vendredi 25 mars 2022 - par moderatus

S’abstenir, c’est laisser les autres choisir à votre place !!!

 

On ne peut refuser l'opportunité d'un choix qui est crucial pour notre avenir et celui du pays, puis ensuite critiquer le choix qu'on fait les autres. L'élection présidentielle exige un appel au vote sans réserve.

 

 

Alors bien sûr, j'ai entendu les mille et une raisons qui poussent certains à l'abstention.

.Déception entre les promesses faites par les candidats et leurs actions

.Mensonges répétés de la plupart des dirigeants 

.surdité de ces mêmes dirigeants devant les demandes des Français.

.Cécité devant les problèmes à régler

.Non consultation du peuple

.Assemblée nationale non représentative et qui est devenue une chambre d'enregistrement du pouvoir.

.Certitude de ne plus être en démocratie, mais en oligarchie

 

La cause essentielle est que les président n'étant en réalité élus que par environ 20% des inscrits en accord avec son programme, agissent comme s'ils avaient été élus par une majorité de français, qui au second tour ont fait un "vote par défaut et non d’adhésion".

Ils ne prennent pas en compte ceux qui ont voté pour d'autres programmes au premier tour, qui les acceptent par défaut mais ne sont pas d'accord avec une grande part de leur programme. Les présidents mal élus, les ignorent, les méprisent et les traitent en quantité négligeable, ne les consultent jamais et les obligent à descendre dans la rue pour se faire entendre.

Alors faut-il désespérer et se soumettre ?

La seule réponse pour vivre en dignité est NON.

Nous avons la chance d'avoir pour cette élection des choix complètement opposés et des chemins totalement différents pour la France de demain.

Tous les candidats ont publié leur programme, il suffit de les lire, mais on peut résumer leurs différences.

 

Premier choix dans l'ordre alphabétique j'entends,

  • Premier choix, Macron

On ne change rien, on continue ce qu'on n'a pas fait depuis 5 ans, sa vision étant celle d'un technocrate-président qui entend gérer une succursale de la mondialisation qui s’appelle France. Nous avons son bilan et nous savons qu'il y a des domaines sur lesquels il ne fera rien. Son objectif, une Europe fédérale.

  • Second choix, Marine Le Pen

Du Zemmour et un zeste de Mélenchon, à droite pour les problèmes régaliens, à gauche sur certaines positions comme la retraite à 60 ans. A tellement voulu se dé-radicaliser pour ne pas subir le cordon sanitaire qu'elle paraît « molle » ou contradictoire dans certains domaines.

  • Troisième choix Mélenchon,

Alors lui veut tout chambouler dans la proposition d'une 6ème république anti Macron sauf sur les problèmes d'immigration, pour la créolisation comme Macron pour qui l'immigration est toujours une chance pour la France.

  • Quatrième choix Pécresse,

un peu Macron un peu Zemmour car il y a Ciotti qui la surveille. Du en même temps, mais plus portée sur les problèmes régaliens que macron, c'est sur, dans les promesses.

  • Cinquième choix Zemmour

Il n'y a pas de choix plus antagoniste à Macron.

Le programme économique de Fillon, et un but que la France reste la France, lutter contre le grand replacement civilisationnel. Lutte sans merci contre l'immigration et l'islamisation qui gagne le pays.

Pour lui ce combat est la mère des batailles et une conditions sine qua non pour régler tous les autres problèmes. Radical dans ses choix, dur dans ses déclarations, n'a pas cette modération, cette aptitude au compromis politique qui ferait plus facilement accepter ses positions qui sur le fond sont celles d'une majorité de Français mais pas sur la forme.

Alors, le choix à l'évidence est large, complet pour le premier tour, tout le monde peut y trouver une part importante de ses convictions.

 

JPEG

 

L'abstention relève peut-être d'une méconnaissance des programmes, ou d'un renoncement pour de multiples raisons qui sont difficiles à cerner. 

Quand au second tour.

Le choix est simple

soit on reconduit le locataire actuel de l’Élysée qui sera c'est pratiquement sûr présent au second tour,

soit on vote pour celui qui lui sera opposé si l'on pense que 5 ans ça suffit et qu'il serait difficile de faire pire.

Alors, les prises de têtes, les « je n'ai pas trouvé la perle rare qui corresponde totalement à ce que je pense » ne sont pas de saison et sont des enfantillages graves de conséquences.

Ne pas voter, c'est voter Macron sans se déplacer puisque lui possède un électorat fidèle. Tant qu'à faire, déplacez-vous et votez pour qui vous voulez, mais votez.

 



131 réactions


  • Clocel Clocel 25 mars 2022 10:36

    Oui... Oui... On connait la chanson Moderatus... Salauds d’abstentionnistes...


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 10:42

      @Clocel
      Oui... Oui... On connait la chanson Moderatus... Salauds d’abstentionnistes.

      ===================================================
      Je n’ai jamais dit salauds d’abstentionnistes.
      Je trouve que la situation est grave et qu’il faut prendre ses responsabilités.

      Vous êtes pour l’abstention ?
      pourquoi. ?
      là l’échange serait intéressant.


    • Clocel Clocel 25 mars 2022 10:49

      @moderatus

      Je ne souhaite pas confier ma part de pouvoir à qui que ce soit et surtout pas à une des têtes de nœud que vous affichez ostensiblement.

      Choisir son agresseur ne rend pas le viol plus sympathique.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:11

      @Clocel
      Je ne souhaite pas confier ma part de pouvoir à qui que ce soit et surtout pas à une des têtes de nœud que vous affichez ostensiblement.

      =========================================================
      laisser les autres décider à votre place , c’est mieux ?


    • Clocel Clocel 25 mars 2022 11:20

      @moderatus

      Oui ! Je ne participe pas à cette abomination, l’estime de soi c’est très important pour moi, je suis convaincu que le genre humain mérite, beaucoup, beaucoup mieux que ça, vos Lumières sont des ténèbres...

      Mon Grand oeuvre est personnel, et qui m’aime me suive... Ou pas...


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:42

      @Clocel
      Oui ! Je ne participe pas à cette abomination, l’estime de soi c’est très important pour moi, je suis convaincu que le genre humain mérite, beaucoup, beaucoup mieux

      ===================================================

      Vous avez raison, l’estime de soi est essentielles , c’est pour cela que je vous dis en toute sincérité.
      ne laissez pas les autres décider pour vous, car moralement vous vous interdisez de manifester votre désaccord.
      vous vous êtes mis hors jeu vous même.

