lundi 11 novembre 2019 - par Michel DROUET

Mélenchon, un pas de plus vers la marginalisation

Je t’aimais bien, Jean-Luc, et pour tout te dire, tu étais le seul à m’avoir donné envie de voter aux dernières présidentielles. Cela ne se reproduira pas et je continuerai désormais dans le chemin de l’abstention, contestant en cela les élections qui se font avec 25 ou 30 % du corps électoral, dont les gagnants ne représentent plus personne et dont les finalistes sont déjà connus deux ans à l’avance.

Donc, si cela peut te rassurer, je ne ferai pas partie de tes nombreux électeurs qui sont prêts à voter Le Pen au second tour de la prochaine présidentielles de 2022 pour empêcher Macron de rempiler étant entendu que le second tour, pour toi, c’est râpé une fois de plus.

Qu’est-ce qui t’a pris, Jean-Luc ?

Déjà, en début d’année, j’avais trouvé que l’épisode de « la République, c’est moi » avait été largement surjoué, même si tu pouvais légitimement te prévaloir du traitement policier hors norme qui t’avais été réservé.

Là, c’est « l’islamophobie », un terme que je réfute, lui préférant ceux de luttes contre le racisme et l’antisémitisme et de laïcité afin de combattre les dérives, bien réelles, dont sont victimes nos compatriotes musulmans.

Donc, te voilà pris la main dans le pot de confiture de « l’islamophobie » et ce ne sont pas tes circonvolutions verbales concernant le texte que tu as signé qui vont me convaincre du bien-fondé de ton engagement sur cette cause dans laquelle tu rejoins un certain nombre de syndicats ou de mouvements politiques davantage connus pour leur capacité à créer de l’agitation en attendant le grand soir, qu’à celle de proposer une alternative politique au libéralisme.

Tout cela ressemble à un mouvement de retraite en rase campagne pour ton parti ou alors à un harakiri politique partant du constat qu’une partie non négligeable serait prête à voter pour l’extrême droite.

Publicité

Te voilà donc condamné, toi et ton mouvement politique, après un parcours intéressant qui avait conduit à la constitution d’un groupe politique à l’Assemblée Nationale, à faire prochainement partie d’un groupuscule politique ou syndical que l’on entend une fois tous les cinq ou six ans au moment des campagnes électorales, qui retombe immédiatement dans les oubliettes politique et qui se voit obligé de rejoindre des causes douteuses pour faire parler de lui entre ces échéances.

Alors, « l’islamophobie » ?

Comme je le dis plus haut, parlons plutôt de lutte contre le racisme et l’antisémitisme et de laïcité. Parlons également de l’Islamisme, doctrine politique qui cherche à élargir son influence et à combattre la République en instrumentalisant les Musulmans, dont la majeure partie n’aspire qu’à pratiquer leur religion tranquillement. Remettons nous en, avec la fermeté qu’il convient, aux lois de la République et à son principe intangible de laïcité pour régler le problème au lieu de porter la voix de confréries douteuses financées par des pays étrangers, qui cherchent à le saper et qui ne représentent pas, loin de là, les musulmans français.

On nous dit que 25% des musulmans mettent la charia au-dessus des lois de la République, ce qui suppose que 75 % se reconnaissent dans cette dernière. Cela donne l’idée du travail de conviction qu’il y a à faire pour démontrer à ces 25 % qu’il est possible de bien vivre sa religion en France, sans avoir à s’exiler dans des pays fondamentalistes dans lesquels on ne demandera pas leur avis et où la justice expéditive pourrait leur faire regretter le Pays de la Déclaration des Droits de l’Homme, et de la Femme, bien évidemment.

A qui profite le « crime » ?

Pour combattre efficacement l’Islamisme, encore faudrait-il que la République se donne les moyens juridiques financiers et humains qui sont nécessaire pour mettre fin une bonne fois pour toute à ce débat qui divise et mine notre société.

Encore faudrait-il aussi que la majorité gouvernementale se départisse d’une volonté de manipulation sur ce sujet, ce qui n’est pas gagné, étant entendu que notre politique étrangère se construit essentiellement à l’aune du montant de nos contrats d’armements ou d’énergie avec les pays du golfe et du Maghreb. De là à penser que la faiblesse de l’action publique française contre l’islamisme serait directement corrélée à l’existence de la pérennité d’accords commerciaux…. 

C’est le Rassemblement National qui est content dans tout cela. Sans faire grand-chose, il engrange et continue de stigmatiser en oubliant de rappeler le passage à l’acte contre la mosquée de Bayonne d’un de ses brillants adhérents. Avec ce parti, pas de nuances, mais une ligne idéologique bâtie sur les ruines du rêve colonisateur de l’Algérie, pour ne parler que de ce pays, et alimentée par les attentats djihadistes. La « pas d’amalgame » n’est pas de mise.

Publicité

S’agissant de Macron, on remarquera le sens du timing avec son « débat » sur l’aide médicale aux étrangers, les quotas d’immigrés par métiers, assorti d’une opération spectaculaire de destruction d’un camp d’immigrés à Paris. Tout cela aura duré une dizaine de jour, juste le temps d’enflammer les médias complaisants, avec débats pourris à la clé, et de faire oublier le dossier des retraites qui n’en finit pas de s’enliser. Par ailleurs, on attend toujours le discours sur la laïcité…

Le Pen et Macron sont donc dans la stratégie et on ne voit pas poindre chez le second une volonté d’apaiser les débats, tant la première représente pour lui la candidate idéale de second tour à la prochaine présidentielle.

Réfléchis un peu, Jean-Luc

Alors, Jean-Luc, que vas-tu faire dans ce débat nauséabond aux motivations plus qu’incertaines avec le risque de légitimation de certaines officines qui combattent la République. En apportant ta voix à ceux qui parlent le « lois liberticides » contre l’Islam, tu te trompes de combat.

Le risque est grand d’ouvrir la porte à des prêcheurs illuminés, comme l’évangéliste qui « conseille » désormais Trump, qui influeront sur la cours de notre vie, restreignant notre liberté de conscience et celle de critiquer et faisant des femmes une sous-catégorie de la population.

Tu n’as peut-être pas bien perçu toutes les conséquences de ton engagement dans ce combat douteux. Je t’invite donc à revenir sur le terrain des luttes contre le racisme et l’antisémitisme en défendant la laïcité qui en a grand besoin. 



302 réactions


    • capobianco 11 novembre 2019 19:45

      @Fifi Brind_acier
      «   je ne vote plus à Gauche depuis 2007 »
      Mais je n’en ai jamais douté, par contre je doute pour avant 2007.


