lundi 13 mars 2023 - par C’est Nabum

S’en mordre les Doha…

 

Paradigme d'un système mondial aberrant

 

Le fiasco sportif de la succursale sportive du Qatar à Paris est certes un événement qui relève du marronnier tant la même farce revient inévitablement. Chaque année ou presque, à la même époque, le château de cartes de crédit s'effondre avec fracas aux portes de l'Europe. Le Prince a beau toujours plus craché au bassinet, les principes qui prévalent à sa construction de sable conduisent toujours au même résultat.

Le sport ici n'est qu'une illustration de ce qu'est fondamentalement le système libéral poussé à son paroxysme. C'est en cela que ce lamentable spectacle, qui avouons-le, nous réjouit secrètement, illustre à merveille les principes qui prévalent à ce monde sans humanité. Si vous faites l'effort de suivre les faux rebonds de ce ballon plein de ronds, il est possible de comprendre l'incompréhensible, l'absurde, le délirant, de cette effroyable gabegie financière.

Ce qui fait avancer ce club c'est uniquement l'argent, ce curieux Dieu moderne capable d'acheter les meilleurs joueurs pour les empiler sur une pelouse sans autre idée que de montrer ses bijoux au monde entier. Comme dans le football, seuls les attaquants brillent par le geste final, ce sont eux qui se retrouvent à détenir les clefs d'une équipe sans corps ni âme.

Pour ajouter à ce qui fait véritablement l'esprit du capitalisme, les vedettes sont outrageusement payées sans qu'il ne soit jamais demandé de rendre des comptes sur leur comportement, leur rendement, leur efficacité. Ils agissent comme bon leur semble tel un PDG d'un grand groupe industriel. Ce que peut leur demander leur chef d'équipe n'a strictement aucun poids puisqu'ils sont intouchables par principe.

À côté d'eux, autour d'eux se trouvent alors des partenaires, des entraîneurs, des dirigeants qui n'ont strictement rien à leur dire tout en devant supporter leurs caprices, leurs insultes, leurs dysfonctionnements manifestes et toutes les entraves qu'ils mettent à la réalisation du projet supposé. Toute réussite leur sera attribuée, tout échec incombera à leurs subalternes ou comparses.

La défaite s'inscrit dans ce cadre. Elle doit entraîner des licenciements, des mises à pied, des remises en cause aux niveaux inférieurs, jamais au sommet de cette pyramide dans le désert. Le Prince et ses étoiles ne peuvent être montrés du Doha, ils sont les nouveaux papes de cette société du pognon, détenteur de l’infaillibilité que leur confère l'argent.

Alors, il y aura bien-sûr des victimes, des gens écartés dans cette entreprise de spectacle qui oublie tout simplement, tout comme les actionnaires et les boursicoteurs, que l'économie réelle ou le sport collectif fonctionnent sur un travail d'équipe dans lequel chaque rouage à son importance et aspire au respect et à la reconnaissance.

Mais comment accéder à ce principe élémentaire de la société quand des abrutis, des dégénérés élèvent au rang de Dieux vivants le Saint Messi et ses deux acolytes ? La vénération empêche tout raisonnement dans un stade comme dans la vie réelle. Les immenses fortunes mettent les profiteurs à l'abri de toute critique tant l'admiration et la jalousie leur servent de paravent et de justificatif. Les nouvelles armures sont financières tandis que dans le peuple, nombre de pauvres gens n'aspirent qu'à prendre leur place.

Tant que le sport et notamment le football, n'intégreront pas les notions de partage, de solidarité, de travail collectif, d'humilité et de modestie, le système continuera de fonctionner sur les inégalités, l'exploitation, les injustices, l'arbitraire et la confiscation du pouvoir.

Quant à cette équipe, qu’elle aille au diable et ses supporters avec. Tant que nous aurons nos écrans pollués par ce modèle désastreux, rien ne changera dans ce monde. C'est uniquement derrière les valeurs collectives et l'équité des traitements sur toute la planète, que l'espoir d'échapper à la grande catastrophe climatique réside. L'élimination du PSG est en regard de ce qui nous attend, un misérable et insipide épiphénomène.

À contre-étoile.



10 réactions


  • Lynwec 13 mars 2023 08:30

    Concernant ce sujet (Doha), vous avez laissé de côté un point essentiel : le thé .

    Doha-thé, c’était pourtant limpide . Quel manque de doigté...

    Sinon, vous êtes un doux rêveur .

    Pognon-dieu, fric, flouze, pépettes ... et vous venez nous parler de partage, de solidarité, de travail collectif, d’humilité et de modestie

    ... Voilà qui laisse...rêveur...


  • leypanou 13 mars 2023 08:50

    Mais comment accéder à ce principe élémentaire de la société quand des abrutis, des dégénérés élèvent au rang de Dieux vivants le Saint Messi et ses deux acolytes ?  : les deux acolytes ce sont bien Dieu le Père et Saint-Esprit ou je me trompe ? smiley


  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 mars 2023 09:34

    Salutations, là où je ne vous suis pas , c’est de croire ( je peux me tromper, si oui mes excuses) que il y aurait un système qui ne serait pas issu du désir de l’ensemble des humains..

    pas d’humains = pas de système

    pas de naissance, pas de mort..

    naître = mourir..seule certitude humaine..que nous refusons désormais bien sur..consciemment ou pas, en général c’est : pas !

    or ce monde est juste la somme de ce que nous sommes devenus et voulons..

    il est si laid, mauvais, vil et absurde que effectivement cette sorte de « je » essaye de dire : pas moi !!

    donc tout est laid, mauvais, criminel, sans le moindre sens etc sauf bien sur MOI, multiplié par tout le monde, ceci pour des raisons que je vois clairement pour moi même, quelque chose x m’ayant montré le programme de la pensée, un programme qui ne sait plus qu’il est un programme, qui ne sait plus qu’il est uniquement valable en plus que pour ce qui est coté pratique de la survie physique, qui ne sait rien de lui sauf deux ou trois trucs de surface pour manipuler les autres, un programme inapte à la vie pour ce qu’elle est, ce qui est logique car là n’est pas sa fonction.