      Il faut que l’élu respecté ceux qui ont voté pour lui , mais aussi c’est essentiel ceux qui n’ont pas voté pour son programme mais celui d’un autre.

      C’est cela à quoi devrait servir une assemblée nationale représentative. Il faut l’exiger.


    • Clocel Clocel 25 mars 2022 12:25

      @moderatus

      Peuple = impuissance instituante... Miche Maffesoli


    • Albert123 25 mars 2022 12:27

      @moderatus

      "Il faut que l’élu respecté ceux qui ont voté pour lui , mais aussi c’est essentiel ceux qui n’ont pas voté pour son programme mais celui d’un autre.

      arretez de nous fourguer une république qui nous a mis au ban de la société, s’assoie sur l’état de droit, suce des nazis et truque les elections SVP.

      « ne laissez pas les autres décider pour vous, car moralement vous vous interdisez de manifester votre désaccord. »

      depuis que je suis né, la masse crétine m’impose sa bétise majoritaire.

      Et a part le lynchage par une foule hystérique et nazillonne, je n’aie rien à espérer dans le fait de manifester mon désaccord par apport à la société de trous du cul qui est à l’oeuvre.

      quand on a choisi la vérité au groupe, on ne participe plus aux jeux de dupe du groupe.

       


    • Clocel Clocel 25 mars 2022 12:33

      @Albert123

      Et oui...

      La tyrannie de la majorité, voila « le meilleur système à l’exclusion de tous les autres », pas de quoi se rouler par terre...

      Quand on ne se noie pas, je ne vois pas l’intérêt de s’accrocher à une planche pourrie.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 12:49

      @Clocel

      Peuple = impuissance instituante... Miche Maffesoli

      =================================================

      Maffesoli est un excellent analyste, mais il faut tout lire.

      Dans un démocratie le peuple décide, mais nous sommes en oligarchie.

      La démocratie , c’est le pouvoir au peuple par le peuple , pour le peuple, 
      ce n’est opas le cas.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 12:52

      @Albert123

      quand on a choisi la vérité au groupe, on ne participe plus aux jeux de dupe du groupe.


      =========================================================

      Je veux bien tout entendre, mais que proposez vous.

       dire ce n’est pas bien c’est important, mais dire par quoi il faut remplacer c’est mieux, c’est même essentiel.

      je vous écoute donc.

       


    • Clocel Clocel 25 mars 2022 13:01

      @moderatus

      Dans ce cas, qu’allez-vous faire dans l’isoloir ???

      Vous êtes conscient que vous vous la coupez et vous vous la fourrez dans le cul vous-même !?!?

      Et vous vous voudriez que je participe à ça ??? smiley


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 13:05

      @Clocel

      Dans ce cas, qu’allez-vous faire dans l’isoloir ???

      Vous êtes conscient que vous vous la coupez et vous vous la fourrez dans le cul vous-même !?!?

      Et vous vous voudriez que je participe à ça ?


      ===========================================================

      Je fais ce que je juge judicieux , je vote pour celui qui sera face à un bilan 

      je vois difficilement faire pire.

      c’est du bon sens NON ?





    • Albert123 25 mars 2022 14:13

      @moderatus

      « Je veux bien tout entendre, mais que proposez vous. »

      ce n’est pas à moi de proposer quoi que ce soit en 1er lieu, c’est à ceux qui nous ont exclu de nous faire des excuses et de nous demander pardon,

      j’attends donc les excuses des bêtes à foin, excuses qui marqueront, si elles arrivent un jour, le retour à un dialogue sain.

      en attendant, pas d’excuse donc pas de pardon donc pas de retour au dialogue et par conséquence aucune volonté de refaire société avec ça, encore moins l’envie de faire des propositions à une société constitué de porcs.dégénérés qui n’ont même pas la décence de s’excuser pour l’ignominie à laquelle ils se sont livrés.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 14:25

      @Albert123

      ce n’est pas à moi de proposer quoi que ce soit en 1er lieu, c’est à ceux qui nous ont exclu de nous faire des excuses et de nous demander pardon,

      j’attends donc les excuses des bêtes à foin, excuses qui marqueront, si elles arrivent un jour, le retour à un dialogue sain.

      ========================================================
      C’est à vous de proposer, c’est à vous d’exiger, c’est à vous de vous battre ?
      des excuses .
      vous avez tout un éventail de proposition même des propositions de candidats qui prévoient la mise en cause des élus n’ayant pas tenu leurs promesses, et leur révocation,

      vous attendez quoi ? 
       Qui sont les porcs comme vous dites qui ont commis de ignominies ?
      nommez les 
      dites 
      Ne votez pas pour eux.
      mais ne restez pas assis sur vos rancœurs en disant je ne fais rien !
      Battez vous, pour vous , votre famille 
      vivez debout et pas en victime expiatoire.

      Désolé si mes propos vous semblent durs, mais Il faut lutter, se battre pour ses idées 
      certains sont morts pour des idées, ayons le courage de vivre pour les exiger.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 15:13

      @CYRUS
      L’ abstention , le vote blanc ou le vote nul , resulte souvent de desesperance politique , ce sont les gens qui ont le plus a coeur l’ interet du pays qui faute de candidat valable se refugie dans le non vote pour ne pas se sentir copable des decision resultant des election ...

      ==================================================
      J’ai du mal à comprendre, subir , ne pas voter et après râler sur les choix.

      pourtant il y a d
      des sujets sur lesquels las divers candidats ont des mesures et qui sont approuvées par i une majorité de français.

      Quant à la dette colossale de notre pays, on a appris qu’elle avait été officiellement établie par l’Insee à 2 834 milliards d’euros au troisième trimestre 2021, contre 2 275 milliards en mai 2017, lors de l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée, soit près de 600 milliards supplémentaires ! Et ce sont nos enfants et petits-enfants qui vont devoir prendre en charge tous ces milliards, résultat d’une phénoménale fièvre de démagogie telle qu’on n’en avait pas vu dans l’histoire de France depuis l’empereur Napoléon ou même peut-être depuis Louis XIV.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 15:34

      ’@CYRUS
      Il n’ ont jamais fait d’ educaction civique , ne connaisse ni la constitution , ni les droit de l’ homme et du citoyen , et encore moins les different mecanisme de notre republique . 