    • capobianco 11 novembre 2019 20:02

      @moderatus
      Moi aussi je savais vous retrouver dés lors que l’on peut accabler ce « salopard » de JLM ...
      «  L’article commence par  »Je t’aimais bien, Jean-Luc, et pour tout te dire, tu étais le seul à m’avoir donné envie de voter aux dernières présidentielles « 
      Oui, oui c’est une technique utilisée pour tenter de montrer »l’objectivité« des propos à charge qui vont suivre, bien joué, çà marche avec vous.
       » qui quand ce parti dérape le dit et suspend sa confiance. « 
      Vous refusez de l’intégrer mais la FI n’est pas un parti, je suppose que cela sert votre démarche.
      Preuve de cela vous dites que ce »parti" dérape alors que vous accablez essentiellement JLM (Obono aussi mais bon...). Vous dites vous même que certains n’ont pas eu la même démarche, ruffin ou catennens je crois. Vous visez donc bien le mouvement au travers de cette campagne contre les français musulmans.
      Il ne suspend pas sa confiance il affirme ne jamais plus voter FI nuance. C’est dommage, encore un qui ne participera pas à l’union que vous souhaitez tant...


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 2019 20:53

      @capobianco
      Pas une technique, simplement des faits. C’est aussi con que ça.

      Pas de manipulation, pas de théorie du complot. Désolé !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 21:16

      @capobianco
      Il n’y a pas à en douter ! Plusieurs militants de l’ UPR sur Avox sont dans mon cas. Ils ont fait confiance au PCF, soit au PS, au NPA ou à la FI, et c’est terminé.

      Le PS en particulier nous a vendu « Une Europe sociale » pendant plus de 30 ans, dont les électeurs n’ont jamais vu la couleur.
      Même quand les Socialistes étaient majoritaires au Parlement européen ! 

      Ils ont juste oublié un détail : la majorité ne suffit pas, il faut l’unanimité, et 2 fois l’unanimité : unanimité des 27 gouvernements + unanimité des 27 Parlements. Sur aucun sujet important les 27 ne sont d’accord.

      Il suffit même qu’un seul pays s’oppose, par exemple à la fin des paradis fiscaux, comme le Luxembourg ou l’ Irlande, pour que rien ne change dans ce domaine.

      Mais ça, je l’ai découvert avec Asselineau, car la Gauche, et encore moins la Droite, n’a jamais expliqué comment on change les Traités, pour avoir « Une Autre Europe » !
      Un gros mensonge par omission. 


    • capobianco 12 novembre 2019 08:33

      @Michel DROUET
      «  Pas de manipulation, pas de théorie du complot. Désolé ! »

      Devant le nombre et le niveau des commentaires, que votre article et les autres encouragent, il m’est difficile de ne pas voir une vraie campagne contre la FI et vous y participez largement, désolé. 
      Le problème de l’islam est présenté comme quelque chose d’important et dangereux, la FI est montrée du doigt et JLM salit de façon scandaleuse avec des commentaires d’une rare violence. Si vous avez ou aviez été « séduit » par la FI cela devrait quand même vous interpeller. Je fatigue à montrer la démesure du prétexte de cette campagne et silence radio sur les explications comme celle de C Duflot ;  https://blogs.mediapart.fr/cecile-duflot/blog/101119/j-ai-marche-ce-10-novembre-et-c-est-la-france-qui-etait-dans-la-rue 
      Même la terrible tentative de suicide de l’étudiant à Lyon est occultée ici comme dans tout nos médias. Normal la lettre laissée par le malheureux ne va pas dans le sens du vent mauvais :
      « Aujourd’hui, je vais commettre l’irréparable, si je vise donc le bâtiment du CROUS à Lyon, ce n’est pas par hasard, je vise un lieu politique du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, et, par extension, le gouvernement. ».

      « Cette année, faisant une troisième L2 [deuxième année de licence], je n’avais pas de bourse, et même quand j’en avais, 450 euros/mois, est-ce suffisant pour vivre ? »

      «  J’accuse Macron, Hollande, Sarkozy et l’UE de m’avoir tué, en créant des incertitudes sur l’avenir de tous-tes. J’accuse aussi Le Pen et les éditorialistes d’avoir créé des peurs plus que secondaires ».

      Mais chutttt, mieux vaut ne voir que le voile et créer des polémiques honteuse pour de basses manœuvres politiciennes pour ne pas désigner les vrais problèmes et les vrais responsables. 


    • capobianco 12 novembre 2019 08:38

      @Fifi Brind_acier
      Votre propagande ne m ’intéresse pas. Le sujet est, pour moi, trop grave pour écouter vos sempiternelles rengaines asseliniennes.


    • Michel DROUET Michel DROUET 12 novembre 2019 08:42

      @kimonovert
      Bonjour
      Moi aussi ma conscience me commande de ne plus aller voter afin de ne pas être un éternel cocu, mais je trouve légitime votre propos tout en ne m’y inscrivant pas.
      La liberté de conscience est un acquis de la loi de 1905.
      Si j’en juge par le nombre croissant d’abstentionniste, l’égalité a pour moi également un sens.
      Je ne puis donc que me conformer à la règle républicaine de la majorité, tout en constatant que les pouvoirs élus sont de plus en plus contestés, de plus en plus rapidement et que le turn over politique, signe d’instabilité est de plus en plus important.


    • jmdest62 jmdest62 12 novembre 2019 08:42

      @Michel DROUET
      J’avoue que je suis un peu en panne de rêves.


      C’est JLM qui vous faisait rêver ...moi c’est « l’humain d’abord ».
      @+


    • foufouille foufouille 12 novembre 2019 09:22

      @capobianco

      se suicider car il est trop nul en FAC ou qu’il ne peut vivre comme 2 millions au moins de personne avec 450€ ...........

      vraiment ridicule.


    • Michel DROUET Michel DROUET 12 novembre 2019 09:28

      @jmdest62
      Il faut bien des humains pour incarner les idées, cela a été effectivement JLM lors des dernières présidentielles, mais là j’avoue que le rêve s’est brisé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2019 10:05

      @capobianco
      Je me fiche de ce que vous pensez, j’écris des commentaires pour les milliers de lecteurs d’Agoravox, vous feriez bien de faire attention à ce que vous écrivez.


    • ASTERIX 12 novembre 2019 10:28

      @Fifi Brind_acier

      POURQUOI ET VOUS ETES LE DELEGUE DE QUI ,,,, ou de quel PARTI ???
      MR DROUET §§§ EST DELEGUE DE LUI MEME COMME ASSELINEAU !!!!!!!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2019 21:33

      @ASTERIX

      POURQUOI ET VOUS ETES LE DELEGUE DE QUI ,,,, ou de quel PARTI ???
      MR DROUET §§§ EST DELEGUE DE LUI MEME COMME ASSELINEAU !!!!!!!

      Je ne comprends rien à ce que vous écrivez.
      Vous pensez sans doute que la ponctuation remplace des phrases !?


    • William 12 novembre 2019 21:49

      @Attila
      « Même avec 99% d’abstention ce serait la même chose, il n’y a pas de quota de prévu »
      c’est plutôt quorum que quota. En fait il existe souvent un quorum pour une élection au premier tour (majorité absolue à condition d’un pourcentage donné d’électeurs), par contre le principe d’un scrutin à deux tours est partout dans le monde le même : le siège est pourvu au plus fort score comparatif (ou selon des mécanismes proportionnels éventuellement bonifiée pour la liste de tête). Même si on introduisait un comptage des bulletins blancs « suspensif » qui annule un scrutin s’il est majoritaire, il faudra bien un jour sortir de l’indécision, on ne rejouera pas indéfiniment, il y aura in fine un gagnant « à la majorité relative » au bout de x tentatives.


