      Sous son langage très châtié se sont les idées les plus agressives qu’il distille.


    • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 11:27

      @Jean Dugenêt
      De rien Dugenèt, moi aussi je trouvais mal venue cette tentative d’entrisme des forces réactionnaires...

      Surtout que Xavier Raufer n’a aucune compétence et aucun contact dans les milieux du renseignement...lol...

      Il est grand temps d’expurger la bibliothèque de l’UPR et de commander l’intégrale de l’œuvre d’Aymeric Caron...

      Bon courage...

      Le parti ayant seul la possibilité d’avoir une praxis juste, il est seul à pouvoir théoriser correctement.

      https://www.universalis.fr/encyclopedie/deviationnisme/


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 novembre 13:08

      @Jean Dugenêt
      Ce que dit Raufer dans sa vidéo ne concerne pas Internet.
      Et je suis aussi d’accord pour que l’Etat intervienne dans les zones de non droit.

      Nous ne devons pas manger les mêmes rillettes. Ou alors, tu n’as jamais comme moi, habité dans un quartier populaire, où seuls règnent les rapports de force.
      J’ai toujours habité dans des quartiers populaires, et je peux te dire, y compris avec des habitants qui se disent de Gauche, que ce n’est pas beau à voir de près. Sans parler du monde du travail et des syndicats.

      Quant à ce qui écrit dans les grimoires marxistes, je m’en fiche un peu, ce qui m’importe ce sont les actes, posés par ceux qui se réfèrent à des théories, mais qui ne les appliquent pas. Comme Mélenchon, qui prône « l’humain d’abord », mais le tribunal politique ensuite, contre ceux qui le dérangent.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 13 novembre 13:11

      @Cadoudal
      Merci pour vos bons conseils, mais à la lecture de vos commentaires xénophobes, je préfère m’en tenir à mes propres recherches.


    • Cadoudal Cadoudal 13 novembre 13:52

      @Fifi Brind_acier
      Mais je t’en pris, poursuis tes recherches sur la xénophobie, le racisme et tout ce qui pourra satisfaire ton insatiable curiosité...

      Mais fais gaffe à tes petits camarades islamo-compatibles, ils t’ont dans le collimateur, évite de citer tes sources si tu n’es pas sure qu’elles soient de gauche ou estampillées bien pensantes...

      Je voudrais pas qu’ils soient obligé de te purger de l’UPR.

      Deux précautions valent mieux qu’une par les temps qui courent...

      https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-france-pays-de-l-union-europeenne-le-plus-touche-par-les-attentats-20191112


    • Jean Dugenêt Jean Dugenêt 14 novembre 08:44

      @Fifi Brind_acier
      Attention ! Ca tourne mal ! Je vais finir par être d’accord avec Cadoudal. Un comble ! Comment fais tu pour ne pas voir que ce Raufer est le pire des fascho.


    • eau-pression eau-pression 17 novembre 11:08

      @Jean Dugenêt
      Vous avez donné un lien sur un texte de Trotsky. Fifi vous a rabroué. De mon côté je n’ai pas eu le temps de le lire. Pourquoi alors mettre mon grain de sel ? Parce que je me suis inscrit en grande partie pour intervenir sur les calomnies du pseudo « anarchiste », en passant sur l’évidence de la futilité de l’individu.

      Me voici donc ici un des individus qui votent UPR sans culture ni orientation politique préalable. J’ai vu que @Cadoudal et @Dugenêt avaient un passé marxiste, et au delà du côté provoc de votre post, est-ce bien étonnant que vous vous compreniez ?

      Raufer fait au début de son exposé de bonnes observations sur le pouvoir des GAFAs, avec son optique « maintien de l’ordre établi » qui en limite l’intérêt. Analyser ce qui se passe selon un logiciel marxiste serait-il plus positif ? A vous de trier ...

      Dans l’attitude UPR, je vois le retour du sens de la responsabilité. Dans un monde où il est majoritairement acté que l’avenir appartient aux bluffers, ça me semble un progrès. Pas la responsabilité écrasante que vous impose un contrat léonin, qui conduit au mode de concentration des pouvoirs sur ceux qui savent rédiger le contrat, ni la responsabilité sans engagement de celui qui n’assume pas ses choix. Une voie étroite à définir, en se gardant de considérer que Marx avait tout compris, ou que le système en place est bon parce que c’est Le système.


