lundi 9 janvier 2017 - par Robert GIL

ACCIDENTS DU TRAVAIL : silence, des ouvriers meurent !

   Dans l’indifférence générale, une trentaine d’ouvriers sont morts sur des chantiers en France en moins de 2 mois. Tragédie qui ne semble pas émouvoir ni les médias, ni Mme El Khomri casseuse de droit du travail. 565 personnes meurent chaque année dans les entreprises :

– 01/10 Paris (75) : un ouvrier meurt sur le chantier Lancel place de l’Opéra, écrasé par plusieurs plaques de verres (250 kilos pièce).

- 06/10 Drôme (26) : un apprenti bûcheron de 15 ans meurt écrasé par un arbre.

- 18/10 Bas-Rhin (67) : un bûcheron de 20 ans meurt écrasé par un arbre.

– 25/10 Cordemais (44) : un ouvrier meurt dans une centrale EDF après une chute d’un échafaudage.

– 26/10 Longeron (49) : un ouvrier du bâtiment meurt après une chute de dix mètres.

– 28/10 Fenouillet (31) : un ouvrier Renault meurt écrasé par un camion.

– 08/10 Issy-les-Moulineaux (92) : deux ouvriers meurent sur un chantier suite à la chute de leur nacelle d’une dizaine de mètres.

12/10 Grand-Champ (56) : un ouvrier meurt sur un chantier enseveli sous des gravats.

– 13/10 Artouste (64) : deux ouvriers meurent suite à un accident sur le chantier d’une nouvelle télécabine.

– 01/11 Goven (35) : un ouvrier meurt sur le chantier d’une maison, la gorge tranchée par une scie à béton.

– 09/11 Montpellier (34) : un ouvrier meurt après une chute depuis un pont de construction sur le chantier du doublement de l’autoroute A9.

– 15/11 Phalempin (59) : un dépanneur meurt fauché par un camion sur l’A1.

- 16/11 Saint-Jean-de-Maurienne (73) : un ouvrier meurt dans l’explosion d’une cuve à fioul.

- 16/11 Saint-Paul (97) : un ouvrier meurt après une chute depuis un échafaudage.

– 19/11 Saint-Léger-des-Bois (49) : un ouvrier meurt écrasé épar une machine sur le chantier d’aménagement d’un immeuble.

– 21/11 Desvres (62) : un couvreur meurt après avoir chuté d’une dizaine de mètres dans l’enceinte d’Arcelor-Mittal (l’an passé 2 intérimaires étaient décédés par chute dans la fonte liquide à 1400°)

– 22/11 Prunelli (20) : un ouvrier meurt dans une marbrerie écrasé par des plaques de marbre.

– 02/12 Saint-Jean-d’Angély (17) : un ouvrier meurt après une chute de 8 mètres depuis le toit d’un bâtiment.

– 03/12 Saint-Jean-de-Braye (45) : un électricien meurt électrocuté dans les locaux de l’entreprise Dior.

– 05/12 Paris (75) : un ouvrier meurt broyé par une foreuse gare d’Austerlitz

– 07/12 Saint-Martin-d’Hères (38) : un ouvrier meurt après une chute de 20 mètres depuis une plateforme mobile.

– 07/12 Nancy (54) : un cheminot meurt percuté par un TER.

– 09/12 Niort (79) : un ouvrier de l’usine Canamétal meurt écrasé sous une poutrelle métallique.

– 10/12 Rennes (35) : un ouvrier de l’usine Cooper Standard de Rennes meurt.

 Hommage aux ouvriers morts ces dernières semaines. Et on ne dit pas merci à ceux qui ont affaibli le code du travail par 49

 (PS : – Merci à Michel Bianco dont le fils Jérôme, 32 ans, est décédé par chute dans un chantier du bâtiment et qui, se bat, tant et tant contre le travail qui tue)...

Source

Gattaz trouve le projet politique de Macron trés intéressant : c'est tout dire !



12 réactions


  • Accident du travail de policiers : tabassage par des colons
     
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Seine-Saint-Denis-trois-policiers-roues-de-coups-apres-un-controle-d-identite-43529.html
     
    (à censurer sur GogochoVox négrière du Medef)


  • Jean de Beauce France Europe République 9 janvier 2017 15:07

    Sans parler des suicides de profs, de policiers et autres serviteurs de l’état au quotidien. De quoi réjouir François Fion et sa mafia de racailles !


