jeudi 9 juillet - par Français du futur

Ca va faire mal... ou pas...

Vous ne pourrez plus dire : "Je ne savais pas".

JPEG

Depuis le temps qu'il est annoncé, il se profile enfin à l'horizon, savamment orchestré par ceux là même qui ont créé ce chaos de toutes pièces. Je veux bien entendu parler du grand krach financier voire peut-être même de la chute de notre civilisation.

 

Il n'est pas rare que ces gens là avancent à découvert, il suffit de trainer sur leurs sites. De plus, leur contrôle des sociétés via les médias grand public étant quasi monopolistique, il peuvent se le permettre. Histoire de bien nous faire comprendre qui est le "boss".

 

Le vidéo ci-jointe est très instructive, on y apprend ou plutôt on essaie de nous faire croire que le monde a changé subitement et récemment. Coronavirus, tensions raciales aux USA, invasions de sauterelles, feu inextinguible, émeutes, nature saccagée, pauvreté, cyclones destructeurs, robotisation, pollution et j'en passe. Subitement nous serions devenus fargiles et vulnérables. Toute ressemblance avec des phénomènes identiques antérieurs n'est que pure invention de votre part, c'est nouveau et c'est comme ça !

 

Voilà le constat étant posé, par ceux là même qui ont mis cette pagaille en intensifiant l'exploitation de la planète et des hommes à un niveau insoutenable, le temps est venu de proposer une solution pour que nous les petites gens ayont un meilleur avenir. Enfin, c'est comme cela que c'est présenté. Rappelez-vous toujours de l'arbre qui cache la forêt et si ces gens étaient si bienveillants à notre égard, ils nous laisseraient, que dis-je, ils claironneraient ce qui se trame à Davos. C'est vraiment pas de bol pour nous qu'il y ait autant de policiers nous empêchant de les approcher de près lors de leurs petites sauteries. Cela nous permettrait de s'esclaffer avec eux quand Christine Lagarde fait rire son auditoire à propos du chiffre 7 magique lors d'un discours pour initiés triés sur le volet uniquement.

 

La réponse apportée est dès plus simple, car il suffit d'appuyer sur un bouton. Oui, l'informatique est tellement omniprésente à tous les nivaux, que tout peut se régler avec de simples clics. Votre accès à votre compte bancaire, un clic suffit. Vous couper l'accès à votre compte bancaire, un clic aussi. Une machine, c'est très pratique pour celui qui l'a dans les mains, elle lui obéit au doigt et bientôt à l'oeil.

 

Ce bouton magique est celui de la "grande réinitialisation", c'est le fameux bouton "reset" de tous nos appareils si indispensables à notre vie de tous les jours. Sauf que dans ce cas précis, cette réinitialisation sera tragique pour nous autres quidam moyen. Disparition pure et simple de l'argent physique, il faudra alors montrer patte blanche (ça l'Oréal ne va pas aimer) pour avoir l'immense privilège de pouvoir consommer le peu de produits industriels et nocifs qui resteront sur les étals des commerces n'ayant pas mis la clé sous la porte. En effet, ce grand "reset" mettra fin à la fameuse planche à billets ou aux crédits faciles et une grande partie de ce qui constitue encore l'économie réelle va littéralement s'évaporer. Moins d'usines, donc moins de pollution. Moins d'épiceries, donc moins de nourriture disponible. Moins de gens vivants, donc un contrôle de la masse plus aisé. Car c'est là que nous entrons dans l'équation, ou plutôt, c'est là que nous disparaissons, car le but final inavouable pour nos bienfaiteurs désintéressés est notre disparition de la surface de la Terre. Oh bien sûr, tout le monde n'y aura pas droit, il leur faudra tout de même quelques esclaves des temps modernes pour les nourrir ou réparer leurs gadgets électroniques, petits veinards.