    • Michel DROUET Michel DROUET 12 novembre 2019 23:06

      @Fifi Brind_acier
      C’est le maniaque des points d’exclamation. Il sévissait déjà avant sous un autre pseudo. Il a un problème de doigt qui reste coincé sur certaines touches.


    • Michel DROUET Michel DROUET 13 novembre 2019 08:51

      @ASTERIX
      Et vous , ne seriez vous pas le délégué à la ponctuation et aux lettres capitales ?


    • Attila Attila 17 novembre 2019 00:08

      @Michel DROUET
      Oui, il me rappelle un autre pseudo : Écureuil Rouge !

      .


    • Attila Attila 17 novembre 2019 00:14

      @William
      « c’est plutôt quorum que quota »
      Vous avez raison.
      Également sur le fait qu’il faut bien un jour décider d’un gouvernement.


    • Michel DROUET Michel DROUET 17 novembre 2019 08:40

      @Attila
      Exact, c’est le nom que je cherchais !
      Bon dimanche


  • rogal 11 novembre 2019 10:39

    " On nous dit que 25% des musulmans mettent la charia au-dessus des lois de la République, ce qui suppose que 75 % se reconnaissent dans cette dernière.« 

    Ne conviendrait-il pas de cesser de produire ce genre de sophisme ? Dans les 75 %, combien de républicains et combien d’entre-deux ?

     » Cela donne l’idée du travail de conviction qu’il y a à faire pour démontrer à ces 25 % qu’il est possible de bien vivre sa religion en France, sans avoir à s’exiler dans des pays fondamentalistes (...) "

    Convaincre, démontrer... Beau programme, mais dans quel but ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 2019 11:23

      @rogal
      La paix dans un Etat de droit.... avec la laïcité, incontournable, bien évidemment


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 12:52

      @rogal
      Pour défendre les 73% qui respectent les lois de la République, ce n’est pas sur Zemmour et le FN qu’on peut compter !
      Ils mettent tous les musulmans dans le même sac !


    • Odin Odin 11 novembre 2019 14:05

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour,

      « Ils mettent tous les musulmans dans le même sac ! »

      Ils ont peut être raison et c’est courageux de leur part et beaucoup mieux que de rester le cul entre deux chaises, comme à l’UPR, ce qui fait le jeu du wahhabisme qui avance insidieusement, doucement mais sûrement, en France.

      La solution, aucun signe religieux en dehors de son domicile ou des lieux de cultes. Si contre cette mesure = remigration.

      Ainsi plus de problèmes avec les musulmans et on passe aux autres problèmes réels et sérieux de notre pays.. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 14:28

      @Odin
      L’UPR n’est pas le cul entre deux chaises.
      L’UPR n’est pas un Parti politique, elle rassemble provisoirement des citoyens venant de tous les horizons, pour sortir de l’ UE, et qui peuvent avoir, sur les questions sociétales, des avis différents, tout en ayant le même objectif politique.

      L’UPR a expliqué clairement son point de vue sur l’immigration, son analyse de Daesh et Al Qaïda, son refus de stigmatiser les religions et sa défense de la paix civile.

      Elle refuse de s’occuper des questions sociétales et « d’agiter le peuple avant de s’en servir », comme sait si bien le faire le FN...

      Surtout, que le FN ne change rien, à force d’exagérations et de boucs émissaires, il se prépare à jouer aux Municipales, puis aux Présidentielles, le rôle assigné par l’oligarchie, celui d’épouvantail, pour faire élire l’autre au 2e tour !


    • Odin Odin 11 novembre 2019 15:01

      @Fifi Brind_acier

      « Ce qui est fait est fait : l’Histoire ne repasse pas les plats »

      Louis- Ferdinand Céline.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 19:43

      @bernard
      Charte fondatrice de l’ UPR 2007

      « ...L’UPR ne prétend pas que le clivage droite-gauche n’existe pas. Mais elle affirme que, comme à chaque fois que la France est en réel danger, ce clivage doit provisoirement s’effacer devant l’urgence. Il existe donc, parmi les membres de l’UPR, des Françaises et des Français venus de tous les horizons politiques, qui sont probablement en désaccord sur des questions économiques ou sociales, ou encore sur des sujets dits de société.

      Mais tous sont d’accord sur le fait qu’il ne sert à rien de débattre de ces sujets si les décisions stratégiques les concernant ont déjà été tranchées sans que les Français en soient conscients ni avertis.

      A quoi sert-il, par exemple, de débattre sans fin, voire de se déchirer, sur la fiscalité, la lutte contre les délocalisations, le financement des retraites, l’immigration, l’environnement, etc., puisque les grandes décisions stratégiques en la matière, qui ont été dérobées au peuple français, sont déjà prises par les dirigeants non élus de la BCE et les Commissaires européens, également non élus ?

      L’UPR insiste d’ailleurs sur le fait que la prolifération des sujets subalternes est, avec la thématique de « l’Autre Europe », l’un des leurres essentiels mis en avant par les partisans de la construction européenne pour empêcher les Français de s’intéresser au seul sujet qui compte : qui a le pouvoir de décider de quoi ?

      Il en découle que l’UPR est le parti qui a décidé de ne pas se laisser entraîner dans des débats accessoires lorsque l’essentiel est en jeu.

      Les adhérents de l’UPR restent ainsi libres, s’ils le souhaitent, de se déclarer – en dehors des instances du mouvement – en faveur de telle ou telle option économique, fiscale ou sociale, ou de telle ou telle philosophie sur les sujets de société.

      Mais, pour rester cohérents avec la présente Charte, ils se font un devoir constant de rechercher, préciser et exposer quelles sont les instances françaises ou étrangères qui décident des sujets qu’ils abordent et quelles sont en conséquence les possibilités réelles, pour eux-mêmes et leurs interlocuteurs, d’influer sur ces sujets.

      En outre, les adhérents de l’UPR admettent comme un principe essentiel que l’UPR n’est pas le lieu où ces questions accessoires doivent être abordées, sauf lorsqu’il s’agit de démontrer l’impuissance des instances nationales. Ils veillent ainsi à ne pas introduire au sein du mouvement de motifs de division aussi nuisibles que sans objet... »


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 19:44

      @bernard
      Et une fois sortis de l’europe, « le rassemblement provisoire »(sic), on en fait quoi ? 

      On applique le programme de l’ UPR, banane !


    • Francis JL 11 novembre 2019 19:53

      @Fifi Brind_acier
       
       ’’On applique le programme de l’ UPR’’
       
       Vous savez que le monde a changé depuis ? J’en doute !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 21:27

      @JL
      Vous savez que le monde a changé depuis ?

