mardi 17 mai 2011 - par Catherine Segurane

Une femme voilée à la manifestation identitaire de Lyon, et pas de salut nazi

Le samedi 14 mai à Lyon, 500 personnes environ se sont rassemblées pour la liberté d'expression et contre l'islamisation. Cette manifestation remplaçait la Marche des cochons interdite par le Préfet avec de curieux arguments, dont les finalités avaient été détaillées dans une interview accordée à Riposte Laïque. Elle se déroula sans incidents en ce qui concerne la manifestation elle-même, mais la fin de la journée connut quelques violences.

Des informations très détaillées sur cette journée sont accessibles sur Fdesouche.com. En particulier, on peut y écouter un reportage audio de France Info, en date du 14 mai 2011, qui, à partir de la minute 1, nous relate les impressions d'une femme en quasi-burqa qui était venue.

Laissons la parole au journaliste et à la voilée :

"Devant la cathédrale en milieu d'après-midi, étonnant spectacle, des dizaines de jeunes de l'extrème-droite lyonnaise découvrent à quelques mètres d'eux une jeune musulmane habillée en burqa sur les marches de la cathédrale où elle va finalement se réfugier ; elle explique pourquoi elle est venue :

"- Juste pour me rendre compte de la réalité des choses parce que j'y croyais vraiment pas à tout ce fascisme et à cette haine envers l'islam ; je suis venue voir ça de mes propres yeux

-Vous êtes envoyée par quelqu'un ? vous êtes en burqa ...

- Non non je je suis pas en burqa, c'est pas une burqa, c'est un jilbeb ; la burqa c'est ce qui vient d'Afghanistan ; en fait c'est sur Facebook, il y avait un rassemblement, on m'a dit, de la marche des cochons ; il y avait bien une manifestation c'est pour ça que je suis venue voir."

On notera que le reportage, dont nous n'avons cité in-extenso le passage concernant cette jeune femme, ne relate aucune maltraitance concrète, pas même une bousculade ou un arrachage de voile, ce qui n'empêche pas la voilée de parler de "tout ce fascisme" et de"toute cette haine". Belle mauvaise foi !

Voici une jeune femme dont le voile affirme en principe le choix de la discrétion, de la pudeur et de la prise de distance avec les hommes. Et la voilà qui vient d'elle-même au milieu d'une foule majoritairement masculine, et qui plus est elle arbore l'emblème vestimentaire qui signe sa qualité d'adversaire.

Et il ne lui arrive rien. Elle pourrait au moins avoir l'honnêteté de reconnaître qu'elle n'a rencontré ni fascisme ni haine, mais au contraire les meilleures traditions chevaleresques de la courtoisie française.

Cela dit, l'épisode serait à éclaircir. En effet, de deux choses l'une :

- soit la jeune femme est vraiment venue seule, ce qui montre déjà qu'elle savait qu'elle ne risquait rien parmi ces supposés fascistes aux crânes rasés ;

- soit il y avait des hommes qui l'accompagnaient discrètement et qui attendaient l'occasion d'un incident.

La mauvaise foi dans le traitement de cette manifestations consiste aussi à l'amalgamer avec des débordements causés après sa dispersion par des individus incontrôlés, que le Bloc identitaire estime appartenir à des groupes de supporters de football.

On regardera de près la photo qui illustre l'article du Progrès intitulé "Lyon : l'extrème droite sème la panique dans Saint-Jean". L'article, dans le passage que nous avons capturés et que nous présentons en pièce jointe, parle de "militants qui tendent le bras bien haut" et de "salut hitlérien répêté à plusieurs reprises".

Or, si l'on regarde bien la photo qui illustre ce même article, en particulier si l'on cherche à quelle personne appartiennent les bras levés, on s'aperçoit que les personnes lèvent chacune les deux bras ensemble, latéralement et pas très haut, en un geste caractéristique des supporters de football. Ce geste ne saurait se confondre avec le salut nazi (un seul bras levé en avant).

Mais l'angle de prise de vue d'une photo peut introduire la confusion. Ce n'est d'ailleurs pas le cas avec la photo du Progrès, qui montre bien des supporters ouvrant chacun leurs deux bras. C'est le texte écrit de l'article qui parle de salut nazi.



86 réactions


  • Robert GIL ROBERT GIL 17 mai 2011 18:41

    y z’ont peut-etre cru que c’etait une bonne soeur............


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 mai 2011 19:09

    Le Bloc identitaire a lui aussi commenté sur son blog cet article du progrès, dans lequel il voit un cas d’école de désinformation :



    Déjà, en lisant le texte, on met un moment à comprendre qu’ils parlent de la soirée dans le QUARTIER Saint-Jean, et non de la manif de l’après midi PLACE Saint jean.


    • Rounga Roungalashinga 18 mai 2011 08:14

      Quant aux explications lamentables pour les bras tendus, c’est bien sûr parce qu’ils se sont crus dans un stade de football, nous raconte Ségurâne ...

      Non, c’est le point de l’article où elle a raison : la tentative de faire croire à des saluts nazis est bel et bien abusive. On avait fait ce même procès à un rassemblement catholique qui s’était installé devant la cathédrale Saint-Jean pour contrer un sit-in gay l’an dernier. Et c’était complétement diffamatoire là aussi.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 09:28

      Pour les bras tendus, la manip consistant à les faire passer pour des saluts nazis est bien facile à voir, puisque la photot figure en illustration de ce présent article. Il n’y a même pas besoin de cliquer pour la voir.

      Chacun peut la regarder et voir que chaque personne étend ses deux bras latéralement.

      Il devrait quand même y avoir une limite à la mauvaise foi.


    • mojique mojique 18 mai 2011 18:38

      Les deux bras, c’est pour voir s’il pleut encore.


  • Dominitille 17 mai 2011 22:32

    Et scandé des slogans nazis. C’est aussi écrit en bas de la photo. On ne peut confondre avec les paroles d’une comptine innocente.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 17 mai 2011 22:39

      C’est pas parce que c’est écrit que c’est vrai.


