jeudi 6 avril 2017 - par Leonard

Scandale 2017 : Onze candidats, deux programmes et un foutage de gueule général envers les électeurs !

Cet article vise à la compréhension du problème entre l'union européenne et la législation française.

Il faut bien avouer que l’on est souvent désarmé devant la compréhension de cette construction juridique qui fonde les rapports entre les états membres. Un petit éclaircissement s'avère donc nécessaire.

Constat de la situation de la France dans l’union européenne :

Nous sommes soumis à l'union européenne. Tellement emprisonnés que nous avons l'obligation de suivre des directives venues de Bruxelles et de les transposer en droit interne (C’est-à-dire, de retranscrire les règles voulues par l'union européenne dans nos différents Code français par le biais de lois nationales). (fiche assemblée nationale / transposition des directives / février 2007)

Certains compatriotes n'ont pas l'air de bien saisir : la législation française a été confisquée par Bruxelles. (Par exemple, la loi "Travail", passée par Emmanuel Macron, n'est qu'une partie de la transposition de la directive services dite Bolkestein).(Et le domaine de compétence de Bruxelles est très vaste)

En restant dans l'union européenne, nous sommes condamnés à devoir transposer ces directives et donc à ne plus maîtriser nos lois, quoi que nous fassions (Ceci est un fait, ceci est une réalité et non pas une fantaisie sortie de mon esprit).

Il n'y a donc pas beaucoup de choix...

Pourquoi n’y a-t-il que deux programmes dans cette présidentielle ?

C'est assez simple, il n'y a que deux solutions (soit nous avons la maîtrise de nos lois nationales, soit une entité supra-étatique nous impose ces lois) :

 

  • Rester dans l'union européenne c’est :
    • Rester soumis à la législation de l'union européenne
    • Rester soumis à Washington en étant lié à l'OTAN (art 42.2 du TUE)
    • Renégocier un jour… - Quand ? - Mystère !
    • Dormez braves gens ! on s’occupe de tout !

 

  • Sortir de l'union européenne c’est :
    • Récupérer notre souveraineté législative
    • Récupérer notre souveraineté militaire
    • Agir pour une fois en politique !
    • Récupérer la voix que l’on nous a volé le 29 mai 2005

 

En restant soumis à la législation de l’union européenne, les programmes des dix candidats européistes sont tout simplement irréalisables car ils ne peuvent modifier la législation française puisque sa législation ne reste que la transposition de directive de Bruxelles et rien d’autres. (Et croyez-moi, j’aimerais vous dire le contraire, que ces dix candidats proposent des programmes possibles et réalistes…Que nous sommes dans une belle démocratie…Qu’il n’y a pas de problème…Mais c'est faux !)

Nous avons dix candidats qui ont dix programmes différents, mais qui sont juridiquement inapplicables. Donc il y a un programme commun pour dix candidats : celui de l’inapplicabilité !

En effet comment fera le futur Président de la République pour appliquer son programme si celui-ci contient des propositions allant à l’encontre des directives de Bruxelles ? (Déjà un président qui applique son programme… un politicien qui tient se promesse… on va déjà loin… hein ?)

Eh bien il ne pourra pas ! (Ou alors la France s’exposera à des sanctions économiques majeures de la part de l’union européenne et donc il ne passera pas son programme).

Et quand il sera devant le fait accompli, il n’y aura plus qu’une seule et unique solution pour récupérer la souveraineté nationale : Sortir de l’union européenne pour avoir la possibilité d’appliquer de manière nationale, les programmes politiques nationaux pour lesquels nous votons indirectement. (Mais qui ne peuvent pas s’appliquer en vertu de la hiérarchie des normes qui veut que les traités ont une valeur supérieure aux lois nationales ; Autrement dit, les lois nationales doivent être conformes aux traités internationaux, dont le Traité sur l’Union Européenne).

Ces programmes présidentiels ne sont pas applicables et sont devenus des pipeaux aux airs mélodieux. Douce mélodie sifflante pour amadouer les crédules de tout bord, qui se pressent pour affirmer la supériorité de leur programme sur celui du voisin (Alors que chaque programme est une vide juridique total puisqu'’il ne peut pas être appliqué car bloqué par le droit de l'union européenne…).

Vous allez me dire :

« - Mais si deux programmes sont inapplicables, ils sont frappés de nullité et ce sont les mêmes ?

- Ben oui… voilà où est toute la supercherie ! Mais beaucoup ne veulent pas comprendre, ne comprennent pas ou font semblant de ne pas comprendre... »

Dix candidats proposent strictement la même chose : La politique de l’Union Européenne ! (Oui… Si on ne sort pas de l’union européenne, on se tape la politique de l’union, quoi qu’il en coûte. Demandez aux grecs !)

Mais alors la politique de l’union européenne, qu’est-ce que c’est ?

Le programme de la France pendant 5 ans en restant dans l’union européenne :

La politique de l’union européenne se retrouve facilement dans les Grandes Orientations de la Politique Economique 2016 concernant la France, document émis par le Conseil Européen (aller à recommandation pages 7)

Les cinq recommandations du Conseil Européen sont les suivantes (traduit en langage non juridico-politique) :

  • Réduction du déficit en prenant les mesures structurelles (suppression de poste dans la fonction publique) et en baissant les dépenses des collectivités locales.
  • Veiller à ce que les réductions du coût du travail soient pérennisées (réussir à garder en place des salaires bas). Reformer le droit du travail pour inciter à embaucher en CDI (donc faciliter les conditions de licenciement du salarié de l’entreprise, flexibilité oblige)
  • Réforme du système d’assurance chômage afin de rétablir la viabilité budgétaire et d’encourager d’avantage le retour au travail (baisse des indemnités chômages en durée et en volume)
  • Eliminer les obstacles à l’activité dans le secteur des services en particulier des entreprises et des professions réglementées (libéralisation forcée), et approfondir la réforme de la « loi travail » (les accords d’entreprise priment sur le Code du Travail qu'on va bientôt pouvoir brûler...)
  • Baisse du taux de l’impôts sur les sociétés financées en élargissant la base d’imposition sur la consommation de la TVA (le consommateur va payer pour la baisse de l’impôts sur les sociétés). Adopter l’impôts sur le revenu à la source.

Donc austérité, austérité, autérité, austérité et... austérité !

Voilà ! Désormais vous ne pourrez pas dire : « Mais je ne savais pas ! »

 

Si vous ne voulez pas vous taper la politique de l'union européenne :

Il ne vous reste qu’une chose à faire : un seul candidat propose l’activation immédiate de l’article 50 du traité sur l’union européenne : François Asselineau (je précise au passage que je ne suis ni membre de l'UPR, ni rémunéré par une quelconque entité, ni adepte d'une secte...)

 

Conclusions

Avoir des idées c’est bien ! Mais si elles ne sont pas applicables, elles ne servent à rien !

Nos acquis sociaux, pour lesquels nos grands-parents se sont battus, sont en train d’être démantelés, les uns après les autres.

Si vous souhaitez voir la France continuer de couler attachée au boulet UE, ne changez rien et dormez braves gens !

