mardi 6 octobre 2009 - par yclick

Remède miracle contre l’impuissance

Non ce n’est pas de viagra que je suis venu discuter, mais plutôt de l’impuissance spirituelle, la seule vraie pandémie du moment.

Beaucoup de gens régulièrement, me font part de leur désaccord profond avec le système marchand actuel, mais se disent complètement impuissants de par leur taille minuscule par rapport à celle du système.
 
Ceci est parfaitement ridicule, et, puisque je n’en ai jamais vu ailleurs, je vais faire ici un petit guide de l’ouverture d’esprit qui permet d’exploiter sa force intérieure pour changer SON monde. Car si il est difficile de changer LE monde, il est à la portée de tous de changer SON monde.
 
Etape 1 : Prendre conscience du monde dans lequel on vit.
 
Si vous êtes ici, c’est que probablement vous n’avez plus confiance dans les médias "alignés". C’est un bon début. Avez vous déjà regardé des films tels que "de la servitude moderne", ou "l’argent dette" ou encore "la mafia médicale" ? Il y en a plein d’autres... Je ne me porte pas caution de leur contenu, par contre je vous garantis sur facture que ça vous fera réfléchir.
 
Etape 2 : Prendre connaissance de sa responsabilité.
 
Etes vous conscient que vous n’avez rien fait pour contribuer au système politique ? (Désolé pour la minorité d’agissants...)
Etes vous conscient que selon votre mode de consommation, vous financez et encouragez directement certains courants politiques ?
Etes vous conscient que payer vos impôts sert aussi à massacrer des populations ?
Etes vous conscient que c’est votre réflexe quasi-reptilien d’obéissance qui fait que des tyrans en profitent et pas l’inverse ?
 
Etape 3 : Réaliser sa responsabilité.
 
Prendre connaissance c’est bien, mais tant qu’on n’a pas exprimé et défendu A L’ORAL ses idées, on ne réalise pas. Si vous me croyez pas, essayez donc par exemple d’aller défendre vos idées devant un élu local ; c’est un très bon exercice pour vous, et pour lui. Faut pas avoir peur de passer pour un c*n parce que c’est justement la peur qui nous domine et nous paralyse. (Et puis au pire, c’est marrant de passer pour un débile... Le tout c’est que le débat avance.)
 
Une fois arrivé à ce point, vous êtes à l’
 
Etape 4 : Agir
 
Vos démarches pour réaliser votre responsabilité vous ont donné confiance en vous, et vous vous transformez potentiellement en un acteur important de l’ouverture d’esprit de VOTRE monde ; Reste plus qu’à rester humble et respectueux des autres, tout en exprimant vos idées avec force et le tour est joué.
 
Etape 5 : Analyser les retours, et agir encore mieux
Etape 6 : Agir encore encore mieux
Etape 7 : ...
 
Voilà c’est tout bête et on le sait tous, mais au moins maintenant vous avez un lien à refiler aux gens qui disent "Mais que veux tu que j’y fasse je ne suis qu’un petit citoyen victime..."
 
En espérant que cet article vous aidera ! Et peu importe ce qu’on en dira, moi ça m’a transformé et ça me permet au quotidien de beaucoup mieux supporter ce monde qui marche sur la tête.
 
Amicalement.
 
 
 
 


13 réactions


  • Capone13000 Capone13000 6 octobre 2009 17:37

    Merci pour l’article, mais le système est si bien ficelé que nos actions quotidiennes ne sont qu’une goute d’eau, je pense que le changement viendra grace à l’éducation et l’ouverture d’esprit que nous inculquons à nos enfants, de ce que nous allons leur transmettre comme analyse du monde et de ses composantes.

    Quant à nous notre génération elle sera la génération perdue d’entre deux, il faut bien qu’une génération se sacrifie pour sauver l’autre.
    Mais il est vrai que quand on voit l’état de notre jeunesse, on se demande si le système n’a pas eu raison de nous.


  • perlseb 6 octobre 2009 19:37

    Etape 1 : Prendre conscience du monde dans lequel on vit.

    Etape 2 : Prendre connaissance de sa responsabilité, en particulier, de l’immense responsabilité de faire des enfants.

    Etape 3 : Ne pas faire d’enfants.

    Pour ceux qui considèrent que l’on va se dépeupler en raisonnant comme cela (après tout ça ne serait pas si grave) et bien « rassurez »-vous, non : la plupart des gens ne franchissent pas l’étape 1, ou alors seulement quand ils ont déjà fait le contraire de l’étape 3.

    Le monde est bien foutu en ce sens que nous sommes tous enfants d’irresponsables (en tout cas, au moment où ils sont passés à l’acte). C’est pour cela aussi que le monde ne changera pas.


  • Cogno2 7 octobre 2009 11:11

    Je voudrais pas dire mais dans l’ensemble c’est un peu marche ou crève le monde actuel.
    Ou tu rentres plus moins volontairement dans le moule, ou tu restes dans le fossé.