    • Pie 3,14 18 mai 2011 11:14

      Cela vaut aussi pour vous.


    • paoum 18 mai 2011 15:18

      ben voyons, c’est bien connu que les gentils hooligans identitaires sont de braves garçons qui ne commettent aucune agression raciste, qui ne font pas le salut nazi, qui ne pensent pas à mal, les pauvres chous !!

      l’auteur vit dans son monde et essaie d’excuser l’inexcusable, de rendre banal une virée entre fachos, c’est très limite prosélytisme pro-nazi, l’auteur ferait mieux de cesser immédiatement, ça suffit la propagande des petits fachos de clavier !


  • Dominitille 17 mai 2011 22:49

    On pourrait dire la même chose de votre article


  • Loatse Loatse 18 mai 2011 00:18

    Ca en faisait du monde à Lyon pour un seul jour ! le matin le Fn qui commémore le souvenir de jeanne d’arc, l’après midi les identitaires qui viennent défendre le cochon (?), des anars de gauche qui viennent conspuer les défenseurs de cochons, des footballeurs qui passaient par là et se sont jetés comme un seul homme sur les gauchistes armés jusqu’aux dents, quelques casseurs de kebab et une femme en burka qui n’en est pas une qui passait par là pour se rendre à l’eglise...

    ah j’oubliais : 400 crs.... :))))

    Ségurane, veuillez fournir l’aspirine la prochaine fois, merci !


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 06:59

      Ben ... l’aspirine, j’en aurais besoin moi-même pour tenter de comprendre ce qui s’est passé.


      Pour s’en tenir à ce qui a été judiciairement constaté : cinq personnes ont été condamées pour port d’armes en comparution immédiates. Sur les 5, 3 contre-manifestants gauchistes et deux « de droite ».

      S’agissant de la femme voilée, je n’ai pas inventé l’interview de France Info. En suivant la piste (désolée, elle passe par Fdesouche, je n’y peux rien), vous pouvez l’écouter vous même.

      S’agissant de l’article complètement bidonné du Progrès (jeu de mots sur Saint Jean, photo de la manif associée à des violences ayant eu lieu plusieurs heures après, salut nazis inventés), vous n’avez qu’à lire vous même l’article complet, il est en ligne.


    • Loatse Loatse 18 mai 2011 13:30

      Catherine,

      Le lien via desouche est inopérant.. j’obtiens une page marquée : introuvable.... ???

      Toujours est il qu’il y a une sacrée marge entre des opérations que je qualifierai de stupides comme celle de l’occupation d’un quick par des zid déguisés en cochons, celle ou du colorant rouge fut mis dans des fontaines pour évoquer le sang des animaux égorgés (au fait pourquoi toujours le halal et pas le casher ?) et les violences lyonnaises suite à ce rassemblement...

      S’il est légitime de vouloir une tracabilité de la viande que nous consommons, il est complètement délirant et odieux de s’attaquer à des commercants qui n’ont aucun intérêt à répandre cette pratique.

      Sur « le bloc identitaire.com » on trouve des photos de cette manifestation qui a l’air « bon enfant » avec des personnes de tous ages et chevelues en majorité.. mais aussi sur quelques photos l’on voit des skin head dont l’un bien identifiable avec son blouson longsdale...





    • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 17:37

      @ Loatse :


      1 en effet, le lien vers l’article de Fdesouche ne marche plus ; mais vous trouverez le reportage de France info avec la voilée sur le site du Bloc identitaire ici : http://www.bloc-identitaire.com/actualite/1933/rassemblement-liberte-pari-gagne

      2 je suis bien d’accord avec vous que les violences sont condamnables, mais il faut laisser la justice faire son travail pour trouver les vrais coupables

      3 le crois que les gens du Bloc idenditaire ont fait tout ce qu’il faut pendant leur manif pour qu’il n’y ait pas de débodements ; mais il faut pas mal de mauvaise foi pour leur reprocher des violences survenues plusieurs heures après leur manif ; qu’auraient-ils du faire ? s’opposer physiquement aux auteurs de violences ? On ne va quand même pas leur demander de se comporter en milice !


    • Loatse Loatse 19 mai 2011 14:36

      @Catherine

      Le simple fait que ce parti ne se démarque pas publiquement de ses sympathisants néo nazis fait qu’il sera toujours associé à cette mouvance... qui ne dit mot consent...

      et ce n’est pas en annoncant qu’on condamne toute violence qu’on y arrive mais bien en affichant clairement son refus de compter en son sein des extrèmistes..

      On ne verra jamais des skin au milieu d’un rassemblement du front de gauche ; ceux ci vont là ou leur idéologie trouve un écho.....


  • adam 18 mai 2011 04:08

    Cette femme est une terroriste envoyée par l’organisation Al Qaidalala pour venger la mort de Bin Laden !

    C’est la seconde opération de la nébuleuse islamiste depuis la mort du leader saoudien. On rappelle en effet que samedi a New York une autre terroriste, femme de ménage, aurait proposée une sodomie sans lubrifiant au président du FMI provocant ainsi sa démission et son incarcération !

    Il semblerait que d’autres operations soit prevu et les services de renseignement occidentaux appellent a la plus grande prudence !

    Pour finir un agent de la DGSE sous couvert d’anonymat nous livre en exclusivité le nom de code de cet attentat odieux et inhumain qui c’est produit a Lyon :

    Opération « tout est bon dans le cochon ! »


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 10:25

      +1

      Merci Nanar M pour votre lien qui montre le revers de la médaille ... la moins reluisante dirons nous.


    • paoum 18 mai 2011 15:24

      les saluts nazis inventés, hein ?

      quelle saleté !

      merci pour ce lien qui cloue le bec des fafs.


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 18 mai 2011 15:50

      Du pipeau...
      La photo de ce blog montre des jeunes avec les cheveux trempés, et il n’a pas plu samedi à Lyon... smiley
      Try again looser...