Si en revanche, vous caressez l’espoir de laisser des jours meilleurs aux générations futures et moins des ruines : Vous saurez ce qu'il vous reste à faire le 23 avril 2017 !

 

MERCI DE VOTRE ATTENTION



184 réactions


  • Laulau Laulau 6 avril 2017 10:38

    Un article mensonger !


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 10:46

      @Laulau

      Ok vas y, on attends tes explications juridiques ? (PS, je suis titulaire d’un master de droit... donc fait moi rire stp... raconte moi que les lois sont de la confiture et que ta maman à la supériorité sur la constitution française...)


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 11:02

      @oncle archibald

      Je ne vois pas le rapport avec le fond de l’article ?
      Aurais-je du faire hypocagne pour que vous ameniez des arguments ? (ou c’est juste du trollage de CP ?)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 11:03

      @oncle archibald
      Et bien, démontrez - le !!


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 11:03

      @Laulau
      Et bien, démontrez- le !


    • Francis, agnotologue JL 6 avril 2017 11:16

      @Laulau
       ’

       Article non seulement mensonger mais sectaire par le fait qu’il pèche par déni d’ambivalence, autrement dit déni de réalité.
       
       Je rappelle que le déni d’ambivalence est un biais cognitif qui fait voir la réalité en binaire : le malade veut le beurre et l’argent du beurre cependant qu’il accuse l’adversité de tout et son contraire.
       
       Cet article est donc sectaire parce que l’auteur fait table rase de tous les arguments que ceux qui ne sont pas de sa chapelle ont développés. Il fait les questions et les réponses comme s’il était seul à détenir la vérité.
       
       
       La pensée binaire est la mère de la pensée unique laquelle n’est autre que la voie royale à l’intégrisme.

    • Leonard Leonard 6 avril 2017 11:32

      @JL

      Mon pauvre... Ben c’est pas avec toi qu’on va sauver le pays hein...

      (pourtant c’était bien expliqué dans l’article... la loi ça s’applique ou cela ne s’applique pas... il n’y a pas de nuance de gris, vert jaune rouge dans l’application d’une loi. D’où la binarité du raisonnement... mais bon que veux-tu.... Le temps ne fait rien à l’affaire et c’est vrai qu’il est BIEN PLUS CONVENANT d’éluder le problème de l’UE d’un coup de revers de main hein...)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 11:41

      @JL
      Et bien allez-y, démontrez ! Démontrez que la politique de Hollande, Valls et Micron n’est pas l’application des GOPé !


      Voici le document de Bercy avec la liste des réformes structurelles et leur état d’avancement -
      Page 160 annexe 4, on peut lire « Tableau de suivi des recommandations du Conseil de l’ UE du 8 juillet 2014 »

    • Francis, agnotologue JL 6 avril 2017 12:09

      @Fifi Brind_acier
       

       mais oui, la politique de Hollande, Valls et Micron est bien l’application des GOPé.
       
       Mais ces gens n’obéissent pas aux traités, ils obéissent à ceux pour qui ces traités sont faits.
       
       Vous croyez que ceux-là, ces puissances d’argent resteraient les bras croisés devant le fait accompli quand nous serions sortis de l’UE ? Pas du tout. Il faudrait renégocier tous les traités. Et qui négocierait ? Devinez !
       
       Par ailleurs, votre gourou n’a aucune chance d’accéder au pouvoir. J’en conclue que ceux qui le suivent sont des aspirateurs à voix au profit des pro-UE. En d’autres termes, des idiots utiles.
       
       Désolé.


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 12:16

      @JL
      Si Asselineau ne représente rien, pourquoi perdez vous votre temps à venir poster des commentaires ? L’Islande a réglé sa crise en laissant les banques faire faillite, la GB a voté le Brexit, l’ OTAN n’est venu bombarder ni Londres, ni l’ Islande !!
      Vous sous estimez le mécontentement qui monte partout .


    • agent ananas agent ananas 6 avril 2017 12:20

      @Laulau
      Un article mensonger !

      Informez vous avant de vous lancer dans des accusations péremptoires ...


    • Francis, agnotologue JL 6 avril 2017 13:20

      @Fifi Brind_acier
       

       et vous vous sous estimez les arguments de Mélenchon qui plaide pour une modification, non pas tant des traités eux-mêmes, mais de l’attitude face aux traités.
       
       Les gouvernements de droite persistent et signent : ces traités, ils en redemandent, pour convaincre leurs « sans dents » qu’on ne peut pas faire autrement.
       
       Vous savez bien que ces gouvernements félons qui ont signé ces traités prétendent toujours que quand ça marche c’est grâce à eux ; quand ça foire c’est à cause de l’UE.
       
       Et c’est cela que Mélenchon va changer ; et c’est cela qu’Asselineau ne changera jamais.
       
       

    • manu manu 6 avril 2017 14:04

      @Fifi, Léonard & JL

      Certains militants UPR auraient ils des tendances manichéennes ?
      -

      Sur les traités la deuxième et la troisième vidéo montrent bien ce que veut faire Mélenchon.

      Ici aussi il explique la situation.


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 14:17

      @JL

      Ils ne changeront probablement rien parce que ni l’un, ni l’autre ne sera élu...

      Ça s’appelle le réalisme... un truc que vous connaissez pas chez FI.. Insoumis à vos neurones...


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 14:19

      @manu

      Attends ? on vient de voir il y a moins de 48h à la TV en direct Mélenchon dire : « Non ! Mr Asselineau je ne veux pas d’une sortie de l’Europe ».... Mais vous insistez...

      Oui c’est bien il va demander au peuple c’est ça ?

      Tu as vu la dernière fois l’avis du peuple ce qu’on en a fait ?
      Mais toi tu crois que parce que c’est Mélenchon, ça sera mieux...

      YOUPI !!!!

      (on se moque de nous, on essaye de nous ridiculiser, on nous fait passez pour une secte... Mais dès qu’on entre dans le vif du sujet avec des arguments valables, on nous réponds avec des conneries... donc sérieusement ? tu veux aller où ?


    • Francis, agnotologue JL 6 avril 2017 14:25

      @Leonard
       

       ’’ni l’un, ni l’autre ne sera élu...’’
       
       Ce n’est pas Mélenchon qui fait obstacle à l’élection d’Asselineau, c’est Asselineau qui constitue un obstacle à l’élection de Mélenchon.

    • foufouille foufouille 6 avril 2017 14:27

      @manu
      https://www.youtube.com/watch?v=5To1we4vwew
      cette vidéo, du spécialiste upr en pervers narcissique, est bien meilleure.


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 14:30

      @JL

      SVP n’insultez pas les électeurs de l’UPR... Ils ont au moins choisis quelque chose dans leur vie à la place d’être le cul entre deux chaises au barreau sciée : plan A, plan B, en fait je sais pas...

      Nous on sait ce qu’on veut à l’UPR c’est la sortie de l’Europe... Pas la peine de sortir un programme plein de barbapapa qui ne sera pas applicable !


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 14:32

      @manu

      Mr Mélenchon a dit clairement :« Non Mr Asselineau ! Je ne veux pas sortir de l’UE il y a 48h en direct à la TV »

      Vous contestez ?