      Oui, le monde a changé et pas en bien pour les classes populaires !
      Les Français sont très attachés au modèle social issu du CNR. Parce que c’est un système de répartition des richesses et de régulation du capitalisme. Et avec le RIP, s’ils veulent aller plus loin, ils auront la possibilité de peser sur les lois, comme les Gilets jaunes le demandent avec le RIC.
      Pour ça, il faut que les décisions soient prises en France.

      Mais vous pouvez toujours essayer de leur vanter les charmes de la mondialisation et du libéralisme sans limite, où la richesse coule du haut vers le bas .... !

      Dessin : quand un pauvre vole un riche, c’est un délit.
      Quand un riche vole les pauvres, c’est un système économique.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2019 08:02

      @bernard
      J’en ai un autre à vous servir : « L’incroyable corrélation entre les temps de paroles et les résultats aux élections »

      Quand vous aurez compris que ce sont les médias qui décident des élections, vous comprendrez à quoi sert le FN et pourquoi les médias en parlent autant.
      Je préfère avoir des résultats à 2%, plutôt que de servir d’idiot utile.


    • Francis JL 12 novembre 2019 08:47

      @Fifi Brind_acier
       
       Gelluck dessine bien. Jean-Louis Fournier écrit bien :
       
      les-mots-des-riches-les-mots-des-pauvres-jean-louis-fournier


    • ASTERIX 12 novembre 2019 10:32

      @Odin

      TOUT A fait ok avec vous  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! decheance de nationalité dès le 2ème passage au TRIBUNAL RETOUR CHEZ LEURS « FRERES »"EN.....TURQUIE  !!!!!!!!!!!!!


    • William 12 novembre 2019 21:53

      @Odin
      "aucun signe religieux en dehors de son domicile ou des lieux de cultes"
      ça ne s’est absolument jamais appliqué en France, même sous la Révolution ou 1905.


    • William 12 novembre 2019 22:07

      @Fifi Brind_acier
      La corrélation entre temps de parole et résultats vient de ce que le temps de parole est lié ...à la représentativité électorale du candidat et des partis qui le soutiennent (élus, scores, sondages...).
      L’un des problèmes est venu de l’augmentation du nombre de candidats à la présidentielle, le temps de parole cumulé risquait de dépasser plusieurs heures par jour ! Je ne sais pas quelle pourrait être la solution, mais trop de candidats (ou de listes) étouffent finalement le débat, et par ailleurs un camp divisé est certain de ne jamais aller au second tour.

      « Je préfère avoir des résultats à 2%, plutôt que de servir d’idiot utile »
      si ce n’est que c’est quand même un peu idiot de n’avoir jamais d’élu


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 novembre 2019 07:24

      @William

      si ce n’est que c’est quand même un peu idiot de n’avoir jamais d’élu

      L’UPR a des Maires qui ont été élus, parce que les campagnes électorales pour les élections municipales se passent plus sur le terrain qu’à la télé.

      Le premier Maire qui a pris un arrêté contre les pesticides est un Maire UPR.

      Et sur le terrain, l’UPR est certainement, et de loin, celle qui a le plus grand nombre de militants actifs !

    • William 13 novembre 2019 17:17

      @Fifi Brind_acier
      Je parlais d’absence d’élu au niveau national. Ceci dit, je ne cautionne pas le fait de rendre le temps de parole proportionnel aux résultats antérieurs, et je suis absolument d’accord pour déplorer l’absence d’invitation de représentant UPR à des émissions politiques telles que Bourdin ou autre, sachant que l’audience de ce mouvement dépasse son score électoral (par exemple le nombre de mentions sur internet).


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 novembre 2019 22:06

      @William
      Je le déplore comme vous. Comment voulez-vous que les électeurs votent pour un mouvement qui prône la sortie de l’ UE & de l’euro, alors que sur tous les plateaux télé et radio, on leur raconte que cela provoquerait un cataclysme ??

      Sur les sujets sensibles, il n’y a plus de débats contradictoires, mais cela ne semble étonner aucun journaliste. Ne sont invités que des « experts » qui sont d’accord.

      A part sur des radios locales ou sur Russia Today, l’UPR n’est invitée nulle part depuis mai dernier et la campagne pour les européennes, parce qu’ils y sont obligés par la loi.

      Sinon 0 invitation, par exemple dans les débats sur le Brexit.


    • jmdest62 jmdest62 12 novembre 2019 08:49

      @JL
      Le pb avec l’islam ce sont les islamistes


      °
      Le pb avec les cathos , ce sont les pédophiles...est ce que tous les cathos sont pédophiles ?
      @+


    • Cadoudal 12 novembre 2019 08:57

      @jmdest62
      Vous êtes presque arrivé au bout de votre chemin d’indignité, encore un effort...

      Daniele Obono compare le sort des Musulmans a celui des juifs dans les années 30

      https://www.seneweb.com/news/Video/daniele-obono-compare-le-sort-des-musulm_n_300112.html

      Kez il y a 11 minutes

      Si la folle africaine parle de la France, elle a raison !
      On traite les musulmans aujourd’hui comme les juifs dans les années 30.
      Sauf que dans les années 30, les juifs n’étaient pas mal traités en France. Au contraire. Un juif dirigeait -mal- la France (Blum). Ils pouvaient y faire des magouilles financières (Stavisky). Et des milliers de juifs de l’Europe de l’est venaient se réfugier à Paris (Gainsbourg,Goldmann...).
      Ce n’est qu’à partir de 1940 et la victoire militaire nazi, que ceux de gauche qui étaient idolâtres des juifs dans les années 30 sont devenus antisémites (Laval).

      Voir le livre de Epstein « Le paradoxe français ».

      Tout cela pour dire que si à l’avenir une guerre civile éclate en France, ce sera les ex-gauchistes (Mélenchon) qui seront les plus cruels et vindicatifs à l’égard des musulmans. L’histoire ne se répète pas, elle bégaie.


    • Michel DROUET Michel DROUET 12 novembre 2019 10:33

      @jmdest62
      Non, pas plus que tous les musulmans sont djihadistes.
      Un peu réducteur votre commentaire, non ?


    • jmdest62 jmdest62 12 novembre 2019 11:09

      @Michel DROUET
      Second degré pour montrer l’aspect tendancieux de l’affirmation « Le pb avec l’islam ce sont les islamistes ».
      L’islam n’a pas de problème et les musulmans , dans leur grande majorité , non plus.
      Par contre , il est clair que toutes les formes de terrorisme (corse , basque , islamiste...) posent problème .
      @


    • jmdest62 jmdest62 12 novembre 2019 11:25

      @Cadoudal
      Si ça peut vous rassurer je n’ai pas les mêmes obsessions envers les cathos que vous envers les musulmans , En ce sens que quelques « brebis égarées » (et elles sont pourtant nombreuses dans le clergé catho) ne me font pas considérer que tous les cathos sont des pervers.
      Et comme les 3/4 des français j’aimerais que cessent ces diversions médiatiques.
      Il semble que vous fassiez partie du 1/4 qui trouve un intérêt à « touiller » ...libre à vous.
      bisous


    • Cadoudal 12 novembre 2019 12:14

      @jmdest62
      -Si ça peut vous rassurer je n’ai pas les mêmes obsessions envers les cathos que vous envers les musulmans

      Les arguments des collabos insoumis pour défendre les colons sont de plus en plus pathétiques :

      Le pb avec les cathos , ce sont les pédophiles...est ce que tous les cathos sont pédophiles ?