    • Redj Redj 18 mai 2011 16:38
      Du pipeau... 
      La photo de ce blog montre des jeunes avec les cheveux trempés, et il n’a pas plu samedi à Lyon... 
      Try again looser...



      Donc toutes les photos officielles de l’évenement datées de samedi dernier sont des fakes ??!
      Ouah, quel argument !!

      Try again looser !!


    • Ronald Thatcher rienafoutiste 18 mai 2011 18:23

      photoshopée la propagande..


  • ZenLo 18 mai 2011 09:28

    Mme Segurane,

    la haine, le fascisme ne se manifestent pas que par des violences physiques.
    Des insultes, du harcèlement morale peuvent être plus violent qu’une agression physique. Les blessures physiques partent avec le temps, les cicatrices du coeur et de l’esprit mettent souvent de très longue années avant de se réduire sans jamais s’effacer.

    Je suis heureux qu’une personne puisse avoir la liberté de vivre en France, sans la peur de se faire agresser. ça montre qu’il nous reste encore du civisme et de l’intelligence. J’irai même à dire qu’en formulant le fait qu’elle soit venue rencontrer une manifestation contre sa religion, elle apporte le fait qu’on peut venir à cette manifestation en sécurité tout en étant l’objet de la manifestation.

    L’impression que me laisse votre article est : vous êtes surprise qu’une femme islamique puisse être présente et qu’aucun débordement n’est eu lieu.

    Mais ça reste mon impression.


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 09:53

      @ Zenlo

      Bien sur que la haine et le fascisme ne se manifestent pas forcément par des violences physiques. Mais le reportage de France info ne fait pas non plus état de faits précis d’insultes ou de harcèlement (reportage que je n’ai pas mis en ligne car je ne sais pas joindre un fichier audio à un article mais vous pouvez aller l’écouter en suivant la piste ; et j’en ai reproduit le texte au mot près dans le présent article).

      Moi aussi, je suis heureuse que cette femme ait pu être présente à cette manif sans se faire agresser même verbalement ou légèrement (car je ne doute pas que, si ça avait été le cas, l’incident aurait figuré dans le reportage). Mais j’aimerais qu’on en déduise la vérité, à savoir : cette jeune femme n’était pas dans une manif de fascistes, et elle le savait.

      Or, ce n’est pas le cas : le reportage dit qu’elle s’est « réfugiée dans la cathédrale » ; elle même par le termes généraux de haine ou de fascisme ....

      Bref : elle vient faire de la provocation ; elle n’est en principe même pas bousculée ou rudoyée verbalement ; et elle dénigre quand même les manifestants.


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 10:10

      Il y avait 300/400 flics pour autant d’« identitaires » !!! Normal que cette femme n’ait pas été touché !

      Par contre, quand les flics sont partis à la fin de ce rassemblement, et qu’une partie (un groupe de bonhead de 80 blaireaux plus qu’effrayant scandant des : « bleus blancs rouges la France aux Francais ») de ces braves gens est allé défoncer des Kebabs et taper sur 2 3 « étrangers » par la même occasion, je n’aurais pas donné cher de sa peau à ce moment là...


  • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 10:02

    Cet article est une honte !!!!

    J’habite moi même à 50 m de la place St Jean où se tenait ce « rassemblement »....

    Manifestement vous n’y étiez pas Mme Segurane... Honteux, à gerber, plein de petits nervis d’etreme droite gargarisés par leur nombre (qui était inférieur à la contre manif organisé de l’autre coté de la Saone, ce qui amène au moins une pointe de satisfaction)...

    Et les bras levés ma brave dame étaient légion... se fier à une photo est plus que limite !!!

    Regardez donc ici :
    http://www.leprogres.fr/rhone/2011/05/15/la-manifestation-en-images?image=AFFB0682-EA2B-4A05-946F-9835E7C4F72C#galery

    https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/222995_10150187248542200_217213912199_6812685_698627_n.jpg

    https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/226610_10150187249062200_217213912199_6812697_7749779_n.jpg

    http://www.imageforum-diffusion.afp.com/ImfDiffusion/Search/IndexMediaNew.aspx?numPage=1&srchMd=2&obj=MANIFESTATION-RELIGION&date=2011-05-14&cntryCd=FRA&TypeDeBase=AR&returnURL=U2VhcmNoL3Zpc3VNZWRpYUltYWdlLmFzcHg%2fbnVtUGFnZT0xJnNyY2hNZD04JkZhc3RBR0dSRUc9bHlvbiZGYXN0REFURT1GYXN0U2Vh cmNoX0xhc3Q0OEgmbmJJdGVtcz0xMyZJbmRleE51bWJlckluUmVxdWVzdD05JklEX0Z1bG NydW09LTE1MzM0NDAxM18wJk51bVBhZ2VPcmlnaW5hbD0xJlBzdj0xOA%3d%3d

    On voit clairement sur ces photos leur volonté 1ere... réhabilité le cochon !!! Ils ont pas l’air méchant tout ces petits fachos de bonne famille !

    Beaucoup de crânes rasés, ambiance « avant match » pint de bière à la main en braillant... des petits jeunes de bonnes familles au joues roses et tête de scout.... des catholiques « radicaux » ... Des badauds... et des journalistes !

    On voyait clairement les 2 cotés : officiel/politiquement correct de l’un et les nazis gros bras de l’autre ! C’était en tout cas très malsain et le ton a très vite été donné !

    Ça m’a fait penser aux vieilles vidéos noir/blanc sur la montée du fascismes en Europe ... des foules nerveuses avec des drapeaux scandant des slogans nationalistes ! Assez flippant !

    Et l’argumentaire politique ... même pas la peine d’en parler..

    Mme Segurane, vous trouverez certainement quelques fidèles ici, mais déformer la forme et le message passé par ce rassemblement fait de vous ... un menteuse !!


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 10:38

      J’ai suivi les liens indiqués par Lefumiste.