    • Francis, agnotologue JL 6 avril 2017 14:48

      @foufouille
       

       la palme du pervers narcissique ici revient sans conteste à leonard, vu qu’il utilise sans vergogne tout l’éventail des stratégies possibles, y compris les menaces physiques. 
       
       Ces manières de faire ne trompent pas.

    • Leonard Leonard 6 avril 2017 14:51

      @JL

      Non non, cette manière de faire, c’est pour te rappeler de prier qu’on te retrouve pas et te faire comprendre que si l’écran n’était pas là, tu n’aurais pas cette liberté de ton, alors que moi... SI

      Après fait des supputations et des rêves t’es bon pour ça ;)


    • Jeekes Jeekes 6 avril 2017 15:14

      @Fifi Brind_acier
       
      Tiens fifi est sortie du coma.

      C’est bon, le burn-out est passé ?


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 15:20

      @Jeekes

      Le burn-out ça se soigne oui, t’inquiète... (je réponds même à sa place pour la soulager un peu... on sait jamais qu’elle rechute tu sais...)

      Par contre la connerie, la méchanceté gratuite, l’ignominie...

      Cela ne se soigne pas c’est vrai...

      Dommage pour toi


    • manu manu 6 avril 2017 15:24

      @Léonard

      Ceux qui veulent savoir ce que veut faire Mélenchon iront voir les vidéos que j’ai mis en lien ou celles de sa chaine.

      Pourquoi vous passez votre temps à parler de ce que dit ou pas Mélenchon ? on dirait qu’il vous obsède, c’est parce qu’il fait que grimper dans les sondages ? vous avez peur ? la vraie gauche au pouvoir, toute la droite tremble.


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 15:29

      @manu

      Je passe ce temps la avec vous parce que vous me dites ce que Mélenchon dit, ou pas...

      Vous serriez pour Marine, cela serait Marine en fait..

      C’est ce qu’on appelle rester dans son sujet... (non parce que si on dévie de Mélenchon j’ai peur que vous ne sachiez quoi dire surtout...)


    • Jeekes Jeekes 6 avril 2017 15:55

      @Leonard
       
      La flegme, pas envie de changer d’IP ?

      Fait gaffe, tu vas finir par craquer toi aussi.
      Sinon, ça va, c’est bien payé le taf ?
       
       smiley
       
      Et l’égo ?
      Démesuré l’égo.
      Tu crois que vas faire changer UNE seule personne d’avis en nous saoulant jour et nuit avec ton gourou ?

      Tiens (je l’ai déjà dit à fifi y’a un certain temps) vous me rappelez un « camarade » de classe qui nous gonflait avec son communisme exacerbé en 1968.

      Il nous avait tellement gonflé que la plus grande partie de l’école était allée à la manif de soutien à De Gaulle.
      Alors qu’on en n’avait strictement rien à foutre.

      C’est tellement contre-productif, votre attitude !
      Je te raconte ça juste par gentillesse, histoire de te faire comprendre... Bah, rien en fait. J’crois que vous êtes définitivement trop intox.

      Genre Moon, tu vois ?


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 16:09

      @Jeekes

      Je crois que parfois il faut savoir ne rien répondre devant la stupidité de certains, cela va plus vite...

      Bonne journée fdp =)


    • Jeekes Jeekes 6 avril 2017 16:26

      @Leonard
       
      Mais oui, moi aussi je t’aime !
       
       smiley
       


    • MERLIN MERLIN 6 avril 2017 19:00

      @Laulau
      C’est ça, vous manquez d’instruction et où de culture politique, je vois....
      A moins que cela soit malhonnête.....


    • MERLIN MERLIN 6 avril 2017 19:03

      @JL
      La pensée unique est votre tasse de thé.....


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 19:16

      @JL
      Si les Traités ne conviennent pas à Mélenchon, c’est simple, on sort par l’article 50 ! S’il a monté toute cette usine à gaz, c’est qu’il veut faire croire qu’il est possible d’avoir « une Autre Europe » .

      Mais si vous aimez vous faire enfumer comme les Grecs l’ont été par Tsipras, surtout ne vous privez pas ! Au fait, il attend quoi, le Tsipras, pour sortir la Grèce de l’ UE par l’article 50 ?


    • posteriori 6 avril 2017 19:16

      @Master leonard


      Oui je ne veux pas sortir de l’europe, car je crois en la puissance de la France, donc toutes des interdictions ne sont que des obstacles qu’un pays fort peut franchir, comme tu le rappelles c’est le conseil qui fixe les directives, le conseil ce sera merkel et melenchon à 18%, quand on représente 1/5eme on peut imposer son point de vue ou au moins essayer. Melenchon croit tellement à notre puissance qu’il ne veut pas sortir de l’europe avant d’avoir essayé autre chose, si en face ça veut trop pinailler alors plan B, ce qui sous entend que asselineau ne croit pas en cette puissance et préfère s’enfuir directement au plan B dont on ignore complètement les conséquences.

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 19:22

      @manu
      La question est que Mélenchon veut sauver l’ Europe, la grande affaire des Socialistes depuis 1948, où Mitterrand a participé au Congrès de la Haye.


      A l’ UPR, on veut en sortir, légalement, définitivement et unilatéralement.
      Si c’est pas clair, je vous réexplique. 

      ** Mitterrand au Congrès de la Haye en 1948.


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 19:24

      @posteriori

      Mieux vaut rester en prison et prier plutot que d’aller dehors comme un homme et affronter l’adversité du monde ?

    • L'enfoiré L’enfoiré 7 avril 2017 09:44

      @Leonard Bonjour,  Je suis déjà intervenu sur cette antenne en tant qu’étranger qui n’a pas peur de jouer l’avocat du diable. .  Voilà, je vois enfin une opposition franche qui se dessine entre les « pros des deux pots ».  Voilà pourquoi je n’ai pas pris position dans mon dernier billet sur les élections françaises en le sortant le 1er avril avec un beau poisson à la clé.  La France a un énorme problème pour maintenir le cap.Le ferait-elle mieux seule ? Une question à cinq francs. Même pas un euro.. Elle a perdu tout son capital en privilégiant les formes sut le fond d’une histoire.  Les formes, c’est le contenant. Le fond, le contenant.  Le fond se retrouvait dans mon poisson d’avril.  Non ce n’est pas aussi simple qu’une dichotomie des problèmes que vous le décrivez dans votre article.  C’est beaucoup plus complexe.  Pas besoin de s’énerver pour cela.  Le cœur a toujours ses raisons que la raison ne connait pas.  Vous êtes déçu de l’Europe, je le suis aussi.  Vais-je jeter le bébé Europe avec l’eau du bain, non.  Dans un autre article, j’ai parlé d’autarcie avec Fifi que j’aime bien chatouiller.   
      Demain, sur ma balle, je sors un billet sur le sujet « Europe ». 