  • eric 9 janvier 2017 16:59

    Ouf ! On peut donc considerer la question comme reglee. 15 par mois sur les populations concernees c’est statistiquement du preque zero...des accidents quoi. La faute a pas de chance. Pas au Medef. Il n’y a pas trop de bucherons dans ce truc. On va pouvoir s’occuper des petits patrons et agriculteurs. Rien qu’en suicides, lies au harcelement administratif, aux normes imbeciles, aux politiques spoliatrices, aux impots absurdes, il y a plus de mort encore. Et la, il est possible de faire quelque chose.... Reste la question morale. 15 par mois, 180 par an, 0,0003. La route, l’alcool, la cigarette, sont plus dangereux. Pour autant, est il moral d’instrumentaliser ces morts pour faire avancer ses idees ? De lancer des accusations dans le vide. Personellemnt je trouve cela un tout petit peu immonde et nauseabond et si je n’avais l’estomac aussi bien accroche, je serai peut etre au bord de vomir.


  • baldis30 9 janvier 2017 19:04

    Bonsoir,

    Sur le problème du droit du travail en matière d’accident la référence la plus actuelle , SI L’EUROPE FONCTIONNAIT CORRECTEMENT doit être ( verbe DEVOIR, à l’indicatif pas au conditionnel ... que ce soit clair) le procès Thyssen à Turin.

    Comment la justice turinoise a-t-elle traité le problème de la fonderie Thyssen ( Thyssen savez-vous c’est cette entreprise allemande ... ils sont les meilleurs-sic) où plusieurs ouvriers périrent brûlés vifs il y a moins de dix ans .... Le procureur a instruit le procès comme si c’était un procès criminel ..... et les sanctions, même après appel sont tombées.

    Au passage est aussi exemplaire le procès de l’amiante, tenu dans la même ville et avec la même rigueur ...

    Ah oui j’ai écrit ....... SI L’EUROPE FONCTIONNAIT CORRECTEMENT.

    Qu’on ne vienne pas me raconter que la justice italienne c’est ceci c’est cela ... je peux aussi parler du procès du Vajont et de celui du séisme de l’Aquila sur la ( tenez-vous bien sur le terme) prédiction de l’événement .


  • marmor 9 janvier 2017 19:40

    Gil doit trouver les normes de sécurité pas encore assez draconniènes, c’est donc la faute aux patrons, il faut les faire payer !! Pendant ce temps, nos fonctionnaires énarques ont décidé d’interdire aux jeunes de moins de 18 ans de travailler en allant ramasser les fruits dans les vergers, car il faut monter sur un escabeau, c’est trop dangereux ! ( je n’invente rien )


    • baldis30 9 janvier 2017 20:52

      @marmor

      Regardez à Turin ce qui s’est passé avant de parler dans le vide : tant pour la fonderie Thyssen, que pour l’amiante ....


  • ENZOLIGARK 10 janvier 2017 07:58

    La solution Made in frOnce  ... : ... Bernard Arnault rencontre D. Trump et annonce la construction d ’ une nouvelle usine aux Etats Unis ( lesechos . fr du 09/01/17 ... ) ... . ... Les ouvriers yankee devront ils eux aussi payer les echantillons gratuits comme en frOnce ... comme le Canard enchaine l ’ avait revele en son temps en premiere page du journal INDEPENDANT ? ! . ... АФФ ИСС .  


  • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2017 09:08

    Gattaz a eut un accident de travail ..... il s’est étouffé a l’apéritif Casher lors du repas annuel du CRIFF .....


  • zygzornifle zygzornifle 10 janvier 2017 11:42

    Fusion FNAC DARTY = 1600 postes supprimés (800 fnac + 800 darty) Silence assourdissants de nos 7 Fauxcialistes en campagne !!!!!!



  • Trelawney Trelawney 10 janvier 2017 14:37

    565 morts par ans suites à des accidents du travail. C’est 3 fois moins que les accidents de la route lors des départs en vacances et autres we férriés. Si en plus on ajoute les noyades, les chutes à ski, les indigestion de merguez pas fraiches etc, je propose que l’on supprime les congés payés pour limiter l’escatombe.

    Et oui monsieur GIL : le travail peut être dangereux. Encore faut-il savoir exactement ce qu’est le travail et vous ne semblez pas être un expert en la matière

  • titi 10 janvier 2017 21:33

    @l’auteur

    « 565 accidents mortels »

    Pouvez vous nous citer vos sources ? Car visiblement vous avez les mêmes qu’un homme politique connu.
    Et il semble qu’il se soit trompé (pas de beaucoup), mais ne seriez vous pas ici pour nous servir des « éléments de langage » d’un candidat à la présidentielle ?

    Pour supprimer les accidents du travail c’est très simple : il suffit de ne pas travailler. Nous avons déjà en France 3000000 de personnes hors de danger. Encore un effort et tous les salariés seront saufs.


    • bourrico 7 11 janvier 2017 08:55

      @rocla+

      Des enculés de première


      Ah, le je te retrouve, toute la puissance de ton argumentaire, une flopée d’injure qui bien entendu ne décrédibilise absolument pas le site smiley

      Qu’est ce que t’es bête, ça m’épatera toujours. smiley




Réagir