      ======================================================
      Qu’il votent pours qui ils veulent, c’’est leur droit , mais qu’ils votent que diable.

      Il y a dans tous les domaines des de candidats qui défendent l’intérêt général

      La aussi on a le choix ,


      plusieurs candidats sont pour une immigration nettement réduite.


      Pierre Brochand, ex-directeur de la DGSE : “L’immigration que nous subissons est un évènement hors catégorie, sans précédent dans notre Histoire. Tous nos gouvernants ont préféré regarder ailleurs”


      Si ils sont pour une immigration de masse une petite minorité, , alors qu’il votent Macron. Mais qu’il votent.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 15:58

      @CYRUS
      justement , avec ce genre de dindon , il faut metre un exament en place sur nos institution et recaler tout ceux qui n’ on pas 15/20 ....

      =========================================
      Ces gens sont aveugles ils ne c voient pas la gravité de la situation

      Je viens de lire que Zemmour qui était avec Morandini a du être exfiltré du quartier des drogués avec l’au ide de la police. comme l’avait été Bardela du RN

      La population était d’accord avec Zemmour cela a déplu à la racaille qui fait la loi et qui a fouti u le bordel.

      Ces gens qui ne veulent pas voter  ne voit pas qu’il faut un pouvoir fort qui fasse que l’état récupère des quartiers de non France.

      Il ont le choix là aussi
      plusieurs candidats sont pour rétablir l’ordre et la tolérance zéro.


    • Ruut Ruut 25 mars 2022 16:07

      @Clocel Choisir son agresseur ne rend pas le viol plus sympathique.
      Il peut en effet l’éviter :)


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 16:10

      @CYRUS
      il n’ auront le choix que s’ il se motive a voter , 
      car sinon ca sera bientot confisquer d’ une maniere ou d’ une autre .

      ===========================================
      Je pense que certains ne se rendent pas compte de ce qui les attends

      sur le plan économique 

      Sur le plan sécurité.

      Là aussi les va candidats font des propositions.

      Entre 60 et 80 islamistes sortiront chaque année de prison en France

      Des extrémistes dans le style de celui qui a tué Yvan Colona


      Au 1er octobre 2021, les prisons françaises comptabilisaient 454 détenus djihadistes (384 hommes et 70 femmes), auxquels on peut ajouter au moins 650 détenus de droit commun suspectés de radicalisation. Entre 60 et 80 libérations de détenus islamistes sont attendues par an [1]. L’ancien magistrat Philippe Bilger s’inquiète de la remise en liberté de ces individus particulièrement dangereux, structurés par une idéologie qui nous est hostile, d’autant plus que le suivi socio-judiciaire des détenus est incertain.



      Pourquoi, n’a-t-on pas laissé ces terroristes être jugés sur place ou on n’a pas renvoyé les binationaux dans leur autre patrie ?

      Nombre de candidats sont Pour.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 16:18

      @Ruut

      @Clocel Choisir son agresseur ne rend pas le viol plus sympathique.
      Il peut en effet l’éviter :)

      =======================================================

      bonjour Ruut

      On n’en est pas à choisir le violeur , mais celui qui répondrait le mieux à vos convictions, il y a le choix.

      Au second tour il est d’une simplicité biblique 
       
      vous pensez que le bilan du sortant est bon et vous votez pour lui , soit vous le trouvez mauvais et vous c votez pour celui qui sera face à lui.

      C’est simple non ?


    • Albert123 25 mars 2022 17:20

      @moderatus

      « vous attendez quoi ? »

      les excuses

      c’est pourtant simple à comprendre :

      vous demandez à un français de souche, à qui on a retiré la citoyenneté sur son propre sol, de continuer de participer à une mascarade et vous vous étonnez qu’il n’est plus envie de faire société avec la masse grouillante de cons terrorisés qui n’ont rien trouver à y redire quand cela est arrivé.

      vous avez déjà oublié moi non car il n’y aura pas d’oubli et pour le pardon j’attends les excuses.



    • moderatus moderatus 25 mars 2022 17:35

      @Albert123

      les excuses

      c’est pourtant simple à comprendre :

      vous demandez à un français de souche, à qui on a retiré la citoyenneté sur son propre sol, de continuer de participer à une mascarade et vous vous étonnez qu’il n’est plus envie de faire société avec la masse grouillante de cons terrorisés qui n’ont rien trouver à y redire quand cela est arrivé.


      ==================================================

      je vous comprends parfaitement, mai je crois qu’il ne faut pas attendre d’excuses de gens qui pensent avoir eu raison d’agir comme ils ont fait et en plus qui vont vous rétorquer que vous les avez élu, alors qu’en vérité ils n’on été élus que par 20 % d’accords avec leur projet.

      Il faut les virer , et là il y a une occasion de le faire.



    • moderatus moderatus 25 mars 2022 17:47

      @CYRUS

      Tu as vu L’émission de zemmour Porte de la Villette chez les toxico ?


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 18:07

      @CYRUS

      oui chez morandini.

      La situation est la meme dans pas mal de grande ville de province ou des migrant sont entassé et bourré de drogue ultra addictive les transformant en zombi .

      On est tres loin du canabis relativement peut nocif et comparable a la prise simultanée d’ alcool et de tabac .

      =========================================================

      Tu te rends compte de ces que vivent les habitants et commerçants de ces quartiers ?
      Et l’état ne fair rien, i laisse s’installer des poubelles à ciel ouvert.
      Quelle image de notrepays dans le monde .
      En plusn ces quartiers sont des quartiers de non droits où les journalistes et hommes politiques se font agresser.
      Où était la police ?


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 19:23

      @CYRUS
      On se rejoint sur ce type de drogue , extrement dangereuse , drogue qui ont entrainer une epidemie de canibalisme zombi , tellement le melange de krokodile et de crack sont deletere pour le cerveau humain .

      =========================================================

      je ne connais rien à aucun type de drogue, je n’en ai jamais essayé aucune.

      Ce que je sais pour avoir vu et observé des cas graves dans la familles, c’est que ces merdes sont létales pour le cerveau.

      Maintenant l’important pour la france c’esr ce qu’il faut faire.