      Salut, je vous laisse entre vous.... Je ne vais pas me relancer dans une autre diatribe.
      Votez, mais votez bien, puisque c’est votre avenir qui se joue. smiley 

    • L'enfoiré L’enfoiré 7 avril 2017 09:46

      Un lapsus : « Le fond, le contenu »

      Pardon, pour lui.. 

    • Citoyen 14 avril 2017 18:30

      @JL
      Cher Ami
       puisque vous revendiquez un certain niveau d’étude supérieures !!! je vous invite donc à nous interpréter ces directives compilées dont certaine en attente faute de modification des législations nationales ( comme la France) pour votre information veuillez notez les quantités annoncées
      Vous commencez par les lire et après vous venez nous expliquez en quoi cet article est un mensonge d’ailleurs on se demande bien ce que vous faites ici seulement pour nous dire que vous avez un master donc à priori un superbe emploi !!! ...

       2624 Directives en Attentes !!!
       https://www.dropbox.com/s/y54njhsah6pcpvp/FUTUR%20DE%20LA%20FRANCE%202624%20%20DIRECTIVES%20%26%20REGLEMENTS%20%26%20DECISIONS%20EN%20ATTENTE%20.pdf ?dl=0

      194 Directives adoptées par décision du Sénat ...
      https://www.dropbox.com/s/7g80vt7eg9mq6ow/194%20TEXTES%20EUROPEENS%20ADOPTES%20PAR%20LE%20SENAT%202012-2017.pdf ?dl=0

      4205 Directives déjà transposées dans le droit Français dans nos 70 Codes législatifs
      https://www.dropbox.com/s/qw26nyisbd8pwa4/4205%20%20Directives%20Europeennes%20ins%C3%A9r%C3%A9es%20dans%20le%20droit%20francais%20UP%20DATE%202016.pdf ?dl=0


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 6 avril 2017 10:39

    « Vous saurez ce qu’il vous reste à faire le 23 avril 2017 ! »
    ça dépendra de la météo ça ^^ smiley


  • Kumo 6 avril 2017 10:41

    Bonjour Leonard

    Au moins deux autres candidats proposent également la sortie de l’Union Européenne : Le Pen et Mélenchon. Je ne vois pas pourquoi vous les mettez dans le même panier européiste....

    Bien à vous.


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 10:45

      @Kumo

      Mélenchon a indiqué clairement le 4 avril au débat en direct qu’il ne comptait pas sortir de l’Europe et a bien insister sur cette différence avec Mr Asselineau

      Mme Lepen, elle souhaite un référendum (qui a déjà eu lieu le 29 mai 2005)...

      Donc bon... arrêtez de dire n’importe quoi vous ne vous en porterez pas plus mal


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 11:10

      @Kumo
      La priorité pour Mélenchon est de « Sauver l’ Europe » !
      Vous comptez sur un européiste compulsif pour vous sortir de cette usine à gaz ?


      Marine le Pen veut une Europe des Nations, comme Dupont Aignan.
      Elle vient de déclarer au Parisien : « Je suis européenne ».
      Il vous faut un dessin ?

      Dupont Aignan :
      « Pas de Frexit, je proposerai un referendum sur un autre projet européen »

      Asselineau est donc bien le seul à proposer la sortie par l’article 50.


    • Kumo 6 avril 2017 11:12

      @Leonard
      C’est totalement faux. Il propose une solution alternative. Si elle ne fonctionne pas, alors il propose la sortie de l’Union. C’est suffisamment clair dans ses discours et dans son programme. Qu’on me dise après, « il ne le fera jamais, c’est un menteur », pourquoi pas, mais pas qu’il ne le propose pas.
      Et Marine Le Pen propose un référendum. Qu’il ait été bafoué en 2005 ne change rien à l’affaire. Je ne crois pas qu’elle ait été responsable de ce bafouage, non ?


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 11:18

      @Kumo

      Mon Dieu...
      Et tu sais que le 25 décembre le père noël amène des cadeaux aux petits enfants en passant par la cheminée ?

      Pouvez vous me copiez le passage du programme de Mélenchon où le plan B est quitter l’UE ? (s’il vous plait)

      (PS : arrête de t’enfoncer stp...)


    • Kumo 6 avril 2017 11:31

      @cettegrenouilleci & Leonard
      Je ne compte plus le nombre de fois où on m’a dit « c’est impossible » et où, ne le croyant pas, j’ai démontré le contraire. Mais soit, disons que cette négociation échouera. Je vous accorde d’en savoir bien plus que moi sur ce sujet. Je ne parlerai pas de Mme Le Pen car je ne suis pas allé chercher dans son programme. Pour ce qui et de M. Mélenchon, c’est pourtant clair :
      "En cas d’accord, le résultat des négociations sera soumis à référendum du peuple français qui décidera souverainement de sa participation à l’Union européenne refondée ou de la sortie."
      Il demandera au peuple de choisir.
      Pouvez-vous me donner le lien vidéo ou autre de cette réunion à Rome ?


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 11:33

      @Kumo

      Le droit c’est comme la physique, c’est une science exact de par le choix des mots qui donne un sens à la loi...

      Donc allez-y, démontrez moi que la poussée d’Archimède n’existe pas. Démontez moi que la terre est plate...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 11:47

      @Kumo
      Un referendum pour faire quoi ? Pour un autre projet européen.
      C’est écrit dès le début du programme FN 2017 !

      « L’objectif est de parvenir à un projet européen ( respectueux de l’indépendance de la France, des souverainetés nationales et qui serve les intérêts des peuples.) »


      L’UPR n’a aucun projet européen, mais des accords de coopération dans le monde entier.
      Si vous ne faites pas la différence, vous allez vous faire syrizer encore une fois !

    • Kumo 6 avril 2017 11:55

      @Fifi Brind_acier
      J’ai bien précisé, pourtant, que je ne parlais plus du programme du FN que je connais beaucoup moins. Sur Mélenchon, autre chose ?


    • MERLIN MERLIN 6 avril 2017 19:05

      @Kumo
      C’est deux là ne sortirons jamais de l’UE, ils croquent tous deux dans la pomme, qui commence à pourrir sérieusement......


    • Attilax Attilax 6 avril 2017 19:09

      @cettegrenouilleci et Léonard

      Boum. Terrible, cette vidéo...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 19:31

      @Attilax
      Les explications de Jacques Généreux sont bien plus précises que celles de Mélenchon, qui noie tout dans la guimauve pour faire pleurer dans les chaumières ...


      - « La France n’appliquera pas les Traités »
      - « On veut rester dans une nouvelle Europe refondée »
      - « La France, sans sortir, désobéira aux Traités »
      - « La France proposera aux autres pays de négocier d’autres Traités »
      - « S’ils ne sont pas d’accord, ils nous mettrons dehors et prendront la responsabilité de l’éclatement de l’ UE » .

    • passemurs 7 avril 2017 07:44

      @Leonard

      Vous interpréter d’une manière malhonnête les propos de Melenchon . Vous défendez pas votre cause avec votre malhonnêteté est votre vision binaire et réductrice.
      Asselineau ne dit pas ce qu’il va faire une fois qu’il aura fait explosé l’union et mis a dos tous les pays. Il agit comme un éléphant dans un magasin de porcelaine.