    Etape 1 : Pas très compliqué, suffit juste de se servir de sa tête. Pas évident pour tout le monde malgré tout.

    Etape 2 : Pareil que l’étape 1.

    Etape 3 : Effectivement, c’est pas mal pour divertir la galerie, mais passer pour un débile ne fait avancer aucun débat. En clair, comment passer pour un casse couille qui « nous saoule avec ses conneries ».

    Etape 4-5-6-etc. : Agir.
    Oui, mais encore ? C’est sympa mais concrètement ? Il y a un coté « Y a qu’a, Faut qu’on, ... »

    Bref, cet article est une escroquerie, je n’y vois rien de neuf, ni aucun remède miracle, juste des mots.


  • Paradisial Paradisial 7 octobre 2009 13:46

    Pour le réveil pour l’éveil, il y a un très excellent documentaire :

    The Signs

    Un documentaire à dérouter le plus sceptique des athées (et même les déistes, toutes religions confondues).

    La série The Signs est un documentaire très très riche en informations. Presque chaque seconde de cette fameuse série peut profondément nous étonner, voire même ébranler hautement nos consciences.

    Nous pouvons ne pas ignorer certains des détails et informations qui y sont évoqués, mais la façon dont l’ensemble est mis en connexion, bout à bout, pourrait constituer une énorme gifle pour nos consciences, l’information y revêtant de la sorte toute une autre posture, plus claire et plus globale.

    Ce documentaire représente une vision fort intéressante des affaires de ce monde, passées, actuelles, et celles éventuellement à venir, que l’on ne saura jamais retrouver dans les médias et chez les auteurs et analystes classiques.

    Sa vision fort alternative est tellement pertinente par son impertinence. Celle-ci nous fait sortir des sentiers et interprétations très très classiques pour nous amener à comprendre de façon plus singulière, très profonde et très nouvelle, voire même plus intelligente et plus consciente le déroulement de l’histoire humaine passée et celui de l’actualité fort mitigée des temps modernes.

    Nous sommes mal-informés, voire même - mondialement - très très endormis par le système. Cette série ne manque pas de heurter et d’éveiller systématiquement les consciences de quiconque la visionne.

    A visionner de préférence sans zapping, et à regarder sans a priori jusqu’au bout avant d’avoir à le juger.

    The Signs


    • Paradisial Paradisial 7 octobre 2009 13:56

      Il y a également cette réponse à cette question :

      Qui est Allah ?!!!

      Qui illustre, loin des clichés, la vraie image pure de Dieu dans le vrai esprit monothéiste.

      Appréciation d’un lecteur :

      j’ai toujours eu des difficultés pour lire
      et là je n’ai pas loupé une seule lettre
      j’ai tout lu et sincèrement j’en ai pleuré

      Soyez curieux les amis.


  • Michael Jordan Manson (MJM) Michael Jordan Manson (MJM) 7 octobre 2009 14:29

    Voyez le film 99 francs de Jan Kounen, ou lisez le livre de Beigbedder.


  • dapeacemaker911 7 octobre 2009 14:41

    @PAradisial

    Le probleme d un systeme basé sur le mensonge et la manipulation (tel que le notre) c est qu il permet a n importe quel mensonge de passé pour verité.

    Des milliers d annees de manipulation des esprits et de l histoire ne peut deboucher que sur des pseudos verités.

    Abandonnez vos religions, elles sont FAUSSES.

    Arretez de prier et taisez vous, dieu vous parlera.


  • yclick yclick 7 octobre 2009 15:18

    Mon avis : Ca sert à rien de s’insulter, laissez des messages positifs ça fera que du bien... Ignorer la haine de l’ennemi est le premier pas vers la victoire.


  • Maximus 7 octobre 2009 22:36

    Article sympa, qui contient des choses intéressantes.


    J’aurais aimé un peu plus de développements sur les moyens d’action politiques et sur le fait que mener un certain genre de vie peut marquer les autres et les influencer à terme.

    Bien le bonsoir.

  • Paradisial Paradisial 7 octobre 2009 23:23

    L’être humain, grâce à sa conscience très vive, se pose constamment nombre de questions existentielles. Quand on est encore en interrogations devant la multiplicité des religions, il conviendrait de se poser les présentes questions dans l’ordre qui suit :

    - Bloc A :

    * Quelle est l’Origine de la Création ?

    - Bloc B :

    * Si la Création prouverait l’intervention d’un Créateur, celui-ci se serait-il manifesté à l’humanité ?!

    * Sous quelles formes l’aurait-il fait ?!

    * Les tendances spirituelles s’apparentent-elles toutes à des manipulations humaines ou seraient-elles les traces de la manifestation d’un tel Créateur ?

    * Ces tendances spirituelles peuvent-elles toutes être considérées comme des religions, de vraies religions ?

    * L’existence d’un seul Dieu n’implique-t-elle pas l’existence d’une seule religion tout au long de l’existence humaine ?!!

    * Comment faire le tri pour reconnaître les vraies religions ? ou la vraie religion ?!