      Seules solutions, 

      renvoyer chez eux le marchands qui c sont pour la plupart des clandestins Africains

      On s’i occupe des drogués français et on le soigne , de force si nécessaire.
      Quand tu as un gars qui veut se suicider par noyade tu l’assommes por ne pas qu’il te fasse crever avec lui et tu le soignes ensuite
      Et tu libères ti=out un quartier de cette enfer qu’il vivent.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 19:35

      @CYRUS

      tout cela je l’ ais vu dans certain quartier , sur des ville de moyenne importance 
      niort , avignon , valence , montelimard ....

      A cet epoque ( y a vingt ans ) on osait encore aller passer la nuit chez de la famille et des amis en zone sensible , les pompier et les ambulancier ne se faisait pas encore agresser ) , deja il y avais des groupe de personne sacrifié par la comunauté du deal

      =====================================================
      Zemmour l’a très bien expliqué et il suffit de regarder.
      Ce qui se passe à la Porte de La Villette se passera dans toutes les villes de France, des quartiers poubelles qui vont se multiplier.
      c’est cela que l’on veut ?
      Alors allons tous à la pêche.
      Il faut voter pour de gens qui c veulent arrêter cela, et si’ils ne le font pas , il faut les y obliger.
      Vivre à genoux est fatiguant.


    • @moderatus
      Salut à toi
      Voici une veritable raison de faire barrage à monarc au deuxieme tour qui veut nous faire retourner socialement à l’age de pierre

      Tatiana et la reforme des retraites de Monarc (sigh)
      https://youtu.be/2UeRY-5Cu6U
       
      Voila pourquoi il faudra y aller.
       
      Bonne soirée à toi


    • moderatus moderatus 28 mars 2022 18:57

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Voici une veritable raison de faire barrage à monarc au deuxieme tour qui veut nous faire retourner socialement à l’age de pierre

      Tatiana et la reforme des retraites de Monarc (sigh)
      https://youtu.be/2UeRY-5Cu6U


      ==========================================================


      Salut Ouam


      Des raison pour faire barrage à Macron , il y en a des tas, celle là en est une importante.

      raisons sociales , raisons identitaires elles se cumulent.

      Ou les français prennent conscience de cela sinon, les cartons Ouam


      Bonne soirée Ouam






    • @moderatus
      Re Salut
      Oui j’espere que surtout au deuxieme tour les gens vont enfin se reveiller...
      Remarque si ils ne se reveillent pas ils constaterons le désastre smiley
      Mais bon malgré toutes les manipulations des merdias et du gvt pour degouter à mort les tres nombreux abstentionnistes (souvent légitimes je l’avoue) d’aller voter, c’est cette seule et unique stratégie pour que monarc continue d’etre en poste, il suffis de discuter avec les « vais gens » autour de soi qui quazi tous n’en peuvent plus de cette politique qui nous mene droit dans le mur et le chaos.
      Bref j’espere que pleins d’abstentionistes vonts faire « barrage » à la politique de monarc au deuxieme tour (ainsi qu’aux législatives)
      Sinon comme tu dis ...cartons ...
      Bonne soirée à toi aussi smiley


    • moderatus moderatus 28 mars 2022 20:45

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Remarque si ils ne se reveillent pas ils constaterons le désastre 
      Mais bon malgré toutes les manipulations des merdias et du gvt pour degouter à mort les tres nombreux abstentionnistes (souvent légitimes je l’avoue) d’aller voter,

      ===================================================Tu as raison, on dit aux gens que c’est plié pour qu’ils n’aillent pas voter, alors que ce sont les abstentionnistes qui peuvent tout changer en se déplaçant.


    • @moderatus
      Ben honnetement de ce que j’en percois a treavers les mediuas je le renifle comme ca, toiu aussi non ?
      je trouve ca gros... tres gros comme methode d’enfumage.
      J’espere que les gens ne se ferons pas avoir comme en 2017 avec un 2eme hold up electoral .
      Franchement meme pas de debats inter candidats au 1er tour, c’est une honte antidémocratique, car aucune contestation du programme des uns ou des autres n’est possible par aucun des participants...
      On se croirais a une foire avec chacun son stand et son bonimenteur


    • moderatus moderatus 29 mars 2022 09:23

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      Ben honnetement de ce que j’e percois a treavers les mediuas je le renifle comme ca, toiu aussi non ?

      ============================================================

      Tu as raison, 
      ou le peuple se rend copte de l’enfumage et du lavage de cerveau et il va voter pour renverser la table, ou io se laisse tromper et alors il méritera ce qui suivra.


    • moderatus moderatus 29 mars 2022 09:29

      @CYRUS

      Tu as raison un réveil des abstentionnistes est crucial, ce sont eux qui aideront à renverser la table en allant voter.

      Quand r tu vois la corruption de certains médias médias 

      retenir 11 secondes sur le meeting de Zemmour au Trocadéro un meeting avec une foule immense , même Sarkozy n’avait pas déplacé autant de monde, un discours 
      remarquable qui a enthousiasmé et ému parfois les gens présents, une ferveur qu’on ne retrouve sur aucun meeting de concurrents. , la manière de certaine de faire du journalisme est déplorable.


  • Yann Esteveny 25 mars 2022 10:41

    Message à tous,

    Il est normal que ceux qui œuvrent pour ce Régime fassent semblant de s’offusquer que certains refusent de participer à leur jeu truqué.
    Un jeu truqué où la propagande oiseuse des « journalistes » à la solde de l’oligarchie interdit la parole non autorisée.
    Un jeu truqué où un groupe de marionnettes politiques instrument d’intérêts financiers interdit tout débat avec la dissidence politique.
    Ces effrontés vont jusqu’à oser parler de « démocratie » pour leur gabegie républicaine et de « fléau de la démocratie » le fait de ne pas les cautionner.
    Le silence populaire est une réponse trop noble pour ces êtres si médiocres.

    Abstenez vous de servir des crapules et mettez toute votre énergie pour servir des causes plus grandes.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 10:51

      @Yann Esteveny

      Il est normal que ceux qui œuvrent pour ce Régime fassent semblant de s’offusquer que certains refusent de participer à leur jeu truqué.
      Un jeu truqué où la propagande oiseuse des « journalistes » à la solde de l’oligarchie interdit la parole non autorisée.

      ==================================================

      Lisez l’article svp vous aurez la réponse à toutes vos affirmations erronées
      Le silence et la soumission ne sont pas une réponse.