      Tu as choisi ton camp, moi j’ai aussi choisi le mien depuis longtemps...

      Et ça me va très bien que tu penses que 75% des indigènes sont déjà résignés...lol...


    • Michel DROUET Michel DROUET 12 novembre 2019 14:39

      @jmdest62
      Je pense que le second degré est inutile et même dangereux et je ne l’utilise jamais dans ce genre de débat


    • Francis JL 12 novembre 2019 16:23

      @Michel DROUET,
       
      Je n’en veux pas à jmdest62 pour cette réponse idiote : je lui en veux de mélanger religion et politique ; et quelle religion !
       
      Par ses amalgames tous azimuts il est de ceux qui ruinent l’idée de gauche dans ce pays.
       
      Ce logo FI ne signifie plus rien pour moi. Hélas.


  • leypanou 11 novembre 2019 10:50

    pour démontrer à ces 25 % qu’il est possible de bien vivre sa religion en France, sans avoir à s’exiler dans des pays fondamentalistes 

     : je pense que quelqu’un qui considère que les recommandations de sa religion¹ sont prioritaires par rapport aux lois de la république n’a rien à faire en France donc s’il s’exile, c’est tant mieux et ce sera bon débarras.

    ¹ : je parle des recommandations de la charia comme couper la main à un voleur et non refuser la transfusion sanguine des Témoins de Jehovah.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 12:55

      @leypanou
      Les wahhabites ont été exclus du sunnisme en 2016. S’ils continuent leurs infiltrations pour dominer les 73%, c’est que le Gouvernement et Macron laissent faire. Cf la vidéo de Xavier Raufer.


    • Eric F Eric F 13 novembre 2019 21:32

      @leypanou
      Tout dépend les implications de considérer que les préceptes religieux sont supérieurs à la loi, cela peut signifier par exemple que quoique la loi autorise la vente d’alcool, on se refuse à en consommer. Le point de friction apparait concerner des considérations vestimentaires, on en fait peut-être beaucoup sur ce sujet, jusqu’ici jamais la loi ne s’était préoccupée de ce que les gens portait ou non comme couvre-chef -bien sur la dissimulation du visage est proscrite à bon escient, pour raison de dignité, de sécurité publique et du fait que que toute société comporte des « convenances » -chacune ayant les siennes-, de même que l’obligation de neutralité s’impose aux agents des service publics-.


  • GAZAOUI 11 novembre 2019 10:52

    L’auteur na pas compris la démarche de Mélenchon et je comprend cela.

    L’auteur est un mouton comme beaucoup de gens, a force d’écouter bfmWC et d’autres radio/télé du même gabarit , on assiste a ce qui c’est passé dans les 1920 et 1930 qui a aboutit a hitler.


    • pallas 11 novembre 2019 11:02

      @GAZAOUI

      Vous non plus visiblement,

      Melenchon n’est juste qu’un paillasson.

      La France,son problème est la protection des criminels, Polanski, Cantat, Bruel maintenant, de plus la promotion de la triche et du mensonge

      C’est que ça, sans arrêts.

      La non culture, la non logique, la perversité a la télé, tout le temps.

      Cette image choc.

      La France est voué a la déliquescence et à sa propre mort avec pareil idéologie pourrie.

      Cette haine que voue les nations etrangeres, sont nombreuses, Chine, USA, la quasi totalité du Maghreb, Japon, L’Afrique, La Russie, L’Europe de L’Est.

      C’est tres grave

      Salut


    • capobianco 11 novembre 2019 13:06

      @pallas
      «  Melenchon n’est juste qu’un paillasson. »
      Et oui puisque vous le dites avec tacts comment le contester donc....
      Dommage le reste de votre intervention me convenait plutôt, mais JLM est bien pire que les noms que vous citez ............ ????
      Ce qui me rassure c’est au vu de la campagne anti JLM on ne peut pas dire qu’il soit protégé comme un criminel.


    • Odin Odin 11 novembre 2019 14:12

      @capobianco

      Bonjour,

      « Melenchon n’est juste qu’un paillasson. »

      Tapis de prière serait plus approprié 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 14:36

      @capobianco
      Exact, le procès de Mélenchon a fait l’objet de multiples émissions à la télé, qui ont tourné en boucle. Alors que le procès en cours du FN pour complicité d’escroqueries, passe en dessous des radars... , silence radio.

      PS : Ne me remerciez pas, vu que vous ne soutenez jamais l’UPR, d’habitude, je laisse les FI se dépatouiller avec le FN. C’est ma journée de bonté.


    • Odin Odin 11 novembre 2019 15:19

      @Fifi Brind_acier

      Pourriez-vous nous expliquer pourquoi un parti politique qui se présente à l’élection présidentielle et qui est crédité à plus de 20 % dans les sondages ne trouve aucune banque française pour avancer l’argent de la campagne alors qu’avec seulement 5 % ces banques étaient certaines d’être remboursées.


    • glenco01 11 novembre 2019 15:56

      @Odin
      Le RN ne trouve aucune banque car le parti en endétté a hauteur de 9 millions d’euros ! Une paille.
      Enfin aucune banque ... sauf une banque Émirats arabes unis, c’est à mourrir de rire.


    • Odin Odin 11 novembre 2019 16:57

      @glenco01

      Bonjour,

      Une banque française pouvait prêter malgré l’endettement.

      Il suffisait de signer un accord pour que le remboursement des frais de la campagne par l’État passe en premier par la banque prêteuse. C’était légal et tout à fait possible.

      Quant à la banque des EAU, elle a joué le dernier maillon de la chaîne. En espérant que vous arriviez à le comprendre.


    • Désintox Désintox 11 novembre 2019 17:36

      @GAZAOUI

      "L’auteur na pas compris la démarche de Mélenchon et je comprend cela. L’auteur est un mouton comme beaucoup de gens, a force d’écouter bfmWC et d’autres radio/télé du même gabarit , on assiste a ce qui c’est passé dans les 1920 et 1930 qui a aboutit a hitler."

      D’accord avec votre remarque. Beaucoup de commentaires relèvent du nazisme.

      Et ils ont même leur petit Goebbels.


    • foufouille foufouille 11 novembre 2019 17:54

      @Désintox

      pour le nazi de gauche, seul ses migrants ont un logement en bon état même si les français crèvent dans la rue ou doivent se serrer la ceinture pour ses migrants.

      le bobo nazi ne partage rien par contre.


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 2019 18:08

      @GAZAOUI
      ça ressemble un peu à un procès de Moscou, non ? Si je regarde de temps à autres les télés poubelles que vous citez, c’est pour mieux renforcer mes convictions.
      PS : j’aI très bien compris la démarche suicidaire de JL Mélenchon.
      PS2 : Un Hitler barbu est-il préférable à un Hitler moustachu ?