    - Bloc C :

    * Quels sont les messages et les particularités de ces religions ?

    * Quel constat peut-on avoir à l’issue de la comparaison de ces religions ?

    * Quelle est la religion qui représenterait le plus de cohérences, le plus de logique, le plus d’universalité, le plus de simplicité vers laquelle nous serions tentés de pencher à l’issue d’une telle comparaison ?!

    - Bloc D :

    * Quel serait alors le sens de la vie ?

    * Quel serait la mission de l’homme sur la terre et dans la société ?

    * Y aura-t-il un Jugement ?

    * Y a-t-il un Au-Delà ?

    * Contiendrait-il un paradis et un enfer ?

    * etc.....

    - - - -

    En fait, pour tenter de répondre à la question du Bloc A il faudrait chercher des réponses via la science et la contemplation de l’Existant (l’existant porte systématiquement les empruntes de son Existenciateur).

    Pour tenter de répondre aux questions du Bloc B il faudrait chercher des réponses via l’étude socio-ethnologique et historiques des religions en les soumettant à une analyse logique et très critique.

    Pour tenter de répondre aux questions du Bloc C il faudrait chercher des réponses via l’étude transposée des religions.

    Pour tenter de répondre aux questions du Bloc D il faudrait chercher les réponses données chaque religion elle-même.

    Très très important : pour les questions du Bloc D il faudrait après chaque réponse fournie dans chaque religion poser systématiquement la question « pourquoi », et juger, après, les réponses s’ensuivant, leurs logiques, et estimer si oui ou non elles se heurteraient avec la raison et le bon entendement.

    La foi réelle, la foi pure en Dieu, ne voile pas la Raison, ni ne la viole. Bien au contraire, la RAISON est un outil au service de la Foi.

    Soumettez tout à l’épreuve de votre esprit. Tout ce qui vous semblera déraisonnable ou peu sûr écartez-le. C’est déjà un très bon critère pour séparer le vrai du mensonge maquillé.

    Mais au-delà de toutes ces interrogations et questions réponses, il y a quelque chose de plus important :

    Certes s’accrocher à la recherche (rationnelle et raisonnable), mais également s’adresser en toute sincérité à Dieu, Lui demandant du fond du coeur et avec toute notre âme de nous guider et de nous montrer le vrai chemin vers Son Être.

    Il faudrait chercher sans a priori, ni arrogance, ni voile sur les yeux ou sur le coeur. Soyez sincère. Cherchez tout simplement La Vérité.

    Implorez Dieu du fond de votre cœur. demandez qu’il vous guide vers son droit chemin, net, simple et clair. Il vous éclairera.

    Soyez sincère dans votre quête et dans votre demande, et vous serez certainement éclairé.


    • Paradisial Paradisial 7 octobre 2009 23:42

      - Bloc A :

      * Quelle est l’Origine de la Création ?

      Mes frères, si vous parveniez à dépasser la question du premier Bloc A ce serait déjà un excellent et très bon début.

      Voici quelques éléments qui sauront éventuellement vous aider sur ce chemin là.

      The Signs - L’empreinte Majeure de Dieu (vidéo) soyez attentif à la fin de cette vidéo, et aux versets coraniques qui s’y trouvent

      The Signs - Le Miracle de L’Univers (vidéo)

      The Signs - Les Miracles du Coran (vidéo)

      Les Miracles du Coran (document PDF à dézipper)

      Mais encore et surtout ces très très excellents documents qui ouvriront foncièrement vos esprits ce ce qui se cache de très très somptueux derrière La Création.

      La Création de l’Univers (document PDF à dézipper)

      Cet ouvrage tente de prouver l’existence de Dieu, ainsi que l’origine divine de la création uniquement à travers un argumentaire purement scientifique et irréfutable.

      Un exemple :

      Si vous croyez connaître suffisamment ce qu’est l’eau, c’est que vous vous méprenez beaucoup sur son compte. L’eau ce n’est pas seulement H2O. Si vous voudriez savoir comment vous pouvez retrouver Dieu dans l’eau, à travers les signatures divines de la création, apprenez à mieux connaître l’eau, et tentez de réaliser comment grâce à quelles caractéristiques et de quelle manière fascinante celle-ci permet la vie..

      Le Miracle de l’Atome (document PDF à dézipper) très très intéressant

      Il s’agit d’une invitation à faire un voyage peu ordinaire dans les entrailles de l’atome, pour y retrouver encore Dieu, à travers ses signatures divines de la création.


      C’est un voyage dans le temps, remontant jusqu’au big-bang, qui se déroule aussi dans l’espace, faisant promener le sceptique (celui restant encore rébarbatif à l’issue de la lecture du premier ouvrage) dans un monde électro-microscopique fascinant, celui de l’atome.

      Je ne suis pas là pour abuser de votre intelligence, mais tout juste à vous inviter à être très curieux tout en vous vous dotons du maximum de votre intelligence.

      Salutations les meilleures.


Réagir