      Sur la première (photo du Progrès) deux bras sont tendus, l’un parce qu’il porte un drapeau (on voit le début de la hampe) ; l’autre a le poing serré, ce qui en fait en principe un signe communiste.

      Le lien 2 pointe vers une photo ne pontrant que la moitié de la personne photographiée, d’où difficulté d’identifier le geste qu’elle fait.

      Le lien 3 point vers une marée humaine prise de loin, d’où difficultés d’interprétation.

      Le lien 4 pointe vers plein de photos sur tous les sujets, rien à voir avec ce qui nous occupe.

      Conclusion : Lefumiste, votre pseudo vous va comme un gant.


    • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 10:58

      Je préfèrerais rencontrer tous les jours de l’année une bande de ce genre de fachos, qu’une seule fois dans l’année une bande de racailles. Laquelle est beaucoup plus redoutable en terme de fascisme et d’agression.
      Ces fachos ne sont pas des chiens fous, ils sont censés dans leur démarche. Par contre les racailles sont imprévisibles, attaquent n’importe qui pour n’importe quoi, sans raison.

      En France, il y a peu être encore quelques bandes type « skins », mais très peu, et pas des gens qui agressent tout le monde. Par contre, on est complètement submergé par la racaille, les zones de non droits, les zyvas des cités.
      Les voilà les fachos d’aujourd’hui. Ça et les « fachos de gauche », gauchistes et anti-faf fanatiques.


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 11:08

      Question simple : Étiez-vous à ce rassemblement ?

      Moi oui... mais après je suis surement un menteur (un gauchiste évidemment) ! C’est vrai que derrière son écran, avec comme principale sources d’info les communiqués des organisateurs de ce rassemblement, la vérité est éclate au grand jour !

      Merci Mme Segurane de remettre les choses à leur place...

      La propagande gauchiste a été mise en défaut !

      Continuez.


    • Annie 18 mai 2011 11:23

      @Lefumiste,
      Puisqu’on vous dit que c’était une manifestation communiste. D’ailleurs si vous regardez bien sur les drapeaux, vous verrez un tout petit marteau avec une minuscule faucille.


    • Pie 3,14 18 mai 2011 11:29

      Pathétique Tasin qui défend l’indéfendable et ergote sur la manière qu’ont ses amis et sa principale source d’information de lever les bras.

      Assumez ce que vous êtes devenue, vos amis sont d’extrême-droite, certains sont néo-nazis, les identitaires lyonnais sont connus pour leur virulence et leur radicalisme.
      Essayer de les faire passer pour des agneaux démocrates relève de la plaisanterie.

      Quant à la supposée vaste opération de désinformation...vos amis n’ont pas besoin de cela pour apparaître tels qu’ils sont, d’ailleurs ils ne cherchent même pas à s’en cacher. C’est vous, qui tentez de jeter un voile pudique sur leurs agissements.


    • Annie 18 mai 2011 11:40

      @Pie 3,14
      N’enfoncez pas le clou en parlant de voile...


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 11:51

      @segurane

      « Le lien 4 pointe vers plein de photos sur tous les sujets, rien à voir avec ce qui nous occupe »

      ce qui confirme donc que vous n’étiez pas sur place !

      Ce sont justement des photos de ce rassemblement pathétique...

      C’est marrant cette nouvelle mode des cranes rasés !

      Facho/ Néo Nazis ???? Non Non Non... juste des fashions victimes à la pointe des nouvelles tendances capillaires !!!! Pourquoi toujours voir le mal partout enfin ?!?


    • Hadj Ahmed 18 mai 2011 13:53

      Mme Segurane, vous trouverez certainement quelques fidèles ici

      55% so far  smiley


    • globulos nilasse 18 mai 2011 15:05

      j’ai plutot l’impression que quelques nervis agora haineux utilisent des proxy anonyme pour s’auto-plébisciter. ne vous fiez en rien au pourcentage de votant,il est du même acabit que l’article, complètement bidon.


  • Bodhi 18 mai 2011 10:29

    Lyon c’est une agression par semaine pour cause raciste, homophobe ou militante de la par des férus du front extrême droite, allant des identitaires aux néo-nazis, qui s’est constitué dans la ville et ses environs. C’est aussi des agressions très graves telles que des coups de couteaux portés à la gorge ou bien des coups de batte de baseball à la tête autant dire avec des séquelles à vie. Je crois bien que le nombre d’ITT a dépassé depuis un moment les 500 jours.

    A Lyon il y a aussi un local fasciste et un local Néo-nazi.

    Les gus du Bloc identitaire on les connait. Ils ont une image lisse ( et fausse d’ailleurs vu qu’ils volent les symboles de mouvement qui leurs sont totalement opposés) mais ça s’arrête là car quant on voit ce qui le constitue donc essentiellement des sauvages prêts à taper du « bougnoule » et du « PD ». Comme toujours les cadres du BI qui essayent d’instaurer une ’comm’ se font dépasser par l’instinct de leurs troupes.

    Pourquoi la dame voilée, si elle a existé, n’a pas été tapée ou mal traité ?
    J’ai envie de vous répondre quelque chose de simple : Policiers en civils, CRS et blocage de la manifestation avant qu’elle ne commence ! Autant dire annulation de leur manifestation.
    Si vous connaissiez un tant soit peu la réalité du terrain, vous auriez pu y répondre.

    Cela me fait rire que certaines personnes jugent et surtout généralisent à partir de ce qu’ils ont lu ou entendu sans même avoir connu la réalité du terrain.
    C’est bien un truc de raciste ça : généralisation à partir d’un cas particulier ou à partir des on dit.


    P.S : tu as peut être raison sur un point. Sur l’image il semble bien que ce soit des gestes de supporters de foot. Mais encore une fois c’est une image et pas la réalité et la réalité c’est les Sig Heil récurrents ainsi que des signes nazis.


  • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 10:51

    J’ai trouvé totalement innadmissible que cette « marche des cochons » soit interdite, alors qu’on autorise divers manifestations des comités de la préférence étrangère. Comme par exemple celle pour les délinquants provenant de tunisie.