    • Désintox Désintox 11 novembre 2019 18:10

      @foufouille
      « doivent se serrer la ceinture pour ses migrants. »

      Comme je l’ai dit plus haut, l’objectif des partis de droite est d’éluder tout débat sur les inégalités.

      Il faut donc détourner le débat sur des questions morales ou raciales.

      Vous tombez naïvement dans le panneau.

      Vous traitez les gens de « bobos », mais regardez vous : vous êtes un « gogo » !


    • foufouille foufouille 11 novembre 2019 18:23

      @Désintox

      le PIB EST DE 50 000€ et pas plus donc il faut se serrer la ceinture pour toi et tes migrants.


    • Cadoudal 11 novembre 2019 18:38

      @foufouille
      Il faudra que tu payes Foufouille et que tu laisses un peu plus de place chaque jour aux sympathiques colons....

      Tu voudrais pas finir nazi quand même ?...lol....

      Le quartier sud du camp, l’ « annexe » comme on l’appelle, est l’endroit où les étrangers sont détenus. Ceux qui ne sont ni Syriens ni Irakiens.

      « Dix mille ici », dit le garde en parlant de « ça »

      Journaliste : « Croyez-vous toujours à l’idéologie de Daesh ? »

      Une femme (à l’accent français) : « Oui, bien sûr. Pourquoi devrions-nous changer ? Ils nous traitent comme des animaux. Comme des chiens »

      Journaliste : « Vous avez traité les autres comme des animaux, vous coupiez la tête des gens, vous les brûliez vifs. N’est-ce pas vrai ? »

      La femme : « C’est dans le Coran »

      Journaliste : « pardon ? »

      La femme : « C’est dans le Coran »


      Mark Stone visits a refugee camp in northern Syria where 70,000 ISIS women and children are living.

      One child, who appears to be under 10 years old, asks our team to repent their sins and calmly says : "We’re going to kill you by slaughtering you. We will slaughter you."

      https://www.youtube.com/watch?v=tW_7me1Nj7w&feature=youtu.be


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 20:00

      @Odin
      qui est crédité à plus de 20 % dans les sondages ne trouve aucune banque française

      Parce que le FN ne sait pas gérer son budget, il est souvent en faillite !
      Voilà des gens qui veulent diriger la France et qui ne savent même pas gérer leur propre budget.

      En 2011, le FN a été obligé de vendre son siège pour rembourser 5,2 millions d’euros qu’il devait à la Société Générale.

      En 2017, il été obligé de faire un emprunt de 8 millions d’euros qui a transité par les Emirats du Golfe, pour assurer ses fins de mois.

      A l’ UPR, non seulement tous les candidats ont un casier judiciaire vierge, mais l’ UPR n’a aucun emprunt bancaire et 0 dette. Le budget est constitué de dons et des adhésions, et rien d’autre. Les comptes de campagne sont toujours validés et l’UPR touche 0 euro de fonds publics.


    • Odin Odin 12 novembre 2019 11:04

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour,

      « Le budget est constitué de dons et des adhésions, et rien d’autre »

      Dans le privé comme en politique, il faut savoir prendre des risques pour diffuser son programme au plus grand nombre, donc de l’argent. Si l’on ne gagne pas, on s’endette, car il faut recommencer tout de nouveau.

      Par contre, si l’on reste « le cul entre deux chaises » sans prendre aucun risque avec un budget à l’équilibre, on se retrouve aux élections avec un pourcentage de voix proportionnel à la diffusion de son programme sur le territoire.

      Quant au casier judiciaire, les juges, sur ordre, ne s’occupent que des partis susceptibles de faire de l’ombre au pouvoir en place.

      Les problèmes judiciaires arriveront aussi à l’UPR lorsqu’il sera dans la position de faire de l’ombre à l’oligarchie, vous en conviendrez avec moi, c’est loin d’être le cas à ce jour. Pour rappel, il faut passer les 5 % pour avoir « des fonds publics ».


    • jmdest62 jmdest62 12 novembre 2019 11:45

      @Odin
      " les juges, sur ordre, ne s’occupent que des partis susceptibles de faire de l’ombre au pouvoir en place."
      °
      Il semblerait que les juges (et les médias) s’occupent beaucoup de Mélenchon.
      Vous admettez donc qu’il est susceptible de faire de l’ombre au pouvoir en place.
      Si je ne me trompe, c’est vous ou un de vos congénères (@cadoudal) qui avez affirmé que JLM était un « paillasson » ou un « idiot utile » ...

      Comme votre patronne , vous n’êtes pas très cohérent dans vos prises de position.
      bisous



    • jmdest62 jmdest62 12 novembre 2019 11:48

      @odin
      Au fait , si JLM et la FI sont politiquement inoffensifs .......pourquoi tant de Haine ? smiley

      bisous


    • Cadoudal 12 novembre 2019 11:57

      @jmdest62
      J’ai jamais traité Mélenchon de paillasson...

      Un paillasson est innocent...

      Pour moi il est et à toujours été un collabo comme tous ceux qui le soutiennent.

      Edwy Plenel :
      « Non, il n’y avait pas d’étoile jaune » à la manifestation anti-islamophobie

      https://twitter.com/BFMTV/status/1194013604569374721

      « Mélenchon, c’est Pierre Laval »

      « Il y a des moments où la complicité s’acte dans la réalité d’un fait (…) C’est une espèce de dynamique de complicité »
      https://www.europe1.fr/politique/melenchon-cest-pierre-laval-accuse-gilbert-collard-pres-la-marche-contre-lislamophobie-3930761


    • Odin Odin 12 novembre 2019 14:20

      @jmdest62

      Bonjour,

      Je suis cohérent, à l’élections présidentielle « Santerre » pour LFI était proche des 20 %, les juges, sur ordre, se sont occupés de son cas pour cette raison, et depuis son caca nerveux « je suis la république », européennes = 6 %.

      « JLM était un « paillasson »

      Non, j’ai écrit que « tapis de prière » était plus approprié.

      Quant à ma haine, elle n’est pas envers mes compatriotes qui votent LFI, mais contre ce renégat « Santerre » qui pointe rue Cadet en faisant croire qu’il est contre l’oligarchie, ce que ses électeurs n’arrivent pas à comprendre. 


    • jmdest62 jmdest62 12 novembre 2019 14:57

      @Odin
      Je confirme que vous n’êtes pas cohérent puisqu’il semble que la « LePen » qui fait soit-disant de l’ombre au pouvoir , n’est jamais directement inquiétée et flirte toujours avec les 25% dans les sondages commandés et commentés par les médias qui de cette manière lui font de la promo gratuite.
      Elle est vachement bien soignée « l’opposante idéale » qui ne se présente à l’AN que lorsque c’est médiatiquement profitable (questions aux gvt) et dont on peine à trouver les amendements en faveur des chômeurs , retraités , travailleurs précaires etc....
      bisous


    • Odin Odin 12 novembre 2019 19:03

      @jmdest62

      Bonsoir,

      « LePen » qui fait soit-disant de l’ombre au pouvoir , n’est jamaisdirectement inquiétée »

      Je constate une nouvelle fois votre incohérence, ce qui devient une habitude chez vous ainsi que chez vos collègues de LFI.