    • Yann Esteveny 25 mars 2022 11:21

      Message à tous,

      Lorsque quelqu’un vous propose le choix entre la peste et le choléra, vous n’êtes pas face à un choix. Vous êtes face à un criminel.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:45

      @Yann Esteveny

      Lorsque quelqu’un vous propose le choix entre la peste et le choléra, vous n’êtes pas face à un choix. Vous êtes face à un criminel.

      ==================================================
      je veux bien vous comprendre 
      alors on fait quoi ?


    • Yann Esteveny 25 mars 2022 13:52

      Message à tous,

      Il y a un choix dont il ne faut pas s’abstenir. C’est celui de voir, de travailler, de décider, de construire et donc finalement de vivre.
      Pour bien voir, il faut commencer par ne pas perdre son temps avec ceux qui vous détournent des choses essentielles avec des sujets frivoles ou biaisés. Cela permet de consacrer plus de temps à l’examen des sujets sérieux. Ainsi, examiner aujourd’hui la répression politique du Régime à l’encontre de ceux qui dénoncent cette plandémie constitue un excellent travail pour débuter en politique. Ce travail est plus ardu que croire que glisser des bulletins dans une urne défend la démocratie !


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 14:16

      @Yann Esteveny
      Il y a un choix dont il ne faut pas s’abstenir. C’est celui de voir, de travailler, de décider, de construire et donc finalement de vivre.

      ==============================================

      Votre choix est uniquement lyrique.

      Et vous ne répondez pas à la question essentielle.

      Quand d’autres auront mis en place un régie que vous vous aurez accepté, sans donner votre avis

      VOUS FEREZ QUOI ?

      VOUS PROPOSEZ QUOI ?


    • agent ananas agent ananas 25 mars 2022 17:34

      @moderatus
      VOUS PROPOSEZ QUOI ?

      Entre le candidat de Bernard Arnaud et celui de Vincent Bolloré ...
      arghh ... we’re fuck up man ...


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 17:38

      @agent ananas

      Entre le candidat de Bernard Arnaud et celui de Vincent Bolloré ...
      arghh ... we’re fuck up man ...

      ====================================================
      bonjour, vous préférez garder celui qui est en place et son bilan vous convient, c’est votre droit et je n’ai aucune critique à formuler.


    • Yann Esteveny 25 mars 2022 19:36

      Message à tous,

      Une fois que vous aurez bien avancé sur ce chemin, ceux qui vous proposerons des solutions clé en main par un vote électoral pour un nouveau Messie pour cinq années vous paraîtront à des années-lumière du problème. En fait, ils vous paraîtront même être une partie du problème.
      Le Great Reset vers le Nouvel Ordre Mondial est en cours. Bon courage à tous !


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 19:41

      @Yann Esteveny
      Une fois que vous aurez bien avancé sur ce chemin, ceux qui vous proposerons des solutions clé en main par un vote électoral pour un nouveau Messie 

      compris 5 sur 5 

      le nouveau messie doit être l’ancien, dites le franchement. c’est votre droit , c’est pas honteux.


  • armand 25 mars 2022 10:44

    dupont va arriver


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 10:54

      @armand
      dupont va arriver

      =====================================================
      Je lis vos interventions sur plusieurs articles

      J’ai l’impression que vous avez du mal à faire des phrases de plus de 3 mots

      Dommage , vous avez surement des choses à dire, non ?


    • armand 25 mars 2022 10:57

      @moderatus
      oui


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:13

      @armand

       Vous faites des progrès une phrase en un mot.
      Vous devriez essayer l’école, il n’es jamais trop tard.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 15:18

      @CYRUS

      Tu vois , c’ est ca un Dindi-gens ca vote trois fois en multicompte et ca polut le debat publique en incitant les autre a ne pas participer a l’ election ...

      ils sont pire que dans la guerre des bouton nos retombé en enfance de disons.


      =============================================

      Là j’ai eu droit à un congrès d’abstentionnistes, mais k je me demande s’ils ne sont pas plutôt macronistes 


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 15:42

      @CYRUS
      l’ absentionisme , laisse une large part a la fraude electorale 
      pas etonant que ca interesse les macroniste 

      ====================================================
      sur les fraudes je ne sais pas , mais sur le bourrage de crâne c’est sur, certains m

      les médias font muée l’omerta sur des évènements importants.
      comme la marche de La fierté de militaires et gendarmes.

      CNEWS est la seule chaîne d’information mainstream qui nous a annoncé sa présence pour la couverture médiatique de la Marche de la Fierté Française du 26 mars 2022 à Paris.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 15:50

      @CYRUS
      c’ est d’ ailleur par la meme methode , que les sondage monte de 20% a 30%
      il suffit de poser adroitement la question a un abstentioniste sur ce qu’ il pense des autre candidat et a la fin d ’ en deduire arbitrairement qu’ il soutient l’ inomable inomé ...

      ===========================================================

      Certains sondages dont on connait les erreurs répétitives veulent faire l’élection, encore des pratiques qu’il faudrait réguler.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 16:01

      @CYRUS
      la fraude elle est prouvé , puisque l’ on as monter des coup contre fillon 
      pour favoriser macron .Toute ces procedure ,’ n’ ont pas deboucher sur grand chose au final ....

      =======================================================
      Les élections de 2017 on été un vol manifeste, un complot juridico politico médiatique. 

      Ils veulent remettre cela dans un mois . Il faut que le peuple se réveille et arrête de se faire laver le cerveau.


  • leypanou 25 mars 2022 10:57

    Il n’y a pas de choix plus antagoniste à Macron.

    Le programme économique de Fillon, et un but que la France reste la France : privatiser FranceInter et FranceInfo c’est un choix antagoniste à Macron ?

    Et puis, la France reste la France ne veut pas dire grand-chose : « sa » France n’est pas la France de Pécresse, de Macron, de Mélenchon, de ....


  • Gégène Gégène 25 mars 2022 11:11

    « On ne peut refuser l’opportunité d’un choix qui est crucial pour notre avenir et celui du pays, puis ensuite critiquer le choix qu’on fait les autres »

    Ah bon ?!?

    et selon quelle règle ?

    n’oublions pas que voter, c’est légitimer ce qui sortira des urnes smiley


    • armand 25 mars 2022 11:14

      @Gégène
      Amusant, je n’avais jamais fait le lien entre « urnes » et « urines », Mélusine a surement une explication...