      Melenchon est infiniment plus intelligent. En dialoguant et démontrant que toute discussion est impossible, il met l’Allemagne devant sa responsabilité, là ou Asselineau va faire de la France la seule responsable du chaos a venir. . 


    • Leonard Leonard 7 avril 2017 08:00

      @passemurs

      Le mec te dit en direct à la télé :

      « Non Mr Asselineau, je ne veux pas sortir de l’Europe c’est la différence entre vous et moi ».

      En DIRECT

      Et toi tu dis que c’est pas ça ?

      (Oui on sait vilains Allemands pour Meluche ! Vilains !)

    • Leonard Leonard 7 avril 2017 08:01

      @passemurs

      Je pense que c’est vous qui êtes fait foncièrement malhonnête !

    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 avril 2017 08:30

      @passemurs
      On ne se mettra à dos aucun pays, puisque sortir de l’ UE par l’article 50 est légal. Personne n’a protesté devant de Brexit, c’est légal !

      Par contre, violer les Traités et faire du chantage pour changer les Traités, là, oui, vous allez vous mettre à dos tous les pays européens !

      Asselineau a parfaitement expliqué ce qu’il voulait faire : « Le Jour d’après »

      Et appliquer son programme.

      Pourquoi faites vous une fixation sur l’ Allemagne ? Ce sont les 26 pays qu’il faut convaincre , et à l’unanimité, s’il vous plaît !


    • Leonard Leonard 7 avril 2017 08:32

      @Fifi Brind_acier


      « Méchants Allemands » se retrouve dans tous les discours de Melenchon...

    • capobianco 7 avril 2017 08:51

      @Leonard
      Mais quittez l’Europe et lâchez nous ! Vous passez votre temps à essayé de pourrir la campagne électorale avec votre obsession anti JLM. Vous êtes au service du pouvoir grâce aux amitiés de toujours de votre gourou.

      Au début je vous (les upr) croyais sincères, mais en réalité vous êtes en mission et avec des méthodes particulièrement malhonnêtes. Suivez mes conseils car vous voyez bien que cela ne sert à rien vos tentatives de pourrissement visiblement. Il semble même que le pourrissement a commencé avec vote candidature ridicule. Mais peut-être que votre boulot est bien rémunéré.


    • passemurs 7 avril 2017 10:13

      @Leonard

      On ne peut pas sortir de l’Europe physiquement c’est impossible. Pensez vous le contraire ?

      On est condamné à s’entendre avec nos voisins pour construire une autre Europe si l’on veut pas à terme la guerre. Une Europe qui ne peut en aucun cas être celle des traités existants. C’est ça le propos de Melenchon, et pas la simplification que vous en faites pour nous pondre des conclusions totalement malhonnêtes et fausses..


    • Leonard Leonard 7 avril 2017 10:35

      @passemurs

      Par Europe je pensais UE pardon que vous n’ayez pas fait le rapprochement...



      Continuez à dormir debout 

    • passemurs 7 avril 2017 11:40

      @Leonard

      Et vous, continuez votre malhonnêteté intellectuelle a vos copains de l’UPR. Vous servez nos intérêts a agir ainsi..  smiley


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 7 avril 2017 20:05

      @passemurs
      Faire du chantage à la sortie et utiliser le rapport de force, est-ce bien raisonnable pour organiser la paix avec les pays voisins ?

      Cameron a bien essayé de faire du chantage. Résultat : 0 changement dans les Traités, et pourtant la GB a un PIB supérieur à celui de la France !
      Vous devriez en tirer les leçons !


  • flourens flourens 6 avril 2017 10:59

    il ne faut pas tout noircir, souvent un traité n’est que la résultante d’un rapport de force, que ce rapport change et il y a de fortes chances que le traité ne soit que chiffon de papier, on l’a vu maintes et maintes fois dans l’histoire, la durée moyenne de vie d’un traité c’est quoi, 20 ans ? pas bien plus en tout cas
    je pense qu’il est possible, moyennant un bras de fer ou tout le peuple serait avec le négociateur, de faire plier les institutions et de refaire une Europe sociale avec une harmonisation par le haut, et ou des différences de gouvernances seraient possibles, effectivement cela ne cadrerait plus avec la monnaie unique, bon ben il va falloir qu’elle s’adapte
    on va avoir le choix entre l’homme au service de la finance et la finance au service de l’homme, vous percutez bien ce que cela veut dire, dans le 1er cas, les malades coûtent trop cher, les retraités coûtent trop cher etc etc donc on ne soigne plus et pourquoi les vieux ne meurent pas plus vite pour le bien être de la finance, dans le 2e cas, rien n’est trop beau pour notre bien être et notre bonheur, le fric ? il ruisselle de partout, il suffit de faire un captage, celui qui vit avec des milliards se contentera de vivre avec des millions, celui qui a un yacht de 100m se contentera d’un Yacht de 30m, celui qui a une villa de 3000 m² sur 20 hectares se contentera de 1000 m² sur 2 hectares, je comprends la souffrance insupportable de ceux qui seront ainsi dépouillés et réduit à une presque misère mais le bonheur du monde est au prix de ce sacrifice


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 11:14

      @flourens

      La moyenne d’un traité c’est quoi ? 20 ans ?
      euh... ONU ? OMS ? Traité de Turin rattachant les Savoie à la France de 1860...

      Donc non la durée moyenne des traité n’est pas de 20 ans, d’ailleurs faire une moyenne, vu le nombre de traité sera une tâche épique...

      Vous pensez que l’on peut faire plier l’UE vous ? Une europe social... Ben oui, le Luxembourg sera très content qu’on taxe les capitaux pour votre Europe social sachant que 27% du PIB passe par des transferts de capitaux....(ceci n’est qu’un exemple...) C’est beau de rêver...

      Tant que vous n’aurez pas compris que le TUE est là pour capter les richesses des peuples pour les transférer ailleurs de manière très subtile... Et c’est tellement plus facile quand c’est encadré juridiquement et que des abrutis l’ont signés sans probablement l’avoir lu.. (parce qu’ils ne sont pas juristes et que le langage est technique et que vous faite pareil avec votre contrat d’assurance auto... vous ne le lisez pas)


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 11:28

      @flourens
      Il ne s’agit pas de bras de fer, mais d’unanimité.
      Les Traités se changent à l’unanimité, 1 seul pays n’est pas d’accord et rien ne change.


      Or, ils sont divisés sur toutes les questions essentielles :
      - sur les migrants
      - sur la BCE
      - sur l’ OTAN
      - sur les frontières et Schengen
      - sur l’Ukraine et la Russie
      - sur les travailleurs détachés
      - sur les paradis fiscaux
      etc ...

      Il faut l’accord unanime des 27 gouvernements + des 27 parlements ou referendum.
      Cela fait 54 conditions qui doivent être unanimes .


      La majorité des pays européens a un gouvernement de droite ou droite- gauche, sur quels sujets sociaux pourraient -ils faire unanimité ?

      Cameron a essayé de renégocier les Traités, il a échoué, il n’a obtenu d’un vague accord des Chefs d’Etats, mais aucun changement dans les Traités. La GB ce n’est pas la Lettonie !