    • Pie 3,14 18 mai 2011 21:48

      Vous avez raison, vous avez toute votre place dans une « marche des cochons ».

      Vous devriez vous y rendre avec un masque de grouin et en poussant de petits cris aigüs, ce serait du plus bel effet et une belle manière de moucher ces « délinquants provenant de Tunisie ».

      Vive les bons français !!


  • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 11:07

    Question simple : Étiez-vous à ce rassemblement ?

    Moi oui... mais après je suis surement un menteur (un gauchiste évidemment) ! C’est vrai que derrière son écran, avec comme principale sources d’info les communiqués des organisateurs de ce rassemblement, la vérité est éclate au grand jour !

    Merci Mme Segurane de remettre les choses à leur place...

    La propagande gauchiste a été mise en défaut !

    Continuez.


  • slipenL’air 18 mai 2011 11:27

    En fait ce sont des papillons qui sortent de leurs chrysalides et
    cherchent a d’envolés,flap ! flap !flap !
     smiley


  • gonehilare gonehilare 18 mai 2011 12:02

    Nier le réel, les faits n’existent pas...  

    Ainsi, d’aucuns auraient pu s’étonner, comme je l’ai fait, que le Progrès ait annoncé sur son site web : « Rassemblement identitaire à Lyon : extrêmes tensions dans le centre-ville », ceci dès 00.00heure le 14 Mai.

    Soit plus de 14 heures avant que la manifestation se soit produite...

    Le corps de l’article fait aussi, et entre autres, état d’un « travail extrêmement sérieux et documenté » en référence à une « enquête » sur les « Identitaires » effectuée par les gentils G.O. du « Collectif 69 de vigilance », organisme d’extrême gauche auto-déclaré « antifasciste » qui a la réputation de ne pas être étranger aux manifestations sauvages d’Octobre 2010, de sinistre mémoire...

    Voilà donc le genre d’ « informations » que certains souhaitent voir portées de préférence à la connaissance de tous ?

    Nul besoin alors de s’encombrer de détails qui ne collent pas, pour les terroristes de la pensée formatée, l’important c’est d’étouffer au plus vite le débat d’où l’utilisation de mots magiques : « crânes rasés », « bras tendus », « fachos », « nazis » etc ...

    Chacun appréciera... 


    • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 14:53

      Merci !
      Voilà le genre de saloperie qu’il faut supporter à longueur de temps...


    • Pie 3,14 18 mai 2011 19:49

      On vous supporte bien et pourtant chacune de vos interventions est une insulte à l’intelligence et fait douter de l’humanité.


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 13:06

    J’attends toujours des liens relatifs à ce rassemblement (et pouvant être identifiés comme tels par des éléments de contexte et montrant :

    1) des photos de groupes avec des cranes rasés dans des proportions qui aient une signification politique (sachant qu’on a le droit d’être chauve ; c’est l’accumulation de chauves qui serait significative)

    2) des photos de VRAIS saluts nazis, à savoir :

    - un seul bras tendu et non deux bras ouverts)
    - ce bras étant tendu en avant et vers le haut (et non latéralement)
    - ce bras faisant un geste de salut (contrairement à un bras levé pour tenir un drapeau)
    - le poing n’étant pas fermé (le poing fermé est un signe « prolétarien »)

    Allez, camarades ! Avec toutes les photos que vous avez prises et tous les « reportages » dont vous inondez le web, ce doit être possible de founir ces éléments !




    • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 13:27

      Bodhi, j’ai pris le temps d’ouvrir toute cette dégoulinade de liens, et je n’y ai rien trouvé de ce que j’ai demandé dans mon message, à savoir :

      1 des photos
      2 du rassemblement pour la liberté
      3 montrant des cranes rasés en nombre suffisant pour que ça ait une signification politique
      4 et/ou montrant de VRAIS saluts nazis


    • Bodhi 18 mai 2011 13:42

      C’est le premier lien PDF.

      C’est certes pas de cette manifestation mais je pense que c’est assez pour justifier le fait d’être contre ces personnes là. Par ailleurs cela avance le fait que ces personnes pratique le salut nazi, les pogroms et autres agressions homophobes de manière régulière et que par conséquent il est fortement probable, que vous le vouliez ou non, qu’ils aient pratiqué ce que les journalistes te les riverains leur reproche. C’est à dire agressions signes nazis accompagnés de Sig Heil.

      C’est ni plus ni moins une démarche scientifique que je vous propose :

      on prend un groupe d’individu, on observe leur comportement à chacune de leur sortie, on observe la répétition de ces événements. Et enfin on en déduit une probabilité que cet événement ait lieu au cours d’une sortie.

      La probabilité est forte, admettez le.


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 13:43

      allez j’insiste un peu....

      Question simple : Étiez-vous à ce rassemblement ?


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 13:45

      PS : @Catherine


    • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 13:49

      Non, je n’accepte pas les amalgames et approximations que vous proposez !

      ne me sortez pas tous vos griefs de l’année !

      Une agression homophobe, à supposer qu’elle soit motivée par une idéologie, peut être d’origine islamiste.


      Un identitaire n’est pas un néo-nazi. Un slogan exigeant la traçabilité du halal n’est pas l’expression d’une haine quelconque. Les actes de violence qui ont pu avoir lieu dans Lyon sont à éclaircir par la justice et à attribuer chacun à son auteur légitime.

      Je souhaite qu’on en reste au sujet du jour : la présence ou non de cranes rasés et/ou de saluts nazis au cours du rassemblement pour la liberté.

      C’est quand même incroyable qu’il y ait tout un buzz sur ces sujets sans que personne ait été foutu de prendre une photo crédible.

      On n’a pas de téléphone portable, chez les gauchistes ?



    • Catherine Segurane Catherine Segurane 18 mai 2011 13:53

      @ Lefumiste :

      Moi aussi, ma question est- simple : quelqu’un a-t-il une photo crédible de cranes rasés ou de saluts nazis prises au rassemblement pour la liberté.