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 17 novembre 12:55

      @Jean Dugenêt
      Dis moi dans cette vidéo de Raufer, ce qui est d’extrême-droite ?

      Je viens de regarder une vidéo sur l’euro, entre Zemmour et un économiste, rien à voir avec l’islam ou l’immigration, sinon je ne l’aurais pas regardée.

      A part qu’ils ne veulent pas sortir de l’ UE, qu’ils ignorent que l’euro a été créé à Washington en 1965, et qu’en sortant du traité de Maastricht, on sort de l’euro, pour le reste, ce qu’ils disent est exact.

      Et c’est important que les gens, qui regardent Zemmour comme si c’était Bernadette Soubirous, entendent des informations correctes sur l’euro.


  • Fergus Fergus 11 novembre 09:44

    Bonjour, Michel

    Excellent article. J’avais écrit il y a quelques jours que la participation de Mélenchon à cette manif serait une énorme « connerie ». Je n’ai pas changé d’avis. Cela, ajouté aux précédents dérapages du leader de la France Insoumise, me semble le disqualifier pour la présidentielle de 2022.

    Eu égard aux dissensions internes, il est devenu urgent pour les militants de LFI d’ouvrir un débat interne pour clarifier la ligne du mouvement et désigner un nouvel exécutif crédible et ouvert à des accords électoraux en vue des prochaines échéances. Si ce travail n’est pas fait, alors LFI sombrera dans la marginalité !


    • Fergus Fergus 11 novembre 09:46

      J’ajoute que Mléenchon avait déjà dit une énorme ânerie en reprenant, à,propos de la RDA, le mot « annexion » en lieu et place de « réunification ». 


    • Laulau Laulau 11 novembre 10:18

      @Fergus
      Mon cher Fergus il ne suffit pas d’affirmer, il faudrait argumenter un temps soit peu.
      Au vu de l’ actuel

      état de ruine de l’économie de l’ex-RDA on a le droit de douter du terme « réunification » d’une Allemagne qui ne fut unie que pendant des périodes plutôt calamiteuses pour l’Europe. Vous voudriez peut-être revenir aussi à l’anschluss ?


    • leypanou 11 novembre 10:35

      @Fergus
      Mléenchon avait déjà dit une énorme ânerie en reprenant, à,propos de la RDA, le mot « annexion » en lieu et place de « réunification » 

       : on connait votre positionnement Fergus, mais tout le monde n’est pas de votre avis.

      Par contre, pour la Crimée, je pense que vous allez utiliser le terme de réunification au lieu d’annexion, par la Russie, n’est ce pas ?

      Lisez les commentaires de phan ou toma -qui a vécu 13 ans en Allemagne - sur la question si vous voulez en savoir un peu plus.


    • Gorg Gorg 11 novembre 10:36

      @Fergus
      Salut Fergus,
      Pour une fois, on est d’accord...


    • eau-pression eau-pression 11 novembre 10:36

      @Fergus
      Bonjour
      Pourquoi ne citez-vous pas aussi les autres têtes de gondole de LFI qui faisaient corps avec le mâle orateur sur l’écran de BFM ?
      Des gars qui n’ont pas grandi au Maroc, eux.


    • Fergus Fergus 11 novembre 11:18

      Bonjour, Laulau

      Vous plaisantez !

      Certes, les Allemands de l’Est ont déchanté après la réunification, et ils continuent d’avoir un niveau de vie inférieur aux Allemands de l’Ouest.

      Pour autant, ils reconnaissent bénéficier de libertés sans commune mesure avec le climat étouffant dans lequel ils vivaient ; quant à leur niveau de vie, il a progressivement été bien meilleur après la réunification qu’avant.

      Le point noir, c’est le chômage qui, grâce aux petits boulots d’état à la mode soviétique, était inexistant en RDA. Mais il y a quelques Länder de l’Ouest qui ne sont pas mieux lotis sur ce plan.

      Et si c’est seulement le terme « réunification » qui vous gêne, parlez d’« unification », mais en aucun cas d’« annexion » : ce terme est grotesque. L’écrasante majorité des Allemands de l’Est aspiraient d’ailleurs à ce processus, surtout lorsqu’ils ont appris la parité des deux monnaies.