      Pourquoi l’expérience de Cameron ne sert pas en France ?


  • foufouille foufouille 6 avril 2017 11:11

    Renégocier un jour… - Quand ? - Mystère !

    = juste après les élections.
    j’ai pas vu que les lois étaient toutes identiques en europe mais j’ai certainement mal lu.


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 11:14

      @foufouille

      domaine de compétence de Bruxelles

      Bonne journée on s’arrête là, après les cours sont payants !


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 12:00

      @Leonard
      Ce qui est encore plus grave, si on peut dire, c’est l’absence de séparation des pouvoirs de la Commission européenne, ce qui fait de l’ UE une dictature. Compétences de la Commission européenne, elle cumule l’initiative des lois, et leur exécution.
      Mais je ne suis pas spécialiste en Droit constitutionnel, qu’en pense le juriste ?


      ** Sur la séparation des pouvoirs

    • Leonard Leonard 6 avril 2017 12:07

      @Fifi Brind_acier

      Non le plus grave c’est que la majeur partie des gens n’arrivent pas à modéliser le problème !!!!!!!

      C’est le gouvernement français qui exécute la transposition (donc l’exécution de la loi) qui sera sanctionné par la CEDH si la France la transpose mal (avec amende et/ou astreinte journalière).
      Donc techniquement les gouvernements nationaux sont les exécutant ...

      Et franchement on s’enfonce dans un domaine tellement technique que l’on perd le commun des mortels qui ne modélise déjà pas le problème de départ.

      (Il faut simplifier le problème au maximum car tous les gens n’ont pas la culture où autres, qui permet à la compréhension de la problématique européenne. Les autres nous prennent pour de fous, parce qu’on a conscience qu’on joue notre avenir avec l’UE, pas eux...)


  • foufouille foufouille 6 avril 2017 11:18

    http://www.lemonde.fr/referendum-sur-le-brexit/article/2017/04/05/brexit-le-parlement-europeen-vote-les-lignes-rouges-des-negociations_5106363_4872498.html

    « 

    Le Parlement européen, réuni en séance plénière à Strasbourg, a adopté, mercredi 5 avril à une large majorité (516 voix pour, 133 contre), une résolution fixant ses « lignes rouges » pour les négociations du Brexit. Le texte exclut qu’un accord sur la future relation avec le Royaume-Uni, notamment commercial, puisse être conclu avant que Londres se soit retiré de l’Union européenne (UE). »

    • Leonard Leonard 6 avril 2017 11:27

      @foufouille

      Ah donc la sortie de l’UE va entrainer pour le Royaume Uni la fin de tous les traités bilatéraux avec les États membres ? N’importe quoi... Merci Foufouille !!!!!!

      Dont la fin de la convention bilatérale Royaume Uni - France du 21 juin 1963 (CF petit 10) ?

      L’article 50 du TUE dispose :

      « 1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union.

      2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du TFUE. Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen.

      3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai.

      4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.

      La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne.

      5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49. »


      Donc en fait le Parlement Européen applique le droit non ?

      MERCI FOUFOUILLE !!!!!!!!!!


    • foufouille foufouille 6 avril 2017 11:40

      @Leonard
      il faut en faire d’autre si tu préfères jouer sur les mots.
      je remarques aussi que c’est voté à la majorité et que ce sera pas magique ou rapide.
      .


    • foufouille foufouille 6 avril 2017 11:50

      @Leonard
      https://www.lesechos.fr/monde/europe/0211947459460-brexit-le-parlement-europeen-fixe-ses-conditions-2077726.php
      un autre :

      La résolution du Parlement prévoit également que des discussions sur des « dispositions transitoires » pourront commencer pendant la période de deux ans prévue pour les négociations si « des progrès tangibles  » sont réalisés en direction d’un accord de retrait, mais la période de transition pour trouver un accord commercial après le retrait du Royaume-Uni ne pourra pas durer plus de trois ans.

      Le débat a donné lieu à un clash dans l’hémicycle quand l’ex-leader du parti britannique UKIP, l’europhobe Nigel Farage , a traité l’UE de « mafia » et de « gangsters » alors que la résolution souligne que le Royaume-Uni devra respecter tous les engagements financiers qu’il a contractés comme Etat membre, une facture qui pourrait s’établir entre 55 et 60 milliards d’euros. « Avant de quitter la table, il faut payer l’addition », a ajouté son collègue français Franck Proust, «  nous serons intransigeants sur la contribution que le Royaume Uni devra payer à l’Union en raison de ses engagements financiers ».

      « On nous adresse une demande de rançon ! », a alors tonné Nigel Farage, qui portait des chaussettes aux couleurs de l’Union Jack, avant d’ajouter, menaçant : « Ce n’est pas nous qui en souffrirons. On n’est pas tenu de boire du vin français, d’acheter des voitures allemandes ou de manger des chocolats belges, on reviendra aux tarifs douaniers et cela mettra en péril les emplois de milliers de personnes travaillant dans l’Union européenne !  ». « Nous ne chercherons jamais à punir le Royaume-Uni, nous lui demanderons simplement de payer ce à quoi il s’est engagé en tant qu’Etat membre, nous devons simplement solder ses comptes, ni plus ni moins », a plaidé Michel Barnier. 



    • Leonard Leonard 6 avril 2017 11:52

      @foufouille

      Il y a déjà plus de 6000 traités qui attache la France au reste du monde.

      Et oui ça ne sera pas magique ou rapide... C’est une procédure de droit donc c’est pas bandant...

      Ça sera long, ça sera chiant, ça sera peut être plus compliqué ou plus facile qu’on le pensait on ne sait pas...

      Mais si tu préfères rester en Europe et que ton AAH disparaisse ou diminue avec les droits sociaux.

      C’EST TON PROBLÈME FOUFOUILLE !


    • foufouille foufouille 6 avril 2017 11:53

      @Leonard
      http://www.letelegramme.fr/monde/brexit-les-amarres-sont-largues-30-03-2017-11454450.php
      « Le chantier est si vaste que deux ans seront bien insuffisants » pour boucler les négociations, estime Catherine Barnard, professeur de droit européen à l’université de Cambridge, soulignant « qu’à chaque pierre soulevée, d’autres apparaissent ».


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 11:54

      @foufouille

       Et 55 à 60 milliards d’euro c’est 5 ans de contribution à l’UE pour la France qui à une balance « européenne » de 9 milliards en déficit...

      Mais après on peut rester et payer 9 milliards par ans pendant... 100 ans... ça fait juste 900 milliards, un peu moins de la moitié du PIB du pays...

      Non mais Foufouille, franchement réveille toi...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 12:04

      @foufouille
      C’est normal qu’avant une négociation, chacun joue les épouvantails et montre ses muscles. Mais à mon avis les choses iront vite, car les entreprises ont horreur des incertitudes.
      Si ça traîne trop, elles feront savoir ce qu’elles en pensent ...


    • Neo 6 avril 2017 12:05

      Salut !