      Jamais inquiété ?. Je vous donne le lien d’un journal qui vous prouve le contraire. N’allez pas me dire que c’est faux, le principal propriétaire de ce torchon est lui aussi un « frère » et trotskyste comme votre mentor « Santerre » et pointe lui aussi rue Cadet.

      https://www.mediapart.fr/journal/france/dossier/les-affaires-financieres-du-front-national

      Quant au 25 %, (plus de 4 fois 6 %) il est fort possible que les votants de ce parti aient compris, ce que vous n’arrivez pas encore à comprendre, que l’une des priorités des français sont nos SOUVERAINETÉS.

      Comme je ne suis hétéro et non favorable au mouvement LGBTXX, GPA, PMA… vous comprendrez facilement qu’il met impossible de vous retourner vos « bisous ». Bien cordialement.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2019 21:40

      @Odin
      Prendre des risques en étant en faillite, cela signifie que le FN vit au dessus de ses moyens et n’est pas capable de gérer son budget ! Si tous les citoyens en faisaient autant, ils seraient tous surendettés et signalés à la banque de France.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 12 novembre 2019 21:44

      @Odin
      que l’une des priorités des français sont nos SOUVERAINETÉS.


      Pour cela vous ne valez pas mieux que la FI et ses plans A & B !
      La souveraineté, tout en restant dans l’UE, en voilà un piège à mougeons.
      Écoutez bien les explications de ce fonctionnaire européen.


    • Odin Odin 13 novembre 2019 10:51

      @Fifi Brind_acier

      Bonjour,

      En politique, si l’on veut renverser l’UMPSLRM, il faut prendre des risques. Comparer économiquement une société ou un parti politique avec des citoyens montre bien que vous n’avez jamais été entrepreneur. Votre discours ressemble à celui d’une fonctionnaire gauchisante bien assise sur ses privilèges.

      Il est préférable d’avoir des dettes et représenter 25 % qu’avoir un bilan à l’équilibre et ne représenter que 1 %.

      Cette différence de % est la résultante d’une stratégie politique à long terme, pourquoi le RN dirait aujourd’hui une chose que les électeurs ne veulent pas (sortir de l’UE/€/OTAN) alors que c’est une volonté prioritaire de ce parti. Abattre toutes ses cartes avant d’accéder aux responsabilités est la même chose que de se focaliser sur un bilan à l’équilibre et regarder le train qui passe.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 13 novembre 2019 13:47

      @Odin
      La réponse des banques au FN « à risques », est contenue dans votre commentaire : elles ne font plus confiance au FN. Je suppose que les banquiers sont « des fonctionnaires gauchisants », qui n’ont aucune expérience des entreprises ?

      Ceci dit, les Français ne semblent pas passionnés par vos ambitions électorales.
      « Les Français prévoient un duel Macron/ FN, mais ne le souhaitent pas ».

      "...Pourtant, si les Français prédisent pour 2022 un nouveau second tour entre les finalistes de 2017 (68 % le jugent probable, selon un sondage Ifop pour Le Figaro), ils sont encore davantage à ne pas le souhaiter (72 %).

      Pour les sympathisants du Rassemblement national (RN), l’heure de la revanche semble avoir sonné. Ils sont les seuls à souhaiter massivement (70 %) un duel Macron-Le Pen, là où les autres personnes interrogées issues de sensibilités politiques différentes ne dépassent pas 20 %, toutes préférences confondues..."

      Mes condoléances.


    • Eric F Eric F 13 novembre 2019 21:48

      @Fifi Brind_acier
      les banquiers ne sont pas des « fonctionnaires gauchisants », mais les tenants du système financier mondialisé ont peu de sympathie (euph.) pour les mouvements souverainistes, et doivent se faire un plaisir, lorsqu’ils le peuvent, de leur savonner la planche. Ces mouvements ne bénéficient pas non plus du sponsoring de grands groupes, comme Sarko et Macron qui sont très amis avec des gros industriels et banquiers (rappelons-nous les enveloppes de Mémé Shampoing ; - ).


    • Odin Odin 14 novembre 2019 11:13

      @Fifi Brind_acier

      Arrêtez de raconter n’importe quoi. Si les banques françaises ont refusé un prêt au RN ce n’est pas pour un problème de confiance c’est qu’ils en ont reçu l’ordre. Avec un accord avec le RN, ces banques pouvaient être remboursées directement par l’état au titre des remboursements des frais de campagne, sachant que le RN, contrairement à l’UPR, pulvériserait le palier des 5 %., donc avaient une garantie à 200 %. 

      Petit rappel :

      « Il est préférable d’avoir des dettes et représenter 25 % qu’avoir un bilan à l’équilibre et ne représenter que 1 % »

      Mes très sincères condoléances.


  • rogal 11 novembre 2019 10:55

    Mélenchon et consorts prétendent lutter contre une islamophobie présentée comme du racisme. Peut-on confier la défense d’une race, en l’occurrence la prétendue race musulmane, à quelqu’un qui « ne supporterait pas de vivre avec des blonds aux yeux bleus » ?

    Bref, bonjour les confusions !


  • zygzornifle zygzornifle 11 novembre 2019 11:02

    Bientôt un Mélanchanthon ?

    Non il est blindé d’oseille le camarade ....


  • Jonas Jonas 11 novembre 2019 11:14

    Pour Jean-Luc Mélenchon, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », se réjouit de l’éradication de la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

    « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »
    Jean-Luc Mélenchon

    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes provenant du marxisme culturel : l’homme Blanc oppresseur, le colonisateur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place à l’avenir de la France, les « Arabes et les Berbères du Maghreb », aux « marrons », « les plus  »beaux êtres humains".

    Jean-Luc Mélenchon est mort politiquement.


    • pallas 11 novembre 2019 11:39

      @Jonas

      Bonjour,

      Je peut comprendre la haine de Sorros et de Attali envers La France elle est légitime.

      La vrai histoire de France, celle de 1910 à 1950, c’est pas glorieux, rare sont ceux la connaissant.

      Je comprend la motivation de ces deux hommes, parcontre celle de Melenchon est assez discutable, il n’agit que par intérêt et le pognon.

      Les revoltes de Mai 68 au Japon furent éradiqués, par le sang, les leaders sont morts.

      La différence entre La France et Le Japon ?, celle n’a pas détruit sa minorité ethnique.

      Salut


    • capobianco 11 novembre 2019 13:45

      @pallas
      «   il n’agit que par intérêt et le pognon. »
      fantasme ou réalité, des preuves ?


    • Odin Odin 11 novembre 2019 14:38

      @capobianco

      Il agit comme un trotskyste (Santerre) dans la continuité du plan Kalergi.


    • capobianco 11 novembre 2019 19:40

      @Odin
      Rancune tenace d’une époque lointaine...