      Puisque vous dites (plus haut dans un autre post) que vous y étiez, vous avez du prendre de telles photos.

      Ce devait être facile, puisqu’il parait que cranes rasés et saluts nazis fourmillaient.


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 14:06

      Figurez vous que j’aurais bien prit quelques photos mais leur service d’ordre et les « militants » étaient particulièrement attentifs à ’image qu’ils pouvaient donner et filtraient dans ce sens les personnes « non affiliés »qui s’approchaient d’un peu trop près.

      Je ne me sentais pas forcément en position de force pour m’imposer et faire des gros plans sur les excités. Évidemment que tout le monde n’avait pas le bras tendu en scandant des « Sieg Heil » !!

      Mais le fait est que sur 400 manifestants, environ un quart (entre 80 et 100 personnes selon les témoins , ce que je confirme) ont continué leur joyeuses réunions de bisounours en allant faire une démonstration de force dans St Jean.

      Le tout en terrorisant une bonne partie des touristes/badauds du quartier ! Parce que 80 bonhomme cranes rasés/bombers qui braillent des chants nationalistes, font des cris de singes quand ils croisent un black/beur, renversent les terasses et defoncent la devanture de commerces (tenus par des immigrés évidemment... simple hasard bien sur) et bien oui ça fait peur !!!

      Je réponds donc à votre question ! Mais vous qui avez l’air bien au fait de ce qui s’est passé, je me permet donc de vous re-re-re-poser cette question que vous semblez fuir :


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 14:08

      Étiez-vous à ce rassemblement ? smiley 


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 14:08

      Étiez-vous à ce rassemblement ? 


    • wesson wesson 18 mai 2011 14:54

      Bonjour Lefumiste,

      bien sur « qu’elle » y était, notre catherinette :

      la preuve ...


    • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 14:54

      Des rassemblements identitaires à Lyon, c’est de l’ordre de la légitime défense et de la salubrité publique, dans une ville complètement infestée par la racaille des cités.


    • globulos nilasse 18 mai 2011 14:57

      en tout cas la connerie de cocasse,c’est pas de la légitime défense,c’est plutot le genre insulte au genre humain. smiley


    • wesson wesson 18 mai 2011 15:03

      juste pour info lefumiste,

      notre « catherine segurane » est en fait probablement philippe Vardon, président du mouvement identitaire « nissa rebela », et qui est au centre en arrière plan de la 7ème photo de votre 1er lien.

      donc oui, catherinette était probablement là !


    • Bodhi 18 mai 2011 15:53
      • Non, je n’accepte pas les amalgames et approximations que vous proposez !
      • ne me sortez pas tous vos griefs de l’année !
      • Une agression homophobe, à supposer qu’elle soit motivée par une idéologie, peut être d’origine islamiste.
      • Un identitaire n’est pas un néo-nazi. Un slogan exigeant la traçabilité du halal n’est pas l’expression d’une haine quelconque. Les actes de violence qui ont pu avoir lieu dans Lyon sont à éclaircir par la justice et à attribuer chacun à son auteur légitime.
      • Je souhaite qu’on en reste au sujet du jour : la présence ou non de cranes rasés et/ou de saluts nazis au cours du rassemblement pour la liberté.
      • C’est quand même incroyable qu’il y ait tout un buzz sur ces sujets sans que personne ait été foutu de prendre une photo crédible.
      • On n’a pas de téléphone portable, chez les gauchistes ?

      Amalgames, non. Juste une démarche scientifique. Enfin bon, peut être niez vous la science ? Les identitaires ne sont pas néo-nazi mais travaillent avec les néo-nazis. A moins qu’ils soient hypocrites je vois pas comment ils peuvent se mettre ensemble sans partager une part non négligeable d’idéologie. D’ailleurs dans le premier message vous n’avez pas spécifié que vous parliez du BI.

      « Mes » griefs sont en rapport direct avec la manifestation car il n’y a aucune discontinuité entre les deux. Donc l’idée d’utiliser un thème qui peut semblé presque neutre « traçabilité du hallal » pour faire de la communication sur des idéologies haineuses rend cette manifestation également haineuse.

      Tu l’a voulais ta preuve, la voilà :

      http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/Extreme-droite/Extreme-droite-gauche-des-debordements-malgre-des-mobilisations-tres-cadrees

      Une agression homophobe peut en effet être islamiste fondamentaliste ou extrémiste mais c’est pas parce que je suis opposé au fascisme que je suis pro-islamiste. Je suis opposé à tous les extrémistes et peu importe la religion ou l’idéologie et d’autant plus si elles défendent une domination qu’elle soit économique ou étatique sur la vie de chacun.

      Dans ce cas précis, j’écrivais sur des personnes que vous défendez comme étant meilleures que des délinquants ou des criminels que vous, les racistes, appelez « racailles » par ailleurs comme pour faire, et là je dis oui, un amalgame facile. Généralisation quand tu nous tiens...

      Et non, je suis pas gauchiste, je suis anarchiste tout comme la moitié du cortège antifasciste ce jour là. Car finalement il semble que même en plus des partis de droite et du centre, le centre-gauche et l’extrême gauche n’en ai rien à faire de la progression fasciste. A croire que dans ce pays on se complait à ignorer l’Histoire.


    • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 18:04

      Ça, c’est vraiment de l’anarchisme pipi-caca à deux balles.
      J’appelle cela plutôt de l’anarcho-gauchisme bien endoctriné.
      Et arrêtez de faire honte à Proudhon.
      Merci.
       smiley


    • Pie 3,14 18 mai 2011 19:51

      Ne parlez pas de Proudhon, il va se retourner dans sa tombe.


  • globulos nilasse 18 mai 2011 13:29

    article qui pue la merde et qui n’a d’autre but que de dédouaner des voyous avec des arguments tant ridicules que fallacieux. il n’y manque plus que des quantiques du troisième reich. les références au site fascisant fdesouche,site qui considère que la colonisation était la civilisation et crache sur toutes les populations de la planète en dit long sur l’auteur. franchement,c’est a vomir.