    Je ne vois pas de grande catastrophe climatique...c’est comme les virus aucune preuve qu’il y ait une telle bébête dont le role est d’éliminer des humains , pas une seule....

    ayez peur brave gens ayez peur..

    par contre coté pollution air, eau, bouffe par la chimie des humains oui..

    coté mental c’est pareil.

    sur le pseudo sport je ne dirais rien..car je n’ai aucun intérêt dans ce genre de spectacle truqué bien sur, comme de moins en moins dans les spectacles dépendants du truand du sommet..mais c’est en soi sans intérêt pour les autres.Ça n’existe que pour conforter le combat entre tous, ça marche encore très bien.

    Oublier sa vie est un métier, certes ça ne marche jamais sauf suicide, tiens justement on y courre..

    Coté programme de la pensée, celui là même qui a détruit et-ou endormi nos autres capacités non analytiques qui ne créent pas de division entre humains et l’univers, ni ne comparent, ni ne créent de valeur basées sur MOI MOI MOI, ni n’élimine et bien plus encore comme un émetteur récepteur avec !! , je me demande ou pourrait être cette limite ? ;

     étant donné l’ignorance quasi totale de ce programme par et pour soi même, il est devenu par choix ignorant et aveugle et ne marche plus du tout selon ce qu’il devrait accomplir.

    Saisir Adam et Eve comme texte hermétique, donc sans utiliser la pensée pour saisir ce que je veux dire ici.

    -(la vision est bien sur aidée par X ou Origine car sans cela rien ne se passe comme en santé ou sans la capacité du corps à se régénérer rien ne se passerait non plus, en fait nous n’existerions simplement pas)

    -, la référence de tout programme donc de chaque « je » centre du monde bien sur étant .....« moi je », trou du cul 1er, ma mémoire, mes désirs-peurs etc, étant donné aussi que la pensée est à l’origine saine bien sur et ne travaillant que dans son domaine pratique,

    cette pensée il y a des millénaires ne pouvait que appliquer un plan pratique x ( abris, jardin, vêtements, organisation pratique etc ) imaginé par elle que si le plan était au départ perçu objectivement viable techniquement ou au moins pouvant être essayé pour voir,

    Toute personne dans les domaines manuels pratiques, applique toujours cela sinon rien ne marcherait...et encore la dégénérescence a commencé là aussi bien sur..

    le gain primant sur tout le reste, le Veau D’Or..

    si ce que je teste marche factuellement bien, je garde, si ça ne marche pas bien j’élimine LA TECHNIQUE...l’utilisation de ce programme pour tout crée la guerre appelée compétition, compétition qui élimine, entre tous.

    c’est un choix et sûrement pas bien sur une fatalité innée, le mythe de la compétition qui serait notre nature profonde vient de là..de ce processus objectif qui élimine une technique qui ne marche pas, on fait alors pareil avec les humains, tu ne me sert pas je t’élimine..

    En ce moment les truands du sommet essayent de faire cela..

    détails amusant et perfide, ils sont au sommet grace à nous les non peuples, ou chacun joue à tout pour ma gueule et à chacun sa merde..donc n’avons aucune unité sur rien de bon, par contre les truands du sommet eux coopèrent sur un seul minimum : niquer les masses sans aucune unité objective naturelle sur le bon, le bien, le beau etc

    nous avons perdu cette objectivité relative de la pensée ( il y a des millénaires suite à nos choix mauvais) du fait perçu et avéré en utilisant la pensée analytique là où elle n’a aucune capacité comme avec le fait absolu que naître = mourir, l’inconnu du futur , la souffrance, l’anxiété, la peur etc

    Ce désastre planétaire depuis des millénaires est l’œuvre directe de la pensée et de son dysfonctionnement, issus de choix, en fait de pseudo évolution, mentalement nous avons dégénérés au point d’aller vers un suicide collectif...simple suite logique des choix de quasiment tous..

    oui oui sauf moi multiplié par tous..

    Rappel, ne pouvant par nature fonctionner que sur une proposition perçu comme bonne, si cette proposition de plan est perçue comme théoriquement ou factuellement mauvaise,l a pensée qui ne marche plus comme elle doit, peut décider que ce n’est pas mauvais...

    et balancer des bombes h sur Hiroshima..

    pas de panique notre tour vient..


  • juluch juluch 13 mars 2023 11:40

    Doha ville fondée au 19e....

    Pays dont la seule Histoire est son pétrole ....huile découvert par les occidentaux....

    Les dirigeant de ce pays mettent leur doigts partout ils faut pas !

    les couper est le mieux !


  • microf 14 mars 2023 14:13

    Si c´est @microf qui avait écrit cet article, il aurait été taxé d´anti-civilisation occidentale, d´anti-Blanc, jaloux de la civilisation Supérieure et ainsi de suite...

    Ce que l´auteur de cet article décrie lá, c´est le système occidental, ce système occidental oú on adore le matériel, oú le matériel est mis au rang d´une divinité.

    Ce système occidental oú l´on tue, viole, pille, avilie, tous ceci, pour le matériel, matériel bien sûr qu´un jour, on va laisser et s´en aller sans rien emporter.

    C´est bien qu´un fils de ce système s´en rend compte et le dit, espérons que son cri sera entendu.


Réagir