 

C'est d'une logique imparable, pour que la planète recouvre sa durabilité, il faut éliminer les méchants pollueurs gaspilleurs que sont les sans-dents, au passage on peut noter que le développement durable est un échec, il faut aller bien plus loin que ça, mais vous lecteurs assidus d'AV le savez déjà. Relocaliser nos industries, avoir des circuits courts, consommer local, criminaliser l'obsolescence programmée ou la publicité pour des gadgets inutiles ne sont pas au programme, comme c'est ballot.

 

La variable d'ajustement ne sera ni notre mode de production, ni nos formes de gouvernements, ni la remise en cause du pouvoir médiatique, mais sera nos vies, tout simplement.

 

Il nous reste peu de temps, la grande messe des préparatifs est pour janvier 2021.

 

Ca va saigner... ou pas si nous refusons de jouer leur jeu et il est grand temps d'arrêter de regarder la télé, de consommer n'importe quoi, n'importe comment et de désobéir aux lois iniques et injustes.

 

Pour aller plus loin : https://lesakerfrancophone.fr/les-globalistes-revelent-que-la-grande-reinitialisation-economique-est-prevue-pour-2021

 



19 réactions


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 juillet 09:17

    Rien à ajouter au constat.

    Mais ITAA ? Is there an alternative ? Madame Thatcher qui avait commencé le travail de sape disait déjà que non.


    • Français du futur Français du futur 9 juillet 09:46

      Il me semble que l’acronyme exact est TINA pour There Is No Alternative.

      Je suppose que toute solution n’impliquant pas la mort des gueux en masse me semble plus judicieuse, quelques pistes ont été données comme criminaliser l’obsolescence programmée, ou les fameux circuits courts que beaucoup réclament à juste titre. Bien sûr cela implique un gouvernement vraiment protecteur des citoyens. Pas facile à obtenir avec ce lavage de cerveau constant, j’en conviens.

      Il y a toujours des alternatives, tant qu’il reste un souffle de vie, tout n’a pas été inventé ni découvert. J’ai foi en l’intelligence de l’Homme et l’Histoire nous montre que de petits groupes actifs peuvent influer sur son déroulement.


    • pemile pemile 9 juillet 10:23

      @Français du futur « Il me semble que l’acronyme exact est TINA pour There Is No Alternative. »

      Oui, d’où la réponse à fournir pour démolir ce TINA ? WITA, What Is The Alternative ?


    • pemile pemile 9 juillet 10:34

      Ou plutôt WATA, What Are The alternatives !


    • Parrhesia Parrhesia 10 juillet 10:58

      >>> WATA ?<<<


      Au point où nous en sommes aujourd’hui, la réponse est simplissime, et  il n’y en a plus qu’une :

      C’est le très célèbre adage Anglo-Saxon : « Se battre pour la vie »  !!!

      Ce qui, correctement traduit en Français, signifie évidemment se battre pour la vie de la France, et non pour la vie de ceux qui veulent à la fois notre bourse et notre vie !!!

      A condition d’en avoir encore l’intelligence et le courage, évidemment...


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 juillet 10:01

    Je finis par penser que, si la fourmilière est ’intelligente’, et en tous cas organisée, aucune fourmi n’est capable d’expliquer le fonctionnement, et encore moins de l’améliorer. 

    Par contre, le passage d’un tracteur qui fout tout en l’air crée la nécessité d’une remise à plat. 

    Pour autant, les ouvrières ne se transforment jamais en reines, et, après tout, la vie de cette dernière est-elle plus enviable que celle des autres ? 


  • INsoMnia INsoMnia 9 juillet 22:58

    @ Français du futur,

    Pour la désobéissance civile ! 

    Cdt


  • FerDex 9 juillet 23:00

    Vite ! Il faut absolument nous battre essentiellement pour le RIC, clef de NOTRU UNION indispensable et qui ouvre beaucoup de portes. Ils ne nous le donnerons pas, il faut le prendre absolument, par n’importe quel moyen (pétitions, manifestations, désobéissance civile, insurrection, actions SI POSSIBLE, non-violentes mais..., etc.) Tout dépend du RIC : Sortie du capitalisme Sortie de l’U E et de l’€ Virer ce gouvernement assassin de la liberté, des mesures sociales, du code du travail, etc. Rénover notre systéme de santé qui fut l’un des meilleurs du monde Etc.