    • globulos nilasse 18 mai 2011 13:45

      @ l’auteur


      une dernière chose,dans votre description je vois que vous vous dites bouddhiste,j’ai vécu en asie du sud est,franchement pour débiter autant de connerie,si vous êtes bouddhiste,je suis le fils de la reine d’Angleterre.

    • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 18:10

      Nilasse, tes commentaires sont nauséabonds et me rappellent les heures les plus sombres de notre histoire.


    • Pie 3,14 18 mai 2011 19:56

      Vos heures sombres, ce ne serait pas la chute de Pétain, Dien bien Phu, l’indépendance de l’Algérie, Mai 1981, les 18% de Le Pen en 2002 ?


  • wesson wesson 18 mai 2011 14:47

    bonjour l’auteur,
    Bon, surement que vos copains n’ont pas fait le salut nazi, mais c’est marrant, mais sur la photo, il y en a quand même pas mal avec le bras en l’air ...

    Ah, ces crampes persistantes !


  • gonehilare gonehilare 18 mai 2011 15:24

    Il est vraiment très drôle ce Fumiste....

    D’un côté il nous explique que lui « sait » parce qu’il habite tout près, à « 50 mètres » de la place St Jean. (10:02).

    Mais pas assez près pour « faire des gros plans » (14:08), ce qu’un APN modestement zoomé est capable de réaliser de son balcon sans avoir à se déplacer.....

    Drôle mais pas crédible !


    • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 16:18

      Vous m’avez eu gonehilare.... vous venez de lever le pot au roses........... tout mon argumentaire tombe donc à l’eau... smiley

      merde !!!

      Ps1/ nikon D40 obj. 18-55mm je vous laisse chercher le niveau de zoom que ça représente
      Ps2/ Habiter à 50m d’un endroit ne signifie pas forcement que son balcon donne sur ce même endroit !
      Pour ma part ma vue se résume à la fenêtre de ma voisine d’en face, pas aussi beau et bruyant que la place de la cathédrale mais fort charmante tout de même !


  • gonehilare gonehilare 18 mai 2011 17:04

    On est donc bien d’accord, votre proximité de résidence avec « vue sur la voisine » et les lieux de la manifestation, ne crédibilisent en rien votre discours.

    Pas plus que celui qui consiste à laisser croire que les bras étaient baissés pour cause de « service d’ordre » « particulièrement attentifs » à leur « image ».

    C’est votre vision « idéologique » des événements, mais pas forcément le reflet de la réalité... !

    Ainsi, si vous voulez vous conforter dans vos certitudes, vous pouvez, comme Bodhi 15:53, aller sur un seul média, ex. LyonCapitale, ainsi pré-commenté : « Tu l’a voulais ta preuve, la voilà :»

    http://www.lyoncapitale.fr/lyoncapitale/journal/univers/Politique/Extreme-droite/Extreme-droite-gauche-des-debordements-malgre-des-mobilisations-tres-cadrees

    Du lourd, c’est sûr !

    Mais si vous avez la curiosité de sortir de vos schémas prédigérés, vous pouvez aussi aller sur le site d’autres médias lyonnais comme par ex. Lyonmag, qui prend l’exact contre-pied des soi-disants « débordements »...

    http://www.lyonmag.com/article/23762/manifestation-de-l-extrA-me-droite-aucun-heurt-A-lyon

    Alors, elle est où la preuve ?


    • Bodhi 18 mai 2011 17:35

      On m’a demandé une photo pour montré les événements ce sont bien déroulés et que ce n’était pas une machination de la presse, je l’ai sortie.

      Je ne vais pas sur UN site internet pour montrer ma vérité suivant mes idées. J’ai cherché sur tous les sites d’information possibles pour trouver LA photo que l’on m’a demandée.
      Ma preuve est le message antérieur à celui auquel vous faites référence.

      Aller on lit ensemble la dépêche :

      • Manifestation de l’extrême droit : aucun heurt à Lyon.
      • Un rassemblement de militants d’extrême-droite a rassemblé jusqu’à 500 personnes selon la police samedi après-midi sur l’esplanade de la cathédrale Saint-Jean.
        Dans le même temps, une manifestation organisée par le collectif « Vigilance 69 » contre l’extrême-droite a réuni 500 personnes entre l’Hôtel de Ville et la Préfecture du Rhône. Quelques 400 policiers et CRS étaient déployés dans les rues du centre-ville de Lyon pour empêcher tout débordement. Mais il n’y a eu aucun incident.

      Oui il n’y a eu aucun heurt ! Aucun affrontement réel entre fascistes et antifascistes voilà ce que sous entend cet article. Parce que je peux vous dire que les 400 policiers et CRS sur place n’étaient pas là pour distribuer des bonbons. Savez vous au moins que heurt est synonyme d’affrontement au moins ?

      Quand on veut défendre ses idées, il faut au moins connaitre la signification des mots qu’on emploi mais également le vocabulaire utilisé par les journaleux formatés ainsi que le contexte dans lesquels ils sont employés.
      Aller une illustration : « des heurts entre des jeunes et la police. » (un affrontement).


    • Cocasse Cocasse 18 mai 2011 18:07

      Il y a toujours des facho-gochistes antifaf violents qui viennent vandaliser et chercher la bagarre dans ce genre de rassemblement. Tous complètement bornés et bas du cerveau.


    • Pie 3,14 18 mai 2011 20:00

      En revanche, les fachos-droitistes sont très hauts du cerveau...


  • Lefumiste Lefumiste 18 mai 2011 17:33

    bah sur le même site que vous citez !

    Ironique .... non ?

    http://www.lyonmag.com/article.php?id=23757

    « C’est votre vision « idéologique » des événements, mais pas forcément le reflet de la réalité »

    C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

    Apparemment je suis un des rares (en tout cas le seul qui le dit) sur ce fil de posts qui était physiquement présent.