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:17

      @Gégène
      Je ne souhaite pas confier ma part de pouvoir à qui que ce soit et surtout pas à une des têtes de nœud que vous affichez ostensiblement.

      ===================================================

      C’est là ou vous vous trompez, ce n’est pas signer un chèque en Blanc pour 5 ans.

      La cause essentielle est que les président n’étant en réalité élu que par environ 20% des inscrits en accord avec son programme, agissent comme s’ils avaient été élus par une majorité de français , qui au second tour ont fait un


      vote par défaut et non d’adhésion.


      On sait ce qu’il manque pour retrouver le chemin de la démocratie

      Un minimum de proportionnelle

      une consultation régulière du peuple sur les sujets essentiels.

      L’idéal serait

      La possibilité qu’en milieu de mandat il y ait un vote du peuple sur la gestion gouvernementale en moitié de mandat et qu’en cas de vote défavorable il y ait dissolution de l’assemblée nationale et cohabitation comme pendant les septennats.




    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:18

      @armand
      Votre incontinence n’est pas verbale je vous rassure. (Humour)


    • Gégène Gégène 25 mars 2022 11:20

      @moderatus

      m’attribuer le texte de Clocel n’est pas tellement honnête . . .


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:43

      @Gégène
       Désolé si j’ai fait une erreur Gégène


    • Canastel Canastel 26 mars 2022 12:16

      @armand
      Peut être parce que certains prennent leur vessie pour une lanterne leur permettant de réaliser un vote éclairé !


  • tchoti 25 mars 2022 11:22

    OUI cent fois OUI 

    Oui faut aller voter ou donner une procuration

    Des Françaises et de Français sont morts pour avoir le droit de vote 

    Il faut s’exprimer et ne pas subir

    Il ne faut pas geindre après coup

    Je pense même que le vote devrait être obligatoire sous peine de sanction 


    • Gégène Gégène 25 mars 2022 11:26

      @tchoti

      « Des Françaises et de Français sont morts pour avoir le droit de vote »
      à inscrire au registre des morts stupides smiley


    • Aristide Aristide 25 mars 2022 11:36

      @tchoti

      Des Françaises et de Français sont morts pour avoir le droit de vote 


      C’est un droit pas un devoir !!!


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:47

      @tchoti
      Il y a des pays où le vote est obligatoire ils sont nombreux

      quelques uns pour exemple.

      Autriche, Belgique, Liechtenstein, Luxembourg, aux Pays-Bas, en Suisse et en Australie, 


    • sirocco sirocco 25 mars 2022 12:27

      @moderatus
      « Il y a des pays où le vote est obligatoire ils sont nombreux »

      Oui, et on constate que les électeurs de ces pays se font enfiler comme ceux des pays où le vote n’est pas obligatoire. Le problème n’est donc pas une question d’obligation.


    • sirocco sirocco 25 mars 2022 12:33

      @tchoti
      « Oui faut aller voter ou donner une procuration »

      Il faudrait déjà nous donner l’assurance absolue que les résultats ne pourront pas être truqués par ceux qui les contrôlent et les comptabilisent...


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 12:54

      @sirocco

      « Il y a des pays où le vote est obligatoire ils sont nombreux »

      Oui, et on constate que les électeurs de ces pays se font enfiler comme ceux des pays où le vote n’est pas obligatoire. Le problème n’est donc pas une question d’obligation.

      ========================================================
      Même question qu’à d’autres, on va tous à la pêche et ensuite ?

      ON fait quoi ?


    • Albert123 25 mars 2022 17:39

      @tchoti

      « Des Françaises et de Français sont morts pour avoir le droit de vote »

      fermez là un peu avec ça, ceux qui se sont battus pour le droit de vote refuseraient aujourd’hui de participer à cette mascarade

      ils ne sont certainement pas morts pour voir des ukro covidistes, cad des nazis, pratiquer la ségrégation vaccinale


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 17:44

      @Albert123

      ils ne sont certainement pas morts pour voir des ukro covidistes, cad des nazis, pratiquer la ségrégation vaccinale

      ====================================================

      Il y a dans la cohorte des candidats certains qui défendent vos idées 
      pourquoi ne pas leur donner leur chance et laisser décider à votre place.


  • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 25 mars 2022 11:31

    Sauf que des études ont démontrés qu’il y avait des abstentionnistes dans chaque tendance politique et que si tout le monde votait, ça aurait finalement une incidence très minime sur les résultats, malgré le fait qu’il y a un peu plus de taux d’abstentionnistes dans les tendances protestataires.

    La perception des choses qui est plus le fruit d’une influence extérieur que de son propre raisonnement est le véritable facteur qui fait pencher la balance, malheureusement...


    • Aristide Aristide 25 mars 2022 11:35

      @Florian LeBaroudeur

      Sauf que des études ont démontrés qu’il y avait des abstentionnistes dans chaque tendance politique et que si tout le monde votait, ça aurait finalement une incidence très minime sur les résultats, malgré le fait qu’il y a un peu plus de taux d’abstentionnistes dans les tendances protestataires.

      Oui mais vous allez là contre l’argument de base du perdant qui y trouve une bonne excuse pour son échec !!!

      PS : C’est un ancien article du site « lescrises » qui s’appuyait sur un sondage pour démontrer cela. De nombreuses études allaient dans le même sens.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:51

      @Florian LeBaroudeur
      Sauf que des études ont démontrés qu’il y avait des abstentionnistes dans chaque tendance politique et que si tout le monde votait, ça aurait finalement une incidence très minime sur les résultats, malgré le fait qu’il y a un peu plus de taux d’abstentionnistes dans les tendances protestataires.

      =====================================================
      Il ya a des catégories qui votent moins , les jeunes , er ils votent de façon particulière
      les personnes agrées aussi et on sait pour qui elles votent 
      vos études n’ont pas l’air sérieuses.
      L’abstention modifie le résultat 


  • Aristide Aristide 25 mars 2022 11:32

    Les abstentionnistes !!! En voilà du beau discours !!! Il me semble qu’ il ne s’agit pas d’un devoir mais d’un droit !!! Après chacun étant libre, il lui appartient de faire ce qu’il souhaite de ce droit. 

    Les partis ne manquent jamais , surtout quand ils perdent, de récupérer le vote de ceux qui ne se sont pas exprimés. Il ne manquera ni un insoumis affligé, un nationaliste excité, un révolutionnaire de canapé, une socialiste égarée ou une républicaine pur sucre pour justifier son échec par la faible participation ... 