      Leonard,

      « 55 à 60 milliards d’euro c’est 5 ans de contribution à l’UE pour la France »

      Ce qui veut dire que la France verse autour de 12 milliards par an à l’Europe ?


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 12:10

      @Neo

      9 milliards c’est la perte sèche, sans compter les économies qui seraient faîtes dans la non application des normes européennes. Donc grosso modo je compte 10 - 11 milliards par ans.
      (sans compter qu’après on applique plus la directive travailleur détaché... et compagnie...)

      Cela vous va’t’il ?


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 12:11

      @Neo
      Non, une vingtaine de milliards d’euros chaque année.
      Il en revient 14 pour la PAC, le FEDER, les régions etc.
      « L’Europe, c’est la PAIE ! »


    • foufouille foufouille 6 avril 2017 12:19

      @Leonard
      60 milliards, c’est juste pour la GB. je ne sais pas d’ou sort ce chiffre vu que la GB paye en gros, 12 et reçoit 6.
       nous finançons l’europe à hauteur de 33 milliards par an.
      ce qui explique nous aurions plus de poids pour négocier.
      pour la GB, il faut voir ce qu’elle exporte vers l’europe et importe. dans le cas de barrières douanières et de visas.
      edit : c’est pas moi qui le dit mais des profs ou spécialistes en droits européens.
      si la GB n’acceptes pas les conditions de l’europe, la négociation pourra durer cinq ans.
      trois pour les mesures provisoires et deux pour la sortie de l’europe.


    • Neo 6 avril 2017 12:20

      Salut Fifi,

      Bon ben voila en fait c’est ce que je voulais savoir ... Comment si on sort de l’Europe on remplace la PAC ...

      Vous prévoyez quoi ? Vous remplacez la PAC par quoi ? Par une sorte de PAF (politique agricole française) des primes françaises versées de la même façon ou vous avez une autre vision ?


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 12:31

      @foufouille

      Qui t’a dis que ça allait se faire rapidement ? Je l’ai marqué quelque part ?


    • foufouille foufouille 6 avril 2017 17:19

      @Leonard
      c’est ce que disaient tous les membres de l’upr, six mois maxi et merveilleux.


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 17:25

      @foufouille

      Ben moi je t’ai pas dis cela il me semble...

      L’article 50 est clair et je t’en copie la synthèse...

      L’article 50 dispose :

      « 1. Tout État membre peut décider, conformément à ses règles constitutionnelles, de se retirer de l’Union. (donc on peut unilatéralement décider de partir)

      2. L’État membre qui décide de se retirer notifie son intention au Conseil européen. À la lumière des orientations du Conseil européen, l’Union négocie et conclut avec cet État un accord fixant les modalités de son retrait, en tenant compte du cadre de ses relations futures avec l’Union. Cet accord est négocié conformément à l’article 218, paragraphe 3, du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne. (art 218 paragraphe 3 : En général, le Conseil a le pouvoir d’ouvrir les négociations, d’arrêter les directives de négociation, de signer et de conclure les accords). Il est conclu au nom de l’Union par le Conseil, statuant à la majorité qualifiée, après approbation du Parlement européen. (Vote à la majorité qualifiée)

      3. Les traités cessent d’être applicables à l’État concerné à partir de la date d’entrée en vigueur de l’accord de retrait ou, à défaut, deux ans après la notification visée au paragraphe 2, sauf si le Conseil européen, en accord avec l’État membre concerné, décide à l’unanimité de proroger ce délai. (Donc au bout de 2 ans après la notification, le TUE ne sera plus applicable, sauf si le Conseil Européen contrevient à cet article en prorogeant le délai des 2 ans à l’unanimité)

      4. Aux fins des paragraphes 2 et 3, le membre du Conseil européen et du Conseil représentant l’État membre qui se retire ne participe ni aux délibérations ni aux décisions du Conseil européen et du Conseil qui le concernent.(le sortant ne participe pas au vote de la délibération, normal il se barre...)

      La majorité qualifiée se définit conformément à l’article 238, paragraphe 3, point b), du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne (TFUE ici) Cette article dispose :

      A partir du 1 novembre 2014, et sous réserve des dispositions fixées par le protocole sur les dispositions transitoires, dans les cas où, en application des traités, tous les membres du Conseil ne prennent pas part au vote, la majorité qualifiée se définit comme suit :

      a) La majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 55 % des membres du Conseil représentant les États membres participants, réunissant au moins 65 % de la population de ces États. Une minorité de blocage doit inclure au moins le nombre minimum de membres du Conseil représentant plus de 35 % de la population des États membres participants, plus un membre, faute de quoi la majorité qualifiée est réputée acquise.

      b) par dérogation au point a), lorsque le Conseil ne statue pas sur proposition de la Commission ou du haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, la majorité qualifiée se définit comme étant égale à au moins 72 % des membres du Conseil représentant les États membres participants, réunissant au moins 65 % de la population de ces États.

      5. Si l’État qui s’est retiré de l’Union demande à adhérer à nouveau, sa demande est soumise à la procédure visée à l’article 49. »


    • Attilax Attilax 6 avril 2017 19:34

      @foufouille
      Il est écrit dans l’article 50 du traité de l’UE qu’après deux ans, si les négociations échouent, le pays peut se barrer sans plus de conditions. Donc, c’est bien l’UE qui a intérêt à régler les négociations au plus vite, sans ça, la GB leur fera un bras d’honneur et se barrera tel quel.
      D’ailleurs, ça a déjà commencé. Dans cette video, Nigel Farage annonce très haut la couleur : l’Angleterre refusera toute contrainte ne figurant pas dans les traités, or ce que demande actuellement l’UE à la GB n’y figure pas. Ils vont perdre, juridiquement c’est indéfendable.
      https://www.youtube.com/watch?v=Z2U16waR2Jg


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 6 avril 2017 20:13

      @foufouille
      La PAC continuera à être versée aux agriculteurs français, mais sans faire le détour par Bruxelles !!
      Puisque les « dons »octroyés par Bruxelles, ce sont nos impôts qui voyagent pour faire croire que l’ UE sert à quelque chose...
      Voici les transferts financiers entre pays européens.


  • gimo 6 avril 2017 11:45

    Quand vous comprendrez que l’EU est une supercherie pour abruti de service et des naives 


     AU plus n’est que une association de droit commun juridiquement une societe
     pour avoir des accords entre pays et n’ a pas besoins d’une institution 2OO5 
    mais un statut TOUT AUTRE FORME est une escroquerie 
    un attrape  con  
     pour faire diversion  atravers  EU des« lois »et ACCORDS  decidées par
    les mafieux politiques des pays associes au consiel d’EU et des lors elle n’est que le porte parole 
    pour faire executer SOUS pRETEXTE « les lois » des 
     beaucoup gens croient que les lois viennent de EU duperie
    DE MEME la souverainnetée d’ une personne citoyenne n’est pas et ne peut etre confisquee aux citoyens ni délégable ni donner elle est inalienable 
     L’EU donc statut et institution sont illigitilmes abusives malhonnetes et nul et non avenu

    Tout ceux qui disent toujours la France ne peut faire l ces lois et disent c’es les lois de l’ UE qui 
    sont valables elle sont supranationales faux faux elle n’est pas une nation pour etre supra
    Eu escroquerie pure sucre


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 12:01

      @gimo

      Pyramide des normes  ? Non ?