    • Old Dan Old Dan 10 juillet 09:12

      D’accord avec vous, sauf sur la sortie de l’UE :

      Vu ce qui se passe là où j’habite depuis 40 ans (Pac. Sud) y’a intérêt à ce que l’Europe s’organise, s’arme de dissuasion et deviennent intelligente, enfin...

      [ Tous les mini-états du Pacifique passent sous l’influence chinoise (pêche, aéroports et infrastructures, internet, etc...) L’Australie se referme (comme avec Trump) ]


    • Guiver Guiver 10 juillet 12:19

      Je ne pense pas que le RIC et l’UE soit compatible.

      Un RIC pour nationaliser ADP par exemple ? Ou EDF ? Un RIC pour stopper cette mascarade de réforme des retraites ?

      On va se prendre suffisamment d’amende pour non respect des GOPE qu’on sera relégué en un pays du tiers monde.

      Je pense aussi que sans le pouvoir monétaire, notre pays est pieds et mains liés.


    • Old Dan Old Dan 10 juillet 13:29

      (Guiver, à propos de l’UE)

       P’têt, mais pas certain : Le RIC (ou semblable) fait son chemin en Europe. Il est poussé par les nouvelles générations et la technologie.

      Et aussi par l’essoufflement chronique des systèmes politiques, y compris à l’Est...

      .

      [... simultanément à la « conscience verte »...]


    • pierre 11 juillet 18:01

      Bon t’es en Australie ou pas ?


  • Pauline pas Bismutée 10 juillet 00:55

    « C’est l’histoire du mec qui tombe du 20e étage, et qui, passant chaque étage pense “jusqu’ici tout va bien…” »

    Effectivement une désobéissance civile massive, une résistance presque quotidienne, un boycott de toutes les merdes qu’ils essaient de nous fourguer seraient très efficaces…

    A balancer contre tous ceux qui calculent ce qu’ils ont à perdre dans le présent ou futur proche (confort, sécurité, etc…) et ne peuvent pas se projeter dans le futur, ou projeter les autres dans le futur…

    Le plus triste c’est que si on ne résiste pas, dans quelques années, des êtres humains coincés entre une société de surveillance et de contrôle et des technocrates ploutocrates, sur une terre en train d’agoniser, avec les « dommages collatéraux » (« ceux qui ne sont rien ») en train de crever, vont hurler : « mais pourquoi n’ont-ils rien fait ? Tous les signes étaient là… ! »

     


    • Old Dan Old Dan 10 juillet 09:01

      D’accord avec vous !

      Mais ne désespérons pas trop vite : Les jeunes ne sont pas plus stupides que nous l’étions (?) Ils ont compris plus vite et sont mieux « armés ».

      Aidons-les...


  • Old Dan Old Dan 10 juillet 08:00

    Le « développement durable » = Une pure invention de la communication officielle pour faire semblant, calmer le jeu, gagner du temps sans rien changer.

    [ Tous les « penseurs verts » le savent depuis 1994, et la finance aussi... ]


  • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 08:15

    Faut changer notre mode de vie a notre niveau et ne plus suivre toutes les conneries annoncées par nos décideurs et relayée pas les médias a plat ventre , la société sera obligée de changer si elle ne veut pas disparaitre ...


  • Bertrand Loubard 11 juillet 12:00

    Merci pour cet article. La référence au Saker Francophone est opportune car les nombreuses prises de position publiées, depuis quelques temps déjà sur, ce site sont très intéressantes. Il est évident que le « Reset » devrait susciter des réactions. Elles devraient éviter le piège du « toujours plus de la même chose » : violence « première » suscitée entrainant la réponse violente « préprogrammée ». Résistance passive, désobéissance civile, objection de conscience ?
    Félicitation aussi pour votre « CV ». Bien à vous.


  • rita rita 13 juillet 06:42

    Ce monde actuel, nous n’avons rien fait pour l’éviter ?

    Assumons nos conneries !


Réagir