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:52

      @Aristide

      le vote est obligatoire dans nombre de pays, chez nous il n’est pas obligatoire mais conseillé.


  • Lynwec 25 mars 2022 11:38

    Vu le choix proposé, où se trouve donc l’intérêt du vote ?

    Choisissez votre fruit :

    pomme pourrie

    poire pourrie

    melon pourri

    pêche pourrie

    ....

    Sérieusement ?

    Aux législatives, peut-être, et encore.... pourra-t-on voir proposé un abricot encore consommable, peut-être...


    • chantecler chantecler 25 mars 2022 11:40

      @Lynwec
      Ca tu l’as dit hier tous les députés ont fait une standing ovation à Zelenski .
      Ca encourage pas .


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 11:55

      @chantecler

      J’adore ces député qui disent , donnons des armes aux ukrainiens )pour qu’il se fassent encore plus massacrer ., quel vaillance pour ceux qui se planquent. !!!


    • Lynwec 25 mars 2022 16:13

      @chantecler

      Les députés actuels sont ce qu’ils sont. Je parle de la prochaine législative, donc du nouveau parlement. Sur que si on retrouve les mêmes, pas de quoi pavoiser...


    • agent ananas agent ananas 25 mars 2022 17:42

      @Lynwec

      Au moins un tiers voir la moitié des parlementaires actuels étaient déjà en poste lorsqu’ils ont donné les pleins pouvoirs à Sarkozy en juillet 2012 pour continuer l’agression en Libye.
      On a vu le résultat ...


    • Albert123 25 mars 2022 17:43

      « Ca encourage pas. »


      mais si puisqu’on vous dit qu’il faut voter pour un nazi / collabo plutot que de s’abstenir.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 17:50

      @Albert123
      mais si puisqu’on vous dit qu’il faut voter pour un nazi / collabo

      =============================================
      qui vous dit de voter pour un Nazi ?
      vous en voyez dans la liste NON !
      s’il y en avait un , qui vous obligerait à voter pour lui ?

      Je ne vous suis pas là


    • Albert123 26 mars 2022 12:02

      @moderatus

      « Je ne vous suis pas là »

      je le sais bien, vous êtes victimes comme plus de 90 % de la population du phénomène de l’angle mort, 

      celui là même qui vous évite de voir la vérité en face pour lui préférer le mensonge confortable du groupe.

      soyez en heureux ce mensonge que vous vous offrez à vous même évite aux normopensants d’observer le réel tel qu’il est et de sombrer dans la depression et d’éviter le risque de suicide qui peut en résulter.


    • moderatus moderatus 26 mars 2022 13:14

      @Albert123
      je le sais bien, vous êtes victimes comme plus de 90 % de la population du phénomène de l’angle mort, 

      ========================================================

      Ce qui m’attriste c’est le désisterait du peuple pur son avenir . 

      A ce niveau c’est alarmant.

      43 % des électeurs ne peuvent pas citer une proposition d’un des candidats

      La guerre en Ukraine éclipse en partie la campagne pour l’élection présidentielle. A deux semaines du premier tour, les Français semblent ne s’intéresser que modérément aux propositions des candidats. C’est ce que rapporte une enquête d’opinion réalisée par BVA pour RTL et Orange.

      Comment expliquez vous cela.


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 2022 12:43

    ’’ S’abstenir, c’est laisser les autres choisir à votre place ’’

    Vieux marronnier, ce slogan politicien revient régulièrement à chaque élection importante.

     

     Bof !


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 12:56

      @Francis, agnotologue

      Bonjour, 

      je connais votre lucidité et je vous interroge 
      Que faire ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mars 2022 14:22

      @moderatus
       
      ’’je connais votre lucidité et je vous interroge
      Que faire ?
      ’’
       
      Lucide n’est pas extra lucide : je n’en sais pas plus que vous, et je m’interroge aussi.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 14:32

      @Francis, agnotologue

      Lucide n’est pas extra lucide : je n’en sais pas plus que vous, et je m’interroge aussi.


      =============================================


      Je ne demande pas d’être madame soleil mais d’analyser la situation et de se battre pour l ’améliorer.

      La démocratie représentative c’est de choisir de porte paroles de ses idées.

      Exigeons qu’ils respectent leur promesses.

      soyons sans pitié s’ils ne les respectent pas.


      On sait ce qu’il manque pour retrouver le chemin de la démocratie

      Un minimum de proportionnelle

      une consultation régulière du peuple sur les sujets essentiels.

      L’idéal serait

      La possibilité qu’en milieu de mandat il y ait un vote du peuple sur la gestion gouvernementale en moitié de mandat et qu’en cas de vote défavorable il y ait dissolution de l’assemblée nationale et cohabitation comme pendant les septennats.

      Qui nous empêche de demander à ces candidats pour avoir notre vote de se prononcer sur ces conditions ?



    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mars 2022 07:26

      @CYRUS
       
      J’ai toujours voté. Aujourd’hui je n’y crois plus. Je ne sais pas ce que je vais faire.


    • @Francis, agnotologue
      ’’je connais votre lucidité et je vous interroge
      Que faire ?
      ’’
       
      Lucide n’est pas extra lucide : je n’en sais pas plus que vous, et je m’interroge aussi.

      Ben si tu sais pas moi je sais ...
      Avant je ne votais plus (depuis 2005 vu qu’on nous à chié dessus) mais la avec monarc c’est juste oufff ce qu’il s’est passé...
      Et tour ton info le paSS sanitaire n’est pas supprimé mais suspendu, cad reactivable si le roi est de nouveau mis sur le trone
      Bref Tout sauf Monarc, a la limite t’y va juste pour le deuxieme tour, c’est justement sur l’abstention et le dégout de la politique que monarc compte pour etre ré elu, il suffis d’ecouter l’ensemble des medias pour ne plus avoir de doutes...
      Puis pour la retraite placé à la st glinglin aussi , Tatiana en cause ici
      https://youtu.be/2UeRY-5Cu6U
      Sauf si bien sur tu veut laisser les macronistes revenir pour une seconde couche car eux crois moi ils irons voter smiley


    • @Francis, agnotologue
      « J’ai toujours voté. Aujourd’hui je n’y crois plus. Je ne sais pas ce que je vais faire. »
       