    Et c’est pour me rendre compte par moi même sans avoir les interprétations journalistiques
    que je suis allé voir par moi-même ce rassemblement et les événements qui ont suivis !

    Je relate ce que j’ai vu / vous me traitez à demi mot de menteur....



  • gonehilare gonehilare 18 mai 2011 18:22

    Et oui Lefumiste, c’est bien ce que je disais, votre vision des événements pose problème ! Jusqu’à confondre LyonCapitale et LyonMag.....

    Bodhi, ne vous donnez pas toute cette peine, la relecture de l’intitulé des liens est suffisamment édifiante :

    « des débordements » d’un côté, « aucun heurt » de l’autre. 

    Eu égard à votre « maîtrise » de la sémantique, j’imagine que dans votre esprit on parle de « journalistes » dans le premier cas et de « journaleux formatés » dans le second...


  • 65beve 65beve 18 mai 2011 18:33

    Bonsoir vous autres,

    Il ne faut pas oublier que Pinochette à donné des instructions aux skins pour qu’ils s’abstiennent de faire leur salut préféré. C’est vrai que lorsqu’on est pour l’Ordre Nouveau, on est pour l’ obéissance.

    cdlt.


  • ficelle 18 mai 2011 19:18

    Pfff, ,pas la peine d’argumenter avec les disciples de la taqyah. Les plus doux ont du caca dans les yeux, les autres...


  • adam 18 mai 2011 21:49

    François, Françoises :

    Arrêter de vous déchirer sur des détails aussi insignifiant qu’un salut nazi !

    Nous sommes passer tout près du drame à Lyon avec cette dangereuse terroriste voilée !

    Il faut rester concentré et vigilant... D’autre attentats aveugles d’Al Qaidalala sont prévus !
    Notamment le 27 Mai à la fete de la biere de Montcuq, le 01 juin pour la grande brocante de Trécon et enfin le 15 Juin pour le grand bal des eleveurs de cochons de Konas en Lituanie Deux-Verges !

    Alors de grâce, pour la France notre mère patrie a tous, faites passer le message :
    Ils ne passeront pas !


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 19 mai 2011 11:33

    Merci Bodhi pour votre commentaire du 18 à 13 h 42 :

     »C’est ni plus ni moins une démarche scientifique que je vous propose :

    on prend un groupe d’individu, on observe leur comportement à chacune de leur sortie, on observe la répétition de ces événements. Et enfin on en déduit une probabilité que cet événement ait lieu au cours d’une sortie.

    La probabilité est forte, admettez le. » 

    Enfin une démonstration SCIENTIFIQUE de la malfaisance de  »groupes d’individus" valable dans tous les cas de figure pour le présent et pour l’avenir !

    LA SCIENCE me fait comprendre enfin le bon sens de nombreux amis de gauche que je ne comprenais plus depuis quelques années. Je les croyais en pleine dérive intellectuelle quand ils me voyaient devenu "xénophobe et raciste et nazi souhaitant le retour des heures les plus sombres de notre histoire" chaque fois que j’exprimais un avis différent du leur sur certains sujets sensibles.

    Je comprends enfin, aussi, tous ces »nouveaux journalistes« (me rappelant les »nouveaux philosophes" au="au" monde="monde" ou="ou" nouvel="nouvel" obs="obs" france="france" nous="nous" font="font" la="la" moi="moi" et="et" mes="mes" sur="sur" les="les" leur="leur" ils="ils">notre comportement » puis décrivent nos épouvantables sentiments dans leurs articles, avec la scientifique certitude qu’existe une forte probabilité pour que ce soit l’exacte vérité. 

    Ouvrez les yeux, Catherine Ségurane, et convenez-en comme moi désormais : compte tenu de ce que nous pensons et avons exprimé ici ou là, quand dans la rue nous montrons à un compagnon de marche un obstacle devant lui, et que nous avons pour cela le bras et le doigt tendus vers le sol, nous faisons le salut nazi. 


  • Catherine Segurane Catherine Segurane 21 mai 2011 07:48

    Le site du Bloc identitaire présente plein de photos de la manif, dont des photos de foule.


    Chacun peut s’y rendre pour voir si la proportion de chauves lui parait conforme aux normes qu’il estime acceptables.


  • avocatdudiable avocatdudiable 21 mai 2011 18:06

    Je pense que les racistes dans l’extrême droite sont une minorité qui empêchent de voir la vraie raison de la montée fasciste. Le fascisme est avant tout économique. Quand la classe moyenne est décapitée comme cela a été le cas dans les années avant-nazi ce phhénomène surgit.


    Les services secrets britanniques ont déjà envisagé la même montée dûe à la même cause pour les années 2035. Alors pourquoi ne s’attaque-t-on pas à la racine du mal ?

    Le problème de la montée du fascisme et de la globalisation appauvrissement / chômage sont liés mais personne ne fait le lien fort entre les deux. Au lieu de ça on se concentre sur des épiphénomènes qui ne font qu’exacerber les tensions entre les communautés.


  • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 mai 2011 08:55

    @ avocatdudiable


    Ne vous enfermez pas dans cette opposition stupide par laquelle la « Gauche » est en train de se détruire.

    Il n’y a pas à choisir ENTRE un ferme combat contre l’économisme ET la défense des moyens de redresser l’économie, d’éviter la xénophobie, le racisme, la destruction de la laïcité...

    Les démocrates doivent lutter contre le mondialisme capitaliste ET contre l’immigration non contrôlée ET contre l’islamisation ET pour le respect de la laïcité, des droits humains, de l’égalité des femmes et des hommes, de la liberté de conscience et d’expression.

    Dans une large mesure le fascisme est AUSSI l’oeuvre indirecte d’intellos (et de militants « de gauche » intellectuellement paresseux) qui, loin du peuple, le méprisent et, pour n’avoir pas à réfléchir aux moyens concrets de réaliser le socialisme, fuient dans l’incantation et les slogans « anti-fascistes » (en réalité, en France ces dernières années : anti-PEUPLE).

Réagir