      Sinon on te dit que c’est bien une entité supra-nationale (l’Union Européenne) qui prends les directives que les parlementaires doivent transposer par le biais de lois nationales à l’Assemblée Nationale, même si c’est une escroquerie...


    • gimo 6 avril 2017 12:43

      @Leonard
       un ensemble de caractéristiques décrivant un objet, un être, qui peut être virtuel ou non. Tout ce qui entre dans une norme est considéré comme « normal »,

       alors que ce qui en sort est « anormal ». Ces termes peuvent sous-entendre ou non des jugements de valeur. Dans le domaine philosophique, médical ou psychique des auteurs 
      JE REPETE  EU est une filouterie un abus une crapulerie une injustice avec intention de tromper les peuples
      des lors que a théorie de la hiérarchie des normes qui a ete fondée par Hans Kelsen au XIXe siècle, théoricien du droit et auteur de la “Théorie pure du droit”, la notion de hiérarchie des normes juridiques ne peut se concevoir que si le respect de celle ci est assurée par une juridiction honnete et juste

    • gimo 6 avril 2017 14:19

      @Leonard
      Certains compatriotes n’ont pas l’air de bien saisir : la législation française a été confisquée par Bruxelles. (Par exemple, la loi « Travail », passée par Emmanuel Macron, n’est qu’une partie de la transposition de la directive services 

      Leonardo de vinci

      je crois que vous avez mal compris sur UE de mes commentaires 
      je suis pour sortir d UE perssonnellement


      je crois que vous avez mal compris aussi le cheminment des lois soit disant de UE
      le le ransfuge des lois 

       en 1er  VIENNE des pays EUX MEME en conseil UE POUR DONNER les ordres

      2em   Apres retourne au pays estempiller UE  VOILA LE CHEMIN DEs CRAPULES  
      pour des lors les appliquer  et de suite le votes en nationale
      c’est simple  LE JEU DE DUPE  VIENT DES POLITIQUES DE CHAQUE PAYS

      ET NON CROIR QUE CELA VIENT DIRECTE DE UE  CQFD

    • Leonard Leonard 6 avril 2017 14:22

      @gimo

      J’ai compris votre position sur la sortie de l’UE, mais je n’ai pas 3 têtes, 12 bras et 24 mains pour répondre à tout le monde en même temps ^^


  • agent ananas agent ananas 6 avril 2017 11:58

    Merci pour ces précisions...
    Il est admirable que Tony Benn, le légendaire leader du parti travailliste du Labour, avait dès 1975 énoncé avec clarté la signification de l’adhésion au « Marché Commun », c’est à dire la fin de la démocratie parlementaire - celle ci étant altérée par les entités non élues du Conseil de l’Union Européenne et de la Commission Européenne ainsi que les droits démocratiques confisqués par ces mêmes entités... Oui, la fameuse primauté du droit communautaire sur le droit national.
    Il est curieux que Mélenchon ne s’insurge pas contre ce déficit démocratique que représente l’UE... Peut être n’a t’il pas compris son fonctionnement, malgré toutes ces années passées à y toucher de confortables appointements ?


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 12:02

      @agent ananas

      Merci pour votre commentaire.

      En effet, il est judicieux de se poser la question : Les gens comme Mélenchon ont-il conscience de la hiérarchie des normes ? Je ne sais pas franchement...


    • agent ananas agent ananas 6 avril 2017 15:22

      @agent ananas
      Peut être n’a t’il pas compris son fonctionnement (de l’UE), malgré toutes ces années passées à y toucher de confortables appointements ?

      Eurêka ! ... Selon l’association Contribuables Associés, Mélenchon aurait le plus fort taux d’absentéisme au parlement européen parmi les représentants français, avec seulement 12% de présence. On n’est pas loin de « l’emploi fictif »...
      Cohn Bendit (quoiqu’on puisse penser de lui) à dans « Les Grandes Gueules » de RMC en mars 2016, «  balancé » Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon : la première « ne fout rien au Parlement européen », quant au second, « il écrit son blog, il prend le fric et il se taille ».
      Dans ces conditions on comprend mieux pourquoi peut être JLM ne semble pas comprendre l’article 50... ?


    • Leonard Leonard 6 avril 2017 15:27

      @agent ananas

      (j’ai beaucoup aimé : quoi qu’on puisse penser de lui) ^^

      Non mais sincèrement, je pense qu’ils ne comprennent pas les rouages juridiques (ce qui est tout de même assez complexe à comprendre quand on a pas manger des années d’études de droit ou que l’on se soit intéressé vraiment au sujet...)

      Je pense honnêtement que le droit n’a pas été écris pour des profanes. Donc je peux vous assurer avec certitude que Melenchon ne peut pas lire le droit... Et qu’il ne le comprend pas..

      Vu qu’il propose plein de mesures irréalisables...

      (le pire dans l’histoire c’est Fillon... Parce que son programme... Il découle des GOPE (suppression dans la fonction publique... réduction de si...), son programme respecte le droit européen... Mais son programme c’est de la m.....)


    • agent ananas agent ananas 6 avril 2017 16:41

      @Leonard
      Je pense honnêtement que le droit n’a pas été écris pour des profanes.

      Absolument. Je crois que nombre d’élus ne comprennent même pas les lois qu’ils votent, faisant du parlement une caisse enregistreuse.
      Je crois aussi me souvenir que c’était Giscard d’Estaing qui avait avoué il y a quelques années, de la complexité volontaire de la rédaction des lois/réglementations (européennes) pour tenir le vulgum pecum à l’écart ...
      Pourtant, Tony Benn avait bien décrypté les traités, bien qu’il ne fut pas juriste...


    • doctorix, complotiste doctorix 7 avril 2017 00:13

      @Leonard
      Vu qu’il propose plein de mesures irréalisables...


      Aucun des dix candidats minables n’a proposé une seule mesure qui ne soit parfaitement irréalisable.
      Toutes donneraient lieu à un véto de Bruxelles et à des amendes.
      Cette confrontation était du flan, et tous ces candidats n’ont d’autre programme que l’application des GOPE.
      Seul Asselineau a sauvé l’honneur de cette pantalonnade.
      Mais les media continuent à s’acharner sur lui, France Inter et Arte 28 minutes en tête.
      Regardez ce qu’ils ont osé ce soir, entre deux gloussements de Quin et de l’insupportable askolowitch :
      Je pense qu’une plainte devrait être déposée, car c’est d’une extrême gravité en période électorale. En particulier le coup des junkies, qui est indigne.


    • Leonard Leonard 7 avril 2017 00:19

      @doctorix

      Ne mentez pas ! (Il faut rester vrai à l’UPR)...
      La suppression de 500000 fonctionnaires de Fillon est bien en accord avec les GOPE... LOL !

      J’ai regardé le début de votre vidéo... c’est sur Arte !?

      Ben au moins on sait qu’on a tout les abrutis du système contre nous...



Réagir