      L’inverse, parce que la c’est devenu impossible de s’en retaper une seconde couche du monarc enfermiste, qui bafgoue la constitution et qui tabasse sa propre population (GJs), meme sarko à coté c’etais zen, c’est dire smiley


  • rogal 25 mars 2022 12:54

    « Premier choix dans l’ordre alphabétique j’entends,
    Premier choix, Macron »

    Avant Marine Le Pen : Emmanuel Jean-Michel Frédéric Macron.
    (remarque en passant)


  • St Phil 25 mars 2022 18:01

    M Macron ne favorise que 2 % des français (les « très riches ») au détriment de tous les autres : qu’il puisse bénéficier de plus de 2% d’intentions de vote est donc incompréhensible, insensé. Il faut donc absolument aller voter (et ne pas voter « blanc ») et de préférence voter « utile » car l’abstention, le vote blanc, le vote pour un candidat avec peu d’intentions de votes favoriseront la réélection de Mr Macron.


    • moderatus moderatus 25 mars 2022 18:15

      @St Phil
      M Macron ne favorise que 2 % des français (les « très riches ») au détriment de tous les autres : qu’il puisse bénéficier de plus de 2% d’intentions de vote est donc incompréhensible, insensé. Il faut donc absolument aller voter (et ne pas voter « blanc ») et de préférence voter « utile » car l’abstention, le vote blanc, le vote pour un candidat avec peu d’intentions de votes favoriseront la réélection de Mr Macron.

      =========================================================

      Il ya a de multiples raisons pour faire que l’élection soit volée dans quelque jours comme elle a été volée en 2017. 

      A la manœuvre, un gouvernement qui a semé la terreur du Covid pour que les moutons se retrouvent autour du berger sauveur.

      Rebelote , qui va nous sauver q d’une guerre atomique ?

      Le chef de guerre Macron bien sur

      Et le peuple anesthésié par les médias diffusant des scènes de guerre dans son salon 15 heures par jour .

      Ainsi va le monde St Phil


  • nours77 nours77 25 mars 2022 22:35

    Premièrement nous somme en ploutocratie totalitaire. Et ca fait un moment...

    Ensuite non, je n irai pas voter non plus. Voter pour quoi faire ? J ai lu tous les programmes et les biographies des candidats et il n en est aucun que je trouve acceptable. Voter pour le moins pire... non merci. Ce sont tous des amis de longue date aillant les mêmes intérêts au finale... Et puis les grandes directions que prendra notre pays ne sont plus décidés en France depuis un moment déjà. Élire le déléguer syndicale n influencera pas le pdg ou élire le président français ne perturbera pas la commission Européenne... Les candidats sont choisie en ce but prenez celui que vous voulez... Ce sera la même chose, il n y a que la méthode qui va changer.

    Et puis participer a ce jeu de dupe valide sont utilisation dans l état actuel, si vous votez et gagnez tant mieux pour vous, si vous perdez il faut être beau joueur...De toute façon vous avez jouer donc il y a un élu représentatif du nombre de votant... Il n y a qu en ne participant pas a cette farce que l on peut critiquer le jeu en lui même, on ne peut être juge et partie cela coule de source... Pourquoi c est si dur a comprendre pour certain ?

    Et puis depuis vu la dernière ou ils ont triché comme des sauvages cela n en vaut même plus la peine, la valise avec les bulletins de la ville de Marseille qui a disparu pendant 2 jours, le bourrage d enveloppe, Tous les bulletins pour un candidat lé légèrement déchirés et donc nulle... Ou ce genre de chose,

    https://www.youtube.com/watch?v=n9HMk_4ATgY

    Et puis maintenant on apprend ça aussi...

    http://www.brujitafr.fr/2022/03/darmanin-aurait-choisit-la-societe-dominion-celle-qui-a-coordonne-la-fraude-massive-aux-usa-pour-l-election-presidentielle-en-france

    A chacun de ce faire sont idée cependant comme le disait Coluche Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.


    • moderatus moderatus 26 mars 2022 08:19

      @nours77
      Ensuite non, je n irai pas voter non plus. Voter pour quoi faire ? J ai lu tous les programmes et les biographies des candidats et il n en est aucun que je trouve acceptable. Voter pour le moins pire... non merci. 

      ===================================================

      Bonjour, 

      il y a 12 candidats et chez aucun vous ne trouvez aucun avec lequel vous partagez des idées.
      Dans ce cas là il n’y a qu’une personne qui partage vos idées , vous même alors il fallait vous présenter. (humour)

      Si un nombre important d’abstention annulait l’élection, alors je ferais comme vous , mais ce n’est pas le cas ?

      En vérité ne pas voter c’est voter pour le sortant . v
      Vous avez choisi sans le vouloir peut être.


  • moderatus moderatus 26 mars 2022 09:00

    Encore une élection de volée

    43 % des électeurs ne peuvent pas citer une proposition d’un des candidats

    La guerre en Ukraine éclipse en partie la campagne pour l’élection présidentielle. A deux semaines du premier tour, les Français semblent ne s’intéresser que modérément aux propositions des candidats. C’est ce que rapporte une enquête d’opinion réalisée par BVA pour RTL et Orange.


    • moderatus moderatus 26 mars 2022 11:23

      @Le Panda

      La guerre en Ukraine éclipse en partie la campagne pour l’élection présidentielle. A deux semaines du premier tour, les Français semblent ne s’intéresser que modérément aux propositions des candidats. C’est ce que rapporte une enquête d’opinion réalisée par BVA pour RTL et Orange.

      ===========================================================


      C’est effarant !

      A 15 jours des élections, la moitié des électeurs sont incapables de citer un mesure d’un seul candidat.


      Alors bien sur les médias manipulent les cerveaux, après le covid, maintenant la gy erre en Ukraine.

      les pouvoirs nous prennent pour des cons, mais ont-ils tort ?




      43 % des électeurs ne peuvent pas citer une proposition d’un des candidats

      La guerre en Ukraine éclipse en partie la campagne pour l’élection présidentielle. A deux semaines du premier tour, les Français semblent ne s’intéresser que modérément aux propositions des candidats. C’est ce que rapporte une enquête d’opinion réalisée par BVA pour RTL et Orange.


  • Jean 26 mars 2022 12:03

    ah ! les dupont(d)(d) sont sur le pont


Réagir