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 11:20

      @Fergus
      Bonjour Fergus, et merci.
      J’ai bien peur que les choses soient définitivement pliées pour LFI, qui comme tous les mouvements situés à la gauche de l’échiquier politique sont tirailles par des dissensions internes sur la ligne et par des courants de pensée bien dans l’air du temps (l’indigénisme, les décoloniaux,...). Ajoutons à cela une forte proportion d’électeurs LFI qui se disent prêts à voter MLP en cas de second tour avec Macron. Je pense en définitive que ce qui s’est passé hier est le premier clou du cercueil LFI qui finira comme d’autres chapelles d’extrême gauche, c’est à dire marginalisée, en attendant le fameux « grand soir ».


    • Fergus Fergus 11 novembre 11:25

      Bonjour, leypanou

      Pour ce qui est de la Crimée, c’est de fait une « annexion » au plan du droit, l’état central ukrainien n’ayant pas validé un référendum d’auto-détermination.

      Mais on parle là d’une république à 90 % russophone qui n’avait été cédée par l’Union soviétique à l’Ukraine que sur une base politique interne sans rapport avec une quelconque volonté des habitants de ladite Crimée.

      Mais cela se passait à une époque où Russie et Ukraine étaient des soeurs jumelles au sein de l’URSS. Bref, le retour de la Crimée dans la Fédération de Russie est d’une logique implacable et, à cet égard, ne me choque pas.


    • Fergus Fergus 11 novembre 11:26

      @ Michel DROUET

      C’est très exactement le scénario que je crains pour LFI, hélas !


    • Cadoudal Cadoudal 11 novembre 12:01

      @Fergus
      -le retour de la Crimée dans la Fédération de Russie est d’une logique implacable et, à cet égard, ne me choque pas.

      Par contre moi c’est le maintien du Saindenisistan en France qui me choque...

      http://www.leparisien.fr/yvelines-78/au-coeur-des-quartiers-d-ile-de-france-qui-votent-pour-des-listes-musulmanes-10-11-2019-8190486.php

      Il est temps de donner l’indépendance à toutes ces enclaves musulmanes...

      Bordeaux (33) : pour l’imam Tareq Oubrou, « l’islamophobie grandit avec l’augmentation démographique des musulmans en France »

      https://youtu.be/2ccbgalWzrI

      Il est con cet imam, quand ils sont plus de 80% et libérérés des juifs et des Français, les muzzs se sentent très à l’aise.

      Mais pour l’instant ils ne sont que 25% sur l’ensemble du territoire et c’est pas avec la timide augmentation de l’immigration de Macron et les 540 000 colons promis l’année prochaine que l’islamophobie va disparaitre du jour au lendemain...

      A ce rythme là il faudra encore attendre 20 ans avant qu’ils soient majoritaires...


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 12:02

      @Fergus
      Une belle ânerie, en effet !


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 12:42

      @Fergus
      Pour ce qui est de la Crimée, c’est de fait une « annexion » au plan du droit


      Comme pour l’Alsace et la Lorraine, alors ?
      Elles ont été « annexées » à la France ?

      La Crimée a toujours été russe, vous le savez ??


    • Fergus Fergus 11 novembre 13:03

      Bonjour, Fifi Brind_acier

      « La Crimée a toujours été russe, vous le savez ? »

      Avant de m’interpeller, commencez par lire avec plus d’attention ce que j’ai écrit sur la Crimée !!!


    • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 11 novembre 14:14

      @Fergus
      Exact, je m’en excuse, j’ai lu trop rapidement votre commentaire.


    • Fergus Fergus 11 novembre 16:05

      @ Fifi Brind_acier

      Pas de problème, il m’arrive également de lire trop vite certains commentaires.


    • Désintox Désintox 11 novembre 17:00

      @Fergus

      Par définition, l’antiraciste ne se soucie pas de savoir qui est discriminé. Il combat les discriminations raciales quelles qu’elles soient.

      Quand il y a eu les manifestations contre l’islamisme, après les attentats sur Charlie Hebdo, j’y suis allé.

      Quand il y a eu le rassemblement contre l’antisémitisme, j’y suis allé.

      Et je suis allé aussi au rassemblement contre le racisme anti-musulmans (pour lequel on n’a pas de nom correct).

      Mélenchon est un antiraciste. Il ne fait donc pas de tri entre les victimes du racisme.


Réagir