    • Cadoudal 11 novembre 2019 19:49

      @capobianco

      L’indépendance n’est qu’une étape...

      https://uploads.disquscdn.com/images/d6e4e09855d33a0b464a5fd108bc21fec79d7ce c3e7f6854e0ed76d70fb7f350.png

      La marche n’était qu’une étape dans le combat contre l’Islamophobie

      A très bientôt

      #Le10contrelislamophobie
      https://twitter.com/MadjidFalastine/status/1193918947852275712

      Ô France ! le temps des palabres est révolu
      Nous l’avons clos comme on ferme un livre
      Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes
      Prépare toi ! voici notre réponse
      Le verdict, Notre révolution le rendra
      Car nous avons décidé que l’Algérie vivra
      Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin ! Soyez-en témoin !


  • Jelena Jelena 11 novembre 2019 11:17

    Désolée, mais c’est risible de s’imaginer que les électeurs FI vont voter RN parce que Melenchon soutient les muslims... En fait, le score de la FI dépendra de la présence ou de l’absence des écolos.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 13:04

      @Jelena
      Les Verts, (sans le prudent Jadot), étaient aussi à la manifestation !
      Il y a même une Députée franco israélienne verte, oui ça existe, qui a trouvé très bien que certains portent une étoile jaune...

      Le FN n’est plus le Parti Libéral de Papy le Pen, grand admirateur de Ronald Reagan ! Ses dirigeants ont compris que la Gauche partait en quenouille, il a viré l’ancêtre, et à adopté un programme social (lisez ses professions de foi et son programme) , que le PCF des années 60 ne renierait pas !


    • Jelena Jelena 11 novembre 2019 14:12

      @Fifi Brind_acier >> Les Verts, (sans le prudent Jadot), étaient aussi à la manifestation !

      Merci pour le « scoop »....

      Dans le même style, j’ai une révélation à vous faire : L’eau ça mouille.


    • capobianco 11 novembre 2019 14:16

      @Jelena
      «  Melenchon soutient les muslims.. »
      C’est quoi les « muslims » ?
      Si je peux nuancer votre propos (je prends des précautions, je suis assez malvenu ici) JLM ne soutient personne en particulier, il « défend », avec d’autres, une partie de la population stigmatisée pour sa religion et ses coutumes et joyeusement assimilée au terroristes sur avox. Soutien ou défense n’ont pas le même sens.
      Le problème n’est pas le % électoral de la FI (il serait plus facile de caresser dans le sens du poil) mais cette campagne au relents racistes (si, si relisez nombre commentaires) qui divise et détourne les français des vrais responsables de ce que devient notre « beau » pays. Le peuple divisé, matraqué, surveillé, appauvri, acculturé, trompé (médias, pouvoir) et accaparé et bradé (Autoroutes, aéroports, barrages, hôpitaux.....etc). La faute des musulmans tout çà ? 
      Stop aux bavardages de comptoirs et à la haine de « l’autre », où cela va-t-il s’arrêter, une guerre de religion, le peuple se battant avec lui-même sous le regard de nos « élites » réjouies et repues ?


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 2019 18:10

      @Jelena
      Non, les électeurs LFI vont voter RN pour contrecarrer Macron, nuance...


    • Le421 Le421 11 novembre 2019 18:34

      @Michel DROUET
      Pas moi en tout cas...
      Au cas où vous douteriez !!


    • capobianco 11 novembre 2019 19:21

      @Le421
      Idem pour moi.


    • Jelena Jelena 11 novembre 2019 22:15

      @capobianco : Gauche et droite participent au même jeu médiatique.

      @Michel DROUET : Vous feriez un mauvais pronostiqueur PMU.


    • Michel DROUET Michel DROUET 11 novembre 2019 22:19

      @Jelena
      Dans les élections il n’y a pas de hasard.


    • jmdest62 jmdest62 12 novembre 2019 09:01

      @Michel DROUET
      Non, les électeurs LFI vont voter RN pour contrecarrer Macron


      °
      Parce que vous m’êtes sympathique , Je mets cette assertion sur le compte d’une « dépression automnale » ...un peu de repos et de la Vitamine C
      @+


    • Michel DROUET Michel DROUET 12 novembre 2019 10:12

      @jmdest62
      Merci de vous soucier de ma santé : tout va bien et je n’envisage pas le suicide smiley


  • Elliot Elliot 11 novembre 2019 12:16


    Ce n’est pas parce que l’on reste fidèle à ses convictions humanistes et que l’on coudoie par les hasards de la politique des personnalités pour qui ce mot ne veut rien dire que l’on est subitement devenu ringard.

    Comme dans toute manifestation il y avait des sensibilités différentes mais les participants se rejoignaient sur l’essentiel sans avoir à expliquer chaque point ou chaque virgule du texte.

    Cela fut de tout temps et cela sera encore.

    Quand à faire argument des règles de la bienséance du plus grand nombre ( qui n’ont rien à voir avec le bon goût ) pour justifier l’abstention à une marche contre l’aversion que suscitent toutes ces manifestations quotidiennes de haine contre les Musulmans, c’est vraiment petit bras.

    C’est plutôt l’honneur de Mélenchon d’avoir tenu front à cette vague d’opportunisme imbécile qui alimente le compteur du Rassemblement National tant il est vrai que beaucoup préféreront toujours l’original à la copie ( comme l’avait dit le père le Pen qui est loin d’être un imbécile, lui )

    Cette haine à trouvé à se cristalliser aujourd’hui sur un bout de tissu, un châle, un voile, un fichu dont la couleur noire (pourtant tendance pour les chemises ou les costumes d’apparat des « gens normaux ») est proscrite aux femmes musulmanes.

    Le bon sens ou encore sens commun est la chose la moins bien partagée, chacun sait cela et il se trouvera toujours des imbéciles pour se lamenter non de leurs propres misères sur lesquelles ils se résignent car ce sont des pleutres mais pour gémir sur des accoutrements qui ne leur conviennent pas parce qu’ainsi en a décidé la grande prêtresse blonde qui n’est capable que de psalmodier encore et toujours les mêmes incantations.


    • Fergus Fergus 11 novembre 2019 12:58

      Bonjour, Elliot

      « les participants se rejoignaient sur l’essentiel sans avoir à expliquer chaque point ou chaque virgule du texte »

      Opinion bien naïve : il y avait clairement dans cette manifestation des personnes qui n’étaient pas là pour défendre les musulmans dans leur ensemble, mais ceux qui ont des textes de l’Islam une lecture intégriste.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 11 novembre 2019 13:11

      @Elliot
      Politiquement, il faut comprendre ce que cette manif signifie. La Gauche dite radicale, n’est pas capable de s’unir pour organiser une manifestation pour défendre la laïcité.

      La FI, la CGT, le NPA, les Verts, le PCF, qui prétendent défendre les intérêts « des classes laborieuses », sont obligés d’être à la remorque d’organisations proches des islamistes Frères Musulmans ?

      Ou cela signifie qu’ils sont nuls, ou que c’est un choix politique, ce qui est grave dans les deux cas.


Réagir